Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6503 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48033014
elbarto
Posté le 13-12-2016 à 23:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a l'air pas mal cette dynamo sans frottement :

http://www.actinnovation.com/innov [...] -6570.html

edit : c'est la version améliorée de ce système :

http://www.cyclable.com/823-set-de [...] l-100.html
http://www.decathlon.fr/set-sl200- [...] 89992.html

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 13-12-2016 à 23:39:50
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 23:28:54  profilanswer

n°48033149
Poly
Posté le 13-12-2016 à 23:49:33  profilanswer

elbarto a écrit :

en 20 ans de vélo c'est la première fois que j'ai ce genre d'accident

Les pistes cyclables sur trottoir c'est de la merde. L'angle mort depuis la chaussée principal est encore plus large. Vous circulez en pratique sur le trottoir, les automobilistes ne regardent que s'il y a un piéton à 50 cm du bord de la chaussée qu'ils traversent dans 1 seconde.

elbarto a écrit :

non pas de constat

ACCIDENT CORPOREL -> CONSTAT.
L'adrénaline masque la douleur sur le coup, elle peut arriver quelques heures/jours plus tard.

n°48033274
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 14-12-2016 à 00:06:44  profilanswer

sans frottement solide avec la roue ou le pneu mais ca va freiner quand meme la roue avec la generation electrique

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°48033350
elbarto
Posté le 14-12-2016 à 00:17:08  profilanswer

un autre modèle amélioré :

http://www.cyclable.com/2012-reelight-city.html
http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] -city.html

mais je ne sais pas si c'est un éclairage homologué

Message cité 3 fois
Message édité par elbarto le 14-12-2016 à 00:19:15
n°48033368
kmara2
Posté le 14-12-2016 à 00:20:35  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça s'use vraiment moins vite? Parce que levi's ça coute un bras :O

Tu veux les garder en arrivant au taf ? Parce que la couleur se sauve rapidement ! J'en ai dédié 2 au velotaf les autres je les garde pour le reste.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48033369
DP59
Posté le 14-12-2016 à 00:20:52  profilanswer

elbarto a écrit :

http://www.cyclable.com/2012-reelight-city.html

mais je ne sais pas si c'est un éclairage homologué

C'est important?

Ca a l'air. En tous cas c'est pas mal.

n°48033377
Poly
Posté le 14-12-2016 à 00:22:19  profilanswer

Osef de l'homologation, c'est la visibilité pratique qui compte.

Et en l'occurrence, on ne fait pas mieux que les bons éclairages (B+M Cyo, Philips SafeRide, SON Edelux ; optique large à l'arrière) associés à un moyeu-dynamo si tu ne veux pas de piles.

n°48033391
Poly
Posté le 14-12-2016 à 00:24:54  profilanswer

Te rends-tu bien compte que tu fais tes recherches sur un site à éviter dont on a parlé il y a quelques pages?

n°48033401
DP59
Posté le 14-12-2016 à 00:26:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu veux les garder en arrivant au taf ? Parce que la couleur se sauve rapidement ! J'en ai dédié 2 au velotaf les autres je les garde pour le reste.

vi rouler et les garder.

Me demande aussi si c'est pas ma selle une smp trk gel avec sa forme bizarre me demande si ca frotte pas un peu plus. :O

n°48033619
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-12-2016 à 01:36:33  profilanswer

elbarto a écrit :

[...]
http://www.lecyclo.com/[...]

Déjà dredÿ ? [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 01:36:33  profilanswer

n°48034435
lordankou
Posté le 14-12-2016 à 09:19:36  profilanswer

elbarto a écrit :

je viens d'avoir un accident de vélo ( sans gravité heureusement ) :  

- j'étais sur une sorte de piste cyclable ( qui sert aussi de trottoir pour piéton, le genre de trottoir avec un dessin au sol représentant un vélo et juste à coté un dessin représentant un piéton ),

-  j'arrive à une intersection où il y a un passage piéton non protégé par un feu ( qui sert aussi pour la piste cyclable ), les voitures sont déjà à l'arrêt ( ils sont à l'entrée d'un rond-point ), je roule à une certaine vitesse ( 15 km/h ), j'ai la flemme de m'arrêter car j'estime avoir le temps de passer avant que les voitures redémarrent  et comme il y a un passage piéton je me dis que ça va passer : erreur fatale :/

le conducteur démarre sans remarquer qu'il y a un vélo qui arrive à sa droite --> c'est le choc ( en plein passage piéton  ), je suis poussé latéralement avec mon vélo sur presque 2 mètres, par chance je tombe d'une manière qui amortit le choc : sur le coté, avec le coté extérieur de la cuisse gauche qui touche en premier le sol ( puis la main gauche ), c'est la cuisse gauche qui a tout pris, pas d'os fracturé, pas de saignement, rien, c'est assez miraculeux vu le choc ( ma tête aurait pu taper le capot ou le sol, et mon bassin se fracturer ), j'ai juste une rougeur sur le point d'impact du muscle de la cuisse, c'est un peu enflé et un peu douloureux mais ça semble bénin,

le conducteur était paniqué alors que moi j'étais plutôt zen, le vélo n'a rien eu, pas d'os cassé, et rien sur sa voiture, plus de peur que de mal en gros,

il faisait nuit ( 18h ) mais j'avais un éclairage homologué donc le conducteur aurait dû me voir arriver, je pense que les torts sont partagés, je n'ai pas pris assez de marge de sécurité, j'aurai dû anticiper le fait qu'un vélo même bien éclairé est souvent négligé par les conducteurs qui ne le remarquent que trop tard, mais le conducteur aurait dû aussi faire attention vu qu'il y avait un passage piéton et que j'étais engagé une demi-seconde avant qu'il remette les gaz,

vous avez déjà eu ce genre d'accident sur les passages piétons ?

il faut partir du principe qu'à une intersection si tu ne vois pas le conducteur droit dans les yeux et qu'il ne te regarde pas droit dans les yeux c'est qu'il ne t'a pas vu.
J'applique toujours ce principe et ça me sauve la vie tous les jours (pourtant je n'ai pas beaucoup de trajet).  

---------------

n°48034607
Gnomovtt
Posté le 14-12-2016 à 09:37:30  profilanswer

lordankou a écrit :

il faut partir du principe qu'à une intersection si tu ne vois pas le conducteur droit dans les yeux et qu'il ne te regarde pas droit dans les yeux c'est qu'il ne t'a pas vu.
J'applique toujours ce principe et ça me sauve la vie tous les jours (pourtant je n'ai pas beaucoup de trajet).  

des fois ca suffit pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°48034617
Krazouk
Posté le 14-12-2016 à 09:38:09  profilanswer

Poly a écrit :

Les pistes cyclables sur trottoir c'est de la merde. L'angle mort depuis la chaussée principal est encore plus large. Vous circulez en pratique sur le trottoir, les automobilistes ne regardent que s'il y a un piéton à 50 cm du bord de la chaussée qu'ils traversent dans 1 seconde.

Poly a écrit :

ACCIDENT CORPOREL -> CONSTAT.
L'adrénaline masque la douleur sur le coup, elle peut arriver quelques heures/jours plus tard.

Et consulter un médecin si c'est sur le trajet du taf. C'est un accident professionnel (de trajet) et si y a des soins, le remboursement n'est pas le même. Pour la douleur qui arrive après, je confirme c'est assez impressionnant comme elle peut augmenter d'un coup quelques heures après.
Et constat aussi pour le vélo. Des fois on se rend compte après qu'il y a de la casse. Perso, j'ai même découvert de la casse après même la réparation (une petite fêlure sur une pièce en plastique, rien de vraiment dérangeant). :pt1cable:

n°48034627
Gnomovtt
Posté le 14-12-2016 à 09:39:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et consulter un médecin si c'est sur le trajet du taf. C'est un accident professionnel (de trajet) et si y a des soins, le remboursement n'est pas le même. Pour la douleur qui arrive après, je confirme c'est assez impressionnant comme elle peut augmenter d'un coup quelques heures après.
Et constat aussi pour le vélo. Des fois on se rend compte après qu'il y a de la casse. Perso, j'ai même découvert de la casse après même la réparation (une petite fêlure sur une pièce en plastique, rien de vraiment dérangeant). :pt1cable:

Voir quelques jours :/
Un collègue à compenser après un accident, il a eu des soucis de genoux 1 mois après l'accident :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°48034639
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-12-2016 à 09:41:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

des fois ca suffit pas :/

Ouais, ils peuvent te regarder droit dans les yeux et couper la route ou rond point comme des connards... Ça m'arrive souvent et on a juste envie de leur défoncer la gueule. Ils ont un soucis entre le nerf optique et le cerveau....

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48034790
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-12-2016 à 09:56:36  profilanswer

le truc Reelight city est bien plus simple et joli que le gros machin magnic bidule qui a l'air chiant à installer en plus :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48035099
lordankou
Posté le 14-12-2016 à 10:18:40  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ouais, ils peuvent te regarder droit dans les yeux et couper la route ou rond point comme des connards... Ça m'arrive souvent et on a juste envie de leur défoncer la gueule. Ils ont un soucis entre le nerf optique et le cerveau....

certes ça ne suffit pas mais perso ça m'évite des accidents vue que les voitures ne me regardent jamais à chaque croisement.
dans tous les cas main sur les freins.

Faut partir du principe qu'à chaque intersections il faut être capable de s'arrêter même si on a la priorité. ça fait chuter la moyenne mais ça sauve la vie.

---------------

n°48035161
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-12-2016 à 10:22:34  profilanswer

lordankou a écrit :

certes ça ne suffit pas mais perso ça m'évite des accidents vue que les voitures ne me regardent jamais à chaque croisement.
dans tous les cas main sur les freins.

Faut partir du principe qu'à chaque intersections il faut être capable de s'arrêter même si on a la priorité. ça fait chuter la moyenne mais ça sauve la vie.

c'est malheureux mais tout ceci est parfaitement exact :/
AN-TI-CI-PA-TION  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48035338
message su​bliminal
Posté le 14-12-2016 à 10:32:02  profilanswer

Poly a écrit :

Te rends-tu bien compte que tu fais tes recherches sur un site à éviter dont on a parlé il y a quelques pages?

LardonCru a écrit :

Déjà dredÿ ? [:raph0ux]

[:le colis:4]

n°48035348
Gnomovtt
Posté le 14-12-2016 à 10:32:50  profilanswer

freewind a écrit :

le truc Reelight city est bien plus simple et joli que le gros machin magnic bidule qui a l'air chiant à installer en plus :/

c'est pas clignotant ce truc là? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48035448
Krakramill​e
Posté le 14-12-2016 à 10:38:16  profilanswer

Dans la série vieux cons, l'autre jour un mec m'a appris que les vélos "de course" étaient interdits sur les pistes cyclables :D

J'allais au taf tranquille sur la piste cyclable le long du canal, un vieux prenait toute la largeur avec son chien au bout de sa laisse... Je râle au passage, il se met à me gueuler des trucs. Donc je m'arrête pour retourner à sa hauteur le traiter de sac à merde écouter ce qu'il a à me dire, et donc selon lui les vélos "de course" (de route) étaient interdits de circulation sur les pistes cyclables :D :D

n°48035483
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-12-2016 à 10:40:15  profilanswer

Deja que la moitié des utilisateurs des pistes c'est des scooters si on commence à faire le tri dans les vélos :o

---------------
Roquette, quequette !
n°48035507
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-12-2016 à 10:41:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas clignotant ce truc là? :o

ben non parce que ces systèmes utilisent le métal de la jante, du coup c'est permanent :o

---------------
n°48035551
Gnomovtt
Posté le 14-12-2016 à 10:43:33  profilanswer

freewind a écrit :

ben non parce que ces systèmes utilisent le métal de la jante, du coup c'est permanent :o

Effectivement, le cyclo confirme :jap:

Citation :

Eclairage Continu à l'avant et à l'arrière

---------------
Mon 500px & flick R

n°48035563
Krakramill​e
Posté le 14-12-2016 à 10:44:41  profilanswer

ELPolo a écrit :

Deja que la moitié des utilisateurs des pistes c'est des scooters si on commence à faire le tri dans les vélos :o

ah mais c'est pas des scooters de course alors ça va :o

n°48035790
djoul
Posté le 14-12-2016 à 10:58:16  profilanswer

elbarto a écrit :

je viens d'avoir un accident de vélo ( sans gravité heureusement ) :

- j'étais sur une sorte de piste cyclable ( qui sert aussi de trottoir pour piéton, le genre de trottoir avec un dessin au sol représentant un vélo et juste à coté un dessin représentant un piéton ),

-  j'arrive à une intersection où il y a un passage piéton non protégé par un feu ( qui sert aussi pour la piste cyclable ), les voitures sont déjà à l'arrêt ( ils sont à l'entrée d'un rond-point ), je roule à une certaine vitesse ( 15 km/h ), j'ai la flemme de m'arrêter car j'estime avoir le temps de passer avant que les voitures redémarrent  et comme il y a un passage piéton je me dis que ça va passer : erreur fatale :/

le conducteur démarre sans remarquer qu'il y a un vélo qui arrive à sa droite --> c'est le choc ( en plein passage piéton  ), je suis poussé latéralement avec mon vélo sur presque 2 mètres, par chance je tombe d'une manière qui amortit le choc : sur le coté, avec le coté extérieur de la cuisse gauche qui touche en premier le sol ( puis la main gauche ), c'est la cuisse gauche qui a tout pris, pas d'os fracturé, pas de saignement, rien, c'est assez miraculeux vu le choc ( ma tête aurait pu taper le capot ou le sol, et mon bassin se fracturer ), j'ai juste une rougeur sur le point d'impact du muscle de la cuisse, c'est un peu enflé et un peu douloureux mais ça semble bénin,

le conducteur était paniqué alors que moi j'étais plutôt zen, le vélo n'a rien eu, pas d'os cassé, et rien sur sa voiture, plus de peur que de mal en gros,

il faisait nuit ( 18h ) mais j'avais un éclairage homologué donc le conducteur aurait dû me voir arriver, je pense que les torts sont partagés, je n'ai pas pris assez de marge de sécurité, j'aurai dû anticiper le fait qu'un vélo même bien éclairé est souvent négligé par les conducteurs qui ne le remarquent que trop tard, mais le conducteur aurait dû aussi faire attention vu qu'il y avait un passage piéton et que j'étais engagé une demi-seconde avant qu'il remette les gaz,

vous avez déjà eu ce genre d'accident sur les passages piétons ?

La voiture est probablement en tort, MAIS :
- 15 km/h, c'est 4 mètre par seconde
- si je comprend bien, tu arrive perpendiculaire à la voiture, peut être pas la position qui te rend le plus visible
- de nuit
- à un endroit où un automobiliste ne s'attend peut être pas à voir débouler un vélo ? (la piste cyclable est elle clairement indiqué ? Y a-t-il des panneaux pour avertir les automobilistes ?)

Très franchement, le conducteur ne t'a peut être pas vu, même en ayant regarder. S'il a fait son contrôle 2s avant de partir (c'est court 2s), tu étais quasiment à 10m. Ta vitesse n'était probablement pas adaptée.

Par contre, comme l'ont dit d'autres, accident => constat et visite chez le médecin pour se blinder si jamais quelque chose apparait après.

Message édité par djoul le 14-12-2016 à 11:00:43
n°48036665
Winpoks
Posté le 14-12-2016 à 11:49:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et même si c'est pas un trajet professionnel, aller voir directement le médecin et lui faire émettre des réserves quand à de probables soucis avenir.

n°48036800
Krazouk
Posté le 14-12-2016 à 11:57:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et même si c'est pas un trajet professionnel, aller voir directement le médecin et lui faire émettre des réserves quand à de probables soucis avenir.

Dans mon cas j'étais allé aux urgences le lendemain matin car le soir, peu de douleur mais beaucoup plus durant la nuit. Ca n'a rien changé d'y être allé le lendemain en terme administratif/dossier. Y aller le soir m'aurait sans doute permis de mieux dormir avec des antalgiques :D

n°48039854
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-12-2016 à 15:33:14  profilanswer

Spa le VAE le problème, le problème tu le cites dans la dernière phrase de ton post  :o

n°48043162
DP59
Posté le 14-12-2016 à 19:50:09  profilanswer

Un étudiant en psycho en plus ça promet :O

n°48043471
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 20:20:38  answer

tss tss tss il faut soutenir vélostar jeune homme !
pense à la planète :D

moi ce matin c'est un gland qui s'esst pratiquement jeté sous les roues de mon vae côté longchamps, j'étais sur PC, ce con me dit qu'il valait mieux pour moi que je ne l'ai pas touché, bon il s'est excusé ensuite, je lui ai expliqué que c'était surtout LUI qui aurait été à l'hosto si je n'avais pas réussi à m'arrêter

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 20:23:15
n°48047087
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-12-2016 à 09:32:11  profilanswer

haaaa ce matin le piéton en plein milieu de la PC qui refuse de se décaler de ne serait-ce que de 10cm (j'arrivais en face)  [:fegafobobos:2]

---------------
n°48047140
tinkywinky
Posté le 15-12-2016 à 09:37:52  profilanswer

freewind a écrit :

haaaa ce matin le piéton en plein milieu de la PC qui refuse de se décaler de ne serait-ce que de 10cm (j'arrivais en face)  [:fegafobobos:2]

je contre avec 3 nanas qui hier soir marchaient de front sur la PC. J'ai du freiner et mettre pied à terre. Elles m'ont regardé, le regard vide comme une poule devant une brosse à dents.  [:alexcrime]

Message édité par tinkywinky le 15-12-2016 à 09:38:19
n°48049605
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-12-2016 à 13:07:36  profilanswer

freewind a écrit :

C'est à ce moment qu'il faut claquer un wheelie et hurler BRAAAAAAAAAAAP.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48053409
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 18:16:48  profilanswer

est-ce que vous utilisez souvent la sonnette pour inciter les piétons à se décaler lorsqu'ils vous gênent le passage ( piste cyclable, voire trottoir ) ? :D

ils le prennent bien ou bien vous lancent des regards de désapprobation ?

n°48053415
Kqpout
Dood!
Posté le 15-12-2016 à 18:17:20  profilanswer

Une voiture qui me grille un stop en rentrant. Un flic. Sur son smartphone :(

J'aime pas les stops. Je sais jamais si les types m'ont vu ou pas, et ce qui m'ont vu s'ils me laissent passer ou sont en mode osef c'est un vélo il va à deux à l'heure je passe. Je préfère encore les priorités à droite.

Pour les sonnettes je me suis déjà fait engueuler parce que "klaxonner c'est pas respecter" sur une PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 15-12-2016 à 18:22:00
n°48053428
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 18:19:19  profilanswer

une émission intéressante sur un comparatif pour les accessoires d'éclairage :

http://pages.rts.ch/emissions/abe/ [...] clair.html

n°48053436
Krakramill​e
Posté le 15-12-2016 à 18:20:09  profilanswer

elbarto a écrit :

est-ce que vous utilisez souvent la sonnette pour inciter les piétons à se décaler lorsqu'ils vous gênent le passage ( piste cyclable, voire trottoir ) ? :D

ils le prennent bien ou bien vous lancent des regards de désapprobation ?

perso je crie "la piste cyclable s'il vous plait", je trouve ça plus convivial qu'une bifle sonnette.

n°48053442
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-12-2016 à 18:20:43  profilanswer

Je re-découvre la grande utilité du clignotant sur les véhicules :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48053446
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 18:21:08  profilanswer

Kqpout a écrit :

Une voiture qui me grille un stop en rentrant. Un flic. Sur son smartphone :(

il faudrait s'équiper d'une dashcam ( ou action cam ) fixée sur le casque, afin de filmer ce genre de scène et balancer ensuite la vidéo au supérieur hiérarchique de ce policier ( ou poster sur youtube façon bêtisier ) :o

en général les dashcam c'est surtout pour les voitures, mais il y aurait des choses sympas à capturer en vélo

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:21:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1576  1577  1578  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)