Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52638637
Phenom
Posté le 07-03-2018 à 10:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Que s’est-il passé ?

Rendez-vous des beaufs au parc des princes. Défaite de leur équipe du golf d'après ce qu'en disent les médias.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:42:19  profilanswer

n°52638648
d@kn1ko
Posté le 07-03-2018 à 10:42:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour comparer avec Paris, faudrait inclure les suicidés du métro pour être un minimum honnête.

ou ceux s'etant fait scalper

n°52638654
Phenom
Posté le 07-03-2018 à 10:42:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et à propos de presse de gaucho, dans Alternatives Economiques de ce mois-ci il y a un dossier sur les villes moyennes, court mais intéressant.

Bon le constat est qu'elles sont pour la plupart en train de crever irrémédiablement (et que les grandes villes commencent enfin à rattraper leur retard européen), mais pas toutes (surtout si elles sont situées à l'Ouest et/ou au Sud).

Et ça représente quand même 15 millions de Français, j'aurais pas cru.

Qui lit ces torchons ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52638717
d@kn1ko
Posté le 07-03-2018 à 10:46:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Qui lit ces torchons ?

les parisiens qui votent Anne H

n°52638771
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2018 à 10:50:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et à propos de presse de gaucho, dans Alternatives Economiques de ce mois-ci il y a un dossier sur les villes moyennes, court mais intéressant.

Bon le constat est qu'elles sont pour la plupart en train de crever irrémédiablement (et que les grandes villes commencent enfin à rattraper leur retard européen), mais pas toutes (surtout si elles sont situées à l'Ouest et/ou au Sud).

Le problème c'est qu'en France il n'y a qu'une métropole et ensuite plein de villes moyennes :/

Spoiler :

Bon ok, il doit y avoir 10 ou 20 villes potables en France mais on peut tout de suite fermer le topic si on fait "métropoles vs bousie"

n°52638786
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-03-2018 à 10:50:40  profilanswer

Le débat est pourtant sensiblement plus pertinent

n°52638899
d@kn1ko
Posté le 07-03-2018 à 10:57:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

ils ne savent deja pas ce qu'ils se passent au dela du périphérique alors connaitre les bousies multiples..
le débat serait impossible

Message édité par d@kn1ko le 07-03-2018 à 10:57:21
n°52639043
Sgt-D
Posté le 07-03-2018 à 11:04:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Qui lit ces torchons ?

Je n'aime pas Alter Ecos, mais le Monde Diplo, si on fait abstraction de la grossière propagande prorusse, il y a de bons articles de fond. Et sans pubs.

Et quoi qu'en disent les neuneus RT/Sputnik, je pense aussi qu'il reste de bons articles dans le Figaro/le Monde/Libé, il suffit de trier avec un minimum d'esprit critique.

epsiloneridani a écrit :

Le problème c'est qu'en France il n'y a qu'une métropole et ensuite plein de villes moyennes :/

Spoiler :

Bon ok, il doit y avoir 10 ou 20 villes potables en France mais on peut tout de suite fermer le topic si on fait "métropoles vs bousie"

Mais c'est bien la faute de cette métropole, qui a développé sa macrocéphalie au détriment des concurrentes, en les corsetant dans un maillage artificiel de préfectures et sous-préfectures sous perfusion de casernes/écoles/usines d'Etat.

n°52639198
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2018 à 11:13:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu dis ça parce que ton village fait partie des "10 ou 20". Si j'avais dit "4 ou 5" tu n'aurais pas aimé parce que tu te serais retrouvé du mauvais côté de la barrière

n°52639568
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-03-2018 à 11:33:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un lien avec ce que développe Emmanuel Todd, l'oracle, sur les structures familiales ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 11:33:29  profilanswer

n°52639659
Sgt-D
Posté le 07-03-2018 à 11:40:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Un lien avec ce que développe Emmanuel Todd, l'oracle, sur les structures familiales ?

Tu parles, plutôt héliotropisme vs déclin indus.

n°52639671
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2018 à 11:40:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Amha c'est plutôt lié à la désindustrialisation qui concerne avant tout les villes moyennes du nord et de l'est du pays. Dans le quart nord est du pays j'ai du mal à trouver des villes qui aillent à peu près bien à part Strasbourg et Dijon.

n°52639697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 11:42:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les villes de l'ouest ne coulent pas parce qu'elles ont jamais émergé, en fait. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52639930
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-03-2018 à 11:58:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les villes de l'ouest ne coulent pas parce qu'elles ont jamais émergé, en fait. :o

OK... certes ça n'a jamais été des mastodontes mais j'aime plutôt ça
Non mais les petites villes crèvent irrémédiablement c'est un fait mais plutôt que d'alimenter le trou noir mégalopole parisien, l'activité se tourne davantage vers les moyennes/grandes villes.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais ça peut être bénéfique aux régions pour peser face à l'île de France

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°52640009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 12:04:55  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

OK... certes ça n'a jamais été des mastodontes mais j'aime plutôt ça
Non mais les petites villes crèvent irrémédiablement c'est un fait mais plutôt que d'alimenter le trou noir mégalopole parisien, l'activité se tourne davantage vers les moyennes/grandes villes.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais ça peut être bénéfique aux régions pour peser face à l'île de France

Ça me parait plutôt souhaitable, en fait.

Les villes trop petites n'ont pas la masse critique pour développer des secteurs d'activités à forte valeur ajoutée qui ont besoin d'un cluster local de taille suffisante.
La RP est obèse et sauf investissements d'infrastructures d'ampleur, ce qui n'arrivera pas, il est souhaitable qu'elle maigrisse démographiquement.
Le salut passe donc par le grossissement de la dizaine ou vingtaine d'agglo derrière la RP en taille. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52648159
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-03-2018 à 00:42:23  profilanswer

Suis désolée de dire mais y a des petites villes qui savent tiré leur épingle du jeux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vil [...] -d%27Abeau

Crée en 1966 ... 45000 habitants !

Leur pôle compétitivité regroupe de nombreuses sociétés de bio technologie et de développement...

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°52648486
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2018 à 07:21:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Rendez-vous des beaufs au parc des princes. Défaite de leur équipe du  de golf d'après ce qu'en disent les médias.

Fyp  

n°52648553
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2018 à 07:41:44  profilanswer

saebalyon a écrit :

Suis désolée de dire mais y a des petites villes qui savent tiré leur épingle du jeux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vil [...] -d%27Abeau

Crée en 1966 ... 45000 habitants !

Leur pôle compétitivité regroupe de nombreuses sociétés de bio technologie et de développement...

Un peu comme Évry on ne cesse de nous vanter l'attractivité de la ville.
Une ville jeune. [:froghettosky62]
Proche de Paris mais pas trop quand même, même un peu loin.
On essai de nous faire croire que les barres de HLM c'est la nouvelle hype. [:stefaninho:5]
Enfin on nous parles d'une ville compétitive qui attire les entreprise. En fait la jeunesse et les hlms ont fait tellement baissé le prix du m2 que des entreprises y construisent leur entrepôt de logistique.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sites/regions_france3/files/styles/asset_thumbnail_large_smarphone_2x/public/assets/images/2016/09/23/goodamn_virtuel.png?itok=gMp5K6Y_

Non sérieux, saeb, tu as que l'Isle dabbeau [:ge haussmann] pour nous vendre Lyon et sa région ?

n°52648841
mantel
Posté le 08-03-2018 à 08:48:03  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

les petites et moyennes villes vrèvent car elle ont perdu leur rôle :
distribution de marchandise et service dans un rayon raisonnable...

Et les industries qui ferment, ce n'est pas a cause des petites villes, mais ça les paupérisent et du coup les magasins/services ferment car moins de clientèle solvable...

n°52656816
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-03-2018 à 20:12:02  profilanswer

Loire : un pharmacien ferme son officine deux jours, ses clients le croient mort

Un pharmacien de Chambon-Feugerolles (Loire), qui a fermé son officine deux jours la semaine dernière à cause d'un dégât des eaux, doit se battre contre la rumeur de sa mort.
...
 En une journée, il a vu passer quarante personnes qui le pensaient mort

source : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 45368.html

A paris c'est l'inverse .... tu verai un mec allonger par terre , personne s’inquiétera : https://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 88491.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°52656844
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 20:14:09  answer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

On comprend mieux les soucis financiers avec une telle légèreté dans le choix des fournisseurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2018 à 21:28:01
n°52657425
Erolson
Posté le 08-03-2018 à 21:12:37  profilanswer

viniw a écrit :

Non sérieux, saeb, tu as que l'Isle dabbeau [:ge haussmann] pour nous vendre Lyon et sa région ?

Mais que c'est moche :d
http://www.lyon2024.com/?VILLES-NOUVELLES

n°52657593
epsiloneri​dani
Posté le 08-03-2018 à 21:23:08  profilanswer

Tant qu'à subir les tracteurs des provinciaux, autant en profiter pour les taxer même si pour cela il faut sortir du cadre strictement légal [:redmax:3]

n°52659305
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-03-2018 à 00:10:58  profilanswer

Apres les sous-plex , voila vivre dans des parking....

Paris: Quand un ancien parking se transforme en logements sociaux design XXL

c'est un ensemble de 34 logements sociaux qui a été inauguré dans un parking aérien datant de 1926

source : https://www.20minutes.fr/paris/2233 [...] design-xxl

bientôt des logements dans les catacombe et les egoux

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-03-2018 à 00:11:41

---------------
n°52659498
Yonel
Monde de merde !
Posté le 09-03-2018 à 02:41:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

Loire : un pharmacien ferme son officine deux jours, ses clients le croient mort

Un pharmacien de Chambon-Feugerolles (Loire), qui a fermé son officine deux jours la semaine dernière à cause d'un dégât des eaux, doit se battre contre la rumeur de sa mort.
...
 En une journée, il a vu passer quarante personnes qui le pensaient mort

source : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 45368.html

A paris c'est l'inverse .... tu verai un mec allonger par terre , personne s’inquiétera : https://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 88491.html

Sans doute un raisonnement de provincial du genre: "si le mec est mort, faut vite le remplacer vu que la prochaine pharmacie est à 8 heures de marche".

n°52659566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 06:15:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

Apres les sous-plex , voila vivre dans des parking....

Paris: Quand un ancien parking se transforme en logements sociaux design XXL

c'est un ensemble de 34 logements sociaux qui a été inauguré dans un parking aérien datant de 1926

source : https://www.20minutes.fr/paris/2233 [...] design-xxl

bientôt des logements dans les catacombe et les egoux

Parking aérien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52659580
igo2001
Posté le 09-03-2018 à 06:30:48  profilanswer

Autant ca me fait plutot rire quand l'incompetence d'Hidalgo est mise a nu, autant je n'ai pas compris un foutre mot de cet article qui une nouvelle fois illustre l'effondrement du niveau du journalisme.  

n°52659595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 06:40:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Autant ca me fait plutot rire quand l'incompetence d'Hidalgo est mise a nu, autant je n'ai pas compris un foutre mot de cet article qui une nouvelle fois illustre l'effondrement du niveau du journalisme.  

Délégation du contrôle de stationnement à une filiale de Vinci. Avec objectif de contraventions, important.
Véhicule automatisé qui scanne la rue pour les mauvais stationnements. Agents qui verbalisent à distance derrière (alors qu’ils doivent contrôle le véhicule) mais font sauter les amendes bidons avec des motifs bidons.

Message édité par radioactif le 09-03-2018 à 06:40:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52659841
thoulisse_​bernard
Posté le 09-03-2018 à 08:07:32  profilanswer

C'est beau la justice rendue par des machines  [:judgedredd]

n°52659868
igo2001
Posté le 09-03-2018 à 08:11:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Délégation du contrôle de stationnement à une filiale de Vinci. Avec objectif de contraventions, important.
Véhicule automatisé qui scanne la rue pour les mauvais stationnements. Agents qui verbalisent à distance derrière (alors qu’ils doivent contrôle le véhicule) mais font sauter les amendes bidons avec des motifs bidons.

Mais du coup, a quoi servent ces véhicules automatiques ? A identifier l'infraction, et ensuite y a des mecs qui deboulent immediatement pour verbaliser ?

Que sont-ils censés controler (stationnement au mauvais endroit ? sur une trop longue durée ?)

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 09-03-2018 à 08:14:53
n°52659871
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-03-2018 à 08:11:56  profilanswer

Une excellente chose les amendes automatiques, ils devraient faire pareil pour les vélos qui se torchent le cul avec le code de la route :jap:

Merde j'ai parlé vélo les vélofachos vont revenir nous péter les couilles pendant 10 pages [:kzimir]

Message cité 6 fois
Message édité par Grubnatz le 09-03-2018 à 08:12:22
n°52659881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 08:13:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais du coup, a quoi servent ces véhicules automatiques ?

Que sont-ils censés controler (stationnement au mauvais endroit ? sur une trop longue durée ?)

Ca c'est autre chose, de ce que je comprends t'as une partie des amendes foutues par scan automatique (lié directement à l'interface stationnement, quand tu paies au  parcmètre tu mets ta plaque) et une autre par scan manuel des agents, les deux étant censés être disjoints, mais les agents reprenaient les plaques des scans automatiques pour verbaliser à distance, en désactivant le GPS de leurs machines afin de ne pas lever d'alerte :D

---------------
n°52659883
thoulisse_​bernard
Posté le 09-03-2018 à 08:13:58  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Une excellente chose les amendes automatiques, ils devraient faire pareil pour les vélos qui se torchent le cul avec le code de la route :jap:

Merde j'ai parlé vélo les vélofachos vont revenir nous péter les couilles pendant 10 pages [:kzimir]

Une plaque d'immatriculation lutterait contre le sentiment d'impunité de ces racailles de la route :jap:

n°52659888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 08:14:53  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pareil pour les bagnoles sur les pistes cyclables et les voies bus :jap: Ou les stationnements "j'en ai pour une minute", comme l'enfer en face des écoles matin et soir :jap, ou le stationnement sur les places livraison :jap:

---------------
n°52659914
igo2001
Posté le 09-03-2018 à 08:21:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca c'est autre chose, de ce que je comprends t'as une partie des amendes foutues par scan automatique (lié directement à l'interface stationnement, quand tu paies au  parcmètre tu mets ta plaque) et une autre par scan manuel des agents, les deux étant censés être disjoints, mais les agents reprenaient les plaques des scans automatiques pour verbaliser à distance, en désactivant le GPS de leurs machines afin de ne pas lever d'alerte :D

Bordel, c'est la que je vois que je commence a etre completement deconnecté de la France / Paris. [:clooney14]

Quand je me suis barré on mettait encore une piece dans le parcmetre, on mettait un ticket derriere son pare-brise, et on faisait attention aux pervenches.

La ces histoires de vehicules automatiques, scan, GPS, j'y comprends rien... [:clooney13]

n°52660056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 08:42:36  profilanswer

Ah bah oui, l'époque Lagaffe/Longtarin est révolue :o
T'as toujours le ticket en revanche, enfin sauf si tu paies par SMS.

---------------
n°52660181
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-03-2018 à 08:59:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Mais ppoouuuurrrqqquuuoooiiii ta fait ça, même moi je parle pas vélo ici !

---------------
n°52660183
Sgt-D
Posté le 09-03-2018 à 08:59:44  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et pourquoi? Les cyclistes honnêtes sont les seuls à pâtir de ce genre de comportement, genre PC à contresens.

Ce serait donc une excellente chose qu'on verbalise les chauffards à deux roues.

n°52660357
d@kn1ko
Posté le 09-03-2018 à 09:25:04  profilanswer

tjrs pas de news de iefer51.  
 [:silvershaded]

n°52661009
dorien
Morci.
Posté le 09-03-2018 à 10:18:21  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ach, alors comme ça on n'aime bas le félo ? [:enchiz:5]  

n°52661031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2018 à 10:19:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pourquoi? Les cyclistes honnêtes sont les seuls à pâtir de ce genre de comportement, genre PC à contresens.

Ce serait donc une excellente chose qu'on verbalise les chauffards à deux roues.

On devrait faire des amendes en fonction de l’énergie cinétique moyenne transmissible aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)