Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54497040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 16:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

manitoba a écrit :

Le Nexus 3 est apacher et devrait suffire pour mon usage. Quid d'un bon vélo à mon prix (800€) sans tenir compte du nexus ?

Y'a les nouveaux B'twin qui vont sortir avec des disques. Une bonne base supérieure pour du vélotaff.

Au pire un T100 avec passage en moyeu, ça doit pas être dégueu et c'est dans ton budget, même si tu prends un Nexus 8

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 16:39:43  profilanswer

n°54497046
Jay Kay
Posté le 20-09-2018 à 16:40:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

La trapéziste [:cerveau delight]

[:neodc]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54497052
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 16:40:47  profilanswer

xtremefun a écrit :

reprise du vélotaff cette semaine après les vacances, quel pied de filer à côté des bouchons :D

et sinon c'est efficace ça ?

https://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-47 [...] 0010VTQBM/
https://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-Sp [...] B001IXKU26

car ya quand même plus de monde qu'en aout et je me retrouve plus souvent à devoir faire gaffe quand je me déporte

edit: et aussi https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -velo.html

Efficace pour te faire passer pour un retraité atteint d’arthrose dans le cou, oui  :jap:  

Tisseo, on dirait le prénom d'un enfant qu'auraient eu Jayson et Sabrina

---------------
n°54497068
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-09-2018 à 16:41:49  profilanswer

kurinzu a écrit :

Un VAE pour velotaf, c'est n'importe quoi donc ? [:henri gaud l'eau:5]

Si c'est pour les mauvaises raisons oui, parce que derrière ça va engendrer les mauvais comportements

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54497071
Sangel
Posté le 20-09-2018 à 16:42:19  profilanswer

manitoba a écrit :

Hola muchachos,

Vélotafeur depuis un an, je fais 44km par jour, 4 jours par semaine en moyenne (5 les bonnes semaines). Pour ceux qui sont mauvais en maths ou trop fainéant pour calculer, on tape sur du 176km les mauvaises et 220km les bonnes.
Je n'habite pas dans une grosse agglo et j'ai 90% de mon trajet sur de la départementale assez passante et avec peu de plat à l'allée, ça monte pas mal, mais rien de collosal.

Je suis équipé avec un D4 RockRider 520 que j'ai toujours bien entretenu mais qui commence à arriver au bout de sa vie après 10,000 km.

Je cherche donc un vaillant remplaçant pour tenir la distance et qui soit surtout plus léger. Mini-moi va m'accompagner sur le siège bébé prochainement et je n'ai pas envie de m'encombrer avec des kilos en trop au niveau de la monture.

Je voudrais un vélo qui puisse accepter un moyeux nexus ou nuvinci et qui soit léger et roulant. Je roule principalement sur de la route mais pas toujours en parfait état.
Niveau budget, je peux monter jusqu'à 800-900€ mais pas au delà :o

Quelle monture l'élite d'HFR pourrait me suggérer ?

Cheers

Je partirais plutôt sur un vélo type gravel avec des pneus routes : ça te permettrait de gagner quelques minutes de trajet. Vu ton kilométrage un gain de vitesse n'est pas négligeable.

n°54497075
manitoba
Posté le 20-09-2018 à 16:42:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54497077
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 16:42:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Si c'est pour les mauvaises raisons oui, parce que derrière ça va engendrer les mauvais comportements

Quels mauvais comportements ? quelles mauvaises raisons ?

n°54497113
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 16:45:30  profilanswer

n°54497152
manitoba
Posté le 20-09-2018 à 16:48:22  profilanswer

n°54497155
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 16:48:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Chez les néoVAE t'as beaucoup de caisseux qui voient dans le VAE aidé, un moyen d'éviter les bouchons sans réel effort.

Ça veut dire que dès que les conditions météo ne sont pas bonnes, c'est la bagnole.
Ça veut dire qu'ils vont adopter le pire comportement sur la route, sans rien respecter, puisque leur but est de se passer des contraintes de la bagnole.

L'usage du vélo est fait dans une démarche totalement égoïste, et ils ne feront que reproduire à vélo les comportements qu'ils avaient en bagnole.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 16:48:44  profilanswer

n°54497192
Jay Kay
Posté le 20-09-2018 à 16:50:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Je partirais plutôt sur un vélo type gravel avec des pneus routes : ça te permettrait de gagner quelques minutes de trajet. Vu ton kilométrage un gain de vitesse n'est pas négligeable.

Gravel s'il trouve des alternatives offroad (chose à laquelle il faudrait penser sérieusement... c'est quoi ton trajet actuel ? ). Sinon, c'est un route qu'il faut. Avec PB et monte en 28/35.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54497194
dami3n
Posté le 20-09-2018 à 16:51:03  profilanswer

macgawel a écrit :

:ange:  

- Le vélotaf "classique" c'est principalement de la ville, avec arrêts/ralentissements fréquents et sur une faible durée (moins d'une heure de trajet), et un environnement complexe.
La moins bonne ergonomie du guidon plat n'est pas trop problématique, par contre il est nécessaire de voir (donc position relativement droite) et de pouvoir freiner/tourner rapidement. Le guidon plat (voir le guidon "hollandais" ) est mieux adapté.

- La rando, c'est principalement de la route, à une vitesse relativement constante et sur une longue durée.
Pour le coup l'ergonomie du guidon route est un plus.

+1
Du coup, j'ai un hybrid avec guidon plat pour le velotaff
et un route pour les balades du week end

n°54497202
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 16:51:37  profilanswer

manitoba a écrit :

Merci, je vais attendre leur sortie pour les essayer   [:rapha3l:1]

Ils en ont un en freins disques mécaniques (celui que j'ai linké c'est de l'hybride), qui sera moins cher  

Dans tous les cas il a ce qu'il faut pour être converti en vélotaff : GB, PB, SC...

---------------
n°54497273
Floleb7
Posté le 20-09-2018 à 16:57:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Mauvaise raison (entre autre) c'est de vouloir le mode de transport le plus rapide pour le plus faible coût peu importe derrière comment ça se passe sur la route (ou les pistes).
Ce qui entraine comme mauvais comportement de faire ce qui permet d'aller le + vite sans se préoccuper de ce qui les entoure (tant qu'on ne se mange pas un mur).  

C'est exactement ce qui se passe avec les 2RM, trottoirs, PC, passage piéton, rue piétonne etc. Des trucs adaptables pour gagner du temps. Emmerder les autres, les mettre en danger, faire du bruit osef. Tant que ça va vite, que c'est pas le + coûteux c'est justifié.

Tu commences à avoir la même chose avec les VAE débridés, les trottinettes, les roues à la con.  

On es plaint des GCUM, des motorisés avec des comportements qui nous mettent en danger mais à ce rythme on pourrait être assez rapidement dans la situation où même les aménagements dédiés (et normalement sécurisés) ne seront plus utilisables parce que la mauvaise utilisation les rendront aussi dangereux.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54497292
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 16:59:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Chez les néoVAE t'as beaucoup de caisseux qui voient dans le VAE aidé, un moyen d'éviter les bouchons sans réel effort.

Ça veut dire que dès que les conditions météo ne sont pas bonnes, c'est la bagnole.
Ça veut dire qu'ils vont adopter le pire comportement sur la route, sans rien respecter, puisque leur but est de se passer des contraintes de la bagnole.

L'usage du vélo est fait dans une démarche totalement égoïste, et ils ne feront que reproduire à vélo les comportements qu'ils avaient en bagnole.

Floleb7 a écrit :

Mauvaise raison (entre autre) c'est de vouloir le mode de transport le plus rapide pour le plus faible coût peu importe derrière comment ça se passe sur la route (ou les pistes).
Ce qui entraine comme mauvais comportement de faire ce qui permet d'aller le + vite sans se préoccuper de ce qui les entoure (tant qu'on ne se mange pas un mur).  

C'est exactement ce qui se passe avec les 2RM, trottoirs, PC, passage piéton, rue piétonne etc. Des trucs adaptables pour gagner du temps. Emmerder les autres, les mettre en danger, faire du bruit osef. Tant que ça va vite, que c'est pas le + coûteux c'est justifié.

Tu commences à avoir la même chose avec les VAE débridés, les trottinettes, les roues à la con.  

On es plaint des GCUM, des motorisés avec des comportements qui nous mettent en danger mais à ce rythme on pourrait être assez rapidement dans la situation où même les aménagements dédiés (et normalement sécurisés) ne seront plus utilisables parce que la mauvaise utilisation les rendront aussi dangereux.

Vu comme ça, en effet...

Comme ces vioques en VAE qui doublent sur les PC alors que t'arrives en face [:aldark]  

n°54497344
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 17:03:57  profilanswer

Ah bah le connard, qu'il soit en voiture, VAE, vélo sec ou poney, il fera forcément chier...

n°54497380
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 17:07:59  profilanswer

Sans compter qu'on l'est tous, à des degrés divers...

Perso je tâche de m'améliorer peu à peu :o

n°54497387
Winpoks
Posté le 20-09-2018 à 17:08:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais moi je suis en single speed, je suis pas une assistée !

Voila !

n°54497395
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 17:09:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sans compter qu'on l'est tous, à des degrés divers...

Perso je tâche de m'améliorer peu à peu :o

Ça marche pas fort jusqu'à présent  [:redrofl1]

---------------
n°54497403
Floleb7
Posté le 20-09-2018 à 17:10:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah bah le connard, qu'il soit en voiture, VAE, vélo sec ou poney, il fera forcément chier...

Mais la façon de présenter les choses va orienter ou non le comportement et pas que des connards :o

---------------
n°54497405
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 17:10:23  profilanswer

Je me revois gros chauffard sans gêne, à balancer mes bouteilles de bière par la fenêtre et tout... :o

n°54497420
Jay Kay
Posté le 20-09-2018 à 17:11:31  profilanswer

Ah ouai, tu pars de loin :o

---------------
n°54497468
grinhu
Posté le 20-09-2018 à 17:15:53  profilanswer

J'avais lu cet été qu'en Hollande, le nombre de morts à vélo avait dépassé celui des morts en voiture.
Principale explication avancée, le développement du vae et des gens (beaucoup de personnes âgées) qui n'arrivaient pas à maîtriser un vélo qui roulait à 25.
Note pour plus tard:retrouver l'articke

---------------
=> mes montres
n°54497470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 17:15:55  profilanswer

ça vaut pas les bouteilles de pisse balancées par les routiers  [:kede]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54497509
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 17:19:32  profilanswer

grinhu a écrit :

J'avais lu cet été qu'en Hollande, le nombre de morts à vélo avait dépassé celui des morts en voiture.
Principale explication avancée, le développement du vae et des gens (beaucoup de personnes âgées) qui n'arrivaient pas à maîtriser un vélo qui roulait à 25.
Note pour plus tard:retrouver l'articke

Il te faudrait un Cerveau AE toi :o

Les deux premiers résultats pour "netherlands cyclist deaths"* :
> https://bicycledutch.wordpress.com/ [...] s-in-cars/
> https://www.theguardian.com/world/2 [...] h-cyclists

* : Ça veut dire "je pisse à la raie de Del" en néerlandais  :jap:

---------------
n°54497529
Sangel
Posté le 20-09-2018 à 17:21:51  profilanswer

manitoba a écrit :

Merci, je vais attendre leur sortie pour les essayer [:rapha3l:1]

Sinon si tu es ouvert aux achats sur internet il y a des trucs équivalents.

Par exemple :
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod159907
https://www.planetx.co.uk/i/q/CBFBP [...] -road-bike

n°54497552
manitoba
Posté le 20-09-2018 à 17:24:30  profilanswer

n°54497656
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 17:37:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Sinon si tu es ouvert aux achats sur internet il y a des trucs équivalents.

Par exemple :  
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod159907
https://www.planetx.co.uk/i/q/CBFBP [...] -road-bike

Sangel, allégorie :  

https://i.imgur.com/WgaP45y.gif

---------------
n°54497678
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2018 à 17:40:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif, bof, ce matin à bastille:

https://reho.st/medium/self/e66138c [...] eb0961.jpg

J’ai jamais vu autant de vélos. J’en avait à côté de moi et derrière moi en plus.

Le vélo en général explose à paris.

C'est la misère en ce moment, c'est la rentrée mais il fait encore chaud, tous les bobos qui ne savent pas rouler prennent leur vélo...  
Vivement que ça se refroidisse, j'en ai marre de ne jamais trouver d'emplacement libre au parking pour attacher ma monture. :/

stardrawer a écrit :

quand je roule en duo de front sur la PC et donc plutôt lentement il y'a des vélos qui doublent mais ils usent de leurs sonnettes avant de dépasser.

Mais pourquoi tu fais ça ?  [:zedlefou:1]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54497687
Sangel
Posté le 20-09-2018 à 17:41:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis pas d'accord du tout.

95% des vélotaffeur le font car c'est le mode de transport qui les arrange le plus en terme de couple (pratique/agréable).

Et si dans certaines conditions la bagnole repasse devant, tant pis, mais au moins ils auront été sensibilisés.

Et c'est pas parce qu'on se comporte comme un pauvre con dans certaines conditions qu'on va le faire systématiquement.

Ce qui m'importe de mon point de vu c'est :

1- Qu'il y ait moins d'incivilité à mon encontre  quand je suis à vélo. Donc si certains automobilistes sont sensibilisés c'est bien.

2- De rendre les endroits où j'habite plus agréable. Et comme je suis convaincu que ça passe par une réduction du nombre de bagnole si certains automobilistes ne prennent pas leur bàr la moitié de l'année c'est un gain.

Alors oui, en vrai je suis le premier à rager sur les VAE (car moi je transpire et pas eux  [:julm3] surtout quand ils me doublent), sur les trotinettes sur les pistes cyclables, scooter, ...
Mais c'est aussi des moyens de transport que j'essaie de "vendre" car ils remplissent bien mieux mes objectifs que des automobilistes.
Même si c'est trois mois par an.

n°54497709
Sangel
Posté le 20-09-2018 à 17:43:54  profilanswer

Bordel  [:rofl]

n°54497748
Sangel
Posté le 20-09-2018 à 17:48:40  profilanswer

manitoba a écrit :

Le même en flatbar serait parfait (Ou en guidon hollandais).

http://www.chainreactioncycles.com [...] prod159758

Mais vu la distance, un cintre route serait adapté ahma.
Tu gagnerais quelques km/h et donc un peu de temps et un peu de confort.

Tu as déjà essayé ?

n°54497772
g-catch
Posté le 20-09-2018 à 17:51:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Vivement que ça se refroidisse, j'en ai marre de ne jamais trouver d'emplacement libre au parking pour attacher ma monture. :/

Non ca c'est parce que tu n'arrives pas assez tôt  :O moi je peux choisir la place que je veux... (a part les 2 velos poubelles qui squatte depuis 2ans)

n°54497785
ParadoX
Posté le 20-09-2018 à 17:52:43  profilanswer

manitoba a écrit :

[...] 44km par jour [...] Niveau budget, je peux monter jusqu'à 800-900€ mais pas au delà :o

À mon avis, c'est incompatible. À moins de peser moins de 50kg et de rouler vraiment doucement, tu pourras jeter le velo au bout de deux ans...  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°54497808
Jay Kay
Posté le 20-09-2018 à 17:55:24  profilanswer

Ca ne veut pas dire grand chose.

Un cadre ça tient plus longtemps.

Le consommable est a changer régulièrement.

L'équipement bas de gamme sera surement à remplacer par mieux.

Mais je ne vois aucune raison de le jeter 2 ans après.

Même si dans les faits, j'attendrais pour pousser le budget.

ps : dans tout les cas pour un tel kilométrage, je prendrais du disque, parce que mine de rien, les roues, ça s'use.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-09-2018 à 17:56:19

---------------
n°54497920
Winpoks
Posté le 20-09-2018 à 18:11:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca ne veut pas dire grand chose.

Un cadre ça tient plus longtemps.

Le consommable est a changer régulièrement.

L'équipement bas de gamme sera surement à remplacer par mieux.

Mais je ne vois aucune raison de le jeter 2 ans après.

Même si dans les faits, j'attendrais pour pousser le budget.

Exactement. Même un haut de gamme bien solide, si tu ne l'entretien pas, ça ne fera pas long feu. Que ce qui va surtout poser problème ce sont les consommables qui pourront être changé par mieux après usure.  

n°54498486
kurinzu
Posté le 20-09-2018 à 19:34:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Floleb7 a écrit :

Oui donc le procès c'est envers les cons, pas envers les VAE finalement :o  

Puis je rappelle que tous les cyclistes grillent les feux  :o

n°54498743
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2018 à 20:10:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les vélos [:le petit tiburce:5]

Des droits [:stefaninho:5]

t'as le droit de griller des feux et le droit de remonter pas mal de sens interdits.

c'est pas assez ?

à la rigueur les motards sont bien plus des baisés.

---------------
^_^
n°54498802
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-09-2018 à 20:19:18  profilanswer

Daphne a écrit :

this.

moi je suis pour le développement du cheval en ville.

avec subvention de l'employeur.

doit y avoir moyen,  non ?

bon sinon ce matin j'ai du prendre la caisse : crevé de bon matin :s

je pense que demain je tente par la ville car la raison de la crevaison se trouvait dans une epine de marronnier (le long du bord à canal).

d'apres Google je fais 1 km de moins par la  ville.

---------------
^_^
n°54498891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2018 à 20:31:41  profilanswer

grinhu a écrit :

merci Hollande :/

---------------
rm -rf internet/
n°54498893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-09-2018 à 20:32:00  profilanswer

kriloner a écrit :

guidon de route = plein de positions possibles, moins de douleurs car anatomiquement plus respectueuses des bras/coude, moins de largeur donc faufilement plus facile, possibilité de se coucher si on le souhaite pour bourrer (mais pas obligation)

guidon droit = mal aux poignets, une seule position possible, trop d'espace occupé en largeur

Choisir un guidon droit c'est ne même pas avoir pris 5mn le temps d'analyser et de comparer quoi (et je le sais j'avais fait cette erreur au début)

Encore une fois ça dépend ce que tu fais comme distance et dans quel environnement..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)