Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51399053
helmuth
Posté le 30-10-2017 à 21:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Vous avez peur parce que vous avez pas de casque intégral ne roulez pas à 10 km/h, stou.
 [:bobby ryan]

[:cerveau aloy]

Message édité par helmuth le 30-10-2017 à 21:44:45
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 21:44:34  profilanswer

n°51399056
flyingchai​r
Posté le 30-10-2017 à 21:45:20  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ca commence comme ça et 2 ans apres tu laches ton billet pour ton vélo titane roues lighweight :o

Mais c’est tellement gros comme une maison...  

Ou bien un VAE de ville pour pouvoir pousser jusqu’en banlieue avec la crevette.  
 [:mistral_ winner]

n°51399141
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-10-2017 à 21:59:28  profilanswer

comment on trouve un club ou des gens pour faire du vélo ?
je me fait trop chier tout seul et je me perds :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51399203
Jay Kay
Posté le 30-10-2017 à 22:08:13  profilanswer

Viens dans le sud ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51399222
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2017 à 22:11:07  profilanswer

stardrawer a écrit :

comment on trouve un club ou des gens pour faire du vélo ?
je me fait trop chier tout seul et je me perds :o

FFCT.org

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51400464
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 08:37:14  answer

Pull + gants fins hier, bonnet + buff + pull + gants fin + veste de randonnée ce matin [:minipinguin]  

Quelqu'un serait assez aimable pour m'indiquer les produits D4 plébiscités sur le topic pour le froid et la pluie ?

n°51400470
Sangel
Posté le 31-10-2017 à 08:38:11  profilanswer

Ça callait ce matin [:bakk12]

J'avais mes gants d'été et pas de bonnet, mes oreilles et doigts ont picoté. Va falloir resortir les affaires d'hiver  

Du coup j'ai bourré dans la montée, ça m'a bien réchauffé :o

n°51400475
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-10-2017 à 08:39:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ca commence comme ça et 2 ans apres tu laches ton billet pour ton vélo titane roues lighweight :o

Je commence seulement à penser pê acheter un route performant pour des sorties we... ça peut donc prendre des années [:aloy]. Et surtout, pas en vélotaf ou au quotidien où je considère qu'une enclume toute équipée et indestructible est indispensable (tout comme pour les sorties estivales avec logistique "lourde" (bbq portatif, tente, couchage, boissons, bouffe, charbon de bois...). Les zozos qui m'accompagnent en vaytaytay sont bien contents d'avoir un porteur d'eau avec tout le matos :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51400515
Sangel
Posté le 31-10-2017 à 08:45:27  profilanswer

Je descend jusque -5 environ avec :
- deux polaires épaisses + coupe vent pour le haut
- gants épais D4 + sous gants pour les mains
- plusieurs buffs pour le cou.
- bonnet  
- collant long de course à pied en polaire.
- Chaussettes de rando épaisses en laine
S'il pleut je rajoute des affaires de pluie, of course.

J'ai que des produits D4 ou équivalent.

n°51400554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-10-2017 à 08:50:53  profilanswer

Sangel a écrit :

- bonnet  

Pour quel temps de trajet ? C'est ça le plus important quand il fait froid.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 08:50:53  profilanswer

n°51400579
FRACTAL
Posté le 31-10-2017 à 08:55:37  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est gentil :D

Mais je reste gros gras lourd avec un vélo de 18kg plus un siège bébé et ma fille de 19 kg derrière, plus une sacoche et un antivol de 1,5kg avec une moyenne à 10 km/h.

Ce qui fait que j’ai un rayon d’action très court qui ne me permet pas de « sortir » raisonnablement de paris. Ça se limite au bois de Vincennes côté zoo et peut être le bois de Boulogne côté jardin d’acclamation quand ils auront refait le parc qui est totalement détruit :D

La je n’ai fait que 2h30 de vélo en 3 fois, j’ai bien senti en fin de journée dans les cuisses la montée de magenta puis la montée de Raspail.

DU coup T'aura l'impression de t'envoler sur un vélo de 10kg

n°51400588
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-10-2017 à 08:56:17  profilanswer

Sangel a écrit :

- bonnet  

bordel c'est bcp tout ça [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51400605
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2017 à 08:59:08  profilanswer

Sangel a écrit :

- bonnet  

Et tu t’habilles la veille pour avoir le temps de dormir avant de partir ?  [:leskipper:2]

---------------
n°51400613
Sangel
Posté le 31-10-2017 à 09:02:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour quel temps de trajet ? C'est ça le plus important quand il fait froid.

L'an passé, le matin j'avais environ 35 minutes de trajet avec une descente de 50-60m de D- et pas de D+.

Cette année je risque d'être un peu moins équipé car j'ai ~25' et 100m de D+ à l'aller.

n°51400674
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-10-2017 à 09:12:16  profilanswer

Sangel a écrit :

L'an passé, le matin j'avais environ 35 minutes de trajet avec une descente de 50-60m de D- et pas de D+.

Cette année je risque d'être un peu moins équipé car j'ai ~25' et 100m de D+ à l'aller.

ok :jap:  
Je te conseille le buff polaire de chez D4, c'est vraiment bien pour l'hiver :jap:  
Perso en dessous de 5°C c'est collant polaire, t-shirt, pull polaire, coupe vent.
Et bien sur gants, buff polaire pour le coup et buff normal sur la tête.

n°51400727
helmuth
Posté le 31-10-2017 à 09:18:46  profilanswer

J’ai ça en coupe vent contre la pluie:

https://www.decathlon.fr/veste-plui [...] 54729.html

C’est bien. Bien étanche, un peu respirant, une fois plié ca ne prends pas trop de place. Par contre c’est pas chaud ni isolant. En dessous j’ai un polaire et une chemise.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-10-2017 à 09:21:10
n°51400730
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 09:19:25  profilanswer

Pour le cou, j'espère vraiment que l buff merino est chaud un peu coupe vent, mais surtout qu'il ne fait pas transpirer. C'est le principal problème de mon autre tour de cou...

Après, perso, quand les gants longs D4 seront trop froid, je passerais aux gants de ski je pense :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51400750
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 09:21:51  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai ça en coupe vent contre la pluie:

https://www.decathlon.fr/veste-plui [...] 54729.html

C’est bien. Bien étanche, un peu respirant, une fois plié ca ne prends pas trop de place. Par contre c’est pas chaud ni isolant.

A tester sur un route.

La plupart des vestes de rando/vélo classique ne sont pas bien coupé pour le vélo de route : manche trop courte, épaules trop serrées, arrière trop court...

---------------
n°51400758
helmuth
Posté le 31-10-2017 à 09:23:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A tester sur un route.

La plupart des vestes de rando/vélo classique ne sont pas bien coupé pour le vélo de route : manche trop courte, épaules trop serrées, arrière trop court...

A oui, penché en avant il doit être trop court derrière, c’est possible. Par contre les épaules sont bien large et les manches bien longues en XL.

Message édité par helmuth le 31-10-2017 à 09:24:06
n°51400768
gonan
Posté le 31-10-2017 à 09:24:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le cou, j'espère vraiment que l buff merino est chaud un peu coupe vent, mais surtout qu'il ne fait pas transpirer. C'est le principal problème de mon autre tour de cou...

Après, perso, quand les gants longs D4 seront trop froid, je passerais aux gants de ski je pense :o

J'utilise des gants de moto pour l'hiver ou quand il pleut :o

n°51400825
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 09:29:06  profilanswer

Yep, j'ai une paire de cuir moto aussi ouai. Mais ils sont un poil serrés... :/

---------------
n°51401503
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-10-2017 à 10:25:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça callait ce matin [:bakk12]

J'avais mes gants d'été et pas de bonnet, mes oreilles et doigts ont picoté. Va falloir resortir les affaires d'hiver  

Du coup j'ai bourré dans la montée, ça m'a bien réchauffé :o

C'était limite pour moi aussi. J'ai du rouler 3/4 du trajet les mains dans les poches car j'avais pas pris mes gants hiver. Je n'aime pas trop faire ça niveau sécu. Surtout que j'ai laissé le caks au garage pour mettre un bonnet.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51401508
tinkywinky
Posté le 31-10-2017 à 10:25:36  profilanswer

-2° ce matin à Strasbourg. Ca picotait un peu.  
J'ai quand même croisé un mec en short/tee shirt. C'est quelqu'un du topic ? Qu'il se signale

n°51401579
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-10-2017 à 10:31:42  profilanswer

4° ici au départ, 8° à l'arrivée, juste un teeshirt et la soft shell avec les gants légers décath c'était parfait.

J'ai croisé des furieux en short teeshirt aussi, sur les quais du Rhone!
Qu'ils se dénoncent :o

---------------
mon topic de vente
n°51401613
Jay Kay
Posté le 31-10-2017 à 10:34:41  profilanswer

0° au départ, -1° à l'arrivée, toujours pas de vélo.

Mais Lundi, I hope so.

J'ai croisé personne en vélo sur la voie rapide.

Qu'ils se motivent. :o

Message édité par Jay Kay le 31-10-2017 à 10:35:25

---------------
n°51401921
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-10-2017 à 10:56:35  profilanswer

J'espère qu'on va pas battre les -10° de l'hiver dernier  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51401928
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-10-2017 à 10:57:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me suis dis "ça a quoi de ouf", et puis 11 min après, j'ai tout regardé, sa voie (haha, sa voix :o ) est envoutante, et son speech/sa conduite plutôt posé. J'aime.

Il a la même voix qu'Edouard Baer :love:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51402024
Pere Dodu
Posté le 31-10-2017 à 11:02:35  profilanswer

Sinon j'ai croisé un chauffard à vélo, il avait ses écouteurs, son siège bébé, son vélo électrique et bien sûr son casque de mec qui ne craint rien en roulant comme un débile.

Coïncidence ? Je ne pense pas [:lumbahaab]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51402212
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-10-2017 à 11:15:30  profilanswer

Ptain mais je sais pas ce que vous avez a lier casque et comportement à vélo mais j'ai rarement lu un raisonnement aussi mongol [:budykiller:4]

n°51402292
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2017 à 11:20:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ptain mais je sais pas ce que vous avez a lier casque et comportement à vélo mais j'ai rarement lu un raisonnement aussi mongol [:budykiller:4]

C'est basé sur nos observations : chaque jour je croise un paquet de débiles qui ont un casque mais se comportement comme les derniers des idiots à ne respecter rien ni personne.

Pourtant tu te dis que si le mec met un casque, c'est que sa sécurité le préoccupe, donc il devrait respecter un minimum les règles...

---------------
n°51402348
Pere Dodu
Posté le 31-10-2017 à 11:24:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Au départ j'voulais troller mais au quotidien je constate en toute objectivité tous ceux qui roulent comme des débiles portent des casques.

Message cité 4 fois
Message édité par Pere Dodu le 31-10-2017 à 11:24:54

---------------
n°51402472
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-10-2017 à 11:34:16  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Au départ j'voulais troller mais au quotidien je constate en toute objectivité tous ceux qui roulent comme des débiles portent des casques.

Même chose ici, je dis pas que tous les gens avec un casque font n'imp, mais que 2 fois sur 3, je vois des abrutis se mettre en danger, ils ont un casque. Et souvent un gilet. Mais rarement des lumières...

Du coup si tu mets un casque pour ta sécurité mais que tu te mets en danger par ton comportement, je comprends pas bien l'idée générale...
Je parle pas des casques simplement posés sur la tete, pas attachés ou qui pendent mollement sur un coté du facies des gens...

---------------
mon topic de vente
n°51402599
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-10-2017 à 11:44:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Même chose ici, je dis pas que tous les gens avec un casque font n'imp, mais que 2 fois sur 3, je vois des abrutis se mettre en danger, ils ont un casque. Et souvent un gilet. Mais rarement des lumières...

Du coup si tu mets un casque pour ta sécurité mais que tu te mets en danger par ton comportement, je comprends pas bien l'idée générale...
Je parle pas des casques simplement posés sur la tete, pas attachés ou qui pendent mollement sur un coté du facies des gens...

C'est exactement ça  [:argv23]  

Le combo casque + gilet mais zéro éclairage.  

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

---------------
n°51403009
Hoiniel
Posté le 31-10-2017 à 12:10:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le combo casque + gilet mais zéro éclairage.  

C'est déjà pas mal, avec le retour de la nuit vers 8h le matin, je découvre pas mal de vélos sur Bordeaux roulant sans rien pour les protéger, les identifier et bien sur aucun éclairage.  [:kellian':2]  

n°51403053
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-10-2017 à 12:14:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi c'est l'inverse, déjà je croise peu de gens avec casque et souvent ceux là ne vont pas très vite et font très attention voir même trop.
Les abrutis c'est en mode tenue branché je me mets au delà du passage piéton, je passe n'importe comment et 20M plus loin quand je les rattrape ils donnent l'impression de jouer une arrivée de tour de france à pas vouloir se faire dépasser.  
Et ils refont ce manège dès que possible.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51403119
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 12:20:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est déjà pas mal, avec le retour de la nuit vers 8h le matin, je découvre pas mal de vélos sur Bordeaux roulant sans rien pour les protéger, les identifier et bien sur aucun éclairage.  [:kellian':2]  

Ouép.

Sur le vélo de ma compagne j'ai mis des reelights, c'est mieux que rien, même si elle y pense pas, je sais qu'elle est un minimum éclairée. Il suffit d'être vu, en ville.

Je lui avais mis des Monkey lights aussi  [:moustik42] ... ça éclaire bien, mais uniquement latéralement  :o  

Pour ma part en plus du feu arrière à piles et dynamo à l'avant, j'ai une loupiote clignotante à l'arrière du casque D4  [:el risitas:2]  

n°51403149
Kostas3
Posté le 31-10-2017 à 12:22:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai remarqué que les casqués roulent souvent plus nerveusement que les autres, comme s'ils cherchaient à fuir le plus vite possible tout en respectant le code de la route, du coup ils s'intégrent mal à la circulation et se sentent persécutés.

n°51403253
Poly
Posté le 31-10-2017 à 12:33:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La solution efficace mais trop compliquée à mettre en place en France serait genre 150 € d'amende, avec distribution en contrepartie d'un éclairage de qualitäy.
Rentable pour la police (les finances publiques), rentable pour les accessoiristes, rentable pour la sécurité routière, et même s'ils chialeront, rentable indirectement pour les ninjas.

n°51403283
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 12:37:19  profilanswer

Poly a écrit :

La solution efficace mais trop compliquée à mettre en place en France serait genre 150 € d'amende, avec distribution en contrepartie d'un éclairage de qualitäy.
Rentable pour la police (les finances publiques), rentable pour les accessoiristes, rentable pour la sécurité routière, et même s'ils chialeront, rentable indirectement pour les ninjas.

Allez pendant un mois, la maréchaussée à fond là-dessus. On les poste au feu rouge, comme ça au passage ils fileront 90 balles aux bagnoles qui s'avancent sur les sas vélos (une sur deux ou trois  [:aldark] ).

n°51403368
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 12:46:00  answer

Hoiniel a écrit :

S'il fait encore nuit chez toi à 8h du mat', je pense qu'il faut retirer tes lunettes de soleil.

Avec le changement d'heure, il fait déjà jour à 7h30 quand je sors.

n°51403371
Sgt-D
Posté le 31-10-2017 à 12:47:25  profilanswer

Tip : Bordeaux est sur le méridien de Greenwich, donc sûrement plus à l'ouest que toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)