| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 13:03:33 ![]() ![]() |
bilbot | et alors tu t'es répondu quoi ? Message cité 1 fois Message édité par bilbot le 07-12-2016 à 13:25:14 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Moi j'ai de l'admiration pour les gens qui passent de leur appartement au parking du sous-sol de chez eux, qui font 20 min de voiture en ville avec le chauffage (pour faire 2,7 km), rentrent leur caisse dans le parking du sous-seul du taff, et se soufflent dans les mains en arrivant à la machine à café: "y fé froa fouyouyou"... Leur corps n'a pas affronté moins que 16°, ils ont des gants et un bonnet (et une bonne couche de gras), et ils trouvent qu'il fait froid... Bon ceci dit vu la faiblesse de leur organisme, ça explique qu'ils ne peuvent pas se déplacer autrement qu'en voiture... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 07-12-2016 à 15:27:09 |
meuniere | J'ai fait pendant plusieurs années pas mal de km en bagnole pour aller bosser, j'avais aussi froid qu'en vélo les 1ère minutes. La voiture ne chauffe pas instantanément et le parking sous-terrain est certes moins froid que dehors, mais il n'est pas chauffé... Et pour le froid, comme la pluie, à vélo, honnêtement, ça implique d'investir dans un réel équipement. Sans compter que si votre boulot nécessite un costard, il faut prévoir de quoi se changer à l'arrivée et au départ. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 07-12-2016 à 13:50:52 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Quant à l'excuse climat/tenue vestimentaire, franchement il faudra un jour m'expliquer comment ils font tous ces gens dans les pays du nord où le climat est dégueulasse même en été. Message cité 1 fois Message édité par freewind le 07-12-2016 à 14:11:10 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
meuniere | Là dessus je suis d'accord. Quand on me demande si je n'ai pas froid, je dis que ça va parce que j'ai anticipé et investi dans le caleçon de ski que je mets sous mon jeans par ex. ( Pour la tenue, là je vais avoir des réunions où je me vois mal débarquer avec mon jeans et mon blouson d'alpinisme. J'ai pas encore de sacoche pour amener une tenue de rechange + manteau de ville donc je vais venir en bus. Venir à vélo par tous les temps, ok, mais ça nécessite quand même plus d'efforts, d'équipement, de préparation que de prendre le métro ou la bagnole. Et je ne parle pas du fait que j'ai l'énorme chance d'avoir un vrai local à vélo pratique chez moi et au boulot. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-12-2016 à 14:21:14 |
Kqpout Dood! |
|
DP59 |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 14:22:44 ![]() ![]() |
lesamericains so unfair |
j'en ai un peu marre de passer pour un putain d'extraterrestre dans ma banlieue bourge à amener mon gamin à l'école en vélo par ce froid. pendant ce temps là j'enlève les couvertures à mon ptit gars bien patient. à être tout seul à faire l'effort je me demande quand même si c'est pas moi le plus con. Message édité par lesamericains le 07-12-2016 à 14:28:01 --------------- c'est nous lesamericains |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 07-12-2016 à 14:35:45 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Krazouk |
|
Winpoks |
|
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
Winpoks |
|
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 07-12-2016 à 16:35:33 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Winpoks |
|
kamibus | Perso le froid ça me dérange pas trop, je m'habille en conséquence, et ça m'empêche pas de mettre un costard parfois (mais sous vêtement technique en dessous s'il faut).
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
|
Krazouk |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Perso, ce n'est pas tant le froid qui me dérange (on se réchauffe vite en pédalant) que la pluie / l'humidité... |
Krazouk | Je trouve que je suis moins mouillé à vélo car je suis équipé que quand je marche, même moins de temps. Après je déteste les parapluies, ce qui explique sans doute tout |
pob |
|
Poly | Je crève les pneus du premier qui mord. Message édité par Poly le 07-12-2016 à 22:36:13 |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] -velo-eau/ Les assos cyclistes qui vont se battre pour avoir leur piste dessinée par un stagiaire un vendredi à 16h15 Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 07-12-2016 à 23:28:07 --------------- Roquette, quequette ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Bien les parisiens ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
soruah | Alors que rouler avec les Pyrénées en font. Message édité par soruah le 08-12-2016 à 10:06:24 |
Krazouk |
|
Kqpout Dood! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !