Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27163222
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2011 à 16:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 16:48:58  profilanswer

n°27163346
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-07-2011 à 16:55:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Truc de provincial ça :o :D
Perso mes potes viennent de 15627 horizons différents et on a pas tous les mêmes goûts / passions, loin de là :o

Pffff [:d_omi]

Message édité par v4mpir3 le 19-07-2011 à 16:55:12

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27163554
Sgt-D
Posté le 19-07-2011 à 17:04:28  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso mes potes viennent de 15627 horizons différents et on a pas tous les mêmes goûts / passions, loin de là :o

Binh non justement en province on n'est pas assez nombreux, alors on est bien obligé de s'entendre avec des passionnés de macramé ou de point de croix, sinon qui c'est qui fait le quatrième à la belote?

n°27163558
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 17:04:36  answer

daaadou a écrit :

Bosser tous les jours plus déplacements fréquents et stress du taf c'est complètement différent du rythme étudiant/job d'été.  
J'avais pas du tout la même vision de la ville qd j'étudiais à Jussieu, je trouvais le métro nickel, jamais bondé, la ville calme et presque reposante [:hannaemax]
Qd t'es dans le jus, laisse tomber, déjà tu te tapes les nuisances maximum et tu y deviens bien plus sensible.

Bah je prends le métro tous les jours entre 8h et 9h, et le soir entre 18h30/21h parfois plus tard, ça va suis pas née d'hier soir, non plus.

n°27164383
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-07-2011 à 17:56:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je crois plutôt qu'ils viennent tous de Paris/RP et de la même classe sociale. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27164459
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-07-2011 à 18:02:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je crois plutôt qu'ils viennent tous de Paris/RP et de la même classe sociale. :o

:D  [:ixemul]

n°27165747
papillonne​tte
Posté le 19-07-2011 à 19:58:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les chiens ne trainent pas avec des chats [:spamafote]

Un supporter va te dire que TOUS SES AMIS sont supporters ou a minima adorent le foot, étrangement.

Je suis supportrice de foot (et donc pas du PSG, j'ai dit de foot.  :o  :D ) et j'ai des amis qui n'aiment pas du tout le foot. C'est quand même pas une discussion obligatoire.
Et j'irai même plus loin, ma meilleure amie déteste le sport (sauf le foot :D) alors que moi j'adore ça. Et alors, en quoi ça pose problème pour l'amitié ?
/HS

n°27165836
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-07-2011 à 20:08:47  profilanswer

n°27165921
papillonne​tte
Posté le 19-07-2011 à 20:17:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas en France c'est bel et bien à Paris qu'on peut dénicher les bars et restos les moins chers, et c'est parfaitement logique, eu égard au bassin de chalandise, à la concentration sur une (relativement) petite surface, et à la concurrence qui découle de tout ça.

Je ne trouve pas.
Les restos les moins chers, je les ai vus à Marseille, et c'est logique, c'est juste que j'ai plus cherché ce type de restos là bas qu'à Paris.
Et je pense que c'est partout pareil, c'est du bouche à oreille qui permet de connaitre les bons plans que ce soit à Paris ou en Province.

n°27165947
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-07-2011 à 20:20:15  profilanswer

La province ca bouge y avait hollande en train de papoter en bas de mon immeuble.
J'ai failli telephoner a la police pour squatt des halls d immeuble ! :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 20:20:15  profilanswer

n°27167363
onina
Posté le 19-07-2011 à 22:28:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et je pense que c'est partout pareil, c'est du bouche à oreille qui permet de connaitre les bons plans que ce soit à Paris ou en Province.

+1.
Ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de choix à Paris, du très peu cher au très cher. C'est assez logique vu la superficie et la densité de la ville.
Après y'a une demande pour tout sur Paname, donc possibilité de trouver de tout à tous les prix. Je me souviens qu'il y a encore 3 ans à Strasbourg, trouver un japonais relevait du défi (à part les 3 restaus qui se battaient en duel pour un menu à 20-25€)...
Enfin après j'me fais pas non plus 3 restaus par semaine, j'sors pas tous les soirs (trop crevée de toute façon), j'ai pas un rythme de vie hallucinant, mais j'aime la possibilité de pouvoir faire ce que je veux au moment où j'en ai envie sur Paris. Et comme je suis quelqu'un de speed, le rythme me convient bien.
Et accessoirement je suis réveillée tous les matins par un putain de piaf, alors les oiseaux, hein...  :o

n°27169120
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-07-2011 à 01:33:44  profilanswer

onina a écrit :

Et accessoirement je suis réveillée tous les matins par un putain de piaf, alors les oiseaux, hein...  :o

Pareil, il y a une boutique pour acheter des fusils à Paris d'ailleurs ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27169397
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-07-2011 à 03:22:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben faut avouer qu'il a pas tort, ça pue la pisse à plein d'endroits, les rames sont vétustes, ça vibre de partout, la lumière blanche qui clignote fait penser à un film de série Z.  
Et puis pour l'affluence, tu dois éviter les horaires de pointe, perso, j'ai pas le choix, on prend cher super souvent :sweat: (6, 4, 13)

Cela me semble quand même tellement "anecdotique" (j'ai pas le bon terme, mais l'idée est là) que je n'arrive vraiment toujours pas à trouver le côté si insupportable. [:spdm]
Pas toujours agréable, agressant et pénible, oui, mais insupportable au point d'en péter une pile, je ne trouve vraiment pas.  

Mais je veux bien mettre ça sur le compte d'une zenitude à tout épreuve. :o

Je devrais faire Koh Lanta. [:tendulkar]  

v4mpir3 a écrit :

Ce ne sont pas des histoires. Seulement, quand on a tout le temps le nez dans les mauvaises odeurs, on finit par ne plus s'en rendre compte.

Un peu comme de vivre en permanence dans la promiscuité ou la pollution et de trouver ca normal quoi :o

Bof, je suis assez sensible question odorat, et je m'en remets très largement. :o

En fait, ce n'est pas que je suis plus résistante, c'est que ceux qui se sentent si agressés sont des chochottes qui ne supporteraient pas non plus la bonne odeur d'une bonne bouse de vache en pleine campagne. Il leur faut des atmosphères aseptisées. [:julm3]

nightbringer57 a écrit :

une ethnie parisienne? [:rofl]

[:cerveau lent]

daaadou a écrit :

Bosser tous les jours plus déplacements fréquents et stress du taf c'est complètement différent du rythme étudiant/job d'été.  
J'avais pas du tout la même vision de la ville qd j'étudiais à Jussieu, je trouvais le métro nickel, jamais bondé, la ville calme et presque reposante [:hannaemax]
Qd t'es dans le jus, laisse tomber, déjà tu te tapes les nuisances maximum et tu y deviens bien plus sensible.

En ce qui me concerne, c'est tout pareil, étudiante ou pas, en vacances ou pas. :D

n°27169461
Hoiniel
Posté le 20-07-2011 à 06:29:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pareil, il y a une boutique pour acheter des fusils à Paris d'ailleurs ?

Dans le 19ème, tu dois pouvoir acheter ça dans la rue. :o

n°27169660
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 08:35:46  profilanswer

KapweT a écrit :

En fait, ce n'est pas que je suis plus résistante, c'est que ceux qui se sentent si agressés sont des chochottes qui ne supporteraient pas non plus la bonne odeur d'une bonne bouse de vache en pleine campagne. Il leur faut des atmosphères aseptisées. [:julm3]

pas d'accord [:julm3]
J'aime les odeurs de campagne, les bouses/crottins et autre compagnie ne me dérange pas (juste les mouches qui vont avec)
Alors que le metro parisien bon sang  [:everything4free] le soucis est que ça peut pas être aéré, donc les odeurs de dizaines d'années s'empilent! les vachounettes elles font dehors elles, donc l'odeur s'éparpille agréablement  [:pifette]  

je prends très peu le metro lyonnais mais ça n'a vraiment rien à voir avec le metro parisien. Bien plus propre et bien moins puant.

Et je crois que le comble a été quand je me suis pétée la cheville. C'est là que je me suis rendue compte que "les parisiens" ne pensent vraiment qu'à leur tronche à quelques rares exceptions prêt. Ils ont une réseau de transport hors du commun, donc si ils ratent un horaire ils "perdront" même pas 10mn de leur temps, mais non foutre dehors femmes enceintes, handicapés et blessés en béquille ne les dérangent pas pour avoir ce train là.
Je dirais quand même merci au gentil jeune homme qui m'a tendue la main pour m'aider à me relever et remonter dans le train après avoir atterri sur les voies avec mes bequilles  [:hardwareuse]  

Sinon je suis pas fan de Paris même si j'avoue ne pas m'y être ennuyer quand j'y étais :) Mais je préfère quand meme ma campagne. Bien dommage de devoir bosser dans une grosse ville.

n°27169866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2011 à 09:15:22  profilanswer

Pas d'italien, de thaï, de viet, de brasserie, de français tradi, de grec (vrai grec hein), de libanais, de pizzeria, de resto haut de gamme, de bar a vin, de serbe, de Roumain, de russe, bon sud ouest je pense que oui ? Dommage, j'ai ça a moins de cinq minutes a pied...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27169937
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 09:24:15  profilanswer

Ben moi j'ai 2 italiens, 3 resto gastronomiques et 2 kebap/grec/onfécekevouvoulé à moins de 5mn..... et dans toute la ville.... j'ai tout à moins de 5mn :D

n°27170023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2011 à 09:36:16  profilanswer

J'ai pas mis les gastronomiques dans ma liste, mais j'en ai un bon paquet. Et pour le reste, j'ai aussi tout ce qu'a listé le lama. Bref vraiment de la mauvaise foi le lama. Et je parlais de vrai grec, pas de kebab :o

Message édité par radioactif le 20-07-2011 à 09:37:15

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27170188
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 09:54:55  profilanswer

Ça paraît évident que dans les grandes villes de province on aura moins de choix pour les restos. On trouvera des japs (normalement plein de merdiques et avec un peu de chance un excellent - c'est le cas à Bordeaux), des vietnamiens (même proportion gargottes/bon), des marocains, des chinois ([:cerveau pouah]), italiens, brésiliens, danois, du tex-mex pourri, de l'indien façon Bollywood bien cliché, thaï, sénégalais, libanais (comprendre kebab cradingue), des pubs à foison, du québécois ( :lol: ), turc, grec (turc en fait), éventuellement coréen (bulgogi [:cerveau delight]) voire russe...

... mais effectivement les Roumains on les trouvera plutôt à nettoyer les pare-brises aux feux rouges, et ça sera quasi impossible de trouver un vrai mexicain, du serbe, etc... encore moins éthiopien.  

Ethiopien, ça fait envie, ça. Qu'est-ce qu'il servent? Y a une vache, on fait une incision dans le cou et faut téter le sang frais à même la bête? [:sir_knumskull]

Donc ne soyons pas de mauvaise foi, les provinciaux, Paris éclate objectivement le reste de la France pour tout ce qui est diversité gastronomique, comme New York dépasse Paris sur ce point là. Même les produits du terroir, le meilleur de la production va à Paname, là où y a les brouzoufs.  
Va acheter de la bonne viande dans le Charolais, macache bono, tout va à la grande ville [:am72]  
(ok c'est un chouïa exagéré  :o )

Message cité 4 fois
Message édité par Sgt-D le 20-07-2011 à 09:56:09
n°27170278
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:02:37  answer

Sgt-D a écrit :

:o  

Ce qui m'amuse le plus à Panam dans les resto c'est :
- un resto jap... tenu par des chinois
- un resto thai... tenu par des chinois
- une brasserie... tenue par des chinois
- une crêperie... tenue par des chinois
- une pizzeria... tenue par des pakistanais

:D  

n°27170297
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 10:03:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d'italien, de thaï, de viet, de brasserie, de français tradi, de grec (vrai grec hein), de libanais, de pizzeria, de resto haut de gamme, de bar a vin, de serbe, de Roumain, de russe, bon sud ouest je pense que oui ? Dommage, j'ai ça a moins de cinq minutes a pied...

ta 14 restaurant + ceux que l'on site soit 20 restau à moin de 5 mn a pied de chez toi , super les odeur de cuisine au heur de pointe dans le quartier , ta acheter un masque a gaz ?

et on parle que de ceux a 5 mn pour ma part , qui ta dit j'ai pas de japonais ou autre 5 mn plus loin ?

Message édité par saebalyon le 20-07-2011 à 10:05:05

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27170309
kalimeroo
Posté le 20-07-2011 à 10:04:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[...]

Et je crois que le comble a été quand je me suis pétée la cheville. C'est là que je me suis rendue compte que "les parisiens" ne pensent vraiment qu'à leur tronche à quelques rares exceptions prêt. Ils ont une réseau de transport hors du commun, donc si ils ratent un horaire ils "perdront" même pas 10mn de leur temps, mais non foutre dehors femmes enceintes, handicapés et blessés en béquille ne les dérangent pas pour avoir ce train là.
Je dirais quand même merci au gentil jeune homme qui m'a tendue la main pour m'aider à me relever et remonter dans le train après avoir atterri sur les voies avec mes bequilles  [:hardwareuse]  
[...]

Faut arrêter avec cet argument lu ici ou ailleurs ! Tout le monde n'habite pas à Paris même, les banlieusards qui doivent prendre un RER après le métro et peut-être même un bus/un train de banlieue après le RER, ça peut être bien plus que 10 minutes qu'ils perdent en ratant un métro... même si le prochain est 3 minutes après.

Ce qui n'excuse pas les comportements que tu dénonces, bien évidemment :o.

n°27170311
Hoiniel
Posté le 20-07-2011 à 10:05:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Va acheter de la bonne viande dans le Charolais, macache bono, tout va à la grande ville [:am72]  

Il est très faisable d'acheter du boeuf de Bazas en gironde, cela me semble moins évident sur Paris. [:julm3] (mais je veux bien une adresse même si le prix aura fait x2 x3 pendant le voyage)

n°27170317
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 10:05:46  answer

Hoiniel a écrit :

Il est très faisable d'acheter du boeuf de Bazas en gironde, cela me semble moins évident sur Paris. [:julm3] (mais je veux bien une adresse même si le prix aura fait x2 x3 pendant le voyage)

Un peu le même principe pour les huitres  :o

n°27170335
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2011 à 10:07:24  profilanswer

pour les oiseaux je préfère être réveiller par les oiseau , que les klaxon et les odeur de gaz échappement , voir le marteau piqueur ou autre de paris quand je laisse la fenêtre ouvert :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27170439
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-07-2011 à 10:19:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dans le 19ème, tu dois pouvoir acheter ça dans la rue. :o

Tu peux aller dans le 19e sans avoir d'arme à feu sur toi [:delarue] ?

J'crois que 90% des cuisines parisiennes emploient un asiatique, même au plomb du Cantal ce sont des mauriciens (ou pakistanais) qui font la bouffe.

kalimeroo a écrit :

Faut arrêter avec cet argument lu ici ou ailleurs ! Tout le monde n'habite pas à Paris même, les banlieusards qui doivent prendre un RER après le métro et peut-être même un bus/un train de banlieue après le RER, ça peut être bien plus que 10 minutes qu'ils perdent en ratant un métro...

Dans les TEC parisiens les gens pressés ce sont pas les parisiens mais les banlieusards, pour être passé de l'un à l'autre c'est clairement pas le même rapport au temps. Et je comprends qu'on court après un métro quand ça fait 30 minutes de décalage à l'arrivée chez soi.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27170466
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 10:22:44  profilanswer

Certes, mais là c'est pareil en province

Hoiniel a écrit :

C'est vrai, c'est pourquoi j'ai pris l'exemple du Charolais, j'ai pu y trouver de la bonne viande, mais pas locale... (limite elle venait de Rungis  :sarcastic: )

Ah pour les huîtres, j'oubliais, là c'est sûr Paris peut pas s'aligner, je me prends ma douzaine un week-end sur deux au moins au coin de ma rue, et même si ça a bien augmenté, jamais à plus de cinq eurals les N°3, banc d'Arguin ou Cap Ferret au pire [:cerveau delight]

Pareil pour le vin d'ailleurs, c'est pas à Paris ou à Lyon qu'on va pouvoir trouver de bons producteurs à proximité...

n°27170472
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:23:24  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Faut arrêter avec cet argument lu ici ou ailleurs ! Tout le monde n'habite pas à Paris même, les banlieusards qui doivent prendre un RER après le métro et peut-être même un bus/un train de banlieue après le RER, ça peut être bien plus que 10 minutes qu'ils perdent en ratant un métro... même si le prochain est 3 minutes après.

Ce qui n'excuse pas les comportements que tu dénonces, bien évidemment :o.

j'étais banlieusarde. :o
y a trop peu de "paris même" pour qu'on ne parle que d'eux quand on dit "les parisiens".

n°27170483
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:24:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et je comprends qu'on court après un métro quand ça fait 30 minutes de décalage à l'arrivée chez soi.

moi pas  [:spamafotev]  
ça change quoi? à part être stressé et faire chier le monde autant que toi même, ça sert à quoi?

n°27170488
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 10:25:13  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'étais banlieusarde. :o
y a trop peu de "paris même" pour qu'on ne parle que d'eux quand on dit "les parisiens".

deux millions?  :heink:  

n°27170503
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-07-2011 à 10:26:57  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27170517
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:28:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

deux millions?  :heink:  

et combien de banlieusards  [:lalrobin]

n°27170518
Hoiniel
Posté le 20-07-2011 à 10:28:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça change quoi? à part être stressé et faire chier le monde autant que toi même, ça sert à quoi?

Rentrer chez toi suffisamment tôt pour avoir le temps de faire quelquechose avant de te coucher ? :o

n°27170524
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 10:29:03  profilanswer

sirius gott a écrit :

Passer moins de 3h dans les TEC je peux te garantir que pour le moral ca sert.

Ptain j'imagine, déjà que passer à 2x 10 min de vélo à 2x 45 min d'embouteillage ça change la vie...

n°27170526
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:30:05  profilanswer

sirius gott a écrit :

Passer moins de 3h dans les TEC je peux te garantir que pour le moral ca sert.

ça je comprendrais jamais.
VOUS décidez de bosser là bas, et VOUS décidez (plus ou moins obliger, je connais) d'habiter loin, donc LES AUTRES doivent assumer?

j'ai décidé de bosser à Lyon, j'ai décidé d'habiter à 30 bornes. Ben j'assume. Je fais pas chier les autres personnes dans les TEC ou sur la route quand je prends la voiture  [:spamafotev]

n°27170536
Sgt-D
Posté le 20-07-2011 à 10:30:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et combien de banlieusards  [:lalrobin]

Bah ils comptent pas vraiment, c'est un peu l'équivalent des lemmings dans Fraggle Rock [:spamafote]

(ou des Bengladais/Philippins/Pakos en Arabie Saoudite)

n°27170547
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2011 à 10:32:13  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Dans les TEC parisiens les gens pressés ce sont pas les parisiens mais les banlieusards, pour être passé de l'un à l'autre c'est clairement pas le même rapport au temps. Et je comprends qu'on court après un métro quand ça fait 30 minutes de décalage à l'arrivée chez soi.

Surtout qu'on a le temps de se reposer dans le RER après. [:aloy]

L'exemple-type étant le passage de la ligne 14 au RER C à Bibliothèque François Mittérand. Quelqu'un qui ne verrait que ce hall serait persuadé que tous les parisiens sont de grands sportifs qui aiment courir.

Ceci-dit, il est rigolo ce topic. Déjà, il y a vraiment une vision étriquée de la R.P. (je vous rappelle quand même qu'il n'y a que 20% des Franciliens qui habitent à Paris même. On peut être au calme, au vert, et très proche de Paris en R.P, mais ça coûte plus de sous. Ca tombe bien, on peut très bien gagner sa vie à Paris).  

Et à lire certains, il n'y a que 4 choses dans la vie: les bistrots, le cinoche, les restaurants chics et chers, et les transports en commun. Et forcément, l'herbe est plus verte en bas de chez moi.

La présence des amis/familles/clubs à proximité (parce que mine de rien, faut arriver à les faire garder les gamins quand la nounou est malade), la présence de boulot intéressant et/ou bien payé, la facilité à voir des évènements exceptionnels (gros concerts, grosses expos), et la disponibilité de certains commerces spécifiques (je sais pas moi: Montgallet à la belle époque, les magasins de manga, les machins de déco, les magasins de costards de Turenne, les épiceries rue Ste-Anne, la rue Victor Massé pour les musicos, les trucs de tissus du 18ème), ça n'influe pas on dirait. Soit.

n°27170551
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-07-2011 à 10:32:42  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27170560
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2011 à 10:34:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Récupérer tes gamins à l'étude plutôt que chez les flics. Il parait que les gamins préfèrent ça. Encore le culte de l'enfant-roi. A mon époque, à 6 ans, on passait notre nuit en cellule, et on ne se plaignait pas.

n°27170603
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:38:01  profilanswer

sirius gott a écrit :

Quand je trace pour attraper mon métro/rer, je force les gens à courir à mes côtés, je les envoie bouler contre les murs pour me frayer un chemin ? [:klemton]

Et oui je suis né en région parisienne, j'ai pas forcement les moyens de bouger plus loin et au niveau de mon taff, l'activité se situe essentiellement en RP donc bon  [:airforceone]  

Mais je suis sur que tu parles de quelque chose que tu connais  [:sirius gott:2]  

Née en RP, partie parce que les parents en pouvaient plus (oh bah ça alors y a des boites ailleurs qu'en RP???)
J'ai passé tous mes étés en RP.
J'ai encore de la famille là bas, et même des amis (qui ont comme projet de partir d'ailleurs, malgré leur ritournelle d'il y a quelques mois "oh mais le boulot j'en ai qu'ici", bizarrement quand elle a commencé à vraiment regarder elle a trouvé plein de trucs en province)
Revenue pour le boulot, par facilité (flemme de vraiment chercher donc j'ai pris ce qui venait). J'ai tenu 10mois avant de me casser.

Et oui on s'en rend pas compte, mais une personne qui court plus une autre plus une autre, ben tout le monde court.... Et je vais pas refaire mon speech sur l'attitude des gens quand je m'en suis aperçue. Au début j'avais pas capté il a fallut être dans la mauvaise case pour comprendre.

n°27170616
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-07-2011 à 10:38:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Récupérer tes gamins à l'étude plutôt que chez les flics.

hein?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)