Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26985862
Hoiniel
Posté le 01-07-2011 à 18:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Et puis en plus avec les immeubles en flammes qui s'écroulent à tous les coins de rue ça donne un côté très aventure

Surtout avec les supporters du PSG qui te coursent car tu n'es pas de la bonne religion.  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 18:21:35  profilanswer

n°26985879
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 18:23:00  answer

Le meilleur réseau du monde paris?
Sérieusement? :o

n°26985899
Hoiniel
Posté le 01-07-2011 à 18:24:35  profilanswer

Cela dépend des critères utilisés pour déterminer le meilleur.  [:cbrs]  
(il me semble que le réseau parisien est celui qui transporte le plus de monde)

Avec les bons critères, même celui de Toulouse pourrait terminer premier. :o

n°26985918
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 18:26:03  answer

Hoiniel a écrit :

La qualité du Reseau, selon moi, c'est son étendu, sa desserte et sa capacité d'accueil... :o

n°26985919
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 18:26:15  answer

Hoiniel a écrit :

Ouai enfin niveau fiabilité le réseaux parisien est quand même très moyen. Surtout le RER. Tu sais quand tu pars rarement quand t'arrive :D

n°26985940
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-07-2011 à 18:27:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Surtout avec les supporters du PSG qui te coursent car tu n'es pas de la bonne religion.  [:cbrs]  

Et si par chance tu cours assez vite pour leur échapper, PAF! tu tombes sur un groupe d'immigrés désoeuvrés qui vont te ramoner le cul dans une ruelle sombre (et moche (et qui pue la pisse)). Puis en trainant ton postérieur ensanglanté aux urgences (bondées), tu marches dans DEUX merdes de chien. Une pour chaque pied.

Non vraiment je comprends pas comment les gens font pour habiter dans un enfer pareil :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26986007
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2011 à 18:33:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Jsuis d'accord.  
Ca me fait d'ailleurs penser que tu dois avoir l'air fin quand tu veux prendre un avion  [:s@ms:2]

Je vois pas pourquoi, mais bon, j'suis contre l'avion perso.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26986020
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2011 à 18:34:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Rome, Barcelone, Prague, Londres?  [:raph0ux:2]

Tout ça est accessible depuis Genève, non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26986131
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 01-07-2011 à 18:40:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26987954
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2011 à 22:04:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas pourquoi, mais bon, j'suis contre l'avion perso.

Ouais, jsuis contre le SIDA moi [:daaadou:1]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 22:04:13  profilanswer

n°26987973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2011 à 22:05:59  profilanswer

|[:rofl]  32 pages  
paris ça pue  

---------------
marilou repose sous la neige
n°26988573
onina
Posté le 01-07-2011 à 23:18:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est quand meme pas très agreable de sortir de ton appart de 25m² loué 750€ pour t'enfiler 45min de metro qui pue la pisse en sous sol debout car il est toujours blindé pour aller à ton boulot.
Et rebelotte le soir ...

Bof. Je suis assise matin et soir sur la ligne de métro que je prends, et je ne suis pas en bout de ligne (et c'est l'une des pires parait-il).
Par contre, il y fait chaud, vivement les nouvelles rames pour la 4  :sweat:

n°26988764
caudacien
Posté le 01-07-2011 à 23:41:49  profilanswer

Deouss a écrit :

Et si par chance tu cours assez vite pour leur échapper, PAF! tu tombes sur un groupe d'immigrés désoeuvrés qui vont te ramoner le cul dans une ruelle sombre (et moche (et qui pue la pisse)). Puis en trainant ton postérieur ensanglanté aux urgences (bondées), tu marches dans DEUX merdes de chien. Une pour chaque pied.

Non vraiment je comprends pas comment les gens font pour habiter dans un enfer pareil :/

Tu as oublié les étapes douloureuses ou tu te feras voler tes papiers, ensuite un immeuble en feu te tombera sur la gueule, et l'hopital étant super mauvais, on t'amputera des 2 jambes. :(

n°26989550
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-07-2011 à 02:17:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Spas grave, je t'aime quand même [:dolores:2]

Moi aussi. [:cawa]

Étampes. [:baragor]

lal0utre a écrit :

J'ai beaucoup aimé Berlin mais c'est trop aréré pour moi, mes vieilles petites rues pavées, sombres et sales me manquent [:petrus75]

Même réflexion de mon côté avec d'autres grandes villes/capitales : j'ai l'impression que ce que j'apprécie beaucoup finalement, c'est une certaine densité de population, commodités, transports, etc. Une grande ville  mais trop étalée ne me siéra pas.

Mihirung_ a écrit :

Y'a vraiment personne (d'autre que moi) qui ne trouve aucune beauté à Paris ? Les immeubles Hausmanniens sont tous pareils, et ça ne reste que des énormes cubes gris, décorés au ciseau certes. Une rue hausmannienne à Paris, je la vois comme un canyon désolé et désolant. Les espaces verts n'ont rien de naturel avec leur gazon tondu au millimètre et leurs arbres soigneusement disposés. Quant aux monuments, ils sont quand même très discutables esthétiquement. Il y en a, une tour avec une statue dorée tout en haut. Elle est au milieu d'un énorme rond-pont, ça ne fait d'elle qu'un gros "ouvrage d'art" planté à un endroit qui ne l'attendait sûrement pas.

T'aurais préféré qu'on garde/rebatisse la forteresse ? :o

Sinon, pour le reste, je comprends mais je me permets de suggérer aussi que tu n'as pas forcément visité la ville dans des conditions assez agréables et/ou avec les bonnes personnes pour que tu puisses y voir autre chose qu'un gros bloc de pierres.

Je force le trait, mais si tu m'emmenais voir un paysage superbe vêtue d'un scaphandrier et en compagnie de Shirley et Dino, j'aurais un peu de mal à apprécier plus que ça. :D

TrakT a écrit :

Bof.

Je préfère un ciel étoilé.

Bof.

Je préfère le fromage de chèvre.

Euh, je dirais plutôt qu'à part le RER qui fait figure d'exception, tout le reste fonctionne quand même sacrément bien par rapport à la densité du réseau, à sa fréquentation, aux plages horaires d'ouverture, à son âge, etc.

Tu craques un peu beaucoup sur les transports je trouve. :D

n°26989822
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 02-07-2011 à 08:32:11  profilanswer

[:cerveau dr:1]

La dernière fois que je suis allé à Paris, j'étais dans un hôtel en plein centre. Quand je suis entré dans la chambre, j'ai ouvert la fenêtre qui était équipée d'un très bon vitrage (c'est déjà ça). :o Et là, un bruit énorme [:tibo2002] A toute heure du jour et de la nuit, une rue bruyante. => A Paris on ouvre pas la fenêtre. :o

D'ailleurs, je sais même pas si j'ouvrirais les volets parce que voir des immeubles gris à perte de vue de bon matin... :(

n°26990048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 10:05:50  profilanswer

A part le RER A aux heures de pointe, la ligne 1 aux heures de pointe (bientôt résolu par l'automatisation) et la branche RATP de la B en grève tout le temps, le trouve le service excellent, eu égard aux volumes transportés et au maillage.
La vraie merde se situe plus côté Transilien depuis St Lazare il me semble.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26990051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 10:06:33  profilanswer

Down Low a écrit :

La dernière fois que je suis allé à Paris, j'étais dans un hôtel en plein centre. Quand je suis entré dans la chambre, j'ai ouvert la fenêtre qui était équipée d'un très bon vitrage (c'est déjà ça). :o Et là, un bruit énorme [:tibo2002] A toute heure du jour et de la nuit, une rue bruyante. => A Paris on ouvre pas la fenêtre. :o

D'ailleurs, je sais même pas si j'ouvrirais les volets parce que voir des immeubles gris à perte de vue de bon matin... :(

Faut pas être sur rue [:julm3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26990367
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 11:34:17  answer

radioactif a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Jeff%20Jeffries

n°26991321
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-07-2011 à 14:28:44  profilanswer

Down Low a écrit :

Espèce de gueux ! Je suis sûr que tu es incapable d'apprécier la beauté des célèbres toits parisiens. :o

Kapwet : c'est pas que j'ai pas visité Paris avec les bonnes personnes dans les bonnes conditions, c'est que je n'ai jamais visité Paris du tout : ça n'a toujours été qu'une étape de correspondance ferroviaire, qui n'offre que foule, bruit, horizon bouché. Rien que ces trois faits-là rendent impossible l'appréciation de cet endroit.

---------------
n°26991360
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 14:34:39  answer

Tu devrais y aller à des périodes assez désertes comme genre pour noël et la semaine qui suit.

n°26991407
caudacien
Posté le 02-07-2011 à 14:39:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a vraiment personne (d'autre que moi) qui ne trouve aucune beauté à Paris ? Les immeubles Hausmanniens sont tous pareils, et ça ne reste que des énormes cubes gris, décorés au ciseau certes. Une rue hausmannienne à Paris, je la vois comme un canyon désolé et désolant. Les espaces verts n'ont rien de naturel avec leur gazon tondu au millimètre et leurs arbres soigneusement disposés. Quant aux monuments, ils sont quand même très discutables esthétiquement. Il y en a, une tour avec une statue dorée tout en haut. Elle est au milieu d'un énorme rond-pont, ça ne fait d'elle qu'un gros "ouvrage d'art" planté à un endroit qui ne l'attendait sûrement pas.

Mihirung_ a écrit :

Espèce de gueux ! Je suis sûr que tu es incapable d'apprécier la beauté des célèbres toits parisiens. :o

Kapwet : c'est pas que j'ai pas visité Paris avec les bonnes personnes dans les bonnes conditions, c'est que je n'ai jamais visité Paris du tout : ça n'a toujours été qu'une étape de correspondance ferroviaire, qui n'offre que foule, bruit, horizon bouché. Rien que ces trois faits-là rendent impossible l'appréciation de cet endroit.

En lisant ton second post, on pige mieux le premier :gratgrat:

n°26991672
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-07-2011 à 15:26:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alors je comprends encore mieux. [:ddr555]

Je me doute qu'on ne doit pas spécialement apprécier si on a une poignée de minutes pour relier 2 gares. Et avec un peu de chances, en devant prendre la ligne 4 aux heures de pointes (ou pire, un RER [:max evans]). :D

Et les toits en zinc ont leur charme aussi. :o

Chaleur mise à part, en plein été c'est vraiment bien aussi. :)

caudacien a écrit :

En lisant ton second post, on pige mieux le premier :gratgrat:

Complètement. :D

n°26991891
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 16:04:05  answer

Gugus2000 a écrit :

Il y a du choix, de la frequence ok mais il est pas agreable à utiliser et si tu veux faire un trajet banlieue -> banlieue c'est le bordel
C'est quand meme pas très agreable de sortir de ton appart de 25m² loué 750€ pour t'enfiler 45min de metro qui pue la pisse en sous sol debout car il est toujours blindé pour aller à ton boulot.
Et rebelotte le soir ...

Si vous êtes pas parisien suffit d'aller dans des chiottes public avec 4 inconnus, vous fermer la porte pendant 45min et vous vous demandez si vous etes capable de faire ca 2 fois par jour toute l'année :D

zoukoufxxx a écrit :

Ouais, enfin, c'est une grande majorité. :D

Tu n'es pas du tout représentative, comme bon nombre d'hfriens. :D

Mouais c'est pas exagéré franchement ? Tous les métros ne puent pas la pisse, tout les jours, à toute heure du jour et de la nuit. Deux ans que je suis à Paris IM et que je prends des métros divers et variés, je n'ai pas vraiment ressenti ça. Je dis pas que ça sent la rose tout le temps, mais c'est pas tout le temps.  
Après t'as peut être un odorat super developpé...

n°26991909
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 16:06:33  answer

La différence paris province: une amie annonce qu'elle loue un apart sur FB, dans le 5éme, 1200€ pour 40m²...c'est ça LA différence. Dans une grande ville de province t'as 100m² dans le centre pour ce prix.
Tu me donne 35-40m² dans un coin sympas à paris pour ~600€ je signe sans problème.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 16:08:03
n°26992048
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-07-2011 à 16:37:19  profilanswer

La différence Paris/province : en province, on annonce pas son loyer sur FB...

---------------
n°26993305
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 19:35:43  answer

Différence Paris / Province ?  

Payer 450€ pour 60m² pour avoir ca comme vue.
http://imageshack.us/f/834/vuebalcon.jpg/

Et ne pas devoir partir en "week end" ou en "vacances" pour trainer dans des endroits comme ca.
http://imageshack.us/f/171/p1000573e.jpg/

Tout en ayant une paie d'une "grande" ville de province.
J'irai jamais bosser en RP ... tout comme j'irai jamais bosser dans certains coins de paysannie :o

n°26993316
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-07-2011 à 19:37:15  profilanswer

Franchement, elle est moche ta vue. J'ai même cru avant de comprendre ton post, que tu étais parisien et que tu voyais les Buttes Chaumont de ton balcon.

---------------
n°26993340
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 19:40:40  answer

Bah ouais, c'est surement mieux d'avoir vue chez le voisin d'en face ou sur l'immeuble gris à 10m max du tien ... comme une bonne partie d'habitants de grandes villes [:cabri74]

n°26993404
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2011 à 19:51:36  profilanswer

Ptain j'me suis fait avoir j'ai un arbre énorme qui me cache l'immeuble d'en face  [:paydaybear:5] puis j'ai les tours de Notre Dame, le dôme de la Sorbonne et toutes ces cochonneries qui m'empêchent d'apprécier le paysage  [:schimble]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°26993504
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 20:04:14  answer

Dans le genre agence immo ? L'appartement a vue sur la tour Eiffel !
Si si regardez entre deux paraboles, tout au loin, on aperçoit la pointe ! [:bap2703]
Enfin bref, au prix de l'appart, c'était pour dire que c'était pas un appart au RDC dans une cité avec vue sur le local à poubelles :o
60m² c'est quoi ? 1400€/mois "chez vous" et 600k€ à l'achat ? :o

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 20:05:23
n°26993544
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2011 à 20:08:53  profilanswer

Je te ferais bien une photo mais tu crèverais de jalousie  [:pikitfleur:3]  

Spoiler :

pis j'ai pas d'appareil en fait :o

Message édité par Deouss le 02-07-2011 à 20:09:16

---------------
n°26994105
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2011 à 21:25:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Ptain j'me suis fait avoir j'ai un arbre énorme qui me cache l'immeuble d'en face  [:paydaybear:5] puis j'ai les tours de Notre Dame, le dôme de la Sorbonne et toutes ces cochonneries qui m'empêchent d'apprécier le paysage  [:schimble]

c'te mauvaise foi :o

un arbre pour cacher l'immeuble d'en face, et se consoler parce qu'on voit un bâtiment vaguement atypique :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°26996491
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 03-07-2011 à 11:43:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Et donner sur une cour intérieure humide et sombre avec des conteneurs à poubelles dans le pur style des prisons de Midnight Express ?

:D

J'ai déjà visité des apparts du vieux Paris : très jolis vus de la rue, jolis vus de l'intérieur, des communs ressemblant à un bidonville de favela. Là tu comprends les bienfaits des bombardements qui ont rasé tous ces vieux trucs.

n°26997046
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-07-2011 à 13:06:39  profilanswer

C'est clair que l'intérieur des immeubles anciens est pas toujours reluisant.

Down Low a écrit :

A toute heure du jour et de la nuit, une rue bruyante. => A Paris on ouvre pas la fenêtre. :o

Je l'ai déjà dit mais je dors fenêtre ouverte, je ne vois que des arbres. Les cours intérieures de ce genre sont nombreuses à Paris comme dans d'autres villes [:spamafote]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26997820
Filob
Posté le 03-07-2011 à 14:54:40  profilanswer

C'est sur que pour apprécier Paris il faut:

*De l'argent, je ne comprends pas trop les gens qui, quand ils ont le "choix", restent à Paris ou en RP pour être au smic dans un taf qu'ils pourraient faire ailleurs, surtout si:
*Pouvoir/vouloir profiter de la vie Parisienne. Vivre à Paris quand on fait métro/boulot/dodo/j'me casse tous les week ends, peu d’intérêt en effet. Beaucoup le font parce que le travail est plus facile à trouver dans certaines branches spécialisées.

Finalement les gens qui vivent mal Paris n'ont soit pas l'envie ou pas l'argent pour en profiter. Vivre à Paris comprend quelques contraintes (loyer notamment), qui sont largement compensées par ce qu'elle offre en retour.

Un truc qui me fait rire : cet acharnement sur les superficies. C'est très subjectif pour moi! Il y a une limite bien évidement, je n'ai pas d'idée précise sur le minimum pour moi, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas besoin de 100m2! Je n'ai pas beaucoup d'affaires parce que je n'achètes pas de truc inutiles sans cesse et que je trie régulièrement. De plus je n'ai jamais habité en maison donc pas l'habitude. Qu'est ce que je ferais d'une immense baraque?

Je faisais du babysitting en banlieue Rennaise dans une "cité dortoir", ha ça il avaient de la superficie... Cette maison de lotissement énorme, un peu vide, froide et inanimée dans un cadre désert et déprimant au possible me fait encore frissonner d'effroi... Je préfère de loin 30m2 en plein centre de Rennes au milieu de l’ébullition de la vie pour le même prix.

Question d'âge et de passif sans doute, mais l'argument "à Paris les apparts sont petits quand on a un salaire normal" n'est pas massue pour moi...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26997898
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-07-2011 à 15:05:13  profilanswer

Filob a écrit :

*De l'argent, je ne comprends pas trop les gens qui, quand ils ont le "choix", restent à Paris ou en RP pour être au smic dans un taf qu'ils pourraient faire ailleurs, surtout si:
*Pouvoir/vouloir profiter de la vie Parisienne. Vivre à Paris quand on fait métro/boulot/dodo/j'me casse tous les week ends, peu d’intérêt en effet. Beaucoup le font parce que le travail est plus facile à trouver dans certaines branches spécialisées.

Finalement les gens qui vivent mal Paris n'ont soit pas l'envie ou pas l'argent pour en profiter.

Exactement mon cas.  :jap:  

Filob a écrit :

Vivre à Paris comprend quelques contraintes (loyer notamment), qui sont largement compensées par ce qu'elle offre en retour.

Après trois ans à Paris, je ne trouve toujours aucun avantage en retour  :heink:  

n°26998026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 15:22:21  profilanswer

Filob a écrit :

Finalement les gens qui vivent mal Paris n'ont soit pas l'envie ou pas l'argent pour en profiter. Vivre à Paris comprend quelques contraintes (loyer notamment), qui sont largement compensées par ce qu'elle offre en retour.

Un truc qui me fait rire : cet acharnement sur les superficies. C'est très subjectif pour moi! Il y a une limite bien évidement, je n'ai pas d'idée précise sur le minimum pour moi, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas besoin de 100m2! Je n'ai pas beaucoup d'affaires parce que je n'achètes pas de truc inutiles sans cesse et que je trie régulièrement. De plus je n'ai jamais habité en maison donc pas l'habitude. Qu'est ce que je ferais d'une immense baraque?

Je faisais du babysitting en banlieue Rennaise dans une "cité dortoir", ha ça il avaient de la superficie... Cette maison de lotissement énorme, un peu vide, froide et inanimée dans un cadre désert et déprimant au possible me fait encore frissonner d'effroi... Je préfère de loin 30m2 en plein centre de Rennes au milieu de l’ébullition de la vie pour le même prix.

Question d'âge et de passif sans doute, mais l'argument "à Paris les apparts sont petits quand on a un salaire normal" n'est pas massue pour moi...

Avoir de la place dans ta salle de bains, avoir de la place pour cuisine, avoir un peu de place dans le salon pour toi et pour recevoir, avoir un peu de place pour caser une armoire décente, avoir un peu de place pour faire une petite entrée, une pièce pour faire un petit bureau... Ca commence à chiffrer. Forcément, si tu n'as jamais vraiment vécu en étant adulte avec une telle configuration, ça ne risque pas de te manquer. On est dans 42m² à deux, ce qui actuellement à Paris pour un couple d'étudiants est quasiment un luxe, mais je te trouve très facilement 20m² de plus qui seraient bien utiles.
A Rennes, la question ne se pose pas, à budget égale, voire à 2/3 de ton budget, t'as facilement de la surface :D

---------------
n°26998072
Filob
Posté le 03-07-2011 à 15:28:26  profilanswer

pop_pop a écrit :

Exactement mon cas.  :jap:  

pop_pop a écrit :

Après trois ans à Paris, je ne trouve toujours aucun avantage en retour  :heink:  

Parce que ce n'est pas ton style de vie. Comme moi, je ne trouve aucun avantage à vivre en pleine campagne dans un trou paumé, et le fait que les loyers soient moins chers ne compense absolument pas le reste.
Je pourrais trouver un avantage à vivre dans une grande ville de province, notamment les loyers et le temps de trajet pour le boulot bien que pour l'instant je suis à 20 minutes de mon taf avec un trajet en TEC qui me permet d'être assise tout du long quasiment tout le temps et de pouvoir bouquiner tranquillement, c'est un peu ma récré avant le boulot.  
Mais mon style de vie actuel fait que j'aurais encore du mal (j'aime la vie et le mouvement, l'abondance de loisirs et d’environnements différents, pouvoir gérer les chose avec moins de contraintes horaires...)

Jamais pigé cet acharnement contre Paris. "Faut être fou pour y vivre" etc.
C'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que c'est nul, c'est juste qu'on est pas fait pour ça

---------------
n°26998147
Filob
Posté le 03-07-2011 à 15:35:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoir de la place dans ta salle de bains, avoir de la place pour cuisine, avoir un peu de place dans le salon pour toi et pour recevoir, avoir un peu de place pour caser une armoire décente, avoir un peu de place pour faire une petite entrée, une pièce pour faire un petit bureau... Ca commence à chiffrer. Forcément, si tu n'as jamais vraiment vécu en étant adulte avec une telle configuration, ça ne risque pas de te manquer. On est dans 42m² à deux, ce qui actuellement à Paris pour un couple d'étudiants est quasiment un luxe, mais je te trouve très facilement 20m² de plus qui seraient bien utiles.
A Rennes, la question ne se pose pas, à budget égale, voire à 2/3 de ton budget, t'as facilement de la surface :D

Toute la question est quelle est la notion de "place" pour toi  [:cmshadow]  
Je ne dis pas qu'on vit mieux dans plus petit hein :) Juste que tout le monde n'a pas les mêmes besoin et que les gens qui te balanceront du "putain mais 42m2 à deux c'est une boite à sardine! Faut être fou pour vivre dans ces conditions! C'est inhumain!" prennent leur cas pour une généralité sans penser que tout le monde n'a pas besoin de 130m2 avec 1000m2 de jardin pour vivre convenablement...  

---------------
n°26998184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 15:40:48  profilanswer

Avoir la place = ne plus avoir de bleus parce que tu te cognes partout, c'est déjà pas mal :D
Pourvoir caser tout l'électroménager, se mouvoir dans sa cuisine, ce type de truc qui te minent par leur absence dans les petites surfaces. Avoir un WC séparé, une baignoire, une petite armoire dans la SdB pour y stocker deux-trois trucs et le linge, un passage minimal entre les meubles...

J'aime Paris et c'est assez clair qu'une fois actifs on vise minimum 3P 60m². 42m² pour un couple actif avec des revenus pas dégueu, c'est pour le coup assez bizarre.
Perso, je pleure quand je vois ce qu'il est possible d'avoir dans les grandes villes de province en plein centre pour le même prix que notre 2P.

---------------
n°26998204
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 15:42:45  answer

V'la aussi le plus gros problème de cette ville ... l'immobilier.
Perso ca me ferait bien chier de vivre, à 30 ans, dans un studio pour étudiant ou me dire que je dois en prendre pour 20 ans en m'endettant au taquet pour me payer un minable 40m²
Après avoir vécu en maison avec chambre, bureau, grande salle / salon pour recevoir, ouvrir une porte fenetre et se retrouver sur une terrasse avec du terrain autour, ne pas avoir de cons en dessous / dessus / sur les cotés qui font du bordel, se faire assassiner la tronche par des charges de copro, ... habiter dans une grande ville avec un salaire +, un loyer +++, un cout de la vie +++, une probabilité de temps de transport bien supérieur, loin de grands espaces (mer ou montagne), ... non merci.

Après chacun classe les choses selon leur importance, perso la proximité de "la vie", la "culture" ou des bars, j'en ai rien à carrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)