Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27185390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 13:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Parce que y'a des couillons qui sont près à sacrifier 4h de leur vie quotidienne pour être propriétaire d'un pavillon pourrave avec un jardin miteux.  [:clooney16]  
C'est leur choix de vie, ne considérons pas que c'est celui des parisiens ou assimilés (ie. à portée de métro).

Ou parce que des capitaliens capitalistes tirent les prix du 75 vers le haut avec leur salaire surévalué et obligent les modestes à s'éloigner...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 13:58:22  profilanswer

n°27185392
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 13:58:37  answer

v4mpir3 a écrit :

[:massys]

JE trouve que les TEC parisiens dans leur globalité sont une véritable plaie pour tout un tas de raisons que j'ai énoncées précédemment. Que ca te convienne à toi n'y changera rien. Pour MOI c'est clairement un des gros points noirs de Paris, si ce n'est le plus gros. Et ca tombe bien le sujet c'est les inconvenients/avantages Paris /province.

Autant je reconnais allègrement que sur bien des plans le choix dans la capitale est bien plus large et exhaustif (la gastronomie par exemple), autant sur d'autres - comme les TEC ou les incivilités - je suis beaucoup moins convaincu - et je le redis au cas où, j'ai vécu 8 ans en RP.

Ca ne fait pas de moins parole d'évangile mais ca me permet a minima d'avoir une opinion justifiée par une certaine expérience du quotidien. Donc tes sarcasmes sur les généralisations , bof :/

+1 autant il y a 8-10ans (putain déjà :sweat:) j'étais un fervent défensseur de la ratp autant là à chaque fois que je reviens je vois le service se dégrader... c'est bien simple sur les ~40 jour cumulé depuis 2ans où j'ai du prendre les TEC, pour bosser à paris (ligne 8 puis 5 puis RER C)  ,donc 80 A/R, j'ai bien dut avoir 25% de retard... alors un coup c'est la neige un coup la pluie un coup le chaud un coup les pannes etc.... mais ça m'a clairement surpris. Quand j’étais étudiant à il y a 8ans à paris je prenais le metro tout le jours j'ai dut avoir 5 pannes en 3ans.. (ligne 1). La fiabilité du metro et RER parisiens se dégrade à vitesse grand V

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 14:00:16
n°27185450
caudacien
Posté le 21-07-2011 à 14:03:47  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Evidemment, avec tous les banlieusards à perpet. Je l'ai fait un temps, c'est niet pour moi. :/

C'est soit Paris, soit la Province, mais la banlieue, non merci.  [:vyse]

C'est vrai que tous les banlieusards vont bosser à paris meme  :wahoo:

n°27185521
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:07:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ou parce que des capitaliens capitalistes tirent les prix du 75 vers le haut avec leur salaire surévalué et obligent les modestes à s'éloigner...

Tips : tu n'es pas obligé d'être propriétaire.  

C'est vrai, mais le parisien qui va bosser en banlieue, tu admettras que c'est pas le plus fréquent (généralement ils habitent en banlieue s'ils bossent en banlieue).

Pour le métro globalement c'est très bon (j'ai eu 3-4 problèmes sur la 4 en 3 ans par exemple), sur le RER, il parait que c'est bien pourri effectivement.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 21-07-2011 à 14:09:37
n°27185545
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:09:06  profilanswer

onina a écrit :

Sans parler de la propriété, rien que la location déjà ... 25 m² pour 700-800 euros, woot :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27185565
caudacien
Posté le 21-07-2011 à 14:10:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai, mais le parisien qui va bosser en banlieue, tu admettras que c'est pas le plus fréquent (généralement ils habitent en banlieue s'ils bossent en banlieue).

Ben bizarrement j'en ai un paquet au boulot [:klemton]

n°27185596
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:12:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans parler de la propriété, rien que la location déjà ... 25 m² pour 700-800 euros, woot :D

Je signe la semaine prochaine pour 62 m² pour 995€ cc.  :o  
Bon ok, c'est en dessous du prix du marché et j'ai eu du bol.

Mais entre louer pour 700-800€ (généralement un peu plus de 25 m², n'exagérons pas quand même)sans problème de TEC ou acheter pour une mensualité identique et payer une à deux voitures en plus et 2h de TEC, que font les gens ? Ils choisissent les TEC. A un moment bon, c'est un choix de vie. Tu veux un pavillon avec un jardin et être propriétaire, ben tu assumes tes 2h de TEC (ou tu déménages en province ou tu trouves un boulot près de chez toi).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 21-07-2011 à 14:12:20
n°27185617
Den Kant
Posté le 21-07-2011 à 14:13:19  profilanswer

onina a écrit :

Parce que y'a des couillons qui sont près à sacrifier 4h de leur vie quotidienne pour être propriétaire d'un pavillon pourrave avec un jardin miteux.  [:clooney16]  
C'est leur choix de vie, ne considérons pas que c'est celui des parisiens ou assimilés (ie. à portée de métro).

Paye ton post méprisant quoi.

L'année prochaine je ferai le choix d'être un couillon, comme tu dis, pour pouvoir profiter de 200m² habitables, un grand jardin, peut être avec piscine. Moi c'est ce qui me plait, et à mon sens ça compense largement les 1h30 de trajet que je me taperais matin et soir.

Je comprends qu'on préfère habiter à Paris, mais pour moi, les avantages ne compensent pas les nuisances.

n°27185624
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-07-2011 à 14:14:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pondèrerais juste en disant que si c'est tout a fait envisageable de vivre dans un petit studio à Paris pour un jeune cadre dynamique, ca l'est beaucoup moins pour une famille lambda de 4 personnes. Et à partir de là le choix n'existe plus vraiment :jap:

Faut penser à ça avant de faire les gosses aussi non ?
Tu te retrouves pas comme ça à 4 sur Paris, t'es en couple avec un gosse, tu payes 1500€ de loyer par exemple, avant de faire le 2eme ca serait bien de se dire que ptet va falloir demenager et que ca va couter 300€/mois de plus, toussa.
Sinon aller en province avant de le faire le gosse. :o

---------------
Le Saoumfa
n°27185626
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 14:14:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Yep, c'est complètement schizophrénique, on maintient de force les emplois  en RP, mais il y a saturation pour les conditions de logement... 80% des Franciliens ont donc des conditions de vie effroyables  [:jacenx] comparées à celles des Parisiens et des Provinciaux. (Même s'il y a aussi d'authentiques couillons qui vont vouloir leur pavillon de merde bien en milieu de parcelle parce que l'enfer c'est les autres c'est TF1 qui le dit).

Mais non, le boulot faut qu'il soit à Paris, "tiens si on filait un code postal "parisien" à la Défense et à la petite couronne histoire que les bridés et les yanks pigent bien"?

Ne serait-ce pas bénéfique pour tout le monde si on ventilait, mettons, un ou deux millions d'emplois tertiaires de RP sur Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 14:14:12  profilanswer

n°27185628
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 14:14:16  profilanswer

onina a écrit :

Ca marche aussi pour les locataires.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27185630
caudacien
Posté le 21-07-2011 à 14:14:18  profilanswer

Den Kant a écrit :

L'année prochaine je ferai le choix d'être un couillon, comme tu dis, pour pouvoir profiter de 200m² habitables, un grand jardin, peut être avec piscine. Moi c'est ce qui me plait, et à mon sens ça compense largement les 1h30 de trajet que je me taperais matin et soir.

Je comprends qu'on préfère habiter à Paris, mais pour moi, les avantages ne compensent pas les nuisances.

3H de transport par jour... putain j'ai donné, pas moyen de recommencer [:tinostar]

n°27185641
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:15:11  profilanswer

Den Kant a écrit :

S'il te faut 200 m² et une piscine, très bien, c'est cool pour toi, mais c'est un choix.  
Après faut pas venir nous expliquer que les parisiens ils se tapent tous 1h30 de trajet matin et soir, non, seuls ceux qui le veulent se les coltinent.
C'est tout ce que je veux dire.

n°27185655
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 14:16:06  profilanswer

onina a écrit :

Mais entre louer pour 700-800€ (généralement un peu plus de 25 m², n'exagérons pas quand même)sans problème de TEC ou acheter pour une mensualité identique et payer une à deux voitures en plus et 2h de TEC, que font les gens ? Ils choisissent les TEC. A un moment bon, c'est un choix de vie. Tu veux un pavillon avec un jardin et être propriétaire, ben tu assumes tes 2h de TEC (ou tu déménages en province ou tu trouves un boulot près de chez toi).

Et le smicard qui doit aller en banlieue pour louer un studio, c'est un choix de vie ? :o
A t'entendre y'a que des pavillons en banlieue...

Message édité par Mihirung_ le 21-07-2011 à 14:17:23

---------------
n°27185662
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:16:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca marche aussi pour les locataires.

Oui enfin si tu ne peux pas payer un loyer sur Paris, ce que je peux largement comprendre vu les prix, autant ne pas chercher d'emploi à Paris et partir sur la province (ou un emploi en banlieue éventuellement). Faut avouer que je connais peu de smicards à Paris, c'est invivable pour eux.

n°27185671
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:16:52  profilanswer

onina a écrit :

Clair, c'est un morceau de chance comme dirait l'autre :D

Je sais pas , je me trompe peut etre , il me semble que Laloutre disait qu'elle louait environ 30 m² pour 750 euros. A vérifier ... y'a qu'a regarder sur seloger remarque :o

---------------
n°27185677
Den Kant
Posté le 21-07-2011 à 14:17:09  profilanswer

onina a écrit :

S'il te faut 200 m² et une piscine, très bien, c'est cool pour toi, mais c'est un choix.  
Après faut pas venir nous expliquer que les parisiens ils se tapent tous 1h30 de trajet matin et soir, non, seuls ceux qui le veulent se les coltinent.

Je crois pas être venu t'expliquer quoi que ce soit.

n°27185689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:18:14  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Faut penser à ça avant de faire les gosses aussi non ?
Tu te retrouves pas comme ça à 4 sur Paris, t'es en couple avec un gosse, tu payes 1500€ de loyer par exemple, avant de faire le 2eme ca serait bien de se dire que ptet va falloir demenager et que ca va couter 300€/mois de plus, toussa.
Sinon aller en province avant de le faire le gosse. :o

Ah mais absolument ! :jap:

Mais si tu veux faire un gosse ,t'as pas le choix que de t'éloigner( a moins d'être vraiment aisé). C'était le sens de mon post ;)

---------------
n°27185693
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 14:18:37  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin si tu ne peux pas payer un loyer sur Paris, ce que je peux largement comprendre vu les prix, autant ne pas chercher d'emploi à Paris et partir sur la province (ou un emploi en banlieue éventuellement). Faut avouer que je connais peu de smicards à Paris, c'est invivable pour eux.

Ils sont payés combien les employés administratifs, les secrétaires, les concierges, le personnel d'entretien ?

---------------
n°27185714
caudacien
Posté le 21-07-2011 à 14:19:41  profilanswer

[:hugeq:1] je sens une apres midi passionnante.

n°27185726
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:20:38  profilanswer

onina a écrit :

Non, seuls ceux qui en ont les moyens peuvent se permettre de rester intra-muros. Le nerf de la guerre n'est pas la volonté ici, mais l'argent. Et même un smicard tout seul qui ne VEUT pas se taper les transports n'aura pas le choix si il veut bouffer ...

EDIT : Eddy_ed

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 21-07-2011 à 14:20:59

---------------
n°27185735
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:21:07  profilanswer

Je payais 750€ à Strasbourg pour la même chose (chauffage compris dans les deux cas) - et une taxe d'habitation bien plus chère !-, et mon salaire sur Paris a pris 600€ donc je suis largement gagnante. Chacun fait les arbitrages qu'il souhaite ensuite.

n°27185758
Den Kant
Posté le 21-07-2011 à 14:22:22  profilanswer

caudacien a écrit :

3H de transport par jour... putain j'ai donné, pas moyen de recommencer [:tinostar]

J'ai donné aussi. En arrivant en région parisienne, j'ai habité à Vélizy. J'avais un tout petit appart et 1h30-45 de trajet matin et soir.

Maintenant je suis en plein centre ville de proche banlieue, à 25 min de mon boulot avec un appart de taille moyenne.  

Et bizarrement je préférais habiter Vélizy, parce que j'avais l'impression d'être à la campagne, je pouvais me balader dans la rue sans être submergé des bruit et d'odeurs pas franchement agréables.

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 21-07-2011 à 14:23:44
n°27185763
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:22:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ils sont payés combien les employés administratifs, les secrétaires, les concierges, le personnel d'entretien ?

Regarde :
- le salaire médian à Paris
- la proportion de gens au salaire minimum
- le nombre de logements sociaux

... et tu auras ta réponse.  

Après je suis d'accord avec toi sur le fond, hein, c'est beaucoup trop cher, et c'est pas normal de ne pas pouvoir vivre avec un smic à Paris ou en centre-ville en Province.  
Mais là le problème n'est pas spécifique à Paris.

n°27185766
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 14:22:58  profilanswer

Den Kant a écrit :

Hey les Scénic immatriculés 77, 91, 60, avec le porte-vélos à l'arrière, si vous avez des pistoches au milieu de vos champs de betteraves à l'ombre des lignes THT, pourquoi vous venez faire chier à encombrer nos routes en été ?  :fou:  

n°27185806
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:25:08  profilanswer

onina a écrit :

Regarde :
- le salaire médian à Paris
- la proportion de gens au salaire minimum
- le nombre de logements sociaux

... et tu auras ta réponse.  

Après je suis d'accord avec toi sur le fond, hein, c'est beaucoup trop cher, et c'est pas normal de ne pas pouvoir vivre avec un smic à Paris ou en centre-ville en Province.  
Mais là le problème n'est pas spécifique à Paris.

Bah, ca dépend des provinces. Ici un appart de 50 m² proche centre (5-10 mn) c'est pas plus de 300-350 euros [:spamafote]

---------------
n°27185813
caudacien
Posté le 21-07-2011 à 14:25:35  profilanswer

Den Kant a écrit :

J'ai donné aussi. En arrivant en région parisienne, j'ai habité à Vélizy. J'avais un tout petit appart et 1h30-45 de trajet matin et soir.

Maintenant je suis en plein centre ville de proche banlieue, à 25 min de mon boulot avec un appart de taille moyenne.  

Et bizarrement je préférais habiter Vélizy, parce que j'avais l'impression d'être à la campagne, je pouvaios me balader dans la rue sans êter submergé des bruit et d'odeurs pas franchement agréables.

Chacun ses choix de vie, mais passer 1H30 (en priant pour que les bus/metro/RER n'ai pas de retard sinon c'est pire encore), c'est plus négociable pour moi.
Enfin ca, c'est pas une question de paris/province/banlieue, n'importe ou les temps de trajet longs c'est une plaie :d

n°27185826
Den Kant
Posté le 21-07-2011 à 14:26:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hey les Scénic immatriculés 77, 91, 60, avec le porte-vélos à l'arrière, si vous avez des pistoches au milieu de vos champs de betteraves à l'ombre des lignes THT, pourquoi vous venez faire chier à encombrer nos routes en été ?  :fou:  

Je suis immatriculé 29, et pour moi la région parisienne n'est que temporaire (disons le temps de ma vie active).

Et quand je vais en province, je viens pas "encombrer", je rentre juste chez moi, comme un étudiant qui rentre chez lui le week-end. :o

n°27185837
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:26:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Chacun ses choix de vie, mais passer 1H30 (en priant pour que les bus/metro/RER n'ai pas de retard sinon c'est pire encore), c'est plus négociable pour moi.
Enfin ca, c'est pas une question de paris/province/banlieue, n'importe ou les temps de trajet longs c'est une plaie :d

Là pareil , ca dépend des conditions. Une heure confortablement assis dans un tgv, c'est pas une heure dans les TEC parisiens avec 3 correspondances. Je grossis volontairement le trait mais l'idée est là.

---------------
n°27185860
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 14:28:01  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je suis immatriculé 29, et pour moi la région parisienne n'est que temporaire (disons le temps de ma vie active).

Et quand je vais en province, je viens pas "encombrer", je rentre juste chez moi, comme un étudiant qui rentre chez lui le week-end. :o

Non, tu es un mercenaire, tu n'as plus âme ni racines  :o  

n°27185866
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 14:28:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah, ca dépend des provinces. Ici un appart de 50 m² proche centre (5-10 mn) c'est pas plus de 300-350 euros [:spamafote]

Pour la même surface ici, triplez le prix. [:baragor]  

---------------
n°27185892
caudacien
Posté le 21-07-2011 à 14:29:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là pareil , ca dépend des conditions. Une heure confortablement assis dans un tgv, c'est pas une heure dans les TEC parisiens avec 3 correspondances. Je grossis volontairement le trait mais l'idée est là.

Oui, enfin faut compter le temps pour aller de chez toi à la gare TGV et pareil TGV>boulot.
J'en ai un qui le fait, venir de très loin en TGV, il doit se coltiner en plus 40 minutes de RER+métro une fois arrivé à paris... Ce cauchemar [:tinostar]

n°27185893
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 14:30:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour la même surface ici, triplez le prix. [:baragor]  

Oui mais toi tu vis dans une station de ski pour Parisiens, lui "5/10 min du centre-ville" ça veut dire au choix le rail d'Ouessant ou une stabulation à vaches.  :o  

n°27186006
onina
Posté le 21-07-2011 à 14:36:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand je parle de "centre-ville", cela implique qu'il y a une ville. Grande.  :D  
Va essayer d'habiter avec ton smic dans le centre-ville (hypercentre pour les mecs du sud-ouest) de Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou que sais-je, tu vas bien galérer aussi.

n°27186101
Sgt-D
Posté le 21-07-2011 à 14:41:05  profilanswer

onina a écrit :

Quand je parle de "centre-ville", cela implique qu'il y a une ville. Grande.  :D  
Va essayer d'habiter avec ton smic dans le centre-ville (hypercentre pour les mecs du sud-ouest) de Bordeaux, Lyon, Strasbourg ou que sais-je, tu vas bien galérer aussi.

ah non mais on a un centre-ville. L'hyper-centre c'est le centre du centre-ville. En gros là où n'habitent pas les locaux, juste les étudiants de passage, parce qu'il y a trop de nuisances sonores/poubelles des restaus/surfaces trop petites merci la loi Malraux.

*edit* mais oui, 350 € pour 50m², woaw [:implosion du tibia]

Message édité par Sgt-D le 21-07-2011 à 14:43:30
n°27186124
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-07-2011 à 14:42:22  profilanswer

onina a écrit :

Ville. Agglomération importante, s'oppose à village, dont les habitants exercent en majorité des activités non agricoles.

J'habite donc en ville. Evidemment que si chacun déforme la définition des mots on est pas rendus.

---------------
n°27186138
Laeleth
Posté le 21-07-2011 à 14:42:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais toi tu vis dans une station de ski pour Parisiens, lui "5/10 min du centre-ville" ça veut dire au choix le rail d'Ouessant ou une stabulation à vaches.  :o  

5-10 minutes du centre-ville ? C'est à pied je suppose ?

Je me souviens toujours de cette annonce : à 5 minutes du centre-ville, du coup je pars à pied, bien sûr, en bonne parisienne ... Mais ça n'en finissait pas. JE finis par demander et on me dit "vous y allez à pied ? :D "

Bref, on a chcun nos "bêtes noires", les uns c'est le bruit dans la rue, d'autre c'est la promiscuité dans les TEC, d'autres ce sont les oiseaux au réveil ou encore la voiture ... Avec tout ça, on choisit l'endroit qui nous convient le mieux, même si on n'a  hélas pas toujours vraiment le choix ... Ce serait trop simple et on ne pourrai pas raler :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)