Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27160956
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 14:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
PARIS : Arrogance Républicaine / Auto-Suffisance / Fausse France
PROVINCE : LA VRAIE FRANCE TOUT SIMPLEMENT

je suis né parisien de parents "provinciaux" mais je hais Paris au point que je me casse de cet enfer pour riches étrangers (qui est aussi le paradis des porcs de la république) dès la rentrée !!

Enfin je vais pouvoir (re)vivre dans mon vrai pays ... quel soulagement !!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 14:34:14  profilanswer

n°27160974
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-07-2011 à 14:35:07  profilanswer

willyledingue a écrit :

je suis né parisien de parents "provinciaux" mais je hais Paris au point que je me casse de cet enfer pour riches étrangers (qui est aussi le paradis des porcs de la république) dès la rentrée !!

Noraj mec :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27160975
Hoiniel
Posté le 19-07-2011 à 14:35:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça c'est bien vrai, il est 14h27, je suis dans mon bureau à Mériadeck en train de glander sur HFR. Hier pareil, comme demain.

Disons que cela dépend du job, et le marché de l'emploi est moins dynamique qu'en région parisienne, d'où cet abus de langage.

Sgt-D a écrit :

J'avais noté, c'est pour ça.

Ceci dit est-ce que l'expression est utilisée dans Sud Ouest, humm ou est-ce parce que Mme bosse dans un cabinet d'urbanisme que l'expression m'est familière ? [:klemton]

Peut-être bêtement un problème de génération.  [:adodonicoco]

edit : verification de profil, ha ben, non, c'est pas ca. :/

Message édité par Hoiniel le 19-07-2011 à 14:36:20
n°27160986
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-07-2011 à 14:35:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27161109
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-07-2011 à 14:45:07  profilanswer

Entretenir et s'occuper d'un jardin, non merci.
Devoir prendre sa caisse pour le moindre achat, non merci.

---------------
Le Saoumfa
n°27161118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-07-2011 à 14:45:53  profilanswer

Je tiens à dire que je me désolidarise totalement des propos de cet individu [:sarkomain]

Par contre j'ai plus l'impression d'être en Province, ca c'est sûr :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27161123
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 14:46:03  profilanswer

WillyLeDingue a écrit :

sirius gott a écrit :

La demie-mesure [:cerveau lent]

dois-je ajouter que Paris est aussi la "Pute à Touristes" n°1 mondiale ?...? c'est tellement agréable de voir la mairesse de paris faire tout pour les touristes et rien pour les "autochtones" que nous sommes...
Paris n°1 du détournement d'argent des contribuables pour filer au PutesSuceusesGratis (PSG) 2 millions d'euros à titre de subvention...

c'est pour toi sirius gott amateur éclairé de demi-mesure  :sol:

n°27161222
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-07-2011 à 14:52:09  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27161224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-07-2011 à 14:52:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas la notion d'hypercentre me semble plus pertinente à Bordeaux avec son plan concentrique que chez nos cousins les bouseux que ça sent l'ail quand ils causent et qu'ils aiment le ruby, cong.

Bordeaux qui renie sa gasconnité...ça me fait beaucoup rire :D

---------------
Horse_man
n°27161296
nightbring​er57
Posté le 19-07-2011 à 14:56:05  profilanswer

willyledingue a écrit :

WillyLeDingue a écrit :

dois-je ajouter que Paris est aussi la "Pute à Touristes" n°1 mondiale ?...? c'est tellement agréable de voir la mairesse de paris faire tout pour les touristes et rien pour les "autochtones" que nous sommes...
Paris n°1 du détournement d'argent des contribuables pour filer au PutesSuceusesGratis (PSG) 2 millions d'euros à titre de subvention...

c'est pour toi sirius gott amateur éclairé de demi-mesure  :sol:

/
   /
[:icare_]  

? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 14:56:05  profilanswer

n°27161392
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:00:33  profilanswer

sirius gott a écrit :

TOUT CE QU'IL NE FALLAIT PAS DIRE  [:di_canio]  
L'alerte c'est pour toi le trolleur de compet'  [:redneck wannabe:1]  

Natural Born Donneuse va ! ... comportement parigot typique surtout si on s'en prend à son faux club de foot monté de toute pièce en ... 1970 (un peu la honte pour une capitale européenne de se doter d'un club de foot aussi tardivement ...)
PSG : Paris Suce Gratis / Paris Sans Gagner

n°27161398
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2011 à 15:00:47  profilanswer

n°27161428
nightbring​er57
Posté le 19-07-2011 à 15:02:21  profilanswer

willyledingue a écrit :

Natural Born Donneuse va ! ... comportement parigot typique surtout si on s'en prend à son faux club de foot monté de toute pièce en ... 1970 (un peu la honte pour une capitale européenne de se doter d'un club de foot aussi tardivement ...)

ouais euh en province c'est pas beaucoup mieux hein, entre l'Oh Merde ou la grosse blague du Grosse Foutaise 38 avec son nouveau stade qui sert à rien maintenant qu'ils sont en CFA  [:kiki]

n°27161436
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2011 à 15:03:09  profilanswer

n°27161464
caudacien
Posté le 19-07-2011 à 15:04:55  profilanswer

willyledingue a écrit :

Surtout que la grosse majorité des parisiens doit s'en foutre totalement du PSG, mais bon [:klemton]

n°27161484
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:06:01  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ouais euh en province c'est pas beaucoup mieux hein, entre l'Oh Merde ou la grosse blague du Grosse Foutaise 38 avec son nouveau stade qui sert à rien maintenant qu'ils sont en CFA  [:kiki]

je suis d'accord avec toi  :jap:  
mais au moins ils font moins de bruit que Paris l'arrogante ...

n°27161496
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-07-2011 à 15:06:42  profilanswer

willyledingue a écrit :

N'importe quoi  [:ddr555]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27161514
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-07-2011 à 15:08:23  profilanswer

willyledingue a écrit :

je suis d'accord avec toi  :jap:  
mais au moins ils font moins de bruit que Paris l'arrogante ...

Si tu pouvais faire encore moins de bruit...  [:cerveau arf]

---------------
Le Saoumfa
n°27161516
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:08:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Parce que pour toi la France est blanche... Pas pour moi...

il voulait sûrement parler des kleptomanes racistes made in romanie...qui sévissent aussi vers la Tour Eiffel avec une impunité comment dire ... qui laisse assez perplexe ... Mais Paris qui laisse faire les envahisseurs racistes on connait ça depuis les Romains pas vrai ?!!?  [:itm]

n°27161530
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:09:17  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Si tu pouvais faire encore moins de bruit...  [:cerveau arf]

désolé je suis contaminé par les "moeurs civilisées" de Paris ...

n°27161556
Sgt-D
Posté le 19-07-2011 à 15:10:21  profilanswer

Nan, c'est à moi de m'excuser pour mon manque d'humilité, à la fois en tant que nouveau sur HFR et provincial avec de la paille entre les orteils, j'aurais dû savoir que le second degré m'était inaccessible  :whistle:  :D  

@WillyLeDingue et autres rageux :

Eh béh, moi qui y ai toujours tout fait pour éviter de passer par la case RP, par exemple effectué des jobs alimentaires de merde ou refusé de valider mon CAPES [:am72], là ce que je lis c'est le monde à l'envers, ce sont les Parisiens qui ont l'air détendus et mesurés, et les Provinciaux des sauvages aigris et stressés...

D'un côté on a ceux comme Filob qui a très bien expliqué que, jeune diplômée, elle se fait une première XP à Paris intramuros, logement tout petit certes, mais du coup elle est toujours dehors (logique) où elle fait des rencontres et profite de la richesse de la vie culturelle. A trente, quarante, fin quand on est en couple depuis un moment, encore plus avec enfants, on a besoin de plus d'espaces et moins le temps de sortir, donc oui faut fuir vers les grandes villes de province, et pas resté confiné et continuer à sortir entre divorcés au bord du burn-out. Elle et les autres qui ont expliqué comment ils trouvaient leur compte en sortant souvent après le boulot, vu comme c'est facile à Paris, me font dire que finalement je n'y aurais pas été malheureux moi-même entre 25 et 30 ans, au contraire  :)  (enfin, si j'avais été dans une branche à sousous, hein  :o ).

Alors que les aigris haineux qui déversent leur bile... [:klemton] ah mais vous êtes d'anciens banlieusards de RP, tout est dit...

Vous auriez mieux fait de parler des vrais avantages de la vie provinciale, pas de ses éventuels repoussoirs (vie réglée chiante à crever, formatée par la bagnole et les chaînes de magasins agro-industriels :sweat: )...

Il y a quelques semaines, j'avais des stagiaires ruraux, des vrais. Ils avaient la chance de travailler sur place ; aucun ne gagnait plus de 1300 €, et j'ai rarement vu des gens plus authentiquement heureux. C'était la vraie campagne, pas encore trop bouffée par le pavillonnaire, solidarité, bonne bouffe, entraide, chasse, pêche, apéro, etc... Certes il faut être un local et avoir toujours vécu comme ça pour apprécier/pouvoir en profiter, mais voilà un vrai éloge de la vie provinciale, plutôt que "je passe l'aspi de 18 à 19, et Intermarché est à 15 minutes de Clio/Scénic/Q7"...

Quant aux Lyonnais qui font l'apologie de la campagne face aux Parisiens, moué  [:sgt-d:1]  

n°27161585
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:11:49  profilanswer

Deouss a écrit :

N'importe quoi  [:ddr555]

PSG 1970 c'est pas moi qui l'ai inventé ! C'est la Mairie de Paris qui en 1900 avait refusé au Red Star de s'installer à Paris d'où sa migration à Saint-Ouen ...

Je maintiens que prendre le train en marche du foot en 1970 (PSG) c'est pathétiquissime, et d'un arrivisme arrogant typiquement parisien !!

n°27161606
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2011 à 15:13:33  profilanswer

n°27161624
Laeleth
Posté le 19-07-2011 à 15:14:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ne pas se rendre compte des odeurs dans le métro ou alors des odeurs corporelles des gens, c'est soit :
.être de mauvaise foi
.avoir le nez bouché
.puer autant que certains

Franchement l'odeur de certains c'est vraiment tenace...

Non mais ça ne sent pas TOUJOURS hein ;)
Mais parfois c'est clairement désagréable, y a pas à dire.
Néanmoins, à la campagne, y a aussi des odeurs pas piquées des hannetons ... la ville n'a pas le monopole de la puanteur :D

Bizarrement, j'aime bien la campagne de temps en temps, quand je fais des voyages, c'est loin de tout (ou presque), randonnées sous la tente, etc ... Mais ça rend plaisant de rentrer chez soi, on retrouve son petit confort. Et bizarrement, la seule chose qui, parfois, me choque en rentrant à Paris, c'est le bruit des voitures dans la rue. Et ce n'est pas l'apanage de Paris non plus, ce bruit là ...

n°27161671
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:17:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nan, c'est à moi de m'excuser pour mon manque d'humilité, à la fois en tant que nouveau sur HFR et provincial avec de la paille entre les orteils, j'aurais dû savoir que le second degré m'était inaccessible  :whistle:  :D  

@WillyLeDingue et autres rageux :

Eh béh, moi qui y ai toujours tout fait pour éviter de passer par la case RP, par exemple effectué des jobs alimentaires de merde ou refusé de valider mon CAPES [:am72], là ce que je lis c'est le monde à l'envers, ce sont les Parisiens qui ont l'air détendus et mesurés, et les Provinciaux des sauvages aigris et stressés...

D'un côté on a ceux comme Filob qui a très bien expliqué que, jeune diplômée, elle se fait une première XP à Paris intramuros, logement tout petit certes, mais du coup elle est toujours dehors (logique) où elle fait des rencontres et profite de la richesse de la vie culturelle. A trente, quarante, fin quand on est en couple depuis un moment, encore plus avec enfants, on a besoin de plus d'espaces et moins le temps de sortir, donc oui faut fuir vers les grandes villes de province, et pas resté confiné et continuer à sortir entre divorcés au bord du burn-out. Elle et les autres qui ont expliqué comment ils trouvaient leur compte en sortant souvent après le boulot, vu comme c'est facile à Paris, me font dire que finalement je n'y aurais pas été malheureux moi-même entre 25 et 30 ans, au contraire  :)  (enfin, si j'avais été dans une branche à sousous, hein  :o ).

Alors que les aigris haineux qui déversent leur bile... [:klemton] ah mais vous êtes d'anciens banlieusards de RP, tout est dit...

Vous auriez mieux fait de parler des vrais avantages de la vie provinciale, pas de ses éventuels repoussoirs (vie réglée chiante à crever, formatée par la bagnole et les chaînes de magasins agro-industriels :sweat: )...

Il y a quelques semaines, j'avais des stagiaires ruraux, des vrais. Ils avaient la chance de travailler sur place ; aucun ne gagnait plus de 1300 €, et j'ai rarement vu des gens plus authentiquement heureux. C'était la vraie campagne, pas encore trop bouffée par le pavillonnaire, solidarité, bonne bouffe, entraide, chasse, pêche, apéro, etc... Certes il faut être un local et avoir toujours vécu comme ça pour apprécier/pouvoir en profiter, mais voilà un vrai éloge de la vie provinciale, plutôt que "je passe l'aspi de 18 à 19, et Intermarché est à 15 minutes de Clio/Scénic/Q7"...

Quant aux Lyonnais qui font l'apologie de la campagne face aux Parisiens, moué  [:sgt-d:1]  

De quoi tu parles ? Etant parisien de naissance (et non d'ethnie) je suis très très bien placé pour te dire que Paris doit être rayé de la carte politique et économique...
La France honteusement surnommée "Province" par Paris l'arrogante aurait tout à y gagner à reprendre le pouvoir économique abandonné depuis 1789...
Hé ouais je suis haineux de Paris c'est une décharge à ciel ouvert qui prétend savoir régler les affaires de la France donc oui je hais Paris de toutes mes forces et j'espère voir Paris humilié de part sa dépendance au tourisme...

n°27161690
Sgt-D
Posté le 19-07-2011 à 15:17:54  profilanswer

willyledingue a écrit :

PSG 1970 c'est pas moi qui l'ai inventé ! C'est la Mairie de Paris qui en 1900 avait refusé au Red Star de s'installer à Paris d'où sa migration à Saint-Ouen ...

Je maintiens que prendre le train en marche du foot en 1970 (PSG) c'est pathétiquissime, et d'un arrivisme arrogant typiquement parisien !!

Et le Racing, ça te dit rien?

Non mais en effet qu'est-ce qu'ils doivent s'en branler du PSG les Parisiens...

A ton avis pourquoi le foot est si important dans des villes comme Lens, St Etienne, Marseille, Liverpool ? :pt1cable:  :sarcastic:  

n°27161696
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:18:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais 98% des parisiens s'en BRANLENT du PSG

moi aussi mais je n'aime l'idée que l'arrogantissime mairie de paris nous voler chaque année 2 millions d'euros pour les donner aux gosses de riches actionnaires du PSG ...

Message cité 1 fois
Message édité par willyledingue le 19-07-2011 à 15:19:08
n°27161713
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-07-2011 à 15:19:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais 98% des parisiens s'en BRANLENT du PSG

Dont feed the troll.  [:siwenna]  

Parisiens = arrogants, on a compris...  [:prozac]

---------------
Le Saoumfa
n°27161737
nightbring​er57
Posté le 19-07-2011 à 15:20:18  profilanswer

willyledingue a écrit :

De quoi tu parles ? Etant parisien de naissance (et non d'ethnie) je suis très très bien placé pour te dire que Paris doit être rayé de la carte politique et économique...

une ethnie parisienne? [:rofl]

n°27161756
caudacien
Posté le 19-07-2011 à 15:21:20  profilanswer

willyledingue a écrit :

Juger d'une ville sur l'origine de la création d'un club de foot de la ville en question, c'est franchement [:cerveau lent]
Sinon, peux tu nous faire une petite théorie sur le tuning à paris et en province?

n°27161786
Laeleth
Posté le 19-07-2011 à 15:22:42  profilanswer

willyledingue a écrit :

moi aussi mais je n'aime l'idée que l'arrogantissime mairie de paris nous voler chaque année 2 millions d'euros pour les donner aux gosses de riches actionnaires du PSG ...

Je ne sais pas qui est le plus arrogant ici, de toi ou de Paris, 'jai bien ma petite idée.
tu hais Paris, c'est ton affaire, moi j'aime cette ville, je m'y sens bien, elle a des défauts, qui n'en a pas ? Mais elle a aussi des atouts, et surtout elle m'est familère, car je la connais bien, c'est là où je suis née, où j'ai grandi ...

Et l'argent, il n'y a pas que Paris qui en brasse, et le tourisme, il ne fait pas que coûter de l'argent non plus, beaucoup en vivent, à Paris ou ailleurs ;)

Message édité par Laeleth le 19-07-2011 à 15:23:44
n°27161808
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:23:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et le Racing, ça te dit rien?

Non mais en effet qu'est-ce qu'ils doivent s'en branler du PSG les Parisiens...

A ton avis pourquoi le foot est si important dans des villes comme Lens, St Etienne, Marseille, Liverpool ? :pt1cable:  :sarcastic:  

t'es un peu dur quand même ... après tout les bleuettes nous ont démontré que le foot est avant tout un sport, un jeu avant d'être le théâtre de la stupidité alcoolisée à l'extrême...
Après tout les villes que tu as citées ont connu ce foot là ... jadis il est vrai ...
Quand au Racing ... Depuis quand les clubs de riches parigots mondains sont-ils qualifiés de clubs de sport dignes de ce nom ... Rappelle toi de la débacle du Racing dès 1986...

n°27161814
Sgt-D
Posté le 19-07-2011 à 15:24:12  profilanswer

willyledingue a écrit :

La France honteusement surnommée "Province" par Paris l'arrogante aurait tout à y gagner à reprendre le pouvoir économique abandonné depuis 1789...
Hé ouais je suis haineux de Paris c'est une décharge à ciel ouvert qui prétend savoir régler les affaires de la France donc oui je hais Paris de toutes mes forces et j'espère voir Paris humilié de part sa dépendance au tourisme...

Ah bah déjà quand tu t'exprimes plus calmement tu es plus intelligible.

Le problème de la macrocéphalie de Paris ne date pas de 1789, le jacobinisme est hérité des Capétiens. Je suis bien d'accord qu'on a un gros problème d'équilibre à cause de cet aveuglement/pouvoir central, avec capitale hypertrophiée et tissu de petites villes artificielles dont l'existence économique n'est dûe qu'à l'Etat et à sa volonté de contrôle (préfectures, casernes), au détriment des grandes villes de province.
Et du coup, oui, on a une profusion de petites villes inutiles qui n'en finissent plus de crever, et un centralisme politique et économique dément qui fait s'entasser une bonne partie des actifs danset autour de Paris, et freine l'expansion des autres grandes villes qui peinent à atteindre une dimension ne serait-ce qu'européenne.

M'enfin c'est pas en gesticulant et en urinant sur les palais de la République que ça va faire avancer le débat...

n°27161839
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 19-07-2011 à 15:25:14  profilanswer

pas quand tu connais certaines "familles parisiennes" ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)