Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4607 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27170616
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Récupérer tes gamins à l'étude plutôt que chez les flics.

hein?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 10:38:34  profilanswer

n°27170629
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 10:39:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça je comprendrais jamais.
VOUS décidez de bosser là bas, et VOUS décidez (plus ou moins obliger, je connais) d'habiter loin, donc LES AUTRES doivent assumer?

j'ai décidé de bosser à Lyon, j'ai décidé d'habiter à 30 bornes. Ben j'assume. Je fais pas chier les autres personnes dans les TEC ou sur la route quand je prends la voiture  [:spamafotev]

Non mais c'est pareil pour la province. Quand tu es sur un espace public dédié aux communications, que ce soit une rue, un trottoir, une piste cyclable, bordel t'es pas chez mémé, y a d'autres êtres humains susceptibles de l'emprunter, donc si on est pas pressé de retrouver son conjoint et ses mômes, ben on débauche plus tard ou on s'arrête au bistro mais on traîne pas sur la route PUTAINGUEUH tu me voles cinq minutes de ma vie  :fou:  

n°27170667
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-07-2011 à 10:43:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Récupérer tes gamins à l'étude plutôt que chez les flics. Il parait que les gamins préfèrent ça. Encore le culte de l'enfant-roi. A mon époque, à 6 ans, on passait notre nuit en cellule, et on ne se plaignait pas.

Non mais je suis un peu d'accord avec Psychatricmeuh là , si t'as choisi d'habiter a 2 heures de route de ton boulot, faut pas te plaindre d'être dans une merde noire si tu rates ton métro ou qu'il y a une grève de transport :/

Après oui, des fois y'a des mutations , la boite déménage, etc , c'est pas de chance c'est sûr ... mais en général habiter en RP signifie passer du temps (beaucoup de temps ) dans les transports. Tu assumes ou tu te casses [:spamafote]

Perso je me suis cassé :whistle:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27170680
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 10:44:22  profilanswer

C'est pas parce que certaines personnes courent que tout le monde doit courir :o...
Par contre faut se serrer à droite dans les escaliers/escalators/tapis roulants quand on choisit de se traîner :o...

Message cité 2 fois
Message édité par kalimeroo le 20-07-2011 à 10:45:41
n°27170701
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:46:58  answer

kalimeroo a écrit :

C'est pas parce que certaines personnes courent que tout le monde doit courir :o...
Par contre faut se serrer à droite dans les escaliers/escalators/tapis roulants quand on choisit de se traîner :o...

MEANWHILE IN POITOU-CHARENTES

http://www.charente-maritime-camping.com/images/logo-oleron.jpg

n°27170723
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-07-2011 à 10:48:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'crois que 90% des cuisines parisiennes emploient un asiatique, même au plomb du Cantal ce sont des mauriciens (ou pakistanais) qui font la bouffe.

Ptain, j'ai la dalle maintenant :lol:

n°27170765
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2011 à 10:51:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais je suis un peu d'accord avec Psychatricmeuh là , si t'as choisi d'habiter a 2 heures de route de ton boulot, faut pas te plaindre d'être dans une merde noire si tu rates ton métro ou qu'il y a une grève de transport :/

Sauf que ce n'est pas 2h00, c'est généralement : entre 1h30 et 2h30. Si le fait de courir entre 2 correspondances te permet de chopper le RER de 18h11 plutôt que de 18h31, et donc de passer 20 minutes de plus avec ta famille, ou bien de manger un morceau tranquille avant d'aller au sport, je vois pas où est le souci. Surtout que ceux qui se plaignent ici, ce ne sont pas ceux qui courent (dont je fais d'ailleurs épisodiquement partie, vu que j'ai les horaires transiliens sur mon téléphone), c'est ceux qui ne comprennent pas.

v4mpir3 a écrit :

Après oui, des fois y'a des mutations , la boite déménage, etc , c'est pas de chance c'est sûr ... mais en général habiter en RP signifie passer du temps (beaucoup de temps ) dans les transports. Tu assumes ou tu te casses [:spamafote]

C'est bien ce que je dis: tu assumes... et donc tu utilises une stratégie efficace. Et ça passe pour certains par une réduction agressive du temps de correspondance. Voir même une réduction stupide (combien de fois j'ai vu des gens s'entasser dans un RER A blindé qui venait de se faire remplir par tous les gens qui déscendent d'un RER D ou d'un RER B, alors que le suivant est quasi-sûr d'être vide, voir même d'être un modèle climatisé)....

n°27170800
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 10:54:19  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Ça au moins on le voit à Paris, c'est la moindre des choses...

Si tu veux pas courir, au moins tu bloques pas le passage.

D'ailleurs est-ce qu'ils courent faire leurs courses ou est-ce qu'ils vont au marché en marchant?  

http://www.mouscron.be/francais/culture/auteur/radevos/devos.jpg

n°27170821
onina
Posté le 20-07-2011 à 10:56:10  profilanswer

Moi je ne cours jamais mais je déteste marcher lentement, alors merci de rester sur la droite quand vous voulez trainer (ce qu'il m'arrive de faire quelques fois).  
Et l'air de rien cette règle est bien plus appliquée à Paris que dans les grandes villes de Province, où très clairement c'est chacun pour sa gueule et aucune éduction au niveau du vivre ensemble (dans les TEC, c'est criant, quiconque ayant déjà voulu sortir du tram aux heures de pointe place Kléber à Strasbourg ne pourra qu'approuver...).

n°27170857
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 10:59:19  profilanswer

Qu'est-ce que tu veux que je te dise :D ?
C'est très beau :o et sûrement très bien... pour les vacances :o.

Lam's a écrit :

[...]
 Voir même une réduction stupide (combien de fois j'ai vu des gens s'entasser dans un RER A blindé qui venait de se faire remplir par tous les gens qui déscendent d'un RER D ou d'un RER B, alors que le suivant est quasi-sûr d'être vide, voir même d'être un modèle climatisé)....

Oui mais si le RER est direction Cergy (par exemple :o) et que les prochains sont direction St-Germain, Poissy et re St-Germain, bah on s'entasse :o...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 10:59:19  profilanswer

n°27170866
Lam's
Posté le 20-07-2011 à 11:00:31  profilanswer

onina a écrit :

Moi je ne cours jamais mais je déteste marcher lentement, alors merci de rester sur la droite quand vous voulez trainer (ce qu'il m'arrive de faire quelques fois).  
Et l'air de rien cette règle est bien plus appliquée à Paris que dans les grandes villes de Province, où très clairement c'est chacun pour sa gueule et aucune éduction au niveau du vivre ensemble (dans les TEC, c'est criant, quiconque ayant déjà voulu sortir du tram aux heures de pointe place Kléber à Strasbourg ne pourra qu'approuver...).

C'est un des trucs qui m'a toujours surpris à Londres et Paris: à Paris, avec les moyens du bord (et donc en particulier la peur de ne pas pouvoir entrer s'il y a beacuoup d'affluence), les gens laissent sortir les autres passagers d'abord. Alors qu'à Londres, il faut vraiment lutter. Pourtant, l'anglais est beaucoup plus habitué à patienter/faire la queue en ordre, etc. Je crois qu'il s'agit moins de politesse que de recherche d'efficacité.  

n°27170878
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 11:01:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'ils courent faire leurs courses ou est-ce qu'ils vont au marché en marchant?  

http://www.mouscron.be/francais/cu [...] /devos.jpg

Ça se voit moins mais c'est quand même présent...  
Et pendant les périodes de vacances, ceux qui bloquent les escalators avec leur grosses valises  :love: les mêmes qui gueulent quand on les bouscule en sortant du métro parce qu'ils se foutent juste devant la sortie :love:

n°27170893
onina
Posté le 20-07-2011 à 11:02:14  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est un des trucs qui m'a toujours surpris à Londres et Paris: à Paris, avec les moyens du bord (et donc en particulier la peur de ne pas pouvoir entrer s'il y a beacuoup d'affluence), les gens laissent sortir les autres passagers d'abord. Alors qu'à Londres, il faut vraiment lutter. Pourtant, l'anglais est beaucoup plus habitué à patienter/faire la queue en ordre, etc. Je crois qu'il s'agit moins de politesse que de recherche d'efficacité.  

Non mais le métro à Londres de toute façon c'est une blague, hein  :D  
Mais c'est vrai qu'à Paris, finalement les gens sont plutôt bien éduqués au niveau des TEC et du "vivre ensemble".
Au final, je préfère circuler dans une foule qui sait se gérer plutôt que dans une ville avec moins de population mais qui ne fonctionne qu'au chacun pour sa gueule. Moins de stress dans le premier cas !

n°27170900
Hoiniel
Posté le 20-07-2011 à 11:02:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Ben justement, cela s'est beaucoup dégradé en RP.  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:di_canio]  

Maintenant, tu as quantité de plots de base qui s'installent pile devant les portes, et où tu dois te contorsionner pour sortir.  [:di_canio]  

n°27170952
romaint
Posté le 20-07-2011 à 11:06:50  profilanswer

- Bon, il y a une chose évidente, qui ne peut même pas être critiquée, c'est le nombre de restaurants, cinémas, théatres, stades, etc dans l'agglo parisienne (12Mh) par rapport aux autres grandes agglomérations (max 2Mh).

Le nombre inclus forcément une plus grande diversité.  

Mais honnêtement, l'écart ne me semble pas être non plus monstreux. Et dans les grandes villes, le temps de faire tous les restos, même en y bouffant tous les midis, il me semble que le choix est bel et bien là et que l'on est pas obligé de bouffer sans cesse aux trois mêmes.

http://www.keskeces.com/restaurant/france.php

Paris (intra muros) : 6222 restaurants
Lyon (intra muros) : 1140 restaurants

Donc je pense sincèrement qu'il faut arrêter de croire que l'on puisse avoir la même offre en province qu'à Paris, mais qu'en retour, il ne faudrait pas non plus penser qu'en province, c'est le désert complet au point de vue offre culturelle, qu'elle quelle soit.

Bon, là ça me permet de reparler du gros gros gros décalage de traitement médiatique entre Paris et province qui donne cette impression que tout ce qui se passe à Paris est une fête et que la ville est bouillonante d'idée, de fêtes et d'innovation alors que la province, on est ben content boudiou, y'a le sosie de Johnny Hallyday à la salle des fêtes Jean-Jacques Goldman dans trois mois, il faut vite planifier tout ça...boudiou la marie.  
Et en cela, Jean-Pierre Pernaud...je te conchie.

n°27170955
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:06:56  answer

kalimeroo a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je te dise :D ?
C'est très beau :o et sûrement très bien... pour les vacances :o.

Toute l'année en vacances  :o

n°27170971
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 11:07:44  profilanswer

Lam's a écrit :

De Londres, je n'ai l'expérience que d'un touriste, mais j'ai quand même été très impressionné par le comportement des gens dans les TEC, super ordonné, respect des panneaux (entrées/sorties), aucune fraude [:wam]. Alors qu'ici, peu importe un panneau "sens interdit", si je sais que c'est plus rapide par ce couloir, j'y vais quand même :D...

Bon, après, c'est sûrement parce que je n'ai emprunté que des lignes à touristes à des horaires de touristes :o...

n°27170987
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 11:08:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

http://www.mouscron.be/francais/cu [...] /devos.jpg

Perso la ou j’habite personne ne coure pour quoi que ce soit , y a même des gens par groupe de 4/5 ce foute sur le trottoir pour papoter pendant 30mn , ca sert a quoi d’être speed toute ca vie ? ou d’être stressez ? si c'est pour finir a 50 ans avec un problème cardiaque ou autre sans moi.

En 1 ans de paris , j'ai du perdre 2 ans de ma vie physique , je préfère le calme, la douceur de la verdure en bas de chez moi, la compagnie de gens qui te disent bonjour le matin et au final tu a discuter 20 mn avec eux , et la tu voit que tu a louper ton tram , osef il y en a un qui arrive et tu est a 5 mn a pied de l’arrêt.

Les escalator ? ou le metro ? hee pas mieux toujours vide sauf les période de gréve , et si vraiment tu est presser tu prend le vélo a la borne et tu prend les piste cyclable , mais la aussi je n'ai jamais vue un seule vélo presser qui slalomai entre les voiture.

Paris c'est une ville de fou , ou tous le monde coure , et personne ne sais pourquoi , c'est soit tu coure , soit tu meure piétiner par une orde de barbare sanguinaire pret a tous pour avoir leur metro/tram/rer ou être le premier a la caisse.

Vous naissez stresser , vous vivez stresser , vous mourez du stress , perso je vous laisse paris volontiers , continuer a vivre a 300 a l'heure , je préfère largement mon coin ou on vie a 20 a l'heure maxi et seulement 30 mn en tram du centre ville.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27171002
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 11:09:20  profilanswer

C'est cela oui :D... c'est tout ce que je te souhaite :o !

n°27171019
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:10:16  answer

kalimeroo a écrit :

C'est cela oui :D... c'est tout ce que je te souhaite :o !

L'impression d'être en vacances toute l'année c'est tout de même plaisant.

n°27171026
romaint
Posté le 20-07-2011 à 11:10:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

Perso la ou j’habite personne ne coure pour quoi que ce soit , y a même des gens par groupe de 4/5 ce foute sur le trottoir pour papoter pendant 30mn , ca sert a quoi d’être speed toute ca vie ? ou d’être stressez ? si c'est pour finir a 50 ans avec un problème cardiaque ou autre sans moi.

En 1 ans de paris , j'ai du perdre 2 ans de ma vie physique , je préfère le calme, la douceur de la verdure en bas de chez moi, la compagnie de gens qui te disent bonjour le matin et au final tu a discuter 20 mn avec eux , et la tu voit que tu a louper ton tram , osef il y en a un qui arrive et tu est a 5 mn a pied de l’arrêt.

Les escalator ? ou le metro ? hee pas mieux toujours vide sauf les période de gréve , et si vraiment tu est presser tu prend le vélo a la borne et tu prend les piste cyclable , mais la aussi je n'ai jamais vue un seule vélo presser qui slalomai entre les voiture.

Paris c'est une ville de fou , ou tous le monde coure , et personne ne sais pourquoi , c'est soit tu coure , soit tu meure piétiner par une orde de barbare sanguinaire pret a tous pour avoir leur metro/tram/rer ou être le premier a la caisse.

Vous naissez stresser , vous vivez stresser , vous mourez du stress , perso je vous laisse paris volontiers , continuer a vivre a 300 a l'heure , je préfère largement mon coin ou on vie a 20 a l'heure maxi et seulement 30 mn en tram du centre ville.

Et 30 de ta vie mentale ????

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 20-07-2011 à 11:10:58
n°27171052
r06
Posté le 20-07-2011 à 11:11:58  profilanswer

Lam's a écrit :

En général c'est plutôt le contraire à Londres les gens tiennent leur droite et ne se mette pas devant les portes...
Et au comptoir d'un bar on ne te double pas... :o

n°27171053
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:12:03  answer

saebalyon a écrit :

Sur le coup c'est pas faux. Je trouve paris très stressante, très fatigante.  Quand je passe des semaine à paris pour taffer je sors quasiment pas...trop crever le soir, entre les transport les gens la queue partout et tout le temps etc... J'ai pas du tout ressentit ça à londres, la ville me parait beaucoup moins stressante.

n°27171067
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 11:13:03  profilanswer

romaint a écrit :

Et 30 de ta vie mentale ????

un conseille lit les étude sur le stress , ca t'instruira

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27171128
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2011 à 11:16:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Ca fait rêver mais qd t'en reviens, t'es pas pressé d'y retourner, je te rassure [:manust] Bon, SF est la meilleure ville de l'ouest mais bon, les States  [:daaadou:5]

Tu as du avoir une mauvaise expérience...

Perso je rêve d'y retourner dès que possible. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie en Californie.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27171130
romaint
Posté le 20-07-2011 à 11:16:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

un conseille lit les étude sur le stress , ca t'instruira

Houlà mon p'tit gars, je prône complètement une vie calme et paisible, je suis moi-même complètement casanier. Mais arrêtes de te ridiculiser à chaque post s'il te plaît. Tu ne défends ni ta ville, ni toi-même avec tes interventions, je t'assure.

n°27171141
Lam's
Posté le 20-07-2011 à 11:17:25  profilanswer

kalimeroo a écrit :

De Londres, je n'ai l'expérience que d'un touriste, mais j'ai quand même été très impressionné par le comportement des gens dans les TEC, super ordonné, respect des panneaux (entrées/sorties), aucune fraude [:wam]. Alors qu'ici, peu importe un panneau "sens interdit", si je sais que c'est plus rapide par ce couloir, j'y vais quand même :D...

Bon, après, c'est sûrement parce que je n'ai emprunté que des lignes à touristes à des horaires de touristes :o...

Oui, et c'est hyper-malpoli de bousculer quelqu'un dans les TEC à Londres, alors qu'à Paris, ça fait partie du jeu.  

Idem pour les odeurs: malgré l'absence complète de clim dans le métro londonien, les gens sentent moins mauvais, mais je pense que c'est plus une histoire de type de boulot: ceux qui prennent le métro (plutôt que le bus) sont un peu plus col-blancs qu'à Paris.

Ceci-dit, je te confirme que les heures de pointes et les grosses zones de correspondance sont pas aussi bucoliques que ce que tu as pu voir en tant que touriste.

n°27171146
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 11:17:50  profilanswer

Y'a plus rien d'exceptionnel d'aller à la plage si tu la vois tous les jours en même temps :o c'est comme la tour Eiffel, si tu la vois tous les jours, ça fait partie du paysage au final :o

Habiter en ville = meilleure appréciation des vacances à la plage/campagne/montagne :o CQFD :o

n°27171255
Hoiniel
Posté le 20-07-2011 à 11:23:58  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Y'a plus rien d'exceptionnel d'aller à la plage si tu la vois tous les jours en même temps :o c'est comme la tour Eiffel, si tu la vois tous les jours, ça fait partie du paysage au final :o

J'ai bossé 2 ans à Saint Jean de Luz, et, c'est exactement mon ressenti. Je ne trouvais rien d'exceptionnel à passer devant le bord de plage. Je trouvais même cette ville chiante, alors que je donnerais tout pour y retourner maintenant.  [:fegafobobos:2] :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 20-07-2011 à 11:24:16
n°27171261
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 11:24:25  profilanswer

romaint a écrit :

Houlà mon p'tit gars, je prône complètement une vie calme et paisible, je suis moi-même complètement casanier. Mais arrêtes de te ridiculiser à chaque post s'il te plaît. Tu ne défends ni ta ville, ni toi-même avec tes interventions, je t'assure.

si tu le dit , perso la vie est comme ca , dit moi ou et quand tu voit des gens presser ou serez comme des sardine a lyon ? bon ok ta le 14 juilet ou le 8 decembre , mais meme a noel les dimanche de l'année dernière si tu est honnête a la pard dieu c’était casi vide les couloir , si tu me dit il y avais du monde tu serai bien le plus gros menteur de ce topic , je peut même faire venir pas mal de monde sur le topic pour confirmer c’était très calme  

vas a paris à la période de noël , surtout au galerie laffayet et les champs Élysée , tu a intérêt d'avoir 3 garde du corps baraquer pour taper les autre si tu veut avoir une chance de te déplacer (j'ai déjà donnée :o )

---------------
n°27171302
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:26:39  answer

Hoiniel a écrit :

J'ai bossé 2 ans à Saint Jean de Luz, et, c'est exactement mon ressenti. Je ne trouvais rien d'exceptionnel à passer devant le bord de plage. Je trouvais même cette ville chiante, alors que je donnerais tout pour y retourner maintenant.  [:fegafobobos:2] :o

La qualité de vie c'est un truc qu'on apprécie quand on le perd :D
A chaque fois que je retourne à paris je me dis  :ouch: mais ils vivent vraiment mal làbas...

n°27171322
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 11:27:49  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Habiter en ville = meilleure appréciation des vacances à la plage/campagne/montagne :o CQFD :o

Nan nan, vous connaissez Paris à la plage ou Paris font du ski, la transhumance des Parisiens, en vacances il vous FAUT la foule et les embouteillages.

Moi la plage, de juillet à début septembre, j'y fous pas les pieds, ça sert à rien, c'est au printemps et en septembre qu'on peut apprécier à peu près tranquille.

onina a écrit :

Excatement  :jap:  

Un groupe de six personnes, dans une rue piétonne en province, c'est pas trois devant, trois derrière, c'est un cordon qui ratisse toute la largeur de la rue.

C'est ce que je disais plus haut :

Sgt-D a écrit :

Non mais c'est pareil pour la province. Quand tu es sur un espace public dédié aux communications, que ce soit une rue, un trottoir, une piste cyclable, bordel t'es pas chez mémé, y a d'autres êtres humains susceptibles de l'emprunter, donc si on est pas pressé de retrouver son conjoint et ses mômes, ben on débauche plus tard ou on s'arrête au bistro mais on traîne pas sur la route PUTAINGUEUH tu me voles cinq minutes de ma vie  :fou:  

n°27171385
onina
Posté le 20-07-2011 à 11:32:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

vas a paris à la période de noël , surtout au galerie laffayet et les champs Élysée , tu a intérêt d'avoir 3 garde du corps baraquer pour taper les autre si tu veut avoir une chance de te déplacer (j'ai déjà donnée :o )

Va au centre ville de Strasbourg en décembre, c'est pire.  :D  

n°27171427
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 11:34:57  profilanswer

onina a écrit :

Va au centre ville de Strasbourg en décembre, c'est pire.  :D  

a laaaaa je dit pas le contraire :D le marcher de noel de strasbourg attire quand même 2 million de visiteur par ans : http://www.linternaute.com/acheter [...] el/9.shtml

autant que paris intra muro en population

---------------
n°27171429
romaint
Posté le 20-07-2011 à 11:35:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

si tu le dit , perso la vie est comme ca , dit moi ou et quand tu voit des gens presser ou serez comme des sardine a lyon ? bon ok ta le 14 juilet ou le 8 decembre , mais meme a noel les dimanche de l'année dernière si tu est honnête a la pard dieu c’était casi vide les couloir , si tu me dit il y avais du monde tu serai bien le plus gros menteur de ce topic , je peut même faire venir pas mal de monde sur le topic pour confirmer c’était très calme  

Mais oui, mais oui, c'et marrant, si les rues sont vides, comment font-ils pour remplir les milliards de restaurants qu'il y a à cinq minutes de tout le monde...ah oui, suis-je bête...par les traboules, discretos.

n°27171432
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2011 à 11:35:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ah ben si ca te stresse, tant pis pour toi, ou tant mieux vu que t'es au calme maintenant, t'as trouvé ton endroit, mais y'a pas de quoi stresser, hein, oui y'a du monde et alors ? Faut pas stresser pour si peu. :D
Et j'aime marcher vite, c'pas une question d'etre pressé. :o

saebalyon a écrit :

Exemple de merde, va à ton Auchan ou gros centre commercial du coin le dernier samedi avant Noel, on verra si y'a personne !  [:prozac]  

On dirait que tu decouvres qu'il y a du monde à Paris, videmment 2 Millions de personnes intra muros + qqes millions en banlieue qui peuvent venir, ca fait du monde, hein, si, si, etonnant non ?  [:maestun]  
Apres si tu decides d'aller là ou c'est bien connu qu'il y a plein de monde juste avant Noel, et que tu te retrouves à pester contre la cohue, ben c'est balo, mais tu l'as bien chercher. :o

---------------
Le Saoumfa
n°27171441
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 11:36:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine qu'il y a des tas de Parisiens qui ne vont jamais au théâtre ou à l'opéra, mais ils savent qu'ils peuvent y aller, c'est psychologique, ça n'a rien d'incohérent à mon sens  :)  

n°27171449
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 11:36:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nan nan, vous connaissez Paris à la plage ou Paris font du ski, la transhumance des Parisiens, en vacances il vous FAUT la foule et les embouteillages.

Moi la plage, de juillet à début septembre, j'y fous pas les pieds, ça sert à rien, c'est au printemps et en septembre qu'on peut apprécier à peu près tranquille.

Pas mal de personnes qui n'ont pas d'enfants et qui ne sont pas obligées de partir en vacances en juillet/août n'y foutent pas les pieds non plus [:itm].
Quant aux autres, peut-être n'ont-ils pas le choix... mais quand on a pas le choix dans la date (oh oh :o), il reste celui de choisir des coins moins fréquentés, ça existe et ce n'est même pas interdit !

n°27171477
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:38:27  answer

Sgt-D a écrit :

J'imagine qu'il y a des tas de Parisiens qui ne vont jamais au théâtre ou à l'opéra, mais ils savent qu'ils peuvent y aller, c'est psychologique, ça n'a rien d'incohérent à mon sens  :)  

Tu peux pas comparer la plage et le l'opera... la plage est là, c'est beau, rien que de passé devant c'est reposant, le vent marin est agréable, tu peux y aller bronzé comme un parisiens mais tu peux aussi t'y balader le soir ou la nuit bref... c'est pas une "activité" ça fait partie de l’environnement de la ville. Tu peux comparer ça au bois de Vincennes si tu veux :/

n°27171523
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 11:41:44  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Pas mal de personnes qui n'ont pas d'enfants et qui ne sont pas obligées de partir en vacances en juillet/août n'y foutent pas les pieds non plus [:itm].
Quant aux autres, peut-être n'ont-ils pas le choix... mais quand on a pas le choix dans la date (oh oh :o), il reste celui de choisir des coins moins fréquentés, ça existe et ce n'est même pas interdit !

Justement, je faisais écho au post Poitou/Charente, moi non plus j'ai pas besoin d'être en vacances pour aller à la plage, un (gros) coup de bagnole en débauchant, hop. (En vrai il faut éviter les horaires où la moitié des Bordelais se précipitent sur la côte  :o )

Quant aux endroits moins fréquentés... on pourrait p't'être se cotiser pour s'acheter trois kilomètres de côte monténégrine ou ukrainienne [:hotshot 2 le retour]

n°27171534
take it or​ leave it
Posté le 20-07-2011 à 11:42:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)