Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54493841
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 12:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'ai déjà testé et j'aime pas du tout. [:sat 08:3]

si ça te fait malalachatte c'est à cause de la selle... Avec ça, plus de pb (testée et approuvée sur sous une keupine qui depuis est aux anges)
https://reho.st/self/99665a5d6f3f0d [...] f635f3.jpg  
En plus elle est po chère en ce moment (modèle femme) :
https://www.alltricks.fr/F-11944-se [...] 1200003251

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 12:15:45  profilanswer

n°54493864
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 12:18:26  profilanswer

Je parlais du cintre route :o Pas de la selle.

n°54493895
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 12:21:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Je parlais du cintre route :o Pas de la selle.

oui mais la position "cool" est quasi la même avec cintre plat ou guidon route (les mains au dessus), du coup je capte pourquoi tu n'aimes pas, le gros avantage du cintre route étant la possibilité de poser ses mains sur les cocottes ou même en bas :o
Du coup une selle qui préserve réellement le périnée (et la chatte ou les couilles) est indispensable selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 20-09-2018 à 12:22:53

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54493912
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 12:23:20  profilanswer

J'aime pas la position couchée, je vais pas vite, j'ai aucun besoin d'une position aérodynamique, les cornes et les cocottes vont me gêner plus qu'autre chose, c'est tout.

n°54493941
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 12:26:58  profilanswer

Toujours l'incompréhension entre ceux pour qui rando = avaler les kilomètres tête dans le guidon, et ceux qui veulent se balader en matant le paysage :D

n°54493962
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 20-09-2018 à 12:29:45  profilanswer

Y a aussi la largeur, la position aux extrémités qui est pas la meme à cause du debut de cintrage , l'emplacement des freins etc...  
J'ai jamais accroché non plus à ces guidons (meme si y en a un sur mon modeste route  :o )

edit : et que je fais que de la ballade  [:bouh94:2]

Message édité par fandegaston le 20-09-2018 à 12:31:00

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°54493985
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 12:33:40  profilanswer

guidon de route = plein de positions possibles, moins de douleurs car anatomiquement plus respectueuses des bras/coude, moins de largeur donc faufilement plus facile, possibilité de se coucher si on le souhaite pour bourrer (mais pas obligation)

guidon droit = mal aux poignets, une seule position possible, trop d'espace occupé en largeur

Choisir un guidon droit c'est ne même pas avoir pris 5mn le temps d'analyser et de comparer quoi (et je le sais j'avais fait cette erreur au début)

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 20-09-2018 à 12:34:19

---------------
antithéiste
n°54494148
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2018 à 12:52:21  profilanswer

freewind a écrit :

oui mais la position "cool" est quasi la même avec cintre plat ou guidon route (les mains au dessus), du coup je capte pourquoi tu n'aimes pas, le gros avantage du cintre route étant la possibilité de poser ses mains sur les cocottes ou même en bas :o

ben pour avoir les mains sur les freins il faut utiliser les cocottes, et ça fait une position plus penchée que sur un cintre droit. J'ai essayé une fois en ville et j'étais pas à l'aise à cause de ça, mais je suis d'accord que ça doit disparaître avec l'habitude.

En revanche en balade sans besoin de freiner tous les 100m, c'est différent bien sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°54494158
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 12:53:57  profilanswer

kriloner a écrit :

guidon de route = plein de positions possibles, moins de douleurs car anatomiquement plus respectueuses des bras/coude, moins de largeur donc faufilement plus facile, possibilité de se coucher si on le souhaite pour bourrer (mais pas obligation)

guidon droit = mal aux poignets, une seule position possible, trop d'espace occupé en largeur

Choisir un guidon droit c'est ne même pas avoir pris 5mn le temps d'analyser et de comparer quoi (et je le sais j'avais fait cette erreur au début)

+1
après qlq heures de roulage j'ai bcp moins 'mal' ou plutôt moins de gêne avec le guidon route qu'avec le cintre plat... en fait c'est une fausse impression de confort d'avoir une posture droite et un cintre plat: le dos morfle qd on est trop droit et si on se penche un peu pour éviter cela avec un cintre droit on augmente les appuis permanents (même position) avec poignets cassés, et du coup à la longue ça devient très inconfortable.
Avec un guidon route t'es pas obligé de bourrer comme un âne, la position "mains sur les cocottes" est très naturelle car l'appui est mieux dirigé vers l'avant et mieux réparti et pas le coté "poignets cassés". Pour couronner le tout c'est une position bcp plus efficiente, meilleur rendement (et pas seulement aérodynamique).
En cas de vent de face par exemple tu sens vraiment la différence, et sur un long parcours ça change tout!

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 20-09-2018 à 12:55:11

---------------
n°54494204
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 20-09-2018 à 13:00:02  profilanswer

kriloner a écrit :

si tu le dis  [:adhoc:4]  
(par contre je vais persister dans l'erreur, désolé)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 13:00:02  profilanswer

n°54494364
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 13:17:09  profilanswer

Rien à voir mais j'ai commandé ce pied de réparation pour vélo qui a l'air pas mal et pas cher (et pas de frais de port):
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 9&t=151000

---------------
n°54494404
macgawel
Posté le 20-09-2018 à 13:22:22  profilanswer

freewind a écrit :

+1
après qlq heures de roulage j'ai bcp moins 'mal' ou plutôt moins de gêne avec le guidon route qu'avec le cintre plat... en fait c'est une fausse impression de confort d'avoir une posture droite et un cintre plat: le dos morfle qd on est trop droit et si on se penche un peu pour éviter cela avec un cintre droit on augmente les appuis permanents (même position) avec poignets cassés, et du coup à la longue ça devient très inconfortable.
Avec un guidon route t'es pas obligé de bourrer comme un âne, la position "mains sur les cocottes" est très naturelle car l'appui est mieux dirigé vers l'avant et mieux réparti et pas le coté "poignets cassés". Pour couronner le tout c'est une position bcp plus efficiente, meilleur rendement (et pas seulement aérodynamique).
En cas de vent de face par exemple tu sens vraiment la différence, et sur un long parcours ça change tout!

Sgt-D a écrit :

Toujours l'incompréhension entre ceux pour qui rando = avaler les kilomètres tête dans le guidon, et ceux qui veulent se balader en matant le paysage :D

:ange:  

- Le vélotaf "classique" c'est principalement de la ville, avec arrêts/ralentissements fréquents et sur une faible durée (moins d'une heure de trajet), et un environnement complexe.
La moins bonne ergonomie du guidon plat n'est pas trop problématique, par contre il est nécessaire de voir (donc position relativement droite) et de pouvoir freiner/tourner rapidement. Le guidon plat (voir le guidon "hollandais" ) est mieux adapté.

- La rando, c'est principalement de la route, à une vitesse relativement constante et sur une longue durée.
Pour le coup l'ergonomie du guidon route est un plus.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54494438
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 13:27:20  profilanswer

ha mais chacun fait comme il l'entend, il n'empêche que depuis que je me suis habitué au guidon route (avant j'étais toujours cintre plat) ben je n'ai pas envie de revenir en arrière (y compris en vélotaf). Alors certes, au début on a l'impression d'être moins bien et moins agile... mais après habituation on s'aperçoit que c'est tout le contraire, y compris question agilité en ville. Idem pour les freins, c'est une question d'habitude.

---------------
n°54494444
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 20-09-2018 à 13:27:57  profilanswer

macgawel a écrit :

- Le vélotaf "classique" c'est principalement de la ville, avec arrêts/ralentissements fréquents et sur une faible durée (moins d'une heure de trajet), et un environnement complexe.
La moins bonne ergonomie du guidon plat n'est pas trop problématique, par contre il est nécessaire de voir (donc position relativement droite) et de pouvoir freiner/tourner rapidement. Le guidon plat (voir le guidon "hollandais" ) est mieux adapté.

- La rando, c'est principalement de la route, à une vitesse relativement constante et sur une longue durée.

alleluia, quelqu'un de mesuré dans ses propos  [:shimay:1]  

edit: le guidon route à des avantages évidemment mais pourquoi toujours vouloir convaincre au lieu de seulement expliquer et laisser aux gens choisir eux-meme ? Moi je m'y suis jamais fait et pourtant j'ai des bornes sur les deux (bon c'est plutôt calme ces dernières années mais ca compte pas)

Message édité par fandegaston le 20-09-2018 à 13:33:27

---------------
n°54494662
DP59
Posté le 20-09-2018 à 13:44:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

un cintre route sur un randonneuse ou un route typé confort, la position est plus haute.
Tu profites quand même du paysage si tu prends le haut du cintre :)

n°54494677
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 13:45:50  profilanswer

n°54494690
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 13:46:31  profilanswer

Wirpisse est encore constipé :/

---------------
n°54494695
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-09-2018 à 13:47:00  profilanswer

DP59 a écrit :

un cintre route sur un randonneuse ou un route typé confort, la position est plus haute.
Tu profites quand même du paysage si tu prends le haut du cintre :)

Voilà, un guidon route sur un vélo course c'est vite pénible en ville.
Un guidon route sur une randonneuse c'est autre chose.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54494754
pwarlk
Posté le 20-09-2018 à 13:51:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Achète un Triban 100 édition spéciale Tecktonik (tamère) jaune fluo. Tu auras le jaune de la Poste et tu pourras le traîner en balade.

Il existe plus le tectonique j'en parlais y'a 15 posts  [:fegafobobos:2]

n°54494768
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 13:53:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un post de ta part, qui plus est à propos du Triban 100, tu m’excuseras de ne pas y avoir prêté le moindre intérêt  [:smokin joe:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54494781
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 13:54:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

boarf, vu que c'est clairement leur bestseller ils vont ressortir des séries spéciales :o
D'ailleurs je vois pas mal de T100 pour les Devliveroo et consors :o

---------------
n°54495203
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2018 à 14:23:39  profilanswer

freewind a écrit :

tu devrais tester le guidon route parce que ça permet plusieurs positions et c'est vraiment cool (y compris au quotidien)... je vais prendre le T100 pour mon tour de corse d'année pro sans doute :o
Le seul truc avec les vélos orientés "sport" c'est qu'il faut changer la selle pour une SMP :o

J'ai jamais été aussi bien que sur le selle (Décathlon) de mon Triban, même sans cuissard. Après si je relativise, j'ai du rester maximum 1h30 d’affilé dessus.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54495231
DP59
Posté le 20-09-2018 à 14:25:59  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai jamais été aussi bien que sur le selle (Décathlon) de mon Triban, même sans cuissard. Après si je relativise, j'ai du rester maximum 1h30 d’affilé dessus.

1h30 c'est déjà pas mal.
Combien de kilomètres ?

n°54495939
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 15:13:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Tout à fait, usages différents, besoins différents selon les situations et préférences de chacun.

Pour ma part, guidon hollandais en vélotaf, mais trajet urbain pur. Je comprends qu'un sportif, sur un trajet plus long dont une bonne partie en périurbain, puisse vouloir son guidon course. De plus je trouve que la largeur est facteur de stabilité en environnement urbain, surtout avec des accessoires élevant le centre de gravité (siège enfant derrière, caisse devant).

Mais même en rando, cintre plat (ou plus exactement légèrement incurvé)

Et pareil, avec le chargement, pas moyen que je sois en position allongée, et je suis encore plus large qu'en ville :

https://reho.st/preview/self/cc0b04ffc891e10e5d8ea2f51fc731cf161a54fc.jpg

n°54495949
krojules
primesautier
Posté le 20-09-2018 à 15:14:48  profilanswer

DP59 a écrit :

1h30 c'est déjà pas mal.
Combien de kilomètres ?

J'en sais rien, j'ai juste un compteur Sigma que je n'allume pas tout le temps. Mais disons que c'est de la ballade sur les bords de l'Oise, chemin de halage, ville etc... Ca doit être dans les 22-25 de moyenne, voir beaucoup moins que je suis avec mes gosses.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54496116
helmuth
Posté le 20-09-2018 à 15:28:34  profilanswer

Ma collègue Cogipienne qui s'était pris un VAE Intersport se l'ai fait tirer, dans le local vélo de son immeuble, fermé a clef avec un cadenas de roue mais pas attaché, et sans la batterie  [:raztapeaupoulos]  

Elle est dégoutée. Enfin elle est surtout dégoutée de devoir reprendre le métro  [:cerveau grisemine] Et d'avoir une batterie qui ne lui sert à rien  :o  

Je lui ai conseillé le TILT 500E pour le rentrer chez elle  :whistle:  

Je lui amène celui de ma femme pour qu'elle l'essaye la semaine prochaine  [:djmb]

n°54496146
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 15:32:05  profilanswer

Je commence à être un peu inquiet pour l'avenir de la mobilité réellement active... j'ai l'impression que je croise plus de VAE que de vélos sur mon parcours vélotaf depuis qlq mois :/

---------------
n°54496191
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-09-2018 à 15:36:04  profilanswer

Normal les aides fonctionnent qu'avec les VAE généralement et on donne l'impression que faire du vélo c'est faire du sport et donc tous les désagréments qui vont avec alors que les gens veulent juste se déplacer.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54496204
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 15:36:48  profilanswer

freewind a écrit :

Je commence à être un peu inquiet pour l'avenir de la mobilité réellement active... j'ai l'impression que je croise plus de VAE que de vélos sur mon parcours vélotaf depuis qlq mois :/

Si l'état est logique il va donner des primes aux gens qui s'entretiennent avec des vrais velos ans assistance.

Il faut juste être patient.

De plus il faut aussi rendre la plaque obligatoire sur les VAE et leur interdire l'accès aux PC.

---------------
antithéiste
n°54496216
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 15:37:37  profilanswer

Et puis y a pas que des VAE, explosion de trottinettes élec et de gadgets type solowheel aussi.

n°54496228
helmuth
Posté le 20-09-2018 à 15:38:30  profilanswer

freewind a écrit :

Mouif, bof, ce matin à bastille:

https://reho.st/medium/self/e66138cad972002b2cb77f82bd0fdbb713eb0961.jpg

J’ai jamais vu autant de vélos. J’en avait à côté de moi et derrière moi en plus.

Le vélo en général explose à paris.

n°54496232
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 15:38:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Si l'état est logique il va donner des primes aux gens qui s'entretiennent avec des vrais velos ans assistance.

Il faut juste être patient.

De plus il faut aussi rendre la plaque obligatoire sur les VAE et leur interdire l'accès aux PC.

Tu préfères une personne en surpoids qui doit faire 6 km sur un VAE ou dans un SUV?

n°54496233
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 15:38:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis y a pas que des VAE, explosion de trottinettes élec et de gadgets type solowheel aussi.

Ça passera pas l'hiver  [:eneytihi:3]

---------------
n°54496246
Sgt-D
Posté le 20-09-2018 à 15:39:41  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/e66138c [...] eb0961.jpg

J’ai jamais vu autant de vélos. J’en avait à côté de moi et derrière moi en plus.

Une seule des cyclistes qui a mis pied à terre sur le passage piéton, et la police s'en fout :o  

n°54496279
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2018 à 15:41:48  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Normal les aides fonctionnent qu'avec les VAE généralement et on donne l'impression que faire du vélo c'est faire du sport et donc tous les désagréments qui vont avec alors que les gens veulent juste se déplacer.

A noter que j'ai la même impression concernant les trottinettes  :o  

---------------
n°54496292
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2018 à 15:42:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avec les accidents et les interdictions à venir ça va se réguler.

Sgt-D a écrit :

Tu préfères une personne en surpoids qui doit faire 6 km sur un VAE ou dans un SUV?

Je préfère une personne sans surpoids qui se bouge.

Ce n'est pas parce qu'il y a pire que ça justifie n'importe quoi.

---------------
antithéiste
n°54496307
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 15:43:29  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/e66138c [...] eb0961.jpg

Quel enfer.

Les meufs avec leurs talons qui vont mettre 10 ans à démarrer, l'autre avec son pantalon de trapéziste qui va se bloquer dans la chaîne et enfin le tocard avec son polo kaki qui roule avec des écouteurs sur les oreilles et se prend pour un cador à vouloir faire du trackstand mais s'est rattrapé sur une barrière.

---------------
n°54496375
djoul
Posté le 20-09-2018 à 15:48:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Avec les accidents et les interdictions à venir ça va se réguler.

A mon avis, tous ces moyens de déplacement (solowheel, trottinette, roller, skate, etc.) vont surtout faire l’objet d’une réglementation, et je pense qu’ils se verront appliquer les mêmes droits et devoirs que les vélos.

n°54496393
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2018 à 15:50:07  profilanswer

ce matin j'ai croisé un VAE qui suivait une trottinette elec :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54496405
kurinzu
Posté le 20-09-2018 à 15:50:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Je préfère une personne sans surpoids qui se bouge.

Ce n'est pas parce qu'il y a pire que ça justifie n'importe quoi.

Un VAE pour velotaf, c'est n'importe quoi donc ? [:henri gaud l'eau:5]

n°54496416
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2018 à 15:51:33  profilanswer

Je trouve que malgré tout, c'est quand même toujours mieux que les voitures :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)