Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54502200
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 09:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La journée des cons aujourd'hui  [:somberlainv:1]  

Une camionnette de livraison me colle au cul, après un feu, devant y'a une file de voiture qui arrive en contresens, je le sens pas alors je me décale un peu plus vers la gauche pour être sûr qu'il reste derrière jusqu'au "rétrécissement". Ca n'a pas raté, il me double et force le passage, passe à moins de 30cm de moi et me fait une queue de poisson. Je gueule, normal, il s'arrête, c'est un putain d'Alsaco de 50 balais qui me dit "QUOI? Y4A LA PISTE POUR LES FÉLOS LA§§§" je lui dis "vous êtes passé à moins de 30cm de moi" il me re-dit "LA PISTE POUR LES FÉLOS§§§§" je lui dis "oui oui j'ai bien le droit de rouler sur la route, faut apprendre le code de la route lô", là je sens une veine claquer dans son oeil gauche, il me gueule "JE FAIS UN ECART ET Y4A PLUS DE VELO§§§", là j'avoue que j'ai eu du mal à me contenir, je lui ai dit de répéter et que j'avais sa plaque... bref ça a encore duré une minute, et il s'est barré, non pas sans que j'aie essayé de le faire sortir de sa poubelle. Bref ça vaut mieux pour moi et pour lui qu'on en soit resté là mais putain  [:somberlainv:1]  

100 mètres plus tard maxi, je continue ma route, là une vieille de 60 ans grille un cédez le passage à ma droite et s'engage devant ma gueule... je dois faire un écart, sinon je me la serais prise, je gueule encore une fois, elle reste derrière  [:somberlainv:1]  

100m plus tard, un mec garé sur le côté à droite ouvre sa porte d'un coup, heureusement je laisse toujours une marge, je fais quand même un écart pour pas me le prendre [:somberlainv:1]  

re-100m plus tard, la vieille qui a failli me foutre sur son capot me redouble en me serrant et me fait de grands signes avec les deux mains en lâchant le volant, genre "bon ok désolé mais t'avais qu'à pas rouler là/vite, petit enculé"  [:somberlainv:1]  

Je suis de bonne humeur pour la journée  [:leve le pied jeannot:3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 09:37:52  profilanswer

n°54502250
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 09:42:07  answer

Des fois j'ai envie de rouler avec le kryptonite New York dans la main gauche en guise de menace. :fou:

n°54502433
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2018 à 09:57:23  profilanswer

delantera a écrit :

La journée des cons aujourd'hui  [:somberlainv:1]  

Une camionnette de livraison me colle au cul, après un feu, devant y'a une file de voiture qui arrive en contresens, je le sens pas alors je me décale un peu plus vers la gauche pour être sûr qu'il reste derrière jusqu'au "rétrécissement". Ca n'a pas raté, il me double et force le passage, passe à moins de 30cm de moi et me fait une queue de poisson. Je gueule, normal, il s'arrête, c'est un putain d'Alsaco de 50 balais qui me dit "QUOI? Y4A LA PISTE POUR LES FÉLOS LA§§§" je lui dis "vous êtes passé à moins de 30cm de moi" il me re-dit "LA PISTE POUR LES FÉLOS§§§§" je lui dis "oui oui j'ai bien le droit de rouler sur la route, faut apprendre le code de la route lô", là je sens une veine claquer dans son oeil gauche, il me gueule "JE FAIS UN ECART ET Y4A PLUS DE VELO§§§", là j'avoue que j'ai eu du mal à me contenir, je lui ai dit de répéter et que j'avais sa plaque... bref ça a encore duré une minute, et il s'est barré, non pas sans que j'aie essayé de le faire sortir de sa poubelle. Bref ça vaut mieux pour moi et pour lui qu'on en soit resté là mais putain  [:somberlainv:1]  

100 mètres plus tard maxi, je continue ma route, là une vieille de 60 ans grille un cédez le passage à ma droite et s'engage devant ma gueule... je dois faire un écart, sinon je me la serais prise, je gueule encore une fois, elle reste derrière  [:somberlainv:1]  

100m plus tard, un mec garé sur le côté à droite ouvre sa porte d'un coup, heureusement je laisse toujours une marge, je fais quand même un écart pour pas me le prendre [:somberlainv:1]  

re-100m plus tard, la vieille qui a failli me foutre sur son capot me redouble en me serrant et me fait de grands signes avec les deux mains en lâchant le volant, genre "bon ok désolé mais t'avais qu'à pas rouler là/vite, petit enculé"  [:somberlainv:1]  

Je suis de bonne humeur pour la journée  [:leve le pied jeannot:3]

2 portes bidons : 1 bidon d'eau, et 1 bidon de jus de poubelle
et hop un petit jet par la fenêtre   [:alain doux-lilas:2]  

par contre faut pas se louper  [:profil horrible]  

:o

n°54502446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 09:58:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans ma démarche j'inclus aussi le fait de ne pas occuper de l'espace inutilement afin de ne pas participer à l'engorgement de l'espace urbain.  
Participer le moins possible à la pollution atmosphérique, sonore et visuelle (haters gonna hate) de la ville.
Je décide de respecter le code de la route, non pas pour éviter des ennuis avec la loi(probabilité très faible) mais pour éviter de mettre en danger les autres et ne pas attiser la haine des motorisés qui pourraient la retourner contre d'autres cyclistes  
...

Moui, si on limitait la vitesse des vélos à 10 km/h tu le ferais pas :o
Si les villes n'étaient pas congestionnées tu aurais possiblement pas pensé à substituer le vélo à la voiture :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54502457
kmara2
Posté le 21-09-2018 à 09:59:23  profilanswer

[:snorkydu29]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54502484
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 10:01:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Moui, si on limitait la vitesse des vélos à 10 km/h tu le ferais pas :o
Si les villes n'étaient pas congestionnées tu aurais possiblement pas pensé à substituer le vélo à la voiture :o

J'ai dit que j'incluais aussi des faits qui ne sont pas égoïstes.

Bien entendu que je prends le vélo pour son efficacité, sa liberté, le fait d'être en extérieur...  Si le vélo devient moins efficace que les TEC, je me tournerais vers eux  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54502491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 10:02:04  profilanswer

En tout cas avec la petite bruine (bruine, pas brune), j'ai eu de la place dans le parking :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54502498
nasdak
Posté le 21-09-2018 à 10:02:40  profilanswer

Je me suis commandé un petit vitus substance, cadre acier ca resistera mieux aux chocs sur les grosses qui marchent sur les pc / les mamies en c1 qui te voient pas / les livreurs / les connards qui tz doublent juste avant un feu rouge :D

n°54502507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 10:03:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai dit que j'incluais aussi des faits qui ne sont pas égoïstes.

Bien entendu que je prends le vélo pour son efficacité, sa liberté, le fait d'être en extérieur...  Si le vélo devient moins efficace que les TEC, je me tournerais vers eux  :jap:

Je fais l'analyse dans l'autre sens.

Si tu retires toute la partie égoïste du choix du vélo alors tu n'en ferais pas. C'est donc que ce n'est pas l'altruisme qui guide le choix :o

---------------
n°54502547
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 10:06:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je fais l'analyse dans l'autre sens.

Si tu retires toute la partie égoïste du choix du vélo alors tu n'en ferais pas. C'est donc que ce n'est pas l'altruisme qui guide le choix :o

A ce rythme, toute décision est égoïste  [:zedlefou:1]  

Après tout si tu fais quelque chose pour l'intérêt collectif, c'est que tu y trouves de la satisfaction personnelle  [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 10:06:17  profilanswer

n°54502580
Mirlix
Posté le 21-09-2018 à 10:08:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après tout si tu fais quelque chose pour l'intérêt collectif, c'est que tu y trouves de la satisfaction personnelle  [:zedlefou:1]

La satisfaction d'avoir fait quelque chose pour le collectif.

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°54502591
macgawel
Posté le 21-09-2018 à 10:09:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais moi je suis en single speed, je suis pas une assistée !

Pff, ces engrenages, des machines du diable qui font perdre le goût de l'effort.  
La draisienne, il n'y a pas mieux :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54502630
macgawel
Posté le 21-09-2018 à 10:13:43  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas loin de chez moi ! Par contre 100 balles le vélo de postier c'est abusé, ça se vend deux fois moins en moyenne.
J'irai quand même y faire un tour !

Je veux bien tes adresses pour trouver "facilement" des vélo de postier à 50 €.
Sur LBC ça se vend facile au double...

[Edit] Au double des 100 € de l’association.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 21-09-2018 à 10:23:43

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54502659
nasdak
Posté le 21-09-2018 à 10:16:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Je veux bien tes adresses pour trouver "facilement" des vélo de postier à 50 €.
Sur LBC ça se vend facile au double...

C'est clair 50e c'est même pas le prix des pneus.

n°54502862
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:30:12  answer

Petit plaisir simple du matin :

Comme dans la pub Iphone 7, rouler sous le déluge avec Thunderstruck à fond sur l'enceinte Bluetooth Waterplouf (bizarrement j'ai croisé absolument personne :o ) :love:  :love:  

2ème plaisir simple :

Les collègues caisseux en mode "quoi t'es venu en vélo ?!" [:nicarao]  

[:am72:5]

n°54502907
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 10:33:35  profilanswer

Comme Wiripse je respecte le code de la route bien sûr parce que c'est la base mais aussi pour pas me faire agresser par des bagnolards qui oseraient rien dire à des mecs mais qui auraient pas peur de balancer leur haine sur plus faible qu'eux ; et aussi pour ne pas entretenir cette image de merde qui me désole. Ca sert sûrement à rien mais ma petite conscience se porte bien  [:cosmoschtroumpf]

n°54502910
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 10:33:58  profilanswer

n°54502920
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-09-2018 à 10:34:23  profilanswer

fyp

---------------
Roquette, quequette !
n°54502976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 10:37:58  profilanswer

n°54502979
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 10:38:09  answer

J'ai quoté les collègues :o Pas sûr qu'ils saisissent la nuance  [:ariakan]

n°54503147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 10:49:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah clairement :D

---------------
n°54503172
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2018 à 10:51:28  profilanswer

+1 avec wirpise et Daphné pour le respect des feux.

Les caisseux sont déjà assez cons et dangereux, autant éviter de faire monter leur hainomètre inutilement. :o

n°54503253
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 10:56:55  profilanswer

Et en plus comme je suis toujours la "première" à m'arrêter au feu (forcément :o) je bloque le passage aux autres cyclistes qui s'arrêtent aussi. Je sauve des vies :o

n°54503311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 11:00:29  profilanswer

Je crame consciencieusement deux feux sur ma route quand ce n'est pas dangereux, afin d'avoir la vague verte sur tout mon trajet.
Sinon je les respecte en général.

---------------
n°54503318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 11:00:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Comme Wiripse je respecte le code de la route bien sûr parce que c'est la base mais aussi pour pas me faire agresser par des bagnolards qui oseraient rien dire à des mecs mais qui auraient pas peur de balancer leur haine sur plus faible qu'eux ; et aussi pour ne pas entretenir cette image de merde qui me désole. Ca sert sûrement à rien mais ma petite conscience se porte bien  [:cosmoschtroumpf]

LardonCru a écrit :

+1 avec wirpise et Daphné pour le respect des feux.

Les caisseux sont déjà assez cons et dangereux, autant éviter de faire monter leur hainomètre inutilement. :o

Le topic qui sombre doucement mais sûrement dans la déchéance  [:patecarton:1]

---------------
n°54503341
meuniere
Posté le 21-09-2018 à 11:02:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je prends mon vélo pour des raisons plutôt égoïstes mais certainement pas celle ci : je mettrais le même temps en bagnole pour aller bosser, et j'ai un parking au boulot et chez moi.
Idem en TEC, c'est même un poil plus rapide.
Si je prends le vélo, c'est parce que c'est beaucoup plus agréable que la bagnole, c'est bon pour ma santé et ça me coûte moins cher.
Et accessoirement c'est aussi bon pour la planète.

n°54503400
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 11:06:26  profilanswer

Moi j'ai pas le permis et je suis trop pauvre pour me payer les TEC :o

n°54503414
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-09-2018 à 11:07:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens ça faisait longtemps, ce soir, rue étroite sens unique, chargé comme un Vietminh sur la piste Ho Chi Minh, une pétasse en Mini sort d'un garage, me regarde, et me coupe la route.

J'ai pu me rétablir d'un coup de pied dans le phare arrière. Vingt mètres plus loin elle s'arrête au cédez-le-passage, je fais sauter son rétro en hurlant "connasse".
Elle me dit "je vous avais pas vu"..."Et je savais pas où vous alliez"
Du coup j'ai de nouveau hurlé connasse et je me suis cassé  (ouais je suis plus facilement éloquent à l'écrit qu'à l'oral).

A chaque fois je me dis qu'à la prochaine embrouille je garderai mon calme mais en pratique t'as une telle montée de stress dans ces situations que tu n'arrives pas à exprimer autre chose que des insultes. On est pas des animaux très malin comême [:mydriaze:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54503489
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:11:16  answer

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/21/1809211124382142.jpg

Quelqu'un l'a-t-il lu ??

Ca a l'air d'être un bon condensé de rageance  :o  

n°54503580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 11:16:45  profilanswer

n°54503623
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:19:24  answer

n°54503632
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 11:19:42  answer

meuniere a écrit :

Et accessoirement c'est aussi bon pour la planète.

[:haha in love]

n°54503643
Sgt-D
Posté le 21-09-2018 à 11:20:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A chaque fois je me dis qu'à la prochaine embrouille je garderai mon calme mais en pratique t'as une telle montée de stress dans ces situations que tu n'arrives pas à exprimer autre chose que des insultes. On est pas des animaux très malin comême [:mydriaze:3]

Bah quand un sagouin manque te tuer en violant le code de la route, tout ça pour attendre trente secondes de plus au feu rouge suivant, en se disant "c'est bon 1,5 tonnes contre un quintal, il va s'écraser", normal qu'avec l'adrénaline on pète les plombs.

n°54503662
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 11:21:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Moi je suis tellement un mollusque insensible au stress que je me force à gueuler sur les gens  [:raztapeaupoulos]

n°54503685
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 11:23:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Grave. J'ai réussi à pas le traiter de nom d'oiseau ce matin je suis assez fier. Par contre je l'ai tutoyé, je sais même pas pourquoi, rageance comême  [:somberlain4:4]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54503726
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 11:26:42  profilanswer

delantera a écrit :

Grave. J'ai réussi à pas le traiter de nom d'oiseau ce matin je suis assez fier. Par contre je l'ai tutoyé, je sais même pas pourquoi, rageance comême  [:somberlain4:4]

Le fait de garder son calme et de vouvoyer son interlocuteur, j'ai toujours pas trouvé mieux pour les énerver encore plus  :love:

---------------
n°54503770
ba_423
Posté le 21-09-2018 à 11:30:26  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à rester calme, le mec qui double à 30cm, c'est mode berserk direct  :sweat:

n°54503787
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 11:31:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le fait de garder son calme et de vouvoyer son interlocuteur, j'ai toujours pas trouvé mieux pour les énerver encore plus  :love:

Ça dépend, ça peut être perçu comme si tu t'écrasais si tu laisses trop de terrain je pense, que ce soit par le fait que tu gueules, la proximité physique ou le tutoiement, bref la testostérone qui parle :o C'est triste mais je pense vraiment que la plupart des caisseux comprendront/retiendront pas une explication calme et rationnelle, vaut mieux les agresser au final si tu veux que ça reste plus de deux minutes dans leurs deux neurones

---------------
n°54503816
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 11:33:10  profilanswer

ba_423 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à rester calme, le mec qui double à 30cm, c'est mode berserk direct  :sweat:

et la mauvaise foi qu'ils rajoutent par-dessus [:somberlain4:4]

---------------
n°54503819
Sgt-D
Posté le 21-09-2018 à 11:33:22  profilanswer

Hier j'avais la trottinette de mon fils en travers du siège enfant, avec son casque plus celui de sa soeur accrochés au guidon de la trottinette, ça dépassait sur la gauche de 30-40 cm, du coup pour une fois les bagnoles respectaient la distance pour me doubler. I.e., vu les rues à sens unique limitées à 30 que je prends, ne me doublaient pas.

n°54503830
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 11:33:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hier j'avais la trottinette de mon fils en travers du siège enfant, avec son casque plus celui de sa soeur accrochés au guidon de la trottinette, ça dépassait sur la gauche de 30-40 cm, du coup pour une fois les bagnoles respectaient la distance pour me doubler. I.e., vu les rues à sens unique limitées à 30 que je prends, ne me doublaient pas.

tu essayais d'obtenir un Darwin award? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)