| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent :
Plein de petits détails sont mieux fait qu'un btwin. Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 20-01-2017 à 20:31:23 --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 20:29:45 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
SunnyD forceur vélocipédique |
A vu de nez, je dirait 600 à 700 euros, pour le xt, si on claque un rollhoff, faut aligner sensiblement plus. Admettons que tu sois en voyage en Afrique, ton cadre vient à péter, va trouver un mec capable de souder de l'alu... --------------- Roule Raoul ! |
LardonCru Mâle Lambda |
Mokobe peut être, mais pas le roi du swaziland --------------- Roule Raoul ! |
DP59 |
En Afrique ils en sont capables |
senpai_nono | Question de noob : |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message édité par ricko29 le 21-01-2017 à 15:06:00 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Publicité | Posté le 21-01-2017 à 09:57:12 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Sur quelle distance ça monte de 46m ?
Message édité par WirIpse le 21-01-2017 à 12:43:01 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Poly | URL GMaps de ladite montée? |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
tesser4ct Puissance 4 |
Bien sur, ça dépend plein de facteurs, comme le vélo que tu as (son poids et ses rapports de vitesse disponibles, particulièrement), ta forme générale (et ton surpoids éventuel Pour te donner un ordre d'idée voici 1km de trajet à 40m D+, tu peux estimer la pente grâce à la street view : Message édité par tesser4ct le 21-01-2017 à 15:43:13 |
senpai_nono |
Ha c'est ce qui me semblait Mon groupe Acera reglé par mon vélociste fonctionne au poil... Pour ça que je me demandais l'intérêt pour du velotaf ;-) Prochaine grosse modif ce sera les freins hydrauliques (mais faut que je change mes roues aussi du coup) parce que les V-brake quand c'est mouillé, c'est quand même pas la joie... Message cité 1 fois Message édité par senpai_nono le 21-01-2017 à 15:43:37 |
Poly | À ce prix, tu prends un VAE qui contrebalancera largement son poids + beaucoup d'autres kilogrammes supplémentaires. |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Faut pas s'assoir sur la chaine hein --------------- Roquette, quequette ! |
84mickael | Bonjour les cyclistes du quotidien, Depuis 2 mois j'ai ramené un vélo de route à Paris pour parcourir les 3 kilomètres qui mènent à mon travail. C'est un Peugeot Mont-Blanc de la fin des années 80, que j'ai transformé pour la ville, en single speed avec pédales plates, éclairage magnétique, antivol U + câble antivol, mini sonnette et "ass saver". Sitôt arrivé à Paris, j'ai senti un besoin de sécurité supplémentaire et me suis équipé d'un casque et de leviers de frein supplémentaires de cyclo-cross pour les freinages d'urgence. Après 2 incidents, j'ai maintenant envie de l'équiper contre les crevaison. Actuellement je suis équipé de :
Du coup j'ai des questions : 1. Quels pneus Schwalbe vous choisiriez dans mon cas ? Bonus : j'aimerais bien avoir des roues identiques sur ce vélo, si possible à profil bas pour respecter l'âge du vélo. Vous croyez que c'est possible de trouver une roue arrière Mavic 192NE ? Sinon vous prendriez quoi comme paire de roues à moindre frais ? Merci Message cité 2 fois Message édité par 84mickael le 21-01-2017 à 16:30:11 |
--------------- Roule Raoul ! |
senpai_nono |
WirIpse Sent from my 3310 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Scwhalbe forcement? Tu dois avoir moyen de trouver la meme roue. Check les occas des open pro anthracite et co ça vaut rien
Wirpisse qui tombe completement du coté obscur du vélo. Tout a commencé avec un bidon orange Message édité par ELPolo le 21-01-2017 à 16:57:03 --------------- Roquette, quequette ! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
84mickael | Merci pour vos conseils ! J'apprends plein de choses… Qu'il y a d'autres marques que Schwalbe en pneus "increvables". Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 21-01-2017 à 17:47:51 |
Poly | En effet. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
84mickael | Je vais peut-être quand même prendre des Schwalbe ! Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 21-01-2017 à 23:46:45 |
the_warrior in soviet ... |
|
Random Dude | salut
|
MrBrOwNsToNe |
Avec un vtt ça passe tout seul je pense. |
WirIpse Sent from my 3310 | Pourquoi prendre un VTT ? Message édité par WirIpse le 22-01-2017 à 15:20:40 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 24-01-2017 à 14:49:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !