| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
DP59 | Reprise du message précédent :
le jour où la France restera comme d'habitude à la traîne du wagon avec ses constructeurs automobiles |
Publicité | Posté le 23-09-2018 à 14:45:39 ![]() ![]() |
DP59 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bear'sBeard |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 23-09-2018 à 15:40:08 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Bah oui Mais en même temps t'as vraiment besoin du max de la puissance en permanence sous la main ? Ça m'étonne toujours, ça fait 5 ans que je vélo taf donc la majorité avec un vélo a frein unique perave dans Paris je n'ai absolument jamais eu d'accident autre que des chutes tout seul comme un grand... Je suis sûrement trop intelligent Donc oui les freins a disque c'est plus efficace, oui en ville sur un cintre plat tu peux avoir une meilleur prise en main mais bon... Si avais un étrier et un disque et une roue avant de 911 ce serait encore plus efficace Sur tous les topics vélo les bolosses du matos se font clash par contre c'est accepté de se taper les mecs qui nous cassent les couilles avec les freins a disque hydro et les cintres plats en permanence Sous prétexte de sécurité puis après ils vont venir nous expliquer qu'ils glissent 95% des feux et qu'ils roulent sans casque J'accepte l'argument que ce soit sécurisant mais faut arrêter on peut rouler en sécurité avec absolument tout type de vélo en ville* *Avec au moins un frein on va dire, jvous vois venir les fdp avec des contre exemple Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 23-09-2018 à 17:24:29 --------------- Roquette, quequette ! |
basketor63 Sarkozy en prison | Bah les feux rouges on les grilles sous prétexte de sécurité aussi. En plus c'est pas parceque tu passes au vert que tu as la garantie de pas te faire marrave par un scoot ou une voiture qui grille un feu rouge C'est peut être même le moment dangereux car tu relâches ta garde, en plus d'être co vzinxu d'être dans ton bon droit. Au moins quand tu passes sciemment au rouge tu peux pas te faire prendre en traitre Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-09-2018 à 17:01:43 |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 23-09-2018 à 17:04:50 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Konovalov Machine de route |
Non. Par contre le jour où ça arrivera je regretterai d'avoir les mains en haut en pas dans les drops.
Mais n'montez pas sur vos grand ch'vaux
Ouais, à condition que le cycliste soit au "niveau" du vélo et qu'il se sente bien avec. Si on se sent plus à l'aise/en sécurité avec un cintre droit ou un disque, je vois pas l'intérêt de prendre un cintre route et un frein à patin. Message édité par Konovalov le 23-09-2018 à 17:58:59 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mlon la frite c'est la fete | my_life Ce matin j'ai testé les courses à vélo. sous pluie battante. - tête - buste - jambes - pieds en général : je me demande si demain je passe par les voies vertes en sable stabilisé ou par la route... edit : aucun problème pour transporter les 10 kg de courses (légumes et fruits) dans un sac à dos. /my_life Message cité 2 fois Message édité par mlon le 23-09-2018 à 18:07:35 --------------- ^_^ |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Sangel |
Oui, enfin une trottinette électrique (bridée à 25km/h et 250W)ou un VAE ça a à peu près les mêmes caractéristiques (vitesse, accélération) qu'un vélo classique. Il y a plus de différence entre un cycliste sportif et un Helmuth qu'entre un VAE et un random cycliste. Et j'ai aucun soucis à accueillir des scooters électriques sur les pistes cyclables s'ils sont également bridée à 25km/h et 250W.
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 18:42:24 |
Sangel |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
tesser4ct Puissance 4 |
|
mlon la frite c'est la fete | oui... sans doute vais je aller acheter ça semaine prochaine... ya une référence du topic ? pour les sur chaussures ca me dérange moins... --------------- ^_^ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Premier ou deuxième prix Decath avec surchaussures intégrés --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
krojules primesautier |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Sangel |
Tu as quoi comme pneu ? Si c'est des marathon+, benne les Une solution c'est de réduire la pression ou de passer sur des pneus plus large. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est optimiste 15km/h je trouve. En respectant le code de la route et en suivant les itinéraires geovelo, je suis plutôt dans le 10-12km/h de moyenne. Entre les feux, les pb de circulation, etc., le calcul est optimiste. Sans compter les itinéraires qui marchent sur le papier mais pas en réalité, par ex en passant par des zones de « circulation douce » ou ultra touristiques, c'est-à-dire où il y a 6 piétons au mètre carré et tu peux pas avancer. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 23-09-2018 à 20:29:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sans griller de feu, sans passer par les trottoirs Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-09-2018 à 20:53:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
radioactif Mighty mighty man |
A VAE faut tabler sur combien de vitesse moyenne environ ? Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 23-09-2018 à 20:57:54 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
krojules primesautier |
ZeMrHyde té ! |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2018 à 21:19:17 ![]() C'est là que tu mets la propagande pour le triban 100. |
mlon la frite c'est la fete |
non là je suis allé à Grand frais, mais j'aurais pu aller au marché de croix ps :merci topic pour les conseils de surpantalons --------------- ^_^ |
kmara2 | Je vais également franchir le pas pour le surpantalon --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !