| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent :
Ya aussi du disque, du performance cx, du hs22, du alfine. Ça sera monté demain. Le meilleur pour la fin --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 22-09-2018 à 23:51:12 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Lolwut carrément pas. Et pour la simple raison suivante :
le : c'est pas de l'AE.
Et je propose qu'on se fasse une kicycle@metz au printemps ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
djoul |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sangel |
+1 Il faut arrêter avec l'élitisme "si tu te déplaces pas à la force de tes jambes tu es une loque". Alors moi aussi ça fait chié mon ego de me faire doubler par une trottinette ou un VAE dans une côte alors que je force. Mais je préfère mille fois une trottinette qu'un SUV... C'est un mode de transport doux, ça permet de désengorger les villes Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 09:12:49 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
guezpard tracteur à pédales | ou faire "pouet pouet !" avec la bouche |
djoul |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 23-09-2018 à 09:36:45 ![]() ![]() |
Sangel |
Clairement, c'est pas le mieux D'où l'intérêt des freins à disque hydro, qui permettent de se sentir safe sur les cocottes. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 09:54:10 |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 23-09-2018 à 10:06:53 |
Konovalov Machine de route | Ok, je veux ça --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel |
Va falloir changer de vélo alors, les triban 500 ne sont pas compatible frein à disque
Tu peux freiner, mais tu es loin d'avoir la même force que dans les drops Aujourd'hui avec mon vélo (étrier 105, patin dura ace et câble qui ont 3 mois) je ne me sens pas capable de faire un gros freinage d'urgence un jour de pluie sur les cocottes. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 10:28:14 |
Winpoks |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
panda_man This time is different |
Message cité 3 fois Message édité par panda_man le 23-09-2018 à 10:38:06 |
Winpoks |
|
Winpoks | Tu fais quoi des transports en commun comme les bus ? J'ai l'impression que tu les rayes du paysage, et c'est typiquement le genre de transport qui ne peut pas disparaitre. Il y aura toujours besoin de couloirs dédiés pour. Ça fera toujours moins qu'avec les voitures. Mais si la masse d'utilisateurs de cycles/trottinettes… augmentent, il ne sera plus possible de faire des voies partagées avec les bus. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 23-09-2018 à 11:08:22 |
ZeMrHyde té ! |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
helmuth | Du Topic métro ou je fais de la propagande pro vélo et ou tout le monde me connais maintenant |
mlon la frite c'est la fete |
oui il y aura toujours des espaces lanierisés pour autant il ne s'agit que des voies de transit ou de connexion inter quartier. en gros 5 % des voies des agglos (grosse disparité avec les espaces ruraux qui auront toujours besoin de gabarits routiers) --------------- ^_^ |
Freiner, oui. Freiner aussi fort et aussi safe avec les mains en haut qu’en bas, je n’y arrive pas.
Le plan ce serait de laisser le T500 à demeure sur le HT et d’acheter un truc mieux en remplacement au printemps : 900AF, 520AFGF, RC520... à voir et à discuter sur le topic route --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 23-09-2018 à 13:12:15 |
LardonCru Mâle Lambda | +1 pour les freins. On contrôle un peu mieux dans les drops, mais on peut très bien freiner fort sur les cocottes.
Message édité par LardonCru le 23-09-2018 à 13:14:43 |
Konovalov Machine de route | Note pour plus tard : --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
g-catch |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 13:33:08 ![]()
|
panda_man This time is different |
Ca permet de varier les positions, et en ville, en position relevée, j'aime bien. Message édité par panda_man le 23-09-2018 à 13:33:32 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 23-09-2018 à 13:35:42 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
NicoE |
|
DP59 |
le jour où la France restera comme d'habitude à la traîne du wagon avec ses constructeurs automobiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !