Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27176169
Filob
Posté le 20-07-2011 à 17:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

pourquoi "malheureusement"?

Sans ce travail

1) tu n'aurais pas les moyens de vivre à Paris

2) tu n'aurais aucune raison d'y vivre

:o  

Ça dépend, si je deviens rentière, je pourrais  [:chtiungdor]  

Spoiler :

Ça ne me déplairais pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 17:03:36  profilanswer

n°27176206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:05:54  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le métro à Londres de toute façon c'est une blague, hein  :D  
Mais c'est vrai qu'à Paris, finalement les gens sont plutôt bien éduqués au niveau des TEC et du "vivre ensemble".

Quand je lis ca j'ai envie au mieux de hurler de rire. Sérieusement ...

Tenir de tels propos sur les TEC parisiens, qui est pourtant l'endroit où l'incivilité est à son paroxysme sous toutes les formes .. c'est le summum de la mauvaise foi.

Mais bordel, les gens laissent leurs détritus dans les TEC, crachent par terre ou foutent leurs pompes sur les sieges, ils te bousculent et te marchent dessus et préfèreraient te cracher à la gueule plutôt que de te regarder et s'excuser, ils parlent fort sans se soucier du voisin ou écoutent de la zik a fond les ballons, ils laissent leurs chiards brailler sans intervention (dédicace ;), les jours de grosse affluence ils essayent même pas de se pousser pour te laisser rentrer, et si t'as pas de chance ils te laissent pas descendre.

C'est ca ton fameux "vivre ensemble" dans les TEC parisiens [:cytrouille]

Priceless.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27176231
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:07:29  answer

Dans le même genre, une amie à quitter panam pour Charleville-Mézière.

n°27176236
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:07:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Excatement  :jap:  

Un groupe de six personnes, dans une rue piétonne en province, c'est pas trois devant, trois derrière, c'est un cordon qui ratisse toute la largeur de la rue.

La différence c'est qu'en province on a le TEMPS, un concept difficile à appréhender pour un parisien, je le reconnais.  

J'ai moi même vécu 8 ans a Paris et en arrivant ici je trouvais que tout le monde allait au ralenti. En fait non, c'est moi qui était fou à lier.

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-07-2011 à 17:08:30

---------------
n°27176301
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 17:12:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La différence c'est qu'en province on a le TEMPS, un concept difficile à appréhender pour un parisien, je le reconnais.  

J'ai moi même vécu 8 ans a Paris et en arrivant ici je trouvais que tout le monde allait au ralenti. En fait non, c'est moi qui était fou à lier.

Non mais je ne suis pas Parisien, et je ne l'ai jamais été, mais ça m'exaspère quand même ce je-m'en-foutisme des gens qui se comportent dans les espaces publics comme s'ils étaient seuls au monde.

Je ne dis pas que ça ne me gonflerait pas rapidement, le speed parisien, mais quand j'y suis de passage, je trouve agréable que les gens ne glandent pas dans les lieux de passage comme des moules sur un poteau  :jap:  

n°27176340
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 17:14:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais bordel, les gens laissent leurs détritus dans les TEC, crachent par terre ou foutent leurs pompes sur les sieges, ils te bousculent et te marchent dessus et préfèreraient te cracher à la gueule plutôt que de te regarder et s'excuser, ils parlent fort sans se soucier du voisin ou écoutent de la zik a fond les ballons, ils laissent leurs chiards brailler sans intervention (dédicace ;), les jours de grosse affluence ils essayent même pas de se pousser pour te laisser rentrer, et si t'as pas de chance ils te laissent pas descendre.

Bien, et maintenant si on parlait généralités au lieu de ces cas particuliers ?  [:tim_coucou]  

Bien sur qu'il y a des gens/cas comme ça, il y a de tout, mais c'est (heureusement) loin d'etre une généralité.  [:depardieu:5]

---------------
Le Saoumfa
n°27176345
Filob
Posté le 20-07-2011 à 17:14:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore un truc que je ne pige pas. En quoi être lent est mieux qu'être speed?
Je ne dis pas qu'être speed est mieux que d'être lent, mais à part dire que "chacun ses gouts" encore une fois, je ne comprends pas comment on peut appliquer un jugement de valeur à une façon de vivre...

Si tu es mieux comme ça tant mieux pour toi, mais ça n'en fait pas une vérité générale...

---------------
n°27176353
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:14:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais je ne suis pas Parisien, et je ne l'ai jamais été, mais ça m'exaspère quand même ce je-m'en-foutisme des gens qui se comportent dans les espaces publics comme s'ils étaient seuls au monde.

Je ne dis pas que ça ne me gonflerait pas rapidement, le speed parisien, mais quand j'y suis de passage, je trouve agréable que les gens ne glandent pas dans les lieux de passage comme des moules sur un poteau  :jap:  

Ah mais effectivement, marcher tranquillement dans une rue piétonne prévue à cet effet, putain, mais que fait la police [:manust]

---------------
n°27176378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:17:03  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bien, et maintenant si on parlait généralités au lieu de ces cas particuliers ?  [:tim_coucou]  

Bien sur qu'il y a des gens/cas comme ça, il y a de tout, mais c'est (heureusement) loin d'etre une généralité.  [:depardieu:5]

Bof, ces comportements là je les constatais tous les jours. Et encore je parle pas des jours de grêve :/

De mon point de vue, les incivilités dans les TEC parisiens sont fréquentes. Quotidiennes sur certaines lignes [:spamafote]

---------------
n°27176391
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:18:01  profilanswer

Filob a écrit :

Encore un truc que je ne pige pas. En quoi être lent est mieux qu'être speed?
Je ne dis pas qu'être speed est mieux que d'être lent, mais à part dire que "chacun ses gouts" encore une fois, je ne comprends pas comment on peut appliquer un jugement de valeur à une façon de vivre...

Si tu es mieux comme ça tant mieux pour toi, mais ça n'en fait pas une vérité générale...

Fais pas le faux naïf, ca ne relève pas d'un choix pour beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 17:18:01  profilanswer

n°27176393
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 17:18:19  profilanswer

+1 avec Filob

Se plaindre que ca va plus vite, les gens sont plus pressés, mais  [:prozac]  

Ton rythme de vie c'est toi qui te le fait hein, je me presse quand j'ai envie, je marche vite pcque je prefere, mais si je veux rentrer du taff à pied en flanant sur les bords de seine, bein je le fais, pcque personne me dicte ça.

---------------
Le Saoumfa
n°27176396
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 17:18:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais effectivement, marcher tranquillement dans une rue piétonne prévue à cet effet, putain, mais que fait la police [:manust]

C'est pour ça que je ne les fréquente pas le samedi ou pendant les soldes, mais tout de même, quand on est en groupe c'est plus naturel de restés groupés justement non, plutôt que de barrer la largeur de la rue comme un troupeau de bisons, et du coup ne plus pouvoir se parler?

n°27176438
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:20:51  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

+1 avec Filob

Se plaindre que ca va plus vite, les gens sont plus pressés, mais  [:prozac]  

Ton rythme de vie c'est toi qui te le fait hein, je me presse quand j'ai envie, je marche vite pcque je prefere, mais si je veux rentrer du taff à pied en flanant sur les bords de seine, bein je le fais, pcque personne me dicte ça.

Attends ,tu prends les TEC quotidiennement non ? Si tu marches tranquillement comme tu dis, tu te fais bousculer dans tous les sens et tout le monde peste après toi.

Dans les TEC je précise hein, c'était le sujet sur lequel j'intervenais. Evidemment qu'on peut se faire une ballade peinard, mais c'est hors contexte :jap:

---------------
n°27176458
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 17:22:08  profilanswer

C'est donc TOI qui m'a fait rater ma correspondance de 5s gare de Lyon alors que j'étais en transit à Paris?  :fou:  

n°27176459
Filob
Posté le 20-07-2011 à 17:22:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fais pas le faux naïf, ca ne relève pas d'un choix pour beaucoup.

On ne peux pas choisir de marcher vite ou lentement? On ne doit pas vivre dans le même pays...
Je sais qu'on a plus beaucoup de droits par les temps qui courent, mais il me semble que celui çi a résisté  [:raph50:1]

---------------
n°27176462
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 17:22:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, ces comportements là je les constatais tous les jours. Et encore je parle pas des jours de grêve :/

De mon point de vue, les incivilités dans les TEC parisiens sont fréquentes. Quotidiennes sur certaines lignes [:spamafote]

rien que de voir l’état des rer :

http://www.blogencommun.fr/blog/wp-content/uploads/rer-a-tag-sale.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-0Zn-XWky_FQ/TYuNH2-9imI/AAAAAAAABnE/R0yJ_G_n0SQ/s1600/RER%2BD-COMER%2Btag.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-V4EX60JUWpE/TYzBnjyLXPI/AAAAAAAABp8/MRczhpqEyp0/s1600/RATP%2BMF77.jpg

on ce demande vraiment si y a des force de l'ordre qui protégé les espace public , et si les gens s’aperçoivent qu'il dégrade leur vie en fesant des chose comme ca, ou alors c'est du je m'en fou complétement c'est pas sur moi

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27176466
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 17:22:56  profilanswer

Filob a écrit :

On ne peux pas choisir de marcher vite ou lentement? On ne doit pas vivre dans le même pays...
Je sais qu'on a plus beaucoup de droits par les temps qui courent marchent trop vite pour les ex-parisiens aigris, mais il me semble que celui çi a résisté  [:raph50:1]

n°27176487
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 17:24:23  profilanswer

Ben on doit pas prendre les meme, moi ceux que je prend c'est pas blindé de monde, j'ai de la place pour m'asseoir. :o

Et je prend 2 lignes en horaires classiques.

Et j'ai déménagé il y a peu, avant je prenais 2 métros et idem.

Et si tu marches tranquillement, ben t'as les pressés qui doublent et peuvent te froler, voir te bousculer, bon ok, ben ouais, vla le drame. :/
Il vous en faut peu pour etre stressé qd meme... :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°27176532
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 17:27:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais qu'on a plus beaucoup de droits par les temps qui courent, mais il me semble que celui çi a résisté  [:raph50:1]

C'est ce que je dis, tu fais semblant de ne pas comprendre. J'ai pas envie de jouer à ca :jap:

_sentenza_ a écrit :

Ben on doit pas prendre les meme, moi ceux que je prend c'est pas blindé de monde, j'ai de la place pour m'asseoir. :o

Et je prend 2 lignes en horaires classiques.

Et j'ai déménagé il y a peu, avant je prenais 2 métros et idem.

Et si tu marches tranquillement, ben t'as les pressés qui doublent et peuvent te froler, voir te bousculer, bon ok, ben ouais, vla le drame. :/
Il vous en faut peu pour etre stressé qd meme... :sweat:

Bah je prenais le RER A et B quotidiennement et j'en avais plein le cul. Et la questio nn'était pas d'être stressé ou pas, la question était des incivilités dans les TEC parisiens.

Mais bon je m'attends à ce qu'on détourne encore mes propos :o

Et non, je ne suis plus aigri :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-07-2011 à 17:27:29

---------------
n°27176539
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 17:27:54  profilanswer

Marcher à son rythme = mouton ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°27176604
onina
Posté le 20-07-2011 à 17:32:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tenir de tels propos sur les TEC parisiens, qui est pourtant l'endroit où l'incivilité est à son paroxysme sous toutes les formes ..

T'as souvent pris les TEC en province ? Moi oui, quotidiennement pendant 10 ans dans diverses villes.
Personne ne calcule l'autre : dans les escalators, personne ne se met à droite, tu peux louper ton train si t'es à la bourre tout le monde s'en fout, personne ne se pousse pour laisser sortir avant de monter dans le tram/métro, les poussettes tank par paquet de 15 dans un tram, la musique à fond les ballons dans les trains (TER), etc... Bref, c'est un foutoir. Pas par mauvaise volonté ou incivisme, mais parce que les gens prennent moins les TEC donc y sont moins "éduqués".  
Et oui, à Paris vu le peuple qu'on y trouve, les TEC sont pas mal civilisés. Oui t'auras toujours un gros con qui essaie de se faufiler avant que les gens ne descendent, mais ça ne sera pas la ruée pour tout le monde.  

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-07-2011 à 17:32:55
n°27176628
onina
Posté le 20-07-2011 à 17:34:14  profilanswer

Ben tu peux le faire, hein.
Mais en serrant ta droite.
C'est juste du respect pour les autres qui n'ont pas à s'adapter forcément à ton rythme ou à ta vie.

n°27176638
Filob
Posté le 20-07-2011 à 17:34:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ce que je dis, tu fais semblant de ne pas comprendre. J'ai pas envie de jouer à ca :jap:

Non, même pas, je ne comprend vraiment pas. Je dois avoir du bol, j'ai jamais mal vécu les TEC.
Quand je suis pressée ben je trace dans les couloirs, quand je suis crevée je vais à deux à l'heure (en serrant ma droite  :o ) et je ne ressens aucun stress.
Ou alors j'suis pas normale   :ouch:  

Quoi qu'il en soit, c'est pas parce que TOI ça te stressais et te pourrissais la vie que c'est le cas pour tout le monde, that's my point.

---------------
n°27176651
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 17:35:25  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu peux le faire, hein.
Mais en serrant ta droite.
C'est juste du respect pour les autres qui n'ont pas à s'adapter forcément à ton rythme ou à ta vie.

Voilà comment vivre en bonne société en effet  :jap:  

n°27176660
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 17:35:47  profilanswer

onina a écrit :

T'as souvent pris les TEC en province ? Moi oui, quotidiennement pendant 10 ans dans diverses villes.
Personne ne calcule l'autre : dans les escalators, personne ne se met à droite, tu peux louper ton train si t'es à la bourre tout le monde s'en fout, personne ne se pousse pour laisser sortir avant de monter dans le tram/métro, les poussettes tank par paquet de 15 dans un tram, la musique à fond les ballons dans les trains (TER), etc... Bref, c'est un foutoir. Pas par mauvaise volonté ou incivisme, mais parce que les gens prennent moins les TEC donc y sont moins "éduqués".  
Et oui, à Paris vu le peuple qu'on y trouve, les TEC sont pas mal civilisés. Oui t'auras toujours un gros con qui essaie de se faufiler avant que les gens ne descendent, mais ça ne sera pas la ruée pour tout le monde.  

hee quand une dame a des valise ou ca poussette je l'aide hein :o c'est pas beau la généralisation des cas :o

bon par contre si c'est un mec ce pète la gueule la ........ ca dépend des cas

et tous le temps ou je monte dans un tec je voi une mami/papy ou personne invalide je donne ma place , et j'en connais plein le fond

mais j’avoue depuis 2/3 ans sur lyon ca devient rare ce genre de chose a voir , la nouvelle jeunesse c'est casse toi mémé je prend la place  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27176691
onina
Posté le 20-07-2011 à 17:38:16  profilanswer

Forcément si ta valise prend 2m de large...  :o  

Franchement j'ai jamais, mais JAMAIS eu de problème en me mettant à droite dans les escalators.  
Tu laisses la place aux gens pressés pour une bonne ou une mauvaise raison (t'es pas dans leur vie après tout), et toi tu peux être peinard. J'vois pas le problème en fait, à part être un gros intolérant.

Message édité par onina le 20-07-2011 à 17:38:50
n°27176700
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 17:38:58  profilanswer

C'est aussi à toi de t'adapter hein, tu traines dans les couloirs/TEC, ok, mais fais le de manière à ne pas gener les autres qui ainsi n'auront pas à te déranger s'ils veulent doubler ou aller plus vite.

L'incivilité c'est dans les 2 sens hein. :o

Tu n'as pas à tracer pcque les autres le font, mais les autres n'ont pas à ralentir pcque t'as décidé de pas te presser et te caler sur un escalator en prenant toute la place.
Logique quoi. [:airoforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°27176727
Filob
Posté le 20-07-2011 à 17:41:47  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est aussi à toi de t'adapter hein, tu traines dans les couloirs/TEC, ok, mais fais le de manière à ne pas gener les autres qui ainsi n'auront pas à te déranger s'ils veulent doubler ou aller plus vite.

L'incivilité c'est dans les 2 sens hein. :o

Tu n'as pas à tracer pcque les autres le font, mais les autres n'ont pas à ralentir pcque t'as décidé de pas te presser et te caler sur un escalator en prenant toute la place.
Logique quoi. [:airoforceone]

[:cerveau +1]  

Peut pas mieux dire.
Effectivement c'est dans les deux sens, le jour ou c'est TOI qui est pressé généralement la vapeur s'inverse.

---------------
n°27176777
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 17:45:54  profilanswer

Je dis pas que c'est de ta faute mais pour te sentir stresser/agresser à chaque fois que vous prenez les TEc ben merde faut y aller quoi.

Tout comme les mecs avec la zik a fond, les pieds sur les fauteuils, en train de bomber le rer ou autre, y'en a , mais regulierement, ben nan, ca arrive pas regulierement, dsl.

---------------
Le Saoumfa
n°27176779
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 17:46:02  profilanswer

OK, si on passait à autre chose : les crottes de chien, c'est où le pire, Paris ou province?

n°27176781
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-07-2011 à 17:46:11  profilanswer

Filob a écrit :

Bon, en parlant de Paris c'est trop nul, comment je fais pour choisir entre me faire un concert gratos (http://www.infoconcert.com/festival/fnac-live-7509/concerts.html) ou des films gratos (http://www.melty.fr/festival-de-cinema-2011-gratuit-en-plein-actu66038.html) ce week end?

Et t'attends quoi pour les mettre sur le topic Paris ces liens :fou: ?

T'as oublié Cinéma au clair de Lune aussi, ça commence en août mais c'est un peu partout dans Paris. J'ai un gros souvenir d'un film de capes et d'épées sur la place des Vosges :love:  

v4mpir3 a écrit :

C'est pas parce que t'es un tordu qui marchait super vite à Paris qu'on est tous comme toi, personne t'oblige à être stressé comme ça. Après si c'est la densité urbaine qui te rend comme ça t'as bien fait d'aller voir ailleurs mais crois pas qu'on souffre tous des mêmes névroses que toi :hello:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27176793
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 17:47:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK, si on passait à autre chose : les crottes de chien, c'est où le pire, Paris ou province?

paris il n'y a pas photo ..... a croire les maitre des chien ne savent pas ce qu'est les coin spécial pour les chien .....  

---------------
n°27176795
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-07-2011 à 17:47:31  profilanswer

onina a écrit :

J'ai remarqué la même chose car j'ai pas mal de déplacements en province (c'est d'ailleurs agréable de se balader dans des villes où je n'ai jamais été qd j'ai vu large niveau temps) et les gens sont des légumes dans les transports, ils s'agglutinent devant les portes de bus ou de métro et restent plantés là.  
C'est vrai qu'à Paris il y a une petite conscience des autres usagers, les gens se rangent naturellement (se tassent également :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)