Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2762  2763  2764  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54515267
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-09-2018 à 23:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Ça manque de freins à disques et de motorisations. [:deratisateur]

Ya aussi du disque, du performance cx, du hs22, du alfine. Ça sera monté demain. Le meilleur pour la fin :D

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 23:51:12  profilanswer

n°54515622
Jay Kay
Posté le 23-09-2018 à 08:02:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Voilà, un VAE ou une trottinette électrique, fondamentalement c'est la même chose (hormis que le VAE est probablement un peu plus safe).
Ce serait logique de leur appliquer la même réglementation.

Lolwut carrément pas. Et pour la simple raison suivante :

Floleb7 a écrit :

Des engins où un moteur fait tout le boulot c'est sur la route.

le : c'est pas de l'AE.

Big up Sunny, on y croit !

Et je propose qu'on se fasse une kicycle@metz au printemps !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54515660
djoul
Posté le 23-09-2018 à 08:21:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lolwut carrément pas. Et pour la simple raison suivante :  

Jay Kay a écrit :

le : c'est pas de l'AE.

Big up Sunny, on y croit !

Et je propose qu'on se fasse une kicycle@metz au printemps !

Fondamentalement, c’est la même chose : un moyen de transport unitaire, léger, dont la vitesse moyenne est comparable (enfin si du moins on lui appliquait la même bride :o). Assistance ou pas, finalement on s’en fout : le but est de pacifier la ville en développant l’es mode doux (oui je sais, batterie/pollution toussa, là aussi il faudrait réglementer, mais je connais très mal la filière de recyclage là dessus, je vais donc m’abstenir).

Et par rapport au vélo, ça a quelques avantages la trottinette ou la roue électrique :
- Pour une utilisation multi-modale,ça enterre tout (oui wip, même le Brompton :o)
- ca se glisse sous un bureau, pas de pb de vol

Bref, je trouve la réaction de certains vis à vis de ces engins complètement disproportionnée. Ce n’est pas le véhicule qui fait le connard, mais l’utilisateur.

n°54515720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2018 à 08:48:31  profilanswer

djoul a écrit :

Fondamentalement, c’est la même chose : un moyen de transport unitaire, léger, dont la vitesse moyenne est comparable (enfin si du moins on lui appliquait la même bride :o). Assistance ou pas, finalement on s’en fout : le but est de pacifier la ville en développant l’es mode doux (oui je sais, batterie/pollution toussa, là aussi il faudrait réglementer, mais je connais très mal la filière de recyclage là dessus, je vais donc m’abstenir).

Et par rapport au vélo, ça a quelques avantages la trottinette ou la roue électrique :
- Pour une utilisation multi-modale,ça enterre tout (oui wip, même le Brompton :o)

Bref, je trouve la réaction de certains vis à vis de ces engins complètement disproportionnée. Ce n’est pas le véhicule qui fait le connard, mais l’utilisateur.

+1
Mais quand même, c'est laid.

Après perso, niveau pollution, je considère qu'en ville pollution atmo >*. Donc même si ça implique des soucis niveau recyclage, je préfère ça à devoir recycler mes poumons.
Sans compter le bruit généré (moteurs thermiques et bruits de roulement).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54515762
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 09:10:38  profilanswer

djoul a écrit :

+1

Il faut arrêter avec l'élitisme "si tu te déplaces pas à la force de tes jambes tu es une loque".

Alors moi aussi ça fait chié mon ego de me faire doubler par une trottinette ou un VAE dans une côte alors que je force.

Mais je préfère mille fois une trottinette qu'un SUV...

C'est un mode de transport doux, ça permet de désengorger les villes

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 09:12:49
n°54515783
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-09-2018 à 09:20:56  profilanswer

ELPolo a écrit :

Faire remarquer à des flics qu'ils sont garés comme des merdes avec le fourgon sur la bande cyclable dans une zone deja bien défoncée et dangereuse... [:paul frogba:2]  

Les entendre t'insulter derriere  [:topac de canard]  

Et non, a moins que palper ses propres couilles soit considéré comme une intervention, ils étaient pas en intervention :o

- prendre une photo du fourgon en étant bien visible
- la poster sur twitter mention @VilledeXXXX
- profit

n°54515786
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2018 à 09:21:51  profilanswer

J'ai rien contre les trottinettes, maintenant qu'ils en font avec phares, freins, suffira d'ajouter réflecteurs et sonnettes pour être compatibles avec la réglementation vélo.

Mais les gyrowheeltrucmachin, là... faut pas me faire croire que ça peut faire un freinage d'urgence, ces machins.  [:clooney11]  On alors la personne dessus se vautre.   [:clooney26]  
Puis va rajouter une sonnette sur un truc où on ne met pas les mains...  [:clooney27] (Remarquez, on peut toujours faire une sonnette qui se porte en bracelet... [:icon3] )

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54515789
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-09-2018 à 09:23:43  profilanswer

ou faire "pouet pouet !" avec la bouche :o

n°54515829
djoul
Posté le 23-09-2018 à 09:36:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai rien contre les trottinettes, maintenant qu'ils en font avec phares, freins, suffira d'ajouter réflecteurs et sonnettes pour être compatibles avec la réglementation vélo.

Mais les gyrowheeltrucmachin, là... faut pas me faire croire que ça peut faire un freinage d'urgence, ces machins.  [:clooney11]  On alors la personne dessus se vautre.   [:clooney26]  
Puis va rajouter une sonnette sur un truc où on ne met pas les mains...  [:clooney27] (Remarquez, on peut toujours faire une sonnette qui se porte en bracelet... [:icon3] )

Ce sont des moteurs puissants au démarrage...et à l’arrêt.

Et on pourrait imaginer une sonnette à la main.

Par contre pour les indications de changements de voie, c’est bien plus aisé avec les mains libres.

n°54515831
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 09:36:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais les gyrowheeltrucmachin, là... faut pas me faire croire que ça peut faire un freinage d'urgence, ces machins.  [:clooney11]

Le freinage d’urgence d’un vélo sur le gras-mouillé avec un cintre route et les mains posées en haut...  [:chatoo:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 09:36:45  profilanswer

n°54515871
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 09:53:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le freinage d’urgence d’un vélo sur le gras-mouillé avec un cintre route et les mains posées en haut... [:chatoo:7]

Clairement, c'est pas le mieux :/

D'où l'intérêt des freins à disque hydro, qui permettent de se sentir safe sur les cocottes.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 09:54:10
n°54515895
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 10:02:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Clairement, c'est pas le mieux :/

D'où l'intérêt des freins à disque hydro, qui permettent de se sentir safe sur les cocottes.

En hydro a la même puissance de freinage sur les cocottes que dans les drops ? Vraie question :)

---------------
n°54515910
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-09-2018 à 10:06:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

En hydro a la même puissance de freinage sur les cocottes que dans les drops ? Vraie question :)

En hydro avec juste un doigt ça fait le taf en descente de col :D

Message édité par guezpard le 23-09-2018 à 10:06:53
n°54515931
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 10:10:34  profilanswer

Ok, je veux ça  [:yakari35]  
Enfin au printemps, hein, je pense que pour zwifter tout l’hiver les patins suffiront :o

---------------
n°54515957
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2018 à 10:18:53  profilanswer

Nan mais faut arrêter même sur un route classique tu peux freiner sur les cocottes.

Après si vous avez des vélos de merde stotre chose...

---------------
Roquette, quequette !
n°54515984
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 10:26:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ok, je veux ça  [:yakari35]
Enfin au printemps, hein, je pense que pour zwifter tout l’hiver les patins suffiront :o

Va falloir changer de vélo alors, les triban 500 ne sont pas compatible frein à disque :o

ELPolo a écrit :

Nan mais faut arrêter même sur un route classique tu peux freiner sur les cocottes.

Tu peux freiner, mais tu es loin d'avoir la même force que dans les drops :/

Aujourd'hui avec mon vélo (étrier 105, patin dura ace et câble qui ont 3 mois) je ne me sens pas capable de faire un gros freinage d'urgence un jour de pluie sur les cocottes.  

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 10:28:14
n°54515998
Winpoks
Posté le 23-09-2018 à 10:29:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Typiquement sur les leviers de freins route des années 80. Ou même dans les drop c'est pas forcément évident.

n°54516020
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2018 à 10:33:23  profilanswer

djoul a écrit :

A l'usine j'ai jamais croisé un mec avec sa trottinette dans les escaliers  [:zedlefou:1]  

Peut-être que c'est des grosses larves ou peut-être que leurs batterie à roulettes est trop encombrante, quoi qu'il en soit je suis beaucoup plus efficace pour passer de la street à la chaise et inversement.  
Ils en sont encore à attendre l'ascenseur comme des glands que je m'embrouille déjà avec un bagnolard qui s'est foutu dans le SAS au feu à 100m de l'usine  [:fenix_man]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54516035
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2018 à 10:35:45  profilanswer

Au départ, Kono comparait le freinage d'urgence du monocycle électrique à un vélo de route sur sol glissant. Des freins à disques hydrauliques seraient plus safe dans ce genre de situation ? Perso dans ce genre de situation, j'ai l'impression que le facteur limitant, ce sont mes pneus première monte sur mon vélo. Je les changerais bien maintenant par des Vivaldi, mais ça m'emmerde de remplacer des pneus encore en bon état.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54516040
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2018 à 10:36:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Typiquement sur les leviers de freins route des années 80. Ou même dans les drop c'est pas forcément évident.

J'ai un truc hyper pratique qui mériterai d'être plus courant sur les cintres routes : la double commande de freins, pratique en ville pour moi (sur un cdf d'il y a quelque années) :jap:

https://photo.velo101.com/2014/grande/vue_tdf_2014_5b.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 23-09-2018 à 10:38:06
n°54516059
Winpoks
Posté le 23-09-2018 à 10:39:12  profilanswer

panda_man a écrit :

J'ai un truc hyper pratique qui mériterai d'être plus courant sur les cintres routes : la double commande, pratique en ville pour moi :jap:

Ça peut rassurer oui, mais si on en est là, autant avoir un cintre plat.  :jap:  

Puis c'est typiquement l'accessoire de série qu'on ne voit que sur les vélos de routes femme (en tout cas c'était le cas chez Giant il y a quelques années).  [:deratisateur]

n°54516136
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-09-2018 à 10:52:45  profilanswer

trottinettes e et vae sont comparable sur le papier : en pratique les vae ca pédale tout de même un peu alors que la trottinette e les mecs ne patinent pas du tout...

sinon oui les modes doux permettent in fine de reattribuer l'espace de stationnement pour d'autres choses,  etc etc.
on ne lanierise pas forcément les espaces ;dans ce cadre l'espace nécessaire est bien moindre (3 mètres pour tout le monde alors qu'il en faut 8 auj')

bon après faut au moins 4 m pour les pompiers

un jour on demolira des gros parkings pour en faire un abri velo + mininparc ou jardin ouvrier (on y vient déjà mais c'est timide).

les voies feront 5 metres et seront partagées entre modes doux,  accessible uniquement aux vehicules de secours.

pour les poubelles,  celles-ci seront récupérées par l'assainissement (encapsulage,  ça flotte et récupérée à la station d'épuration sur tout le resal gravitaire).

bon là on est dans 20 ans pour les premiers essais et dans 200 pour une application générale.

---------------
^_^
n°54516204
Winpoks
Posté le 23-09-2018 à 11:06:36  profilanswer

Tu fais quoi des transports en commun comme les bus ? J'ai l'impression que tu les rayes du paysage, et c'est typiquement le genre de transport qui ne peut pas disparaitre. Il y aura toujours besoin de couloirs dédiés pour. Ça fera toujours moins qu'avec les voitures. Mais si la masse d'utilisateurs de cycles/trottinettes… augmentent, il ne sera plus possible de faire des voies partagées avec les bus.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 23-09-2018 à 11:08:22
n°54516251
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-09-2018 à 11:17:56  profilanswer

panda_man a écrit :

J'ai un truc hyper pratique qui mériterai d'être plus courant sur les cintres routes : la double commande de freins, pratique en ville pour moi (sur un cdf d'il y a quelque années) :jap:

https://photo.velo101.com/2014/gran [...] 014_5b.jpg

ça se fait en CX

n°54516453
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-09-2018 à 12:01:28  profilanswer

Sangel a écrit :

+1

Il faut arrêter avec l'élitisme "si tu te déplaces pas à la force de tes jambes tu es une loque".

Alors moi aussi ça fait chié mon ego de me faire doubler par une trottinette ou un VAE dans une côte alors que je force.

Ce n'est pas une question d'élitisme, c'est une question de logique et de sécurité. La même qui fait dire qu'à partir de 6 km/h on ne peut pas être sur le trottoir.  
Un engin à moteur ne fonctionne pas de la même façon qu'un engin à propulsion humaine. Du coup mettre les 2 dans des aménagements prévus et limités au second c'est faire un mélange dangereux.
Sinon pourquoi on interdit les scooters électriques dans ce cas ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54516458
helmuth
Posté le 23-09-2018 à 12:02:34  profilanswer

Du Topic métro ou je fais de la propagande pro vélo et ou tout le monde me connais maintenant  :whistle: on me sort ça:

https://mobile.francetvinfo.fr/soci [...] ef=acc_dir

:D

n°54516530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-09-2018 à 12:17:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu fais quoi des transports en commun comme les bus ? J'ai l'impression que tu les rayes du paysage, et c'est typiquement le genre de transport qui ne peut pas disparaitre. Il y aura toujours besoin de couloirs dédiés pour. Ça fera toujours moins qu'avec les voitures. Mais si la masse d'utilisateurs de cycles/trottinettes… augmentent, il ne sera plus possible de faire des voies partagées avec les bus.

oui il y aura toujours des espaces lanierisés pour autant il ne s'agit que des voies de transit ou de connexion inter quartier. en gros 5 % des voies des agglos (grosse disparité avec les espaces ruraux qui auront toujours besoin de gabarits routiers)

---------------
^_^
n°54516771
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 13:05:27  profilanswer

ELPolo a écrit :

Freiner, oui. Freiner aussi fort et aussi safe avec les mains en haut qu’en bas, je n’y arrive pas.  

Sangel a écrit :

Va falloir changer de vélo alors, les triban 500 ne sont pas compatible frein à disque :o

Le plan ce serait de laisser le T500 à demeure sur le HT et d’acheter un truc mieux en remplacement au printemps : 900AF, 520AFGF, RC520... à voir et à discuter sur le topic route :)

---------------
n°54516793
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-09-2018 à 13:10:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu peux régler tes freins pour être capable de bloquer les roues en étant sur les cocottes, c'est pas vraiment la question.

Là il y a quelques tests de véhicules à la con :
https://www.tcs.ch/mam/Digital-Medi [...] le-tcs.pdf

En monocycle à 15km/h, ils ont eu besoin de 4.4 mètres pour s'arrêter, alors qu'en vélo pliable ça leur prenait 1.3 mètres.

ELPolo a écrit :

+1

Si les freins sont réglés, depuis les cocottes tu peux bloquer les roues et te foutre au tas, si c'est ce qui te fait kiffer.

Message édité par Kromsson le 23-09-2018 à 13:12:15
n°54516802
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-09-2018 à 13:12:55  profilanswer

+1 pour les freins. On contrôle un peu mieux dans les drops, mais on peut très bien freiner fort sur les cocottes.

Konovalov a écrit :

Le plan ce serait de laisser le T500 à demeure sur le HT et d’acheter un truc mieux en remplacement au printemps : 900AF, 520AFGF, RC520... à voir et à discuter sur le topic route :)

Apparemment, le RC520 serait le seul Bitwouine à freins à disque qui a des oeillets pour garde-boue...

Message édité par LardonCru le 23-09-2018 à 13:14:43
n°54516818
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 13:17:12  profilanswer

Note pour plus tard :  
-remplacer les câbles de frein
-remplacer les gaines de frein
-régler les freins au poil
:o

---------------
n°54516859
g-catch
Posté le 23-09-2018 à 13:22:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Note pour plus tard :
-remplacer les câbles de frein
-remplacer les gaines de frein
-régler les freins au poil
:o

Pas besoin, il sera sur le ht  :O

n°54516883
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-09-2018 à 13:26:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux freiner, mais tu es loin d'avoir la même force que dans les drops :/

Aujourd'hui avec mon vélo (étrier 105, patin dura ace et câble qui ont 3 mois) je ne me sens pas capable de faire un gros freinage d'urgence un jour de pluie sur les cocottes.  

Le seul freinage d'urgence que j'ai eu à faire (un connard qui pile volontairement devant nous) c'était sur les cocottes. Bah quand t'as envie de freiner, crois-moi ça freine très très bien des freins à patins :D (le nec plus ultra cela dit, 105 en direct-mount [:julm3] )

panda_man a écrit :

https://photo.velo101.com/2014/gran [...] 014_5b.jpg

Parce que c'est une position fréquente pour toi les mains à plat sur le haut du guidon ? C'est pas franchement ergonomique :sweat: contrairement aux cocottes

n°54516889
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2018 à 13:27:37  profilanswer

Sangel a écrit :

+1

Alors moi pas du tout car je sais que c'est un moteur qui me dépasse et pas des jambes.
Me faire dépasser par une loque en vélo sec par contre ça me ferrait drôle oui :D

n°54516911
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2018 à 13:31:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Du Topic métro ou je fais de la propagande pro vélo et ou tout le monde me connais maintenant  :whistle: on me sort ça:

https://mobile.francetvinfo.fr/soci [...] ef=acc_dir

:D

Les associations d'automobilistes ont l'air moins débiles là-bas que chez nous :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54516920
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 13:33:08  answer

wade a écrit :

Parce que c'est une position fréquente pour toi les mains à plat sur le haut du guidon ? C'est pas franchement ergonomique :sweat: contrairement aux cocottes

J’utilise le plat du guidon uniquement en montée perso donc pas besoin de frein à cet endroit la (mon avis).

n°54516921
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2018 à 13:33:08  profilanswer

wade a écrit :

Ca permet de varier les positions, et en ville, en position relevée, j'aime bien.

Message édité par panda_man le 23-09-2018 à 13:33:32
n°54516928
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-09-2018 à 13:34:26  profilanswer

Montée à allure très cool alors :D
Perso quand il faut bourriner pour un sprint pancarte c'est en danseuse avec les mains au plus bas du cintre :o

panda_man a écrit :

Ca permet de varier les positions, et en ville, en position relevée, j'aime bien.

Perso je cale les paumes dans l'angle supérieur du guidon, ça me permet de glisser très rapidement vers les freins en cas de soucis et l'alignement de mes avant bras reste bon. Je pense être assez sensible à ce niveau, j'ai par exemple du mal à me passer d'une souris verticale maintenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-09-2018 à 13:35:42
n°54516981
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2018 à 13:42:55  profilanswer

wade a écrit :

Montée à allure très cool alors :D
Perso quand il faut bourriner pour un sprint pancarte c'est en danseuse avec les mains au plus bas du cintre :o

C'est le topic du vélo cool hein, pas de ceux qui sont sur la plaque à Hautacam  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54517316
NicoE
Posté le 23-09-2018 à 14:34:04  profilanswer

wade a écrit :

Le seul freinage d'urgence que j'ai eu à faire (un connard qui pile volontairement devant nous) c'était sur les cocottes. Bah quand t'as envie de freiner, crois-moi ça freine très très bien des freins à patins :D (le nec plus ultra cela dit, 105 en direct-mount [:julm3] )

Pareil pour moi (mais avec des freins Shimano non-series  [:la chancla:1] ).

n°54517403
DP59
Posté le 23-09-2018 à 14:45:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les associations d'automobilistes ont l'air moins débiles là-bas que chez nous :o

le jour où la France restera comme d'habitude à la traîne du wagon avec ses constructeurs automobiles :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2762  2763  2764  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)