Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52705125
ba_423
Posté le 14-03-2018 à 13:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
psychologie inversée tavu, faut lui interdire après il va kiffé en scred dans les cours d'immeubles

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 13:04:38  profilanswer

n°52705187
vinceminus
Posté le 14-03-2018 à 13:11:30  profilanswer

freewind a écrit :

Ben en même tps c'est un peu ça le pb aussi... Si tu viens au boulot, à l'univ ou à l'école à vélo : soit t'es un bobo écolo hipster normcore (...) de merde, soit t'es un malade mental (j'exagère à peine). Peut-être que c'est en train de changer un peu, mais franchement par exemple je suis le seul parmi les personnels à venir à vélo toute l'année sur mon campus, et pourtant une bonne partie habite pas loin (moins de 4-5 kms). Alors qd tu dis que tu viens du centre-ville (à peu près 10kms, donc 20 AR) ben là t'es un extra-terrestre et/ou un taré. Et le pire c'est le faible nombre de vélos dans le parking réservé pour les étudiants, t'en a maxi 7 ou 8 ... je trouve ça dingue (et alors en hiver on en parle même pas).
Je vais prendre un exemple tout récent et affligeant, hier il y avait des élections organisées, les bureaux de vote étaient à moins de 500m de la fac où je bosse, ben t'as tout un service qui a préféré prendre les bagnoles pour y aller plutôt que de marcher un peu (et il ne faisait pas un tps dégueu). Qd tu vois ça tu te dis qu'on est pas rendu :/

Même s'il y a des pistes cyclables, no way de faire centre ville à La Source en vélo vu la mongolance du secteur :o

n°52705240
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-03-2018 à 13:16:49  profilanswer

poutrella a écrit :

les jeunes bougent de moins en moins, de plus en plus la voiture ou TEC pour aller à l'école, c'est documenté

[:somberlain24:8]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52705241
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-03-2018 à 13:16:57  profilanswer

DP59 a écrit :

bien joué, et  comment tu transmets le gout du velo comme moyen de transport ?

:??:  

Parce que c'est quoi le projet de vouloir forcément inculquer à son gamin le fait d'utiliser son vélo comme moyen de transport ? Elle est ou la différence avec aller en cours en trottinette ?  

J'y vois simplement de la logique à un âge ou on fait pas gaffe aux choses et qu'on a besoin de bouger le plus librement possible. Sauf à devoir faire 10 bornes par jour, je vois pas l'intérêt d'un vélo. Et encore, la trottinette elle passe crème dans les TEC.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52705245
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 13:17:14  profilanswer

vinceminus a écrit :

Même s'il y a des pistes cyclables, no way de faire centre ville à La Source en vélo vu la mongolance du secteur :o

tu rigoles ou quoi? ça passe crème  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52705343
DP59
Posté le 14-03-2018 à 13:24:56  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

:??:

Parce que c'est quoi le projet de vouloir forcément inculquer à son gamin le fait d'utiliser son vélo comme moyen de transport ? Elle est ou la différence avec aller en cours en trottinette ?

J'y vois simplement de la logique à un âge ou on fait pas gaffe aux choses et qu'on a besoin de bouger le plus librement possible. Sauf à devoir faire 10 bornes par jour, je vois pas l'intérêt d'un vélo. Et encore, la trottinette elle passe crème dans les TEC.

je me suis fais voler plusieurs vélos étant jeune, heureusement que mes parents ne m'ont jamais interdits d'aller à l'école avec, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 14-03-2018 à 13:33:51
n°52705437
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-03-2018 à 13:32:36  profilanswer

Afocal a écrit :

Ou sinon tu t'en branles et tu le laisses te passer devant.
Ou tu continues à te créer les mêmes stress que les automobilistes, et risquer l'accident parce que tu veux montrer à l'autre qu'il est débile.

C'est au choix.

Le problème c'est juste la vie en société. Quand deux personnes qui n'acceptent pas cette vie en société se rencontrent, ça crée ce genre de conflit.
C'est la même dans les TEC, quand ceux qui entrent ne laissent pas sortir ceux qui sortent par exemple. Il y a ceux qui s'en tapent parce que au pire ça les aura gêné 1 seconde dans leur journée, ceux qui disent gentiment qu'il faut laisser sortir avant, ceux qui mettent un coup d'épaule sur ceux qui bloquent, et ceux qui prennent carrément le temps de gueuler. Le tout est une question de karma en fin de journée :o

C'est moi ça  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52705451
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 13:33:19  profilanswer

DP59 a écrit :

je me suis fais voler plusieurs vélos étant jeunes, heureusement que mes parents ne m'ont jamais interdit d'aller à l'école avec, c'est tout.

Donc tes parents t'en repayaient un à chaque fois ? Désolé tout le monde ne peut probablement pas se le permettre.

---------------
n°52705452
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-03-2018 à 13:33:30  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Le mec il a pas respecté un seul feu de son parcours...

J'avais vraiment envie de devenir méchant  [:laetitia plume:4]  

il s'est mis en danger ? il a gêné les autres usagers ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52705531
DP59
Posté le 14-03-2018 à 13:40:05  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Donc tes parents t'en repayaient un à chaque fois ? Désolé tout le monde ne peut probablement pas se le permettre.

j'avais des copains qui venaient en mobylettes c'était pire question vol :O

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 13:40:05  profilanswer

n°52705534
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 13:40:13  profilanswer

stardrawer a écrit :

il s'est mis en danger ? il a gêné les autres usagers ?

Il s'est mis en danger, oui.

Mais c'est surtout que c'est à cause de ce genre de mec qu'il existe cette nocive gueguerre auto/vélo. A partir du moment ou les vélos commencent à faire n'importe quoi, comment veux tu demander honnêtement à une voiture de respecter scrupuleusement le code de la route ? Je pense que beaucoup de cyclistes oublient que ce sont des véhicules et qu'à ce titre, ils sont soumis au code de la route.

---------------
n°52705580
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2018 à 13:43:35  profilanswer

Les piétons aussi sont soumis au code de la route :jap:

n°52705637
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 13:47:30  profilanswer

encore ce shit :o
De toute manière une vraie politique vélo devrait rendre les vélos prioritaires au même titre que les piétons en ville (comme c'est le cas dans les pays du nord). Pour le moment c'est tout le contraire.

Message édité par freewind le 14-03-2018 à 13:47:42

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52705659
meluor
Posté le 14-03-2018 à 13:48:29  profilanswer

En parlant de piétons, mention spéciale pour les joggers qui courent à deux de front et occupent ainsi toute la largeur d'une piste partagée avec les cyclistes, intra-auriculaires vissés aux oreilles pour ne pas entendre les coups de sonnette, et qui te crient qu'il y a une route quand ils s'aperçoivent que tu attends derrière...

Message édité par meluor le 14-03-2018 à 13:48:52
n°52705661
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 13:48:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les piétons aussi sont soumis au code de la route :jap:

Et c'est pas beaucoup mieux d'ailleurs  :sweat:  

Tiens je reviens sur mon exemple de ce matin avec mon quadra. Truc hyper récurrent que je vois.

On suit une voie sur berge avec la construction classique de la piste cyclable à droite. A un moment, le mec il veut tourner, il met son bras. Ok. Une voiture était déjà un peu engagée, elle hésite quelques secondes sur la manière d'appréhender le cycliste et fini par ralentir nettement pour laisser passer le vélo. Ben le mec pas bégueule qui lui fait quasiment un doigt parce que la voiture a eu un temps de réaction trop long.

Et en arrivant sur le feu, grille le rouge.

Je suis désolé, en tant que voiture, j'aurais vraiment la haine.

Message édité par bibiletanuki le 14-03-2018 à 13:49:17

---------------
n°52705689
pwarlk
Posté le 14-03-2018 à 13:50:36  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Pareil.

Ce qui est malheureux c'est qu'au final je sais qu'ils vont tous me redépasser en plus car ils grillent tous allègrement les feux et la signalisation. J'ai parfois l'impression d'être le seul dans ma putain de ville à respecter scrupuleusement les règles du code de la route. Ce matin, encore un quadra bien équipé pour le vélotaff qui fait 5km de trajet avec moi.

Le mec il a pas respecté un seul feu de son parcours...

J'avais vraiment envie de devenir méchant  [:laetitia plume:4]  

Un feu, c'est un cédez-le-passage cyclable, il anticipe simplement la généralisation à tous les carrefours :o

Daphne a écrit :

Ouais les jeunes c'est plus en skate/overboard que je les croise. Le vélo ça doit être ringard. Ou juste chiant à garer/équiper/sécuriser ou peut-être aussi que les parents veulent pas parce que c'est trop dangereux gnagna

Ou il manque de parkings à vélos dans les maternelles/écoles/collèges/lycées?  
Je vois souvent des petits vélo d'enfant attachés avec des U dans la rue, c'est bien que les écoles n'ont pas de local pour les enfants.

bibiletanuki a écrit :

Mais c'est surtout que c'est à cause de ce genre de mec qu'il existe cette nocive gueguerre auto/vélo. A partir du moment ou les vélos commencent à faire n'importe quoi, comment veux tu demander honnêtement à une voiture de respecter scrupuleusement le code de la route ? Je pense que beaucoup de cyclistes oublient que ce sont des véhicules et qu'à ce titre, ils sont soumis au code de la route.

Non. N'importe quoi. [:echtebess:2]  
 c'est l'inverse. "A partir du moment ou les voitures commencent à faire n'importe quoi, comment veux tu demander honnêtement à un cycliste de respecter scrupuleusement le code de la route ?"
Les voitures étaient là avant, sont plus nombreuses, faisant de la merde depuis des générations, donc clairement, tu ne peux pas dire que c'est de la faute des vélos.

n°52705717
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-03-2018 à 13:52:39  profilanswer

Les problèmes avec les voitures représente 1% des automobilistes.
C'est normal d'avoir des cons, mais je sais que 99%du temps ça se passe bien.

---------------
n°52705720
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 13:52:48  answer

bibiletanuki a écrit :

Je comprends pas : tu crois que les gens à vélo sont moins cons en moyenne que les gens en voiture?  

Il y a probablement la même proportion de débiles qui respectent pas les règles des deux côtés. La seule différence c'est le poids, 70 kg d'un côté, > 1 tonne de l'autre.  [:spamafote]

n°52705755
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 13:55:06  profilanswer

ce qui n'est donc pas comparable
faire le con en bagnole présente un vrai risque pour autrui, à vélo bcp bcp moins :o
(oui pour moi le plus important c'est le risque pour autrui, la prise de risque pour soi c'est pas le même pb :o )

---------------
n°52705815
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 13:58:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un feu, c'est un cédez-le-passage cyclable, il anticipe simplement la généralisation à tous les carrefours :o

Ben voyons :o  

pwarlk a écrit :

Non. N'importe quoi. [:echtebess:2]  
 c'est l'inverse. "A partir du moment ou les voitures commencent à faire n'importe quoi, comment veux tu demander honnêtement à un cycliste de respecter scrupuleusement le code de la route ?"
Les voitures étaient là avant, sont plus nombreuses, faisant de la merde depuis des générations, donc clairement, tu ne peux pas dire que c'est de la faute des vélos.

N'importe quoi. On s'en bat les steaks de qui était là le premier. en quoi est-ce un quelconque argument d'autorité ? Quand on sermonne quelqu'un on essaye d'être droit dans ses bottes. C'est juste de la cohérence.  

Et pour la comparaison avec les pays du nord de l'europe, quand le français caisseux/cyclistes/piétons sera capable un tant soit peu de respecter une règle au lieu de la violer dès que l'occasion se présente, on pourra peut-être réfléchir à les copier.

---------------
n°52705871
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 14:02:24  profilanswer

J'imaginais que faire du vélotaff tous les jours permettait d'accéder à un certain niveau de réflexion sur notre environnement oui. Mais c'est surtout l’incohérence dans le discours : les caisseux respectent rien alors que moi je m’assois allègrement sur toutes les règles du circulation qui m'agace.

freewind a écrit :

ce qui n'est donc pas comparable
faire le con en bagnole présente un vrai risque pour autrui, à vélo bcp bcp moins :o
(oui pour moi le plus important c'est le risque pour autrui, la prise de risque pour soi c'est pas le même pb :o )

Fondamentalement ça représente le même risque. Ce sont les conséquences qui ne sont pas les mêmes.

---------------
n°52705886
Angelus
Posté le 14-03-2018 à 14:03:38  profilanswer

poutrella a écrit :

les jeunes bougent de moins en moins, de plus en plus la voiture ou TEC pour aller à l'école, c'est documenté

https://www.youtube.com/watch?v=Y4SDQn__1mo
14 ans  
Voiture sans permis
entre 8'000 et 16'000€ le bouzin...

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°52705901
DP59
Posté le 14-03-2018 à 14:04:21  profilanswer

n°52705919
Ironick
Posté le 14-03-2018 à 14:05:30  profilanswer

freewind a écrit :

Marrant mais ce genre de truc ne m'arrive jamais... par défaut je laisse passer qlqun devant moi (même si pas complètement devant) pour dépasser en sécurité par la suite si j'ai un meilleur rythme. Faut pas devenir haineux comme les caisseux lô :o

Afocal a écrit :

Ou sinon tu t'en branles et tu le laisses te passer devant.
Ou tu continues à te créer les mêmes stress que les automobilistes, et risquer l'accident parce que tu veux montrer à l'autre qu'il est débile.

C'est au choix.

Le problème c'est juste la vie en société. Quand deux personnes qui n'acceptent pas cette vie en société se rencontrent, ça crée ce genre de conflit.
C'est la même dans les TEC, quand ceux qui entrent ne laissent pas sortir ceux qui sortent par exemple. Il y a ceux qui s'en tapent parce que au pire ça les aura gêné 1 seconde dans leur journée, ceux qui disent gentiment qu'il faut laisser sortir avant, ceux qui mettent un coup d'épaule sur ceux qui bloquent, et ceux qui prennent carrément le temps de gueuler. Le tout est une question de karma en fin de journée :o

Non, mais c'est ce que je fais d'habitude, les vélos qui font de la merde mais qui ne dérangent qu'eux, je leur dit rien...

C'est juste que là, le mec, non seulement il m'empêche de rouler à l'allure que je veux, mais en plus il m'engueule parce que je ne laisse pas sa seigneurie faire ce qu'elle veut, et il me rabaisse quand j'ai le malheur de lui faire remarquer sa connerie.

A un moment donnée, ce comportement égocentrique (que je retrouve plus souvent chez les caisseux) j'arrête de laisser faire et je tente d'instiller une once de réflexion dans leur cerveau...  :o  

n°52705924
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 14:06:03  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'imaginais que faire du vélotaff tous les jours permettait d'accéder à un certain niveau de réflexion sur notre environnement oui. Mais c'est surtout l’incohérence dans le discours : les caisseux respectent rien alors que moi je m’assois allègrement sur toutes les règles du circulation qui m'agace.

bibiletanuki a écrit :

Fondamentalement ça représente le même risque. Ce sont les conséquences qui ne sont pas les mêmes.

ben non les risques sont complètement différents justement... qd t'es dans un char d'assaut de près de 2t tu risques rien en écrabouillant un usager fragile, et pas grd chose en rentrant dans un autre usager de char d'assaut (en ville du moins).
L'asymétrie est totale, on ne parle donc pas du tout de la même chose  [:piranhas1]

Message édité par freewind le 14-03-2018 à 14:06:52

---------------
n°52706049
bibiletanu​ki
Posté le 14-03-2018 à 14:13:58  profilanswer

Oui y'en a plein à rennes par chez moi.

Mais c'est quand le carrefour ne présente aucun risque.

Griller un feu, traverser la route d'en face pour tourner parce que les voitures n'ont pas démarrées, ça n'a rien à voir. Et ça grille accessoirement le bonhomme vert des passages piétons.

Mais bref, oui les cyclistes sont vertueux et quand ils font des conneries, ils ont tous les droits parce que les crétins de caisseux font pire. Tout à fait logique.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 14-03-2018 à 14:14:23

---------------
n°52706135
pwarlk
Posté le 14-03-2018 à 14:20:39  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ben voyons :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cédez [...] ste_au_feu
On progresse là dessus. on a enfin des panneaux qui autorisent tous les passages (gauche, droite, tout droit).
Un feu n'est pas prévu pour un vélo, mais pour réguler un trafic automobile par a-coup. Généraliser le cédez-le-passage cyclable, c'est le futur, et demandé par par pas mal d'associations. Et beaucoup moins dangereux : la voiture au feu accélère comme elle veut, le cycliste est déjà passé.

bibiletanuki a écrit :

N'importe quoi. On s'en bat les steaks de qui était là le premier. en quoi est-ce un quelconque argument d'autorité ? Quand on sermonne quelqu'un on essaye d'être droit dans ses bottes. C'est juste de la cohérence.  

Et pour la comparaison avec les pays du nord de l'europe, quand le français caisseux/cyclistes/piétons sera capable un tant soit peu de respecter une règle au lieu de la violer dès que l'occasion se présente, on pourra peut-être réfléchir à les copier.

Bah alors, ton argument tient pas la route non plus, c'est ce que je te montrais. L'incivilité des vélos n'a aucun impact sur celle des voitures et vice-versa.
en bref:  
vélo = fdp
voiture = fdp
mais vélo fdp <=/> voiture fdp

Pour la comparaison: les cédez le passage au feu, ça vient justement du nord. Une législation adaptée, c'est des français qui la viole (un peu :o ) moins.

bibiletanuki a écrit :

Oui y'en a plein à rennes par chez moi.

Mais c'est quand le carrefour ne présente aucun risque.

Même pas ! c'est quand le carrefour est parfois désert. Et que donc, un cédez le passage cycliste est plus efficace pour gérer la circulation.
et le cycliste doit cédez le passage.

bibiletanuki a écrit :

Griller un feu, traverser la route d'en face pour tourner parce que les voitures n'ont pas démarrées, ça n'a rien à voir. Et ça grille accessoirement le bonhomme vert des passages piétons.

Mais bref, oui les cyclistes sont vertueux et quand ils font des conneries, ils ont tous les droits parce que les crétins de caisseux font pire. Tout à fait logique.

Ecoute, le postulat de base, c'est qu'un cycliste qui grille un feu en refusant la priorité à une voiture, il a de bonnes chances de finir dans la liste 2018 des darwin awards. Donc laisse les mourir, et laisse cédez le passage aux autres, qui du coup ne mettent personne en danger et se sentent plus en sécurité comme ça.  [:zedlefou:1]

Message édité par pwarlk le 14-03-2018 à 14:25:15
n°52706202
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 14:25:52  profilanswer

Tiens j'ai une question à propos d'un feu sur mon parcours.
Celui-ci : https://www.google.fr/maps/@45.7789 [...] 312!8i6656
C'est une voie réservée aux bus, taxis et vélos, au bout y'a un feu. Le sas vélo est loin après le feu et là, après le feu, pas sous le feu, il y a un petit panneau "cédez le passage". Sans vélo dessiné dessus. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- je peux griller le feu rouge et respecter le "cédez le passage" qui concerne les vélos ?
- le panneau "cédez le passage" remplace le feu si celui-ci est en panne uniquement et concerne tous les véhicules ?

n°52706275
pwarlk
Posté le 14-03-2018 à 14:31:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens j'ai une question à propos d'un feu sur mon parcours.
Celui-ci : https://www.google.fr/maps/@45.7789 [...] 312!8i6656
C'est une voie réservée aux bus, taxis et vélos, au bout y'a un feu. Le sas vélo est loin après le feu et là, après le feu, pas sous le feu, il y a un petit panneau "cédez le passage". Sans vélo dessiné dessus. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- je peux griller le feu rouge et respecter le "cédez le passage" qui concerne les vélos ?
- le panneau "cédez le passage" remplace le feu si celui-ci est en panne uniquement et concerne tous les véhicules ?

tu peux pas aller ailleurs ? :o

- je peux griller le feu rouge et respecter le "cédez le passage" qui concerne les vélos ? non.
- le panneau "cédez le passage" remplace le feu si celui-ci est en panne uniquement et concerne tous les véhicules ? NOn.
Il dit quoi le feu en dessous du feu vert ?  

Il n'y a aucune voie voiture ? Sur ton screen on voit des voitures.  
La comme ça, je dirais tu respecte le feu, et tu cèdes le passage aux piétons en arrivant au croisement.

n°52706313
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 14:34:00  profilanswer

Alors, les voitures n'ont rien à foutre là, je parie que c'est des kékés qui suivaient la voiture Google pour rigoler, c'est une voie strictement réservée bus/vélos/taxis.
Sous le feu tricolore c'est le feu en losange orange clignotant dédié aux bus (je comprends que ça veut dire "bus repéré, patientez, le feu va passer au vert" )

n°52706375
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-03-2018 à 14:38:04  profilanswer

Ah le débat de gens qui font n'importe quoi...

Je sais pas du coup, je roule depuis presque 8 ans tous les jours, j'essaie de respecter le code de la route au maximum, de me garder moi, et les autres en sécurité au maximum par mon comportement,  
mais j'ai moi aussi mes petits arrangements avec les infras mal foutues, et les esquives des comportements de merde de certains users de la route (qui trouvent peut-etre que je me comporte mal d'ailleurs)...

Alors qui est coupable?
Les gens qui font sciemment et systématiquement de la merde (que ce soit à pieds, en vélo, en voiture)? Oui certainement.
Les infras pétées, adaptées à un trafic de voiture et non pas à l'ensemble des usagers de la voirie? Surement aussi.

Moi ce que je constate surtout c'est le manque de souplesse des gens, une bonne conduite (en vélo ou en bagnole), c'est d'abord et avant tout anticiper et adapter sa conduite.  
Je ne déteste rien de plus que quelqu'un qui préfère prendre le temps de klaxonner/sonneter dans les cas ou ralentir pendant 5 secondes aurait permis de fluidifier le trafic pour tout le monde...

La route doit malheureusement se partager avec des cons, je dis pas qu'il faut arrêter de s'insurger bien au contraire, mais je pense qu'une gramme de souplesse dans les trajets, ça change la vie en terme d'aigritude.

Pour tout le reste, il y a le chat-bite!
https://i.skyrock.net/6978/6116978/pics/101460376.jpg

---------------
mon topic de vente
n°52706431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-03-2018 à 14:42:33  profilanswer

Exercice de mise en situation :

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DYMxGnYWsAIZmBI.jpg:large
https://twitter.com/TretornEdgar/st [...] 6651424769

Le vélocipédiste devant vous roule comme une mamie (ça semble en être une). Que faites vous ?  

Contrairement à cette personne vous respectez la signalisation au sol et lui signalez autant que possible la nécessité qu'elle se rabatte sur sa voie pour que vous puissiez la doubler par la gauche ? En ayant la certitude d'avoir besoin de ralentir et que la personne, de part son manque de confiance, ne vous entende pas tout de suite, vous obligeant à insister sur les injonctions sonores et verbales, vous retrouvant presque à l'arrêt quand enfin elle se rabattra. Et que pendant ce temps, d'autres cyclistes seront probablement arrivés derrière vous ?

Pas l'temps de niaiser, vous donnez un petit coup d'accélérateur et doublez en roulant le plus à droite possible pour éviter tout danger si jamais la personne décidait de se rabattre sans contrôle direct ?

Vous avez 1h.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52706460
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 14:44:41  profilanswer

Je dirais juste qu'elle prend large temporairement pour éviter le piéton qui marche sur la piste. Je me déporte aussi puis je me rabats, je pense qu'elle va en faire autant.

n°52706466
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 14:44:50  answer

Je n'ai pas un Brompton, je double par la gauche, dans l'herbe.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 14:45:15
n°52706481
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-03-2018 à 14:45:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu peux pas aller ailleurs ? :o

- je peux griller le feu rouge et respecter le "cédez le passage" qui concerne les vélos ? non.
- le panneau "cédez le passage" remplace le feu si celui-ci est en panne uniquement et concerne tous les véhicules ? NOn.
Il dit quoi le feu en dessous du feu vert ?  

Il n'y a aucune voie voiture ? Sur ton screen on voit des voitures.  
La comme ça, je dirais tu respecte le feu, et tu cèdes le passage aux piétons en arrivant au croisement.

De mémoire cette voie (dans ce sens) est réservée au bus comme le dit Daphnée.  
Du coup feux rouge, on s'arrête, le feux en dessous doit être un clignotant orange pour tourner à droite en synchro avec le carrefour après, dans tout les cas il faut respecter le cedez-le-passage placé bien après le feu.

Une fois de plus, une infra avec régulation à destination des motorisés qui est reloue (on a du bol dans ce cas c'est QUE relou, y'a pas de mise en danger en respectant l'infra) pour les cyclistes qui en effet pourraientt considérer le feu comme un CLPCF 80% du temps.

---------------
mon topic de vente
n°52706484
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 14:45:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

Le vélocipédiste devant vous roule comme une mamie (ça semble en être une). Que faites vous ?  

Contrairement à cette personne vous respectez la signalisation au sol et lui signalez autant que possible la nécessité qu'elle se rabatte sur sa voie pour que vous puissiez la doubler par la gauche ? En ayant la certitude d'avoir besoin de ralentir et que la personne, de part son manque de confiance, ne vous entende pas tout de suite, vous obligeant à insister sur les injonctions sonores et verbales, vous retrouvant presque à l'arrêt quand enfin elle se rabattra. Et que pendant ce temps, d'autres cyclistes seront probablement arrivés derrière vous ?

Pas l'temps de niaiser, vous donnez un petit coup d'accélérateur et doublez en roulant le plus à droite possible pour éviter tout danger si jamais la personne décidait de se rabattre sans contrôle direct ?

Vous avez 1h.

un coup de sonnette, 1 ou 2 secondes pour voir si réaction, si pas, je dépasse par la droite :o

---------------
n°52706496
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-03-2018 à 14:46:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vous avez 1h.

perso, je freine, reste derriere le temps de passer le pieton de mayyyrde et apres, si la situation le permet + controle de ce qui arrive derriere via un rapide tournage de tete, je brase en danseuse pour doubler par la gauche si l'autre en fluo s'est rabattu, ou bien par la droite si il est toujours sur sa voie à gauche  
 [:somberlain24:9]

n°52706500
Daphne
kernel panic
Posté le 14-03-2018 à 14:46:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

De mémoire cette voie (dans ce sens) est réservée au bus comme le dit Daphnée.
Du coup feux rouge, on s'arrête, le feux en dessous doit être un clignotant orange pour tourner à droite en synchro avec le carrefour après, dans tout les cas il faut respecter le cedez-le-passage placé bien après le feu.

Une fois de plus, une infra avec régulation à destination des motorisés qui est reloue (on a du bol dans ce cas c'est QUE relou, y'a pas de mise en danger en respectant l'infra) pour les cyclistes qui en effet pourraientt considérer le feu comme un CLPCF 80% du temps.

Non le feu clignotant c'est pas une flèche, c'est un losange pour les Cristalis (nos trolleybus électriques) : http://www.amsaa.fr/la-signalisation-bhns/
Elle est réservée aux bus dans les deux sens, suffit de monter un peu plus haut y'a le panneau sens interdit "sauf TCL et vélos"

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 14-03-2018 à 14:48:06
n°52706525
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-03-2018 à 14:48:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vous avez 1h.

J'ai un cargo qui fait la largeur de la piste bi-dir, j'enclenche le mode "PATATORZ" de l'assistance  [:je rage], et je dégage tout le monde de la piste cyclable.
Puis je roule à 6 à l'heure pour faire chier ceux que j'ai dépassé.

---------------
mon topic de vente
n°52706543
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2018 à 14:49:34  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

perso, je freine, reste derriere le temps de passer le pieton de mayyyrde et apres, si la situation le permet + controle de ce qui arrive derriere via un rapide tournage de tete, je brase en danseuse pour doubler par la gauche si l'autre en fluo s'est rabattu, ou bien par la droite si il est toujours sur sa voie à gauche  
 [:somberlain24:9]

bordel elle est compliquée ta procédure lô, on dirait un truc pondu par des mecs de la NASA [:prodigy]

---------------
n°52706555
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-03-2018 à 14:50:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Non le feu clignotant c'est pas une flèche, c'est un losange pour les Cristalis (nos trolleybus électriques) : http://www.amsaa.fr/la-signalisation-bhns/
Elle est réservée aux bus dans les deux sens, suffit de monter un peu plus haut y'a le panneau sens interdit "sauf TCL et vélos"

Ah ben du coup, c'est mort, les cyclistes ne sont pas soumis à cette signalisation technique, donc respect du feux et picétout.  [:cloud_]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2392  2393  2394  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)