| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 15:52:52 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 17:53:00 ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
helmuth |
SunnyD forceur vélocipédique | Bordel... Plus de 60 millions pour 20000 vélos. Ca veut dire qu'il y a 40 millions de fond pour 6 ans de fonctionnement. C'est monstrueusement gigantesque pour de la lld. A titre de comparaison, pour 400 vélos, 2 stations de location et 20 etp (équivalent temps plein), à Metz l'assos reçoit moins de 100 000 par an. --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 21:00:13 ![]() ![]() |
Sangel | 20 etp, 100k€/an ? Combien de recettes ? Ça me semble étrange comme chiffres. 20etp ça te coûte au bas mot 4-500k/an. Ça veut dire 3-400k de bénéfice par an, soit environ 1k par vélo. Ça me semble énorme. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 08-11-2018 à 21:08:51 |
SunnyD forceur vélocipédique |
C'est une ACI comme la plupart des systèmes classiques de location de vélo en France. En moyenne 75% des salaires est subventionné (etat / région / département) Alors ça coûte à l'état dit comme ça, mais au final ça réinjecte la quasi totalité dans l'économie locale, et dans plus de 50% des cas (car les "subventions" sont données en fonction de la fin de parcours des employés en ACI) ça sort un chômeur longue durée des indemnisations de minima sociaux, le rsa socle. Pour info, les 400 vélos à Metz ne dégagent même pas 10 000 euros de recette par an. La location à l'année pour les moins de 26 ans est de 40 euros, entretien compris. Et ces recettes ne vont même pas dans la poche de l'assos. C'est directement reversé à la com com. Sur les 100k versés à l'assos, 1/3 servait à payer mon poste pris en charge à 100% sur l'activité de location. Et il y a 3 autres personne en cdi dans lassos, pas pris en charge par cette convention. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 08-11-2018 à 21:25:17 --------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SunnyD forceur vélocipédique | C'est tout de meme un sacré gâchis. On parle pas de 100k euros, mais d'une économie potentielle de plus de 30 millions d'euros. 30 putains de millions, c'est plus de la moitié du budget annuel du plan vélo fourni par l'état... Ca fait 83 000 connards potentiellement subventionnés par l'état pour acheter de l'essence pendant 1 an. Message édité par SunnyD le 08-11-2018 à 22:35:41 --------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Qu'est-ce que je peux prévoir pour aller troller les caisseux à la manif du 17 ? |
the_warrior in soviet ... |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Une beats volume à fond, en passant devant un rond point de "sitting", diffusant du brassens : "quand on est con, on est con" --------------- Roule Raoul ! |
Kromsson Low Frequency Version |
poutrella Contributeur net |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Tiens faudrait porter des gilets jaunes en vélo histoire de flinguer le symbole de leur mouvement. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-11-2018 à 01:23:38 |
WirIpse Sent from my 3310 | Faut définir « flop » et « réussite » --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay |
+1
Zoom un peu, et tu te rendra compte de la densité réelle des blocages --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
helmuth |
|
Sangel |
Ah, ok Donc il n'y a que 4 etp, pas 20 Ça me semble plus cohérent avec les 100k de subvention. Message édité par Sangel le 09-11-2018 à 07:22:57 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
helmuth | Bonjour Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 09-11-2018 à 08:06:47 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2018 à 08:13:49 ![]()
|
ZeMrHyde té ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ba_423 |
|
brew_ | |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !