| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2018 à 20:32:00 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 20-09-2018 à 20:38:41 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 20-09-2018 à 20:39:28 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Grinhu |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Electrifier son vélo = une connerie ? Trop cher pour ce que ça vaut ? --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | @Daphne Sur Lyon tu as une asso qui est destinataire des vieux stocks et remet en état les vélos de la poste. https://www.fondation-ajd.com/ajd-cycles/ Tu peux les contacter par mail pour avoir une idée du prix, de mémoire c'était assez intéressant (une centaine d'€)... J'avais failli en prendre un chez eux avant de trouver mon Kona a vil prix. --------------- mon topic de vente |
Daphne kernel panic | C'est pas loin de chez moi ! Par contre 100 balles le vélo de postier c'est abusé, ça se vend deux fois moins en moyenne.
|
Publicité | Posté le 20-09-2018 à 21:27:00 ![]() ![]() |
Grinhu |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Sgt-D |
J'ai essayé vers 8h30 et c'était déjà saturé. Tant mieux d'ailleurs
Ces types bruyants qui squattent les sas vélos? Quand les organes artificiels seront au point, faudra interdire les 2RM. |
nasdak |
|
nasdak |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Oberon |
Message cité 1 fois Message édité par Oberon le 20-09-2018 à 22:21:46 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
A priori c'est démontage integral et révision de tous les composants (y compris les JDD/BDP). Et puis fait bien qu'ils fassent un peu de gratte au passage. Je trouve ça raisonnable pour un vélo de cette qualité remis a quasi neuf (rien qu'une paire de pneus neuf pas dégueu c'est 30€) on en trouve moins cher sur LBC mais sans la remise en état... --------------- mon topic de vente |
Sangel |
Sgt-D | Que c'est nettement moins souple qu'un cadre acier et que ça pète sans crier gare? |
mlon la frite c'est la fete |
je pensais merde c'est ciler ! --------------- ^_^ |
ben547 |
|
mlon la frite c'est la fete |
ah bah c'est sur que c'est pas la sueur qui va couler sur ta peau /s'en va montrer sa bythe aux ouvriers --------------- ^_^ |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2018 à 22:50:59 ![]() |
Sangel |
La souplesse du cadre joue très peu sur le confort global. Ça tient plus de la légende urbaine et de l'effet placebo : https://silca.cc/blogs/journal/part [...] nd-comfort Pour résumer la souplesse du cadre est négligeable devant celle des pneus, et donc même en la doublant ou triplant l'influence sur le confort global est très faible et ne va réduire les vibrations qu'à la marge.. Et même si les valeurs sont pour des vélos de route c'est encore plus vrai pour des vélo de ville avec des pneus bien moins gonflé et qui amortisse encore plus. Par exemple passer de Marathon + à des pneus souple va avoir un impact bien plus important que de passer d'un cadre super rigide à un cadre acier. Et pour la casse ça n'arrive pas tous les jours Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 20-09-2018 à 23:12:17 |
the_warrior in soviet ... | Tout dépend de l’alliage, on peut faire de l'acier ultra rigide et de l'alu ultra mou et inversement |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Sangel |
J'ai jamais détruit de cadre alu, je peux pas te dire comment ça se passe Par contre, si l'acier bas de gamme est facile à ressouder, c'est pas le cas du haut de gamme : les tubes sont très fins et nécessites des techniques particulières.
Si tu as des freins à disque, ta fourche sera forcément rigide, même si elle est en acier. Sinon en cas de freinage appuyé elle se déplacerait beaucoup trop et ça deviendrait dangereux Pour des freins sur jante, la force de freinage n'est pas appliqué au bout de la fourche et donc effectivement tu peux avoir une certaine souplesse.
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 21-09-2018 à 07:43:47 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Pendant le concours de machines organisé par le magazine 200, y'avait des cadreurs qui disaient que finalement ce qui fait un vélo c'est la forme du cadre, et que même si la géométrie est plus ou moins contrainte par le matériaux, la forme est prépondérante sur le confort et le comportement du bouzin. Des bases courtes et un petit triangle font un vélo nerveux et vif, alors que le Kona q'un Kona avec des bases d'un kilomètre de long est super mou. --------------- mon topic de vente |
kmara2 | Avec le Triban 100 sous la pluie, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 09:05:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2018 à 09:11:54 ![]() Sympa la maj Strava sur ios. |
helmuth | J’ai une cogipienne qui vient de Meudon en VAE qui m’a montré son casque airbag:
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Delantera Hail Seitan. | La journée des cons aujourd'hui --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !