Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54794668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Tu roules avec le casque de ta sœur ?

moquerie genrée  [:peronnelle]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:59:07  profilanswer

n°54794757
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2018 à 11:06:16  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Votre casque vélo vous le ranger où chez vous ?
Vous connaissez des accroches/rangements spécifiques sympas/design ?
Ce genre c'est pas mal, mais sans le vélo si possible lol :
http://chasseursdecool.fr/wp-conte [...] Velo-4.jpg

Avec le vélo, dans le garage :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54794824
meuniere
Posté le 24-10-2018 à 11:11:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour femme, filles ou homme peut importe. Les couleurs sont de tout façon affreuses.
Ce retour des couleurs des années 90, c'est une plaie...

n°54794995
flyingchai​r
Posté le 24-10-2018 à 11:22:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu roules avec le casque de ta sœur ?

[:brad pitt:2]

n°54795043
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 11:25:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais que kalimégôt n'a pas d'enfants, que sa femme ne fait pas de vélo et que sa petite sœur s'est récemment fait offrir un casque  [:ane-trav:10]  

Mon affirmation était basée sur ces faits précis et non sur un préjugé lancé après une brève observation du casque  [:sgt-d:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54795158
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 11:32:43  answer

Kalymereau a écrit :

Ça sert à rien: la condamnation est une amende, payée avec de l'argent public (*), il n'y a pas d'obligations de refaire les aménagements aux normes...

On fait aussi des réunions durant lesquelles on essaye d'être constructifs :o

n°54795289
manisque
Posté le 24-10-2018 à 11:41:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec le vélo, dans le garage :o :o

C'est froid l'hiver et ça sent le mazout dans le garage. Le casque est bien mieux au chaud dans l'appart :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54795324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 11:43:45  profilanswer

C'est probablement beaucoup plus utile, ouais  :jap:  

A Marseille l'asso Vélos en ville a arrêté les actions en justice: ça coûte cher, ça prend du temps, et ça sert à rien.

Ceci dit, on les écoute pas beaucoup plus qu'avant. Y a du progrès cependant, le foutage de gueule commence à se voir...

---------------
rm -rf internet/
n°54796392
DP59
Posté le 24-10-2018 à 13:30:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi hier j'ai dépassé un vrai cycliste avec un vélo à 5000 boules dans une petite côte; le gars était en danseuse, moi j'l'ai fumé sur mon single-speed de 20kg tout pété et assise.

Spoiler :

Bon il avait au moins 80 ans et revenait peut-être d'une sortie de 190km

:D
Ça me rappel le récit d'un prof d'eps au collège qui avait, d'après lui, mis une tuile mémorable et humiliante à une bande de lycra , en rachetant à l'instant T le vieux vélo du très vieux gars humilié par cette fameuse troupe. :D

n°54796447
Esska
Posté le 24-10-2018 à 13:35:47  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Je passe côté sud (en gros je fais Meyzieu-Gerland). Assez peu de vélos, voire très peu en début de matinée. Pas mal de joggeurs en approchant de Lyon mais on commence à les perdre :) Par contre le soir très surpris par le peuple sur les berges du Rhône entre 18 et 19h. J'ai encore failli me manger 2 japonaises ce soir, beaucoup de touristes descendant des bateaux ne comprennent pas que c'est une PC malgré tout le trafic vélos/trotinettes/roues/skates...

Gros trajet, effectivement le VAE est l'outil parfait pour ça. Sur la durée ça doit représenter de belles économies de carburant. Pour les quais, ils devraient se vider avec la météo qui se dégrade, mais je parie que c'est ce secteur qui pète ta moyenne de vitesse :o  
La piste sur le quai haut est l'alternative, mais encore pas mal de piétons et les voitures qui s'engagent en faisant semblant de pas avoir vu...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 13:35:47  profilanswer

n°54796460
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-10-2018 à 13:36:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour femme, filles ou homme peut importe. Les couleurs sont de tout façon affreuses.
Ce retour des couleurs des années 90, c'est une plaie...

Au moins c'est visible  [:- mr white -]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54796471
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 13:37:38  profilanswer

Quelqu'un ici aurait un Triban 520 avec cintre droit ? https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 22799.html
Pour l'instant je jette juste un œil ; au magasin il avait l'air d'une belle machine, mais je me demande s'il est adapté à du tous-chemins ? J'ai peur de glisser ou de tout casser. :D
Un Riverside 500 me conviendrait peut-être plus mais il a que 8 ou 9 vitesses (+ des freins à disque méca +... 3 ou 4kg :o), je suis pas trop à l'aise avec ça.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54796500
Grinhu
Posté le 24-10-2018 à 13:39:42  profilanswer

DP59 a écrit :

:D  
Ça me rappel le récit d'un prof d'eps au collège qui avait, d'après lui, mis une tuile mémorable et humiliante à une bande de lycra , en rachetant à l'instant T le vieux vélo du très vieux gars humilié par cette fameuse troupe. :D  

Les mecs qui se vantent de déposer des gus le dimanche matin, j'arrête d'écouter après 2s, et je ne les entends plus jamais. Si t'as déjà fait du vélo, tu sais que tu sembles merdique certains jours, que tu roules tranquille certains jours, qu'il y a un paquet de gens (gars et filles) qui roulent bien plus fort que toi, etc.

Tirer une quelconque gloriole d'avoir dépasser quelqu'un, qui plus est qui n'a rien demandé, dont tu ne connais rien, est généralement assez minable, et très rarement émis par quelqu'un qui a un niveau correct.  
Il y a beaucoup plus à apprendre à rester au même niveau quelques minutes et discuter si la personne en a envie.  
Après, le cyclisme n'échappe pas par miracle à la médiocrité humaine, nous ne valons pas mieux que les autres, c'est vrai, mais c'est pas une raison pour ne pas faire un effort.

n°54796519
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-10-2018 à 13:41:08  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les mecs qui se vantent de déposer des gus le dimanche matin, j'arrête d'écouter après 2s, et je ne les entends plus jamais. Si t'as déjà fait du vélo, tu sais que tu sembles merdique certains jours, que tu roules tranquille certains jours, qu'il y a un paquet de gens (gars et filles) qui roulent bien plus fort que toi, etc.

Tirer une quelconque gloriole d'avoir dépasser quelqu'un, qui plus est qui n'a rien demandé, dont tu ne connais rien, est généralement assez minable, et très rarement émis par quelqu'un qui a un niveau correct.  
Il y a beaucoup plus à apprendre à rester au même niveau quelques minutes et discuter si la personne en a envie.  
Après, le cyclisme n'échappe pas par miracle à la médiocrité humaine, nous ne valons pas mieux que les autres, c'est vrai, mais c'est pas une raison pour ne pas faire un effort.

Tain le pisse-froid  [:tim_coucou]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54796621
nasdak
Posté le 24-10-2018 à 13:51:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu fais comme Sergent, tu recycles une vieille caisse à alcool :

http://reho.st/https://i.pinimg.co [...] a2f51c.jpg

Masi!
Hier j'ai regardé "breaking away" (ça se laisse regarder). Le mec a un masi.

n°54796813
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 14:04:46  profilanswer

parappa a écrit :

Quelqu'un ici aurait un Triban 520 avec cintre droit ? https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 22799.html
Pour l'instant je jette juste un œil ; au magasin il avait l'air d'une belle machine, mais je me demande s'il est adapté à du tous-chemins ? J'ai peur de glisser ou de tout casser. :D
Un Riverside 500 me conviendrait peut-être plus mais il a que 8 ou 9 vitesses (+ des freins à disque méca +... 3 ou 4kg :o), je suis pas trop à l'aise avec ça.

Le monoplateau du Riverside c'est que des avantages, je t'assure (sauf si t'as l'intention de pédaler à plus de 35 km/h, mais ça m'étonnerait :o )

Pour le reste je sais pas trop. C'est pas le même prix, et pas le même genre de vélo. Le Riverside sera plus confort/pépère.

---------------
rm -rf internet/
n°54796850
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 14:07:02  profilanswer

Grinhu a écrit :

Bismillah, shanti shanti shanti

n°54796873
flyingchai​r
Posté le 24-10-2018 à 14:08:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Au moins c'est visible  [:- mr white -]

Et puis tant que ça protège en cas de rencontre avec une canette ou une merde de chien...
 [:auptimiste]

n°54796939
flyingchai​r
Posté le 24-10-2018 à 14:12:21  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les mecs qui se vantent de déposer des gus le dimanche matin, j'arrête d'écouter après 2s, et je ne les entends plus jamais.

C’est l’équivalent cyclisse des mecs avec une 106 Kid rabaissée trapalu qui se vantent d’avoir déposé une 911 dans le sinueux alors que le conducteur devait juste être en train de chiller sur du bon son.  
 [:moustik42]

n°54796940
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 14:12:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le monoplateau du Riverside c'est que des avantages, je t'assure (sauf si t'as l'intention de pédaler à plus de 35 km/h, mais ça m'étonnerait :o )

Pour le reste je sais pas trop. C'est pas le même prix, et pas le même genre de vélo. Le Riverside sera plus confort/pépère.

Vouzici ? [:meganne]  
C'est pas trop pour le 35km/h que je m'inquiète, plutôt l'inverse ! :D Je me traine moi, et j'ai peur de me retrouver à devoir pousser fort ou pas assez juste parce qu'il n'y a pas *le* rapport que je cherche (avec mes VTT pourris j'ai toujours eu plein de vitesses.)

Pour le prix peu importe je jette juste un œil pour le moment. Effectivement le Riverside doit forcément être plus confortable... Je fais du vélo surtout pour mes problèmes de dos, en plus de la natation, du coup il faudrait peut-être plutôt envisager un Riverside. En plus vu comme j'ai mal au cou il vaut sans doute mieux que je sois un peu plus droit sur ma selle. :o

---------------
n°54797107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 14:24:52  profilanswer

depuis février  :jap:  

parappa a écrit :

C'est pas trop pour le 35km/h que je m'inquiète, plutôt l'inverse ! :D Je me traine moi, et j'ai peur de me retrouver à devoir pousser fort ou pas assez juste parce qu'il n'y a pas *le* rapport que je cherche (avec mes VTT pourris j'ai toujours eu plein de vitesses.)

En vitesse 1 sur le R500 tu montes à peu près n'importe quelle pente trouvable en ville ou sur un itinéraire balade. Les rapports sont plus espacés mais c'est pas gênant en pratique. C'est confortable parce que c'est plus simple et rapide à utiliser. Sur mon trajet vélotaf alors que j'ai un peu de dénivelé je n'utilise que 6 à 9 (5 quand je suis fatigué).

parappa a écrit :

Pour le prix peu importe je jette juste un œil pour le moment. Effectivement le Riverside doit forcément être plus confortable... Je fais du vélo surtout pour mes problèmes de dos, en plus de la natation, du coup il faudrait peut-être plutôt envisager un Riverside. En plus vu comme j'ai mal au cou il vaut sans doute mieux que je sois un peu plus droit sur ma selle. :o

C'est quand même une position plus penchée que sur un vélo de ville (Hoprider chez D4). Si t'as mal au dos faut que tu essayes (normalement c'est possible).

---------------
rm -rf internet/
n°54797135
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 14:27:05  profilanswer

Merci. :jap:
Je vais essayer d'essayer. Les Hoprider sont très jolis (enfin j'aime beaucoup disons) mais qu'est-ce qu'ils sont lourds. :o

---------------
n°54797145
Jay Kay
Posté le 24-10-2018 à 14:27:34  profilanswer

[:ipoule:6]  

Bon, tout le monde est équipé ?

https://www.ouest-france.fr/meteo/m [...] nd-6034626

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54797168
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-10-2018 à 14:28:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

Merdique ou en forme, le gars devant moi à 200m, faut que j'aille le chercher.
Ce qui change selon les jours, outre la forme physique c'est le degré de mauvaise foi que j'ai si je n'arrive pas à le rejoindre  

- "j'ai pas assez déjeuné ce matin"
- "ce doit être les courbatures d'hier"
- "c'est parceque je suis sous gonflé"
...

n°54797217
meuniere
Posté le 24-10-2018 à 14:32:06  profilanswer

[:lectrodz] 4° début novembre, voilà qui est exceptionnel au point d'appeler ça "froid glacial"
La PQR vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-10-2018 à 14:32:23
n°54797231
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2018 à 14:32:55  profilanswer

[:profil horrible:1]  

On mettra un pull en plus épicétou.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54797237
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-10-2018 à 14:33:24  profilanswer

meuniere a écrit :

[:lectrodz] 4° début novembre, voilà qui est exceptionnel au point d'appeler ça "froid glacial"
La PQR vraiment...

J'allais la faire.

n°54797278
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 14:35:51  answer

Niveau froid j'suis bien, niveau pluie, tant que j'aurais pas un vrai vélo avec des vrais gardes boue, je continuerai à être tout crade en arrivant  :D

n°54797292
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 14:36:46  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai un "trois plateau", j'utilise à 90% le plateau du milieu.
Je passe des fois sur le petit pour une montée à "fort" dénivelé (6% sur 1km)
Je suis passé une ou deux fois sur le grand pour une piste cyclable en plat et hors agglomération.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54797315
Winpoks
Posté le 24-10-2018 à 14:38:10  profilanswer

J'ai du bois pour chauffer et les vélos sont aux chauds.  :o

n°54797342
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 14:39:37  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :jap:
Je vais essayer d'essayer. Les Hoprider sont très jolis (enfin j'aime beaucoup disons) mais qu'est-ce qu'ils sont lourds. :o

Pour le poids, il faut voir combien tu pèses. Personnellement, 3 kg de plus sur un vélo ça passe à l'as [:911gt3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54797395
Sangel
Posté le 24-10-2018 à 14:43:08  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Merdique ou en forme, le gars devant moi à 200m, faut que j'aille le chercher.
Ce qui change selon les jours, outre la forme physique c'est le degré de mauvaise foi que j'ai si je n'arrive pas à le rejoindre

- "j'ai pas assez déjeuné ce matin"
- "ce doit être les courbatures d'hier"
- "c'est parceque je suis sous gonflé"
...

Oui, voilà :D

Et si tu mesures la puissance tu t'aperçois que quand tu as des jambes de merde, hors fringale, tu dois même pas être à -10% :D

Par contre, la variation de la mauvaise foi est extrêmement grande :D

n°54797415
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 14:44:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis passé une ou deux fois sur le grand pour une piste cyclable en plat et hors agglomération.

Moi j'utilise essentiellement les deux grands plateaux et à peu près toutes les vitesses, du coup un simple plateau je trouve ça un peu léger.  

En tout cas j'ai téléphoné, mon magasin prête des vélos (l'ancienne gamme, sans frein a disque mécanique apparemment) donc je pourrai me faire une idée le jour venu. :)

macgawel a écrit :

Pour le poids, il faut voir combien tu pèses. Personnellement, 3 kg de plus sur un vélo ça passe à l'as [:911gt3]

Je pèse pas bien lourd. En général je me dis 3kg de plus c'est comme si je chargeais un peu mon sac à dos, mais en fait c'est quand même pas tout à fait pareil (ce n'est pas le sac à dos qui est posé sur la route. :o)

---------------
n°54797432
Grinhu
Posté le 24-10-2018 à 14:45:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tain le pisse-froid  [:tim_coucou]

Si être sur la route sans être en guerre contre tout le monde c'est être pisse froid, j'en suis.

Mais je suis pas convaincu que faire la chasse au rétro, ou s’enorgueillir de rattraper des vieux, soit plus intelligent que confondre des faisans avec des surfers, chacun son avis.

n°54797450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 14:46:21  profilanswer

macgawel a écrit :

ça n'est pas directement comparable parce que sur un monoplateau la cassette correspond à des rapports plus espacés que sur un système multiplateau (ce qui peut être un inconvénient, notamment en vélo de route sportif où il faut pouvoir ajuster finement sa cadence)

---------------
rm -rf internet/
n°54797515
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2018 à 14:50:46  profilanswer

parappa a écrit :

C’est un vélo de route, certainement pas un VTC. Si tu as 50m de chemin à prendre sur un raccourci ça passe, en usage régulier tu oublies.
Edit : a voir avec des pneus à crampons plus larges si ça passe..

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 24-10-2018 à 14:52:49

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54797522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 14:51:18  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'utilise essentiellement les deux grands plateaux et à peu près toutes les vitesses, du coup un simple plateau je trouve ça un peu léger.  

oui mais t'as des combinaisons redondantes. Ce que tu fais en plateau 1, vitesse 4 tu peux le faire en plateau 2, vitesse 1 (chiffres au pif).

parappa a écrit :

Je pèse pas bien lourd. En général je me dis 3kg de plus c'est comme si je chargeais un peu mon sac à dos, mais en fait c'est quand même pas tout à fait pareil (ce n'est pas le sac à dos qui est posé sur la route. :o)

Ouais c'est pas pareil. Je me rends pas bien compte de l'influence du poids du vélo quand on roule.

Par contre quand on doit porter le vélo ça fait une sacré différence. Rien que 1 kg tu le sens déjà dans un escalier.

---------------
rm -rf internet/
n°54797530
Poly
Posté le 24-10-2018 à 14:51:52  profilanswer

+1. Rien à foutre des types qui essaient de me doubler, qu'ils soient cyclistes ou automobilistes.
J'accélère doucement en revanche quand il y a un cycliste derrière moi qui veut profiter de mon appel d'air à VAE.

n°54797618
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2018 à 14:58:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est un vélo de route, certainement pas un VTC. Si tu as 50m de chemin à prendre sur un raccourci ça passe, en usage régulier tu oublies.
Edit : a voir avec des pneus à crampons plus larges si ça passe..

Oui c'était un peu ma réflexion, mais je pense que même avec des pneus adaptés j'aurais peur de casser quelque chose plus facilement qu'avec un VTC. Il m'avait semblé très agréable dans le magasin, mais j'ai peur qu'en réalité on soit très loin de ces sensations...

Kalymereau a écrit :

oui mais t'as des combinaisons redondantes. Ce que tu fais en plateau 1, vitesse 4 tu peux le faire en plateau 2, vitesse 1 (chiffres au pif).

Ouais c'est pas pareil. Je me rends pas bien compte de l'influence du poids du vélo quand on roule.

Par contre quand on doit porter le vélo ça fait une sacré différence. Rien que 1 kg tu le sens déjà dans un escalier.

T'es fou je porte pas mon vélo, c'est bien trop lourd. :o

---------------
n°54797951
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 15:24:09  profilanswer

C'est quoi un "vélo fitness" ?

n°54797962
Jay Kay
Posté le 24-10-2018 à 15:24:59  profilanswer

Un route à guidon droit.

Le problème c'est qu'en neuf ça colle pas trop à ton budget, mais sinon, ça serait une bonne solution pour gagner en vélocité/dynamisme sans passer par le guidon route.

Genre le Trek FX

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-10-2018 à 15:28:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)