Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°45186256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est chiant faut attendre que ça arrive.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 14:09:49  profilanswer

n°45186267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 14:10:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non...

Dans la galerie à côté de chez moi y a les Galeries Lafayettes et qqs boutiques sympas...

"faire les boutiques" c'est vraiment une activité de merde, alors si en plus faut perdre du temps en commute entre boutiques...

:jap:  
C'est vrai que dans les grands centre commerciaux, y'a ce genre de boutiques.

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "boutique de qualité" par curiosité ? :D

Des petites boutiques indépendantes :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45186299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:12:28  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  
C'est vrai que dans les grands centre commerciaux, y'a ce genre de boutiques.

Par grand centre commercial tu entends quoi ? La galerie marchande de Carrefour ?

Theomede a écrit :

Des petites boutiques indépendantes :o

Qui te vendent du Celio dégriffé à 3 fois le prix sans que tu t'en rendes compte...

Boutiques indépendantes... C'est l'équivalent de la ferme à bobo pour les légumes, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45186672
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 14:36:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

La critique des centres commerciaux voila un signe de hipsterisme avancé. :/

Vous préférez prendre votre bagnole/marcher/prendre le métro à chaque fois que vous changez de boutique ? :o

Disons qu'à la grande ville on fait par quartier donc au final on fait le même nombre de pas que le Jean Kevin de Dunkerque qui va au Cora le samedi :o

n°45186690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:37:17  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Disons qu'à la grande ville on fait par quartier donc au final on fait le même nombre de pas que le Jean Kevin de Dunkerque qui va au Cora le samedi :o

C'est donc la même chose. :o

---------------
n°45186825
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 14:45:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non parce qu'on croise pas de mec à houpette habillés en veste de survet Adidas descendant de leur Astra diesel tunnée année 97 :o

n°45186949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:52:17  profilanswer

Non parce qu'on croise pas de mec à houpette habillés en veste de survet Adidas descendant de leur Astra diesel tunnée année 97 :o

Non mais on croise des choses qui ressemblent à ça :

http://lhommeestunemode.e-monsite.com/medias/images/11802118-408189516031273-946500131-n.jpg

De toutes façons suffit d'avoir cliqué une unique fois sur le topic sneakers ou le topic fringues d'HFR pour savoir que le (très) mauvais gout vestimentaire n'est pas l'apanage des bouseux ou des pauvres, (très) loin de là. :o

---------------
n°45186986
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 14:54:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://lhommeestunemode.e-monsite. [...] 0131-n.jpg

De toutes façons suffit d'avoir cliqué une unique fois sur le topic sneakers ou le topic fringues d'HFR pour savoir que le (très) mauvais gout vestimentaire n'est pas l'apanage des bouseux ou des pauvres, (très) loin de là. :o

J'dis pas que c'est bien non plus. De toute manière que ce soit dans Le Marais où le zones commerciales de Province, j'y fous jamais les pieds.
Mais en terme de cadre et de population, si vraiment je devais choisir, je préférerais quand même traîner dans les quartiers à magasins de Paris que d'aller m'enfermer dans un centre commercial de province/banlieue :o

n°45186998
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2016 à 14:55:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Libérez Roum de son cachot. [:sneijder:3]
Vite, plus vite [:sneijder:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45187006
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-03-2016 à 14:55:54  profilanswer

Ah bizarre, j'ai cru voir en plein centre de Paris des mecs ayant un peu la même dégaine... mais t'as raison les beaufs parisiens sont tellement plus au dessus de tout ça

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 14:55:54  profilanswer

n°45187020
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 14:56:38  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ah bizarre, j'ai cru voir en plein centre de Paris des mecs ayant un peu la même dégaine... mais t'as raison les beaufs parisiens sont tellement plus au dessus de tout ça

[:habibabibou:2]  
Putain ce topic, je m'en lasserai jamais je crois [:albounet]

n°45187022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:56:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Libérez Roum de son cachot. [:sneijder:3]
Vite, plus vite [:sneijder:3]

C'est qui Roum ?

---------------
n°45187249
Laeleth
Posté le 21-03-2016 à 15:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très différent comme ressenti je trouve.
Dans un cas, tu as un alignement de boutiques, sans respiration si je puis dire, presque toutes du même tonneau (fringues, fringues, fringues, ...., sandwicherie, chocolatier belge, grande surface, téléphonie, sacs, sport, jeux vidéo, en gros). Tout ce qui est victuaille est centralisé dans la grande surface, quasi jamais la moindre boutique de fruits et légumes à part par exemple.

Alors que dans une rue, tu as des boutiques comme boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, boulangerie / pâtisserie hors Paul et consorts, des rues, des petites surfaces, des restaurants, etc.
C'est beaucoup plus aéré.
Je dirai que dans le genre centre commercial, un des "moins pires" que je connaisse, c'est celui de St Quentin, car il est à ciel ouvert. C'est un plus, cette impression d'enfermement dans les autres est affreuse (et ce Banlieue, Paris, Province, ça ne change rien hormis leur taille).

Bref, je préfère, mais c'est mon goût, ne pas voir que des boutiques quand je vais faire mes course, mais voir aussi de belles maison, immeubles, entrevoir des rues, des ruelles, des arbres, des perspectives, le ciel, etc. Bref, chacun son plaisir. Et en plus, les boutiques d'un quartier de Paris, comme dans le centre ville de n'importe quelle ville, c'est quand même moins stéréotypé que dans les centres commerciaux.

n°45187437
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-03-2016 à 15:26:22  profilanswer

L'un des pires trucs vus/entendus dans un centre commercial : La terrasse avec des faux chants d’oiseaux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°45187460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 15:27:41  profilanswer

Laeleth a écrit :

Dans un cas, tu as un alignement de boutiques, sans respiration si je puis dire, presque toutes du même tonneau (fringues, fringues, fringues, ...., sandwicherie, chocolatier belge, grande surface, téléphonie, sacs, sport, jeux vidéo, en gros). Tout ce qui est victuaille est centralisé dans la grande surface, quasi jamais la moindre boutique de fruits et légumes à part par exemple.

Alors que dans une rue, tu as des boutiques comme boucherie, poissonnerie, fruits et légumes, boulangerie / pâtisserie hors Paul et consorts, des rues, des petites surfaces, des restaurants, etc.
Je dirai que dans le genre centre commercial, un des "moins pires" que je connaisse, c'est celui de St Quentin, car il est à ciel ouvert. C'est un plus, cette impression d'enfermement dans les autres est affreuse (et ce Banlieue, Paris, Province, ça ne change rien hormis leur taille).

Bref, je préfère, mais c'est mon goût, ne pas voir que des boutiques quand je vais faire mes course, mais voir aussi de belles maison, immeubles, entrevoir des rues, des ruelles, des arbres, des perspectives, le ciel, etc. Bref, chacun son plaisir. Et en plus, les boutiques d'un quartier de Paris, comme dans le centre ville de n'importe quelle ville, c'est quand même moins stéréotypé que dans les centres commerciaux.

Perso, j'habite au bord de la mer et je bosse dans la pinède, ça me dérange pas de faire mes courses dans un endroit abrité. :o

Plus sérieusement, faire grand cas de contingences pareilles, je sais pas, je n'arrive pas à voir ça comme autre chose qu'une béquille...

Sinon, voir de belles rues... C'est du pignolage, Paris n'est pas une ville belle... c'est une ville pitoresque quand on est japonais ou chinois, c'est tres différent...

---------------
n°45187508
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 15:30:54  answer

The NBoc a écrit :

Sinon, voir de belles rues... C'est du pignolage, Paris n'est pas une ville belle... c'est une ville pitoresque quand on est japonais ou chinois, c'est tres différent...

T'aimes pas Paris, d'accord mais tu peux pas dire que c'est pas une belle ville

n°45187545
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2016 à 15:33:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est qui Roum ?

La légende  [:roum samsara:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45187575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 15:34:39  profilanswer

Je pisse sur l’haussmannien et la rue-mur, si.

---------------
n°45187579
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 15:34:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso, j'habite au bord de la mer et je bosse dans la pinède, ça me dérange pas de faire mes courses dans un endroit abrité. :o

Plus sérieusement, faire grand cas de contingences pareilles, je sais pas, je n'arrive pas à voir ça comme autre chose qu'une béquille...

C'est une belle ville. Qu'il y ait trop de monde, que les gens soient stressés, souvent cons et imbus de leur personne, ok personne ne pourra le nier.
Mais Paris est une belle ville, à tous les niveaux.

n°45187590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 15:35:21  profilanswer

Vous avez pas de gout.

---------------
n°45187596
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 15:35:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pisse sur l’haussmannien et la rue-mur, si.

Moi aussi. En général à 3h du mat' le week end [:triple porc:3]

n°45187612
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 15:36:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez pas de gout.

J'ai habité à Strasbourg et à Nice et j'ai pu voyager dans pas mal de ville en Europe. Clairement Paris est une belle ville.
J'vais pas te dire que c'est la plus belle mais en tout cas elle l'est.  

Après, les coups et la douleur, tout ça :o

n°45187635
kaboom85
Posté le 21-03-2016 à 15:38:43  profilanswer

Moi aussi. En général à 3h du mat' le week end [:triple porc:3]

vrais savent  [:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45187642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 15:39:11  profilanswer

Qqpart je suis un anti-provincial, en fait. :o

La plupart des provinciaux n'aiment pas les parisiens mais trouvent que Pâris, quand même, c'est la classe. [:julm3]

Moi je pense exactement l'inverse : sans les parisiens (enfin certains) la France serait une exploitation agricole de 250 000 km², par contre, la ville en elle même est devenue une caricature de merde d'elle même et devrait être rasée dans les grandes largeurs...

---------------
n°45187693
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-03-2016 à 15:42:09  profilanswer

Mouais, je ne suis pas d'accord non plus, définir Paris comme une belle ville n'est pas inscrit dans le marbre. Chacun son point de vue la dessus.
Pour moi c'est une ville chargée historiquement et des choses sont à voir, mais "belle" dans sa globalité, non...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45187715
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 15:43:47  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mouais, je ne suis pas d'accord non plus, définir Paris comme une belle ville n'est pas inscrit dans le marbre. Chacun son point de vue la dessus.
Pour moi c'est une ville chargée historiquement et des choses sont à voir, mais "belle" dans sa globalité, non...

Ouais les goûts et les couleurs quoi :o
Enfin entre Le Havre et Paris, on va pas s'mentir :o

n°45187749
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-03-2016 à 15:46:11  profilanswer

Ouais les goûts et les couleurs quoi :o
Enfin entre Le Havre et Paris, on va pas s'mentir :o

Y'en a qui te répondront Le Havre  :D  
Mais bon ils ne seront pas légions je pense

---------------
n°45187831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 15:52:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ou aux gogoles parisiens adeptent des brunchs et autres friperies :jap:

Des brunches made in shenzhen ? On a un petit problème de vocabulaire là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45187835
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 15:52:47  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Y'en a qui te répondront Le Havre  :D  
Mais bon ils ne seront pas légions je pense

Le Havre... Je crois que j'ai jamais vu une ville qui m'a foutu autant le cafard.
Même Montauban qui est le trou du cul du monde a au moins l'avantage du soleil.

Mais Le Havre quoi. J'suis curieux de voir le taux de suicide dans cette ville...

n°45187855
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2016 à 15:54:13  profilanswer

Le monde entier s'accorde à dire que Paris est une des plus belles villes du monde mais certains ici doivent penser que Meyzieu c'est mieux [:roum samsara:3]

---------------
n°45187870
viniw
geek repenti
Posté le 21-03-2016 à 15:55:05  profilanswer

paris est moche c'est les millions de touristes annuels qui ont tort. :o  

On dirait des greluches qui démolissent une fille parce qu'elle est super mignonne.[:tim_coucou:1]

n°45187880
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2016 à 15:55:56  profilanswer

Le Havre... Je crois que j'ai jamais vu une ville qui m'a foutu autant le cafard.
Même Montauban qui est le trou du cul du monde a au moins l'avantage du soleil.

Mais Le Havre quoi. J'suis curieux de voir le taux de suicide dans cette ville...

Toutes ces villes bombardées pendant la seconde et qui ont été reconstruites comme si c'était l'URSS  [:garypresident:2]
Cherbourg, Le Havre, Lorient, Saint-Nazaire, oh la la la [:garypresident:2]

---------------
n°45187881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 15:56:00  profilanswer

viniw a écrit :

paris est moche c'est les millions de touristes annuels qui ont tort. :o  

On dirait des greluches qui démolissent une fille parce qu'elle est super mignonne.[:tim_coucou:1]

Je vois pas le rapport.

Les gens vont visiter Auschwitz ou Tchernobyl pour la beauté du lieu ?

---------------
n°45187891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 15:56:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et à l'inverse à Paris, tu sors le samedi aprem dans une expo de mÿthe moulée dans du plastique de recup (comprendre un truc où le fils de machin aura assez avalé pour être affiché dans une random salle de Paris), puis tu vas manger un burger made in Metro décongelé dans une brasserie à 15 balles, accompagné de sa salade coleslaw à la mayonaise le poule.

Puis tu rentres solo dans ton 15m² métro Barbès, bien content d'avoir profité de ce qu'avait de mieux la capitale à t'offrir  [:calimefrog:5]  

Deux vies bien différentes  [:sad frog:2]

C'est toujours le provincial qui débarque ça. Le pauvre découvre ce qu'est un hamburger hors du macdo ou du BK commauzuèss qui vient de débarquer dans son centre de distribution de bonheur les trois Soleils (il y a sa carte de fidélité d'ailleurs, il l'oublie jamais pour les bons de réduction pour les baskets Nike de Thyméo, 2 ans).
Du coup, habitué à ne pas se rendre compte des arnaques, une de plus ou une de moins à Paris, au moins il se sent plus proche du soleil, meme s'il a payé un coupe-file inversé :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45187893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 15:56:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Toutes ces villes bombardées pendant la seconde et qui ont été reconstruites comme si c'était l'URSS  [:garypresident:2]  
Cherbourg, Le Havre, Lorient, Saint-Nazaire, oh la la la [:garypresident:2]

Le nord de la France de toutes façons  [:galom]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45187971
Kayou
Posté le 21-03-2016 à 16:03:28  profilanswer

Je trouve le centre commercial de la Vallée Village très sympa.
C'est aéré car en fait dans une rue piétonne, pas de voiture, et en plus c'est pas du Célio ou autre.
Faut même parfois faire la queue pour rentrer dans les magasins :o

n°45187973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 16:03:34  profilanswer

Laeleth a écrit :

Mais surtout tu n'y as que de la merde en général. Enfin d'après mon expérience des centres commerciaux. Des chaînes de fringues, des chocolatiers de merde, des bouchers de merde, des charcutiers de merde, des cavistes de merde, des maroquiniers de merde, des bijoutiers de merde... Le seul un peu mieux que j'aie vu est Beaugrenelle côté bouffe, le reste est la même chose.

Quitte à consommer, autant le faire bien avec du bon. C'est même plus une question de Paris/province mais d'art de vivre, de patrimoine et d'amour-propre.

---------------
n°45188003
viniw
geek repenti
Posté le 21-03-2016 à 16:06:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas le rapport.

Les gens vont visiter Auschwitz ou Tchernobyl pour la beauté du lieu ?

tu en voit beaucoup des couples qui se marient ou qui se demandent en mariage a auchwitz.

Ca serait d'un gout, les touristes vont a paris parce qu'elle a réputation d'être une belle ville, usurpée ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 21-03-2016 à 16:07:10
n°45188059
Kayou
Posté le 21-03-2016 à 16:11:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais surtout tu n'y as que de la merde en général. Enfin d'après mon expérience des centres commerciaux. Des chaînes de fringues, des chocolatiers de merde, des bouchers de merde, des charcutiers de merde, des cavistes de merde, des maroquiniers de merde, des bijoutiers de merde... Le seul un peu mieux que j'aie vu est Beaugrenelle côté bouffe, le reste est la même chose.

Quitte à consommer, autant le faire bien avec du bon. C'est même plus une question de Paris/province mais d'art de vivre, de patrimoine et d'amour-propre.

C'est plus si simple je trouve de bien consommer. C'est pas évident de trouver des bons commerçants, avec des prix pas complètement délirants non plus.
Trouver une bonne pâtisserie est devenu assez difficile je trouve. On en avait une pas trop mal qui s'était créée. Vendue au bout de 3 ans, qualité en baisse, prix en hausse, on n'y va plus.

C'est malheureusement le cas pour beaucoup de choses en fait  :sweat:

n°45188239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 16:26:26  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est plus si simple je trouve de bien consommer. C'est pas évident de trouver des bons commerçants, avec des prix pas complètement délirants non plus.
Trouver une bonne pâtisserie est devenu assez difficile je trouve. On en avait une pas trop mal qui s'était créée. Vendue au bout de 3 ans, qualité en baisse, prix en hausse, on n'y va plus.

C'est malheureusement le cas pour beaucoup de choses en fait  :sweat:

Pas ce souci à Paris :sol:

---------------
n°45188424
Kayou
Posté le 21-03-2016 à 16:40:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas ce souci à Paris :sol:

S'il faut se traverser tout Paris pour trouver le bon commerçant...
Et puis après faut voir le prix aussi...

Et puis quand on compare les restos à Paris et en province, il n'y a pas photo, pour le prix d'un repas Métro à Paris, tu as un bon repas en province...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)