Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°43192004
viniw
geek repenti
Posté le 11-09-2015 à 14:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

je suis plutot pas mal parigot (né et élévé à Paris, j'ai déménagé d'une station de metro ensuite pour juste franchir le périhp), je ne pourrais pas vivre ailleurs, mais on ne peut nier qu'on a une vie de merde d'un point de vue qualitatif :
- petits logements (sauf pour les hfriens riches à grosse bite dont je ne doute pas que tu fasses partie)
- tout est cher dans les magasins (bouffe, vetements etc...)
- du bruit tout le temps

bref faut etre limité pour ne pas comprendre ça...

par contre, d'autres choses font qu'on ne peut pas non plus partir : les activités dispo, les amis, les études, le taff etc...

tu connais pas les bonnes adresses.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 14:38:46  profilanswer

n°43192063
eclaireur
Posté le 11-09-2015 à 14:42:36  profilanswer

kriloner a écrit :

je suis plutot pas mal parigot (né et élévé à Paris, j'ai déménagé d'une station de metro ensuite pour juste franchir le périhp), je ne pourrais pas vivre ailleurs, mais on ne peut nier qu'on a une vie de merde d'un point de vue qualitatif :
- petits logements (sauf pour les hfriens riches à grosse bite dont je ne doute pas que tu fasses partie)
- du bruit tout le temps

par contre, d'autres choses font qu'on ne peut pas non plus partir : les activités dispo, les amis, les études, le taff etc...

Vrai parlé :jap:

Par contre, les restaurants, si tu te démerdes bien, c'est pareil, voir souvent moins cher :o

n°43192077
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 14:43:23  profilanswer

viniw a écrit :

tu connais pas les bonnes adresses.

oui oui je connais jamais rien quand j'ose émettre una vis un minimum construit...

je suis la depuis 32 piges, je connais bien sur des endroit moins chers qu'ailleurs etc... mais vous n'arrivez toujours pas à réfléchir au global : c'est pas parce que tu as un vendeur de moules turcs cuite sous les aisselles et revenues dans du jus de sperme de chien errant à 1€ la douzaine en bas de chez toi que ça fait de Paris une ville pas chère...

Message édité par kriloner le 11-09-2015 à 14:43:42

---------------
antithéiste
n°43192100
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 14:45:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Vrai parlé :jap:

Par contre, les restaurants, si tu te démerdes bien, c'est pareil, voir souvent moins cher :o

pour les crêpes c'est quand même bien moins cher en bretonnie :o

quand je vois les gogos qui s'empile devant chez josselin pour une putain de complète à 8 euros... je me marre quand même. Par contre oui en furetant on trouve des trucs géniaux =) (et variés, c'est l'avantage de la grande ville...)

---------------
antithéiste
n°43192119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2015 à 14:46:16  profilanswer

neky a écrit :

Paris... J'espère ne jamais devoir m'installer là bas. Au faite, sauf pour une raison professionnelle je vois vraiment pas ou sont les "avantages" ? (notroll).

J'habite pas loin d'une ville de "taille moyenne", Annecy en l’occurrence et j'ai tout ce qui me faut dans un rayon assez proche.  

Après, à part les types qui prennent de haut les bouseux sous prétexte qu'ils habitent la capitale (mais on a les mm cons chez nous...) c'est pas la population qui me gène, c'est vraiment la "grande ville", j'y vois 0 intérêts...

[:nekromanttik:5]  

Ça dépend de ce qu'il te faut simplement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43193597
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-09-2015 à 16:22:53  profilanswer

kriloner a écrit :

- du bruit tout le temps

Forcément dès que tu changes de ville/région, tu es bien obligé de changer tes habitudes et tes loisirs, et tu vois plus les mêmes personnes, c'est pareil partout ça

Très bon post cela dit  :jap:

n°43193690
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 16:28:14  profilanswer

je parlais plutôt de l'abondance d'activités possibles autour de chez moi sans même prendre de voiture =)

---------------
antithéiste
n°43194165
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 17:04:33  answer

Faut aussi une certaine qualité. [:aloy]
Paris ville de la gastronomie et aussi de la gastro entérite et des plats aseptisés.

La variété des offres à Paris permet de trouver pas mal de choses, pas besoin d'aller faire un shopping aux fin fond de Marne la Vallée.
Entre le mainstream de la tendance parisienne et le reste faut faire son choix.

Sinon Pob il est parti lécher des barres du métro?

n°43194180
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2015 à 17:06:09  profilanswer

kriloner a écrit :

je parlais plutôt de l'abondance d'activités possibles autour de chez moi sans même prendre de voiture =)

que tu retrouverais pour la plupart ailleurs. Tu perds des possibilités, tu en gagnes d'autres

Par contre oui il vaut mieux avoir une voiture (qui sert aussi à un tas d'autres choses  :whistle: )

n°43194325
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2015 à 17:20:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

que tu retrouverais pour la plupart ailleurs. Tu perds des possibilités, tu en gagnes d'autres

Par contre oui il vaut mieux avoir une voiture (qui sert aussi à un tas d'autres choses  :whistle: )

je ne souhaite pas avoir de voiture :
- ca pue
- c'est moche
- ca coute de l'argent
- ca pollue
- c'est un soucis en plus

:jap:

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 17:20:47  profilanswer

n°43194337
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-09-2015 à 17:21:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:pingolu:1]  

Pas mal celui-ci, tu reprends le flambeau de pob ?

Miroir magique bis.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43195116
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2015 à 18:50:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

que tu retrouverais pour la plupart ailleurs.

Non, certainement pas.

n°43195125
thoulisse_​bernard
Posté le 11-09-2015 à 18:51:04  profilanswer

kriloner a écrit :

je ne souhaite pas avoir de voiture :
- ca pue
- c'est moche
- ca coute de l'argent
- ca pollue
- c'est un soucis en plus

Respect  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre non c'est pas moche (enfin pas toutes)

Pere Dodu a écrit :

Miroir magique bis.

Avec la même profondeur de raisonnement  [:ca m'gaaave:2]

n°43200007
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-09-2015 à 09:34:25  profilanswer

sur france info ce matin , une restauratrice parisienne, qui a déménager à nice son restaurant pour les raison suivante :

les produits réellement frai son inexistant , les fromages à l'achat de gros sont introuvable , ou quand ont en trouve a ringis les vendeur ce croient les rois du pétrole et ont peut même pas gouter leur fromages...

A nice les produits sont bio , les fromages dispo directement chez le producteur , ont retrouve le vrai gout , pas ceux des boites

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 12-09-2015 à 09:50:18

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43200056
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-09-2015 à 09:44:26  profilanswer

viniw a écrit :

Le rapport fait état de paris mais aussi de toutes les métropoles française dont Lyon [:haha] on peut voir que la ligne D bellecourt est particulièrement chargée en particule fine.
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0265Ra.pdf
page 126

j'ai beau eu regarder le dossier de l'ined je ne vois pas de données sur lyon

tu a des chiffres qui ne sont pas dans le rapport ?

rectif les données sont bien la , bien moindre que paris lol

Message édité par saebalyon le 12-09-2015 à 09:47:06

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°43200147
viniw
geek repenti
Posté le 12-09-2015 à 10:00:19  profilanswer

page 126 du rapport pas du pdf le pdf compte la couverture, sommaire, etc.

n°43200196
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 10:08:54  answer

saebalyon a écrit :

sur france info ce matin , une restauratrice parisienne, qui a déménager à nice son restaurant pour les raison suivante :

les produits réellement frai son inexistant , les fromages à l'achat de gros sont introuvable , ou quand ont en trouve a ringis les vendeur ce croient les rois du pétrole et ont peut même pas gouter leur fromages...

A nice les produits sont bio , les fromages dispo directement chez le producteur , ont retrouve le vrai gout , pas ceux des boites

La restauration dans le sud est. Ce qu'il ne faut pas lire des fois.

n°43201004
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-09-2015 à 12:47:15  profilanswer

Quand on dit tout est cher à Paris, je serais quand même curieux de connaître le delta de dépenses entre un parisien qui paye un loyer cher mais qui se déplace en métro et un provincial qui a une voiture à entretenir et qui fait 50 bornes avec tous les jours. Les salaires étant censés être plus hauts dans la capitale, d'un point de vue pognon only, je sais pas si y a une grosse différence.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°43201018
Ash1
Posté le 12-09-2015 à 12:49:47  profilanswer

Surtout que pour ce qui est des produits frais dans le sud est, c'est clairement pas donné. A part ptet les fruits et légumes, le poisson est 4 fois plus cher qu en bretagne, la viande est aussi chère qu'à Paris et le fromage... C'est pas le massif central quoi

---------------
n°43201401
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-09-2015 à 13:41:43  profilanswer

Ash1 a écrit :

Quand on dit tout est cher à Paris, je serais quand même curieux de connaître le delta de dépenses entre un parisien qui paye un loyer cher mais qui se déplace en métro et un provincial qui a une voiture à entretenir et qui fait 50 bornes avec tous les jours. Les salaires étant censés être plus hauts dans la capitale, d'un point de vue pognon only, je sais pas si y a une grosse différence.

Les loyer cher à Paris, c'est une obligation.
La voiture en province,non.

Ton énoncé de base est déjà faux. [:afrojojo]

PS : 50km (soit 2 x 25km) pour aller au travail c'est déjà le haut des rouleurs de province. Et oublie pas que ces personnes peuvent mettre en frais réel leur trajet. A mettre donc dans l'équation la baisse de l'IR pour le provinciaux rouleur. Je sais de quoi je parle, je fais justement 50km et je suis celui qui habite le plus loin du travail dans un "groupe" (3 boulangeries) de 39 salariés (campagne semi-profonde).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-09-2015 à 13:43:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43201456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2015 à 13:49:34  profilanswer

Oui enfin avant de venir de rungis ca vient directement d'autre part...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43201711
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2015 à 14:20:16  profilanswer

On a déjà sorti les chiffres officiels sur ce point. la différence est surtout sur le logement et certains services. Pour les biens de consommation, c'est inférieur à 3%
En fait, en France, tout vient de Rungis. A Rungis, il y a de tout, y compris de la haute qualité et du terroir.

n°43201743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2015 à 14:23:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On a déjà sorti les chiffres officiels sur ce point. la différence est surtout sur le logement et certains services. Pour les biens de consommation, c'est inférieur à 3%
En fait, en France, tout vient de Rungis. A Rungis, il y a de tout, y compris de la haute qualité et du terroir.

Voilà. Ca a autant de sens que de dire que Ca vient du marché, c'est un marché à grande échelle.

L'autre restauratrice qui pense qu'on lui dot l'accès à des produits rares... C'est amusant.

---------------
n°43202035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2015 à 14:57:26  profilanswer

T'en sais quoi ?

---------------
n°43202046
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2015 à 14:58:55  profilanswer

On trouve pas mal d'épiceries fines et de magasins vendeurs de produits du "terroir" dans Paris.

n°43202065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2015 à 15:02:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On trouve pas mal d'épiceries fines et de magasins vendeurs de produits du "terroir" dans Paris.

De plus oui. Enfin être à Paris n'empêche pas de nouer des relations avec le terroir.

---------------
n°43202175
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-09-2015 à 15:15:54  profilanswer

ce que j'aime bien c'est je dit 1 chose mal sur paris , paf un débat de 40 pages pour défendre paris :D  

---------------
n°43202239
eclaireur
Posté le 12-09-2015 à 15:27:56  profilanswer

Le comble de l'escroquerie terroir à Paris, Cest la planche de charcuterie/ fromage a 15 balles, avec l'intégralité du contenu provenant de métro  [:exceptionnalnain:1]

n°43202441
Ash1
Posté le 12-09-2015 à 15:59:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les loyer cher à Paris, c'est une obligation.
La voiture en province,non.

Ton énoncé de base est déjà faux. [:afrojojo]

PS : 50km (soit 2 x 25km) pour aller au travail c'est déjà le haut des rouleurs de province. Et oublie pas que ces personnes peuvent mettre en frais réel leur trajet. A mettre donc dans l'équation la baisse de l'IR pour le provinciaux rouleur. Je sais de quoi je parle, je fais justement 50km et je suis celui qui habite le plus loin du travail dans un "groupe" (3 boulangeries) de 39 salariés (campagne semi-profonde).

Certes, 50km ça fait beaucoup, mais pour cause, si tu fais moins de bornes, ça te coûte plus cher ! Les indemnités km, pour que ce soit rentable par rapport à l'abattement de base, ça commence à 30km/jour, si je ne dis pas de bêtises. Or, voilà le coût annuel d'utilisation d'une voiture pour 2015.
Je ne remets pas en cause le fait que les logements parisiens soient plus petits et l'offre culturelle plus grande, mais je me demande juste si financièrement ça se défend. Sachant que la première raison d'installation en RP, c'est l'emploi (il paraît :o), ça doit bien être rentable de le faire. Si c'est pour avoir un emploi et rien de plus, le débat s'arrête là, mais j'imagine que certains le font parce que c'est plus intéressant. Je parle là de CSP et +, pas de la caissière de monop de 45 ans, dont je me demande bien pourquoi elle, elle reste là.

L'argument "tout le monde n'a pas de voiture en province" est biaisé aussi. Sachant que les plus gros pôles d'emploi restent les grandes villes, ceux qui n'ont pas de voiture habitent le centre ville, voire 'l'hyper-centre", comme le veut l'expression marronnière. Le prix de l'immo en plein centre de montpellier, bordeaux, lyon etc n'a rien à envier à certains arrondissement parisiens, avec les mêmes contraintes: courses dans de plus petits commerces donc plus chers que dans des grandes surfaces, abo transports, etc etc.  

Habiter en province ne veut pas forcément dire avoir un cadre de vie idéal, je pense que pas mal de gens s'illusionnent en se disant "Paris = appart de merde gris et moche" et "province=maison avec jardin". Pour prendre l'exemple d'un des piliers du topic, je vais mettre une pièce, Lyon est pour moi une aberration. Ca circule mal, ça coûte cher, la délinquance est la même, a été longtemps plus polluée que Paris, même si ça a changé cette année

---------------
n°43202467
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-09-2015 à 16:03:35  profilanswer

je vois pas du tous ou c'est la même chose en terme de délinquance ....

106 cas pour 1000 paris
76 cas pour 1000 a lyon ....

soit 30% de moins !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 12-09-2015 à 17:30:32

---------------
n°43203146
andre1980
Posté le 12-09-2015 à 17:51:51  profilanswer

Ash1 a écrit :

Certes, 50km ça fait beaucoup, mais pour cause, si tu fais moins de bornes, ça te coûte plus cher ! Les indemnités km, pour que ce soit rentable par rapport à l'abattement de base, ça commence à 30km/jour, si je ne dis pas de bêtises. Or, voilà le coût annuel d'utilisation d'une voiture pour 2015.

Tout les utilisateurs te diront que le prix qu'il dépense pour sa voiture n'est jamais aussi élevé que les moyennes que l'on peut lire sur les site comme ton lien.  :D (sauf les jacky tuning et les propriétaires de très gros voiture)
T'image si je dépensais autant. 50% de mon salaire passerai dans la voiture.  :lol:  :lol:  :lol:

Déjà prendre comme base une voiture, c'est une aberration car à peine sortir du garage, elle perd au moins 20%. Forcément 20% de 15K, cela donne 3000€ de perdu pour 1km de fait.
Une moyenne se fait sur la durée de vie de la voiture et pas sur la 1er année.

De plus, l'entretien n'est jamais suivi (comme le préconise le carnet) chez 99% des gens. Normal, les durée entre chaque entretiens est trop faible ceci afin d'augmenter le nombre de visite chez le garagiste (c'est là où les constructeur gagnent de l'argent).
L'assurance avec les comparateurs permet de baisser son assurance en 3 clic.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-09-2015 à 17:52:57

---------------
n°43204209
Ash1
Posté le 12-09-2015 à 20:18:06  profilanswer

saebalyon a écrit :

je vois pas du tous ou c'est la même chose en terme de délinquance ....

106 cas pour 1000 paris
76 cas pour 1000 a lyon ....

soit 30% de moins !!!!

Cambriolages 7.42 pour 1000 à Lyon, 5,32 à Paris, tu prends vraiment les stats que tu veux. De base j'ai rien contre toi, mais tu mets de la mauvaise foi...

---------------
n°43205067
andre1980
Posté le 12-09-2015 à 22:13:55  profilanswer

Ash1 a écrit :

Cambriolages 7.42 pour 1000 à Lyon, 5,32 à Paris, tu prends vraiment les stats que tu veux. De base j'ai rien contre toi, mais tu mets de la mauvaise foi...

J'ai pas lu les chiffres mais la délinquance, c'est pas que les cambriolages. Je ne vois pas pourquoi tu lui donnes ça comme contre argument. Il sera facile pour lui de faire pareil avec une autres ligne de type de délinquance.  ;)  

---------------
n°43206127
Ash1
Posté le 13-09-2015 à 02:53:31  profilanswer

Parce que c'est juste un exemple. Lyon compte 500k habitants, Paris 2,3 millions. Paris est plus de 4 fois plus peuplée que Lyon, c'est normal qu'il y ait plus de délinquance dans l'absolu.  

En fait j'ai pris Lyon parce que ça me paraissait le plus probant et que la seule fois où j'ai été emmerdé et que ça a fini en baston, c'était là. J'ai habité 6 ans à Paris et j'ai jamais eu de problèmes. Cela dit, quand on regarde Marseille, Toulouse, Montpellier, Nîmes ou Lille, c'est vrai que Lyon s'en sort bien. Néanmoins, quand on compare ces villes à la capitale, Paris n'a pas à rougir...

Bref, la délinquance n'est qu'un des critères que j'ai donné...

andre1980 a écrit :

Tout les utilisateurs te diront que le prix qu'il dépense pour sa voiture n'est jamais aussi élevé que les moyennes que l'on peut lire sur les site comme ton lien.  :D (sauf les jacky tuning et les propriétaires de très gros voiture)
T'image si je dépensais autant. 50% de mon salaire passerai dans la voiture.  :lol:  :lol:  :lol:  

Déjà prendre comme base une voiture, c'est une aberration car à peine sortir du garage, elle perd au moins 20%. Forcément 20% de 15K, cela donne 3000€ de perdu pour 1km de fait.
Une moyenne se fait sur la durée de vie de la voiture et pas sur la 1er année.

De plus, l'entretien n'est jamais suivi (comme le préconise le carnet) chez 99% des gens. Normal, les durée entre chaque entretiens est trop faible ceci afin d'augmenter le nombre de visite chez le garagiste (c'est là où les constructeur gagnent de l'argent).
L'assurance avec les comparateurs permet de baisser son assurance en 3 clic.

Je vois pas où est l'aberration à prendre une voiture... Faut être réaliste. Dans un pays où y a 500 voitures pour 1000 habitants, tu peux pas ignorer le pognon ça te coûte. Et toi ta voiture tu l'as gratos ? Bien sûr qu'il faut prendre le prix d'achat en compte ! Même sans ça, une voiture moyenne comme une 308 coûte quand meme 3000€ par an à son propriétaire (dont la moitié de carburant), c'est quand meme pas négligeable ! Tu passerais 50% de ton salaire dedans, mais si demain tu veux t'acheter une voiture, pendant combien de temps tu vas devoir sortir une somme qui correspond à la moitié de ton salaire pour te la payer ? Le prix moyen d'une voiture en France c'est 23K, pas 15, la faute à la mode des SUV on dira. Donc tu perds déjà 4600€ en mettant le contact pour la première fois, pas 3000.

Je veux bien que tu sois un consommateur averti, qui prend son assurance sur internet pour payer moins cher, par exemple, mais ça ne fait pas de ton cas une généralité. Quand bien meme tu changerais de voiture tous les 3 ans, il te faudrait sortir 30% de prix de ta caisse pour en avoir une neuve du modèle equivalent. Et ça, bien sûr, c'est sans prendre en compte le fait qu'un jour tu fais des gosses, que t'as besoin d'avoir une voiture plus grosse, que ta femme travaille et qu'il vous en faut 2 (voitures, pas gosses :o), etc etc...Si tu crois que tu peux te passer de prendre en compte le prix d'achat de la voiture, je pense que tu te berces d'illusions. Et c'est pas de décaler tes revisions de 3 mois qui y changeront quoi que ce soit.

Tu prends des exemples qui reviennent à comparer les forfaits portables et adsl d'un hfrien et d'un soixantenaire lambda. C'est pas parce que tu trouves normal de payer 20€ / mois de portable et 30 d'adsl que la plupart des gens ne sont pas pour autant chez Orange, parce qu'on fait comme ça depuis Mathusalem. L'année dernière, j'ai fait changer mes beaux-parents de fournisseurs tél et adsl. Ca leur coûtait 140€ par mois pour 2 forfaits et internet. Maintenant ça leur coûte 38€ pour des choses qui correspondent plus à leurs besoin. Si les gens étaient mieux informés, je suis pas sûr qu'orange serait toujours le premier opérateur de France.

---------------
n°43206305
andre1980
Posté le 13-09-2015 à 07:56:32  profilanswer

Ash1 a écrit :

Quand bien meme tu changerais de voiture tous les 3 ans,

Cette phrase résume bien ton poste. Déconnecté de la réalité.

Déjà, c'est surtout les vieux qui achète les voitures neuves.
De plus, l'age moyen du parc automobile est autout de 7~8 ans. Changer de voiture tout les 3 ans.  :lol:

Comprendre le prix d'achat, c'est normal. Sauf que dans le calcul que fais ton article , il considère que tu dépense xxxx€ chaque année alors que cela n'est valable que la 1er année (là, ou il y a la plus grosse décote).
On peut faire un vrai moyenne que le jour ou tu te débarrasse de ta voiture. Cela permet de faire la moyenne du prix d'achat par ans.
Dans mon cas, je suis pour l'instant à (par an) :

1325€ => coût d'achat (8500€ ~neuf~ / 77 mois)
    95€ => entretient/panne (j'ai changé les 4 pneus il y a un mois, c'est surtout ça qui gonfle le prix)
  180€ => assurance
  765€ => carburant trajet maison-travail (14 400km/an)
  250€ => carburant autres (estimation haute, je roule peu)
--------------------
2615€ => total dépense
- 850€ => différence entre mon IR avec frais réel et sans frais réel (simulation faite sur impot.gouv.fr à l'instant)
--------------------
1765€ => TOTAL de combien me coûte ma voiture (liberté de circulation ou je veux, quand je veux + environ 20 000km). Soit moins de 10% de mon revenu net annuelle.

Et ce chiffre baisse chaque année avec le coût d'achat de la voiture qui baisse chaque mois de possession.
Si Robert garde sa dacia 15 ans (direction la casse), son coût d'achat par an sera inférieur à kévin qui garde sa Dacia 4 ans (et ceci malgré la revente).

Et tu vas pas le croire, mais une voiture (même une Clio) permet de mettre 2 enfants. A moins d'avoir des triplé dès le départ, pas besoin de changer de voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 13-09-2015 à 08:25:12

---------------
n°43206361
thoulisse_​bernard
Posté le 13-09-2015 à 08:43:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Cette phrase résume bien ton poste. Déconnecté de la réalité.

Déjà, c'est surtout les vieux qui achète les voitures neuves.
De plus, l'age moyen du parc automobile est autout de 7~8 ans. Changer de voiture tout les 3 ans.  :lol:  

Comprendre le prix d'achat, c'est normal. Sauf que dans le calcul que fais ton article , il considère que tu dépense xxxx€ chaque année alors que cela n'est valable que la 1er année (là, ou il y a la plus grosse décote).
On peut faire un vrai moyenne que le jour ou tu te débarrasse de ta voiture. Cela permet de faire la moyenne du prix d'achat par ans.
Dans mon cas, je suis pour l'instant à (par an) :

1325€ => coût d'achat (8500€ ~neuf~ / 77 mois)
    95€ => entretient/panne (j'ai changé les 4 pneus il y a un mois, c'est surtout ça qui gonfle le prix)
  180€ => assurance
  765€ => carburant trajet maison-travail (14 400km/an)
  250€ => carburant autres (estimation haute, je roule peu)
--------------------
2615€ => total dépense
- 850€ => différence entre mon IR avec frais réel et sans frais réel (simulation faite sur impot.gouv.fr à l'instant)
--------------------
1765€ => TOTAL de combien me coûte ma voiture (liberté de circulation ou je veux, quand je veux + environ 20 000km). Soit moins de 10% de mon revenu net annuelle.

Et ce chiffre baisse chaque année avec le coût d'achat de la voiture qui baisse chaque mois de possession.
Si Robert garde sa dacia 15 ans (direction la casse), son coût d'achat par an sera inférieur à kévin qui garde sa Dacia 4 ans (et ceci malgré la revente).

Et tu vas pas le croire, mais une voiture (même une Clio) permet de mettre 2 enfants. A moins d'avoir des triplé dès le départ, pas besoin de changer de voiture.

Et encore tu habites loin de ton travail

n°43207502
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2015 à 12:35:25  profilanswer

Ash1 a écrit :

Parce que c'est juste un exemple. Lyon compte 500k habitants, Paris 2,3 millions. Paris est plus de 4 fois plus peuplée que Lyon, c'est normal qu'il y ait plus de délinquance dans l'absolu.  

En fait j'ai pris Lyon parce que ça me paraissait le plus probant et que la seule fois où j'ai été emmerdé et que ça a fini en baston, c'était là. J'ai habité 6 ans à Paris et j'ai jamais eu de problèmes. Cela dit, quand on regarde Marseille, Toulouse, Montpellier, Nîmes ou Lille, c'est vrai que Lyon s'en sort bien. Néanmoins, quand on compare ces villes à la capitale, Paris n'a pas à rougir...

Bref, la délinquance n'est qu'un des critères que j'ai donné...

lol tu oublie que le nombre de force de l'ordre (police national/gendarmerie/...) sont :

17 352 a paris : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] e_de_Paris
1 615 a lyon ..... : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -ville.php

hummm comment dire ..... avoir 50% de délinquance différence pour 10 x plus de policier ..... la honte mega super hyper ultime pour paris.

Question intéressante ils sont ou les policier a paris ? si 1600 suffit a lyon , ont vas etre généreux 6500 suffirait pour paris ? sont ou les 11 000 autres ? dans des bureau au chaud , ou à surveiller les hommes politique ou ambassade ?

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 13-09-2015 à 13:43:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)