Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54517403
DP59
Posté le 23-09-2018 à 14:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Les associations d'automobilistes ont l'air moins débiles là-bas que chez nous :o

le jour où la France restera comme d'habitude à la traîne du wagon avec ses constructeurs automobiles :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 14:45:39  profilanswer

n°54517424
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2018 à 14:50:58  profilanswer

Au fait il est où Kaillou38, le patron du topok?

Message édité par freewind le 23-09-2018 à 14:51:08

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54517433
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2018 à 14:52:47  profilanswer

Date du dernier message : 11-06-2018 à 05:04

Merde, il s'est fait renverser par un gyropode, vous croyez ?  :sweat:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54517449
DP59
Posté le 23-09-2018 à 14:54:44  profilanswer

Des candidats pour la first page ? :O

n°54517474
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2018 à 14:58:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

à propos de gyromachin le dernier que j'ai croisé devait débuter ou il était bourré ... en tout cas j'ai pas lâcher les freins :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54517505
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2018 à 15:03:13  profilanswer

krojules a écrit :

Au départ, Kono comparait le freinage d'urgence du monocycle électrique à un vélo de route sur sol glissant. Des freins à disques hydrauliques seraient plus safe dans ce genre de situation ? Perso dans ce genre de situation, j'ai l'impression que le facteur limitant, ce sont mes pneus première monte sur mon vélo. Je les changerais bien maintenant par des Vivaldi, mais ça m'emmerde de remplacer des pneus encore en bon état.

L'avantage de l'hydraulique c'est que tu sens plus facilement le moment où la roue bloqué, un peu comme si le levier retournait la force.
Avec le frein mécanique il y a pas ce feedback, c'est plus difficile de faire une freinage progressif.

C'est pas pour rien que c'est hydraulique dans les voitures.

n°54517531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2018 à 15:06:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça peut rassurer oui, mais si on en est là, autant avoir un cintre plat.  :jap:  

Puis c'est typiquement l'accessoire de série qu'on ne voit que sur les vélos de routes femme (en tout cas c'était le cas chez Giant il y a quelques années).  [:deratisateur]

Le Giant Anyroad homme a une double commande.
C'est une sorte de gravel.
Le nouveau model a justement du semi hydraulique pour et j'en double commande , car ça doit pas être courant en hydraulique complet la double commande.

n°54517555
manisque
Posté le 23-09-2018 à 15:10:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les associations d'automobilistes ont l'air moins débiles là-bas que chez nous :o

À la base, c'est une sorte de mélange entre le guide Michelin, 60 milions de consommateurs (orienté route ou voyage), une assistance (orienté auto/voyage, mais leurs hélicos sont utilisés pour d'autres urgences), des formations (auto) et un système de réductions/promos.

Après, ils ont plein de partenariats avec l'ÖAMTC (Autriche) et l'ADAC (Allemagne), surtout pour faire des tests en commun. Il a l'air d'exister des équivalents en France, mais ils n'ont pas l'air très populaires (ils n'ont l'air que de faire des stages de récupération de points et de vendre des vignettes d'autoroute).

En tous cas, les tests du TCS m'ont motivé à bien choisir de ne pas prendre de porte-vélo :o. Mon vélo est trop précieux pour en perdre des bouts sur la route [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54517676
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2018 à 15:24:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Aux dernières news (ce vendredi) il est encore en vie, mais à certainement mieux à faire que de trainer sur HFR (et n'as peut être pas un accès à internet très régulier)

n°54517785
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2018 à 15:40:08  profilanswer

DP59 a écrit :

Pas Elpolo svp  [:montana tony:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 15:40:08  profilanswer

n°54518178
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2018 à 16:27:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Freiner, oui. Freiner aussi fort et aussi safe avec les mains en haut qu’en bas, je n’y arrive pas.

Bah oui

Mais en même temps t'as vraiment besoin du max de la puissance en permanence sous la main ?

Ça m'étonne toujours, ça fait 5 ans que je vélo taf donc la majorité avec un vélo a frein unique perave dans Paris je n'ai absolument jamais eu d'accident autre que des chutes tout seul comme un grand...

Je suis sûrement trop intelligent [:paul frogba:3]

Donc oui les freins a disque c'est plus efficace, oui en ville sur un cintre plat tu peux avoir une meilleur prise en main mais bon...

Si avais un étrier et un disque et une roue avant de 911 ce serait encore plus efficace

Sur tous les topics vélo les bolosses du matos se font clash par contre c'est accepté de se taper les mecs qui nous cassent les couilles avec les freins a disque hydro et les cintres plats en permanence :o

Sous prétexte de sécurité puis après ils vont venir nous expliquer qu'ils glissent 95% des feux et qu'ils roulent sans casque :o

J'accepte l'argument que ce soit sécurisant mais faut arrêter on peut rouler en sécurité avec absolument tout type de vélo en ville*

*Avec au moins un frein on va dire, jvous vois venir les fdp avec des contre exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 23-09-2018 à 17:24:29

---------------
Roquette, quequette !
n°54518441
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-09-2018 à 16:58:34  profilanswer

Bah les feux rouges on les grilles sous prétexte de sécurité aussi. :o

En plus c'est pas parceque tu passes au vert que tu as la garantie de pas te faire marrave par un scoot ou une voiture qui grille un feu rouge :lol:

C'est peut être même le moment dangereux car tu relâches ta garde, en plus d'être co vzinxu d'être dans ton bon droit.

Au moins quand tu passes sciemment au rouge tu peux pas te faire prendre en traitre :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-09-2018 à 17:01:43
n°54518461
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2018 à 17:04:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah les feux rouges on les grilles sous prétexte de sécurité aussi. :o

En plus c'est pas parceque tu passes au vert que tu as la garantie de pas te faire marrave par un scoot ou une voiture qui grille un feu rouge :lol:

C'est peut être même le moment dangereux car tu relâches ta garde, en plus d'être co vzinxu d'être dans ton bon droit.

Au moins quand tu passes sciemment au rouge tu peux pas te faire prendre en traitre :D

t'as renversé ton café? [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 23-09-2018 à 17:04:50

---------------
n°54518738
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 17:58:22  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bah oui

Mais en même temps t'as vraiment besoin du max de la puissance en permanence sous la main ?

Non. Par contre le jour où ça arrivera je regretterai d'avoir les mains en haut en pas dans les drops.  

ELPolo a écrit :

Donc oui les freins a disque c'est plus efficace, oui en ville sur un cintre plat tu peux avoir une meilleur prise en main mais bon...

Si avais un étrier et un disque et une roue avant de 911 ce serait encore plus efficace

Sur tous les topics vélo les bolosses du matos se font clash par contre c'est accepté de se taper les mecs qui nous cassent les couilles avec les freins a disque hydro et les cintres plats en permanence :o

Mais n'montez pas sur vos grand ch'vaux  [:guillaume truand:4]  

ELPolo a écrit :

J'accepte l'argument que ce soit sécurisant mais faut arrêter on peut rouler en sécurité avec absolument tout type de vélo en ville*

Ouais, à condition que le cycliste soit au "niveau" du vélo et qu'il se sente bien avec. Si on se sent plus à l'aise/en sécurité avec un cintre droit ou un disque, je vois pas l'intérêt de prendre un cintre route et un frein à patin.

Message édité par Konovalov le 23-09-2018 à 17:58:59

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54518776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-09-2018 à 18:05:44  profilanswer

my_life

Ce matin j'ai testé les courses à vélo. sous pluie battante.

- tête [:yann39] un peu mouillé mais avec des cheveux courts aucun problème (même pas de coulée dans le cou à mon grand étonnement

- buste [:yann39] avec un blouson en Sky aucune goutte d'eau

- jambes [:judgedredd:2] [:judgedredd:2] [:judgedredd:2] Le jean, c'est LA mauvaise idée mouillé, trempé dirais-je et ça colle ça descend le long des jambes toussa. hier j'ai hésité à prendre un haut decath, c'est plutôt d'un bas dont j'aurais besoin

- pieds [:yann39] [:judgedredd:2] les baskets étaient trempées mais n'ont pas percé

en général : [:yann39] je n'ai pas eu de projection dans le dos vive les garde boue decath 1er prix. Telle était ma principale crainte.

je me demande si demain je passe par les voies vertes en sable stabilisé ou par la route...

edit : aucun problème pour transporter les 10 kg de courses (légumes et fruits) dans un sac à dos.

/my_life

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 23-09-2018 à 18:07:35

---------------
^_^
n°54518814
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2018 à 18:13:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'avantage de l'hydraulique c'est que tu sens plus facilement le moment où la roue bloqué, un peu comme si le levier retournait la force.
Avec le frein mécanique il y a pas ce feedback, c'est plus difficile de faire une freinage progressif.

C'est pas pour rien que c'est hydraulique dans les voitures.

Je veux bien croire qu'on ait un meilleur feeling avec des freins hydro, même si je trouve déjà en avoir un très bon avec des commandes par câble. Mais je reste persuadé que mon freinage gagnerait en efficacité (sur le mouillé) avec de meilleur pneus, et peut-être autant avec plus d’expérience avec des cocottes.

Par contre, l’analogie avec la voiture, rien à voir.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54518865
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 18:21:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ce n'est pas une question d'élitisme, c'est une question de logique et de sécurité. La même qui fait dire qu'à partir de 6 km/h on ne peut pas être sur le trottoir.
Un engin à moteur ne fonctionne pas de la même façon qu'un engin à propulsion humaine. Du coup mettre les 2 dans des aménagements prévus et limités au second c'est faire un mélange dangereux.
Sinon pourquoi on interdit les scooters électriques dans ce cas ?

Oui, enfin une trottinette électrique (bridée à 25km/h et 250W)ou un VAE ça a à peu près les mêmes caractéristiques (vitesse, accélération) qu'un vélo classique.

Il y a plus de différence entre un cycliste sportif et un Helmuth qu'entre un VAE et un random cycliste.

Et j'ai aucun soucis à accueillir des scooters électriques sur les pistes cyclables s'ils sont également bridée à 25km/h et 250W.

De mon point de vu, la loi telle qu'elle devrait être :
- Tout engin à propulsion humaine ou à propulsion électrique bridé à 25km/h et 250W, qu'il s'agisse d'une assistance ou non => assimilé à un vélo avec même droits et devoirs (notamment interdiction d'être sur les trottoirs)
- Tout engin bridé à 45km/h => assimilé à un scooter avec obligation d'immatriculation, casque et gants.
- Plus puissant => assimilé moto, avec permis A1, assurance, toutes les normes moto, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-09-2018 à 18:42:24
n°54518875
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 18:23:01  profilanswer

krojules a écrit :

Je veux bien croire qu'on ait un meilleur feeling avec des freins hydro, même si je trouve déjà en avoir un très bon avec des commandes par câble. Mais je reste persuadé que mon freinage gagnerait en efficacité (sur le mouillé) avec de meilleur pneus, et peut-être autant avec plus d’expérience avec des cocottes.

Par contre, l’analogie avec la voiture, rien à voir.

Si tu pars en dérapage, tu gagnerais en freinage avec d'autres pneus.

Si tu ne perds jamais l’adhérence, tu n'atteins pas les limites de tes pneus, donc pas de gain.

n°54518880
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2018 à 18:24:12  profilanswer

Sangel a écrit :

De mon point de vu, la loi telle qu'elle devrait être :
- Tout engin à propulsion humaine ou à propulsion électrique bridé à 25km/h et 250W, qu'il s'agisse d'une assistance ou non => assimilé à un vélo avec même droit et devoir (notamment interdiction d'être sur les trottoirs)
- Tout engin bridé à 45km/h => assimilé à un scooter avec obligation d'immatriculation, casque et gants.  
- Plus puissant => assimilé moto, avec permis A1, norme réglementaire, etc ...

Sangel, ministre des transports direct.  [:shimay:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54518895
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-09-2018 à 18:26:53  profilanswer

mlon a écrit :

my_life

- tête [:yann39] un peu mouillé mais avec des cheveux courts aucun problème (même pas de coulée dans le cou à mon grand étonnement  

- jambes [:judgedredd:2] [:judgedredd:2] [:judgedredd:2] Le jean, c'est LA mauvaise idée mouillé, trempé dirais-je et ça colle ça descend le long des jambes toussa. hier j'ai hésité à prendre un haut decath, c'est plutôt d'un bas dont j'aurais besoin  

- pieds [:yann39] [:judgedredd:2] les baskets étaient trempées mais n'ont pas percé  

en général : [:yann39] je n'ai pas eu de projection dans le dos vive les garde boue decath 1er prix. Telle était ma principale crainte.  

je me demande si demain je passe par les voies vertes en sable stabilisé ou par la route...  

edit : aucun problème pour transporter les 10 kg de courses (légumes et fruits) dans un sac à dos.  

/my_life

Le surpantalon (et aussi les surchaussures tant qu'on y est), c'est la vie :o

n°54519106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-09-2018 à 18:57:49  profilanswer

oui... sans doute vais je aller acheter ça semaine prochaine...

ya une référence du topic ?

pour les sur chaussures ca me dérange moins...

---------------
^_^
n°54519126
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-09-2018 à 19:01:14  profilanswer

Premier ou deuxième prix Decath avec surchaussures intégrés

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54519422
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2018 à 19:43:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu pars en dérapage, tu gagnerais en freinage avec d'autres pneus.

Si tu ne perds jamais l’adhérence, tu n'atteins pas les limites de tes pneus, donc pas de gain.

Je savais bien que j'avais du mal à me faire comprendre sur l'internet, mais pas à ce point  :D  

Mes deux derniers messages évoquent mes pneus qui glissent sur le mouillé, et donc un freinage améliorable  :o  

Donc oui, je confirme, je pars en dérapage sur le mouillé (parfois), je pense que je peux améliorer ma technique de freinage, je serais plus en sécurité avec de bons pneus.

---------------
n°54519709
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2018 à 20:22:42  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Premier ou deuxième prix Decath avec surchaussures intégrés

Surchaussures trouées au bout de deux jours à force de mettre pied à terre. :o

Mais ça fait le taf quand même :jap:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54519716
Sangel
Posté le 23-09-2018 à 20:23:30  profilanswer

krojules a écrit :

Je savais bien que j'avais du mal à me faire comprendre sur l'internet, mais pas à ce point :D

Mes deux derniers messages évoquent mes pneus qui glissent sur le mouillé, et donc un freinage améliorable :o

Donc oui, je confirme, je pars en dérapage sur le mouillé (parfois), je pense que je peux améliorer ma technique de freinage, je serais plus en sécurité avec de bons pneus.

Tu as quoi comme pneu ?

Si c'est des marathon+, benne les :o

Une solution c'est de réduire la pression ou de passer sur des pneus plus large.

n°54519746
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2018 à 20:28:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Qu'a cela ne tienne, je sors ma botte magique: geovélo. Réglage 15 km/h, max de protection,78% d'itinéraire dédié, il me sort un quasi ligne droite 31 minutes  [:my god:1]

C'est optimiste 15km/h je trouve. En respectant le code de la route et en suivant les itinéraires geovelo, je suis plutôt dans le 10-12km/h de moyenne. Entre les feux, les pb de circulation, etc., le calcul est optimiste. Sans compter les itinéraires qui marchent sur le papier mais pas en réalité, par ex en passant par des zones de « circulation douce » ou ultra touristiques, c'est-à-dire où il y a 6 piétons au mètre carré et tu peux pas avancer.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-09-2018 à 20:29:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54519907
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2018 à 20:46:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est optimiste 15km/h je trouve. En respectant le code de la route et en suivant les itinéraires geovelo, je suis plutôt dans le 10-12km/h de moyenne. Entre les feux, les pb de circulation, etc., le calcul est optimiste. Sans compter les itinéraires qui marchent sur le papier mais pas en réalité, par ex en passant par des zones de « circulation douce » ou ultra touristiques, c'est-à-dire où il y a 6 piétons au mètre carré et tu peux pas avancer.

10kmh c'est chaud comême  [:paul de saint-balby]  

Mercredi soir c'est la moyenne que j'ai eu au retour alors que j'ai passé la moitié du temps écoulé à l'arrêt pour dialoguer avec un clochard en Triban 100  [:galom]

---------------
n°54519971
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2018 à 20:52:48  profilanswer

Sans griller de feu, sans passer par les trottoirs [:cosmoschtroumpf] J'exagère peut-être un peu parce que j'ai tendance à compter le temps de se garer et ça aussi ça prend longtemps quand t'es dans des coins pas optimisés, mais quand geovelo me dit 19min je sais que j'en ai pour plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-09-2018 à 20:53:04

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54519996
kmara2
Posté le 23-09-2018 à 20:54:22  profilanswer

mlon a écrit :

my_life

/my_life

Tu es lillois ? Marché de wazemmes ? Pour les courses plus tradi tu as la possibilité de faire livrer au drive pièton leclerc rue Molinel ou dans le vieux Lille, j'ai fait ça vendredi soir, un bonheur de récupérer ses courses en 2 minutes après le taf  [:bakk3]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54520028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2018 à 20:57:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mon trajet, 20 km/h de moyenne :sol:

A VAE faut tabler sur combien de vitesse moyenne environ ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-09-2018 à 20:57:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54520047
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2018 à 20:58:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as quoi comme pneu ?

Si c'est des marathon+, benne les :o

Une solution c'est de réduire la pression ou de passer sur des pneus plus large.

Hutchinson equinox en 25, première monte su mon vélo, gonflés à 6 bars. J'ai dans l'idée de passer en GP4S en 28, mais ça m'emmerde profondément de remiser des pneus en bon état.

---------------
n°54520103
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2018 à 21:02:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sans griller de feu, sans passer par les trottoirs [:cosmoschtroumpf] J'exagère peut-être un peu parce que j'ai tendance à compter le temps de se garer et ça aussi ça prend longtemps quand t'es dans des coins pas optimisés, mais quand geovelo me dit 19min je sais que j'en ai pour plus que ça.

Respect du code de la route (et de la rue  [:mzitraya:3] ) évidemment  :jap:  

Par contre les temps c'est ceux de Garmin, donc du premier coup de pédale, jusqu'au moment où je me met à côté du vélo pour le plier :o

J'ai jamais test Géovélo car Lille n'est pas assez grande pour que ça soit pertinent.  
Je viens de faire le test à l'instant de ce qu'il proposait pour mon trajet dom/usine, il ne me propose que des itinéraires flingués qui ne prennent pas en compte le rang social des quartiers, la qualité des revêtements, le type d'intersection...  :sweat:

---------------
n°54520114
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2018 à 21:03:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Mon trajet, 20 km/h de moyenne :sol:

A VAE faut tabler sur combien de vitesse moyenne environ ?

Pour que tu arrives à rouler à cette vitesse ça doit être tout en descente, alors ça ira pas beaucoup plus vite à VAE  [:redrofl1]

---------------
n°54520178
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-09-2018 à 21:09:07  profilanswer

25 le matin et jusqu'à 33 le soir
 [:stranglers]
vous vous traînez les mecs  [:alexcrime:1]

n°54520183
kmara2
Posté le 23-09-2018 à 21:09:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

10kmh c'est chaud comême  [:paul de saint-balby]  

Mercredi soir c'est la moyenne que j'ai eu au retour alors que j'ai passé la moitié du temps écoulé à l'arrêt pour dialoguer avec un clochard en Triban 100  [:galom]

Tu es tellement blessant  [:lamya:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54520201
kmara2
Posté le 23-09-2018 à 21:10:38  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est quoi cette histoire de FP  [:biiij:1]

---------------
n°54520307
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2018 à 21:19:17  answer

C'est là que tu mets la propagande pour le triban 100.

n°54520431
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-09-2018 à 21:28:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu es lillois ? Marché de wazemmes ? Pour les courses plus tradi tu as la possibilité de faire livrer au drive pièton leclerc rue Molinel ou dans le vieux Lille, j'ai fait ça vendredi soir, un bonheur de récupérer ses courses en 2 minutes après le taf [:bakk3]

Wasquehal... et je fous pas un pied à wazemmes,  pas envie de braquer merveilleux :o

non là je suis allé à Grand frais,  mais j'aurais pu aller au marché de croix :jap:

ps :merci topic pour les conseils de surpantalons :jap:

---------------
^_^
n°54520473
kmara2
Posté le 23-09-2018 à 21:30:32  profilanswer

Je vais également franchir le pas pour le surpantalon  [:agressive perfector:4]

---------------
n°54520605
Jay Kay
Posté le 23-09-2018 à 21:38:29  profilanswer

Sangel a écrit :

+1

Il faut arrêter avec l'élitisme "si tu te déplaces pas à la force de tes jambes tu es une loque".

Alors moi aussi ça fait chié mon ego de me faire doubler par une trottinette ou un VAE dans une côte alors que je force.

Mais je préfère mille fois une trottinette qu'un SUV...

C'est un mode de transport doux, ça permet de désengorger les villes

C'est pas de l'élitisme. Mais autoriser les trotinettes elec sur la PC, c'est la porte ouverte aux scooters. Et ça, noway.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54520755
Jay Kay
Posté le 23-09-2018 à 21:46:14  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

25 le matin et jusqu'à 33 le soir  
 [:stranglers]  
vous vous traînez les mecs  [:alexcrime:1]

putzain ouai  [:neptunelight]  

Toi aussi tu cales à 33 ? :o

J'ai fait 34 une foué. Mais chaud de passer la barre en milieu périurbain, t'as toujours l'un ou l'autre croisement où tu ralentis qui te plombe :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)