Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52692658
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2018 à 11:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Les riverains sont déjà ceux qui payent exclusivement pour la voirie, et une voirie quasi exclusivement consacrée à l'automobile. Ils financent également aux 3/4 des TEC quasi gratuits qu'ils n'utilisent pas forcément (c'est mon cas).

Donc il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils exigent des sens uniques, des zones 30 et du stationnement payant.

Quand au péage, c'est un pis aller, les riches peuvent continuer à feignasser, mais s'il n'y a pas d'autre solution pour réduire les nuisances...

Ça consiste à rendre payant (au moins aux heures de pointe) l'usage individuel d'une automobile individuelle dans un périmètre restreint de quelques kilomètres de rayon en zone dense, que l'usager habite sur place, en banlieue proche, ou à 20 bornes.

nan mais STOP

TOUS les systèmes TEC urbains sont déficitaires donc subventionnés, tes riverains, ils payent rien du tout.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 11:15:12  profilanswer

n°52692662
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:15:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu crois que les automobilistes ne payent pas pour rouler ?

A part l'autoroute non (y a bien quelques taxes sur le carburant, mais ça reste une énergie très bon marché).

Et en plus ils bénéficient de réductions d'impôts...

Tolor a écrit :

Les faire payer à un péage permettrait d'alléger leur budget? [:transparency]

Les faire se déplacer autrement, plus vite et moins cher.

n°52692674
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:16:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A part l'autoroute non (y a bien quelques taxes sur le carburant, mais ça reste une énergie très bon marché).

Et en plus ils bénéficient de réductions d'impôts...

plus de 200%, mais t'as raison, c'est peanut's :o

---------------
n°52692676
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:16:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nan mais STOP

TOUS les systèmes TEC urbains sont déficitaires donc subventionnés, tes riverains, ils payent rien du tout.

En France. Et la quasi gratuité ne suffit pourtant pas à l'incitation.

Un ticket devrait coûter 4 ou 5 €, pas 1,5.

n°52692686
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:17:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

plus de 200%, mais t'as raison, c'est peanut's :o

Pour l'usager, avec une utilisation raisonnée, oui.

n°52692687
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 11:17:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nan mais STOP

Faux, nous payons des impôts.  

n°52692695
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-03-2018 à 11:17:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les faire se déplacer autrement, plus vite et moins cher.

Ben oui, voyons, ils ont déjà une solution plus rapide et moins cher de dispo pour toutes personnes qui viennent en voiture, mais il faut mettre en place un péage pour leur faire comprendre qu'elle existe. [:tinostar]
Ils sont cons ces gens… :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-03-2018 à 11:18:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52692717
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:19:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, voyons, ils ont déjà une solution plus rapide et moins cher de dispo, mais il faut mettre en place un péage pour leur faire comprendre qu'il existe. [:tinostar]
Ils sont cons ces gens… :o

Non ils ne l'ont pas. Il faudrait un réseau de véloroutes avec feux réglés à 20 km/h + parkings vélos sécurisés. Et pour ça réduire les voies consacrées aux caisses. Celles qui restent, tu les rends payantes.

n°52692721
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:20:07  profilanswer

Enfin, ils ont toujours le choix d'habiter plus près de leur lieu de travail.

n°52692730
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-03-2018 à 11:20:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les riverains sont déjà ceux qui payent exclusivement pour la voirie, et une voirie quasi exclusivement consacrée à l'automobile. Ils financent également aux 3/4 des TEC quasi gratuits qu'ils n'utilisent pas forcément (c'est mon cas).

Donc il n'y a rien de scandaleux à ce qu'ils exigent des sens uniques, des zones 30 et du stationnement payant.

Quand au péage, c'est un pis aller, les riches peuvent continuer à feignasser, mais s'il n'y a pas d'autre solution pour réduire les nuisances...

Ça consiste à rendre payant (au moins aux heures de pointe) l'usage individuel d'une automobile individuelle dans un périmètre restreint de quelques kilomètres de rayon en zone dense, que l'usager habite sur place, en banlieue proche, ou à 20 bornes.

Les riverains sont essentiellement automobilistes jusqu'à nouvel ordre...
Effectivement rien de scandaleux à restreindre la vitesse en ville (pour raison de sécurité non de pollution) et dans les zones urbaines (par contre totalement réfractaire au matraquage financier en dehors mais c'est un autre débat)
OK pour les heures de pointe sinon ce serait clairement un avis d'expulsion pour énormément de citadins. Mais c'est peut-être ce que les ultra souhaitent...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 11:20:36  profilanswer

n°52692733
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:20:51  profilanswer

dorien a écrit :

Faux, nous payons des impôts.  

qui sont très largement insuffisants pour rendre les TEC rentables. assumez en le vrai cout d'abord, en en reparle ensuite.

---------------
n°52692750
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:21:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour l'usager, avec une utilisation raisonnée, oui.

tu vois pas d'inconvénients a ce que je te tabasse avec une TVA a 200% tout ce qui touche ton vélo et ta bouffe ? pour une utilisation raisonnée, c'est peanut's :jap:

---------------
n°52692760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 11:22:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ne bois pas, ne fume pas, mange tes 5 fruits et légumes, roules a 15 km/h avec une caisse ecolo a moteur en plastique, achète du bio et ne traine pas trop sur les sites complotistes :o

insupportable, oui :D le pire c'est que ce totalitarisme hygienique est de plus en plus rependu chez des "jeunes", qui normalement et historiquement sont la frange de pop la plus désobéissante. cette generation de fragiles :/

:(

C'est triste, non pire, c'est dramatique, la France à l'heure puritaine qu'on a en ce moment. :(

Qui le plus souvent s'auto-proclame "libérale", en plus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52692762
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:22:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En France. Et la quasi gratuité ne suffit pourtant pas à l'incitation.

Un ticket devrait coûter 4 ou 5 €, pas 1,5.

comme quoi c'est vraiment de la merde, pour résumer. Et t'es encore a te demander pourquoi les gens ne veulent pas y foutre les pieds ?

---------------
n°52692767
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-03-2018 à 11:22:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah? Tu connais forcément la vie de tous les couples...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52692773
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:23:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

qui sont très largement insuffisants pour rendre les TEC rentables. assumez en le vrai cout d'abord, en en reparle ensuite.

Moi je serais pas contre. Les TEC c'est limite encore plus lent et moins pratique que les embouteillages.

n°52692774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 11:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, simplement dire "j'ai pas envie d'essayer" que dire que c'est naze.

Tu sais, la plupart des automobilistes sont déjà montés sur un vélo, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52692784
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:23:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

yakafokon, c'est magique  :D  

---------------
n°52692803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2018 à 11:25:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On sent que t'as beaucoup réfléchi à la question. :o

---------------
n°52692807
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 11:25:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je pense que j'en assume le vrai coût largement autant que toi, et peut être plus.  

n°52692839
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 11:27:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu vois pas d'inconvénients a ce que je te tabasse avec une TVA a 200% tout ce qui touche ton vélo et ta bouffe ? pour une utilisation raisonnée, c'est peanut's :jap:

La bouffe c'est un achat indispensable.

Le vélo pourquoi pas, quand ça sera développé à fond.

D'ailleurs les miens sont d'occase :o  

thun_on_the_r a écrit :

comme quoi c'est vraiment de la merde, pour résumer. Et t'es encore a te demander pourquoi les gens ne veulent pas y foutre les pieds ?

Ah non, je suis bien d'accord que c'est de la merde. A part le métro parisien, efficace mais pas très agréable.

Bahamut22 a écrit :

Ah? Tu connais forcément la vie de tous les couples...

Bien sûr, c'est le cas de tous les caisseux dans les bouchons.

n°52692887
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:30:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La bouffe c'est un achat indispensable.

Le vélo pourquoi pas, quand ça sera développé à fond.

D'ailleurs les miens sont d'occase :o

rouler pour aller au travail pour acheter de quoi manger est de ce fait également indispensable :jap: et pourtant c'est taxé au taux precedement cité.

Sgt-D a écrit :

Ah non, je suis bien d'accord que c'est de la merde. A part le métro parisien, efficace mais pas très agréable.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-03-2018 à 11:31:20

---------------
n°52692899
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 11:31:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On y vit pourtant des moments de grâce  [:anonymouse:2]

n°52692910
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2018 à 11:32:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est triste, non pire, c'est dramatique, la France à l'heure puritaine qu'on a en ce moment. :(

:o

Spoiler :

https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2018/01/vignettearticle.jpg

pas besoin de préciser d’où ça vient, je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-03-2018 à 11:33:35

---------------
n°52692974
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-03-2018 à 11:37:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais bientôt on n'aura plus le droit de se faire plaisir, ni d'avoir des avis qui ne sont pas issu de la bien-pensance...
Vive la société 3.0...

---------------
n°52693064
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 11:46:09  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Nan mais bientôt on n'aura plus le droit de se faire plaisir, ni d'avoir des avis qui ne sont pas issu de la bien-pensance...
Vive la société 3.0...

Bof, personne n'a gueulé quand on a supprimé les bureaux fumeurs. Personne n'a gueulé quand on a interdit la clope dans les bars.  
Donc je dirais que la société hygiéniste, tout le monde l'aura bien cherché.  [:tiutoo2:3]

n°52693081
Kryone
Cordialement
Posté le 13-03-2018 à 11:47:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:o

pas besoin de préciser d’où ça vient, je pense :o

C’est tellement vrai.  
Je veux bien qu’on soit sur un topic a trolls mais faire du hors sujet à tendance nauséabonde c’est gênant.  
Doit bien y avoir un topic SJW quelque part.

n°52693093
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-03-2018 à 11:49:36  profilanswer

Kryone a écrit :

C’est tellement vrai.  
Je veux bien qu’on soit sur un topic a trolls mais faire du hors sujet à tendance nauséabonde c’est gênant.  

Il y avait TALM [:francois_fictif:4]

n°52693103
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 11:50:20  profilanswer

Kryone a écrit :

C’est tellement vrai.  

Hein ?

n°52693221
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 12:02:19  answer

Sgt-D a écrit :

Non ils ne l'ont pas. Il faudrait un réseau de véloroutes avec feux réglés à 20 km/h + parkings vélos sécurisés. Et pour ça réduire les voies consacrées aux caisses. Celles qui restent, tu les rends payantes.

Pratique pour amener les enfants ou faire les courses le vélo. :o

n°52693247
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-03-2018 à 12:05:36  profilanswer

Comme le disait Sergent, y a des endroits ou cela se justifie. Mais dans les zones embouteillées et donc dense c'est un peu moins vrai.

Observe juste le nombre de personne seule dans leur voiture sur paris et proche banlieue, c'est affligent et on ne peut pas dire que c'est pour déposer les enfants ou faire les courses.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52693291
Kryone
Cordialement
Posté le 13-03-2018 à 12:11:55  profilanswer

Le côté SJW du vélo de certains va trop loin  ;)

n°52693298
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 12:12:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Comme le disait Sergent, y a des endroits ou cela se justifie. Mais dans les zones embouteillées et donc dense c'est un peu moins vrai.

Observe juste le nombre de personne seule dans leur voiture sur paris et proche banlieue, c'est affligent et on ne peut pas dire que c'est pour déposer les enfants ou faire les courses.

Avec le retour du printemps j'ai ressorté le vélotaf.  

Alors au fond sur la voiture dans paris j'ai pas tellement d'avis mais je peux vous dire que le prochain qui fait exprès de me coller au cul pour que je me range sur le bas côté je lui démonte ses phares avant au passage.  

n°52693313
thoulisse_​bernard
Posté le 13-03-2018 à 12:15:06  profilanswer

Kryone a écrit :

Le côté SJW du vélo de certains va trop loin  ;)

Et comme d'hab, du bon yakafokon fasse payer et cracher ceux qui vivent pas comme moi. Ils doivent expier dans la souffrance :sarcastic:

n°52693332
dorien
Morci.
Posté le 13-03-2018 à 12:17:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et comme d'hab, du bon yakafokon fasse payer et cracher ceux qui vivent pas comme moi. Ils doivent expier dans la souffrance :sarcastic:

Après pour revenir dans le sujet, je comprends tout à fait qu'on préfère tout faire en bagnole plutôt qu'en TEC ou en vélo ou que sais-je.  
Mais dans ce cas, pourquoi vouloir absolument vivre ainsi à Paris alors que c'est pas adapté ?  

n°52693342
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 12:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

On sent que t'as beaucoup réfléchi à la question. :o

J'ai grandi en périurbain et j'ai été ambulancier dans ma jeunesse, donc j'ai bénéficié de loooooongues heures de bouchons pour réfléchir à loisir sur les causes et les conséquences du tout-automobile.

thun_on_the_r a écrit :

rouler pour aller au travail pour acheter de quoi manger est de ce fait également indispensable :jap: et pourtant c'est taxé au taux precedement cité.

Oui mais ce n'est pas indispensable d'aller travailler en voiture - et la TIPP ne couvre pas le coût de l'usage de la voiture (voirie, santé, pollution, temps perdu en bouchons).

S'il n'y avait réellement que celles et ceux qui sont obligés d'utiliser la voiture pour bosser sur les routes, ça serait nettement plus vivable pour eux, et on pourrait réduire facilement des 2/3 les chaussées carrossables pour que les autres circulent autrement.

Bahamut22 a écrit :

Vive la société 3.0...

Mais faites-vous plaisir, au contraire, tant que ce n'est pas au détriment des autres.

Bah c'est ce que je fais déjà. Avec des PC en site propre réglées à 20km/h, ce serait nettement plus agréable, sécurisant et encore plus rapide, et surtout ça permettrait à davantage de gens de faire pareil.

n°52693361
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 12:21:25  profilanswer

Toujours la même rengaine victimiste ouin je vais pleurer dans les jupes d'un caudillo quelconque [:simchevelu:5]  

Ceux qui payent et qui subissent ce sont les riverains. Que les polleurs payent leur écot, au moins en partie.

n°52693434
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 12:29:42  answer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est ce que je fais déjà. Avec des PC en site propre réglées à 20km/h, ce serait nettement plus agréable, sécurisant et encore plus rapide, et surtout ça permettrait à davantage de gens de faire pareil.

J'habite en bordure Lyonnaise et faut que je monte la colline de Fourvière. J'ai pas le physique de le faire en vélo malheureusement.

n°52693438
thoulisse_​bernard
Posté le 13-03-2018 à 12:29:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Toujours la même rengaine victimiste ouin je vais pleurer dans les jupes d'un caudillo quelconque [:simchevelu:5]  

Ceux qui payent et qui subissent ce sont les riverains. Que les polleurs payent leur écot, au moins en partie.

Je t'aime bien, mais t'es putain de lourd avec ça  [:tim_coucou]  

Crée toi un topic à toi

n°52693472
Sgt-D
Posté le 13-03-2018 à 12:33:50  profilanswer

En VAE.

Je t'aime bien, mais t'es putain de lourd avec ça  [:tim_coucou]  

Crée toi un topic à toi

Ça fait partie de la fracture centres/périphéries, mais tu as raison, ça exacerbe certains clivages politiques qui ont amené à suicider TALMMQSR façon 30 avril 1945  [:pharoahe monch:7][:henry-death:4]  

Je vais donc lever le pied, enfin, mettre la pédale douce, enfin bref, tu m'as compris.

n°52693523
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 12:40:37  profilanswer

T’as des VAE à 700 balles  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)