| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 08:56:16 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 08:58:55 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 09:03:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 09:05:10 ![]()
Neuf |
Sangel |
- Le substance v2 en apex monoplateau https://www.chainreactioncycles.com [...] prod159910 ou 105
Message cité 4 fois Message édité par Sangel le 05-12-2018 à 09:09:19 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2018 à 09:26:15 ![]() Super, merci pour les références Sangel ! Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 09:26:30 |
Publicité | Posté le 05-12-2018 à 09:26:15 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cell | Dites, tout a l'heure y a un vieux qui m'a doublé a 50km/h sans ralentir alors que j'etais engagé en plein dans un retressisseur de voie ou qu'une seule voiture peut logiquement passer. Je le rattrape a un feu, je donne un coup de poing sur sa fenetre pour le reveiller ( sans l'intention de la casser ) et je lui dis ce que je pense. le mec s'enerve, il dit en version censuré que j'ai rien a dire vu qu'il ma pas touché. En clair ma question est : je risque quoi si je lui en colle une et que je lui fait mal ? ( genre dents en moins, s'il tombe et s'assomme voir pire ) Message cité 5 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 09:42:57 |
cell | Et si je lui avais juste gueulé dessus aussi ? ca passe pour une agression ? En gros on peut mettre la vie en danger de quelqu'un et la personne mis en danger ne peut que fermer sa gueule ? Message cité 4 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 09:44:47 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Daphne kernel panic |
|
cell | Du coup je pars m'acheter un casque ce soir mais pfff ça me dégoute du vélo ce genre de comportement routier à répétition même si la c'est la première fois que ça va aussi loin |
the_warrior in soviet ... |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
cell |
ET si y avait une voiture derrière qui a tout vu Message cité 2 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 09:54:08 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
Maintenant je me met au milieu de la voie dès qu'il n'y a plus la place de dépasser avec 1m, ça évite ce genre de problème. En plus ca fait plaisir aux fabricants de klaxon et de médocs contre les ulcères --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Gnomovtt |
WirIpse Sent from my 3310 | Le HB destiné à satisfaire tous les esprits malades du topic --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Daphne kernel panic |
Il t'a poussé, parce que tu as tapé sur sa voiture, parce qu'il t'a frôlé. Riposte graduée, désolée Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 05-12-2018 à 10:01:01 |
poutrella Contributeur net |
|
Gnomovtt |
Sangel |
Sortir de sa bagnole pour taper quelqu'un qui a touché sa caisse ça ne rentre par exactement dans ces critères. Dans ce cas particulier, je pense que je gueule sur le vieux puis balance un coup de U dans son rétroviseur Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 05-12-2018 à 10:16:56 |
Sangel |
J'en doute fortement, même avec le meilleur avocat du monde. Si tu ne l'as pas touché et qu'il te défonce il va avoir du mal à faire passer ça pour de la légitime defense, puisque la riposte doit être proportionnée. Tu as des jugements dans ce sens ou tu balances juste ça au hasard ? Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 05-12-2018 à 10:24:36 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
cell |
Message cité 2 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 10:25:31 |
cell |
J'ai pas besoin de preciser lequel des 3 est le plus courant Message cité 1 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 10:26:05 |
cell |
Il aurai tres bien pu m'en coller une quand jetais sur mon velo c'etait pareil vu dans l'etat ou il etait Message cité 2 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 10:28:12 |
Sangel |
Wiripse affirme qu'il aurait pu faire passer ça pour de la légitime défense car tu as touché sa bagnole. Ce dont je doute fortement. |
Sangel |
J'ai très rarement eu le troisième cas (et jamais le deuxième) quand tu vas toquer à la fenêtre conducteur d'une voiture arrêtée. Après c'est peut-être que j'ai une sale gueule et que je leur fait peur Par contre à distance, ouais les gens sont beaucoup plus agressifs. |
cell | Genre c'est pas connu que les gens sont agressif verbalement, quand ils sont derriere un volant.... Fin je sais pas si on habite sur la meme planete : meme si je lui avait dis ca gentiment le mec te repond "on s'en fou je t'ai pas touché" toi tu reste avec le sourir et tu lui explique par A+B en lui recitant les textes de loi pourquoi c'est dangereux en plein milieu de la circulation ? Message cité 1 fois Message édité par cell le 05-12-2018 à 10:37:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !