Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50455340
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 15:31:34  answer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je sais que de temps en temps on peut légèrement troller sur ce topic mais de là à parler d'été en Bretagne il ne faudrait peut-être pas pousser  [:gidoin]

C'est un peu comme l'Angleterre, il y a 1 semaine d'été par an. Faut tomber dessus quand on pose ses vacances.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 15:31:34  profilanswer

n°50455347
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 15:32:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je connais assez bien une des zones indiquées dans wikipedia et même si ça devient de plus en plus sauvage au fil du temps ce serait totalement usurpé de parler de forêt primaire.

Osef.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50455370
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 15:33:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Je peux comprendre qu'en tant que nigaud tu te vois pas bouger en province voir meme changer de boulot mais il y'a du boulot en province dans 95% des métiers sauf la finance de marché

Oui, mais il y a moins de choix et moins de possibilité de monter ou simplement de changer de poste. Pour certains c'est important.

n°50455376
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 15:34:25  profilanswer

doriengris a écrit :

Oui, mais il y a moins de choix et moins de possibilité de monter ou simplement de changer de poste. Pour certains c'est important.

Faux. Il faut comparer la taille de l'entreprise / le nombre d'habitants etc.
Vous, vous regardez votre nombril, de manière individuelle, forcément ça fait des stats toutes pourrites :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 26-07-2017 à 15:35:30

---------------
n°50455392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2017 à 15:35:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un des optima perçu de même niveau que l'optimum global par solidarité plouquesque :o

J'ai pas compris, qui est-ce qui perçoit Paris comme ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50455420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2017 à 15:37:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je connais assez bien une des zones indiquées dans wikipedia et même si ça devient de plus en plus sauvage au fil du temps ce serait totalement usurpé de parler de forêt primaire.

De toutes façons qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle soit primaire ou ancienne du moment que les félins arboricoles n'y sont plus ? C'est que des ersatz.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50455453
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 15:40:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Faux. Il faut comparer la taille de l'entreprise / le nombre d'habitants etc.
Vous, vous regardez votre nombril, de manière individuelle, forcément ça fait des stats toutes pourrites :o

C'est bien ce que je fais. Dans l'informatique, notamment il y a un rapport postes / nombre d'habitants énormes par rapport à la province. Et si on compte les SSII de province qui envoient des gens en régie à Paris, les stats sont encore plus dégradées.  

C'est également le cas dans la fonction publique.  

n°50455477
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 15:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'elle soit primaire ou ancienne du moment que les félins arboricoles n'y sont plus ? C'est que des ersatz.

C'est comme dire que la Joconde ou une copie réalisée au crayon par ma fille de 5 ans c'est la même chose [:cosmoschtroumpf]

En terme de biodiversité c'est pas la même chose qu'elle soit ancienne ou primaire, ça met beaucoup de temps à se reconstituer.

n°50455494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2017 à 15:42:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est comme dire que la Joconde ou une copie réalisée au crayon par ma fille de 5 ans c'est la même chose [:cosmoschtroumpf]

En terme de biodiversité c'est pas la même chose qu'elle soit ancienne ou primaire, ça met beaucoup de temps à se reconstituer.

Non mais la biodiversité est de toutes façons actuelle.

Même la biodiversité de la forêt vierge doit pas être la même qu'avant l'humanité.

---------------
n°50455516
FLeFou
Posté le 26-07-2017 à 15:44:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour un bouseux en tracteur tout ceci n'est que des problématiques de gratte-papier parisiens qui n'y connaissent rien.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 15:44:35  profilanswer

n°50455644
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 15:55:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais la biodiversité est de toutes façons actuelle.

Même la biodiversité de la forêt vierge doit pas être la même qu'avant l'humanité.

La biodiversité en France c'est sur que c'est pas fameux. Alors qu'on replante des forêts depuis 200 ans et qu'on a des zones protégées depuis Napoléron III la biodiversité reste encore très faible.

n°50456037
granolu
Posté le 26-07-2017 à 16:22:44  profilanswer

n°50456340
viniw
geek repenti
Posté le 26-07-2017 à 16:43:57  profilanswer

Il leur faut une bonne bête du Gévaudan, et un virus façon fièvre hémorragique pour accorder le label" primaire "ou biodiversité.[:cosmoschtroumpf]

Parce-que bon quitte à être ecolo autant partir dans un élitisme vaniteux.

n°50456465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2017 à 16:51:56  profilanswer

Mouais.

Pour moi le comble de la vanité (et de la bêtise) c'est de se dire "allons visiter une forêt protégée de l'homme".

---------------
n°50456467
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-07-2017 à 16:51:57  profilanswer

+1... Finalement chacun est bien là où il est et c'est tant mieux pour les autres...
Ca sert à rien de procéder à une guerre des tranchées car même si le parisien reste cloisonné dans ses 6.50m, tant qu'on leur envoie de la bouffe, la guerre continuera

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50456490
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 16:53:52  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1... Finalement chacun est bien là où il est et c'est tant mieux pour les autres...
Ca sert à rien de procéder à une guerre des tranchées car même si le parisien reste cloisonné dans ses 6.50m, tant qu'on leur envoie de la bouffe, la guerre continuera

Attention, il arrive parfois que le parisien rende visite au provincial ou vice versa et certains parlent même d'unions contre nature entre les deux espèces  :o

n°50456513
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 16:55:37  answer

Bahamut22 a écrit :

Surtout que le débat pourrait être intéressant, mais ce topic est devenu un endroit ou chacun déverse sa bile sur la partie adverse. :/

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2017 à 16:56:50
n°50456522
granolu
Posté le 26-07-2017 à 16:56:10  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Non mais surtout osef des forêts, à part nous fournir du PQ ça sert à rien [:rivesud:1]

n°50456545
leamAs
на зарееее
Posté le 26-07-2017 à 16:57:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Pour moi le comble de la vanité (et de la bêtise) c'est de se dire "allons visiter une forêt protégée de l'homme".

C'est bête de visiter le Mercantour, ou de le visiter parce que c'est protégé ?

n°50456568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2017 à 16:58:38  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est bête de visiter le Mercantour, ou de le visiter parce que c'est protégé ?

Parce que c'est *protégé*.

---------------
n°50456656
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-07-2017 à 17:05:08  profilanswer

granolu a écrit :

Non mais surtout osef des forêts, à part nous fournir du PQ ça sert à rien [:rivesud:1]

Pourquoi ne pas profiter de cette désertification campagnarde (300 km tout autour de Paris quoi) pour justement y replanter des forêts et y mettre des espèces en voie de disparition dangereuses pour l'homme... ça nous permettrait de nous couper entièrement des parigots  :D

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°50457255
iefer51
Posté le 26-07-2017 à 17:56:22  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pourquoi ne pas profiter de cette désertification campagnarde (300 km tout autour de Paris quoi) pour justement y replanter des forêts et y mettre des espèces en voie de disparition dangereuses pour l'homme... ça nous permettrait de nous couper entièrement des parigots  :D

t'es monté sur ta colline pour capter du edge?
C'est bon tu peux redescendre tu dois allumer le feu pour préparer le souper.

n°50460890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2017 à 08:34:56  profilanswer

Phenom a écrit :

D'ailleurs, tu gagnes combien pour être supérieur au plouc ? Car tu la ramènes beaucoup, maison voit pas beaucoup de chiffres, je trouve  :)

Moins que toi si c'est ce que tu veux savoir, t'es content ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50460897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2017 à 08:36:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas compris, qui est-ce qui perçoit Paris comme ça ?

Non, en effet tu n'as pas compris !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50460900
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 08:36:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Moins que toi si c'est ce que tu veux savoir, t'es content ?

Beurk, pire qu'un provincial  [:max evans]

---------------
n°50460931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2017 à 08:44:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Beurk, pire qu'un provincial  [:max evans]

Mais que me veut le banlieusard ? Encore tenter de me faire les poches, de communiquer par onomatopées avec une proto-grammaire ?  [:guillaume truand:4]

---------------
n°50460945
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 08:46:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais que me veut le banlieusard ? Encore tenter de me faire les poches, de communiquer par onomatopées avec une proto-grammaire ?  [:guillaume truand:4]

Mon m² coûte plus cher que le tien jeune padawan  [:julm3]

---------------
n°50461126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2017 à 09:16:23  profilanswer

La vulgarité de la possession, c'est bien l'extrapériphérain au bon sens paysan qui parle  [:paul frogba:2]

---------------
n°50461163
Sgt-D
Posté le 27-07-2017 à 09:20:32  profilanswer

Excusez-moi d'interrompre votre intéressant dialogue, juste pour une remarque. Demain soir je serai à Florence, où le centre-ville est purement et simplement interdit aux voitures extérieures. Je trouve ça génial - même si du coup on a dû payer la peau des rouleaux un hôtel avec garage en bord de zone pour garer la bagnole de loc :D  

Bologne applique le même principe, et sans doute d'autres grandes villes.

On se moque toujours des Italiens en les caricaturant en beaufs chauffards, mais pour le coup ils sont vachement en avance sur nous. Vivement qu'on ait ça en France.

n°50461204
FLeFou
Posté le 27-07-2017 à 09:26:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Excusez-moi d'interrompre votre intéressant dialogue, juste pour une remarque. Demain soir je serai à Florence, où le centre-ville est purement et simplement interdit aux voitures extérieures. Je trouve ça génial - même si du coup on a dû payer la peau des rouleaux un hôtel avec garage en bord de zone pour garer la bagnole de loc :D  

On se moque toujours des Italiens en les caricaturant en beaufs chauffards, mais pour le coup ils sont vachement en avance sur nous. Vivement qu'on ait ça en France.

Le soucis de Paris c'est quand on a fermé les voies sur berges c'est les banlieusards qui ont le plus gueulé car ils ne peuvent plus traverser Paris pour faire le trajet Maison/Boulot. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Quitte à faire de Paris une ville musée il faudrait interdire les voitures et augmenter grandement les TECs à l'intérieur de la ville, cela serait bien mieux pour les habitants et les touristes.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50461240
Sgt-D
Posté le 27-07-2017 à 09:31:06  profilanswer

Exactement ; qui a besoin du centre-ville historique? Les habitants et les touristes. La circulation automobile parasite n'a rien à y faire, dérange les premiers et fait fuir les seconds.

En plus Paris c'est pas très grand ; c'est pas comme s'il fallait faire 100 bornes pour contourner LA ou Moscou.

n°50461276
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:35:02  answer

Sgt-D a écrit :

Exactement ; qui a besoin du centre-ville historique? Les habitants et les touristes. La circulation automobile parasite n'a rien à y faire, dérange les premiers et fait fuir les seconds.

En plus Paris c'est pas très grand ; c'est pas comme s'il fallait faire 100 bornes pour contourner LA ou Moscou.

L'imposture enfin révélée ! [:shimay:1]

n°50461305
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2017 à 09:37:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On se moque toujours des Italiens en les caricaturant en beaufs chauffards

Oui d'ailleurs en allant dans les pouilles à vélo je craignais le pire et ils se sont révélés très courtois.

FLeFou a écrit :

Le soucis de Paris c'est quand on a fermé les voies sur berges c'est les banlieusards qui ont le plus gueulé car ils ne peuvent plus traverser Paris pour faire le trajet Maison/Boulot. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Quitte à faire de Paris une ville musée il faudrait interdire les voitures et augmenter grandement les TECs à l'intérieur de la ville, cela serait bien mieux pour les habitants et les touristes.

+1
Comme toujours le problème ce sont les banlieusards.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50461412
Sgt-D
Posté le 27-07-2017 à 09:46:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui d'ailleurs en allant dans les pouilles à vélo je craignais le pire et ils se sont révélés très courtois.

Y a une contrepèterie là...  :o  

n°50461482
Kryone
Cordialement
Posté le 27-07-2017 à 09:52:06  profilanswer

Aleksse a écrit :

5 ans sans augmentation  [:cerveau goatse]

Les fameux 100k parisiens dans toute leur splendeur.

n°50461636
Kryone
Cordialement
Posté le 27-07-2017 à 10:08:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les zones en métropole ce ne sont pas encore des zones de forêt primaire. Ce sont des zones qui ont été rendues à la nature mais ça va prendre des décennies et plus probablement des siècles avant qu'on puisse réellement parler de forêt primaire.

La jungle ne se limite pas au 93 :/

n°50461713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2017 à 10:15:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi ils m'ont pas fait chier à Florence quand je cherchais ma route sans GPS et que je me suis retrouvé dans la zone réservée aux locaux. :o

---------------
n°50461747
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 10:19:02  profilanswer

radioactif a écrit :

La vulgarité de la possession, c'est bien l'extrapériphérain au bon sens paysan qui parle  [:paul frogba:2]

Noraj car t'es un parisien sans le sous qui tente maladroitement de faire comme les grands :/
Après si ça peut te rassurer, j'ai de l'immobilier à Paris IM aussi  :D

---------------
n°50461754
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 10:19:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et comment feraient ces pauvres parisiens pour se faire livrer leurs courses, allo restau etc :/

---------------
n°50461991
eclaireur
Posté le 27-07-2017 à 10:37:50  profilanswer

Kryone a écrit :

Les fameux 100k parisiens dans toute leur splendeur.

Ils vivent tous encore avec leur salaire de JD dans des logements à mini 1k le mois après 6 ans, de quoi envisager sérieusement des projets :lol:

Et j'en connais un paquet comme ça.

n°50462015
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-07-2017 à 10:40:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est le projet qui sous-tend à Rennes mais il y a clairement un blocage citoyen sur ce type de projet. Le blocage ne vient pas des habitants de la ville mais majoritairement des banlieusards. On a beau leur péter des parking relais TEC, ils considèrent l'impossibilité de garer leur SUV à 20m des galeries Lafayette comme une atteinte aux libertés fondamentales.

Les quais du centre ville ne sont plus accessibles qu'à sens unique, le mail aussi mais rien que pour 2 rues, ça a été une vraie bataille.  

Le pire dans tout ça, c'est qu'au delà de la décision finale, le dialogue est impossible. Lorsque l'élu chargé du projet à expliqué, statistique à l'appui, que venir de l'extérieur de la ville, se garer au parking relais (ticket de transport gratuit), aller dans le centre et revenir prenait beaucoup moins de temps et coûtait moins cher qu'amener sa caisse dans le centre à cause des bouchons et des parkings zones rouges, on l'a traité de menteur  [:grastriple:3]  

Mais bon je garde espoir, par petites touches, on dégage la bagnole de l'hypercentre.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 27-07-2017 à 10:41:54

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)