| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
phosphoreloaded | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 23:30:32 ![]() ![]() |
feyris | Yen a un qui me soule: sur mon trajet quotidien, une voiture, toujours la même se gare en bouffant la moitié de la bande cyclable (et la totalité du trottoir), ça m'oblige à en sortir, et m'insérer sur la route ou les voitures déboulent à 90, il me met en danger, vous feriez quoi? appeler la fourrière ? mot sur le pare prise? Message cité 1 fois Message édité par feyris le 18-12-2009 à 23:46:51 |
phosphoreloaded | Coller un mot sur le pare-brise |
Winpoks | Sachant que tu risque ta peau et que tu dois froler sa voiture, tu n'as pu éviter son rétroviseur. C'était ça ou ta vie. |
phosphoreloaded | Le rétroviseur il croira que c'est une autre voiture qui le lui a pété. Et s'il y a un témoin, feyris aura des soucis. |
feyris | Pis j'ai jamais essayer mais à mon avis défoncer un rétro en passant a 35 je me plante aussi |
Winpoks |
|
Poly |
Merci pour l'info.
|
Poly |
Police municipale + fourrière. |
NostalGeekette | Moi je suis moins catégorique. Essaie d'abord le mot sur le pare brise, gentiment. :| |
Publicité | Posté le 19-12-2009 à 13:58:52 ![]() ![]() |
Poly | Trop bon, trop con. |
NostalGeekette |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2009 à 18:56:58 ![]()
|
NostalGeekette | "Trop bon trop con" n'est pas un mauvais dicton. À force d'être gentil, on se fait marcher dessus (et dans ce cas précis, on se fait renverser à vélo |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Tu as besoin de quoi comme contenance? Chez clickfix ils font des trucs pas mal ... |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | en click-fix ya aussi la sacoche qui s'accroche sur le tube de selle. Ca va jusque 12L et ça permet de caser pas mal de choses. J'avais traversé la france en diagonale avec juste cette sacoche + une sacoche de guidon.
|
Winpoks |
|
Winpoks |
|
rody83 No pain, no gain | ouais j'ai pu tester ce soir, sur un passage peu ou pas fréquenté (donc avec seulement quelques belles traces tassées)... le bike qui part en sucette de nuit avec les bons vieux slicks c'est chaud bouillant --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Le casque obligatoire repointe le bout de son nez, par la porte de derrière cette fois ci |
Winpoks | Red Max, le look en patit? Message édité par Winpoks le 06-01-2010 à 11:30:51 |
DMSilencer | Terrible celui là !!
Message cité 1 fois Message édité par DMSilencer le 06-01-2010 à 11:32:11 |
Winpoks |
|
kaillou38 mouton à numéro | c'est pas du troll, des études ont montrés que la tête des piétions était plus exposée que celle des cyclistes. c'est statistique. Donc faut imposé le casque aux piétons avant de l'imposer aux cyclistes. Ça relève du choix de chacun, mais imposer ca, c'est une connerie au moment ou l'importance du vélo est une obligation dans les plans de développement urbain. Perso, c'est ma bonne résolution 2010, mettre un casque en velotaff, parce que hormis quand il y a de la neige, j'en met pas. Mais en 5 ans de velotaff et quelques gaufres, j'ai jamais touché la tête Message édité par kaillou38 le 06-01-2010 à 12:04:13 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain | oui c'est surtout l'encombrement qui va jouer... c'est déjà difficile d'inciter les gens à prendre le vélo plutôt que la voiture pour faire quelques km en ville, alors si en plus on leur impose le gilet, le casque (et puis bientôt genouillères ? coudières ?) c'est perdu d'avance --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Winpoks | L'obligation du casque ne changera pa grand chose quand on voit l'application des lumières et gilets. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !