Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°45188424
Kayou
Posté le 21-03-2016 à 16:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pas ce souci à Paris :sol:

S'il faut se traverser tout Paris pour trouver le bon commerçant...
Et puis après faut voir le prix aussi...

Et puis quand on compare les restos à Paris et en province, il n'y a pas photo, pour le prix d'un repas Métro à Paris, tu as un bon repas en province...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 16:40:25  profilanswer

n°45188481
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-03-2016 à 16:44:18  profilanswer

viniw a écrit :

tu en voit beaucoup des couples qui se marient ou qui se demandent en mariage a auchwitz.

Ca serait d'un gout, les touristes vont a paris parce qu'elle a réputation d'être une belle ville, usurpée ou non.

Les gens vont se marier à Las Vegas, sans doute pour la beauté du lieu  :D

n°45188508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 16:46:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Et puis quand on compare les restos à Paris et en province, il n'y a pas photo, pour le prix d'un repas Métro à Paris, tu as un bon repas en province...

Oui c'est plus cher une pâtisserie quand c'est meilleur. A priori du excellent moins cher que les trucs nazes ca n'existe pas.

Les restos semblent plus chers de peu à Paris. J'ai jamais mangé pour pas cher un repas de bon niveau en Province dans une ville riche, sauf local (forcément si tu manges du poisson en bord de mer j'espère bien que c'est moins cher...).
En campagne forcément aussi, les produits locaux tu les paies moins cher, mais si t'as un thai façon 13e qui ouvre il va se faire plaiz sur les prix et ce sera au final plus cher :D.
Et je ne ferai pas l'affront de parler des "pizzerias" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45188509
kaboom85
Posté le 21-03-2016 à 16:46:24  profilanswer

Kayou a écrit :

bah c'est sur que bon proche et pas cher c'est dur a trouver  [:vieux singe savant:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45188528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 16:48:02  profilanswer

J'sais pas où vous habitiez ici j'ai deux pâtisseries de rang mondial au pied de chez moi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45188588
Kayou
Posté le 21-03-2016 à 16:51:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui c'est plus cher une pâtisserie quand c'est meilleur. A priori du excellent moins cher que les trucs nazes ca n'existe pas.

Les restos semblent plus chers de peu à Paris. J'ai jamais mangé pour pas cher un repas de bon niveau en Province dans une ville riche, sauf local (forcément si tu manges du poisson en bord de mer j'espère bien que c'est moins cher...).
En campagne forcément aussi, les produits locaux tu les paies moins cher, mais si t'as un thai façon 13e qui ouvre il va se faire plaiz sur les prix et ce sera au final plus cher :D.
Et je ne ferai pas l'affront de parler des "pizzerias" :o

Tout dépend ce qu'on appelle cher/pas cher.

Je sais qu'on avait mangé ici
C'est pas de la grande cuisine étoilée, mais bon, cadre bien, serveurs qui ont fait l'école hôtelière et aux petits soins. Bref on avait trouvé très bon le rapport qualité/prix/service/cadre.

n°45188589
kaboom85
Posté le 21-03-2016 à 16:51:41  profilanswer

radioactif a écrit :

J'sais pas où vous habitiez ici j'ai deux pâtisseries de rang mondial au pied de chez moi :o

sont elles cheres ?

---------------
n°45188606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 16:52:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sont elles cheres ?

T'as mis un avatar  [:jean-michel platini:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45188623
kaboom85
Posté le 21-03-2016 à 16:53:59  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as mis un avatar  [:jean-michel platini:3]

et une signature  :D  

et je me suis fait une sélection de smileys  [:grand cru bollinger:2]  

une journée productive  [:calimefrog:5]

---------------
n°45188636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 16:54:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et une signature  :D  

et je me suis fait une sélection de smileys  [:grand cru bollinger:2]  

une journée productive  [:calimefrog:5]

Le lundi  [:am72:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 16:54:49  profilanswer

n°45188834
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-03-2016 à 17:12:14  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Toutes ces villes bombardées pendant la seconde et qui ont été reconstruites comme si c'était l'URSS  [:garypresident:2]  
Cherbourg, Le Havre, Lorient, Saint-Nazaire, oh la la la [:garypresident:2]

à Toulon aussi ...  ses magnifiques immeubles sur le port qui sont classés d'ailleurs   [:everything4free]  

Et Lorient mon M.arc, j'y suis allé faire un tour pour voir la ville de mon ancêtre et je me suis demandé comment une centrale nucléaire avait pu atterrir en plein centre ville ... apres m'etre renseigné, il s'agirait d'une cathédrale !  [:calimefrog:5]  

n°45188852
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 17:13:52  answer

pastor a écrit :

à Toulon aussi ...  ses magnifiques immeubles sur le port qui sont classés d'ailleurs   [:everything4free]  

Et Lorient mon M.arc, j'y suis allé faire un tour pour voir la ville de mon ancêtre et je me suis demandé comment une centrale nucléaire avait pu atterrir en plein centre ville ... apres m'etre renseigné, il s'agirait d'une cathédrale !  [:calimefrog:5]  

Pourtant la province, c'est pas le paradis sur terre?

n°45188864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 17:14:42  profilanswer

Toulon la ville est horrible mais la nature autours magique. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45188974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 17:25:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout dépend ce qu'on appelle cher/pas cher.

Je sais qu'on avait mangé ici
C'est pas de la grande cuisine étoilée, mais bon, cadre bien, serveurs qui ont fait l'école hôtelière et aux petits soins. Bref on avait trouvé très bon le rapport qualité/prix/service/cadre.

Non mais voilà, le truc en banlieue de Cholet quoi... :D

---------------
n°45188983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 17:26:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sont elles cheres ?

J'ai envie de dire : forcément :o

---------------
n°45188985
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 17:26:16  answer

Saviez vous que Paris a son New ?
New Paris, Ohio :
http://www.newparisoh.com/images2/newp.jpg
http://www.gannett-cdn.com/-mm-/77de3d74b791cb209e61c2372e73b9a6b93178bc/c=86-0-2142-1542&r=x404&c=534x401/local/-/media/Richmond/2014/10/24/-dsc6733.jpg20111215.jpg

Enfoncée, York.

n°45189035
pastor
Posté le 21-03-2016 à 17:30:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qqpart je suis un anti-provincial, en fait. :o

La plupart des provinciaux n'aiment pas les parisiens mais trouvent que Pâris, quand même, c'est la classe. [:julm3]

Moi je pense exactement l'inverse : sans les parisiens (enfin certains) la France serait une exploitation agricole de 250 000 km², par contre, la ville en elle même est devenue une caricature de merde d'elle même et devrait être rasée dans les grandes largeurs...

t'es pas anti provincial, t'es juste un contradicteur fouteur de merde de première :D

Moi je comprends pas qu'en matière d'urbanisme on préfère la modernité, enfin ... telle qu'elle est conçue en France..

Sans parler de Paris spécialement , les centres villes historiques sont à échelle humaine, les commerces sont petits mais du coup très rapprochés. et c'est agréable de s'y balader et l'on peut voir un max d’échoppes , bars ou restaus en peu de temps ... ça veut dire aussi que quand tu y habites il y a de fortes chances que tu puisses trouver ce que tu veux a proximité à tout moment, et ça , c'est le luxe, pas besoin de boite a roue, de parking, d'amendes , de dégradations et d'assurances.

Dans les villes nouvelles comme on peut voir partout , et je prends un exemple parisien, le quartier de la BNF sur la dalle des voies ferrés d’Austerlitz, tu n'as rien a y foutre car il faut faire 500m pour voir 3 enseignes et 1 restaurant, le vent s'y engouffre, c'est froid, ça donne qu'une seule envie, c'est de se barrer.

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 21-03-2016 à 17:43:37
n°45189050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 17:32:36  profilanswer

pastor a écrit :

t'es pas anti provincial, t'es juste un contradicteur fouteur de merde de première :D

Moi je comprends pas qu'en matière d'urbanisme qu'on préfère la modernité, enfin ... telle qu'elle est conçue en France..

Sans parler de Paris spécialement , les centres villes historiques sont à échelle humaines, les commerces sont petits mais du coup très rapprochés. et c'est agréable de s'y balader et l'on peut voir un max d’échoppes , bars ou restaus en peu de temps ... ça veut dire aussi que quand tu y habites il y a de fortes chances que tu puisses trouver ce que tu veux a proximité à tout moment, et ça , c'est le luxe, pas besoin de boite a roue, de parking, d'amendes.

Dans les villes nouvelles comme on peut voir partout , et je prends un exemple parisien, le quartier de la BNF sur la dalle des voies ferrés d’Austerlitz, tu n'as rien a y foutre car il faut faire 500m pour voir 3 enseignes et 1 restaurant, le vent s'y engouffre, c'est froid, ça donne qu'une seule envie, c'est de se barrer.

:jap:  

Amha, le meilleurs compromis, c'est d'habiter en plein centre-ville d'une petite/moyenne agglo de province (angers par exemple :o). Mais faut trouver du boulot :/

---------------
n°45189119
pastor
Posté le 21-03-2016 à 17:39:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Amha, le meilleurs compromis, c'est d'habiter en plein centre-ville d'une petite/moyenne agglo de province (angers par exemple :o). Mais faut trouver du boulot :/

Oui mais tu pourras t'assoir sur ta boutique de fringues hype et ton burger vegan gluten free accompagné de jus d'epinard detox  [:yantzy:5]

n°45189123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 17:39:40  profilanswer

pastor a écrit :

Oui mais tu pourras t'assoir sur ta boutique de fringues hype et ton burger vegan gluten free accompagné de jus d'epinard detox  [:yantzy:5]

Ca tombe bien, j'suis pas hype :o

---------------
n°45189125
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-03-2016 à 17:39:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Forcément si tu sais rien faire, tu vas galérer  :sarcastic:

n°45189138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 17:40:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bah pour connaître le marché de l'emploi, des boulots bien payés, et peinard, y'en a peu :D.  

Après, forcément, si t'es assistante sociale, ça change la donne  :o

---------------
n°45189142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 17:41:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah pour connaître le marché de l'emploi, des boulots bien payés, et peinard, y'en a peu :D.  

Après, forcément, si t'es assistante sociale, ça change la donne  :o

Angers [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45189153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 17:42:04  profilanswer

Attention toi  [:sadfrog62]

---------------
n°45189161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 17:42:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Attention toi  [:sadfrog62]

C'est très nul Angers, vraiment, pas besoin d'y avoir déjà mis les pieds pour le savoir.

Pourquoi Angers ?

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 21-03-2016 à 17:47:42

---------------
n°45189187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 17:44:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très nul nul Angers, vraiment, pas besoin d'y avoir déjà mis les pieds pour le savoir.

Pourquoi Angers ?

Parce que j'y suis né  [:sadfrog62]

---------------
n°45189190
Kayou
Posté le 21-03-2016 à 17:44:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très nul nul Angers, vraiment, pas besoin d'y avoir déjà mis les pieds pour le savoir.

Pourquoi Angers ?

Tu y as mis les pieds justement ?

n°45189213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 17:47:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu y as mis les pieds justement ?

Pas besoin de connaitre toutes les variétés de mauvaises herbes pour savoir que j'en veux pas chez moi. :o

---------------
n°45189245
pastor
Posté le 21-03-2016 à 17:49:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi Angers ?

pour le Filet de sangre au beurre blanc  [:sei7h:3]  

n°45189298
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 17:54:16  answer

thoulisse_bernard a écrit :

A part fonctionnaire ou vendeur de trucs, ya pas grand chose de là où je viens.

n°45189309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 17:55:26  profilanswer

Voilà. T'as ptet une ou deux PME, éventuellement une déléguation d'une ou deux banque, mais le nombre d'emplois de cadre est très limité.

---------------
n°45189381
Darya
E * L
Posté le 21-03-2016 à 18:03:13  profilanswer

Theomede a écrit :

:bounce:  
[quotemsg=45189119,16258,38746]
Oui mais tu pourras t'assoir sur ta boutique de fringues hype et ton burger vegan gluten free accompagné de jus d'epinard detox  [:yantzy:5] [/Quote]

Ça dépend où, on est à boboland nous

---------------
I've got my mind set on you
n°45189385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 18:03:29  profilanswer

pastor a écrit :

J'aime la bonne mauvaise humeur, ouais, qui est malheureusement ici trop souvent perçue comme l'inverse. :(

pastor a écrit :

Moi je comprends pas qu'en matière d'urbanisme on préfère la modernité, enfin ... telle qu'elle est conçue en France..

pastor a écrit :

Sans parler de Paris spécialement , les centres villes historiques sont à échelle humaine, les commerces sont petits mais du coup très rapprochés. et c'est agréable de s'y balader et l'on peut voir un max d’échoppes , bars ou restaus en peu de temps ...

Mouais. C'est marrant mais je t'imagines pas faire la tournée des bars. C'est l'argument habituel, ça, mais c'est en fait un coup fourré.

Pour les boutiques, en général quand c'est petit y a un petit choix. Rien à foutre d'aller chercher ma bouffe dans un petit supermarché par exemple. Ah le privilège de faire ses courses dans un petit monoprix pour payer son PQ 30% plus cher que les pauvres à Auchan. :o

pastor a écrit :

ça veut dire aussi que quand tu y habites il y a de fortes chances que tu puisses trouver ce que tu veux a proximité à tout moment, et ça , c'est le luxe, pas besoin de boite a roue, de parking, d'amendes , de dégradations et d'assurances.

Je vais pas trop revenir la dessus, enfin si, et tant pis par avance pour la formule à 2 balles, mais il faut rappeler que dans notre civilisation, si la liberté est une destination, alors la voiture personnelle est le véhicule pour s'y rendre.

Toute petite illustration : perso j'ai un petit supermarché à 100m et un vrai supermarché à 1km hé ben la plupart du temps je vais à ce dernier avec ma voiture qui est garée à 20m. :o

Tout simplement parce que porter des sacs de course c'est chiant, et que si on peut éviter, on évite.

---------------
n°45189409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 18:06:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toute petite illustration : perso j'ai un petit supermarché à 100m et un vrai supermarché à 1km hé ben la plupart du temps je vais à ce dernier avec ma voiture qui est garée à 20m. :o

Tout simplement parce que porter des sacs de course c'est chiant, et que si on peut éviter, on évite.

Le  principal problème des grands supermarchés, c'est le temps pour faire les courses, et surtout la population qui fréquente ces lieux. Alors que dans un monoprix de centre-ville, t'es pas au milieu de gens qui en sont à compter le prix du rouleau de pq

---------------
n°45189414
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2016 à 18:06:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas besoin de connaitre toutes les variétés de mauvaises herbes pour savoir que j'en veux pas chez moi. :o

C'est très sympa le centre ville d'Angers justement, amicalement piéton et relativement animé. La région est plutôt agréable en prime je trouve.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°45189420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 18:07:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Le  principal problème des grands supermarchés, c'est le temps pour faire les courses, et surtout la population qui fréquente ces lieux. Alors que dans un monoprix de centre-ville, t'es pas au milieu de gens qui en sont à compter le prix du rouleau de pq

Ca m'est jamais arrivé.

Y a autant de vieux qui n'avancent pas à Paris qu'ailleurs à mon avis, en plus. :D

---------------
n°45189422
fugacef
Posté le 21-03-2016 à 18:07:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais pas trop revenir la dessus, enfin si, et tant pis par avance pour la formule à 2 balles, mais il faut rappeler que dans notre civilisation, si la liberté est une destination, alors la voiture personnelle est le véhicule pour s'y rendre.

Le mec qui a besoin d'une voiture pour faire ses courses à 1km alors qu'il lui suffit de prendre un caddie [:shimay:1]

n°45189449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 18:10:03  profilanswer

fugacef a écrit :

Le mec qui a besoin d'une voiture pour faire ses courses à 1km alors qu'il lui suffit de prendre un caddie [:shimay:1]

C'est pas un besoin, c'est une envie.

Les caddies... j'ai pas envie de me trimbaler avec ça :

http://phemiust.kikooboo.com/graphiques/carnets/4147/86730/638741-2.jpeg

---------------
n°45189472
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2016 à 18:12:33  profilanswer

fugacef a écrit :

La fameuse paresse provinciale [:burkhalter]

Et après on doit leur payer des soins pour obésité morbide [:burkhalter]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°45189481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 18:13:31  profilanswer

Vous fantasmez les mecs. :D

J'ai fait 6 heures de sport ce week-end.

---------------
n°45189523
fugacef
Posté le 21-03-2016 à 18:19:12  profilanswer

Non mais tu parles de liberté et tu sors un exemple pourri qui te fait même probablement perdre du temps pour une si petite distance :o  

Je m'attendais plutôt à cette liberté d'aller où tu veux le weekend à la découverte de notre patrimoine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)