Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74119193
Ignatius R​eilly
Posté le 20-01-2026 à 10:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Le samedi après-midi à 2 doigts de l'hypo et que les "bonnes boulanges" sont toutes fermées depuis 12h30, on est bien content de le trouver le Marie-Blachère :o

Tu n'emportes jamais à manger ? Il te faut un véhicule suiveur, sinon...   [:pwarlk:3]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 10:57:35  profilanswer

n°74119194
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-01-2026 à 10:58:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais mais ça dépanne, ils prennent la CB et il y a du choix. Au quotidien j'y mets pas les pieds, pour le reste j'ai déjà tracé des parcours en plaçant en 1er des Marie-Blachère et des McDo tous les 50km et en arrangeant le reste autour  :D  
Au passage il y en a une seule en Creuse, à Guéret  :o  

Un département n'a jamais été aussi bien nommé que la Creuse [:schimz:3]

n°74119202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2026 à 10:59:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas dégueu pour de l'industriel.

je pense le contraire, y'a des trucs de supermarchés qui sont moins pires

---------------
we are the dollars and cents
n°74119312
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2026 à 11:16:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est quand même valider une vision industrielle de la boulangerie.
Du coup ca fait couler des bonnes boulangeries :/
un bon cycliste est un cycliste qui aime les bonnes boulangeries fait son propre pain :jap:

fyp.

Ali

n°74119351
Bear'sBear​d
Posté le 20-01-2026 à 11:21:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Yen a qui sont très chauds sur le vélo au quotidien : https://www.ledauphine.com/culture- [...] l-de-porte

Spoiler :

avec les skis sur le dos, ça va piquer

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-porte  [:moonbloood:2]

Pas besoin d’événements pour avoir des gens qui font du véloski autour de Grenoble.

J'avais même eu écho d'un gars qui avait fait une boucle en véloski, de mémoire monté à Prabert -> Pas de la Coche -> retour par Allemond.
(oui, il a fait du ski de rando avec un vélo sur le dos :o).

Après t'as aussi les énervés à la Pierre Gignoux qui te font Uriage -> Saint Gervais -> Mont-Blanc -> Saint Gervais -> Uriage à la journée.

Message édité par Bear'sBeard le 20-01-2026 à 11:22:30
n°74119459
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2026 à 11:34:25  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Tu n'emportes jamais à manger ? Il te faut un véhicule suiveur, sinon...   [:pwarlk:3]

Quelques barres et gels, parfois une banane, m'enfin on va pas loin avec ça  :)  
Le véhicule suiveur perso c'est non :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74119662
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-01-2026 à 12:05:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un court passage à 10 %, et un endroit pour se reposer à 2%... Ça va [:schimz:3]

Ça se monte en 42x19  [:z800]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74119693
mikamika
Posté le 20-01-2026 à 12:11:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est quand même valider une vision industrielle de la boulangerie.

Du coup ca fait couler des bonnes boulangeries :/
un bon cycliste est un cycliste qui aime les bonnes boulangeries :jap:

Le fumet attrape-diagonaliste de certaines boulangeries à 6h du mat après 3h à rouler en s'ennuyant en pleine nuit  [:mikamika] .

n°74122284
Ignatius R​eilly
Posté le 20-01-2026 à 19:24:50  profilanswer

Et allez, seconde crevaison en 8 jours. Cette fois je l'ai sentie à 1 km de la maison, vibration dans le cadre et le guidon. C'est encore à l'arrière. J'avais inspecté jante et pneu en réparant mais pas assez visiblement. Je dois avoir une merdouille quelque part et je suis prêt à parier que je trouverai le trou au même endroit que sur l'autre chambre que j'ai conservée pour poser une rustine. Je dois avoir 4 ou 5 chambres en attente... pas grave, demain on prendra le Cromega bordeaulizé.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74122834
methode c
Posté le 20-01-2026 à 20:26:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça se monte en 42x19  [:z800]

Je comprends que ça soit un classique pour la pause midi pour toi alors.

Samedi sur la route principale il risque d'y avoir pas mal de voitures également. J'espère qu'ils monteront Clémencières (par Narbonne) et Sarcenas.

Et le pire sera peut être la partie ski. Ca doit pas être fou de monter à Chamechaude en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par methode c le 20-01-2026 à 20:26:48
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 20:26:32  profilanswer

n°74123857
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2026 à 23:03:38  profilanswer

Bonsoir,  
Après des années de vélotaf en vélo électrique à Paris (2*15km), j'ai quitté la RP pour la bouzie. Retour en caisse depuis 2 ans et maintenant enfin fixé à 5km du taf.
C'est tout plat entre dodo et taf, donc un vélo classique fera l'affaire. :o  

J'ai pas suivi le marché : quels sont les conseil de l'ingiéniére HFR en doctorat ès vélotaf du moment ? J'ai 800e de budget.  

Je veux : confort avant tout (maladie articulaire qui me bute le dos), freins à disque hydro, dos le plus droit possible  (type hollandais ?), mono-plateau à l'avant si possible.  

Pas opposé à l'occasion.

merci  :o

n°74124435
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 08:33:43  profilanswer

methode c a écrit :

Je comprends que ça soit un classique pour la pause midi pour toi alors.

Samedi sur la route principale il risque d'y avoir pas mal de voitures également. J'espère qu'ils monteront Clémencières (par Narbonne) et Sarcenas.

Et le pire sera peut être la partie ski. Ca doit pas être fou de monter à Chamechaude en ce moment

il y a de la neige sur les faces nord, c'est pas un souci
https://www.chartreuse-tourisme.com [...] hartreuse/

et il devrait en retomber d'ici samedi:
https://www.lachainemeteo.com/meteo [...] ure-demain

Et sur le salon velofollies, une marque proposait un cargo équipé de port ski pour 3 paires :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74124447
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 21-01-2026 à 08:36:52  profilanswer

Un Elops longue distance 900 ? Ça doit cocher pas mal de criteres. À tester si la position est suffisamment droite pour toi

n°74124460
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 08:40:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,
Après des années de vélotaf en vélo électrique à Paris (2*15km), j'ai quitté la RP pour la bouzie. Retour en caisse depuis 2 ans et maintenant enfin fixé à 5km du taf.

J'ai pas suivi le marché : quels sont les conseil de l'ingiéniére HFR en doctorat ès vélotaf du moment ? J'ai 800e de budget.

Je veux : confort avant tout (maladie articulaire qui me bute le dos), freins à disque hydro, dos le plus droit possible  (type hollandais ?), mono-plateau à l'avant si possible.

Pas opposé à l'occasion.

Alors, ce que je constate perso, c'est que plus la position est droite, plus le dos prend cher à chaqe trou/bosse.

Sur mon cargo (qui a une position bien droite), c'est bien moins confortable que sur mon vélo de route ou mon gravel.

Si tu peux essayer, ca serait le plus simple.
Essaye un vélo de ville, un vélo de randonnée, un vtt tout suspendu et un gravel pour voir s'il y en a qui te va mieux que les autre

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 21-01-2026 à 08:47:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°74124478
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-01-2026 à 08:43:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,

Pas opposé à l'occasion.

Vélotaff J365 ? Une courroie pour l'absence d'entretien :love: Surtout si ya de la ville dans l'itinéraire, ça permet de changer de vitesse à l'arret.

Bon, en vélo hollandais je m'y connais pas trop. Je crois que Gazelle ils en ont un, mais 800€ en neuf on risque d'être juste  [:alph-one]

Edit :
- Gnomo a proposé son gravel  [:yann39]
- Bao a proposé sa courroie  [:yann39]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 21-01-2026 à 08:44:27
n°74124493
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 08:47:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Vélotaff J365 ? Une courroie pour l'absence d'entretien :love: Surtout si ya de la ville dans l'itinéraire, ça permet de changer de vitesse à l'arret.  

Bon, en vélo hollandais je m'y connais pas trop. Je crois que Gazelle ils en ont un, mais 800€ en neuf on risque d'être juste  [:alph-one]  

Edit :  

j'ai rien proposé du tout, j'ai dit qu'il fallait peut etre pas se focalisé sur le coté dos droit.
S'il y a vraiment des soucis de dos, j'irais sur un tout suspendu :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74124560
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 09:05:34  profilanswer

Se faire dépasser dangereusement par un collègue.  [:yann39]  

Encaisser sa mauvaise foi au lieu de recevoir ses excuses. [:yann39]  

[:gibbonaz:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74124617
Hoiniel
Posté le 21-01-2026 à 09:20:15  profilanswer

Lui travaille, hein ! Pas le temps de niaiser.

n°74124799
vigneuxams​terdam
Posté le 21-01-2026 à 09:49:40  profilanswer

Ce matin il faisait 2 degrés.
Ma gamine est partie avec des gants en laine fins.
Du coup j'ai pensé à vous et vos gants super-techniques.
Je lui ai fait la remarque... et elle a simplement répondu "Ach, Fransen".

Je suis en train de la perdre [:max evans]

n°74124806
vigneuxams​terdam
Posté le 21-01-2026 à 09:50:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Edit :  

Un hollandais électrique à 800€ (surtout un Gazelle), je veux connaitre le filon.

n°74124892
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2026 à 10:04:17  profilanswer

xenom a écrit :

Un Elops longue distance 900 ? Ça doit cocher pas mal de criteres. À tester si la position est suffisamment droite pour toi

Merci pour la ref. Je connais peu les D4 et je bricole pas mal : est-ce que c'est du standard chez eux ? Ca à l'air.

GnomoVTT a écrit :

Alors, ce que je constate perso, c'est que plus la position est droite, plus le dos prend cher à chaqe trou/bosse.

Sur mon cargo (qui a une position bien droite), c'est bien moins confortable que sur mon vélo de route ou mon gravel.

Si tu peux essayer, ca serait le plus simple.
Essaye un vélo de ville, un vélo de randonnée, un vtt tout suspendu et un gravel pour voir s'il y en a qui te va mieux que les autre

Merci, quand je dis dos droit, c'est pas forcément droit comme une bite, mais le cintre plus haut que la selle quoi.
J'ai une selle suspendue que je vais monter (G.2 Schulz)

vigneuxamsterdam a écrit :

Un hollandais électrique à 800€ (surtout un Gazelle), je veux connaitre le filon.

Nan, pas elec justement  ;)

n°74124932
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 10:10:52  profilanswer

Ma gamine est partie avec des gants en laine fins.
Du coup j'ai pensé à vous et vos gants super-techniques.
Je lui ai fait la remarque... et elle a simplement répondu "Ach, Fransen".

Je suis en train de la perdre [:max evans]

C'est la faute au grand remplacement [:vilaine ambree:9]

n°74124959
Bear'sBear​d
Posté le 21-01-2026 à 10:14:48  profilanswer

C'est froid 2 degrés ?
Perso je suis en gant fin jusque vers -5.

Hansaplast a écrit :

B
Je veux : confort avant tout (maladie articulaire qui me bute le dos),

Le père d'un pote qui avait des soucis de dos été carrément passé au vélo couché, mais aucune idée de ce qui se fait là dedans ni à quel tarif.
(Ni quel était son problème de dos).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-01-2026 à 10:20:06
n°74124975
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 10:17:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est froid 2 degrés ?
Perso je suis en gant fin jusque vers -5.

On est vraiment pas égaux. A -5 Je suis en moufles et j'ai froid :D

n°74125086
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2026 à 10:34:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Se faire dépasser dangereusement par un collègue.  [:yann39]  
Encaisser sa mauvaise foi au lieu de recevoir ses excuses. [:yann39]  
 [:gibbonaz:5]

En te lisant j'ai pensé instinctivement qu'il était à vélo lui aussi. Puis j'ai réfléchi.

Dintr-un lemn a écrit :

On est vraiment pas égaux. A -5 Je suis en moufles et j'ai froid :D

9°C ce matin et gros vent dans le dos, j'avais les pinces de homard Gore, j'étais juste bien [:l'artefact:1]  
1/2°C de plus et/ou un déplacement un peu plus engagé, je passe sur quelque chose de plus fin, néanmoins :o

Ali

n°74125092
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2026 à 10:35:41  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

As-tu essayé les selles suspendues / amorties genre "cane creek" ou "byshultz". Ca atténue pas mal ces désagréments.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74125133
nasdak
Posté le 21-01-2026 à 10:40:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir,

Pas opposé à l'occasion.

Si tu as mal au dos le dos droit n'est pas forcément la meilleure option (tout le poids du torse se retrouve sur les lombaires et tu prends tous les chocs)
Edith grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 21-01-2026 à 10:42:14
n°74125184
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 10:48:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

As-tu essayé les selles suspendues / amorties genre "cane creek" ou "byshultz". Ca atténue pas mal ces désagréments.

Pour le cargo?

Je crois pas que je puisse changer la tige de selle, il y a un ergo pour la garder droite :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74125228
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-01-2026 à 10:54:11  profilanswer

Il ne parlait pas d'électrique d'après ce que j'ai compris ?!

n°74125335
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-01-2026 à 11:06:47  profilanswer

Ce sondage est déjà passé ? : https://enqueteur.cerema.fr/index.p [...] EXT=Cerema

C’est une enquête sur les usages et interactions des cyclistes dans différents contextes de circulation.  

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74125369
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2026 à 11:12:03  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ce sondage est déjà passé ? : https://enqueteur.cerema.fr/index.p [...] EXT=Cerema

C’est une enquête sur les usages et interactions des cyclistes dans différents contextes de circulation.  

Merci, répondu :jap:

Ali

n°74125380
meuniere
Posté le 21-01-2026 à 11:14:05  profilanswer

Répondu. Mais c'est moi où cette question est débile :
Vous avez indiqué que la présence d'un feu de circulation peut impacter votre vitesse. Pouvez-vous détailler ?  
 :pt1cable:

n°74125416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2026 à 11:20:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Vous avez indiqué que la présence d'un feu de circulation peut impacter votre vitesse. Pouvez-vous détailler ?  

Vu que les cyclistes ne respectent pas les feux rouges, en effet la question peut se poser [:hado papi:2]

n°74125444
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 11:24:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu que les cyclistes ne respectent pas les feux rouges, en effet la question peut se poser [:hado papi:2]

"Je suis obligé de ralentir même si le feu est rouge parce que les bagnoles ralentissent pas assez pour me laisser passer en zigzaguant au milieu du carrefour"

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74125453
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-01-2026 à 11:25:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Deux cas : je ralentis pour me synchroniser avec le feu vert, ou je ralentis bien avant le rouge pour ménager les efforts en arrivant en roue libre.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74125454
meuniere
Posté le 21-01-2026 à 11:25:42  profilanswer

Si tu traversais sans même ralentir à un feu rouge, je doute que tu pourrais être encore là pour répondre.
Je pense que la question est mal posée mais je n'arrive même pas à deviner ce qu'ils veulent vraiment dire.

ll0zz a écrit :

Deux cas : je ralentis pour me synchroniser avec le feu vert, ou je ralentis bien avant le rouge pour ménager les efforts en arrivant en roue libre.

[:apges:5]
Ils ont du me prendre pour une conne d'avoir répondu : "si le feu est rouge, je suis bien obligée de ralentir."

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-01-2026 à 11:28:15
n°74125484
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 11:28:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu traversais sans même ralentir à un feu rouge, je doute que tu pourrais être encore là pour répondre.
Je pense que la question est mal posée mais je n'arrive même pas à deviner ce qu'ils veulent vraiment dire.

meuniere a écrit :

[:apges:5]
Ils ont du me prendre pour une conne d'avoir répondu : "si le feu est rouge, je suis bien obligée de ralentir."

J'ai répondu pareil [:ddr555]

---------------
n°74125485
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2026 à 11:28:58  profilanswer

Ca va que c'est anonyme :o

---------------
n°74125580
Jay Kay
Posté le 21-01-2026 à 11:40:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

Merci pour le lien.  

Si ça peut pousser le CEREMA à prévoir des publications pour améliorer notre vitesse de déplacement, c'est toujours bon à prendre.

Marre des angles droits.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74125655
boulgakov
Posté le 21-01-2026 à 11:50:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah, je ne suis pas le seul à m'être interrogé !

Dintr-un lemn a écrit :

:D

n°74126455
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2026 à 14:02:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Vu à quel point la pratique est répandue à Paris, préférentiellement sans rien regarder, je ne serais pas si catégorique :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2026 à 14:02:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)