Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6507 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52703352
helmuth
Posté le 14-03-2018 à 10:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne balade ce matin:

https://reho.st/medium/self/b14838d [...] d9cc51.jpg https://reho.st/medium/self/44d44c2 [...] dc1406.jpg https://reho.st/medium/self/6177e41 [...] 47c10e.jpg https://reho.st/medium/self/2de6d8e [...] 512430.jpg  

J’ai croisé curieusement pas mal de monde, déjà le long de la Seine, mais surtout du la voie expresse double sens. De l’entrée est jusqu’à la maison de la radio on a croisé 50 vélos  [:hide]  

https://reho.st/medium/self/4d1056f [...] 947d24.jpg  

1h10  :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 10:57:02  profilanswer

n°52703518
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-03-2018 à 11:06:09  profilanswer

Pas de croissants ce matin pour Muthmuth. On note qu'il passe un palier. Bravo :o

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52703615
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 11:11:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un Verenti Substance CX 1.1 (en SORA) acheté en juin 2014, qui va tranquillement sur ces 25000 km, dont je poste régulièrement des photos.  [:clooney18]  

C'est mon daily, je l'ai payé 720€ neuf depuis et j'ai du rajouter 300-400€ de matos et d'entretien dessus depuis.

J'en suis très content, il est très polyvalent, pour mon trajet de velotaff (25 km A/R en ville), j'ai déjà fait du gravier avec, et des randos.

https://reho.st/preview/self/e7b4d7 [...] 442fc7.jpg

la selle déglingueuse de périnée  [:delarue5]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52703756
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-03-2018 à 11:19:20  profilanswer

freewind a écrit :

la selle déglingueuse de périnée  [:delarue5]  

Et ben pas du tout. (je pense que la photo déforme, le bec n'est absolument pas relevé).

Pour l'histoire, j'ai longtemps cherché un selle qui me sied au séant, j'ai longtemps eu mal au cul.

Et un jour j'ai emprunté le vélo d'une copine, avec cette selle dessus (une Brooks B17 S woman donc), qui m'a dit j'aime pas cette selle, elle m'irrite la teucha.
Moi elle m'allait comme un gant mais pour le cul, je lui ai racheté.

Et j'ai jamais eu ni mal au cucul, ni mal au coucouilles avec. Du coup je pense que j'ai un postérieur de meuf, avec de ballz rajoutées....

---------------
mon topic de vente
n°52703812
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-03-2018 à 11:22:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il semblerait que ce soit des normes différentes  
poly tu vois ou que c'est la meme norme?

sinon j'ai testé le abus casque/bonnet (qui fait pas un look de casque de vélo classique)  en fait je le trouve moins confortable que mon décath de vtt, gros échec...  [:tinostar]  heureusement je l'ai pas payé cher.

vu rapidement sur des forums, PETZL fait des casques avec plusieurs homologations

ici pas mal de retour :
http://www.skipass.com/forums/spor [...] 09330.html

Il me semble que seul l'Uvex P8000 a la triple homologation (avec l'alpi)

n°52703844
ak enemy
Posté le 14-03-2018 à 11:23:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas un problème de prix, c'est simplement inconfortable de porter un casque à vélo.

[:futur-montaigne:9]

n°52703899
Batou
Posté le 14-03-2018 à 11:27:07  profilanswer

Helloes ! :hello:

Les point fixes à type Abus Granit WBA 100, leur installation est définitive ?

n°52703957
ak enemy
Posté le 14-03-2018 à 11:30:27  profilanswer

Je ne sais pas pour celui ci précisément, mais pour les modèles que j'ai vu, oui.
Après installation il y a une bille a frapper dans l'empreinte de tête de vis pour la rendre inutilisable.
Le démontage se fait au marteau-piqueur ou à la disqueuse :o

n°52703975
Batou
Posté le 14-03-2018 à 11:31:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne sais pas pour celui ci précisément, mais pour les modèles que j'ai vu, oui.
Après installation il y a une bille a frapper dans l'empreinte de tête de vis pour la rendre inutilisable.
Le démontage se fait au marteau-piqueur ou à la disqueuse :o

:jap:

n°52704037
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-03-2018 à 11:35:33  profilanswer

Mon point fixe c'est le radiateur du hall d'entrée [:galom]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:35:33  profilanswer

n°52704057
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 11:36:49  profilanswer

en même tps c'est un bon point fixe :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52704068
Batou
Posté le 14-03-2018 à 11:37:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Mon point fixe c'est le radiateur du hall d'entrée [:galom]

J'ai pas de radiateur sur ma place de parking souterrain :o

n°52704098
Afocal
Posté le 14-03-2018 à 11:38:56  profilanswer

Hello,
En éclairage urbain (Paris) c'est suffisant ça pour être vu ? : http://www.spanninga.com/fr/products/kits/jet-set/

Avoir un phare permettant d'y voir mieux la nuit, même en ville éclairée, c'est un vrai plus niveau confort de conduite/pilotage/je sais pas comment on dit pour un vélo ?
Je pensais à ça sinon pour l'avant : https://www.amazon.fr/dp/B071DX232Z [...] _lig_dp_it

n°52704157
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 11:42:17  profilanswer

En agglo éclairée y'a pas besoin de bien y voir, l'éclairage urbain est suffisant. L'important c'est d'être visible.  
Si une partie de ton trajet est non éclairé (parc, forêt, ville qui éteint ses lampadaires...) là oui ça peut devenir utile mais c'est pas mon cas donc je peux pas te conseiller :o J'ai une paire de lumières à pas cher qui éclairent que dalle mais qui me rendent bien visbile.

n°52704174
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 11:43:44  profilanswer

bah tiens, c'est pas un débat de début de printemps çô ! :o

---------------
n°52704191
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 11:45:04  profilanswer

J'ai vu un cycliste qui avait une lumière rouge clignotante à l'avant.
Le QI négatif existe donc :o

n°52704214
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2018 à 11:46:35  profilanswer

Daphne a écrit :

il etait peut etre daltonien :o

n°52704255
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-03-2018 à 11:48:32  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai déjà croisé un cycliste avec un clignotant rouge à l'avant. A CONTRESENS!!

Je sorti tout le répertoire du capitaine haddock ce jour là.  [:timcoucou:5]  

---------------
mon topic de vente
n°52704272
Ironick
Posté le 14-03-2018 à 11:49:36  profilanswer

Aller, j'ai un peu de temps ce matin... Je vais vous raconter mon  [:elfe_smileys:4] de ce matin...

je suis arrêté à un feu, un vélo décide de me passer devant pour s'arrêter sur le passage piétons (appelons-le vélo 1), et un autre se met sur ma gauche (vélo 2).
Le feu passe au vert, je démarre, me fait légèrement bloquer par vélo 1 (qui roule à une allure de mamie) avant de pouvoir le doubler, et reprend un peu de vitesse.

Pendant ce temps, vélo 2, n'ayant pas été bloqué, est toujours à ma gauche, mais maintenant au 3/4 devant moi.
Malheureusement pour lui, sa vitesse ne lui permet visiblement pas de finir son "dépassement" et je commence à me retrouver à sa hauteur.

Et là, il commence à m'engueuler parce que "je le double par la droite" et que "je le laisse pas se rabattre", puis il me traite de gamin parce que, selon lui, je me serais vexé de m'être fait dépasser...
J'ai vainement tenté de lui expliquer que quand on double, il faut s'assurer d'aller plus vite que l'autre, mais il avait pas l'air de comprendre.
Après quelques échanges "cordiaux" habituels, j'ai fini par lâcher l'affaire et suis reparti...

J'aime pas m'embrouiller avec les autres vélos, mais il m'a bien saoulé, celui-là !
C'est moi qui ai mal réagi ? j'ai raté une ligne du code que je connais pas ou une règle tacite du bien rouler à vélo ?

n°52704290
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 11:50:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai déjà croisé un cycliste avec un clignotant rouge à l'avant. A CONTRESENS!!

Je sorti tout le répertoire du capitaine haddock ce jour là.  [:timcoucou:5]  

Ca doit être le même. Avec la tenue complète, le gilet jaune et le cax ? Un jeune quinqua maigrichon avec des lunettes ?

n°52704384
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-03-2018 à 11:56:16  profilanswer

Ironick a écrit :

Aller, j'ai un peu de temps ce matin... Je vais vous raconter mon  [:elfe_smileys:4] de ce matin...

je suis arrêté à un feu, un vélo décide de me passer devant pour s'arrêter sur le passage piétons (appelons-le vélo 1), et un autre se met sur ma gauche (vélo 2).
Le feu passe au vert, je démarre, me fait légèrement bloquer par vélo 1 (qui roule à une allure de mamie) avant de pouvoir le doubler, et reprend un peu de vitesse.

Pendant ce temps, vélo 2, n'ayant pas été bloqué, est toujours à ma gauche, mais maintenant au 3/4 devant moi.
Malheureusement pour lui, sa vitesse ne lui permet visiblement pas de finir son "dépassement" et je commence à me retrouver à sa hauteur.

Et là, il commence à m'engueuler parce que "je le double par la droite" et que "je le laisse pas se rabattre", puis il me traite de gamin parce que, selon lui, je me serais vexé de m'être fait dépasser...
J'ai vainement tenté de lui expliquer que quand on double, il faut s'assurer d'aller plus vite que l'autre, mais il avait pas l'air de comprendre.
Après quelques échanges "cordiaux" habituels, j'ai fini par lâcher l'affaire et suis reparti...

J'aime pas m'embrouiller avec les autres vélos, mais il m'a bien saoulé, celui-là !
C'est moi qui ai mal réagi ? j'ai raté une ligne du code que je connais pas ou une règle tacite du bien rouler à vélo ?

[:crevetteman:5]  

Là tu n'as vraiment pas eu de chance, te coltiner deux winners d'un coup...

Il ne faut pas trop chercher dans ce genre de situation.  
Le plus simple aurait été de faire un départ fusée en partant sur ta gauche pour doubler celui de devant avant que celui de gauche n'ait pu démarrer.
Ou laisser partir tout le monde et les doubler dès que t'avais de la place pour passer à gauche. En plus t'aurais peut-être réussi à te faire klaxonner pour ne pas avoir démarré dans les 0.001s après que le feu soit passé au vert  [:sarah palin]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52704405
pwarlk
Posté le 14-03-2018 à 11:57:26  profilanswer

Ironick a écrit :

Tu ne dois pas accélerer quand on te double, et là, tu as accéléré après avoir passé la mamie, l'empêchant donc de finir son dépassement par rapport à ta vitesse initiale. [:cbrs]  

Bon, après, c'est peut être un automobiliste reconverti récemment.

Message édité par pwarlk le 14-03-2018 à 11:58:54
n°52704431
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2018 à 11:59:24  profilanswer

Ironick a écrit :

ça passait, à fond à fond à fond  
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/7d8AAOSwdWBXPdxu/s-l225.jpg

n°52704458
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 12:01:28  profilanswer

J'ai aussi vu un mec rouler sans les mains pendant plusieurs kilomètres, sur la route avec des sorties de résidence et des voitures garées en épi en marche avant (pas rare que certaines reculent à la zob pour sortir vu l'absence de visibilité) à un moment donné il prend la voie de tram avec un tram dessus, plein de gens qui en descendent, le mec a jamais mis les mains sur son guidon. JA-MAIS. Enfin sauf pour freiner à un feu rouge voitures où un piéton traversait, mais il redémarré après pour griller le feu. Il allait à deux à l'heure et roulait moyennement droit, je devais prendre super large pour le doubler quand je le rattrapais.
Ah, je vous jure.

n°52704460
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 12:01:35  profilanswer

Marrant mais ce genre de truc ne m'arrive jamais... par défaut je laisse passer qlqun devant moi (même si pas complètement devant) pour dépasser en sécurité par la suite si j'ai un meilleur rythme. Faut pas devenir haineux comme les caisseux lô :o

---------------
n°52704481
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 12:03:05  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aussi vu un mec rouler sans les mains pendant plusieurs kilomètres, sur la route avec des sorties de résidence et des voitures garées en épi en marche avant (pas rare que certaines reculent à la zob pour sortir vu l'absence de visibilité) à un moment donné il prend la voie de tram avec un tram dessus, plein de gens qui en descendent, le mec a jamais mis les mains sur son guidon. JA-MAIS. Enfin sauf pour freiner à un feu rouge voitures où un piéton traversait, mais il redémarré après pour griller le feu. Il allait à deux à l'heure et roulait moyennement droit, je devais prendre super large pour le doubler quand je le rattrapais.
Ah, je vous jure.

c'était pas un ado scotché à son malinphone? [:fing fang fung] c'est ce genre de personnage que je croise régulièrement :o

---------------
n°52704516
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 12:05:35  profilanswer

Non non un jeune trentenaire sur un vélo de ville.  
En y repensant je vois très, très peu de jeunes gens à vélo. Ou alors juste qui font des tours de parking devant les copains.

n°52704525
DP59
Posté le 14-03-2018 à 12:06:09  profilanswer

freewind a écrit :

Marrant mais ce genre de truc ne m'arrive jamais... par défaut je laisse passer qlqun devant moi (même si pas complètement devant) pour dépasser en sécurité par la suite si j'ai un meilleur rythme. Faut pas devenir haineux comme les caisseux lô :o

pareil, à vélo je ne joue jamais le compteur que ce soit piétons, vélos ou le reste :O

Message édité par DP59 le 14-03-2018 à 12:12:46
n°52704548
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2018 à 12:07:57  profilanswer

freewind a écrit :

c'était pas un ado scotché à son malinphone? [:fing fang fung] c'est ce genre de personnage que je croise régulièrement :o

ca me sort par les yeux ces débiles avec leur telephone  [:tripotanus:4]

n°52704580
Afocal
Posté le 14-03-2018 à 12:10:42  profilanswer

Ironick a écrit :

Ou sinon tu t'en branles et tu le laisses te passer devant.
Ou tu continues à te créer les mêmes stress que les automobilistes, et risquer l'accident parce que tu veux montrer à l'autre qu'il est débile.

C'est au choix.

Le problème c'est juste la vie en société. Quand deux personnes qui n'acceptent pas cette vie en société se rencontrent, ça crée ce genre de conflit.
C'est la même dans les TEC, quand ceux qui entrent ne laissent pas sortir ceux qui sortent par exemple. Il y a ceux qui s'en tapent parce que au pire ça les aura gêné 1 seconde dans leur journée, ceux qui disent gentiment qu'il faut laisser sortir avant, ceux qui mettent un coup d'épaule sur ceux qui bloquent, et ceux qui prennent carrément le temps de gueuler. Le tout est une question de karma en fin de journée :o

n°52704596
Afocal
Posté le 14-03-2018 à 12:11:47  profilanswer

freewind a écrit :

Ah ben voila ! :jap:

n°52704645
Winpoks
Posté le 14-03-2018 à 12:15:56  profilanswer

freewind a écrit :

Pas mieux.  :jap:

n°52704676
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 12:18:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Non non un jeune trentenaire sur un vélo de ville.  
En y repensant je vois très, très peu de jeunes gens à vélo. Ou alors juste qui font des tours de parking devant les copains.

Je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ça en fait... Je vois des gamins qui vont à l'école à vélo aux beaux jours (pas bcp, certes) mais par contre pour les ados il est vrai que c'est rare en dehors d'une pratique "loisir".  
Je veux pas faire le vieux con mais qd j'étais au collège on était assez nombreux à prendre nos vélos et très peu à avoir une mob ou un scooter, j'ai le sentiment que cette pratique a baissé malheureusement, mais j'ai pas de données. En même tps t'as des scooters 50cc à moins de 800 balles neufs chez Leclerc par ex... c'est pas gagné :/
On a l'impression que la pratique renouvelée de la bicyclette concerne plus les adultes minimum trentenaires. Pour les plus jeunes, j'ai le sentiment que ce qui prédomine c'est la pratique du "moindre effort" (donc TEC, scooter, truc électrique de branleur genre trottinette/hoverboard ou équivalent et même bagnole dés qu'ils ont le permis).  
Il me semble important d'inciter les jeunes à revenir à la mobilité active, mais ce n'est pas dans l'air du temps puisqu'on vit une période où l'assistanat est de plus en plus présent pour tout (malinphones notamment). :/

---------------
n°52704710
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-03-2018 à 12:22:16  profilanswer

les jeunes bougent de moins en moins, de plus en plus la voiture ou TEC pour aller à l'école, c'est documenté

n°52704714
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 12:22:52  profilanswer

freewind a écrit :

Pareil.

Ce qui est malheureux c'est qu'au final je sais qu'ils vont tous me redépasser en plus car ils grillent tous allègrement les feux et la signalisation. J'ai parfois l'impression d'être le seul dans ma putain de ville à respecter scrupuleusement les règles du code de la route. Ce matin, encore un quadra bien équipé pour le vélotaff qui fait 5km de trajet avec moi.

Le mec il a pas respecté un seul feu de son parcours...

J'avais vraiment envie de devenir méchant  [:laetitia plume:4]  

---------------
n°52704735
meuniere
Posté le 14-03-2018 à 12:25:08  profilanswer

Je croise très peu de collégiens ou lycéens à vélo. Par contre j'en croise pas mal à trottinette, ce qui n'existait pas à mon époque.
Et ayant fréquenté un collège en centre ville, très peu venaient à vélo déjà il y a 15-20 ans. On y allait soit en tram, soit à pied, soit plus rarement déposé par papa maman.
En prépa (donc surtout des gamins de CSP+), nous étions quand même 2-3 à venir au lycée régulièrement à vélo. Les futurs bobo et hipster d'aujourd'hui sûrement.  :D

n°52704769
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 12:27:44  profilanswer

Ouais les jeunes c'est plus en skate/overboard que je les croise. Le vélo ça doit être ringard. Ou juste chiant à garer/équiper/sécuriser ou peut-être aussi que les parents veulent pas parce que c'est trop dangereux gnagna

n°52704852
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 12:35:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais les jeunes c'est plus en skate/overboard que je les croise. Le vélo ça doit être ringard. Ou juste chiant à garer/équiper/sécuriser ou peut-être aussi que les parents veulent pas parce que c'est trop dangereux gnagna

Nan mais jamais je confie un vélo à mon gamin en âge collège/lycée. C'est beaucoup trop volé sur les zones scolaires. Et puis c'est un âge ou on fait peu attention à ce genre de chose.

Justement, la trottinette offre une taille raisonnable qui permet de l'emmener facilement à l'abri ou qu'il aille.

---------------
n°52704873
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 12:37:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Je croise très peu de collégiens ou lycéens à vélo. Par contre j'en croise pas mal à trottinette, ce qui n'existait pas à mon époque.
Et ayant fréquenté un collège en centre ville, très peu venaient à vélo déjà il y a 15-20 ans. On y allait soit en tram, soit à pied, soit plus rarement déposé par papa maman.
En prépa (donc surtout des gamins de CSP+), nous étions quand même 2-3 à venir au lycée régulièrement à vélo. Les futurs bobo et hipster d'aujourd'hui sûrement.  :D

Ben en même tps c'est un peu ça le pb aussi... Si tu viens au boulot, à l'univ ou à l'école à vélo : soit t'es un bobo écolo hipster normcore (...) de merde, soit t'es un malade mental (j'exagère à peine). Peut-être que c'est en train de changer un peu, mais franchement par exemple je suis le seul parmi les personnels à venir à vélo toute l'année sur mon campus, et pourtant une bonne partie habite pas loin (moins de 4-5 kms). Alors qd tu dis que tu viens du centre-ville (à peu près 10kms, donc 20 AR) ben là t'es un extra-terrestre et/ou un taré. Et le pire c'est le faible nombre de vélos dans le parking réservé pour les étudiants, t'en a maxi 7 ou 8 ... je trouve ça dingue (et alors en hiver on en parle même pas).
Je vais prendre un exemple tout récent et affligeant, hier il y avait des élections organisées, les bureaux de vote étaient à moins de 500m de la fac où je bosse, ben t'as tout un service qui a préféré prendre les bagnoles pour y aller plutôt que de marcher un peu (et il ne faisait pas un tps dégueu). Qd tu vois ça tu te dis qu'on est pas rendu :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 14-03-2018 à 12:38:59

---------------
n°52704902
DP59
Posté le 14-03-2018 à 12:40:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Nan mais jamais je confie un vélo à mon gamin en âge collège/lycée. C'est beaucoup trop volé sur les zones scolaires. Et puis c'est un âge ou on fait peu attention à ce genre de chose.

Justement, la trottinette offre une taille raisonnable qui permet de l'emmener facilement à l'abri ou qu'il aille.

bien joué, et  comment tu transmets le gout du velo comme moyen de transport ?

n°52705125
ba_423
Posté le 14-03-2018 à 13:04:38  profilanswer

psychologie inversée tavu, faut lui interdire après il va kiffé en scred dans les cours d'immeubles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)