| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Je vois pas où tu (ou n'importe qui d'autre) a vue une intervention genrée dans mon lien LBC. J'aurai mis le même à n'importe qui d'autre dans sa situation, mais bref. Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 10:32:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 10:31:14 ![]() ![]() |
DP59 |
si tu veux plus léger il te faudra 2 kg d'outils |
DP59 |
mon oeil. |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
xtremefun |
|
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Delantera Hail Seitan. |
Message cité 2 fois Message édité par Delantera le 25-10-2018 à 10:42:32 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Daphne kernel panic |
(j'ai pas cliqué sur le lien, twitter est bloqué au bureau, je ne réagis que pour ma pomme puisque c'est moi qui suis visée) J'y connais rien en vélo, je demande des conseils en vélo, et on m'explique comment me servir de leboncoin Et sinon j'ai une touche pour un Riverside quasi neuf, mais le vendeur a pas l'air doué, il connaît même pas la taille de son truc... (Je lui ai demandé sa taille à lui du coup) Message cité 5 fois Message édité par Daphne le 25-10-2018 à 10:47:03 |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 10:45:37 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
En même temps un Hutch ne pese que 600 gr, contre presque 1kg pour un M+... Et malgré ce que veut bien nous faire croire Wir et son vélo en crotte de 'iench les M+ ça glisse. Si les M+ durent plus longtemps sans crever, c'est tout simplement qu'il y a plus de gomme et qu'elle est plus dure, ça se fait forcément au détriment du confort et de l'adhérence. Mais si vous êtes prêt à rouler sur de la pierre et garder des pneus 50 000 km sans crever (et mettre une semaine pour les démonter après 8 ans sur la même jante), ce sont des bons pneus. Chers, mais bons.
Message édité par Crazy_Warthog le 25-10-2018 à 10:48:14 --------------- mon topic de vente |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 10:48:36 ![]()
|
DP59 |
voilà pourquoi c'est plus lourd |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Daphne kernel panic |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay |
Perso, en vélo, vu la pratique et la problématique que tu décris, et malgré l'avis que tu as déjà émis à ce sujet, je te conseillerais quand même de ré-essayer un vélo avec un cintre route et des pneus fins (genre 700x28/32). Et ce, sur un échantillon de km peut-être plus important. Ton essai précédent n'était pas forcément représentatif car probablement sur un vélo pas forcément à la bonne taille, ou avec une géométrie trop sur l'avant. Et ça joue vite dans l'inconfort. Peut-être pourrais-tu en emprunter un a un·e ami·e histoire de l'essayer (le vélo, pas l'ami·e Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 10:53:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
DP59 |
il faut juste espérer que le vélo était à sa taille. Message édité par DP59 le 25-10-2018 à 10:56:23 |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 10:53:54 ![]()
|
Jay Kay |
Sur les routes, la taille d'un cadre, c'est la longueur de l'axe du pédalier au haut du tube de selle. (attention avec les cadres slopping, pour lesquelles le tube de selle réel est plus court)
Je te dis ça parce que je suis gentil, pas parce que j'imagine que tu puisses ne pas savoir utiliser google
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 10:56:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 10:58:24 ![]()
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
DP59 |
non, c'était un cadre droit, sans slooping |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Daphne kernel panic |
|
DP59 | tu peux toujours ajuster pour le reste, mais la bonne taille c'est la base. |
Jay Kay |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 11:06:11 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !