Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

On est con quand on est gosse !

n°8047822
petite mar​ie1
Posté le 01-04-2006 à 18:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello ,  

ben moi a six ans j'adorais jouer a etre la panthere et mon petit voisin de palier ( meme age ) devait etre le chasseur .  

Le jour meme le chasseur a manquer de devenir eunuque et moi j'ai pris une grosse engueulage  , mais keskejéfais ???

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 18:09:51  profilanswer

n°8047854
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 18:14:45  answer

klemton a écrit :

Les pog's caytay pour les phenos :o Les seules vraies, c'était les images Panini :love: Y avait les billes aussi :o

Et les livres chair de poule, ca p00trait en leur temps [:ojap]

Non les pog's cay le bien!

Avec mon frère on ratissait toute l'école, lui la maternelle, moi le primaire et on amassait une quantité gigantesque de pog's! Sans que ma mère ait jamais voulu nous acheter de pog's on en avait plus de 250  :sol:  :D  :D

n°8048147
Hooola
géant vert ....
Posté le 01-04-2006 à 19:06:00  profilanswer

deepack a écrit :

ahh l'epoque des images panini :love:

apres ce fut les pod's ; meme principe sauf que pour retourner le pod, il fallait utiliser un mega pod avec le quel on frappait le pod à retourner.

des gars avaient des boites de succettes remplies de pod's :ouch: (genre la boite grande comme une corbeille de bureau)

yep, pas une boite de sucettes, maisune grd boite en carton de pogs  :sol: c'était trop facile à gagner ^^

Message édité par Hooola le 01-04-2006 à 19:06:36
n°8048166
petite mar​ie1
Posté le 01-04-2006 à 19:10:03  profilanswer

voila que la chatte accouche dans le berceau de néné , néné c'etait mon cousin de 3 ans , rené .

mais néné pas content du tout qu'ils squattent son berceau, en plus ma tante s'extasiait devant les chatons , " ooooh regarde néné comme ils sont beaux " .  

Trois jours apres plus de chatons , ils ont chercher dans toute la maison , pas de chaton sauf qu'on entendait des miaulements dechirants .  

Fianalement on les a retrouvé vivants dans le conduit de la cheminée , néné les avait jeté par le trou du regard qui passait dans sa chambre .

Heureusement que c'etait l'été!!!

n°8048215
rick-liam
Who me?
Posté le 01-04-2006 à 19:19:53  profilanswer

Gold007 a écrit :

Je me posais la même question, mais à lire le post de berceker, ici on appelle ça les POG et les Slammer pour les plus grosse pièce métal ou plastique.

Par contre ici, il y avait toute sorte de dessin, on s'amusais beaucoup à ramasser les crânes, je me rappelle qu'il y eu les joueurs de la NHL aussi.

Voilà j'ai compris maintenant merci à tous. Au début quand il parlait d'images, je me disais qu'il devait être vieux! Car moi c'est ma mère qui recevait des images étant petite, mais c'était des images religieuses, des cartons avec un dessin de la Sainte Vierge ou De D.ieu, et une prière derrière. Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien avoir d'attrayant pour un gamin lol.  

Donc les images, nous on appelait ça des "PAN stickers" (autocollants de panini) ou des "collants pan NHL", parce que mes amis et moi on aimait seulement ceux de NHL (national hockey league). Et les jetons c'était bien ça des pogs, mais pas n'importe lesquels. Je me souviens il y avait ceux considérés comme "cheaps" lol. Finalement les billes. Ah ça j'en ai fait des conneries pour avoir des billes (marbles=merles?).  Mes parents m'en achetaient pas. J'en ai volé, gagné à la triche ou honnêtement. Pariées aussi.  On se battait à coup de poing et celui qui abandonnait le premier cédait son sac de billes. À la fin mon frère et moi on avait un bac de milliers de billes. Maintenant ça traîne dans mon sous-sol lol! En ce moment j'ai l'album panini de Nemo rempli au complet. J'ai traîné mes boys au magasin et on en a acheté des tonnes. Je les ai mis dans une boite. Ils étaient prêts à tout pour en avoir.  Ils ont tout fait, grimper en cachette pour avoir la boîte sur le dessus de l'étagère, et une opération à la mission impossible aussi pour les subtiliser en pleine nuit. Je me suis amusé un an comme ça à la déplacer et les regarder imaginer toutes sortes de plans. Ils ont fini par tous les avoir et les coller.  

Et pour ceux qui doutent des souvenirs quand on a cinq ans, ben je vois pas pourquoi. Je me souviens très nettement de mes faits et gestes à partir de 3 ans.

n°8048235
CharlesT
Posté le 01-04-2006 à 19:23:04  profilanswer

rick-liam a écrit :

Et pour ceux qui doutent des souvenirs quand on a cinq ans, ben je vois pas pourquoi. Je me souviens très nettement de mes faits et gestes à partir de 3 ans.

D'ailleurs, c'est amusant et paradoxal, car je trouve que plus on vieillit et plus les souvenirs anciens sont précis et remontent dans le temps...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8048421
rick-liam
Who me?
Posté le 01-04-2006 à 19:52:43  profilanswer

Ben moi je n'ai vu aucune différence je crois. J'ai beaucoup de souvenirs que je n'avais pas complètement oublié mais qui me sont revenus clairement parce qu'on m'en a parlé.  Sinon rien de nouveau de moi-même

Message édité par rick-liam le 01-04-2006 à 19:53:33
n°8062265
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 14:10:20  profilanswer

y a des gens qui n'ont pas de souvenirs de leur enfance , c'est triste ca , ou c'est pttre un blocage ????

n°8062603
gaille
Posté le 03-04-2006 à 14:48:53  profilanswer

deepack a écrit :

quand j'avais dans les 6 ans, mon frere et moi avions chacun une chambre au 1er etage. quand il y avait des engeulades on nous enfermait dans les chambres. mais moi je voulais jouer avec mon frere et pour se faire il fallait passer par l'exterieur. entre nos deux fenetre il y avait 2m. juste devant la fenetre il y avait un rebord de 20cm (bon la ca va) mais entre nos deux fenetre le rebord etait de meme pas 10cm sur une de longeur de 50cm car c'etait un renfort de mur. Je passais comme si de rien était, je n'avais meme pas peur de glisser puis de rouler sur le toit... :sarcastic:  
quand je repense à ca je me dis que j'etais vraiment con pour faire ca :sarcastic:  :sarcastic:

Un peu plus vieux, j'aimais beaucoup me promener sur le toit de ma barraque aussi.

n°8062856
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 03-04-2006 à 15:20:26  profilanswer

gaille a écrit :

Un peu plus vieux, j'aimais beaucoup me promener sur le toit de ma barraque aussi.

Moi aussi, quand j'avais 10-11 ans, j'adorais monter sur le toit du garage (je montais sur le muret qui nous séparait des voisins, puis sur l'abri à bûches, puis sur le toit du garage). Le truc, c'est que l'on habitait à côté du lycée - où je suis allée plus tard :D - et que le garage était collé à une aile du lycée (où devait se trouver deux-trois classes et la chaufferie, mon père me disant que l'hiver, lorsqu'il bricolait, se faisait chauffer gratis par l'école  [:malix974] ). Bref, rien de plus facile que de monter sur le toit du lycée et d'avoir une belle vue sur la cour du lycée :sol: - ce que je faisais rarement, trop la trouille de me faire avoir. :D  

Bref un dimanche, mon cousin qui a le même âge que moi est à la maison et on décide de monter sur le toit du garage pour se faire une petite partie de cartes (bah ouais :o ). On joue, et tout d'un coup, l'idée du siècle de mon cousin : "Et si on descendait dans la cour du lycée, juste pour voir ?" Moi, j'osais à peine monter sur le toit de l'école, alors descendre dans la cour, t'es pas fou, toi ! :??: Lui ne se démonte pas, me traite de chochotte ( :fou: ) et décide d'y aller quand même. Donc, il monte sur le toit du lycée (je le suis), descend par la gouttière (je reste où je suis) et là, jouant les fiers, fait le tour de la cour en me disant "ben, tu vois, c'est pas si difficile que ça !". Bien sûr, ce qui devait arriver arriva : impossible de remonter par la gouttière ! Alors qu'il n'avait pas eu de problème pour descendre ... :spamafote: Au bout de quelques minutes, je me suis décidée à aller chercher nos parents.

Ils l'ont aidé à remonter, on a pris l'engueulade de notre vie et on a été prié de ne plus jamais redescendre dans la cour et par la même occasion, de ne plus remonter sur n'importe quel toit. :D  

Dommage, c'était le bon vieux temps ...  :ange:  :whistle:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 15:20:26  profilanswer

n°8065368
petite mar​ie1
Posté le 03-04-2006 à 20:26:17  profilanswer

mon fils est tombé sur les tampax de sa soeur , et il jouait avec ses copains en les utilisant comme missiles.

n°8071360
gaille
Posté le 04-04-2006 à 12:54:38  profilanswer

certuss a écrit :

Les insectes, les pauvres, il vaut mieux ne pas en parler.  :whistle:  

Les insectes ?? Petit joueur...

n°8074730
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 19:31:24  profilanswer

tiens en parlant d'insectes , quand on avait 5 ans , moi voisin et moi on se cachait dans son tîpi au bout du jardin pour pouvoir tirer les ailes des mouches sans se faire engueuler.

n°8077136
petite mar​ie1
Posté le 04-04-2006 à 22:43:38  profilanswer

on avait aussi piqué du chloroforme pour les endormir avant de les .... opérer . Quand jy pense je me dis qu'on etait grave quand meme

n°8077577
rick-liam
Who me?
Posté le 04-04-2006 à 23:14:41  profilanswer

Je crois que tout le monde a déjà joué avec des insectes non? Moi je me souviens que j'attrapais les araignées à grandes pattes par une patte et ensuite je leur arrachais une par une. J'arrachais une patte aux sauterelles pour tester la différence, si elle sautaient plus ou moins fort. Je brûlais les fourmis rouges, puis noires, avec une loupe pour voir laquelle couleur brûlerait le plus vite. Je tenais une mante religieuse entre le pouce et l'index et de l'autre main j'approchais lentement un insecte pour voir comment elle l'attraperait et le boufferait. Etc.

n°8078330
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 00:37:31  profilanswer

Tu habitais où, en Amérique ? [:wam] Parce que les mantes religieuses et les fourmis rouges, je ne sais même pas s'il y en a en France... :??:

---------------
n°8078349
syr01
Hystérie connective
Posté le 05-04-2006 à 00:41:32  profilanswer

n°8078371
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 00:46:55  profilanswer

syr01 a écrit :

je pose un drapal :o

[:ban]  :D

---------------
n°8078392
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 00:52:56  answer

J'ai longtemps pensé que les pigeons étaient les parents des moineaux et je me demandais ou ces derniers se planquaient pendant la transformation  [:minusplus]  

n°8078601
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 01:17:28  profilanswer

Bah... les merles et les grives, c'est quoi à ton avis ? :D

---------------
n°8078692
eraser17
Posté le 05-04-2006 à 01:26:57  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tu habitais où, en Amérique ?  [:wam]  Parce que les mantes religieuses et les fourmis rouges, je ne sais même pas s'il y en a en France...  :??:

g deja vu des mantes religieuse dans le sud de la france :o

n°8078826
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 05-04-2006 à 01:43:30  profilanswer

Quand j'avais environ 10 ans, je revais qu'un jour, je volerai (pas des les magasins hein!)
Alors, j'ai fini par assembler les tuteurs des haricots grimpants, une bache en plastique, et ca m'a fait une sorte de delta-plane. Apres m'etre bien lancé dans la pente, j'ai reussi a voler en arrivant au bord d'un decrochement!! yes!! ca a du durer environ 1 sec - 1 sec 1/2 .. Et Vlaaam!  
Le reve de voler ne s'est pas envolé, mais mes essais aerodynamiques se sont arrétés la  :(  

après, j'ai revé que j'etais une fille  :heink:   . Probablement pour qu'on arrete de me tabasser tous les jours.  ( En y reflechissant, finalement, ca aurait pas changé grand chose )

n°8078838
quicksilve​r01
Posté le 05-04-2006 à 01:45:09  profilanswer

petite marie1 a écrit :

mon fils est tombé sur les tampax de sa soeur , et il jouait avec ses copains en les utilisant comme missiles.

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] , t'en a vraiment des bonnes petite marie 1  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8079007
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-04-2006 à 02:03:49  profilanswer

Superbe topic :lol:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°8079025
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 02:06:12  answer

CharlesT a écrit :

Bah... les merles et les grives, c'est quoi à ton avis ? :D

Je sais pas, je suis un gars de la ville  :D  

Ca fait non plus pas longtemps que je sais que les vaches font du lait quand elles ont mis bas et seulement à ce moment là. Donc, pareil pour les nounous  [:payzan]

n°8079138
rick-liam
Who me?
Posté le 05-04-2006 à 02:24:53  profilanswer

CharlesT a écrit :

Tu habitais où, en Amérique ? [:wam] Parce que les mantes religieuses et les fourmis rouges, je ne sais même pas s'il y en a en France... :??:

Oui j'habite en Amérique.

n°8079247
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 03:35:51  profilanswer

rick-liam a écrit :

Oui j'habite en Amérique.

oki :jap:

famille française emmigrée, ou américain ayant appris le français ? :D Si américain, eh bah bravo pour ce français parfait :) (et si d'origine française aussi d'ailleurs)

---------------
n°8079252
eraser17
Posté le 05-04-2006 à 03:37:24  profilanswer

quebequoi [:dawa]

n°8079270
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 03:44:56  profilanswer

ah ben doublement bravo si c'est ça... car ceux que je connais, c'est malheureusement la cata en ortho :sweat:

---------------
n°8079442
kalimeroo
Posté le 05-04-2006 à 07:53:58  profilanswer

CharlesT a écrit :

Bien sûr qu'il y a des fourmis rouges en France :o !!

n°8079617
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2006 à 09:24:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

g deja vu des mantes religieuse dans le sud de la france :o

+1 chez moi en été y'en a plein de mantes relegieuses...
Et les fourmis rouges aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 05-04-2006 à 09:25:00
n°8079785
petite mar​ie1
Posté le 05-04-2006 à 10:03:54  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] , t'en a vraiment des bonnes petite marie 1

j'avais surtout peur qu'il descente avec  pour aller jouer avec ses copains dans le terrain de jeux , bonsoir la honte .  

J'ai donc entrepris un explication simple ( il n'a que huit ans ) et il m'a dit apres ma grande théorie : " ouais  , ca va j'ai compris , les femmes mette ca pour que le fil donne donne a boire a la graine dans le ventre"  :??:  

n°8079879
gorobei
Posté le 05-04-2006 à 10:23:35  profilanswer

petite marie1 a écrit :

j'avais surtout peur qu'il descente avec  pour aller jouer avec ses copains dans le terrain de jeux , bonsoir la honte .  

J'ai donc entrepris un explication simple ( il n'a que huit ans ) et il m'a dit apres ma grande théorie : " ouais  , ca va j'ai compris , les femmes mette ca pour que le fil donne donne a boire a la graine dans le ventre" :??:

C'est déjà bien, il sait que l'eau est un éléments important pour la vie...

n°8080048
petite mar​ie1
Posté le 05-04-2006 à 10:50:26  profilanswer

gorobei a écrit :

C'est déjà bien, il sait que l'eau est un éléments important pour la vie...

oui c'est sur  :lol: , mais dans l'immediat il ne s'en sert plus comme lance missile , c'est deja ca :sweat: .  
En fait il en avait plonger un dans la cuvette du wc  en cachette ( c'est ainsi que j'ai compris pourquoi le wc avait ete bouché :( ) et il m'a dit , " tu devrais voir comme c'est grandit " , bref d'ou l'idée que ca donne a boire par le fil ,a la graine dans le ventre .mouais  :heink:  on expliquera le reste plus tard .

n°8080196
CharlesT
Posté le 05-04-2006 à 11:09:27  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Bien sûr qu'il y a des fourmis rouges en France :o !!

wonee a écrit :

+1 chez moi en été y'en a plein de mantes relegieuses...
Et les fourmis rouges aussi.

Bon, ben je retourne à Lille moi...  [:gat$]

---------------
n°8081719
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-04-2006 à 14:10:07  profilanswer

Et les petards dans les bouses de vache ça parle à personne? :D
Ou bien la recherche de "pierre precieuses"?  

Et les fameuses cabanes dans les arbres? :o

---------------
n°8081736
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-04-2006 à 14:11:43  profilanswer

celineuh a écrit :

Quand j'étais petite je croyais que les géneriques des séries étaient chanté par les acteurs de la série. Je me disais qu'ils choisissaient celui avec la plus jolie voix...

Hahaha exactement pareil [:rofl]
Du coup je me demandais toujours qui était bernard minet dans les chevaliers du zodiack (enfin quel perso avait sa voix quoi) :D

---------------
n°8081845
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-04-2006 à 14:22:48  profilanswer

wizopunker a écrit :

Et les petards dans les bouses de vache ça parle à personne? :D
Ou bien la recherche de "pierre precieuses"?  

Et les fameuses cabanes dans les arbres? :o

J'avais un cousin particulièrement "tonique". Il avait 7 ans de plus que nous.
On a fait des cabannes à n'en plus finir.

Yen a une qui a faillit me couter la vie.  :sol:  
J'étais dans ma cabane, et je subissais un bombardement incessant. Jouets/pommes du jardin etc.
D'un coup j'ai vu un projectile d'une trentaine de cm en plastique dur (un bateau playmobile pirate).   [:senses]  
J'ai reculé pour l'eviter. Hop bascule dans le vide. Ma cuisse s'est encastrée dans une branche morte cassé.
La pionte est rentrée dans ma chair sans que je m'en apercoive, et s'est arreté au niveau de l'articulation du genou (l'os etant plus dur que le bois :o).
Dans un premier temps j'ai pensé etre pendu par mon pied coincé dans une branche.  [:senses]  
Puis il y a eu un "crac".
Je suis tombé au sol. Ma jambe me "grattais". Je l'ai regardé, j'avais la jambe completement ouverte, mais sans saignement ou presque. La coupure était nette tranchante. A qqs centimètres de la fémorale.
C'était l'anniversaire de mon père qui arriva plus tot du boulot au moment ou ma mère m'emmenait à l'hopital.
J'avais 6 ans.
Vive la jeunesse dynamique  :o  

Qqs années plus tard,  [:petit larousse] , avec nos petits cousins plus jeunes de 4 ans, et mon cousin, on a fait une cabanne au dessus d'une grande haie.
Suffisament longue et solide pour pouvoir monter avec une brouette dessus. Air City était née  :bounce: . Nous aimions mettre nos petits cousins dans les brouettes et s'élancer en courant sur Air City... Nous étions libre et conquérant. Le futur nous ouvrait les bras.

Malheureusement air city fut interdit par l'ONU et ses sbires par la personne de ma tante et grand tante. La vie est trop injuste. Il lui était reproché d'abimer la végétation locale et ses espèces protégées, en plus d'être trop dangereuse.
Saleté d'écolos.  :sweat:  

;)

Message édité par nicobule le 05-04-2006 à 14:24:32
n°8081913
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-04-2006 à 14:29:15  profilanswer

:lol:

Nous on avait surtout une cabane. Alors on piquait tout le bois qu'on trouvait, même des buches pour les feux (qui ne servaient donc à rien :o), on piquait tout les outils en douce. On piquait aussi en douce les plaques de polystyrènes bleue qu'on trouve collé sur les porte de garage pour l'isolation, pour en faire des toits :D

Bien sur on laissait les outils sur place, et quand mon père en avait besoin je devait marcher 30mn pour les ramener, et je me prenais des claques parce que c'était tout rouillé et inutilisiable :lol:

---------------
n°8081957
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-04-2006 à 14:34:24  profilanswer

cabanes rulez :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
zaboys! les petites gosse de 13ans qui se la pete! a tous ceux qui ne 
Plus de sujets relatifs à : On est con quand on est gosse !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)