Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°45132476
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2016 à 03:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Vous l'assiéger? Vous croyez qu'il est où l'état major?  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]

En balade n'importe en France ou dans le monde... mais pas à Paris :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 03:26:42  profilanswer

n°45140985
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-03-2016 à 19:07:28  profilanswer

Tolor a écrit :

En balade n'importe en France ou dans le monde... mais pas à Paris :o

[:john-stamos] On leur a mis la 7ème compagnie dans les rues pour l'état d'urgence, ils se sentent en sécurité

n°45141398
Sgt-D
Posté le 16-03-2016 à 20:09:38  profilanswer

Bah il a raison, on a plus de généraux que les Américains, la macrocéphalie parisienne se retrouve dans tous les corps de l'État.

n°45147982
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 17-03-2016 à 12:57:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah il a raison, on a plus de généraux que les Américains, la macrocéphalie parisienne se retrouve dans tous les corps de l'État.

Ouais enfin bon ça c'est lié à une tranche d'âge  [:rahanus:1]

Tkt que les vrais dirigeants sont souvent des colonels, les généraux sont souvent au placard  [:rahanus:1]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°45149209
as-com
Posté le 17-03-2016 à 14:37:42  profilanswer

Drap'

n°45161856
alpachinoi​s
Posté le 18-03-2016 à 16:44:48  profilanswer

Paris, ville française la plus embouteillée

Citation :

Les cinq axes les plus saturés en France sont tous situés en région parisienne et le pays est le septième le plus touché par les embouteillages en Europe.

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 208205.php

Pas une surprise mais bon :o

n°45161912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-03-2016 à 16:49:30  profilanswer

Il est débile ce classement. Parmi les soit-disants axes il y en a 4 qui sont des segments du périph'
En fait ça se résume au duo A86/Périph'. Et effectivement ça bouchonne sévèrement...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°45162072
alpachinoi​s
Posté le 18-03-2016 à 17:05:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il est débile ce classement. Parmi les soit-disants axes il y en a 4 qui sont des segments du périph'
En fait ça se résume au duo A86/Périph'. Et effectivement ça bouchonne sévèrement...

Pour les histoires de caisses, la province bouffe largement Paris c'est une évidence :o

n°45163102
shamatoo
Posté le 18-03-2016 à 18:39:22  profilanswer

d' après une autre stat, la ville la plus embouteillée d'Europe est Varsovie, la deuxième Marseille...
 Je ne sais pas qui fait ces stats ,ni sur quelles bases, mais Marseille (qui n'a toujours pas de peripherique) est un beau merdier pour les automobilistes et autres livreurs.

n°45163486
thoulisse_​bernard
Posté le 18-03-2016 à 19:20:55  profilanswer

shamatoo a écrit :

d' après une autre stat, la ville la plus embouteillée d'Europe est Varsovie, la deuxième Marseille...
 Je ne sais pas qui fait ces stats ,ni sur quelles bases, mais Marseille (qui n'a toujours pas de peripherique) est un beau merdier pour les automobilistes et autres livreurs.

En même temps un périphérique ça fait le tour de la ville. A Marseille, ça poserait quelques problèmes  :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 19:20:55  profilanswer

n°45181895
osiris ama​npour
je te survivrai
Posté le 21-03-2016 à 00:44:49  profilanswer

[:drapal]

n°45182437
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-03-2016 à 07:51:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En même temps un périphérique ça fait le tour de la ville. A Marseille, ça poserait quelques problèmes  :D

Regarde Lyon ...

n°45182465
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 08:07:40  profilanswer

Samedi j'ai du accompagner un pote à O'parisnord (le centre commercial).

Sainte mère de dieu, plus jamais je retournerai vivre en Idf  [:altherac:1]

n°45182481
Laeleth
Posté le 21-03-2016 à 08:18:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

En même temps, je vis à Paris même, et je déteste ce genre de centres commerciaux, énormes, avec seulement des commerces vus et revus, toujours les mêmes chaînes, c'est d'un ennui, y a plein de monde, bref je n'aime pas du tout.
Je préfère une rue commerciale, avec des commerces beaucoup plus variés, des enseignes plus "personnelles" car y a moins de chaînes. Bref, je préfère les commerces en ville et pas ces entassements épouvantables :D

n°45182499
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 08:24:24  profilanswer

Laeleth a écrit :

En même temps, je vis à Paris même, et je déteste ce genre de centres commerciaux, énormes, avec seulement des commerces vus et revus, toujours les mêmes chaînes, c'est d'un ennui, y a plein de monde, bref je n'aime pas du tout.
Je préfère une rue commerciale, avec des commerces beaucoup plus variés, des enseignes plus "personnelles" car y a moins de chaînes. Bref, je préfère les commerces en ville et pas ces entassements épouvantables :D

L'autre extrême, c'est les rues parisiennes avec les magaisins d'enculeur de mouche, qui te vendent leurs articles from Shenzen au prix d'or car c'est vendu dans un petit commerce de quartier.

n°45182500
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 08:24:24  profilanswer

Laeleth a écrit :

L'autre extrême, c'est les rues parisiennes avec les magaisins d'enculeur de mouche, qui te vendent leurs articles from Shenzen au prix d'or car c'est vendu dans un petit commerce de quartier.

n°45182511
la chouque​tterie
Posté le 21-03-2016 à 08:28:31  profilanswer

Laeleth a écrit :

Tout pareil... je vis dans un quartier très très commerçant et je ne connais pas les bouchons dont vous faites références.
Quand on habite Paris et qu'on y bosse où pas loin, je crois qu'on ne vit pas la même chose que les personnes devant faire beaucoup ou peu de trajets en transports en commun ou/et voiture.

J'ai la chance de bosser pas loin, j'y vais à pieds, je trouve Paris agréable d'ailleurs, et je découvre des endroits à chaque fois, que je ne manque pas de photographier. Parfois je suis agacée de Paris, surtout l'été car c'est étouffant mais dans l'ensemble Paris est agréable (tout dépend aussi de l'environnement où l'on se trouve).

J'ai vécu à l'opposé de ce que je vis actuellement, hein, donc je connais les 2. En Corse, j'habite un bourg où l'eau de la maison n'est pas potable à boire ni à cuisiner, je monte donc au Col pour me remplir 2 jerrican par semaine, je cuisine au feu de bois dehors. Et l'été je connais les feux et les coupures d'eau... donc les 2 vies me plaisent et sont antinomiques. Suffit juste de s'adapter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 21-03-2016 à 08:30:53

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°45182513
Laeleth
Posté le 21-03-2016 à 08:28:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, y a des magasins chers, mais rien ne t'oblige à y acheter, à moins que ce que tu y trouves, tu ne le trouves pas ailleurs ;)
Et j'aime bien cette variété de boutiques, libre à toi d'aimer autre chose.

n°45182593
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-03-2016 à 08:44:35  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Suffit juste de s'adapter ;)

voilà :jap:  
"L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation."

mais pour un bouseux qui vient en tracteur a paris, ça va demander un peu de temps :p :o

n°45183205
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2016 à 10:10:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ils vendent ça aux provinciaux amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45183350
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 10:22:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils vendent ça aux provinciaux amha.

Ou aux gogoles parisiens adeptent des brunchs et autres friperies :jap:

n°45183394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 10:25:26  profilanswer

Laeleth a écrit :

Fais gaffe, tu t'attaques à un emblème de la province là, le centre commercial en ZI dégueulasse, où tu emmènes bobonne et les 3 gosses le samedi aprem pour la promenade hebdomadaire, avant de les emmener à Del Arte ou Hippopotamus pour fêter le 12 de moyenne en CP du p'tit dernier.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 21-03-2016 à 10:25:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45183413
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2016 à 10:27:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Fais gaffe, tu t'attaques à un emblème de la province là, le centre commercial en ZI dégueulasse, où tu emmènes bobonne et les 3 gosses le samedi aprem pour la promenade hebdomadaire, avant de les emmener à Del Arte ou Hippopotamus pour fêter le 12 de moyenne en CP du p'tit dernier.

[:kolombin:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45183441
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 10:29:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Et à l'inverse à Paris, tu sors le samedi aprem dans une expo de mÿthe moulée dans du plastique de recup (comprendre un truc où le fils de machin aura assez avalé pour être affiché dans une random salle de Paris), puis tu vas manger un burger made in Metro décongelé dans une brasserie à 15 balles, accompagné de sa salade coleslaw à la mayonaise le poule.

Puis tu rentres solo dans ton 15m² métro Barbès, bien content d'avoir profité de ce qu'avait de mieux la capitale à t'offrir  [:calimefrog:5]  

Deux vies bien différentes  [:sad frog:2]

n°45183455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 10:30:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et à l'inverse à Paris, tu sors le samedi aprem dans une expo de mÿthe moulée dans du plastique de recup (comprendre un truc où le fils de machin aura assez avalé pour être affiché dans une random salle de Paris), puis tu vas manger un burger made in Metro décongelé dans une brasserie à 15 balles, accompagné de sa salade coleslaw à la mayonaise le poule.

Puis tu rentres solo dans ton 15m² métro Barbès, bien content d'avoir profité de ce qu'avait de mieux la capitale à t'offrir  [:calimefrog:5]  

Confond pas Parisien et hypster stp :D

---------------
n°45183517
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-03-2016 à 10:33:31  profilanswer

Theomede a écrit :

[:arkin]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45183838
pob
Posté le 21-03-2016 à 10:51:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est clair que ca vaut pas la zone indus de province avec le conforama, le decathlon le macdo et le buffalo gril :jap:

n°45183862
pob
Posté le 21-03-2016 à 10:52:52  profilanswer

Laeleth a écrit :

Tous les gens eduqués detestent ce genre de choses. :L
reservoir a beauf en mal de soldes...

n°45184056
viniw
geek repenti
Posté le 21-03-2016 à 11:06:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

le 93[:froghettosky62], aulnay[:froghettosky62:1].
"je suis allé au quartier nord de Marseille plus jamais je retournerai en provence" :lol:

n°45184131
eclaireur
Posté le 21-03-2016 à 11:11:28  profilanswer

Beaugrenelle et Châtelet c'est la même chose, et c'est dans le 75 pourtant :jap:

n°45184178
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-03-2016 à 11:14:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Beaugrenelle et Châtelet c'est la même chose, et c'est dans le 75 pourtant :jap:

Quand le nouveau Beaugrenelle a ouvert j'ai plus eu l'impression d'être dans un centre commercial d'Arabie Saoudite niveau décor et architecture. Bon, la clim à 16°C a du jouer aussi dans cette impression :o
Après pour la fréquentation, c'était pas la population de O'Parinor (qui est d'ailleurs un gouffre tellement le bordel crache pas de pognon, tellement il est mal branlé, tellement il est mal situé).

Message édité par el_nono_masquay le 21-03-2016 à 11:15:53
n°45184284
Laeleth
Posté le 21-03-2016 à 11:21:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Possible, mais qui te dit qu'on s'y rend ? :D
Je n'ai jamais mis les pieds que dans un seul centre commercial à Paris, celui des Halles, et parce qu'à l'époque il y avait une boutique qu'on ne trouvait nulle part ailleurs.  
Un jour, ils en ont ouvert dans tout Paris, et je n'ai plus jamais mis les pieds dans cet enfer.

Bon, j'habite près de la rue Raymond Losserand dans le 14ème, alors les commerces, ils sont à mes pieds si je puis dire.

n°45184397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 11:28:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Confond pas Parisien et hypster stp :D

Y a aussi les habitants du XVIème, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45185356
thoulisse_​bernard
Posté le 21-03-2016 à 12:54:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:sei7h:1]

n°45186117
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 14:00:16  answer

Les centres commerciaux en RP, le truc qui te fait pencher vers le meurtre de masse.
Faut être maso pour y aller.

Ceux en province, c'est pas vraiment mieux.

n°45186142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:02:23  profilanswer

Hmmm.

La critique des centres commerciaux voila un signe de hipsterisme avancé. :/

Vous préférez prendre votre bagnole/marcher/prendre le métro à chaque fois que vous changez de boutique ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45186193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2016 à 14:05:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.
La critique des centres commerciaux voila un signe de hipsterisme avancé. :/

Vous préférez prendre votre bagnole/marcher/prendre le métro à chaque fois que vous changez de boutique ? :o

Tu vas vraiment dans des centres commerciaux? Mais pour faire quoi? y'a aucune boutique de qualité, que des chaines.

Tu t'habilles quand même pas chez Celio? [:blackballoon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-03-2016 à 14:06:05

---------------
n°45186230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:07:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas vraiment dans des centres commerciaux? Mais pour faire quoi? y'a aucune boutique de qualité, que des chaines.

Tu t'habilles quand même pas chez Celio? [:blackballoon:3]

Non...

Dans la galerie à côté de chez moi y a les Galeries Lafayettes et qqs boutiques sympas...

"faire les boutiques" c'est vraiment une activité de merde, alors si en plus faut perdre du temps en commute entre boutiques...

---------------
n°45186236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:08:15  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles "boutique de qualité" par curiosité ? :D

---------------
n°45186253
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2016 à 14:09:19  answer

On a jamais fit qu'on aimait faire les boutiques.
Rien que pour ça, je bénis internet

n°45186256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-03-2016 à 14:09:49  profilanswer

C'est chiant faut attendre que ça arrive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)