Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52664083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 14:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ça reste biaisé. Plutôt la fréquence d'utilisation. Y en a qui font dix kilomètres aller en vélo, d'autre en TEC, et d'autres en bagnole.

En revanche personne n'est obligé de faire 50 km pour aller bosser au quotidien. Donc ceux qui ont fait ce choix déplorable viendraient fausser les stats.

Raisonnement absurde.

Ceux qui s'éloignent, ceux qui restent proches en ont besoin... Ne serait-ce que pour modérer la pression démographique des centres.

Sgt-D a écrit :

Mais effectivement il y a davantage de gens qui se déplacent au quotidien en voiture qu'en vélo (même si avec un peu de volonté politique la proportion pourrait être inversée). Ça doit faire quoi, à la louche 30 ou 40 millions de déplacements quotidiens en voiture, pour 4000 tués, contre quoi, entre 6 et 10 millions de déplacements à vélo, pour une centaine de tués. (Et encore, dans les deux cas la majeure partie des tués doit concerner des trajets de loisir).

On ne peut pas, on ne doit pas comparer les tués en voitures avec les tués à vélo.

La plupart des mecs qui crèvent en caisse font des trajets qu'ils ne pourraient pas faire à vélo, point barre, et pas que du commute quotidien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 14:23:32  profilanswer

n°52664088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 14:23:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Toi aussi tu aimes bien jouer à ça ?  [:mur-mur:2]

Ça fait des rayures, j'évite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52664141
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-03-2018 à 14:27:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et la logique ça fait pas partie des maths?

Cf. ma remarque sur les sportifs.

Les cyclistes urbains tués, c'est rare, et en général c'est écrasé d'un l'angle mort d'un camion poubelle. Sinon ce sont souvent des accidents sans trop de gravité, en raison de leur faible vitesse et de la faible vitesse des voitures en ville (je ne dis pas que les voitures sont 100% coupables des accidents de vélo, il y a effectivement beaucoup trop de cyclistes qui font n'imp).

D'ailleurs il y a également peu de tués parmi les conducteurs de voiture en ville, toujours en raison de la faible vitesse.

Donc le taux de survie en cas de choc dépend beaucoup de la vitesse.

Un cycliste loisir qui se viande à 100 km/h dans une descente de montagne ou fauché à 120 par une bagnole sur une départementale, il meurt comme le jeune Jacky qui se mange un platane à 160 un dimanche matin.  

En revanche Josiane qui tape son Scénic en 1ère dans le cul du Duster de Kevin parce qu'elle glandait sur Facebook dans son embouteillage, ça fait pas plus de morts que Jean-Hipster qui s'est croûté en fixie sur une flaque de gasoil laissé par le Scénic.

Note que je dis pas que tu as tort, juste que tu réponds à côté de la plaque  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52664153
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 14:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raisonnement absurde.

Ceux qui s'éloignent, ceux qui restent proches en ont besoin... Ne serait-ce que pour modérer la pression démographique des centres.

Pourquoi absurde?

Pourquoi modérer la pression démographique des centres?

Et quand bien même, dans un rayon utile en VAE/TEC, on peut déjà très largement défigurer les paysa modérer cette pression.

The NBoc a écrit :

On ne peut pas, on ne doit pas comparer les tués en voitures avec les tués à vélo.

La plupart des mecs qui crèvent en caisse font des trajets qu'ils ne pourraient pas faire à vélo, point barre, et pas que du commute quotidien.

On ne peut pas, on ne doit pas non plus comparer la pollution voiture/vélo? Le coût? Les temps de trajets? La place occupée au sol? L'usure de la voirie?

La plupart des mecs qui crèvent en caisse roulaient trop vite et/ou bourrés/drogués.  

n°52664189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 14:32:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi absurde?

Pourquoi modérer la pression démographique des centres?

Parce que les centres sont déjà suffisamment en surchauffe (prix immo, promiscuité dans les transports, etc), et surtout, ils ont déjà une densité importante.

Sgt-D a écrit :

Et quand bien même, dans un rayon utile en VAE/TEC, on peut déjà très largement défigurer les paysa modérer cette pression.

Tu veux que les gens fassent 20 bornes par jour de vélo pour leur taf ? :lol:

Sgt-D a écrit :

On ne peut pas, on ne doit pas non plus comparer la pollution voiture/vélo? Le coût? Les temps de trajets? La place occupée au sol? L'usure de la voirie?

La plupart des mecs qui crèvent en caisse roulaient trop vite et/ou bourrés/drogués.  

La voiture et le vélo ont des usages globalement suffisamment disjoints pour que les comparer soit stupide, évidement...

Sinon, je vais invoquer les statistiques de la mortalité sur télésièges, tu verras que c'est de la merde en barre ta bicyclette.

---------------
n°52664197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 14:33:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, en fonction du débit d'énergie cinétique en cas de choc, de puissance, ce serait nettement plus juste.

C’est l’esprit et tu chipotes grandement. Mais oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52664299
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 14:40:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que les centres sont déjà suffisamment en surchauffe (prix immo, promiscuité dans les transports, etc), et surtout, ils ont déjà une densité importante.

Bof, le centre de Paris est dense, ailleurs pas tellement.

The NBoc a écrit :

Tu veux que les gens fassent 20 bornes par jour de vélo pour leur taf ? :lol:

Pourquoi pas? Sur le topic vélotaf y a des tarés qui font ça, et même plus, en vélo sec, parfois en passant à travers chemins et forêts et tout. Mais ce sont des tarés.

Mais plus pragmatiquement je vois autour de moi de plus en plus de gens qui se mettent au VAE pour faire 10-12 bornes oui, tout simplement parce qu'en TEC ça leur prenait 1h15, en voiture 1h au mieux, et que là ils ne mettent plus que 30-35 minutes.

The NBoc a écrit :

La voiture et le vélo ont des usages globalement suffisamment disjoints pour que les comparer soit stupide, évidement...

Sinon, je vais invoquer les statistiques de la mortalité sur télésièges, tu verras que c'est de la merde en barre ta bicyclette.

N'importe quoi, le télésiège c'est un équipement uniquement de loisir. Alors que la voiture de tourisme peut servir pour un usage pro (secours, artisans, etc...)

Y a aussi des gens qui font du vélo par loisir, ptain je leur laisse.

n°52664322
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-03-2018 à 14:42:23  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Une excellente chose les amendes automatiques, ils devraient faire pareil pour les vélos qui se torchent le cul avec le code de la route :jap:

Merde j'ai parlé vélo les vélofachos vont revenir nous péter les couilles pendant 10 pages [:kzimir]

maisss pouuurrrrrqqquuuoooiiiiii ta parler velo ? y a un topic velo :o

La ont est a 3 pages de vélo maintenant  :fou:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°52664394
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 14:47:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

Franchement le topic vélotaf est peuplé de sportifs émaciés aux jambes épilées qui confondent trajet boulot-dodo et pratique sportive ; on dirait surtout un catalogue de chinoiseries pour gogos friqués.

Y a un topic mobilités efficientes, mais de ce que j'ai vu en zappant mon lointain drapeau, il est férocement squatté par des community managers du lobby automobile, y a aussi des pages et des pages de pub pour des gadgets inutiles.

n°52664414
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-03-2018 à 14:48:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'approuve ce message  [:johnclaude]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 14:48:08  profilanswer

n°52664422
d@kn1ko
Posté le 09-03-2018 à 14:48:52  profilanswer

les bouseaux stop parler velo avec ceux qui ont pas le permis svp
vous vous rabaissez a leur niveau
 [:frog sad:3]

c'est un peu nos bouseux en voiture sans permis quoi  [:sad frog:4]
des sous utilisateurs de l'espace bitumé  [:sad frog:3]

Message édité par d@kn1ko le 09-03-2018 à 14:52:56
n°52664430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 14:49:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi pas? Sur le topic vélotaf y a des tarés qui font ça, et même plus, en vélo sec, parfois en passant à travers chemins et forêts et tout. Mais ce sont des tarés.

Mais plus pragmatiquement je vois autour de moi de plus en plus de gens qui se mettent au VAE pour faire 10-12 bornes oui, tout simplement parce qu'en TEC ça leur prenait 1h15, en voiture 1h au mieux, et que là ils ne mettent plus que 30-35 minutes.

+1

Sgt-D a écrit :

N'importe quoi, le télésiège c'est un équipement uniquement de loisir. Alors que la voiture de tourisme peut servir pour un usage pro (secours, artisans, etc...)

Y a aussi des gens qui font du vélo par loisir, ptain je leur laisse.

+1. On parle de point-à-point, on ne peut pas comparer avec du fixe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52664435
thoulisse_​bernard
Posté le 09-03-2018 à 14:49:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Franchement le topic vélotaf est peuplé de sportifs émaciés aux jambes épilées qui confondent trajet boulot-dodo et pratique sportive ; on dirait surtout un catalogue de chinoiseries pour gogos friqués.

Y a un topic mobilités efficientes, mais de ce que j'ai vu en zappant mon lointain drapeau, il est férocement squatté par des community managers du lobby automobile, y a aussi des pages et des pages de pub pour des gadgets inutiles.

Du coup tu épands ton HS ici  [:cytrouille]  

n°52664489
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 14:52:56  profilanswer

Du coup tu épands ton HS ici  [:cytrouille]  

Pourquoi HS?

L'avenir, c'est la ville. Et l'avenir de la ville, c'est le vélo.

Avant ce soi-disant HS Saebalyon nous parlait d'un pharmacien de la Loire qui chaipaquoi.

n°52664511
d@kn1ko
Posté le 09-03-2018 à 14:54:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi HS?

Avant ce soi-disant HS Saebalyon nous parlait d'un pharmacien de la Loire qui chaipaquoi.

nous nous sommes pas dans une phase de décroissance urbaine plutot ?

n°52664520
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-03-2018 à 14:54:41  profilanswer

Du coup tu épands ton HS ta pensée unique ici  [:cytrouille]  

FYP

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°52664577
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 14:57:52  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

nous nous sommes pas dans une phase de décroissance urbaine plutot ?

J'ai bien peur que non.

Et pour la France je ne vois pas comment ça pourrait se faire.

Il y aurait pourtant un gros potentiel de repeuplement des campagnes, avec agriculture bio et tout, mais pour ça faudrait dégommer la mafia de la FNSEA d'abord.

n°52664659
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-03-2018 à 15:02:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi HS?

je parlais de la sociabilisations des gens province/paris pas velo/voiture dans la même ville

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°52664702
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 15:05:44  profilanswer

Quelle même ville?

Paris et la province ont des problématiques communes, celle de se traîner une industrie nationale du XXème siècle par exemple.

n°52664718
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-03-2018 à 15:06:48  profilanswer

non je rentre pas dans le débat des vélos ... nonnn pas rentrez dans le piege des 100 pages

---------------
n°52664731
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 15:07:50  profilanswer

Et puis Hidalgo n'a beau représenter que 2 millions de personnes, faut voir l'ampleur nationale qu'a pris sa décision de fluidifier la circulation sur trois pauvres kilomètres de bord de Seine... "Nan, c'était mieux quand c'était bouché à mort  :fou: "

n°52664783
thoulisse_​bernard
Posté le 09-03-2018 à 15:10:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis Hidalgo n'a beau représenter que 2 millions de personnes, faut voir l'ampleur nationale qu'a pris sa décision de fluidifier la circulation sur trois pauvres kilomètres de bord de Seine... "Nan, c'était mieux quand c'était bouché à mort  :fou: "

Ampleur nationale dans les médias parisiano-centrés  [:moundir]  

90% des français n'en n'ont rien à foutre, moi le premier

n°52664814
thoulisse_​bernard
Posté le 09-03-2018 à 15:12:33  profilanswer

toutafé :jap:  

On dirait les gauchistes qui s'échappent de la cat. politique pour distiller leur venin partout

n°52664823
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 15:13:20  profilanswer

C'est vrai aussi  :jap:  

Je soupçonne d'ailleurs les journalopes bien pensants gauchiasses de France Inter de disposer de places de parking individuelles à la Maison de la Radio (ou de se faire rembourser le tacot)

n°52664841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 15:14:44  profilanswer

Un peu moins quand même.

---------------
n°52664855
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 15:15:29  profilanswer

Vous êtes tellement nombreux...

Et vous n'avez même pas un groupe à l'Assemblée Nationale, c'est bizarre [:transparency]  

n°52664890
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 15:17:42  answer

Les kékés de la Seine ne regardent que leur nombril.

n°52664988
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 15:23:13  answer

Les parisiens non plus. Ils font leurs courts trajet à pied ou en vélo voire en métro.
Ça n’intéresse que les banlieusards.

n°52665491
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-03-2018 à 16:02:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous êtes tellement nombreux...

Et vous n'avez même pas un groupe à l'Assemblée Nationale, c'est bizarre [:transparency]

Certes mais leur candidate est arrivée au deuxième tour de la présidentielle. La répartition des votes parle d'elle même.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52665681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 16:18:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas parce que dans certaines situations c'est encore pire de pas prendre le vélo que le vélo est généralisable.

Sgt-D a écrit :

Pas du tout, on peut faire du transport par câble pour d'autres choses que les loisirs.

---------------
n°52665697
iefer51
Posté le 09-03-2018 à 16:19:19  profilanswer

Tous les français ne se valent pas.
2M de parisiens = en importance à 60 millions de provinciaux.

n°52665744
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 16:24:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce que dans certaines situations c'est encore pire de pas prendre le vélo que le vélo est généralisable.

Pas à l'ensemble de la population sur tout le territoire bien sûr, mais facilement les 2/3 - 3/4 de la population, hors personnes handicapées. Et il y a d'autres solutions que le vélo. Mais le 70% voiture individuelle pour quelques kilomètres n'est pas tenable.

The NBoc a écrit :

Pas du tout, on peut faire du transport par câble pour d'autres choses que les loisirs.

Ok ok, mais c'est anecdotique, comme le transport par hélicoptère ou en char à boeuf.

n°52665792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-03-2018 à 16:26:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pas à l'ensemble de la population sur tout le territoire bien sûr, mais facilement les 2/3 - 3/4 de la population, hors personnes handicapées. Et il y a d'autres solutions que le vélo. Mais le 70% voiture individuelle pour quelques kilomètres n'est pas tenable.

Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur de ta méprise, sur ce point. :spamafote:

---------------
n°52665869
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 16:33:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur de ta méprise, sur ce point. :spamafote:

Je ne dis pas que ça peut se faire en un claquement de doigts, mais regarde sur une carte où sont concentrés les emplois et les habitations.

La plupart d'entre nous vivons dans des bassins d'emplois de quelques kilomètres de rayon, séparés par de grandes zones de vide.

http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/frcartezau2010-01.png.crop_display.jpg

Et si tous ceux qui vivent à moins de 10 (ou même 5) bornes de leur taf y allaient autrement qu'en caisse, ça ferait nettement moins de bouchons pour les autres, tout en rendant les lieux de vie et de travail plus agréables.

n°52665898
Kryone
Cordialement
Posté le 09-03-2018 à 16:35:44  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

La majorité des parisiens sur ce topic suivent le foot... ce qui en dit long sur leurs loisirs/culture

[:julien rodriguez]  

iefer51 a écrit :

Essaie un peu, ça va être marrant.
Tu pourras nous raconter ton expérience de la sodomie en GAV comme ça.

C’est donc la que tu étais passé ces derniers jours :o
M’enfin vu le nombre de gens qui chient dans le métro chez vous, ça doit être de sacrées fêtes aux commissariats.  

Sgt-D a écrit :

En revanche personne n'est obligé de faire 50 km pour aller bosser au quotidien. Donc ceux qui ont fait ce choix déplorable viendraient fausser les stats.

On est en France. Personne n’est obligé de bosser si on va dans ce sens là.  

n°52665900
thoulisse_​bernard
Posté le 09-03-2018 à 16:35:54  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tous les français ne se valent pas.
2M de parisiens = en importance à 60 millions de provinciaux.

électoralement parlant, la voix d'un parisien vaut moins  [:paydaygay]

n°52665913
Kryone
Cordialement
Posté le 09-03-2018 à 16:36:53  profilanswer

Et merde j’ai répondu aux velotrolls  [:hephaestos]  
C’est du hors sujet. Va falloir alerter.

Message édité par Kryone le 09-03-2018 à 16:37:16
n°52665921
iefer51
Posté le 09-03-2018 à 16:37:25  profilanswer

Kryone a écrit :

[:julien rodriguez]  
C’est donc la que tu étais passé ces derniers jours :o
M’enfin vu le nombre de gens qui chient dans le métro chez vous, ça doit être de sacrées fêtes aux commissariats.  

Jamais vu personne chier dans le métro...
tu confonds Paris et ton champs

n°52665931
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 16:37:53  profilanswer

Kryone a écrit :

Malheureusement des solutions intéressantes allant dans ce sens ont été très mal présentées, alors qu'elles étaient transversales aux clivages partisans  [:touslemondenpls:5]  

n°52665939
Kryone
Cordialement
Posté le 09-03-2018 à 16:38:47  profilanswer

iefer51 a écrit :

Jamais vu personne chier dans le métro...
tu confonds Paris et ton champs

Jamais vu personne chier dans un champs.  
Tu confonds mes champs et ton métro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)