Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47159145
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-09-2016 à 13:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

en même tps s'il n'y a jamais d'initiative rien ne va changer ...
Par contre on nous parle de presque toutes les journées mondiales de trucmuche avec reportages/itw et tout le tointoin dans les médias ... et là? que dalle  [:freewind:1]

Je dis pas qu'il faut pas d'initiatives, mais lancer des trucs comme ça sans s'investir plus que 3 affiches de la mairie dans Paris (par exemple)...

Puis je sais pas si "les journées sans voitures" apporte vraiment quelque chose. Les gens qui veulent/peuvent faire du vélo ont déja essayés et se sont deja trouvé une excuse pour pas le faire et le reste des cons en caisse tous les jours ne capte même pas que ça peut les concerner...

Ferait mieux de plus soutenir les atelier collaboratif, l'achat de matos pour les velotaffeurs, les évenements, les randos, les competitions,... Le vélo kwa...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-09-2016 à 13:30:42

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 13:28:54  profilanswer

n°47159214
Karopockle
Posté le 22-09-2016 à 13:34:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai trouvé un mot sur mon velo à midi, en allant manger. Un gars qui voulait savoir ou je l'ai acheté, et la marque. Souvent on me demande, mais je n'ai jamais eu un mot :D

/AW :o

Parce que c'est quoi ton destrier ?

n°47159236
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 13:36:49  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je dis pas qu'il faut pas d'initiatives, mais lancer des trucs comme ça sans s'investir plus que 3 affiches de la mairie dans Paris (par exemple)...

Puis je sais pas si "les journées sans voitures" apporte vraiment quelque chose. Les gens qui veulent/peuvent faire du vélo ont déja essayés et se sont deja trouvé une excuse pour pas le faire et le reste des cons en caisse tous les jours ne capte même pas que ça peut les concerner...

Ferait mieux de plus soutenir les atelier collaboratif, l'achat de matos pour les velotaffeurs, les évenements, les randos, les competitions,... Le vélo kwa...

ouais sauf que là tu va concerner des convaincus ... et les autres ignoreront totalement ces initiatives :o
Pour un changement, il faudrait taper dans le tas, toucher là où ça fait mal, pour de vrai (comme toujours :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47159258
ParadoX
Posté le 22-09-2016 à 13:38:30  profilanswer

Karopockle a écrit :

Parce que c'est quoi ton destrier ?

ParadoX a écrit :

J'ai reçu mes gardes-boue veloheld alu en noir mat :love:

http://i.imgur.com/O0kDtsl.jpg
http://i.imgur.com/s4NxkWg.jpg
http://i.imgur.com/umYeUG3.jpg

J'ai officiellement tout ce qu'il faut pour mon vélo :o

Auto Quote :o

Message édité par ParadoX le 22-09-2016 à 13:38:48

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47159262
Karopockle
Posté le 22-09-2016 à 13:38:44  profilanswer

freewind a écrit :

ouais sauf que là tu va concerner des convaincus ... et les autres ignoreront totalement ces initiatives :o
Pour un changement, il faudrait taper dans le tas, toucher là où ça fait mal, pour de vrai (comme toujours :o )

Bah tu vas stimuler les messages du style "ah ces velotaffeurs, encore des assistés, j'ferai bien pareil, mais j'ai la flemme/un gros cul/aquaponey"

n°47159338
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-09-2016 à 13:45:48  profilanswer

Karopockle a écrit :

Bah tu vas stimuler les messages du style "ah ces velotaffeurs, encore des assistés, j'ferai bien pareil, mais j'ai la flemme/un gros cul/aquaponey"

Suffit de dire, celui qui abandonne sa voiture vient en vélo aujourd'hui il touche 50 balles...

Ou alors, celui qui vient en voiture il doit 50 balles (100 si il est tout seul, qu'il habite à moins de 8 bornes et si c'est un SUV turbo mazout 120 poneyz :o)

n°47159451
djoul
Posté le 22-09-2016 à 13:53:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En cargo ou en Velib' ?

En brompton !

n°47159497
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-09-2016 à 13:57:07  profilanswer

djoul a écrit :

En brompton !

Limite, la rue de Tolbiac est plus tranquille, à part peut être la traversée de l'avenue d'Italie qui peut être un casse tête...

Les maréchaux, si tu veux un aperçu de l'immense débilité de certains qui dessinent les aménagements cyclables  :D Et surtout, n'oublie pas de mettre des pneus et chambres renforcés :whistle:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47159825
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-09-2016 à 14:24:58  profilanswer

freewind a écrit :

C'est bien connu, plus tu soutiens un sport plus les gens s'en desinteresse. Regarde le foot :o

Perso je parie que si tu met sen place l'indemnité kilometrique pas mal de Josiane est compagnie vont se réveiller soudainement :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47159914
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 14:32:22  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est bien connu, plus tu soutiens un sport plus les gens s'en desinteresse. Regarde le foot :o

Perso je parie que si tu met sen place l'indemnité kilometrique pas mal de Josiane est compagnie vont se réveiller soudainement :o

Pas certain du tout ... certains parlent d'un seuil à plus de 3€ le litre de carburant pour que certains gros culs bougent leur gros cul :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 14:32:22  profilanswer

n°47160045
lordankou
Posté le 22-09-2016 à 14:40:09  profilanswer

ce midi double combo après mon repas.

• un idiot qui me passe à 20 cm de moi en gueulant (je gueule plus fort qu'il faut 1m pour dépasser). pas de réponse
  • et le con qui le suit qui me klaxonne en me disant qu'il y a une piste cyclable et que je dois la prendre (ça justifierai de m'écraser en fait). le pire c'est que pour le deuxième il avait des sièges enfants dans sa voiture.

et pour l'histoire la "piste" cyclable elle passe sur cette place :  
https://www.google.fr/maps/@47.2143 [...] 312!8i6656
et le jeudi c'est jour de marché donc impraticable (déjà qu'en temps normal c'est stupide car elle matérialisée par des pavés plus petits c'est tout)

---------------

n°47160068
Jay Kay
Posté le 22-09-2016 à 14:41:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai trouvé un mot sur mon velo à midi, en allant manger. Un gars qui voulait savoir ou je l'ai acheté, et la marque. Souvent on me demande, mais je n'ai jamais eu un mot :D

/AW :o

Demain y'aura un mot : "Merci pour la réponse, et pour le vélo. Cordialement"

n°47160122
ergt
Posté le 22-09-2016 à 14:44:38  profilanswer

lordankou a écrit :

• un idiot qui me passe à 20 cm de moi en gueulant (je gueule plus fort qu'il faut 1m pour dépasser). pas de réponse
  • et le con qui le suit qui me klaxonne en me disant qu'il y a une piste cyclable et que je dois la prendre (ça justifierai de m'écraser en fait). le pire c'est que pour le deuxième il avait des sièges enfants dans sa voiture.

et le jeudi c'est jour de marché donc impraticable (déjà qu'en temps normal c'est stupide car elle matérialisée par des pavés plus petits c'est tout)

Si les cons étaient incapable de se reproduire. Ou si les enfants ça rendaient intelligent. Ça se saurai.

n°47160152
ParadoX
Posté le 22-09-2016 à 14:46:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Demain y'aura un mot : "Merci pour la réponse, et pour le vélo. Cordialement"

:D

Le gars avait laissé son numero, je l'ai rappellé, on a discuté 5 min ^^

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47160181
Jay Kay
Posté le 22-09-2016 à 14:47:38  profilanswer

Ptain en hollande ils font de ces trucs :

http://image.prntscr.com/image/d2c1994ac49d4f4b801d479f6ccc4dbd.png

Bon, après, ils vendent des vélo full équipements et indestructibles à 200 boules aussi.

Truc introuvable chez nous...

https://www.omafiets.nl/omafiets-28 [...] inch-zwart

n°47160255
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-09-2016 à 14:53:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

:D

Le gars avait laissé son numero, je l'ai rappellé, on a discuté 5 min ^^

t'as pécho? :o

freewind a écrit :

Pas certain du tout ... certains parlent d'un seuil à plus de 3€ le litre de carburant pour que certains gros culs bougent leur gros cul :o

Dans ma Cogip, j'ai 12 (douze) personnes (sur 90) qui font moins de 3 km en véhicule tous les jours pour venir taffer.
Sachant que les bureaux sont dans Lyon, desservis par 4 ligne de bus et 1 ligne de métro...

le plus rigolo c'est quand ils viennent l'hiver et qu'ils te disent qu'ils ont eu froid sur leur trajet  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-09-2016 à 14:57:34
n°47160348
fight
Posté le 22-09-2016 à 15:01:28  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

t'as pécho? :o

Crazy_Warthog a écrit :

Dans ma Cogip, j'ai 12 (douze) personnes (sur 90) qui font moins de 3 km en véhicule tous les jours pour venir taffer.  
Sachant que les bureaux sont dans Lyon, desservis par 4 ligne de bus et 1 ligne de métro...

le plus rigolo c'est quand ils viennent l'hiver et qu'ils te disent qu'ils ont eu froid sur leur trajet  [:cheesecake]

Et yen a pas un qui a l'idée de laisser son mazout claquer le temps d'avoir du chauffage avant de partir ?  [:petoulachi]

n°47160431
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 15:06:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain en hollande ils font de ces trucs :

http://image.prntscr.com/image/d2c [...] cc4dbd.png

Bon, après, ils vendent des vélo full équipements et indestructibles à 200 boules aussi.

Truc introuvable chez nous...

https://www.omafiets.nl/omafiets-28 [...] inch-zwart

indestructible ça reste à démontrer qd même  [:gidoin]  
Bon après t'as des volumes de malade là-bas par rapport à ici  

http://reho.st/self/2cbe0c0ec1d11a0274a004293bff0456a6580d42.jpg
tain la fronsse [:prozac]
http://reho.st/self/276d23601a63608d33c34aa67b4633bb2d77b0e7.jpg

---------------
n°47160487
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-09-2016 à 15:10:53  profilanswer

lordankou a écrit :

Panneau rond ou carré :O

---------------
n°47160497
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-09-2016 à 15:11:40  profilanswer

fight a écrit :

Et yen a pas un qui a l'idée de laisser son mazout claquer le temps d'avoir du chauffage avant de partir ?  [:petoulachi]

Ben non z'ont pas le temps pasqu'y sont en retard à cause des bouchons...  [:segorly]

n°47160533
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 15:15:04  profilanswer

fight a écrit :

ben si pdt qu'ils "grattent"  
et la complainte du matin au bureau "holala j'ai dû gratter ce matin pfiouuuuuu dur dur"  [:grastriple:3]

---------------
n°47160587
kmara2
Posté le 22-09-2016 à 15:20:09  profilanswer

freewind a écrit :

ben si pdt qu'ils "grattent"  
et la complainte du matin au bureau "holala j'ai dû gratter ce matin pfiouuuuuu dur dur"  [:grastriple:3]

[:frogaski62:1] et les petits chauffages de salle de bain installés dans les bureaux alors que toi tu es en chemise manches remontées avec la fenêtre ouverte  [:msaint]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47160995
lordankou
Posté le 22-09-2016 à 15:51:39  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Panneau rond ou carré :O

panneau carré et encore il est situé avant une intersection et accède à un vrai trottoir (je vous laisse imaginer le bordel...)
donc théoriquement après mon intersection si il n'y a pas de panneau il y a théoriquement aucune bande cyclable (de surcroît le panneau carré n'est pas obligatoire).  

le panneau rond ne l'est pas non plus si je me trompe pas ? (http://blog.velib.paris.fr/blog/20 [...] nt-page-1/)

---------------

n°47161075
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2016 à 15:57:17  profilanswer

lordankou a écrit :

panneau carré et encore il est situé avant une intersection et accède à un vrai trottoir (je vous laisse imaginer le bordel...)
donc théoriquement après mon intersection si il n'y a pas de panneau il y a théoriquement aucune bande cyclable (de surcroît le panneau carré n'est pas obligatoire).  

le panneau rond ne l'est pas non plus si je me trompe pas ? (http://blog.velib.paris.fr/blog/20 [...] nt-page-1/)

Justement si tu lis ton lien, le rond c'est obligatoire, le carré facultatif.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47161153
lordankou
Posté le 22-09-2016 à 16:02:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

Citation :

Le Code de la route n’impose plus depuis le décret du 14 septembre 1998 l’obligation aux vélos d’emprunter les aménagements cyclables. L’article R 431-9 du code de la route prévoit en effet que « l’obligation d’emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l’autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet ». « Ce principe simplifie et sécurise certains mouvements de cyclistes tout en les protégeant réglementairement » explique Tristan Campardon qui donne plusieurs exemples.

• Un cycliste peut emprunter la chaussée (là où les voitures circulent) plutôt qu’une piste ou bande cyclable lorsque l’aménagement cyclable est impraticable en raisons de stationnements abusifs, chantiers, revêtement dégradé, présence temporaire d’un marché, forte fréquentation de piétons, etc.
  • Les cyclistes rapides (cyclistes utilitaires chevronnés, sportifs et cyclotouristes) peuvent préférer emprunter la chaussée plutôt qu’une piste cyclable pour des raisons de confort par exemple quand les nombreux abaissements de trottoirs liées à des portes cochères créent trop de ressauts ou parce que les pertes de priorités peuvent être fréquentes en intersections.

je me trompe peut être à cette lecture mais ça veut dire juste "rien à cirer des bandes Cyclades" non ?

---------------

n°47161170
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 16:03:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

en fait c'est pas toujours très clair  
par ex là ... genre t'as pas le droit d'aller à gauche? et pour quelle raison?  :o  
http://reho.st/self/bad9fb364538532d115f3a88237325b1311b2f9e.png

---------------
n°47161214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 16:06:44  profilanswer

lordankou a écrit :

Citation :

Le Code de la route n’impose plus depuis le décret du 14 septembre 1998 l’obligation aux vélos d’emprunter les aménagements cyclables. L’article R 431-9 du code de la route prévoit en effet que « l’obligation d’emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l’autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet ». « Ce principe simplifie et sécurise certains mouvements de cyclistes tout en les protégeant réglementairement » explique Tristan Campardon qui donne plusieurs exemples.

• Un cycliste peut emprunter la chaussée (là où les voitures circulent) plutôt qu’une piste ou bande cyclable lorsque l’aménagement cyclable est impraticable en raisons de stationnements abusifs, chantiers, revêtement dégradé, présence temporaire d’un marché, forte fréquentation de piétons, etc.
  • Les cyclistes rapides (cyclistes utilitaires chevronnés, sportifs et cyclotouristes) peuvent préférer emprunter la chaussée plutôt qu’une piste cyclable pour des raisons de confort par exemple quand les nombreux abaissements de trottoirs liées à des portes cochères créent trop de ressauts ou parce que les pertes de priorités peuvent être fréquentes en intersections.

je me trompe peut être à cette lecture mais ça veut dire juste "rien à cirer des bandes Cyclades" non ?

En réalité en dehors des "routes pour automobile"  et autoroutes rien n'est interdit (ou alors il faudrait exiger des voies cyclables hors agglo par ex)

---------------
n°47161231
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2016 à 16:08:17  profilanswer

lordankou a écrit :

Citation :

Tu mélanges "l’obligation aux vélos d’emprunter les aménagements cyclables" et les panneaux.
Il y a des aménagements obligatoires, et d'autres facultatifs.

Citation :

Savoir faire la différence…

En dehors d’un « contexte urbain dense comme à Paris, il est bien entendu que sur des voiries existantes ayant un caractère routier affirmé (2×2 voies large avec vitesses constatées élevées), le caractère obligatoire de l’aménagement peut s’appliquer » ajoute Tristan Campardon. On les reconnaît alors à ce panneau rond ci-contre dit B22. Certaines voies cyclables sont aussi « physiquement » et par essence obligatoires comme les pistes séparées physiquement de la chaussée ou les bandes en contresens cyclables reconnaissables à leur marquage continu au sol.

Les aménagements signalées le panneau carré dit C113 sont eux facultatifs. Ils ne sont pas obligatoires pour, dans un certains nombre de situations ponctuelles, ne pas obliger réglementairement les cyclistes à effectuer une manœuvre plus compliquée et périlleuse.

freewind a écrit :

par ex là ... genre t'as pas le droit d'aller à gauche? et pour quelle raison?  :o  
http://reho.st/self/bad9fb36453853 [...] 1b2f9e.png

Alors là pas d'accord, c'est clair que t'es obligé d'aller à droite.

Après pourquoi... Je suis pas responsable de panneaux :o

---------------
n°47161253
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 16:09:52  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu mélanges "l’obligation aux vélos d’emprunter les aménagements cyclables" et les panneaux.

Citation :

En dehors d’un « contexte urbain dense comme à Paris, il est bien entendu que sur des voiries existantes ayant un caractère routier affirmé (2×2 voies large avec vitesses constatées élevées), le caractère obligatoire de l’aménagement peut s’appliquer » ajoute Tristan Campardon. On les reconnaît alors à ce panneau rond ci-contre dit B22. Certaines voies cyclables sont aussi « physiquement » et par essence obligatoires comme les pistes séparées physiquement de la chaussée ou les bandes en contresens cyclables reconnaissables à leur marquage continu au sol.

Les aménagements signalées le panneau carré dit C113 sont eux facultatifs. Ils ne sont pas obligatoires pour, dans un certains nombre de situations ponctuelles, ne pas obliger réglementairement les cyclistes à effectuer une manœuvre plus compliquée et périlleuse.

Jokeur a écrit :

ben justement, si tu prds à droite tu vas pas DU TOUT dans la même direction

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-09-2016 à 16:10:27

---------------
n°47161270
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2016 à 16:11:08  profilanswer

freewind a écrit :

ben justement, si tu prds à droite tu vas pas DU TOUT dans la même direction  

Va voir ton élu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°47161317
lordankou
Posté le 22-09-2016 à 16:15:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

Citation :

du coup si j'ai un panneau rond qui me fait sortir de ma route classique (route de ville) simple avec une voie de chaque côté pour une "piste cyclable" en terre et gravillon c'est théoriquement obligatoire ?  
En fait je comprends le panneau d'interdiction (qui est logique sur les 2*2 voies) mais celui d'obligation c'est plus compliqué.

dans tous les cas j'étais pas en tord car panneau carré et intersection 20m après donc "perte" du panneau

---------------

n°47161368
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-09-2016 à 16:18:53  profilanswer

lordankou a écrit :

du coup si j'ai un panneau rond qui me fait sortir de ma route classique (route de ville) simple avec une voie de chaque côté pour une "piste cyclable" en terre et gravillon c'est théoriquement obligatoire ?
En fait je comprends le panneau d'interdiction (qui est logique sur les 2*2 voies) mais celui d'obligation c'est plus compliqué.

dans tous les cas j'étais pas en tord car panneau carré et intersection 20m après donc "perte" du panneau

Ouaip.

Après j'espère que la police passe plus de temps sur des problèmes plus sérieux :o
Mais en cas d'accident, je sais pas...

---------------
n°47161407
lordankou
Posté le 22-09-2016 à 16:22:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ouaip.

Après j'espère que la police passe plus de temps sur des problèmes plus sérieux :o
Mais en cas d'accident, je sais pas...

c'est bien couillon ces obligations surtout quand la piste cyclable oblige à s'arrêter tous les 100m car perte de priorité et bateau super mal fait (en vélo route c'est galère)

---------------

n°47161434
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-09-2016 à 16:24:54  profilanswer

lordankou a écrit :

ben oui en réalité certains axes sont interdits mais aucune piste n'est réellement obligatoire
c'est ça le truc :o

---------------
n°47161523
kalimeroo
Posté le 22-09-2016 à 16:31:45  profilanswer

Il me semblait avoir lu (probablement ici :o) que rond = obligatoire, carré = conseillé, jusque là ok si on connait son code de la route, MAIS que dans l'ancienne législation il n'y avait qu'un seul panneau (rond) et étant donné qu'ils n'ont pas tous été changés, il peut avoir des pistes conseillées mais avec le panneau rond.

n°47161539
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-09-2016 à 16:33:29  profilanswer

freewind a écrit :

Non mais la, clairement c'est débile comme positionnement:
 - soit la piste cyclable est contigue à la route, et la route représente un danger donc PC obligatoire
 - soit la route est empruntable par tout usager, dans ce cas panneau carré.

sinon il manque un panneau interdit au vélo sur la route de gauche...
Ca manque de contexte mais je pense qu'il s'agit d'un genre de voie verte, et que le vélo est là à titre indicatif...

Edit:
après si vous voulez de la merde à base de panneau rond, moi j'ai ça en stock:
https://goo.gl/maps/wYAnTLHjEAw

Le premier qui me trouve la piste cyclable associée gagne une bière...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-09-2016 à 16:35:52
n°47161609
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-09-2016 à 16:39:37  profilanswer

freewind a écrit :

indestructible ça reste à démontrer qd même  [:gidoin]  
Bon après t'as des volumes de malade là-bas par rapport à ici  

http://reho.st/self/2cbe0c0ec1d11a [...] 580d42.jpg
tain la fronsse [:prozac]
http://reho.st/self/276d23601a6360 [...] 77b0e7.jpg

Pour la Belgique les chiffres sont biaisés car la Flandre est la troisième région cyclable d'Europe alors qu'en Wallonie on roule pas énormément.

n°47161681
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-09-2016 à 16:45:12  profilanswer

C'est surtout qu'ils ont la flemme de retirer ces foutus panneaux ronds...  Et surtout la flemme de foutre des panneaux de manière correcte :D

Dans le cas de l'exemple plus haut, si réellement le cycliste doit obligatoirement emprunter le chemin de droite, un panneau lui indiquant l'interdiction de prendre à gauche aurait du être posé depuis au moins 99 (mais rien n'indique si c'est ce siècle ou le siècle dernier, c'pour ça ).

Et lordankou pourra la prochaine fois, gueuler au second GC, "retourne passer ton code" :D

---------------
n°47161798
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-09-2016 à 16:51:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Edit:
après si vous voulez de la merde à base de panneau rond, moi j'ai ça en stock:
https://goo.gl/maps/wYAnTLHjEAw

Le premier qui me trouve la piste cyclable associée gagne une bière...

C'est hors jeu :o C'est Bron [:ooinverse]

Spoiler :

my life 2.0 - jamais aimé Bron, connu que des galères labas, ville maudite, c'pas possible :sarcastic:

---------------
n°47161939
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-09-2016 à 16:59:03  profilanswer

c'est l'effet nouveauté et le peu de fabricants qui en proposent qui font enfler les prix de ces vélos cargo non ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47161985
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-09-2016 à 17:01:46  profilanswer

freewind a écrit :

Pourquoi t'as pas le droit d'aller à gauche ?
Si tu vas à droite c'est un changement de voie, donc le panneau s'applique à cette voie là et pas à la voie de gauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)