Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43210980
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2015 à 19:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Quel est le soucis à faire de la colloc en province, y'a que les parisiens avec les loyers supers chers qui ont le droit de faire de la colloc ?

Le gros avantage de la province isolée, c'est le logement moins cher
Si c'est pour se retrouver en collocation, autant habiter en agglomération dense ...

feu d'artifice a écrit :

De + je suis childfree donc niveau mode de vie je suis loin de ce que vous imaginez de la province (mariage enfants labrador pavillon scénic).

Il vaut mieux que tu sois childfree, c'est plus raisonnable sur le plan génétique (consanguinité) :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 19:59:59  profilanswer

n°43210995
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-09-2015 à 20:01:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En province et en colloc avec son frère.
Non, je ne dirais rien de plus :o

C'est dommage, tu aurais pu dire une belle connerie  :D

Edit : ah ben si finalement, tu l'as dite

Message édité par thoulisse_bernard le 13-09-2015 à 20:02:47
n°43211007
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-09-2015 à 20:02:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quel est le soucis à faire de la colloc en province, y'a que les parisiens avec les loyers supers chers qui ont le droit de faire de la colloc ?

De + je suis childfree donc niveau mode de vie je suis loin de ce que vous imaginez de la province (mariage enfants labrador pavillon scénic).

Au vu de ta façon de t'exprimer, vaut mieux ça que de te reproduire ...

n°43211023
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-09-2015 à 20:04:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap:  

Ben en fait, ça va je m'en sors il suffit de savoir gérer : (mon budget copié collé du topic vivre convenablement) :

Mes recettes : Salaire 1 250 €

Mes dépenses :

- Part dépenses communes : 500 €
- Essence voiture loisirs & sorties : 20 €
- Mutuelle : 50 €
- Abonnement téléphone portable : 15 €
- Frais bancaires : 10 €
- IR + Redevance : 30 €
- Théâtre (pratique au sein d'une troupe) + défense personnelle en club d'arts martiaux + Tir (carabine et pistolet) en club avec prêt d'armes : 51 €
- Abonnement salle sport (accès illimité à tous les cours + tous les équipements du lundi au dimanche jours fériés inclus de 06h00 du matin à 23h00, j'y vais jusqu'à 8h par semaine donc c'est rentable) : 49 €
- Autres sports & équipements : 10 €
- Assurance vie actions épargne : 50 € (ça sort du budget mais ça à prit 5 % ça devient de l'épargne  :)  )
- Animaux : 20 €
- Provisions pour cadeaux à faire : 20 €
- Provisions pour réparations voiture : 20 €
- Beauté-maquillage : 50 €
- Vêtements-chaussures-sacs : 50 €
- Sorties et autres loisirs : 55 €

Total dépenses 1 000 €
Epargne (pour les vacances, coups durs...) : 250 €
Assurance vie actions épargne : 50 €

Argent actuellement de côté : 2 000 €

Budget commun colocation

Recettes communes :
- Participation moi : 500 €
- Participation mon frère (revenus moindres) : 400 €
Total recettes communes : 900 €
 [b][/b]
Dépenses communes :
- Loyer charges comprises : 345 €
- Electricité (dont chauffage) : 95 €
- Eau : 20 €
- Abonnement Internet : 30 €
- Assurance habitation : 10 €
- Courses alimentation pour 2 (bio) : 270 €
- Courses entretien-hygiène : 30 €
-Taxe d'habitation + Ordures : 30 €
- Assurance voiture : 40 €
-Essence voiture courses... : 30 €

Total dépenses communes : 900 €
Solde  : 0 €

ouais, c'est limite, mais certainement pas plus que quelqu'un au même salaire à Paris. Je juge pas, tu gères ton argent comme tu le sens.
Imo tu dois avoir moyen de gratter sur l'assurance voiture (genre chez allsecur, filiale web d'allianz, j'y étais pendant 3 ans). En revanche 270€ de courses bio à 2 ?? Vous mangez que des graines ? [:dks:1] Pour ma femme et moi, le budget bouffe fait le double !

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43211037
Ash1
Posté le 13-09-2015 à 20:05:35  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est quoi le problème avec "childfree" ? C'est le nom d'un topic juste à côté, hein

---------------
n°43211075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2015 à 20:08:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je suis en toute franchise content pour toi que tu t'épanouisses là où tu vis  :jap:  
Mais bon apparemment tu es enseignant chercheur dans un domaine bien spécifique, ça concerne probablement pas grand monde et tout ton post parle de ton cas personnel. Le "cours de japonais" franchement, c'est sans doute passionnant mais ça intéresse combien de personnes ?
Ce que je comprend pas, c'est ce qui fait que beaucoup de parisiens se croient supérieurs au reste des mortels, même quand on leur met sous les yeux leurs effroyables conditions de vie  

Ca ca tient plutot du délire de persécution...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43211141
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2015 à 20:14:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le gros avantage de la province isolée, c'est le logement moins cher
Si c'est pour se retrouver en collocation, autant habiter en agglomération dense ...

Il vaut mieux que tu sois childfree, c'est plus raisonnable sur le plan génétique (consanguinité) :o

Bah on se gène pas avec mon frère parfois on se voit pas pendant + de 48 heures en + ça partage les frais ET les tâches ménagères et domestiques, et il est pas chiant. Mais je ne vis pas dans le Nord  :o  

le_gribouri a écrit :

Je comprends pas trop, c'est les anglicismes que tu supportes pas ?

Ash1 a écrit :

ouais, c'est limite, mais certainement pas plus que quelqu'un au même salaire à Paris. Je juge pas, tu gères ton argent comme tu le sens.
Imo tu dois avoir moyen de gratter sur l'assurance voiture (genre chez allsecur, filiale web d'allianz, j'y étais pendant 3 ans). En revanche 270€ de courses bio à 2 ?? Vous mangez que des graines ? [:dks:1] Pour ma femme et moi, le budget bouffe fait le double !

Je dirais que je suis même bien mieux lotie que quelqu'un avec le même salaire à Paris qui a mon avis ne fait que survivre, vit dans une cage à poule ou se tape des temps de transport hallucinants quand je profite d'un 53m² à 3 min à pieds de mon boulot + tous mes loisirs. Effectivement faut que je vois pour l'assurance voiture. En fait on cuisine beaucoup, on achète rien de tout prêt, et on mange peu de viande et poisson (environ 300/400 grammes par semaine chacun).

Ash1 a écrit :

C'est quoi le problème avec "childfree" ? C'est le nom d'un topic juste à côté, hein

Merci  :jap:  je comprends pas le problème non plus effectivement  :??:  

n°43212167
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-09-2015 à 21:49:09  profilanswer

Ash1 a écrit :

Comment tu peux dire que le prix baisse d'année en année quand justement le coût de l'entretien ne fait qu'augmenter ?? 95€ d'entretien ? Tu es garagiste et tu payes que les pièces ? C'est pas réaliste ton truc ! Si tu fais 15 000 / an (ce qui est la moyenne nationale, t'es pas au-dessus d'ailleurs), tu y passes au moins tous les 24 mois et encore en étant large. Donc à part les premières années où ça va te coûter dans les 120€ chez norauto, et où t'as quasi rien à changer, tu vas me faire croire que tu changes jamais de pièces ? Et encore une fois tu prends TON cas ! En moyenne, les Français paient 600 euros de prime d'assurance par an, on est loin de tes 15 euros par mois. Tout le monde n'a pas une clio 1,2L assurée au tiers chez direct assurance ! Certes, clio est la voiture la plus vendue en France, mais tous les modèles n'ont pas le même coût.

Achète une voiture et revient me voir dans 6 ans pour le coût de l'entretien.

Si tu passes au moins tout les 2 ans chez le garagiste pour l'entretien (30 000km), tu fais parties des pigeons. Les voitures actuel n'ont pas besoin d'entretien aussi rapprocher. C'est fini les 205 et les Super 5, hein.  :o

Une courroie de distribution, c'est tout les 120 000km (voir 150 000). Soit entre 8 et 10 ans d'utilisation.
Une chaine de distribution (comme sur ma voiture), c'est 250 000km. En gros, presque la durée de vie de la voiture.

Une pompe à eau, c'est tout les 120 000km. On change en général les courroies en même temps (question de coût). cela coûte env 450 à 550€ pour une petite voiture française (clio 3 exemple). Soit 68€/an si 8 ans/120 000km.

La vidange, c'est tout les 60 000km de nos jours. A 90€ la vidange chez le garagiste, cela fait 22,50€/an

Les pneu, c'est variable. Le type de trajet (ville = très usant) et le type de conduite (éco-conduite vs jacky) fait un delta de 5. En éco-conduite sur route de campagne, tu atteins les 150 000km. Mais vu que le caoutchouc durci, il faut les changer tous les 5~6 ans. Soit (4 x 40€)/5 ans = 40€/an

Les amortisseurs, c'est comme les pneus, très variable. Au bout de 200 000km, on commence à y penser en général. Perso, j'en ai jamais encore changer (plus de 340 000km rouler en "3" voitures). je connais pas le prix.

A oui, il y a le contrôle technique :
70€ au bout de 4 ans, soit 17,5€/an
70€ tout les 2 ans après, soit 35€/an.

Par contre, je connais personne ayant une assurance auto de plus de 450€/an. Je connais que des pauvres qui ne sont pas assez riche pour être tout risque avec des voitures à 30K.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-09-2015 à 22:04:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43212229
andre1980
Posté le 13-09-2015 à 21:54:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon le problème de base est que les provinciaux en général ne saisissent pas qu'on s'en fout de la province

Tout les parisiens qui viennent passer du bon temps durant leur vacance d'été ne sont pas d'accord avec toi.  :o  

Pourquoi faire. Tu es en France.
Pas besoin de travailler pour vivre.  :o

Message édité par andre1980 le 13-09-2015 à 21:56:53

---------------
n°43212792
Ash1
Posté le 13-09-2015 à 22:31:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Achète une voiture et revient me voir dans 6 ans pour le coût de l'entretien.

Si tu passes au moins tout les 2 ans chez le garagiste pour l'entretien (30 000km), tu fais parties des pigeons. Les voitures actuel n'ont pas besoin d'entretien aussi rapprocher. C'est fini les 205 et les Super 5, hein.  :o  

Une courroie de distribution, c'est tout les 120 000km (voir 150 000). Soit entre 8 et 10 ans d'utilisation.
Une chaine de distribution (comme sur ma voiture), c'est 250 000km. En gros, presque la durée de vie de la voiture.

Une pompe à eau, c'est tout les 120 000km. On change en général les courroies en même temps (question de coût). cela coûte env 450 à 550€ pour une petite voiture française (clio 3 exemple). Soit 68€/an si 8 ans/120 000km.

La vidange, c'est tout les 60 000km de nos jours. A 90€ la vidange chez le garagiste, cela fait 22,50€/an

Les pneu, c'est variable. Le type de trajet (ville = très usant) et le type de conduite (éco-conduite vs jacky) fait un delta de 5. En éco-conduite sur route de campagne, tu atteins les 150 000km. Mais vu que le caoutchouc durci, il faut les changer tous les 5~6 ans. Soit (4 x 40€)/5 ans = 40€/an

Les amortisseurs, c'est comme les pneus, très variable. Au bout de 200 000km, on commence à y penser en général. Perso, j'en ai jamais encore changer (plus de 340 000km rouler en "3" voitures). je connais pas le prix.

A oui, il y a le contrôle technique :
70€ au bout de 4 ans, soit 17,5€/an
70€ tout les 2 ans après, soit 35€/an.

Par contre, je connais personne ayant une assurance auto de plus de 450€/an. Je connais que des pauvres qui ne sont pas assez riche pour être tout risque avec des voitures à 30K.  :D

J'ai déjà eu une voiture (en plus de l'actuelle, qui a 150k), et je l'ai revendu au bout d'un an à Paris. Je m'en servais pas assez, elle me coûtait de l'argent pour rien. La nouvelle arrive dans 2 mois - je ne suis plus à Paris - et en effet, c'est une caisse qui coûte 40k au catalogue, alors oui, je l'assure plein pot, meme si je la paye 27k. Rassure-toi, ça ne me coûte que 520€ par an. Je vais pas justifier mes choix, mais perso, faire des trajets de 1200km en clio avec un enfant et tout son barda, très peu pour moi.

Bref, encore une fois, tu donnes ton cas sur ta clio, alors que je te donne des chiffres qui eux, ne sortent pas du pmu. Il faudrait que tu comprennes le concept de moyenne, déjà. Ne serait-ce que parce que le jour où tu achèteras une voiture neuve, tu comprendras que si tu as une vraie couille dessus et que tu n'as pas fait l'entretien dans les temps, tu pourras te tailler la garantie en pointe. Je pourrais te parler aussi de pneus hiver pour ceux qui en besoin, mais je pense meme pas que ça t'atteigne toi et ta clio sur ta route de campagne en éco-conduite.  J'arrête de discuter avec toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 22:31:42  profilanswer

n°43213749
babysnoopy
Posté le 14-09-2015 à 00:08:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap:  

Ben en fait, ça va je m'en sors il suffit de savoir gérer : (mon budget copié collé du topic vivre convenablement) :

Mes recettes : Salaire 1 250 €

Total dépenses 1 000 €
Epargne (pour les vacances, coups durs...) : 250 €
Assurance vie actions épargne : 50 €

Argent actuellement de côté : 2 000 €

Locataire et seulement 2k€ de côté  :sweat:  
Je me sentirais pas bien là.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°43216184
briseparpa​ing
Posté le 14-09-2015 à 06:04:21  profilanswer

Je suis tout a fait d accord. Il suffit de prendre le bus 78 a Toulouse pour voir tous les centres de recherches liés a l aérospatial.   :o  
Mais le truc rigolo, c est que si je veux bosser dans ce secteur je peux AUSSI rester en RP. Onera, snecma, safran, eads, dassault, ...
Toutes ces structures sont ... en RP
Je peux aussi me former dans toutes les grandes ecoles, voire a l Observatoire de Paris pour l astronomie.
C est ca la RP...

n°43216199
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-09-2015 à 06:37:50  profilanswer

ORTF a écrit :

La préfecture de Police de Paris s’occupe de Paris + petite couronne, soit 6,7 millions d'habitants, dont tous les endroits avec généralement une délinquance importante.

Pas sûr que les effectifs de Lyon s’occupent de Vaux-en Velin, Vénissieux etc...

tous comme les effectif de paris ne s’occupe pas de Asnières ou de ville juif ou autre....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43216200
Ash1
Posté le 14-09-2015 à 06:47:48  profilanswer

Si la PPP s'occupe aussi de la petite couronne, que Asnières et Villejuif sont dans la petite couronne, je suis sûr que tu vas arriver tout seul à déduire la suite.

Tiens, lis l'article 1

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 14-09-2015 à 06:49:22

---------------
n°43216201
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 06:49:20  answer

saebalyon a écrit :

Sur France info un rapport cacher de l'agence de l'environnement viens d'être dénoncer.  

Les métro de paris serait ultra dangereux pour la santé,  le taux de particule fine et la pollution du a des produits cancérigènes sont largement dépassé !

Pour 5 ans de voyage quotidien dans le metro il est estimé que le client pert 2 à 3 mois de vie !

Continuer  dire que paris à le meilleur transport. .. Le meilleur pour mourir vite oui lol

Oui, mais c'est le même problème partout pour tous les genre de métros (enfin y'a ptet en corée des supers metros ultra ventilés qui te brossent le cul en même temps, remarque :o )
De la même façon qu'en été y'a les pics de pollution, de la même façon que dans ma maison de bousie quand j'étais jeune j'étais très probablement exposé au radon...
T'enfonces des portes ouvertes là.
Et à mon avis, si (et seulement si) vivre à paris raccourci la durée de vie (au vu des chiffres c'est pas forcément le cas) j'pense pas que ça soit les particules fines du métro. Vise plutôt le reste.

neky a écrit :

Paris... J'espère ne jamais devoir m'installer là bas. Au faite, sauf pour une raison professionnelle je vois vraiment pas ou sont les "avantages" ? (notroll).

J'habite pas loin d'une ville de "taille moyenne", Annecy en l’occurrence et j'ai tout ce qui me faut dans un rayon assez proche.  

Après, à part les types qui prennent de haut les bouseux sous prétexte qu'ils habitent la capitale (mais on a les mm cons chez nous...) c'est pas la population qui me gène, c'est vraiment la "grande ville", j'y vois 0 intérêts...

[:nekromanttik:5]  

J'étais comme toi avant, venant de villes de taille moyenne, avec clairement tout tout tout à côté (enfin aux bus près, ou voiture), j'habitais même dedans les villes.
Mais en fait c'est le jour et la nuit, la première année à paris tu as ce discours, et dès que t'as bougé un peu, en fait tu te rends compte que nan, t'as déjà objectivement pas tout et deuxièmement ne pas oublier que l'offre crée le besoin.  
Avant de toucher à une meuf t'avais probablement pas un besoin énorme. Après, c'est différent. Ici c'est pareil. J'me serais pas douté avant d'arriver ici que j'allais avoir autant de besoins.

Et oui, après voilà, je te rejoins sur la suite, là ça dépend clairement des besoins de chacun.

saebalyon a écrit :

sur france info ce matin , une restauratrice parisienne, qui a déménager à nice son restaurant pour les raison suivante :

les produits réellement frai son inexistant , les fromages à l'achat de gros sont introuvable , ou quand ont en trouve a ringis les vendeur ce croient les rois du pétrole et ont peut même pas gouter leur fromages...

A nice les produits sont bio , les fromages dispo directement chez le producteur , ont retrouve le vrai gout , pas ceux des boites

C'est complètement con :  
Les produits frais proviennent en majorité de rungis. A Part pour les trucs faits par le ptit producteur local que oui, globalement depuis quelques années les restaurateurs cherchent. Et oui, certaines régions sont plus favorisées (enfin le prochain coup prend une région gastro genre le sud ouest...parce que nice...)
Et même à paris t'as du local, clairement, ou du frais/bio/machin.

Elle balance des sales excuses cette meuf. Qu'elle dise que si elle cherche du bio/frais/local elle est plus compétitive avec les resto qui tapent dans Métro, ok. Mais pas ces raisons là.
BS.

1) je sais pas la moyenne française en bousie mais perso 15/20 bornes me semblent ce que je connais des gens de ma famille/amis/proches/etc.
Genre tu vis à 10 bornes de la ville où est ta boite, et après t'as bien 5 bons km à tourner dans la ville (en ça paris est pire tout le monde est d'accord mais personne roule à paris :o )
Du coup sur un aller retour, ça me semble correct.  
Sans oublier le fait que si tu veux faire la moindre sortie c'est retour en ville.
Perso ça m'a vite usé. J'veux dire quand t'es rentré chez toi le soir, que t'as envie de bouger mais un peu la flemme et que sortir veut dire ressortir les véhicules, même si c'est à 10 minutes, ben au bout d'un moment, ça devient non. Ca fait des économies certes mais bon...

2) c'est con de dire ça. Pour la bouffe, si tu tapes dans les chaînes, c'est même prix. Si tu tapes pas dans les chaînes, tu finis vite par repérer plein d'endroits ou tu manges bien et pas cher. Mais faut sortir des endroits tape à l'oeil et pièges à touristes, c'est vrai.
Et non, tu trouveras pas moins cher en bousie, soyons réalistes, un kebab ça sera toujours vers les 5 euros...
Enfin pour l'histoire de pas de terroir à paris et rp, c'est encore plus con...tu manges clairement pas QUE des trucs de ta région/terroir...même (à moins que tu sois un espèce de grand-père et encore), je suppose que dans ton alimentation ton terroir est ultra sous représenté. J'viens du sud ouest à la base, donc avec quand même une gastronomie importante. Je mangeais pas, même dans ma région, des trucs de "chez moi".
Tu crois vraiment que les bretons mangent des crêpes et galettes tout le temps ?

Ben pourquoi tu postes si tu t'en fous ?

Grand mystère. Il semble exister une "offre culturelle" introuvable ailleurs, mais quand tu demandes on te répond qu'il y a le Louvre

Culturelle, de services, d'offres en tout genre, y'a quand même eu nombre exemples fournis...

feu d'artifice a écrit :

Bah on se gène pas avec mon frère parfois on se voit pas pendant + de 48 heures en + ça partage les frais ET les tâches ménagères et domestiques, et il est pas chiant. Mais je ne vis pas dans le Nord  :o  

Je dirais que je suis même bien mieux lotie que quelqu'un avec le même salaire à Paris qui a mon avis ne fait que survivre, vit dans une cage à poule ou se tape des temps de transport hallucinants quand je profite d'un 53m² à 3 min à pieds de mon boulot + tous mes loisirs. Effectivement faut que je vois pour l'assurance voiture. En fait on cuisine beaucoup, on achète rien de tout prêt, et on mange peu de viande et poisson (environ 300/400 grammes par semaine chacun).

Ben...franchement si ta vie te va, tant mieux, mais franchement, et en restant objectif :  
- vivre en bousie en colloc avec son frère
- pour un 50m2 à deux
- hyper proche du boulot ( <- là ça dépend où c'est, j'peux développer si ça provoque débat)
- pour au final dégager 200 euros par mois, avec quand je regarde ton budget quasi rien de prévu pour les sorties (55 euros)

Franchement, ça me ferait mal :/
Ton budget est hyper serré tout en faisant une concession hyper importante (la colloc, et finalement un appart petit du coup). Attention je critique pas, si tout te va, jsuis content pour toi.
Je dis juste que dans cette situation, y'a sûrement autant de personnes qui voudraient ta situation, et autant d'autres qui préfèreraient la cage à poules à paris contrairement à ce que tu présentes

n°43216689
Bahamut22
Light is right !
Posté le 14-09-2015 à 09:28:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis tout a fait d accord. Il suffit de prendre le bus 78 a Toulouse pour voir tous les centres de recherches liés a l aérospatial.   :o  
Mais le truc rigolo, c est que si je veux bosser dans ce secteur je peux AUSSI rester en RP. Onera, snecma, safran, eads, dassault, ...
Toutes ces structures sont ... en RP
Je peux aussi me former dans toutes les grandes ecoles, voire a l Observatoire de Paris pour l astronomie.
C est ca la RP...

Les vrais êtres supérieurs rejettent la RP comme d'ailleurs ils rejettent tous ceux vivant à Paris qui ne sont pas de souche   [:ogratte:1]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43216909
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 09:54:19  answer

Bahamut22 a écrit :

Les vrais êtres supérieurs rejettent la RP comme d'ailleurs ils rejettent tous ceux vivant à Paris qui ne sont pas de souche   [:ogratte:1]

Les vrais être supérieurs vivent à New York ou LA.  [:cisco1:1]

n°43217740
thoulisse_​bernard
Posté le 14-09-2015 à 11:12:15  profilanswer

C'est toujours aussi précis  :jap:

n°43218131
Ash1
Posté le 14-09-2015 à 11:37:23  profilanswer

Je t'invite à essayer le solilesse dans le centre. Excellent resto. Le patron fait son marché le matin et le menu du jour avec.

Pour l'offre culturelle à paris: j'ai jamais vu autant de concerts d'artistes qui ne passent qu'à Paris, voire dans des petites salles comme ils faisaient à leurs début (genre muse à l'olympia, Slash au bataclan, pas vu ça en province). Jamais vu autant de spectacles de comiques dans des salles de 400 places alors qu'ils font des zénith en province, et encore pas tous, et pouvoir aller faire un resto à côté, à pied. Et pas galerer pour sortir du zénith pendant 30min.
Jamais vu une telle quantité d'expos en tous genres, ni autant de musées différents concentrés à moins de 20 min les uns des autres.

Paris a beaucoup de défauts, mais nier la vie culturelle largement supérieure à la province, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Après, que ça t'intéresse ou non n'est pas le sujet

---------------
n°43218363
andre1980
Posté le 14-09-2015 à 11:52:47  profilanswer

Ash1 a écrit :

Paris a beaucoup de défauts, mais nier la vie culturelle largement supérieure à la province, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi. Après, que ça t'intéresse ou non n'est pas le sujet

C'est bien vrai. Paris défonce la province (grande métropole compris).
Reste que cela ne semble pas attirer assez de Parisien sinon les salles de spectacle n'aurait pas besoin des aides de l’État pour rester ouvert. C'est comme le cinéma français, sans aide 99% des films ne seraient pas produit tellement ils font des bides.

Dans la vrai vie, le parisien ne sort pas 6 soirs dans la semaine pour voir de la culture.  ;)
Paris propos, le parisien dispose mais ce dernier ne consomme pas forcément les choses proposé la ville.

Sinon, vous avez vu les cassos parisien dans l'émission "Zone interdite" "Enquête exclusive" hier. C'était assez pathétique.  :D
J'ai pensé à Pob en voyant l'émission. L'Elite de la France on vous dis.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 14-09-2015 à 12:25:00

---------------
n°43218469
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-09-2015 à 12:01:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans la vrai vie, le parisien ne sort pas 6 soirs dans la semaine pour voir de la culture.  ;)  
Paris propos, le parisien dispose mais ce dernier ne consomme pas forcément les choses proposé la ville.

C'est vrai, beaucoup de gens vivent ici sans profiter de ce qui rend cette ville sans égal en France et c'est bien dommage pour eux.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43218534
granolu
Posté le 14-09-2015 à 12:07:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sinon, vous avez vu les cassos parisien dans l'émission "Zone interdite" hier. C'était assez pathétique.  :D  
J'ai pensé à Pob en voyant l'émission. L'Elite de la France on vous dis.  :lol:

L'émission ayant pour thème "Profs à Marseille : la réussite étonnante d'un collège difficile" ? [:drifter333]

n°43218535
Ash1
Posté le 14-09-2015 à 12:08:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est bien vrai. Paris défonce la province (grande métropole compris).
Reste que cela ne semble pas attirer assez de Parisien sinon les salles de spectacle n'aurait pas besoin des aides de l’État pour rester ouvert. C'est comme le cinéma français, sans aide 99% des films ne seraient pas produit tellement ils font des bides.

Dans la vrai vie, le parisien ne sort pas 6 soirs dans la semaine pour voir de la culture. ;)

Sinon, vous avez vu les cassos parisien dans l'émission "Zone interdite" hier. C'était assez pathétique. :D
J'ai pensé à Pob en voyant l'émission. L'Elite de la France on vous dis. :lol:

Bah c'est comme partout. Les grosses prof marchent à fond (genre comédies musicales à mogador), mais beaucoup de petits théâtres manquent de visibilité. D'autant que tu bénéficier de beaucoup d'invitations et autres tarifs style CE, ce qui ne doit pas aider à la rentabilité. Perso, la plupart des groupes que je suis allé voir faisaient salle comble, d'eels à pleyel (bon courage pour voir ca ailleurs), à Kheiron ou bouderbala à l'alhambra. C'est pas eux qui ont besoin du plus de subventions.

---------------
n°43218646
andre1980
Posté le 14-09-2015 à 12:21:29  profilanswer

granolu a écrit :

L'émission ayant pour thème "Profs à Marseille : la réussite étonnante d'un collège difficile" ? [:drifter333]

Merde, c'est l'émission "Enquête exclusive" avec Nanard que je parlais.
Replay ici

Message édité par andre1980 le 14-09-2015 à 12:24:47

---------------
n°43219234
feu d'arti​fice
Posté le 14-09-2015 à 13:22:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Locataire et seulement 2k€ de côté  :sweat:  
Je me sentirais pas bien là.

Effectivement je peux comprendre que ça peu en stresser certains qui aiment avoir beaucoup d'économies de côté  :jap:  pour ma part c'est une épargne de précaution me permettant de remplacer ma voiture/machine à laver/frigo etc... quand ça lâche, c'est suffisant.

Je comprends ton point de vue mais quelques précisions toutefois :

- je ne suis pas tout à fait "en bousie" : c'est pas la rase campagne profonde si tu regarde mon descriptif au dessus j'ai toutes les commodités à proximité, et l'une des plus grandes villes de France à 45 min en voiture ou en train ;
- nous sommes effectivement en colloc dans 53 m² avec mon frère mais il se trouve que c'est un geek qui reste cloitré dans sa chambre sur son ordi  :o  donc on va dire que j'ai 43 m² pour moi  :D  et d'un autre côté on partage les frais ET les tâches ménagères, la colloc est vraiment un choix ;
- proche du boulot effectivement pour moi je considère que c'est un avantage, certains auront tendance à avoir du mal à décrocher du bureau en étant aussi prêt ;
- tu prends les sorties seules, elles me coutent pas trop cher car comme je bois très peu d'alcool je suis souvent Sam (je me casse le cul à faire du sport et à manger sainement c'est pas pour tout gâcher ensuite  :o  ) et on fait beaucoup de choses chez les uns chez les autres (soirées, pots, repas...) comme on a des logements suffisamment grand pour accueillir. Mais prends le budget loisirs dans son ensemble plutôt que la sous catégorie autres sorties, car je suis quand même pas mal prise tous les soirs de la semaine ou presque avec mes loisirs (théâtre le lundi, self défence tel jour, tir tel autre jour, salle de sport...). Du coup au total on est sur environ 300 € de loisirs par mois, soit 1/4 du budget, ce qui est pas si mal : activités diverses de loisir (théâtre ect...), sport, produits de beauté, maquillage, vêtements, sacs, chaussures, sorties, animaux (oui c'est loisir pas d'obligation à avoir des animaux), essence pour les loisirs...

Après je suis OK que l'offre "culturelle" est plus importante à Paris, donc c'est bien si c'est le trip de la personne. Moi perso mes loisirs et centres d'intérêt sont très actifs (théâtre, sport...) je déteste rester le cul assise sur une chaise à écouter ou regarder un truc, quoi que ce soit (tv, ciné, spectacle, etc...). Certains me disent que je suis hyperactive car je ne peux pas rester en place mais du coup être sur un secteur géographique me permettant de faire des sports nature et des loisirs verts (rando, kayak, bivouacs...) est un avantage pour moi. Alors certes je vais de temps en temps voir un spectacle, une pièce de théâtre d'une autre troupe, un concert... (je rappel que je suis à 45 min d'une très grande ville), mais ça doit être de l'ordre de 4 fois par an maxi, c'est pas trop trop mon truc, moi ce que j'aime c'est être sur scène, c'est jouer, pas être spectatrice. En revanche je vais vraiment jamais au cinéma ce n'est vraiment pas mon truc trop passif (au moins dans un spectacle parfois le public est amené à participer un peu, dans un concert on peut éventuellement danser etc... selon le type de concert).
Bref, en résumé, chacun son truc quoi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 14-09-2015 à 13:38:53
n°43219929
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 14:11:55  answer

Sauf que en gros si je comprends bien tu compares un resto bien que tu mets en comparaison avec d'autres resto pas top.
J'ai autrefois connu un resto magnifique où j'étais allé pour l'anniv d'un proche. En bousie. Le truc était excellent, tout était frais, fait maison et tout et tout, pour un prix plus cher qu'une pizza mais pas non plus 60 euros par personne. Oui. Mais des lieux comme ça fallait rouler des kilomètres pour. En bousie c'est là le souci. Là ou à paris t'as juste à marcher un peu. Ou un métro pour faire plaisir à saeb :o
Là encore y'a une offre moins importante qu'à paris, logique.  
Mais comme on l'a dit depuis longtemps, paris c'est tout *10. Les mauvais restos, les bons, les excellents, tout. Nul doute que ton resto très bon à 30 euros on a pareil, à 30 euros aussi. J'dirais même que statistiquement, on en a plusieurs comme ça à paris, et en tout cas + que toi à toulouse. Mais certes il seront entourés de restos où tu prends une douille. Faut trier.

C'est toujours aussi précis  :jap:

Non mais parce que jpeux te donner MES exemples, mais qui sont à moi et me touchent moi, mais ça sera pas les mêmes pour une autre personne, nos attentes sont différentes. Et au final après quelqu'un va me répondre "j'm'en fous de ça ça m'intéresse pas :o "
Et comme ce qui l'intéresse ne m'intéresse pas forcément, quand il va me demander "et niveau art rupestre indien y'a quoi à paris" j'pourrais juste dire "bah euh, je sais pas c'est pas trop mon truc donc je me suis pas penché dessus". Ce à quoi il ne manquera pas de répondre "hahaha nou a LYON on a une expo sur lard rupaistre indient 9ème dent le top 30 du figarot" :o :o :o

Ash1 a résumé, pour lui, il semble s'intéresser aux concerts, aux musées, théatre, à cette forme de culture. Sur ce point il a raison, tu peux sortir dans un bar et aller écouter des groupes, et contrairement à la bousie où t'auras 4 bars ptet qui proposent, là ça sera 4 bars..dans la même rue. T'auras des dizaines de trucs à aller écouter.
Bien sûr on peut me répondre "jpeux aller qu'à un endroit donc 4 ou 40 c'est pareil". Oui mais là t'as le choix, et même si t'es un monomaniaque d'un style, changer de lieu a du bon.

Pareil pour le théatre, pour les musées, les machins, les bidules.

Moi, c'est pas foncièrement ce qui m'intéresse. Mais dans ce qui m'intéresse, pareil, le choix est démultiplié. Et ça, pour avoir vécu en bousie, non, clairement, j'avais pas du tout les mêmes possibilités.

feu d'artifice a écrit :

Je comprends ton point de vue mais quelques précisions toutefois :

- je ne suis pas tout à fait "en bousie" : c'est pas la rase campagne profonde si tu regarde mon descriptif au dessus j'ai toutes les commodités à proximité, et l'une des plus grandes villes de France à 45 min en voiture ou en train ;
- nous sommes effectivement en colloc dans 53 m² avec mon frère mais il se trouve que c'est un geek qui reste cloitré dans sa chambre sur son ordi  :o  donc on va dire que j'ai 43 m² pour moi  :D  et d'un autre côté on partage les frais ET les tâches ménagères, la colloc est vraiment un choix ;
- proche du boulot effectivement pour moi je considère que c'est un avantage, certains auront tendance à avoir du mal à décrocher du bureau en étant aussi prêt ;
- tu prends les sorties seules, elles me coutent pas trop cher car comme je bois très peu d'alcool je suis souvent Sam (je me casse le cul à faire du sport et à manger sainement c'est pas pour tout gâcher ensuite  :o  ) et on fait beaucoup de choses chez les uns chez les autres (soirées, pots, repas...) comme on a des logements suffisamment grand pour accueillir. Mais prends le budget loisirs dans son ensemble plutôt que la sous catégorie autres sorties, car je suis quand même pas mal prise tous les soirs de la semaine ou presque avec mes loisirs (théâtre le lundi, self défence tel jour, tir tel autre jour, salle de sport...). Du coup au total on est sur environ 300 € de loisirs par mois, soit 1/4 du budget, ce qui est pas si mal : activités diverses de loisir (théâtre ect...), sport, produits de beauté, maquillage, vêtements, sacs, chaussures, sorties, animaux (oui c'est loisir pas d'obligation à avoir des animaux), essence pour les loisirs...

Après je suis OK que l'offre "culturelle" est plus importante à Paris, donc c'est bien si c'est le trip de la personne. Moi perso mes loisirs et centres d'intérêt sont très actifs (théâtre, sport...) je déteste rester le cul assise sur une chaise à écouter ou regarder un truc, quoi que ce soit (tv, ciné, spectacle, etc...). Certains me disent que je suis hyperactive car je ne peux pas rester en place mais du coup être sur un secteur géographique me permettant de faire des sports nature et des loisirs verts (rando, kayak, bivouacs...) est un avantage pour moi. Alors certes je vais de temps en temps voir un spectacle, une pièce de théâtre d'une autre troupe, un concert... (je rappel que je suis à 45 min d'une très grande ville), mais ça doit être de l'ordre de 4 fois par an maxi, c'est pas trop trop mon truc, moi ce que j'aime c'est être sur scène, c'est jouer, pas être spectatrice. En revanche je vais vraiment jamais au cinéma ce n'est vraiment pas mon truc trop passif (au moins dans un spectacle parfois le public est amené à participer un peu, dans un concert on peut éventuellement danser etc... selon le type de concert).
Bref, en résumé, chacun son truc quoi  :jap:

- 45 mn c'est loin. Je dis pas t'as sûrement tout à côté, mais c'et pas le débat. Et bousie = pas paris :o

- Non, c'est pas vrai. C'est pas comparable. Bien que certes il s'agisse pas de diviser par 2 ça n'empêche pas. J'ai vécu des années avec une nana, on est passés d'une 20aine de m2 à environ 100. Et maintenant jsuis seul dans quasi 40. Bah 40 seul c'est grand, tu ressens ça. 100 à deux te semble moins. Maintenant j'm'en fiche, si ça vous va tant mieux, mais comprends qu'ici les gens de bousie nous expliquent qu'ils ont leur incroyable domaine avec 10 dépendances, et au final bah là c'est 50m2 à deux. DOnc forcément, ça change pas mal de choses. Niveau qualité de vie, confort, etc.

- proche du boulot, par là je voulais dire que la bousie, c'est l'espace. Alors ça dépend de plein de truc, de où est ta boite et tout, mais en gros tu te prives des avantages de bousie. J'parle ici des gens avec grande maison, grand terrain, jardin potager, au milieu de la nature :o
C'est ptet pas ton truc et du coup c'est pertinent, mais là encore un avantage qui s'envole. APrès ptet que ta boite est en rase campagne, et que du coup voila, mais il n'empêche.

- l'eau coute plus cher que la bière c'est un mauvais argument :o
Mais après voilà : vous vous retrouvez chez vous, et autant oui c'est cool, autant c'est pas comparable à une sortie en bar avec musique ou truc à découvrir. Chacun ses trucs je te l'accorde mais c'est pas pareil.
Et j'ai pas pris en compte le reste des activités parce que bah c'est pas des sorties. ENcore une fois si ta vie te va, tant mieux mais on peut pas mettre sur le même plan de la gym dans une salle avec du chilling au ground control :o :o :o

Pour finir, t'as trouvé ton truc et tant mieux même si perso quasi tout me ferait fuir parce que je trouve que t'as que des compromis, mais chacun son avis.
La nuance étant que t'as eu de la "chance" de pouvoir trouver cette troupe de théatre par exemple. Si t'avais pas accroché, y'en avait ptet une deuxième, mais pas 50 derrière. Pareil pour tout le reste. C'est ça le truc, paris c'est une offre énorme, avec ses contreparties, mais autant certains ici ont posté et ont les gros avantages de bousie, autant là je suis dubitatif.

n°43220189
thoulisse_​bernard
Posté le 14-09-2015 à 14:28:18  profilanswer

Tu fais chier avec tes avis nuancés  :o  

Du coup j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de parigots :
- Ceux qui sont à fond dans une truc de niche, et effectivement ailleurs ils auront pas le choix entre le cours de coréen du nord ou du sud
- Ceux qui sont fiers de vivre dans une ville où si ils voulaient, ils pourraient faire tous ces trucs mais finalement ils préfèrent boire des coups dans des bars ou troller sur HFR

Après ya des mix, c'est pas que des pob

n°43220244
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-09-2015 à 14:32:15  profilanswer

Ash1 a écrit :

j'ai jamais vu autant de concerts d'artistes qui ne passent qu'à Paris

Osef de la soupe, j'ai le Hellfest à 10min de chez moi, et Paris ne l'aura jamais  :o

n°43220267
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-09-2015 à 14:33:34  profilanswer

stoicism a écrit :

Osef de la soupe, j'ai le Hellfest à 10min de chez moi, et Paris ne l'aura jamais  :o

D'ou le prix du logement plus cher @Paris

CQFD

---------------
antithéiste
n°43220309
feu d'arti​fice
Posté le 14-09-2015 à 14:36:22  profilanswer

Le truc en gras c'est dans mes projets je veux maison jardin potager bunker...  :D pour l'instant je suis au centre ville de la petite ville d'où la proximité du bureau.
Bah l'entrée d'un bar est gratuite, si tu bois pas, tu consommes pas, donc tu dépenses pas, et tu profite quand même de la musique et tout (ça dépend des semaines mais là par exemple j'ai fais 3 pubs, 2 bars et 2 boîtes de nuit différents sur le mois d'août, avec mes 55 €). Après pour exemple ce samedi dans le bar ou on était 2€ la bière on se ruine pas non plus avant de passer 55 € faut vraiment être alcoolique, les prix sont pas chers en province !
Des troupes de théâtre rien que ma metteuse en scène qui fait ça à plein temps et est très réputée dans le coin en a monté 5 dans le coin  :D et j'ai compté il y a 7 autres troupes en +. Donc un choix de 12 troupes de théâtre, certes, bien moins qu'à Paris mais c'est pas 2 quoi.
Après ma troupe de théâtre c'est comme une famille pour moi, c'est ma 7e année, j'avais débuté dans cette troupe de 1994 à 1999 soit de mes 9 ans à mes 14 ans et j'y suis retourné en 2014, si je fais du théâtre c'est dans cette troupe sinon je ne fais pas de théâtre, effectivement je suis d'accord que c'est important de bien accrocher car par exemple la semaine qui précède les représentations on passe 16h à répéter, déjà en temps normal c'est 4h par semaine mini... donc oui si tu accroche pas c'est sur que c'est pas la peine quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 14-09-2015 à 14:38:51
n°43220605
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 14:57:20  answer

Tu fais chier avec tes avis nuancés  :o  

Du coup j'ai l'impression qu'il y a deux sortes de parigots :
- Ceux qui sont à fond dans une truc de niche, et effectivement ailleurs ils auront pas le choix entre le cours de coréen du nord ou du sud
- Ceux qui sont fiers de vivre dans une ville où si ils voulaient, ils pourraient faire tous ces trucs mais finalement ils préfèrent boire des coups dans des bars ou troller sur HFR

Après ya des mix, c'est pas que des pob

Et le haut débit nous assure de troller vite :o

Nan mais ça m'étonne pas que le parisien au final puisse devenir bien bien relou : à force d'avoir une offre énorme pour tout, littéralement tout, quand tu veux un truc, tu l'as. Les rares fois où c'est pas possible, tu crises.  
Tu doubles ça avec le fait qu'à paris, t'as au moins une représentation de tout (du sombre concert de craquement de jointures de doigts de pied au musée connu dans le monde entier), finalement si tu fais pas gaffe tu deviens un gros con.
Pas le même con de campagne qu'un autre, mais con quand même. C'est pour ça que tant de parisiens ont l'impression de tout avoir vu/tout savoir alors qu'ils ont jamais passé le periph.  

Des cons y'en a partout, mais à paris c'est plus grand, y'en a plus :o

feu d'artifice a écrit :

Le truc en gras c'est dans mes projets je veux maison jardin potager bunker...  :D pour l'instant je suis au centre ville de la petite ville d'où la proximité du bureau.
Bah l'entrée d'un bar est gratuite, si tu bois pas, tu consommes pas, donc tu dépenses pas, et tu profite quand même de la musique et tout (ça dépend des semaines mais là par exemple j'ai fais 3 pubs, 2 bars et 2 boîtes de nuit différents sur le mois d'août, avec mes 55 €). Après pour exemple ce samedi dans le bar ou on était 2€ la bière on se ruine pas non plus avant de passer 55 € faut vraiment être alcoolique, les prix sont pas chers en province !
Des troupes de théâtre rien que ma metteuse en scène qui fait ça à plein temps et est très réputée dans le coin en a monté 5 dans le coin  :D et j'ai compté il y a 7 autres troupes en +. Donc un choix de 12 troupes de théâtre, certes, bien moins qu'à Paris mais c'est pas 2 quoi.
Après ma troupe de théâtre c'est comme une famille pour moi, c'est ma 7e année, j'avais débuté dans cette troupe de 1994 à 1999 soit de mes 9 ans à mes 14 ans et j'y suis retourné en 2014, si je fais du théâtre c'est dans cette troupe sinon je ne fais pas de théâtre, effectivement je suis d'accord que c'est important de bien accrocher car par exemple la semaine qui précède les représentations on passe 16h à répéter, déjà en temps normal c'est 4h par semaine mini... donc oui si tu accroche pas c'est sur que c'est pas la peine quoi.

Ouais voilà t'es dans un centre ville donc tu récupère quelques avantages, quelques inconvénients, ça reste encore du compromis.

A aucun moment t'as arrivée en ayant un de ces "avantages" de la bousie. Comme je sais plus qui qui nous avait expliqué qu'il vivait dans sa maison de xxx m2 avec terrain encore plus grand et tout, là, au moins ok.
Parce qu'en général un des arguments avancé ici c'est le manque d'espace et la petite taille des logements pour un train de vie faible. Or t'es en plein dedans, mais tant mieux si tout te va

Oui, et jsuis à peu près sûr de pouvoir te trouver une ville d'a peu près la taille de la tienne avec 3/4 troupes max. Ca dépend des endroits, t'es bien tombée il semblerait. Imagine que c'est pas le cas. Ou imagine que ton intérêt était sur autre chose.  
Mais t'as cerné ce que je voulais dire.

Non, bousie c'est pas paris, c'est plus simple :o
T'en a des dizaines, on en a encore plus, question de stats :o
C'est pas à savoir qui en a plus ou moins, c'est savoir que y'a

n°43220950
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 15:23:14  answer

kriloner a écrit :

CQFD

[:rotflmao]

n°43221136
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 14-09-2015 à 15:37:45  profilanswer

kriloner a écrit :

CQFD

Hein.

n°43221189
Mervinside
Posté le 14-09-2015 à 15:41:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bourgoin ?

n°43221257
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-09-2015 à 15:46:03  profilanswer

http://pix.avaxnews.com/avaxnews/be/33/000033be_medium.jpeg

Pour citer un rappeur célèbre : "si j'traine en bas d'chez toi j'fais chuter l'prix d'l'immobilier".

---------------
antithéiste
n°43221349
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 15:52:31  answer

C'est une session de coaching Paul Emploi en province :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)