| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 15:45:13 ![]() ![]() |
Sangel |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Elbarto |
j'en avais acheté un il y a quelques années dans le même genre de magasin discount, j'avais testé pour gonfler les pneus d'une voiture, ça n'a jamais marché ( ou à peine ), à cause du système de fixation sur la valve, c'est du bas de gamme en plastique qui ne permet pas d'accrocher correctement la valve, idéalement il faudrait plutôt ceci comme embout, on en trouve chez castorama, tu vires le truc plastoc pour mettre ceci, avec un collier de serrage pour l'étanchéité : il restera un second problème : le manomètre, il n'est pas homologué et est donc imprécis, j'ai fini par acheter un modèle michelin auquel j'ai mis un embout de gonflage classique, la pompe a tenu 12 ans avant que le cylindre ne soit plus étanche : c'est livré avec les adaptateurs pour valve de vélo edit : les modèles les plus récents sont équipés d'un nouveau système d'embout intéressant et ont 2 pistons au lieu d'un :
Message édité par Elbarto le 21-07-2017 à 21:42:38 |
Poly | J'ai une pompe Zéfal avec le même embout et j'arrive à gonfler mes pneus de vélo avec.
|
Publicité | Posté le 21-07-2017 à 22:22:52 ![]() ![]() |
Winpoks | Et avec des pompes à pied avec tête en plastique (Topeak, SKS et Giant) j'arrive à gonfler des pneus de voitures. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Krakramille | apparemment à Copenhague il y a une bande pour les vélos où il y a de la matière entre les pavés pour adoucir
|
kamibus |
J'ai plus qu'à trouver l'entrée --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
kmara2 | Je pense que tu peux reposter ta vidéo youtube préférée. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
troble | Tu vas le trouver nul aussi et tu vas finir en Brompton |
kmara2 | Faut le rappeler pkoi tu veux un vélo pliant si c'est pour le laisser dehors --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
stardrawer Jaronaute | Ça y est j'ai réservé mon vélo, Pour ceux là qui veulent savoir, Message édité par stardrawer le 22-07-2017 à 17:58:12 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kmara2 |
Monsieur clio rs, un vélo normal rentre dans ta voiture et tu peux le stocker chez les potes sans soucis et le laisser dehors s'il n'a pas trop grande valeur, oublie le pliant je crois. --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 22-07-2017 à 21:58:15 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Winpoks |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 22-07-2017 à 22:39:44 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
delantera Hail Seitan. | Ce topic est en train de sombrer. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2017 à 22:44:55 ![]() Non pas possible qu'il sombre mais il reste beaucoup trop de caisseux surtout. |
Elbarto |
il fait combien de kilomètres ton trajet ? si c'est 5 kilomètres ou moins alors il y a pas photo, le vélo ( qu'il soit pliant ou pas ) écrase tout, même le bus, à partir de 10 km ça commence à être sport, mais c'est jouable si on est motivé, pour les très grosses distances là c'est chaud, des malades qui font du 20~30 km quotidien pour aller au travail, les principaux ennemis du vélo-taffeur c'est la météo qu'il faut gérer ( pluie, froid, vent, t'oublies tes gants en hiver : tu vas souffrir le martyr avec les mains qui vont prendre cher, parfois les doigts de pied aussi le pretexte du "il y a trop de pente, j'arrive pas à grimper" peut se contrer, avec de l’entraînement et un vélo pas trop lourd, ou au pire avec un vélo à assistance électrique Message édité par Elbarto le 23-07-2017 à 01:17:20 |
kamibus | J'avais cru comprendre que niku niveau entraînement il est plus trop dans le besoin. --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2017 à 11:26:16 ![]() |
niku viaggiando controvento |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !