Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°50452165
granolu
Posté le 26-07-2017 à 10:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:piermo:4]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 10:56:08  profilanswer

n°50452182
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-07-2017 à 10:57:37  profilanswer

wurst a écrit :

je pleins sincèrement l'homme qui n'est plus émerveillé par la beauté de la nature, le soir je me ballade souvent dans les vignes pour me relaxer, çà fait un bien fou.
A force d'être enfermé dans des cages, sur un sol goudronné, soumis sans cesse au bruit, à la pollution, à la promiscuité, il ne faut pas s'étonner de votre caractère détestable et de votre fragilité.

Je te parle d'élévation de l'intellect et tu me parles de relaxation, nous ne sommes pas du même monde définitivement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50452194
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 10:59:13  profilanswer

wurst a écrit :

Une sorte de régression dans l'évolution, l’homo parisianus

http://reho.st/self/c5de9b8d7b9c2d [...] 4a5879.jpg :non:

Regardons à quoi ressemble l'évolution alors, l'homme de la province [:zyzz:2]
http://referentiel.nouvelobs.com/file/14546741.jpg
Ohlala, le rêve [:zyzz]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50452206
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 11:00:15  profilanswer

La parisien descend du provincial comme le provincial descend de l'australopithèque. L'Evolution suit son cours.

n°50452214
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 11:00:47  answer

En plus du slip et de la pelle, j'adore son regard, façon sanglier pris dans les phares la nuit sur la route. :o

n°50452495
wurst
Posté le 26-07-2017 à 11:18:10  profilanswer

On remarque quand même que le parisien n'en mène pas large  :whistle:

n°50452852
eclaireur
Posté le 26-07-2017 à 11:43:00  profilanswer

J'ai un couple d'amis qui habitent depuis 7 ans en plein centre de Paris pour 1300 boules/ mois dans un 31m² :lol:

Evidemment, ils veulent pas partir de Paris, les revenus n'ont pas évolués depuis 5 ans (salaires de JD) mais "on habite à Paris avec un micro-balcon quand même" ! [:am72:5]  

Ah si, ils veulent bien partir, mais pour aller à Bordeaux d'ici 3-4 ans   [:oilrig:1]

n°50452886
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 11:44:42  answer

eclaireur a écrit :

J'ai un couple d'amis qui habitent depuis 7 ans en plein centre de Paris pour 1300 boules/ mois dans un 31m² :lol:

Evidemment, ils veulent pas partir de Paris, les revenus n'ont pas évolués depuis 5 ans (salaires de JD) mais "on habite à Paris avec un micro-balcon quand même" ! [:am72:5]  

Ah si, ils veulent bien partir, mais pour aller à Bordeaux d'ici 3-4 ans   [:oilrig:1]

Ça en dit long sur Bordeaux.

n°50452903
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-07-2017 à 11:46:08  profilanswer

Encore des victimes qu'on va refiler à la province, c'est l'ordre naturel des choses.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50453024
Sgt-D
Posté le 26-07-2017 à 11:54:15  profilanswer

D'ici 3-4 ans ce sera trop tard, les prix ont explosé.

Il fallait venir avant 2015. Et acheter avant 2005.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 11:54:15  profilanswer

n°50453094
leamAs
на зарееее
Posté le 26-07-2017 à 11:59:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah oui tous les provinciaux vivent près des fameuses forêts primaires française... wait mais de quoi parlons nous excatement :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_primaire

Citation :

Malgré son important patrimoine forestier, la France ne présente presque pas de forêts primaires mais des forêts anciennes, si ce n'est en Guyane.

Ah oui vous confondez même les termes des trucs que vous voyez ou vous vivez tous en Guyane [:youpiyoupla]

Noraj de la vallée des merveilles du Mercantour  [:haha cosmoschtroumpf]

n°50453100
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-07-2017 à 11:59:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah si, ils veulent bien partir, mais pour aller à Bordeaux d'ici 3-4 ans [:oilrig:1]

5 ans sans augmentation  [:cerveau goatse]

n°50453160
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 12:04:32  answer

Sgt-D a écrit :

D'ici 3-4 ans ce sera trop tard, les prix ont explosé.

Il fallait venir avant 2015. Et acheter avant 2005.

Ça sera toujours moins cher que Paris.  :jap:

n°50453171
eclaireur
Posté le 26-07-2017 à 12:05:51  profilanswer

Aleksse a écrit :

5 ans sans augmentation  [:cerveau goatse]

Quelques une si, mais ça passe de 38k à 42, un truc dans le style :o

n°50453224
Sgt-D
Posté le 26-07-2017 à 12:12:03  profilanswer

Oui, mais ils n'auraient pas non plus les mêmes salaires à Bordeaux. Donc ils sont coincés.

n°50453240
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-07-2017 à 12:13:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, mais ils n'auraient pas non plus les mêmes salaires à Bordeaux. Donc ils sont coincés.

Vieux mythe ça quand tu gères en mobilité interne ton départ en bousie ou que tu négocies bien ton nouveau tu ne perds pas de salaire en quittant Paris.

n°50453478
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-07-2017 à 12:42:32  profilanswer

de toutes façons, pour se faire une idée, faut tester les deux par soi-même et ne plus jamais refoutre les pieds à paris

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50453522
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 12:47:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ben s'ils sont prêt à payer 1300 et qu'ils n'ont pas envie de partir, où est le problème ?  

TheCreator a écrit :

de toutes façons, pour se faire une idée, faut tester les deux par soi-même et ne plus jamais refoutre les pieds à paris

Bof.  

boubougna a écrit :

Vieux mythe ça quand tu gères en mobilité interne ton départ en bousie ou que tu négocies bien ton nouveau tu ne perds pas de salaire en quittant Paris.

L'intérêt à Paris c'est surtout d'avoir plus de choix et de pouvoir changer de boîte aisément.

Message édité par doriengris le 26-07-2017 à 12:47:47
n°50453571
iefer51
Posté le 26-07-2017 à 12:54:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si votre bouzie était si attractive elle ne serait devenu des deserts et les maires ne seraient pas obligés de développer des stratagèmes pour attirer de nouveaux habitants...

n°50454004
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2017 à 13:38:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le problème premier de la vie "parisienne" c'est que ça rend l'être humain complètement taré,  alors qu'il était absolument normal quand il vivait en province. L'évolution est assez rapide. En moins de dix ans le mal est fait. J'ai eu plusieurs cas de personnes devenues associaux, hautains, superficiels, ayant perdu toute valeur, et prônant des discours incompréhensibles.

C'est triste.... Heureusement que certains s'en rendent compte avant qu'il ne soit trop tard et reviennent en province.

---------------
RIP  YOKO        
n°50454040
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 26-07-2017 à 13:41:26  profilanswer

iefer51 a écrit :

Si votre bouzie était si attractive elle ne serait devenu des deserts et les maires ne seraient pas obligés de développer des stratagèmes pour attirer de nouveaux habitants...

Tu connais pas sa bousie toi :o

n°50454043
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 13:41:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le problème premier de la vie "parisienne" c'est que ça rend l'être humain complètement taré,  alors qu'il était absolument normal quand il vivait en province. L'évolution est assez rapide. En moins de dix ans le mal est fait. J'ai eu plusieurs cas de personnes devenues associaux, hautains, superficiels, ayant perdu toute valeur, et prônant des discours incompréhensibles.

C'est triste.... Heureusement que certains s'en rendent compte avant qu'il ne soit trop tard et reviennent en province.

[:altherac:1]  

Ah ouais, au moins tout ça.

C'est les ondes qui nous font muter ?

n°50454049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2017 à 13:42:24  profilanswer

raukoras a écrit :

Intellectuellement faible de savoir qu'à mon niveau de salaire bouger à Paris est une connerie ?  
Bizarre comme raisonnement  :ouch:  

Quant à la nature en France, entre les montagnes, les forêts primaires, les côtes sauvages, on est servis. Il suffit de sortir des sentiers battus.

EDIT : je viens de vérifier, je suis à moins d'une centaine d'euros de basculer dans la catégorie "aisée", selon ce graphe : http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] rubrique=1

Bah oui, tu te convaincs d'être dans un endroit optimal simplement parce que tu y es.

Déjà fait. Pas grand chose.

FLeFou a écrit :

Ah oui tous les provinciaux vivent près des fameuses forêts primaires française... wait mais de quoi parlons nous excatement :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_primaire

Citation :

Malgré son important patrimoine forestier, la France ne présente presque pas de forêts primaires mais des forêts anciennes, si ce n'est en Guyane.

Ah oui vous confondez même les termes des trucs que vous voyez ou vous vivez tous en Guyane [:youpiyoupla]

J4allais le dire, les forêts primaire, l'mec il se croit au Brésil parce qu'il est dans la pampa française.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50454068
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:43:52  answer

iefer51 a écrit :

Si Paris était si agréable, ses habitants ne se cacheraient pas systematiquement derrière "mon boulot n'existe qu'à Paris" pour justifier leur misère  [:cosmoschtroumpf]

n°50454078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2017 à 13:44:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'pense que les parisiens que tu connais utilisent de ces subterfuges pour te faire fuir, surtout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50454120
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 13:47:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

En gros il ne passe plus ses journées a noyer son ennui dans du gros rouge frelaté et ça t'énerve parce qu'intellectuellement tu n'arrives plus à le suivre ?

n°50454129
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 13:48:56  profilanswer

Si Paris était détestable et qu'il y avait du boulot ailleurs, les gens se casseraient et ça ferait enfin baisser les loyers.  

n°50454191
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:53:54  answer

doriengris a écrit :

Si Paris était détestable et qu'il y avait du boulot ailleurs, les gens se casseraient et ça ferait enfin baisser les loyers.  

Pareil, je pige pas son argument.

n°50454205
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 13:55:23  profilanswer

A moins que le wifi omniprésent et les pigeons radioactifs nous aient fait tant perdre de capacités cognitives que son argument nous échappe bien sûr.  :o

n°50454285
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 14:01:19  answer

doriengris a écrit :

A moins que le wifi omniprésent et les pigeons radioactifs nous aient fait tant perdre de capacités cognitives que son argument nous échappe bien sûr.  :o

C'est vrai que j'ai beaucoup de déplacement en bousie ces derniers temps. J'ai du respirer mon lot de pesticides.
Je me dis que tant que je maitrise le subjonctif, ça va.

n°50454299
raukoras
Posté le 26-07-2017 à 14:02:14  profilanswer

doriengris a écrit :

doriengris a écrit :

Normal que vous ne compreniez pas, c'est un message codé que seuls ceux qui ont été délivrés comprennent.

En tout cas, merci pour ce moment. Je commençais à regarder les offres publiées sur la région parisienne, vous m'avez vacciné pour les 5 prochaines années.

EDIT : c'est où le bouton pour dédraper ?

Message cité 3 fois
Message édité par raukoras le 26-07-2017 à 14:02:58
n°50454325
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 14:04:35  profilanswer

raukoras a écrit :

Normal que vous ne compreniez pas, c'est un message codé que seuls ceux qui ont été délivrés comprennent.

En tout cas, merci pour ce moment. Je commençais à regarder les offres publiées sur la région parisienne, vous m'avez vacciné pour les 5 prochaines années.

Tu arrêtes de pédaler, ton ordinateur s'éteindra tout seul.

n°50454327
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 14:04:52  answer

raukoras a écrit :

De rien. Bisous.

n°50454339
FLeFou
Posté le 26-07-2017 à 14:06:16  profilanswer

radioactif a écrit :

J4allais le dire, les forêts primaire, l'mec il se croit au Brésil parce qu'il est dans la pampa française.

C'est le souci de la province, ils utilisent des termes sans les maitriser simplement parce que cela fait intelligent.  [:julm3]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50454348
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 14:07:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est le souci de la province, ils utilisent des termes sans les maitriser simplement parce que cela fait intelligent.  [:julm3]

Sans doute le mot "primaire" qui leur a plu.

n°50454390
doriengris
Posté le 26-07-2017 à 14:10:51  profilanswer

raukoras a écrit :

Cool, ça fera de la place en plus dans les transports.  

n°50454415
epsiloneri​dani
Posté le 26-07-2017 à 14:12:24  profilanswer

doriengris a écrit :

Cool, ça fera de la place en plus dans les transports.  

Le problème c'est que quand il va retourner vers les annonces d'emploi en province il va se dire que tout compte fait Paris c'est pas si mal [:boulitruc]

n°50454452
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 14:15:44  answer

epsiloneridani a écrit :

Le problème c'est que quand il va retourner vers les annonces d'emploi en province il va se dire que tout compte fait Paris c'est pas si mal [:boulitruc]

C'est un peu ce qu'il m'arrive, j'ai regardé les offres en interne : du boulot partout sauf la où je veux aller. Bon ben finalement on n'est pas si mal en RP surtout que le salaire suit. :)

n°50454774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2017 à 14:44:32  profilanswer

doriengris a écrit :

TU TE CALMES

---------------
n°50454788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2017 à 14:45:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans doute le mot "primaire" qui leur a plu.

Ca doit leur rappeler la dernière fois qu'ils sont allés à l'école.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)