Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27182434
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 09:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

Dans chaque ville il existe des "codes" qui permettent aux gens de vivre ensemble, si tu ne les appliques pas, tu te fais forcément remarquer.

AK47 en bandoulière crosse vers le bas : Chanteloup-les-Vignes

AK47 en bandoulière crosse vers le haut : Mantes-la-Jolie

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 09:52:26  profilanswer

n°27182480
Filob
Posté le 21-07-2011 à 09:55:52  profilanswer

C'est pas compliqué le respect ça va dans les deux sens:

Je respecte les gens qui marchent vite quand je me traine en serrant à droite.

Je respecte les gens qui se trainent quand je marche vite en serrant à gauche.

Si tout le monde en faisait autant, ça se passerais comme sur des roulettes.

De même pour les sorties/entrées de métro.

Et dans tous ces cas, y'a des gens qui n'en ont rien à foutre, parisiens et provinciaux, pas de généralité donc (bien qu'au fond de moi je pense que les parisiens ayant plus l'habitude seront plus prompts à appliquer ces "règles" implicites et logiques)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27182529
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 09:59:42  profilanswer

Sais pas, le Français en général est un connard individualiste, grossier et lâche*, et le Parisien est la quintescence du Français...  [:klemton]

*edit : moi le premier, évidemment, même si je m'efforce toujours de laisser le passage. Enfin, je le ferais si je n'avais pas l'habitude de toujours foncer comme un phacochère en rut.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 21-07-2011 à 10:00:36
n°27182535
Laeleth
Posté le 21-07-2011 à 10:00:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

AK47 en bandoulière crosse vers le bas : Chanteloup-les-Vignes

AK47 en bandoulière crosse vers le haut : Mantes-la-Jolie

Je ne connais point ces coins là :O

Et je fais comme toi Filob. Si je suis fatiguée, ou que j'ai mal à une jambe, ou que sais-je, je me "gare" bien à droite et je laisse passer les pressés ;)
Mais bon, ya toujours des gens pour se planter en quinconce :D Je ne les bouscule point, mais je dis "pardon" assez fort en les poussant un peu pour qu'ils se bougent :D

n°27182552
Laeleth
Posté le 21-07-2011 à 10:02:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sais pas, le Français en général est un connard individualiste, grossier et lâche*, et le Parisien est la quintescence du Français...  [:klemton]

*edit : moi le premier, évidemment, même si je m'efforce toujours de laisser le passage. Enfin, je le ferais si je n'avais pas l'habitude de toujours foncer comme un phacochère en rut.

Pourquoi ce genre de généralités ?
Pour ma part, je tiens toujours la porte à la personne qui vient derrière moi, j'essaye de ne pas bousculer les gens et de les laisser descendre du métro, RER, que sais-je. respecter les autres, c'est le B A BA de la vie en communauté je trouve ;)

n°27182576
Filob
Posté le 21-07-2011 à 10:03:55  profilanswer

Je pense que je faisais moins gaffe à ça à Rennes par exemple. Il y a moins de monde donc on fait moins gaffe aux autre.

Comme quand on a 5 gosses au lieu d'un, la population importante à Paris te pousse à t'organiser et à faire plus attention à ton environnement.

Donc Paris rend les gens bien élevés. CQFD  [:cmshadow]  

---------------
n°27182585
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 10:04:56  profilanswer

Laeleth a écrit :

Pourquoi ce genre de généralités ?

C'est un peu l'essence même du topic  ;)

n°27183011
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 10:39:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est pas parce que t'es un tordu qui marchait super vite à Paris qu'on est tous comme toi, personne t'oblige à être stressé comme ça. Après si c'est la densité urbaine qui te rend comme ça t'as bien fait d'aller voir ailleurs mais crois pas qu'on souffre tous des mêmes névroses que toi :hello:

Par contre tu vois là je me sens agressé par ton message , étrangement :D

Amusant car quelques posts au dessus on disait que justement il fallait se presser pour pas rater le RER et passer 20 minutes de plus avec sa famille, blabla. Evidemment que quand tu as 1h30 de transport par jour t'as pas envie de trainer, ca parait plutôt logique. Mais ce mode de vie, il est en partie subi, c'est pas un choix à 100%.  

Par ailleurs je suppose que certaines lignes sont plus tranquilles que d'autres.Quand je prenais la 14, ca allait. Quand je prenais le C ou la 13, c'était la misère. Le A et le B bondé tous les matins également :/

Je suppose que quand on est habitué à vivre dans le speed permanent on s'y fait, mais moi-je-perso, je m'y suis jamais fait. De là à me taxer de tordu ou de névrosé ... bof :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-07-2011 à 10:40:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27183412
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2011 à 11:08:48  profilanswer

Stressé, non, pas forcement, et pas tout le monde, loin de là.
Stressant, ca depend de comment chacun reagis, si tu stresses pour un rien, du monde dans les TEC, les gens qui vont plus vite que toi, c'est sur que c'est stressant, pour toi.  [:la fille au corbeau:2]

---------------
Le Saoumfa
n°27183533
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-07-2011 à 11:16:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand tu décris les parisiens dans les TEC comme des animaux obsédés par le temps j'ai l'impression que tu te fous de la gueule du monde aussi.  
D'autant plus que tu contredis illico à la ligne suivante en parlant des banlieusards pressés.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 11:16:13  profilanswer

n°27183574
Filob
Posté le 21-07-2011 à 11:18:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Amusant car quelques posts au dessus on disait que justement il fallait se presser pour pas rater le RER et passer 20 minutes de plus avec sa famille, blabla. Evidemment que quand tu as 1h30 de transport par jour t'as pas envie de trainer, ca parait plutôt logique. Mais ce mode de vie, il est en partie subi, c'est pas un choix à 100%.  

Par ailleurs je suppose que certaines lignes sont plus tranquilles que d'autres.Quand je prenais la 14, ca allait. Quand je prenais le C ou la 13, c'était la misère. Le A et le B bondé tous les matins également :/

Je suppose que quand on est habitué à vivre dans le speed permanent on s'y fait, mais moi-je-perso, je m'y suis jamais fait. De là à me taxer de tordu ou de névrosé ... bof :/

Je ne me sens pas plus stressée à Paris sur les transports qu'à Rennes ou il y a 20 minutes entre certains bus quand je sentais que j'allais le louper... et je me pressais autant. C'est plus la densité de gens pressés (vu qu'il y a plus de gens) qui peut vous stresser, moi je ne ressens pas ce stress. Me presser avec peu ou plein de gens ça me fait le même effet : je dois me presser et c'est chiant quelle que soit la raison.

---------------
n°27183638
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 11:22:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Quand tu décris les parisiens dans les TEC comme des animaux obsédés par le temps j'ai l'impression que tu te fous de la gueule du monde aussi.  
D'autant plus que tu contredis illico à la ligne suivante en parlant des banlieusards pressés.

J'ai dit animaux ? Je ne crois pas.

Je dis les choses telles que je les ai vécues/vues/ressenties. Ma vision est peut être -probablement - biaisée, étant originaire de province. Pour autant, je n'ai insulté personne il me semble, ca serait cool d'en faire autant :jap:

---------------
n°27183676
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 11:25:07  profilanswer

Moi j'ai comparé les banlieusards de RP aux lemmings de Fraggle Rock  :jap:

n°27183712
onina
Posté le 21-07-2011 à 11:27:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai dit animaux ? Je ne crois pas.

Je dis les choses telles que je les ai vécues/vues/ressenties. Ma vision est peut être -probablement - biaisée, étant originaire de province. Pour autant, je n'ai insulté personne il me semble, ca serait cool d'en faire autant :jap:

C'est surtout biaisé par le fait que tu vivais en banlieue (la vraie, celle avec le RER ou le train).
En 3 ans, j'ai pris 2 fois le RER, je vis très bien  [:cosmoschtroumpf]

n°27183763
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 11:30:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout biaisé par le fait que tu vivais en banlieue (la vraie, celle avec le RER ou le train).
En 3 ans, j'ai pris 2 fois le RER, je vis très bien  [:cosmoschtroumpf]

Moitié vrai. J'ai vécu 3 ans à levallois, je bossais à montrouge. Donc pas de rer, 5 minutes de train de banlieue pour aller à st lazare puis la 13 pendant 40 mn bah .... c'était bien le métro qui était pénible [:manust]

---------------
n°27183781
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2011 à 11:31:05  profilanswer

Et ? Faudrait généraliser ça à tout Paris ?
Si t'etais etranger tu dirais que tous les francais sont des sauvages qui te foncent dessus et sont des vrais cons !

Bien, de généraliser. :jap:

Message édité par _sentenza_ le 21-07-2011 à 11:32:24

---------------
Le Saoumfa
n°27183802
onina
Posté le 21-07-2011 à 11:32:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moitié vrai. J'ai vécu 3 ans à levallois, je bossais à montrouge. Donc pas de rer, 5 minutes de train de banlieue pour aller à st lazare puis la 13 pendant 40 mn bah .... c'était bien le métro qui était pénible [:manust]

Ouai bon ben alors t'es un stressé de la life, parce que circuler qu'en métro, c'est cool, vraiment (j'suis assise matin et soir en général dans la 4, qui n'est pas la ligne la moins fréquentée).

Enfin de toute façon dans quelques mois j'irais bosser à pied  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-07-2011 à 11:32:51
n°27183839
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 11:34:40  profilanswer

onina a écrit :

Ouai bon ben alors t'es un stressé de la life, parce que circuler qu'en métro, c'est cool, vraiment (j'suis assise matin et soir en général dans la 4, qui n'est pas la ligne la moins fréquentée).

Enfin de toute façon dans quelques mois j'irais bosser à pied  :D  

Bah ... je sais pas si tu as déjà pris la 13 a st lazare mais c'est loin d'être cool de mon point de vue .. [:dawa]

Mais comme je le disais, il y a effectivement des lignes pires que d'autres, sans aucun doute :jap:

---------------
n°27183924
onina
Posté le 21-07-2011 à 11:39:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah ... je sais pas si tu as déjà pris la 13 a st lazare mais c'est loin d'être cool de mon point de vue .. [:dawa]

Mais comme je le disais, il y a effectivement des lignes pires que d'autres, sans aucun doute :jap:

Je sortais de la 13 à St Lazare pendant 6 mois, et là je la prends dans l'autre sens (sud -> nord).

Mais en gros, t'es en train de généraliser un tronçon d'une seule ligne de métro à certains horaires seulement à tout le métro parisien ? Pas mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-07-2011 à 11:42:50
n°27184125
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 11:52:37  profilanswer

onina a écrit :

Je sortais de la 13 à St Lazare pendant 6 mois, et là je la prends dans l'autre sens (sud -> nord).

Mais en gros, t'es en train de généraliser un tronçon d'une seule ligne de métro à certains horaires seulement à tout le métro parisien ? Pas mal  :o

[:massys]  

JE trouve que les TEC parisiens dans leur globalité sont une véritable plaie pour tout un tas de raisons que j'ai énoncées précédemment. Que ca te convienne à toi n'y changera rien. Pour MOI c'est clairement un des gros points noirs de Paris, si ce n'est le plus gros. Et ca tombe bien le sujet c'est les inconvenients/avantages Paris /province.

Autant je reconnais allègrement que sur bien des plans le choix dans la capitale est bien plus large et exhaustif (la gastronomie par exemple), autant sur d'autres - comme les TEC ou les incivilités - je suis beaucoup moins convaincu - et je le redis au cas où, j'ai vécu 8 ans en RP.  

Ca ne fait pas de moins parole d'évangile mais ca me permet a minima d'avoir une opinion justifiée par une certaine expérience du quotidien. Donc tes sarcasmes sur les généralisations , bof :/

---------------
n°27184189
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 11:57:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Autant je reconnais allègrement que sur bien des plans le choix dans la capitale est bien plus large et exhaustif (la gastronomie par exemple), autant sur d'autres - comme les TEC ou les incivilités - je suis beaucoup moins convaincu - et je le redis au cas où, j'ai vécu 8 ans en RP.  

Enfin une critique sensée  :jap:  

Y en avait marre de voir ici des Parisiens posés face à des Provinciaux aigris et hystériques  :)

n°27184251
onina
Posté le 21-07-2011 à 12:02:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:massys]  

JE trouve que les TEC parisiens dans leur globalité sont une véritable plaie pour tout un tas de raisons que j'ai énoncées précédemment. Que ca te convienne à toi n'y changera rien. Pour MOI c'est clairement un des gros points noirs de Paris, si ce n'est le plus gros. Et ca tombe bien le sujet c'est les inconvenients/avantages Paris /province.

Donc on est bien d'accord, c'est toi à qui les TEC ne conviennent pas (tu peux parfaitement ne pas aimer les TEC de manière générale pour tout un tas de raisons).
Parce que non, contrairement aux idées reçues, on ne voyage pas globalement en rame sur-bondée dans des odeurs de pisses avec 2h de temps de trajet aller et retour.  
C'est tout.

n°27184256
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-07-2011 à 12:02:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin une critique sensée  :jap:  

Y en avait marre de voir ici des Parisiens posés stressés haineux aigris face à des Provinciaux aigris et hystériques zen calmes et bien dans leurs sabots  :)

[:cerveau aloy]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27184286
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 12:05:19  profilanswer

onina a écrit :

Donc on est bien d'accord, c'est toi à qui les TEC ne conviennent pas (tu peux parfaitement ne pas aimer les TEC de manière générale pour tout un tas de raisons).
Parce que non, contrairement aux idées reçues, on ne voyage pas globalement en rame sur-bondée dans des odeurs de pisses avec 2h de temps de trajet aller et retour.  
C'est tout.

Le temps de trajet domicile-travail en RP est le plus élevé de France, en tout cas.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27184298
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2011 à 12:07:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le temps de trajet domicile-travail en RP est le plus élevé de France, en tout cas.

Evidemment, avec tous les banlieusards à perpet. Je l'ai fait un temps, c'est niet pour moi. :/

C'est soit Paris, soit la Province, mais la banlieue, non merci.  [:vyse]

---------------
Le Saoumfa
n°27184441
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 12:21:19  profilanswer

Ouais on commence à piger que ton expérience en RP te gratouille encore le fondement, et ça se comprend, banlieue toussa, c'est pas une vie...

Mais ici on a des témoignages de Parisiens intramuros, qui expliquent calmement pourquoi ils apprécient Paris, et leurs critères sont différents des tiens, mais ils me semblent tout aussi valables que "j'ai la mer au bout de mon jardin, du beurre salé au ptit déj et le plus proche voisin est à 5km, d'ailleurs il est toujours saôul et fait pas chier".

n°27184480
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2011 à 12:24:52  profilanswer

Ben voila, c'est un choix, etre loin de Paris, tranquille mais se tapper des heures de TEC pour aller bosser. et bonjour la galere en cas de changement de taff si tu te retrouves à l'autre bout...

Ici il y a des personnes à qui l'intra muros convient plutot bien, et c'est tant mieux ca evite de se tapper 3 plombes de TEC, et on a tout sous la main quand on aime sortir.

Ceux qui aiment pas ont qu'à se tirer de Paris / banlieue, du boulot ca doit se trouver dans les grandes villes en province, Sophia antipolis, Toulouse, etc... [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°27185027
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2011 à 13:23:10  profilanswer

Tu as donc bien fait de partir. :)

---------------
Le Saoumfa
n°27185194
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 13:39:43  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ben voila, c'est un choix, etre loin de Paris, tranquille mais se tapper des heures de TEC pour aller bosser. et bonjour la galere en cas de changement de taff si tu te retrouves à l'autre bout...

Ici il y a des personnes à qui l'intra muros convient plutot bien, et c'est tant mieux ca evite de se tapper 3 plombes de TEC, et on a tout sous la main quand on aime sortir.

Ceux qui aiment pas ont qu'à se tirer de Paris / banlieue, du boulot ca doit se trouver dans les grandes villes en province, Sophia antipolis, Toulouse, etc... [:transparency]

Je pondèrerais juste en disant que si c'est tout a fait envisageable de vivre dans un petit studio à Paris pour un jeune cadre dynamique, ca l'est beaucoup moins pour une famille lambda de 4 personnes. Et à partir de là le choix n'existe plus vraiment :jap:

D'accord aussi avec le fait de se barrer en province si on n'est pas heureux mais c'est pas simple quand on est au moins deux, perso ca m'a pris 2 ans et demi de recherches assez intensives ... faut être motivé :D

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-07-2011 à 13:40:10

---------------
n°27185351
onina
Posté le 21-07-2011 à 13:54:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que y'a des couillons qui sont près à sacrifier 4h de leur vie quotidienne pour être propriétaire d'un pavillon pourrave avec un jardin miteux.  [:clooney16]  
C'est leur choix de vie, ne considérons pas que c'est celui des parisiens ou assimilés (ie. à portée de métro).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 21-07-2011 à 13:56:46
n°27185367
onina
Posté le 21-07-2011 à 13:56:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pondèrerais juste en disant que si c'est tout a fait envisageable de vivre dans un petit studio à Paris pour un jeune cadre dynamique, ca l'est beaucoup moins pour une famille lambda de 4 personnes. Et à partir de là le choix n'existe plus vraiment :jap:

Faire des enfants est un choix de vie aussi.

Sinon, je rejoins j'sais plus qui plus haut : perso c'est Paris (ou prox.) avec métro, ou grande ville de province en centre ville, mais ça ne sera jamais, jamais, jamais la grande banlieue.

n°27185376
Laeleth
Posté le 21-07-2011 à 13:56:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'accord aussi avec le fait de se barrer en province si on n'est pas heureux mais c'est pas simple quand on est au moins deux, perso ca m'a pris 2 ans et demi de recherches assez intensives ... faut être motivé :D

Et faut que les 2 personnes soient motivées surtout :D
Pour ma part, quitter Paris, psychologiquement ce serait dur !

Je vis intra muros, et je travaille, au gré des missions, plus ou moins près de mon habitation. Du moment que je mets moins d'une heure à aller au travail (et donc autant pour en revenir), et du moment que mon trajet n'a qu'une seul changement, je trouve cela relativement supportable. Je pars tôt travailler pour avoir peu de monde dans les transports, donc être assise, pénarde. Le soir, c'est un peu moins bien, mais je rentre chez moi, donc c'est plus motivant :D

Et parfois, je préfère un trajet un poil plus long, mais tranquille, à un trajet plus court mais avec plein de changements ...

Je comprends que ceux qui arrivent à Paris et qui voient certains comportements, soient agacés, mais on ne les croise pas tous les jours. De plus, plus on croise de monde, plus les chances de tomber sur des gens acariâtres, déplaisants et irrespectueux augmentent ;)

N'empêche, la majeure partie des tracas en TEC sont pour moi dû à leurs retards, suppressions, pannes et autres accidents voyageurs !

n°27185390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 13:58:22  profilanswer

onina a écrit :

Parce que y'a des couillons qui sont près à sacrifier 4h de leur vie quotidienne pour être propriétaire d'un pavillon pourrave avec un jardin miteux.  [:clooney16]  
C'est leur choix de vie, ne considérons pas que c'est celui des parisiens ou assimilés (ie. à portée de métro).

Ou parce que des capitaliens capitalistes tirent les prix du 75 vers le haut avec leur salaire surévalué et obligent les modestes à s'éloigner...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)