Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7807 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54793636
grinhu
Posté le 24-10-2018 à 09:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

J'ai crevé 6 ou 7 fois (même pneu, 2 caa réparées en alternance) en quelques centaines de kilomètres  :sweat: . J'en ai marre  [:cerveau cry]  

Les deux premières fois la cause était identifiée: trou avec bords anguleux. Ensuite je sais pas trop, je pense avoir laissé des saloperies dans le pneu.

Avant la dernière crevaison j'ai fait ~250 km sans problème, et ce matin je retrouve mon pneu dégonflé (donc crevaison lente).

Je soupçonne les bordures (je parle des accès/intersections des PC: quand c'est mal fait il reste 2 ou 3 cm à franchir): c'est vraiment une source de crevaison ?

Le pneu a ~2000 km, n'a pas l'air spécialement usé. Je pense mettre une caa neuve mais si je la crève dans 100 km ça va me gonfler (:o )

Les crevaisons par poinçonnement sont facile à reconnaître sur la chambre. Elles ne sont pas en plein milieu, mais sur le coté au niveau de la jante, voire des deux cotés. Ca se sent d'ailleurs quand tu tapes dur sur un pneu pas gonflé suffisamment.
Pour les crevaisons multiple, j'ai eu mon lot aussi, et depuis deux ans, j'en ai beaucoup moins. Mêmes pneus, mais je vire régulièrement toutes les petites merdes coincées dedans, des silex en particulier.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 09:48:11  profilanswer

n°54793639
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-10-2018 à 09:48:22  profilanswer

La même, j'ai rattrapé une vraie cycliste avec 100 bornes et 1000 de D+ dans les jambes, elle tenait encore bien la forme.

C'est en tout cas autrement plus agréable de covélotaffer.

Et sinon, on a beau se sentir puissants sur ce topic de moult pages, mais on va relativiser un peu :

En rouge le vélo, bleu foncé les TEC, et en gris je vous laisse deviner !

https://reho.st/self/e70cbc70c6d304d94996f0d55b4092f8b4bd5df7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 24-10-2018 à 09:56:24
n°54793759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 09:58:27  profilanswer

merci pour vos réponses :jap:

FRACTAL a écrit :

- pneus tout fins / moisis

- CAA moisie

full Btwin :o

j'ai fait pas loin de 1500 km avec seulement deux crevaisons clairement identifiées: un bout de verre, et un bout de câble métallique. Aucun problème sur la roue avant (mais OK, elle prend moins de poids que l'arrière). Le pneu AR a pas l'air visuellement usé.

FRACTAL a écrit :

- pneus pas assez gonflés (ton histoire de crevaison sur un rebord/bordure anguleux me fait fortement penser à ça) on est pas en présence d'un pneu de voiture qui éclate sur une arête de trottoir quand meme

je gonfle au max du pneu (4 bars, c'est du 700x38) une fois par semaine.

FRACTAL a écrit :

- fond de jante abimé / avec un truc qui déborde qui pince la CAA

j'ai bien inspecté la jante et le pneu, mais j'ai rien vu (bon c'est pas 100% fiable non plus).

Je pense essayer la caa neuve et si ça recommence, je change de pneus.

Pas envie de tenter le M+, d'une part à cause de la tenue de route (j'ai une bonne partie en pente sur chemin), d'autre part parce qu'avec mon bol je vais quand même crever et j'ai pas envie de me battre avec un pneu impossible à monter.

---------------
rm -rf internet/
n°54793806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:02:01  profilanswer

grinhu a écrit :

Les crevaisons par poinçonnement sont facile à reconnaître sur la chambre. Elles ne sont pas en plein milieu, mais sur le coté au niveau de la jante, voire des deux cotés. Ca se sent d'ailleurs quand tu tapes dur sur un pneu pas gonflé suffisamment.

ah OK, non c'est pas ça, à chaque fois c'était un petit trou bien au milieu de la bande de roulement

grinhu a écrit :

Pour les crevaisons multiple, j'ai eu mon lot aussi, et depuis deux ans, j'en ai beaucoup moins. Mêmes pneus, mais je vire régulièrement toutes les petites merdes coincées dedans, des silex en particulier.

régulièrement, genre une fois par semaine ?

ça pourrait être une explication, c'est des pneus de VTC assez structurés, peut-être qu'ils accrochent pas mal de saloperies qui les font crever quelques jours après

---------------
rm -rf internet/
n°54793843
grinhu
Posté le 24-10-2018 à 10:04:41  profilanswer

_Sylvain a écrit :

La même, j'ai rattrapé une vraie cycliste avec 100 bornes et 1000 de D+ dans les jambes, elle tenait encore bien la forme.

C'est en tout cas autrement plus agréable de covélotaffer.

Et sinon, on a beau se sentir puissants sur ce topic de moult pages, mais on va relativiser un peu :

En rouge le vélo, bleu foncé les TEC, et en gris je vous laisse deviner !

https://reho.st/self/e70cbc70c6d304 [...] bd5df7.jpg

60% de caisse pour des trajets de 0 à 1km? Il y a une erreur, ou les gens sont encore pire que je ne le pensais?

n°54793863
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 10:06:07  profilanswer

Ca me choque pas... Quand j'étais gamine j'habitais à 800m du collège, ma mère bossait à 500m, on faisait tout en voiture.

n°54793892
pik3
Posté le 24-10-2018 à 10:08:00  profilanswer

grinhu a écrit :

60% de caisse pour des trajets de 0 à 1km? Il y a une erreur, ou les gens sont encore pire que je ne le pensais?

Les gens prennent leur caisse pour aller chercher le pain alors ça ne me choque pas  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54793900
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2018 à 10:08:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

full Btwin :o

j'ai fait pas loin de 1500 km avec seulement deux crevaisons clairement identifiées: un bout de verre, et un bout de câble métallique. Aucun problème sur la roue avant (mais OK, elle prend moins de poids que l'arrière). Le pneu AR a pas l'air visuellement usé.

Btwin ici aussi. J'ai des pneus de qualité douteuse et en mauvais état (cisaillés de bouts de verre et caoutchouc un peu vieux) mais j'ai moins crevé ces derniers temps et ça coïncide avec 3 choses :
- changement d'itinéraire pour éviter un ou deux coins vraiment pourris ;
- changement des deux chambres à air ;
- je gonfle un max, moins confortable mais plus résistant.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54793921
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-10-2018 à 10:09:29  profilanswer

grinhu a écrit :

58 % chiffre exact, c'est déjà passé ici.  

[:fredmoul:5] [:hesp:5]

n°54793967
meuniere
Posté le 24-10-2018 à 10:12:30  profilanswer

grinhu a écrit :

Déjà expliqué plein de fois :
La distance domicile-travail de l'INSEE est mesurée entre le centre de ta commune de résidence, et le centre de ta commune de boulot.
Donc le chiffre d'utilisation de la bagnole pour les petits trajet est artificiellement haut à cause :
- des gens qui travaillent dans leur ville de résidence (même si leur trajet réel c'est 5km, ça compte comme 0km)
- des gens qui déposent leur gamin à l'école ou autre avant d'aller bosser.

Et en campagne, 1km sur une route paumée, ça peut être ultra dangereux à pied ou en vélo. J'ai une collègue qui faisait 500m en bagnole pour ça et j'aurais fait comme elle honnêtement.

Message édité par meuniere le 24-10-2018 à 10:13:33
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 10:12:30  profilanswer

n°54794016
nasdak
Posté le 24-10-2018 à 10:16:53  profilanswer

"Jusqu’ici, aucun cadre juridique ne régule l’utilisation de ces moyens de déplacement électriques pouvant la plupart du temps atteindre 25 km/h, et entraînant notamment des risques pour les piétons et l’encombrement des trottoirs par vélos et scooters."
Je comprends pas le lien avec l'encombrement des trottoirs par des vélos et des scooter
https://mobile.lemonde.fr/politique [...] 23448.html

n°54794021
Kourtrajme
Posté le 24-10-2018 à 10:17:11  profilanswer

Votre casque vélo vous le ranger où chez vous ?
Vous connaissez des accroches/rangements spécifiques sympas/design ?
Ce genre c'est pas mal, mais sans le vélo si possible lol :
http://chasseursdecool.fr/wp-content/uploads/2014/05/Shelfie-Etagere-Murale-Casque-Velo-4.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par Kourtrajme le 24-10-2018 à 10:22:56

---------------
Westside
n°54794037
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 10:18:05  profilanswer

Hier je suis encore tombée sur un chef de ma COGIP qui m'a vue en tenue de vélo, il m'a parlé un peu, me demandant où j'allais, je lui ai un peu décrit mon parcours et il m'a sorti le même truc que l'autre "ah oui c'est bien c'est sécurisé, y'a pas de voitures, c'est ça qui est dangereux".
Comme quoi c'est un gros frein !

n°54794040
Winpoks
Posté le 24-10-2018 à 10:18:20  profilanswer

Sur une étagère dédiée.

n°54794054
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 10:19:21  profilanswer

Je mets mon casque dans le panier du vélo.

n°54794058
meuniere
Posté le 24-10-2018 à 10:19:25  profilanswer

nasdak a écrit :

"Jusqu’ici, aucun cadre juridique ne régule l’utilisation de ces moyens de déplacement électriques pouvant la plupart du temps atteindre 25 km/h, et entraînant notamment des risques pour les piétons et l’encombrement des trottoirs par vélos et scooters."
Je comprends pas le lien avec l'encombrement des trottoirs par des vélos et des scooter
https://mobile.lemonde.fr/politique [...] 23448.html

C'est pas du tout clair mais je pense que ça vise le free floating ?

Casque dans le placard, je ne l'utilise toujours pas...

Message édité par meuniere le 24-10-2018 à 10:19:56
n°54794065
biezdomny
Posté le 24-10-2018 à 10:19:47  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Vous connaissez des accroches/rangements spécifiques ?
http://chasseursdecool.fr/wp-conte [...] Velo-4.jpg

Je le pose sur un genre d'étagère vide-poches à l'entrée de mon appart.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54794066
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 10:20:02  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Tu fais comme Sergent, tu recycles une vieille caisse à alcool :

http://reho.st/https://i.pinimg.com/originals/50/55/91/50559110739df6637c554b2de2a2f51c.jpg

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54794067
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 10:20:02  answer

Kourtrajme a écrit :

Le guidon va très bien pour accrocher le casque  :o

n°54794080
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 10:20:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Hier je suis encore tombée sur un chef de ma COGIP qui m'a vue en tenue de vélo, il m'a parlé un peu, me demandant où j'allais, je lui ai un peu décrit mon parcours et il m'a sorti le même truc que l'autre "ah oui c'est bien c'est sécurisé, y'a pas de voitures, c'est ça qui est dangereux".
Comme quoi c'est un gros frein des gros fragiles !

FYP  [:cloud_]

---------------
n°54794096
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 10:21:24  answer

Daphne a écrit :

Hier on a fait du repérage dans le cadre de la création de deux lignes de tram-bus (loi Laure, obligation de créer des aménagements pour les cyclistes en cas de travaux de voirie).

C'te catastrophe [:hannaemax]  
La ville va être mise en justice par l'autre association [:hannaemax]

n°54794189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:27:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Nan mais il dit pas ça pour lui, il veut juste ne pas avoir à gérer un accident du travail  [:fading]  

---------------
rm -rf internet/
n°54794203
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 10:28:03  profilanswer

C'est pas mon chef [:cosmoschtroumpf]  
Mais celui d'avant, c'était en effet mon N+2.

n°54794239
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:30:26  profilanswer

Marseille a été condamnée plusieurs fois pour non respect de la loi Laure. Ça sert à rien: la condamnation est une amende, payée avec de l'argent public (*), il n'y a pas d'obligations de refaire les aménagements aux normes...

(*) question générale: pourquoi les élus qui se mettent sciemment dans l'illégalité dans le cadre de leurs fonctions ne sont-ils pas tenus de répondre personnellement de leurs décisions devant la justice ?

---------------
rm -rf internet/
n°54794247
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 10:31:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

question générale: pourquoi les élus ne sont-ils pas tenus de répondre personnellement de leurs décisions devant la justice ?

[:alain doux-lilas:1]

---------------
n°54794255
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:31:33  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas mon chef [:cosmoschtroumpf]  
Mais celui d'avant, c'était en effet mon N+2.

si c'est la même boîte, solidarité entre chefs  [:fading]  

t'as déjà vu un sous-chef de Cogip vélotafer ? nan mé eh oh  [:tagazou:2]

---------------
rm -rf internet/
n°54794264
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:31:58  profilanswer

je sais  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°54794275
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2018 à 10:32:27  profilanswer

Ben y'avait mlon sur ce topic, mais il avait honte de l'admettre apparemment :o

Message édité par Daphne le 24-10-2018 à 10:32:35
n°54794321
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 10:35:43  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Je l'accroche au guidon, dans le local vélo collectif.
Je suis en appartement, je ne vois pas trop l'intérêt de monter avec [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54794428
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 10:43:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(*) question générale: pourquoi les élus qui se mettent sciemment dans l'illégalité dans le cadre de leurs fonctions ne sont-ils pas tenus de répondre personnellement de leurs décisions devant la justice ?

C'est jouable, mais tu as intérêt à avoir du temps - et de l'argent :
https://www.collectivites-locales.g [...] e-des-elus

Citation :

En l’état actuel du droit, l’engagement de la responsabilité pénale des élus suppose ainsi le constat :

•    soit d’une violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement
  •    soit d’une faute caractérisée qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité ne pouvant être ignorée

Il suffit que l'aménagement soit illégal, qu'il représente un danger grave et qu'il ait été signalé.
Easy  [:id289645]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54794484
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:46:51  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

sur la tête du buste de Macron que j'ai sur ma cheminée

---------------
rm -rf internet/
n°54794497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:47:51  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est jouable, mais tu as intérêt à avoir du temps - et de l'argent :
https://www.collectivites-locales.g [...] e-des-elus

Citation :

En l’état actuel du droit, l’engagement de la responsabilité pénale des élus suppose ainsi le constat :

•    soit d’une violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement
  •    soit d’une faute caractérisée qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité ne pouvant être ignorée

Il suffit que l'aménagement soit illégal, qu'il représente un danger grave et qu'il ait été signalé.
Easy  [:id289645]

intéressant, je savais pas  :jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°54794503
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 10:48:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur la tête du buste de Macron que j'ai sur ma cheminée

Pic or gfto

---------------
n°54794509
biezdomny
Posté le 24-10-2018 à 10:48:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Je l'accroche au guidon, dans le local vélo collectif.
Je suis en appartement, je ne vois pas trop l'intérêt de monter avec [:cosmoschtroumpf]

Quand des trouducs ont cambriolé (sans outils) le local vélo chez moi, ils ont laissé mon vélo qui était attaché et sont partis avec mon casque [:toto408]

---------------
n°54794550
macgawel
Posté le 24-10-2018 à 10:51:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

intéressant, je savais pas  :jap:

[:gidoin]  
Pour réussir à ne serait-ce qu'obtenir le dépôt de plainte, il va te falloir un ou deux morts...et si possible plus sérieux que des cyclistes :sweat:

---------------
n°54794581
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-10-2018 à 10:53:48  profilanswer

Dites, les commuter type Canyon Urban 5.0 ou Alpenchallenge AC02, ca peut faire du sentier/chemin/route accidentée non?
Ca peut tracter de la carriole/transporter la marmaille?

Je me cherche un nouveau vélo mais v'la le bordel des references et même des types de cycles :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 24-10-2018 à 10:54:38
n°54794598
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 10:54:35  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Dites, les commuter type Canyon Urban 5.0 ou Alpenchallenge AC02, ca peut faire du sentier/chemin/route accidentée non?

Il te faut un Kadjar plutôt

---------------
n°54794616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:55:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pic or gfto

https://reho.st/self/65415edc0f46b6df8a40ca55dc8d6be9c048d8d5.jpg

[:spawn_cqn:2]  [:iryngael]  

[ça m'a permis d'apprendre qu'il existe des fichiers tout prêt pour impression 3D d'un buste de Macron :D ]

---------------
rm -rf internet/
n°54794617
grinhu
Posté le 24-10-2018 à 10:55:32  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Oui, prends des pneus costauds ça suffira bien.

J'ai jamais eu de probleme avec des GP4S sur des chemins, pas confortable si c'est défoncé, mais si tu peux passer en 28mm ça sera déjà ça. Pour la carriole; je ne vois pas de contrindications.

n°54794627
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2018 à 10:56:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://reho.st/self/65415edc0f46b6 [...] 48d8d5.jpg

[:spawn_cqn:2]  [:iryngael]  

[ça m'a permis d'apprendre qu'il existe des fichiers tout prêt pour impression 3D d'un buste de Macron :D ]

Tu roules avec le casque de ta sœur ?

---------------
n°54794668
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-10-2018 à 10:59:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu roules avec le casque de ta sœur ?

moquerie genrée  [:peronnelle]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)