Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°46886023
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 26-08-2016 à 17:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal.

Je veux m'initier pour déjà faire un trajet domicile, gare de rer.

Quelqu'un connait un site qui répertorie les anciens vélos decathlon de course (cobra, etc) avec leur caractéristiques (genre acier utilisé etc)?

Ou sinon si quelqu'un peut me conseiller sur quel modèle prendre.

Initialement, je voulais prendre un ancien cadre de route et lui coller un moyeu à vitesse intégré mais au final si ça permet de s'initier au cyclisme plus poussif :o

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 26-08-2016 à 17:45:02
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 17:44:44  profilanswer

n°46886117
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-08-2016 à 17:54:32  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Quelqu'un a testé les bagages Carradice ? A part la gueule so british du siècle dernier... Niveau qualité, praticité,... ça donne quoi ?

Ils font des modèles spécifiques Brompton, non? Ce ne sont pas eux qui coutent la moitié du prix du vélo quasiment?
Edit: Ah non, ce sont des "Chapman Bags", my bad :o .

Message édité par Calcoran le 26-08-2016 à 17:56:35
n°46888510
intrus34
Posté le 26-08-2016 à 21:45:16  profilanswer

Vous avez des conseils pour un vélo passe partout et un peu confortable, entre roulant et confortable, pas des pneus trop fin non plus pour pouvoir aller sur des petits chemins caillouteux, et pas cher pour pas se le faire piquer si on le gare?
ça fait beaucoup de si désolé :)
un peu genre b'twin triban comme posté plus haut, auquel je pourrais rajouter une potence réglable en hauteur ^^
J'ai vu un triban 3 à pas cher mais il a des pneus cross, et trouver tous les modèles décath c'est pas simple :( (et avec fourche rigide si possible, celui là avait une fourche suspendu)

n°46888556
jeufman28
Posté le 26-08-2016 à 21:47:50  profilanswer

Tu changes déjà de vélo ?

n°46889323
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-08-2016 à 22:30:21  profilanswer

il est bien le U decathlon ?
m'en faudrait un plus long mon abus est trop petit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46889528
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-08-2016 à 22:41:45  profilanswer

Pas mal noté il me semble sur Bicycode

n°46889742
Poly
Posté le 26-08-2016 à 22:53:46  profilanswer

Le classement qui donne la même note à du beurre et du diamant.

n°46890906
intrus34
Posté le 27-08-2016 à 00:22:31  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Tu changes déjà de vélo ?

Non mais mon vtt est trop tape à l'oeil pour que je puisse le laisser garé n'importe où...Même attaché  :fou:  
et puis c'était histoire de faire du vélo pour le quotidien et petits déplacements. Un truc pratique et passe partout sans faire le fou.
En gros entre le confort d'un VTC B'twin 7 et un vélo de route casse dos et qui pourrait crever partout mais léger...Et qui soit moche aussi pour pas attirer les voleurs :)

Message édité par intrus34 le 27-08-2016 à 00:23:40
n°46891577
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 27-08-2016 à 02:50:58  profilanswer

Le triban road 7 (photo de l page précédente) est un bon vélo passe partout. Je l'avais acheté exprès pour faire des rando urbaines, puis il m'a servit quelques années après pour me remettre en douceur à la route.

Pas trop lourd, robuste, frein avant à disque, et design particulier. Un des rares vélos D4 qui a une fanbase et même un forum dédié :D (enfin, dédié à la gamme, car il y avait les triban trail équipés pour voyager et les triban road plus épurés)
http://triban.free.fr/phpBB2/index.php

n°46895311
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-08-2016 à 18:58:56  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Drapal.

Je veux m'initier pour déjà faire un trajet domicile, gare de rer.

Quelqu'un connait un site qui répertorie les anciens vélos decathlon de course (cobra, etc) avec leur caractéristiques (genre acier utilisé etc)?

Ou sinon si quelqu'un peut me conseiller sur quel modèle prendre.

Initialement, je voulais prendre un ancien cadre de route et lui coller un moyeu à vitesse intégré mais au final si ça permet de s'initier au cyclisme plus poussif :o

Tu peux trouver les scans des vieux catalogues D4 sur le forum vélotaff, il y a un topic dédié. Sinon google image...

Méf avec les moyeux à vitesses sur les vieux cadres aciers, tu devras sûrement écarter les pattes arrières pour faire passer la roue, l'entraxe standard ayant changé entretemps.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 18:58:56  profilanswer

n°46895564
Winpoks
Posté le 27-08-2016 à 19:41:58  profilanswer

Non, les entraxes n'ont pas changés en général, ça reste surtout du 130 ou 135mm. Après t'as toujours le 120mm pour la piste et t'as des agrandissement pour les VTT mais c'est relativement récent (142, 148 et 150 et 110mm pour l'avant).

n°46897250
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 27-08-2016 à 23:28:44  profilanswer

De toute façon pour l'instant j'abandonne l'idée d'un moyeu à vitesses intégrées.
A priori je vais me pencher pour un cobra 740.
Reste plus qu'à en trouver un puis pourquoi pas le moderniser.

n°46897896
meluor
Posté le 28-08-2016 à 04:19:44  profilanswer

Bonjour,

Je me suis fait voler mes sacoches de porte-bagage  :sweat:  
Il s'agissait de ce modèle vendu chez Lidl : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/peba/ (le top-case n'était pas présent sur les 2 sacoches de 10 litres, seules ces dernières ont été volées).

Donc deux choses :

– ceux qui en ont, pensez à sécuriser les vôtres (câble antivol fin, colliers de serrage, … Rien d'imparable mais qui puisse décourager le vol d'opportunité)

– il va falloir que j'en rachète de nouvelles, je m'en servais quotidiennement pour transporter mes affaires. Les 2 × 10 litres étaient suffisants, d'autant que le top-case de 20 litres pouvait être ajouté au besoin.
Malheureusement si j'en crois le suivi des offres Lidl, ces sacoches n'ont plus été vendues en France depuis 2012.
Que recommanderiez-vous comme compromis sobriété/prix/solidité ?

Un vélotafeur dépité

n°46898026
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2016 à 08:04:02  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait voler mes sacoches de porte-bagage :sweat:
Il s'agissait de ce modèle vendu chez Lidl : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/peba/ (le top-case n'était pas présent sur les 2 sacoches de 10 litres, seules ces dernières ont été volées).

Donc deux choses :

– ceux qui en ont, pensez à sécuriser les vôtres (câble antivol fin, colliers de serrage, … Rien d'imparable mais qui puisse décourager le vol d'opportunité)

– il va falloir que j'en rachète de nouvelles, je m'en servais quotidiennement pour transporter mes affaires. Les 2 × 10 litres étaient suffisants, d'autant que le top-case de 20 litres pouvait être ajouté au besoin.
Malheureusement si j'en crois le suivi des offres Lidl, ces sacoches n'ont plus été vendues en France depuis 2012.

Un vélotafeur dépité

Il y a les petites sacoches décathlon
http://www.decathlon.fr/sacoches-d [...] 04523.html
Sinon je te conseille simplement une partie de ortlieb back roller city ou les équivalents Vaude.  Une sacoche fait 20l. Le truc est que avec ces sacoches tu emportes la sacoche avec toi,  ce qui est tout de même plus pratique pour les courses,  et tu évites le vol.
http://www.probikeshop.fr/ortlieb- [...] 84071.html

n°46898295
soruah
Posté le 28-08-2016 à 10:06:40  profilanswer

Bon,  
Suite au décès de ma roue libre, j'en peux plus de prendre la voiture.

Problème, je ne sais pas trop quelle roue libre prendre pour changer celle que j'avais.

Ma roue est une mavic XM 319.
Le moyeu est un Deore XT. Mon axe de roue arrière est en 135mm si je dis pas de connerie. Pour le démonter il faut une clé 6pan de 14mm.

Seulement voilà, je ne sais pas quelle roue libre prendre ?  

http://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _rondelles ?

http://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _route_vtt ?

http://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] g_9_m40580 ?

ou encore ca ?  
http://www.probikeshop.fr/corps-de [...] 19811.html

Merci d'avance :) :)

n°46899139
Poly
Posté le 28-08-2016 à 12:44:26  profilanswer

meluor a écrit :

Dans quelles conditions?

J'ai perdu une sacoche de selle dans les communs d'une résidence étudiante.

Mes Ortlieb ne sont pas sécurisées, mais on me les a jamais chourées en ville.

n°46899327
meluor
Posté le 28-08-2016 à 13:16:03  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Il y a les petites sacoches décathlon
http://www.decathlon.fr/sacoches-d [...] 04523.html
Sinon je te conseille simplement une partie de ortlieb back roller city ou les équivalents Vaude.  Une sacoche fait 20l. Le truc est que avec ces sacoches tu emportes la sacoche avec toi,  ce qui est tout de même plus pratique pour les courses,  et tu évites le vol.
http://www.probikeshop.fr/ortlieb- [...] 84071.html

Bonjour,
Merci pour ton retour.
S'agissant des sacoches que l'on emporte avec soi, cela évite effectivement le vol sur le vélo. En revanche, les prendre avec soi n'est pas toujours possible ou pratique.
Idéalement, même si amovibles il en faudrait donc que je puisse laisser sans grandes craintes sur mon vélo, quitte à les sécuriser a minima.
Et les ortlieb back roller city sont sans doute très bien, mais à 80€ (plus cher que mon vélo, mais pourquoi pas) je l'aurais encore plus mauvaise si elles étaient volées.
Enfin, comme je porte souvent plusieurs kilos dans mes sacoches, je privilégie les sacoches bilatérales afin de pouvoir répartir la masse et d'éviter le grand déséquilibre d'une sacoche chargée d'un seul côté.

Poly a écrit :

Dans quelles conditions?

J'ai perdu une sacoche de selle dans les communs d'une résidence étudiante.

Mes Ortlieb ne sont pas sécurisées, mais on me les a jamais chourées en ville.

En ville le soir, vélo attaché quelques heures avec un U sur un arceau urbain placé sur cette place bien éclairée la nuit, les autres équipements n'ont pas été volés (selle et roues avec pourtant attache-rapide, lampes amovibles bon marché, rétroviseurs, compteur de vitesse, etc).
Je connaissais déjà une personne qui s'était fait voler des sacoches, je ne pensais pas que les pauvres lidl risquaient grand chose. Mes prochaines seront plus sécurisées.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 28-08-2016 à 13:17:34
n°46899693
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2016 à 14:08:11  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,
Merci pour ton retour.
S'agissant des sacoches que l'on emporte avec soi, cela évite effectivement le vol sur le vélo. En revanche, les prendre avec soi n'est pas toujours possible ou pratique.
Idéalement, même si amovibles il en faudrait donc que je puisse laisser sans grandes craintes sur mon vélo, quitte à les sécuriser a minima.
Et les ortlieb back roller city sont sans doute très bien, mais à 80€ (plus cher que mon vélo, mais pourquoi pas) je l'aurais encore plus mauvaise si elles étaient volées.
Enfin, comme je porte souvent plusieurs kilos dans mes sacoches, je privilégie les sacoches bilatérales afin de pouvoir répartir la masse et d'éviter le grand déséquilibre d'une sacoche chargée d'un seul côté.

Les 80€ c'est pour une paire de sacoches. Les vaude sont des fois en promo a 60€ la paire (donc 30€ la sacoche).

Les cons ça vole tout. J'avais une petite sacoche de cadre triangulaire chinoise a 5€, on me l'a volé tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-08-2016 à 14:09:19
n°46899804
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2016 à 14:15:44  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,

Donc deux choses :

Un vélotafeur dépité

J'en ai vu chez bangood, les même que les lidl :jap:

n°46899953
meluor
Posté le 28-08-2016 à 14:25:32  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Les 80€ c'est pour une paire de sacoches. Les vaude sont des fois en promo a 60€ la paire (donc 30€ la sacoche).  

Les cons ça vole tout. J'avais une petite sacoche de cadre triangulaire chinoise a 5€, on me l'a volé tout de même.

Oui j'avais bien vu que c'était pour une paire, ce que je veux dire c'est que :
– soit j'en achète/installe qu'une : ça n'en fait qu'une seule à emporter avec soi, mais alors je perds la faculté de répartir le poids de façon plus équilibrée
– soit j'en achète/installe deux, mais la valeur laissée sur le vélo – ou l'encombrement des sacoches à emporter avec soi ‑ double, .

the_warrior a écrit :

J'en ai vu chez bangood, les même que les lidl :jap:

Ça m'intéresse je ne les y ai pas trouvées pas plus que sur aliexpress, alors que c'est évidemment fabriqué en Chine. Quel est le lien ? :)

n°46900014
Poly
Posté le 28-08-2016 à 14:30:39  profilanswer

On va éviter de citer ces mécréants.
Ill y a sans doute la même chose sur AliExpress.

n°46900058
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2016 à 14:33:30  profilanswer

meluor a écrit :

Ça m'intéresse je ne les y ai pas trouvées pas plus que sur aliexpress, alors que c'est évidemment fabriqué en Chine. Quel est le lien ? :)

ça semble être exactement les mêmes : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 65415.html
Il y a aussi celles là : http://www.banggood.com/ROSWHEEL-3 [...] 61905.html

n°46900065
Poly
Posté le 28-08-2016 à 14:33:57  profilanswer

meluor a écrit :

Oui j'avais bien vu que c'était pour une paire, ce que je veux dire c'est que :
– soit j'en achète/installe qu'une : ça n'en fait qu'une seule à emporter avec soi, mais alors je perds la faculté de répartir le poids de façon plus équilibrée
– soit j'en achète/installe deux, mais la valeur laissée sur le vélo – ou l'encombrement des sacoches à emporter avec soi ‑ double, .

Perso, pour le moment, je laisse mes sacoches à demeure, et j'utilise des sacs que je mets dedans. Mais c'est pas l'idéal, j'en conviens : les sacs de course sont tous nazes.
Il me faut absolument une bandoulière.

Autre souci, les Ortlieb ne sont pas isothermes. [:tt tt dago tt]

n°46900415
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-08-2016 à 15:03:09  profilanswer

J'ai acheté ce genre là sur Ali  : http://www.aliexpress.com/item/New [...] 741b11405a

Mais jamais utilisées car entre temps j'ai choppé des Vaude en promo (~50€ pour les Aqua Back Plus)

Mais yen a pas mal d'autres : http://www.aliexpress.com/af/Bag-B [...] lanktest=0

Je ne laisse jamais mes Vaude sur mon vélo, je les prends toujours avec moi (j'en utilise généralement qu'une à la fois, à part pour des grosses courses quand je n'ai pas la cariole)

n°46907653
Zilian
Posté le 29-08-2016 à 11:38:12  profilanswer

Hi [:gaga drapal]  

Je fais 90% de mes trajets en vélo et j'en ai assez de toujours être dépendant du Velo'v (je suis à Lyon ).

Problème je ne sais pas par où commencer pour acheter un vélo correct, que j'utiliserais principalement pour mes trajets les plus longs (aller au sport, etc).

J'ai essayé et repéré celui-ci : http://www.bikester.fr/379517.html  

C'est un fixie "double-speed" (roue libre possible comme un single-speed donc). Il va vite, est assez léger (~10kg) et freine bien. Il manque pas mal d'accessoires par contre. Le guidon est aussi très étroit, donc pour éventuellement mettre un rétroviseur c'est juste  :o  

C'était pas mal du tout niveau sensations mais j'ai peur que dans les grosses pentes (type la croix-rousse) ça soit vraiment dur de grimper. J'ai aussi des gros doutes sur la fiabilité et la solidité de l'ensemble.

Ça vous parle, cette marque, Fixie Inc ?  

Sinon je suis ouvert à toutes propositions :o (budget < 400 €)

Message édité par Zilian le 29-08-2016 à 11:55:05
n°46907765
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2016 à 11:47:11  profilanswer

me demande si un tel moyeu "automatique" est fiable [:transparency]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46907780
Jay Kay
Posté le 29-08-2016 à 11:48:34  profilanswer

Celui-ci j'en sais rien, mais les Nexus ont bonne presse...

n°46908393
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-08-2016 à 12:44:05  profilanswer

poutrella a écrit :

il est bien le U decathlon ?
m'en faudrait un plus long mon abus est trop petit

si ils l'ont pas changé, la serrure est pas fiable, obligé de la huiler frequemment.

Message édité par kaillou38 le 29-08-2016 à 12:44:40

---------------
ras
n°46908399
djoul
Posté le 29-08-2016 à 12:44:28  profilanswer

Achète un vélo avec un dérailleur, des gardes boues, des lumières, éventuellement un porte bagage...

La, tu truc, c'est un vélo de loisir, pas un moyen de transport adapté à ta pratique.

n°46908598
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-08-2016 à 13:03:25  profilanswer

Delantera a écrit :

me demande si un tel moyeu "automatique" est fiable [:transparency]

J'ai un collègue qui passe des heures à sélectionner les pièces de ses vélos et il en a un, j'imagine que ça l'est :o

djoul a écrit :

Achète un vélo avec un dérailleur, des gardes boues, des lumières, éventuellement un porte bagage...

La, tu truc, c'est un vélo de loisir, pas un moyen de transport adapté à ta pratique.

[:zoukoufxxx:1]
Des milliers de cyclistes utilisent des vélos comme ça quotidiennement pour le même usage que Zilian décrit.
GB arrière en plastique, 2 lumières légères qui s'enlèvent et c'est parti pas besoin de plus en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 29-08-2016 à 13:03:34

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46908720
Winpoks
Posté le 29-08-2016 à 13:12:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

[:zoukoufxxx:1]
Des milliers de cyclistes utilisent des vélos comme ça quotidiennement pour le même usage que Zilian décrit.
GB arrière en plastique, 2 lumières légères qui s'enlèvent et c'est parti pas besoin de plus en ville.

Grave. À toi les joies de ne pas entretenir le vélo pour qu'il fonctionne. Enfin si faut le laver car rouler avec un vélo sale c'est mal. :o

n°46908800
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-08-2016 à 13:18:49  profilanswer

+1, une vitesse, deux freins, des lampes en plastiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 29-08-2016 à 13:19:03

---------------
Roquette, quequette !
n°46908820
djoul
Posté le 29-08-2016 à 13:20:27  profilanswer

Croix Rousse les mecs.  

Le fixie, à moins d'être surentrainé, c'est pas adapté.

n°46908841
Winpoks
Posté le 29-08-2016 à 13:22:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

+1, une vitesse, deux freins, des lampes en plastiques :o

Raconte pas n'importe quoi non plus. Les lampes c'est en aluminium ou titane.  [:deratisateur]

n°46908988
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-08-2016 à 13:32:31  profilanswer

djoul a écrit :

Croix Rousse les mecs.  

J'connaissais pas mais oui ça monte bien cette petite colline [:burkhalter]  

Après avec ses deux vitesses ça devrait aller mieux. Pour ce que j'ai testé du vélo de mon collègue la première est vraiment légère, idéale pour démarrer et j'imagine que pour monter ça doit l'effectuer également même en fixie.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46909281
Zilian
Posté le 29-08-2016 à 13:54:28  profilanswer

djoul a écrit :

Croix Rousse les mecs.  

Je ne vis pas dans ce quartier ceci dit.

Apparemment c'est assez cher pour ce que c'est. Un collègue va me faire essayer un specialized de route qu'il a eu d'occaz, c'est peut être le moment de faire des bons coups sur les bonnes résolutions de l'été  :o

n°46909327
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2016 à 13:57:06  profilanswer

djoul a écrit :

Croix Rousse les mecs.  

Je suis assez d'accord, si t'as pas la caisse un fixie c'est plus un emmerdement qu'autre chose si t'as des montées.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46909369
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2016 à 13:59:54  profilanswer

mais un fixie ça représente quoi en développement ?  
on mouline tout le temps ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46909384
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-08-2016 à 14:00:40  profilanswer

ça dépend du pignon et du plateau que tu prends. Et c'est pas un fixie les gars, y'a une roue libre :o

---------------
Roquette, quequette !
n°46909430
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2016 à 14:03:33  profilanswer

quand je roule je passe mon temps à changer de braquet je pourrais pas faire avec une seule vitesse je crois :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)