Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52667307
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 18:57:16  answer

Reprise du message précédent :

Merci cher Bernard.
Dame habillée de facon sinistre. Parisienne szûr.
Mais ca inspire. Je ferai la même où qu'on voit HFR ouvert sur la tablette.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 18:57:16  profilanswer

n°52689229
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-03-2018 à 21:05:07  profilanswer

ont leur dit au parisiens qu'il ont 40 ans de retard ? : https://france3-regions.francetvinf [...] 38163.html

40 ans après faire une messe pour claude François.... a culture musical des parisiens a du s’arrêter a la fabrication des immeuble haussmannien  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°52689249
elixir15
Posté le 12-03-2018 à 21:07:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

ont leur dit au parisiens qu'il ont 40 ans de retard ? : https://france3-regions.francetvinf [...] 38163.html

40 ans après faire une messe pour claude François.... a culture musical des parisiens a du s’arrêter a la fabrication des immeuble haussmannien  

Avec un peu de Bach; pour le vernis.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52689555
Sgt-D
Posté le 12-03-2018 à 21:44:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

a culture musical des parisiens a du s’arrêter a la fabrication des immeuble haussmannien

Eh bien figure-toi que sous le Second Empire, un des opéras à la mode était Les contes fantastiques d'Hoffman, d'Offenbach.

Et vu le budget englouti par les travaux d'urbanisme de leur préfet, les Parisiens l'ont rebaptisé Les comptes fantastiques d'Haussmann.

n°52689576
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-03-2018 à 21:47:44  profilanswer

Quels boute-en-train ces parisiens  [:bobdumas]

n°52689738
helmuth
Posté le 12-03-2018 à 22:06:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que les centres sont déjà suffisamment en surchauffe (prix immo, promiscuité dans les transports, etc), et surtout, ils ont déjà une densité importante.

The NBoc a écrit :

Tu veux que les gens fassent 20 bornes par jour de vélo pour leur taf ? :lol:

The NBoc a écrit :

La voiture et le vélo ont des usages globalement suffisamment disjoints pour que les comparer soit stupide, évidement...

Sinon, je vais invoquer les statistiques de la mortalité sur télésièges, tu verras que c'est de la merde en barre ta bicyclette.

Ca se fait facilement avec un vélo standard et en étant pas sportif, et ça peut même être plus rapide que la bagnole.

n°52690365
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-03-2018 à 23:40:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh bien figure-toi que sous le Second Empire, un des opéras à la mode était Les contes fantastiques d'Hoffman, d'Offenbach.
.

D'ailleurs la version d'Orange en 2000 avec Dessay en Olympia  [:mouton cinq pattes:5]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52691475
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 09:31:45  profilanswer

weeWEEx a écrit :

D'ailleurs la version d'Orange en 2000 avec Dessay en Olympia  [:mouton cinq pattes:5]

De la culture en bousie? Et chez les fachos encore bien?

Quel est cet aveu, reprenez-vous monsieur wisque² je vous prie.

n°52691700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 09:54:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Ca se fait facilement avec un vélo standard et en étant pas sportif, et ça peut même être plus rapide que la bagnole.

Oui, c'est plus souhaitable que le chômage. Pour autant ça reste pas souhaitable pour énormément de monde. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52691715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 09:54:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est plus souhaitable que le chômage. Pour autant ça reste pas souhaitable pour énormément de monde. :spamafote:

On essaie avant de dire qu'on n'aime pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 09:54:41  profilanswer

n°52691726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 09:55:43  profilanswer

radioactif a écrit :

On essaie avant de dire qu'on n'aime pas.

J'ai fait pas mal de vélo dans ma vie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52691740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 09:57:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait pas mal de vélo dans ma vie.

Dans le Paris actuel pour te déplacer ? Allons allons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52691759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 09:58:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le Paris actuel pour te déplacer ? Allons allons.

Ce que je dis, c'est que compromis inévitable != choix agréable. :o

---------------
n°52691796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 10:01:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je dis, c'est que compromis inévitable != choix agréable. :o

Tout est compromis, donc rien n'est agréable.

---------------
n°52691811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:03:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout est compromis, donc rien n'est agréable.

Je te savais pas pessimiste radical à ce point là.

---------------
n°52691836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 10:05:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te savais pas pessimiste radical à ce point là.

C'est ton argumentation qui n'a pas de sens, j'ai plaisir à me déplacer sur des distances raisonnables à vélo pour de l'utilitaire par exemple, bien plus qu'en bagnole ou à moto, et j'ai testé. Même quand il n'y a personne.
Ca ne rentre pas dans ton schéma de pensée donc ça n'existe pas, NBoc2002.

---------------
n°52691864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:07:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ton argumentation qui n'a pas de sens, j'ai plaisir à me déplacer sur des distances raisonnables à vélo pour de l'utilitaire par exemple

Ben alors pourquoi tu dis que tout est compromis et que rien n'est agréable ?

radioactif a écrit :

, bien plus qu'en bagnole ou à moto, et j'ai testé. Même quand il n'y a personne.
Ca ne rentre pas dans ton schéma de pensée donc ça n'existe pas, NBoc2002.

Ah si si, je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'en majorité les gens ne veulent pas ça.

---------------
n°52691880
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 10:09:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pourquoi?

A part pour les gens qui habitent ET travaillent à la campagne (donc une infime minorité des Français, que tu le veuilles ou non).

n°52691887
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 10:10:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah si si, je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'en majorité les gens ne veulent pas ça.

Quels gens? En majorité, les Parisiens ne veulent plus que leur commune soit utilisée comme une autoroute traversante.

n°52691918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:13:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pourquoi?

Parce que les gens ne souhaitent pas faire un effort physique relativement substantiel pour ce qui est une contingence quotidienne de l'existence.

Ce que je dis la, c'est presque une définition de la civilisation humaine, en fait, ou du moins, de sa motivation la plus profonde.

Vous avez un point de vue de chevreuil de ville.

Sgt-D a écrit :

A part pour les gens qui habitent ET travaillent à la campagne (donc une infime minorité des Français, que tu le veuilles ou non).

Il y a pas mal de gens qui habitent en zone périurbaine relativement lointaine et qui bossent en centre ville ou dans une zone périurbaine lointaine de la leur. :spamafote:

---------------
n°52691950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 10:17:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben alors pourquoi tu dis que tout est compromis et que rien n'est agréable ?

Parce que tu as fait l'hyopthèse implicite que j'assimilais les deux.

The NBoc a écrit :

T'en sais rien, et moi non plus à vrai dire, faut leur faire tester.

---------------
n°52692008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:22:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que tu as fait l'hyopthèse implicite que j'assimilais les deux.

Non, j'ai simplement dit que les deux ensembles ne sont pas les mêmes, et le seul sous-entendu c'est qu'en la circonstance, le compromis n'était pas un choix agréable.

radioactif a écrit :

T'en sais rien, et moi non plus à vrai dire, faut leur faire tester.

Ben ils ont déjà le loisir de choisir, et ils ne choisissent pas le vélo.

Anti-libéral au possible de vouloir faire découvrir de force aux gens que ce qu'ils ne font pas en fait ils ont envie de le faire... Y a pas plus autoritaire, comme point de vue et comme proposition.

---------------
n°52692192
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 10:38:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que les gens ne souhaitent pas faire un effort physique relativement substantiel pour ce qui est une contingence quotidienne de l'existence.

Ce que je dis la, c'est presque une définition de la civilisation humaine, en fait, ou du moins, de sa motivation la plus profonde.

Vous avez un point de vue de chevreuil de ville.

Non, Radioactif a raison, il s'agit de représentations erronées. Ce n'est pas du tout un effort considérable de se déplacer à vélo (et évidemment encore moins en VAE). C'est plus sain que de se traîner la bite dans les bouchons, mais ça ne fait pas maigrir.

Est-ce que c'est simple d'arrêter de fumer? Non, mais ça n'est pas non plus si dur que ça, simple période d'adaptation. Mais on n'aurait pas dû inciter depuis des décennies les gens à ne plus fumer, c'est une ingérence insupportable dans leur vie privée :o  

The NBoc a écrit :

Il y a pas mal de gens qui habitent en zone périurbaine relativement lointaine et qui bossent en centre ville ou dans une zone périurbaine lointaine de la leur. :spamafote:

C'est un choix (que je juge déplorable pour ma part :o , sauf à avoir des activités réellement spécifiques) qu'il faut assumer (genre en ne chouinant pas quand la ville centre prend des mesures pour fluidifier le trafic). Mais le VAE est particulièrement adapté au périurbain et à ses distances (y a souvent la place pour des PC là où en ville on n'ose pas en mettre parce qu'il faudrait un peu réduire la place hégémonique consacrée aux automobiles).

n°52692322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:46:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, Radioactif a raison, il s'agit de représentations erronées. Ce n'est pas du tout un effort considérable de se déplacer à vélo (et évidemment encore moins en VAE). C'est plus sain que de se traîner la bite dans les bouchons, mais ça ne fait pas maigrir.

J'ai parlé d'effort relativement substantiel. Que ça ne soit pas le bagne n'est pas suffisant.

Pour l'argument de la santé, NOUS NE SOMMES PAS DANS UN RÉGIME HYGIÉNISTE AUTORITAIRE, ou du moins, pas encore. Si les gens veulent boire de l'alcool, se déplacer en voiture, fumer, etc, ils ont le DROIT.

Sgt-D a écrit :

Est-ce que c'est simple d'arrêter de fumer? Non, mais ça n'est pas non plus si dur que ça, simple période d'adaptation. Mais on n'aurait pas dû inciter depuis des décennies les gens à ne plus fumer, c'est une ingérence insupportable dans leur vie privée :o  

Ptain mais foutez la paix aux gens. C'est quoi cette nouvelle génération qui veut totalement normaliser et même normer la vie des autres, putain. :fou:

Sgt-D a écrit :

C'est un choix (que je juge déplorable pour ma part :o , sauf à avoir des activités réellement spécifiques) qu'il faut assumer (genre en ne chouinant pas quand la ville centre prend des mesures pour fluidifier le trafic). Mais le VAE est particulièrement adapté au périurbain et à ses distances (y a souvent la place pour des PC là où en ville on n'ose pas en mettre parce qu'il faudrait un peu réduire la place hégémonique consacrée aux automobiles).

Chacun a son point de vue concernant ce qui est déplorable, je crois.

---------------
n°52692336
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 10:47:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai parlé d'effort relativement substantiel. Que ça ne soit pas le bagne n'est pas suffisant.

Pour l'argument de la santé, NOUS NE SOMMES PAS DANS UN RÉGIME HYGIÉNISTE AUTORITAIRE, ou du moins, pas encore. Si les gens veulent boire de l'alcool, se déplacer en voiture, fumer, etc, ils ont le DROIT.

Bonjour M. NBoc,  

Dans quelle réalité parallèle vivez vous ? Je souhaiterais vous y rejoindre.  

n°52692402
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 10:52:37  profilanswer

Ah parce que quand c'est Philip Morris/Renault/Total/TF1 qui impose des modes de vie coûteux et dangereux aux gens, là c'est bon, c'est des intérêts privés, c'est mieux que des incitations publiques.

n°52692415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:53:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah parce que quand c'est Philip Morris/Renault/Total/TF1 qui impose des modes de vie coûteux et dangereux aux gens, là c'est bon, c'est des intérêts privés, c'est mieux que des incitations publiques.

...

Ils n'imposent rien.

---------------
n°52692428
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 10:54:29  profilanswer

On n'imposerait rien non plus avec des péages urbains [:cosmoschtroumpf]

n°52692458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 10:57:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On n'imposerait rien non plus avec des péages urbains [:cosmoschtroumpf]

Tu as raison.

La différence de substance, c'est que dans un cas, on propose quelque chose, dans le tiens, on restreint l'existant.

---------------
n°52692493
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:00:18  profilanswer

On restreint rien, on le diversifie pour plus d'efficacité. Ceux qui veulent continuer à l'utiliser d'une manière gênante payent pour l'usage, au lieu que ce soit les riverains qui subissent les gênes qui payent seuls comme actuellement.

n°52692517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 11:03:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On restreint rien, on le diversifie pour plus d'efficacité. Ceux qui veulent continuer à l'utiliser d'une manière gênante payent pour l'usage, au lieu que ce soit les riverains qui subissent les gênes qui payent seuls comme actuellement.

Cette efficacité est très subjective.

L'efficacité sociale générale d'une mesure qui aura tendance à augmenter le clivage Paris IM versus banlieue, elle n'existe pas, elle est même plutôt négative.

Et puis prendre Londres comme exemple, quelle défaite...

---------------
n°52692560
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-03-2018 à 11:06:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi les riverains ne seraient pas ceux qui paient pour l'usage?
Tu crois vraiment que les automobilistes sont uniquement ceux qui viennent des banlieues proches?
C'est quoi ta définition du péage urbain?

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52692565
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 11:07:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que trépasse si je fais comme les anglois !  [:ouicertes]

n°52692568
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:07:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette efficacité est très subjective.

L'efficacité sociale générale d'une mesure qui aura tendance à augmenter le clivage Paris IM versus banlieue, elle n'existe pas, elle est même plutôt négative.

Où ai-je parlé de Londres? Ou de Stockholm?

Et puis peu importe, tant que ça fonctionne.

Une mesure qui permettrait aux classes populaires/moyennes basses de perdre moins de temps en transport et d'alléger considérablement leur budget, moui, impact social négatif [:med ben:4]  

n°52692580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 11:08:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une mesure qui permettrait aux classes populaires/moyennes basses de perdre moins de temps en transport et d'alléger considérablement leur budget, moui, impact social négatif [:med ben:4]  

Tu inventes la réalité...

---------------
n°52692583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2018 à 11:08:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, j'ai simplement dit que les deux ensembles ne sont pas les mêmes, et le seul sous-entendu c'est qu'en la circonstance, le compromis n'était pas un choix agréable.

Pour moi si !

The NBoc a écrit :

Ben ils ont déjà le loisir de choisir, et ils ne choisissent pas le vélo.

Anti-libéral au possible de vouloir faire découvrir de force aux gens que ce qu'ils ne font pas en fait ils ont envie de le faire... Y a pas plus autoritaire, comme point de vue et comme proposition.

Non, simplement dire "j'ai pas envie d'essayer" que dire que c'est naze.

---------------
n°52692595
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 11:09:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Ptain mais foutez la paix aux gens. C'est quoi cette nouvelle génération qui veut totalement normaliser et même normer la vie des autres, putain. :fou:

ne bois pas, ne fume pas, mange tes 5 fruits et légumes, roules a 15 km/h avec une caisse ecolo a moteur en plastique, achète du bio et ne traine pas trop sur les sites complotistes :o

insupportable, oui :D le pire c'est que ce totalitarisme hygienique est de plus en plus rependu chez des "jeunes", qui normalement et historiquement sont la frange de pop la plus désobéissante. cette generation de fragiles :/

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52692620
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:11:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

tu crois que les automobilistes ne payent pas pour rouler ?

---------------
n°52692636
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2018 à 11:12:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les faire payer à un péage permettrait d'alléger leur budget? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52692638
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:12:55  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pourquoi les riverains ne seraient pas ceux qui paient pour l'usage?
Tu crois vraiment que les automobilistes sont uniquement ceux qui viennent des banlieues proches?
C'est quoi ta définition du péage urbain?

Les riverains sont déjà ceux qui payent exclusivement pour la voirie, et une voirie quasi exclusivement consacrée à l'automobile. Ils financent également aux 3/4 des TEC quasi gratuits qu'ils n'utilisent pas forcément (c'est mon cas).

Donc il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils exigent des sens uniques, des zones 30 et du stationnement payant.

Quand au péage, c'est un pis aller, les riches peuvent continuer à feignasser, mais s'il n'y a pas d'autre solution pour réduire les nuisances...

Ça consiste à rendre payant (au moins aux heures de pointe) l'usage individuel d'une automobile individuelle dans un périmètre restreint de quelques kilomètres de rayon en zone dense, que l'usager habite sur place, en banlieue proche, ou à 20 bornes.

n°52692658
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:15:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les riverains sont déjà ceux qui payent exclusivement pour la voirie, et une voirie quasi exclusivement consacrée à l'automobile. Ils financent également aux 3/4 des TEC quasi gratuits qu'ils n'utilisent pas forcément (c'est mon cas).

Donc il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils exigent des sens uniques, des zones 30 et du stationnement payant.

Quand au péage, c'est un pis aller, les riches peuvent continuer à feignasser, mais s'il n'y a pas d'autre solution pour réduire les nuisances...

Ça consiste à rendre payant (au moins aux heures de pointe) l'usage individuel d'une automobile individuelle dans un périmètre restreint de quelques kilomètres de rayon en zone dense, que l'usager habite sur place, en banlieue proche, ou à 20 bornes.

nan mais STOP

TOUS les systèmes TEC urbains sont déficitaires donc subventionnés, tes riverains, ils payent rien du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)