Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50782272
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 11:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Mouai.... je ne suis franchement pas convaincu.
Les meilleures viandes, je les ai toujours trouvé en région et par connaissance, idem pour les fromages, les charcuteries etc...
Il ne peut y avoir de débat sur les produits de la mer :jap:

Cela étant, mon propos n'est pas de dire qu'on ne trouve pas de la bonne qualité de produit sur Paris :jap:
Et avec l'avantage de trouver de tout :jap:

Pour les fruits de mer et poisson en effet y a pas photo.

Ici le week-end je vais chercher des huîtres à 5-6 € la douzaine au coin de la rue. Et le poisson arrive le matin des criées d'Arcachon ou Royan.

En Bretagne forcément il y a une plus grande diversité encore, et des tarifs très compétitifs, comme dans tout port de pêche (la criée de Capbreton dans les Landes, tout entre 2 et 4 € le kilo :love: )

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 11:12:17  profilanswer

n°50782277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:12:37  profilanswer

Bah t'as qu'à aller chez Androuet ou Quatrehomme ou Cantin, faut se sortir les doigts un peu :D
T'y trouves du Carles et du Papillon, pas du Société Lactalis :o
Et t'en as un paquet d'autres. J'pense que le fromage c'est le pire angle d'attaque de Paris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50782284
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 11:13:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Parisiens paient plus cher, c'est normal de retrouver tout ça à Paris.  
Même chose pour les fromages. C'est juste moins cher en région, mais tu trouves facilement de tout. Ptêt moins des formages sans intérêt :o

Le point que je soulève n'est pas sur le prix.
A qualité équivalente on peut comprendre que le prix soit un peu plus haut, c'est en un sens logique.
Mais en dehors du prix, certains comté ou reblochon (pour prendre un exemple concret), tu peux toujours t'accrocher pour les trouver sur Paris par exemple.

n°50782298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:13:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les fruits de mer et poisson en effet y a pas photo.

Ici le week-end je vais chercher des huîtres à 5-6 € la douzaine au coin de la rue. Et le poisson arrive le matin des criées d'Arcachon ou Royan.

En Bretagne forcément il y a une plus grande diversité encore, et des tarifs très compétitifs, comme dans tout port de pêche (la criée de Capbreton dans les Landes, tout entre 2 et 4 € le kilo :love: )

Après, le poisson et les huîtres peuvent bien venir dans la nuit du retour de pêche (plus facilement de la Manche certes :/). Ce sera très cher en revanche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50782305
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:14:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah t'as qu'à aller chez Androuet ou Quatrehomme ou Cantin, faut se sortir les doigts un peu :D
T'y trouves du Carles et du Papillon, pas du Société Lactalis :o
Et t'en as un paquet d'autres. J'pense que le fromage c'est le pire angle d'attaque de Paris :D

Androuet n'est pas un affineur. Il a ses producteurs, de qualité certes, mais ce n'est pas un affineur.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-08-2017 à 11:14:50

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50782313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:14:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le point que je soulève n'est pas sur le prix.
A qualité équivalente on peut comprendre que le prix soit un peu plus haut, c'est en un sens logique.
Mais en dehors du prix, certains comté ou reblochon (pour prendre un exemple concret), tu peux toujours t'accrocher pour les trouver sur Paris par exemple.

Tu les trouveras, mais plus chers. Ou des équivalents. Genre à la coopérative du Beaufortain :o

---------------
n°50782320
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-08-2017 à 11:15:18  profilanswer

mantel a écrit :

Jambon beurre  :o

[:sashock:4]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50782327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:16:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Androuet n'est pas un affineur. Il a ses producteurs, de qualité certes, mais ce n'est pas un affineur.

Il se définit comme tel pourtant :

Citation :

Maître fromager depuis 1909
Le maintien de la grande tradition des fromages gastronomiques et la quête permanente de la qualité sont pour nous essentiels. Cette exigence implique de défendre et d’enrichir un savoir-faire unique tant dans l’art de l’affinage que dans la sélection des producteurs et des fromages fermiers. Cette relation très riche, parachève la noblesse de notre métier.

---------------
n°50782328
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 11:16:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

La question est plutôt : la bouffe algérienne est elle bonne ? (en france comme en algérie).

J'ai jamais entendu d'éloge sur la gastronomie de ce pays.

Ben le tajine t'aimes pas ??? [:delarue3]

n°50782330
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:16:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Après, le poisson et les huîtres peuvent bien venir dans la nuit du retour de pêche (plus facilement de la Manche certes :/). Ce sera très cher en revanche :o

Ce sera déjà passé.

Le poisson, il revient à 18h00, tu l'achètes à 18h30 et à 20h le filet cuit.
Idem pour les langoustines fraîches.
En province, je voulais un poulet, j'allais chez l'éleveur local, je choisissais ma poule, op je lui coupais la tête et à table. Ca c'est du frais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 11:16:07  profilanswer

n°50782333
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 11:16:16  profilanswer

raukoras a écrit :

Ah, et au passage, il y a un plat typiquement parisien ? (true question)

Entrecôte Bercy (d'inspiration fortement bordelaise, vu que les vins arrivaient à Bercy)
Petits pois à la française
Croque-monsieur

Cher ça dépend... sur le topic cuisine je me réjouissais de trouver chez un épicier turc des bouquets de coriandre énormes moins chers que chez le Viet (80cts). On m'a répondu qu'au marché d'Aligre c'était 40 cts...

n°50782342
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:16:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Il se définit comme tel pourtant :

Citation :

Maître fromager depuis 1909
Le maintien de la grande tradition des fromages gastronomiques et la quête permanente de la qualité sont pour nous essentiels. Cette exigence implique de défendre et d’enrichir un savoir-faire unique tant dans l’art de l’affinage que dans la sélection des producteurs et des fromages fermiers. Cette relation très riche, parachève la noblesse de notre métier.

Il défend et enrichit un savoir faire. Mais il n'affine pas. Ce sont ses producteurs qui affinent.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 29-08-2017 à 11:18:28

---------------
n°50782357
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 11:17:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu les trouveras, mais plus chers. Ou des équivalents. Genre à la coopérative du Beaufortain :o

Et pourquoi pas des ersatz tant qu'on y est [:ddr555]

n°50782374
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 11:19:12  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est le prix le problème, pas la provenance :jap:  

Je n'ai rien contre la Manche, au contraire, à Jersey je me suis empiffré d'excellents fruits de mer, araignées et huîtres notamment.

n°50782380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:19:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce sera déjà passé.

Le poisson, il revient à 18h00, tu l'achètes à 18h30 et à 20h le filet cuit.
Idem pour les langoustines fraîches.
En province, je voulais un poulet, j'allais chez l'éleveur local, je choisissais ma poule, op je lui coupais la tête et à table. Ca c'est du frais.

C'est souhaitable pour le poisson. Est-ce souhaitable pour la volaille, et pire, pour la viande rouge ? La question est posée.

Phenom a écrit :

Il défend et enrichit un savoir faire. Mais il n'affine pas. Ce sont ses producteurs qui affinent.

Ok. Bon, pour ce que ça change sur le produit final... :D

henoutsen a écrit :

Et pourquoi pas des ersatz tant qu'on y est [:ddr555]

J'sais pas, j'aime pas le comté, du coup je préfère largement ces bons beaufort :o

---------------
n°50782389
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-08-2017 à 11:20:12  profilanswer

Être snob dans le XX  [:mme michu:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50782390
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 11:20:19  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas, j'aime pas le comté, du coup je préfère largement ces bons beaufort :o

Réponse acceptée :jap:

Cela étant, ça doit être la même chose pour le beaufort :o

n°50782405
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 11:21:10  profilanswer

Sur les fruits et légumes, cherchez pas, il faut aller chez Yamashita, maraîcher japonais surdoué que se disputent les grands chefs

Chez Ruquier à la radio, ils sont même ajouté les prix, je crois que ses tomates sont à 25 euros le kilo :o

n°50782424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:22:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Réponse acceptée :jap:

Cela étant, ça doit être la même chose pour le beaufort :o

Je ne pense pas qu'un producteur intelligent refuse de vendre un peu de sa came un peu plus cher.
Par exemple tu trouve assez facilement tous les roquefort à Pénème. Vu les têtes de bois (mais ils ont raison :D) je ne pense pas que ce soit bien différent pour un autre producteur dont un des buts est d'être rentable.

---------------
n°50782432
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 11:23:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est souhaitable pour le poisson. Est-ce souhaitable pour la volaille, et pire, pour la viande rouge ? La question est posée.

Sûr que le boeuf doit être maturé de toutes façons.

Quant à la volaille, je n'avais pas relevé, mais en effet si tu la saignes sans l'avoir fait jeûner depuis la veille, la viande va être délicatement parfumée d'un bon fumet de fiente  [:alain doux-lilas:2]  

n°50782443
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:23:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok. Bon, pour ce que ça change sur le produit final... :D

Ca change que le bobo parisien va se féliciter et se branler sur son morceau de comté à 26 euros les 10 grammes pensant qu'il l'a acheté à un affineur. En réalité il se branle sur un morceau de fromage de qualité, certes, mais qui pourrait tout aussi bien être vendu à Carrefour.

---------------
n°50782465
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 11:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne pense pas qu'un producteur intelligent refuse de vendre un peu de sa came un peu plus cher.
Par exemple tu trouve assez facilement tous les roquefort à Pénème. Vu les têtes de bois (mais ils ont raison :D) je ne pense pas que ce soit bien différent pour un autre producteur dont un des buts est d'être rentable.

Un producteur qui vend toute sa production en locale parfois même avant qu'elle soit produite n'a pas ce genre de considérations à avoir :(
Après nous sommes d'accord qu'à une certaine échelle, la logique veut que :jap:

n°50782466
kaboom85
Posté le 29-08-2017 à 11:24:47  profilanswer

après c'est si important que ça que ça l'endroit où c'est affiné ?
a priori vu le prix du m², c'est logique de faire ça ailleurs et de ramener ça une fois fait je trouve

honnetement y a moyen de trouver des supers fromages à paris, c'est juste cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-08-2017 à 11:27:07

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50782470
fugacef
Posté le 29-08-2017 à 11:25:02  profilanswer

Ah non mais tu peux pas, il vend seulement à 6 restaurants  :D

n°50782474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:25:12  profilanswer

Non quoi ?

---------------
n°50782476
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:25:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après c'est si important que ça que ça l'endroit où c'est raffiné ?
a priori vu le prix du m², c'est logique de faire ça ailleurs et de ramener ça une fois fait je trouve

honnetement y a moyen de trouver des supers fromages à paris, c'est juste cher.

Raffiné ou affiné ?  [:klemton]

---------------
n°50782493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:26:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un producteur qui vend toute sa production en locale parfois même avant qu'elle soit produite n'a pas ce genre de considérations à avoir :(
Après nous sommes d'accord qu'à une certaine échelle, la logique veut que :jap:

Tu fais l'hypothèse qu'il la vend en local parce qu'elle est de qualité.
C'est un saut assez osé :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-08-2017 à 11:26:26

---------------
n°50782504
kaboom85
Posté le 29-08-2017 à 11:27:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Raffiné ou affiné ?  [:klemton]

affiné
my bad  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50782509
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 11:27:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la viande rouge, on est enfin en train de redécouvrir l'intérêt de la maturation, on ne va pas à nouveau revenir en arrière  :fou:

n°50782521
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:28:21  profilanswer

Du même producteur exactement ?
Source ?

---------------
n°50782531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:28:54  profilanswer

Ca dépend desquels, s'ils ont une fromagerie si, c'est possible :o
Sinon non.

---------------
n°50782542
Sgt-D
Posté le 29-08-2017 à 11:29:29  profilanswer

Le fromage c'est cher de toutes façons en dehors des régions de production, même en GMS.

n°50782546
henoutsen
Posté le 29-08-2017 à 11:29:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais l'hypothèse qu'il la vend en local parce qu'elle est de qualité.
C'est un saut assez osé :o

Mais non, le point de départ était que les meilleures prods restent en local  :D  
Donc forcément elle est de qualité  [:ddr555]

n°50782580
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 11:31:49  profilanswer

Je t'ai demandé des sources que les fromages Androuet sont les mêmes qu'en grande surface.

---------------
n°50782582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:31:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais non, le point de départ était que les meilleures prods restent en local  :D  
Donc forcément elle est de qualité  [:ddr555]

C'est un peu circulaire.
Tu fais l'hypothèse que toute la production de qualité reste en local.
La preuve, en local tout est vendu chez un producteur en direct.

Ca n'exclut absolument pas le fait qu'une autre production locale de qualité équivalente soit vendue ailleurs, car on ne sait pas pourquoi il vend tout et en local. Ptêt qu'il veut pas se faire chier, tout simplement, et vend uniquement sur les marchés :o

---------------
n°50782589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2017 à 11:32:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Je t'ai demandé des sources que les fromages Androuet sont les mêmes qu'en grande surface.

Vous dites la même chose mais t'as mal lu son "non" :E

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)