Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6371 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52693356
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2018 à 12:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais je comprends pas, ça se vole comment un vélib ? Et pourquoi ? (naïve)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:20:17  profilanswer

n°52693457
ypolem
Posté le 13-03-2018 à 12:31:59  profilanswer

Je suis sur Paris. contacte moi en MP.

n°52693735
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 13:04:13  answer

Si le premier acheteur ne le prend pas je fais ça, merci :jap:

n°52693965
Poly
Posté le 13-03-2018 à 13:23:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il semblerait que ce soit des normes différentes
poly tu vois ou que c'est la meme norme?

Je n'ai pas parlé de norme.

Mais puisque tu l'abordes justement, c'est donc EN 1077 qui encadre les casques de ski et EN 1078 les casque de vélo/skate.

https://www.lci.fr/conso-argent/il- [...] 29260.html

Citation :

"Certains casques ont la double homologation pour le vélo et pour le ski (NF EN 1077), sans être forcément plus cher"

Les deux normes sont très proches de ce que je m'en rappelle, d'où la double homologation quand les marques y pensent.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 13-03-2018 à 13:25:01
n°52694030
FRACTAL
Posté le 13-03-2018 à 13:28:51  profilanswer

Poly a écrit :

Mais puisque tu l'abordes justement, c'est donc EN 1077 qui encadre les casques de ski et EN 1078 les casque de vélo/skate.

Citation :

"Certains casques ont la double homologation pour le vélo et pour le ski (NF EN 1077), sans être forcément plus cher"

Les deux normes sont très proches de ce que je m'en rappelle, d'où la double homologation quand les marques y pensent.

t'as parlé de certification  [:bidem] , excuse moi

n°52694171
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2018 à 13:39:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais je comprends pas, ça se vole comment un vélib ? Et pourquoi ? (naïve)

Un Vélib' mal rattaché à la borne, ou bien dont le cadenas d'arrêt rapide à été coupé.

Qqun a pas de velo alors il le prend pour lui plutôt qu'acheter un vélo au prix d'un cadenas abus ...

n°52694248
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2018 à 13:46:38  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

ouais 'fin bon en gros t'es pas mieux protégé quoi :o
puis bon de toute manière les pbs au ski sont rarement à la tête (comme à vélo en fait)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52694616
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-03-2018 à 14:08:49  profilanswer

Ça dépend  [:formule1_smileys2:2]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52694972
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2018 à 14:30:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ça dépend  [:formule1_smileys2:2]

ouais ben justement ça me fait doucement rigoler car en fait l'invasion des cax en ski est liée à cette histoire... sauf que le casque à a priori aggravé la blessure (via le support de caméra enfoncé dans le crane). En tout cas c'est ce qui se raconte.
D'ailleurs je pense réellement que porter un casque conduit à favoriser les comportements à risque (cf le post du mec cité ci dessus qui dit qu'il porte un casque pour faire du hors piste)
Franchement ça fait 35 ans que je fais du ski et j'ai surtout vu des gens se péter les articulations, rarement j'ai entendu parlé de chocs graves à la tête. Même en cas de collision entre skieurs c'est surtout les membres qui prennent.
On peut faire le parallèle avec le vélo d'ailleurs... c'est surtout les membres qui morflent. Et en cas de choc violent avec une bagnole ou un camion, c'est pas un pauvre casque de vélo qui va sauver la vie. Et un cycliste de base ne roule que rarement à plus de 25km/h (au contraire des mecs en compet). Et puis bon si on pousse la logique, il faudrait faire porter des casques aux piétons, qui sont près de 500 à crever tous les ans sous des roues de véhicules lourds je le rappelle.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52695020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 14:33:46  profilanswer

freewind a écrit :

ouais ben justement ça me fait doucement rigoler car en fait l'invasion des cax en ski est liée à cette histoire... sauf que le casque à a priori aggravé la blessure (via le support de caméra enfoncé dans le crane). En tout cas c'est ce qui se raconte.
D'ailleurs je pense réellement que porter un casque conduit à favoriser les comportements à risque (cf le post du mec cité ci dessus qui dit qu'il porte un casque pour faire du hors piste)
Franchement ça fait 35 ans que je fais du ski et j'ai surtout vu des gens se péter les articulations, rarement j'ai entendu parlé de chocs graves à la tête. Même en cas de collision entre skieurs c'est surtout les membres qui prennent.
On peut faire le parallèle avec le vélo d'ailleurs... c'est surtout les membres qui morflent. Et en cas de choc violent avec une bagnole ou un camion, c'est pas un pauvre casque de vélo qui va sauver la vie. Et un cycliste de base ne roule que rarement à plus de 25km/h (au contraire des mecs en compet). Et puis bon si on pousse la logique, il faudrait faire porter des casques aux piétons, qui sont près de 500 à crever tous les ans sous des roues de véhicules lourds je le rappelle.

Oui, m'enfin suffit d'une mauvaise chute sur une bordure de trottoir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 14:33:46  profilanswer

n°52695033
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 14:34:35  profilanswer

Oui mais au ski comme en vélo, un poignet ou une jambe pétée c'est pas grave.

Très peu de cas mortels, mais en général ceux-ci sont dus à des chocs à la tête.

n°52695048
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2018 à 14:35:21  profilanswer

On meurt rarement d'une jambe cassée ou d'une rupture des ligaments croisés. Un choc à la tête, c'est beaucoup plus fréquent, les séquelles peuvent aussi être plus graves. On s'en protège facilement et à moindre coût.

n°52695065
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2018 à 14:36:38  profilanswer

Les morts en ski d'ailleurs ça doit être majoritairement des chocs à la tête. C'est moins vrai en vélo j'imagine, mais bon, vu le prix que ça coûte...

n°52695067
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2018 à 14:36:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour cela qu'on incite à ne pas rouler collé à droite :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52695096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2018 à 14:38:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Les morts en ski d'ailleurs ça doit être majoritairement des chocs à la tête. C'est moins vrai en vélo j'imagine, mais bon, vu le prix que ça coûte...

C'est pas un problème de prix, c'est simplement inconfortable de porter un casque à vélo.

---------------
rm -rf internet/
n°52695118
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2018 à 14:40:19  profilanswer

radioactif a écrit :

bah tu peux aussi faire une mauvaise chute en marchant ou en courant :o
En fait tu peux même faire une mauvaise chute dans ta douche, du coup faudrait se doucher avec un casque.
La priorité c'est de mettre l'accent sur la prudence, tout simplement!
 j'ai qlq chutes à mon actif (à vélo, en ski je ne chute plus depuis des années, l'âge de raison tout ça :o ). Déjà c'est très rare, et dans tous les cas j'étais très loin d'avoir touché la tête.
En fait si tu fais attention et que tu ne cherches pas à performer comme un con en prenant des risques, bah tu ne risques pas grd chose à vélo. Par contre je suis persuadé que porter un casque rend moins prudent (de manière pas forcément consciente d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 13-03-2018 à 14:40:59

---------------
n°52695121
djoul
Posté le 13-03-2018 à 14:40:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas un problème de prix, c'est simplement inconfortable de porter un casque à vélo.

Oui, c'est un équilibre entre pratique et sureté : je ne porte jamais de casque en vélotaf, je ne pars pas en VTT ou en ski sans.

n°52695203
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-03-2018 à 14:46:24  profilanswer

Y a plus de bordures en béton en vélotaf que sur les pistes de ski pourtant.

n°52695253
Daphne
kernel panic
Posté le 13-03-2018 à 14:49:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas dit le contraire  [:zedlefou:1]  
D'ailleurs je ne porte moi-même pas mon casque alors que j'en ai un.
Les études à ce sujet ne sont pas très convaincantes sur leur efficacité. Certes, il suffit d'une fois...

n°52695255
djoul
Posté le 13-03-2018 à 14:49:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Y a plus de bordures en béton en vélotaf que sur les pistes de ski pourtant.

Mais y a moins de marmotte !

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 13-03-2018 à 14:49:54
n°52695269
mikamika
Posté le 13-03-2018 à 14:50:25  profilanswer

djoul a écrit :

Mais y a moins de marmotte !

Elles hibernent !

n°52695322
meuniere
Posté le 13-03-2018 à 14:55:00  profilanswer

J'ai un ancien casque Petzl meteor que j'ai choisi car il a la double homologation escalade/alpinisme et vélo (les nouveaux ne l'ont plus).
Mais soyons honnête je ne l'utilise pas à vélo en fait...

n°52695344
pwarlk
Posté le 13-03-2018 à 14:56:33  profilanswer

freewind a écrit :

En ski, tu vas beaucoup, beaucoup plus vite. Et le problème, c'est pas soi, c'est le nombre de personnes sur la même piste, dont certains à Mach 3.
Les genoux, c'est souvent ça, un mauvais freinage du mec au dessus et tu finiras ta vie avec des rotules en plastiques.  
La tête, ça peut être un déchaussage brutal, des vibrations, et tu finis la tête dans un bloc de glace/compression, ou simplement un mec qui te percute et t'envoie son ski dans la tête. j'ai vu suffisamment de commotions, et assez lu les études d'helmuth pour faire une différence nette entre le casque en ski (indispensable) et en vélo en ville urbaine (non indispensable).

n°52695380
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 14:58:21  profilanswer

En ville urbaine ok.

Parce qu'en ville rurale ils utilisent des fourches ces enculés  :fou:[:rhadamenthos]

n°52695381
ba_423
Posté le 13-03-2018 à 14:58:23  profilanswer

Team jamais sans mon cax [:mixor]

n°52695415
Afocal
Posté le 13-03-2018 à 15:00:50  profilanswer

freewind a écrit :

Oui mais ça c'est faux au final.

n°52695417
FRACTAL
Posté le 13-03-2018 à 15:00:53  profilanswer

moi ce qui motive niveau casque c'est ce genre de photos

http://passes-montagnes.fr/fontalba/011_casque.jpg

n°52695445
djoul
Posté le 13-03-2018 à 15:03:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce genre de photo aurait plutôt tendance à motiver vers ça :  

https://www.allovendu.com/sites/default/files/styles/image_sidebar_width/public/2017-04/reprise-voiture-renault_0.jpg

n°52695449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2018 à 15:03:27  profilanswer

Si vous trouvez que c'est inconfortable de porter un casque changez le.
Perso je ne le sens même pas sur ma tête.

n°52695509
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2018 à 15:09:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si vous trouvez que c'est inconfortable de porter un casque changez le.
Perso je ne le sens même pas sur ma tête.

C'est pas tant sur la tête qu'avoir un casque pour le vélotaff me serait inconfortable, mais plutôt tout le reste du temps.

---------------
n°52695529
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2018 à 15:11:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

nan mais on va pas encore débattre de toute manière hein
en fait je reparlais de ça par rapport à l'invasion toute récente des casques au ski (il y a je dirais 10 ans, t'avais juste les gamins qui portaient des casques, aujourd'hui t'as grosso merdo 80% des gens qui en porte un, ce qui me fait marrer).
Après le casque à vélo, chacun fait ce qu'il veut! et je rappelle toujours cette anecdote du pneumologue que j'avais été obligé d'aller voir et qui m'a dit
_ Vous êtes venu à vélo?  
_ oui  
_ Et vous n'avez pas de casque?  
_ ben non
_ Parce que mon père est mort à vélo renversé par une voiture l'année passée ...
_ ha heuuu c'est malheureux en effet ....  [:disq8] mais je m'en bats les couilles en fait hein
_ Bon en même tps le casque n'aurait sans doute rien changé, mais bon...
 [:basarab ier intemeie]

---------------
n°52695610
meluor
Posté le 13-03-2018 à 15:17:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un Vélib' mal rattaché à la borne, ou bien dont le cadenas d'arrêt rapide à été coupé.

Qqun a pas de velo alors il le prend pour lui plutôt qu'acheter un vélo au prix d'un cadenas abus ...

À une époque c'était aussi une technique pour s'assurer d'avoir son vélo attendant sagement à la station… :  Moi et MON Vélib et Ton Vélib est ton ami, le retour!

n°52695687
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2018 à 15:24:06  profilanswer

meluor a écrit :

À une époque c'était aussi une technique pour s'assurer d'avoir son vélo attendant sagement à la station… :  Moi et MON Vélib et Ton Vélib est ton ami, le retour!

La filsdeputerie au rang d’art  [:knahos]

---------------
n°52695705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 15:26:13  profilanswer

Dans ces trucs j'ai un Mobike localisé par l'appli dans une cour d'immeuble près de chez moi, le machin est introuvable, j'suis rentré en scred dans la cour j'ai pas pu mettre la main dessus. J'ai pris le métro.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 13-03-2018 à 15:29:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52695718
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 15:27:17  answer

radioactif a écrit :

Dans ces trucs j'ai un Mobike donné dans une cour d'immeuble, le machin est introuvable, j'suis rentré en scred j'ai pas pu mettre la main dessus.

Rien pané.

n°52695737
meluor
Posté le 13-03-2018 à 15:28:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

La filsdeputerie au rang d’art  [:knahos]

Oui son blog était une référence dans le domaine, dommage qu'il ait cessé de l'alimenter.

n°52695747
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2018 à 15:29:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ces trucs j'ai un Mobike donné dans une cour d'immeuble, le machin est introuvable, j'suis rentré en scred j'ai pas pu mettre la main dessus.

et en fronssais? [:fing fang fung]

---------------
n°52695753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 15:29:23  profilanswer

Corrigé :o

---------------
n°52695763
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-03-2018 à 15:30:14  profilanswer

heuuu c'est quoi "rentré en scred"? :o

---------------
n°52695769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 15:30:37  profilanswer

ah, pour les bouseux : Mobike = vélos dits en free-floating, les seuls qui soient vraiment résistants aux cons : transmittion par arbre, freins disque + tambour, jantes à rayons épais en étoile.

---------------
n°52695771
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2018 à 15:30:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Au sujet de la privatisation de vélos partagés, l’application Mobike m’indiquait qu’un vélo était dans une cour d’immeuble. Ne le trouvant pas à l’extérieur, je me suis introduit dans la propriété privée à mes risques et périls mais ne l’ait malheureusement pas trouvé non plus. J’en suis venu à me dire que le vélo était dans un des appartements de l’immeuble. Fort déçu, je fût !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)