Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°26998204
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 15:42:45  answer

Reprise du message précédent :
V'la aussi le plus gros problème de cette ville ... l'immobilier.
Perso ca me ferait bien chier de vivre, à 30 ans, dans un studio pour étudiant ou me dire que je dois en prendre pour 20 ans en m'endettant au taquet pour me payer un minable 40m²
Après avoir vécu en maison avec chambre, bureau, grande salle / salon pour recevoir, ouvrir une porte fenetre et se retrouver sur une terrasse avec du terrain autour, ne pas avoir de cons en dessous / dessus / sur les cotés qui font du bordel, se faire assassiner la tronche par des charges de copro, ... habiter dans une grande ville avec un salaire +, un loyer +++, un cout de la vie +++, une probabilité de temps de transport bien supérieur, loin de grands espaces (mer ou montagne), ... non merci.

Après chacun classe les choses selon leur importance, perso la proximité de "la vie", la "culture" ou des bars, j'en ai rien à carrer.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 15:42:45  profilanswer

n°26998311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 15:56:38  profilanswer

Si nos salaires deviennent +++, la question ne se posera pas, mais ouais, si c'est pour encore faire 10 ans dans 40m²... Etranger ou province.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26998328
Filob
Posté le 03-07-2011 à 15:57:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoir la place = ne plus avoir de bleus parce que tu te cognes partout, c'est déjà pas mal :D
Pourvoir caser tout l'électroménager, se mouvoir dans sa cuisine, ce type de truc qui te minent par leur absence dans les petites surfaces. Avoir un WC séparé, une baignoire, une petite armoire dans la SdB pour y stocker deux-trois trucs et le linge, un passage minimal entre les meubles...

J'aime Paris et c'est assez clair qu'une fois actifs on vise minimum 3P 60m². 42m² pour un couple actif avec des revenus pas dégueu, c'est pour le coup assez bizarre.
Perso, je pleure quand je vois ce qu'il est possible d'avoir dans les grandes villes de province en plein centre pour le même prix que notre 2P.

Ça c'est clair! J'avais 60m2 pour 550€ bien centré dans Rennes, ça fait rêver... Mais c'était Rennes quoi!

Ben pareil les grands espaces la semaine j'en ai rien à carrer...
J'ai vécu 3 ans dans une ville au bord de la mer, j'allais surement pas à la plage tous les soirs après le taf, ni même tous les week end.
Les grands espaces je les aime le week end et les vacances, de temps en temps, et du coup ça fait partie du dépaysement de partir pour les trouver.

Un petit jardin pour les barbeuks et la bronzette pourquoi pas, mais pareil le grand terrain c'est pas pour moi, passer mes week end à l'entretenir c'est pas mon délire!

So, encore une fois, question de choix de vie, et impossible de se comprendre puisque ce qui est accessoire pour l'un est primordial pour l'autre et inversement :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°26998362
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2011 à 16:01:24  profilanswer

Tiens Kyri, si tu passes pas par là, que penses-tu de la vie bordelaise par rapport à la vie parisienne alors?

n°27000081
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-07-2011 à 19:24:06  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que ce n'est pas ton style de vie. Comme moi, je ne trouve aucun avantage à vivre en pleine campagne dans un trou paumé, et le fait que les loyers soient moins chers ne compense absolument pas le reste.
Je pourrais trouver un avantage à vivre dans une grande ville de province, notamment les loyers et le temps de trajet pour le boulot bien que pour l'instant je suis à 20 minutes de mon taf avec un trajet en TEC qui me permet d'être assise tout du long quasiment tout le temps et de pouvoir bouquiner tranquillement, c'est un peu ma récré avant le boulot.  
Mais mon style de vie actuel fait que j'aurais encore du mal (j'aime la vie et le mouvement, l'abondance de loisirs et d’environnements différents, pouvoir gérer les chose avec moins de contraintes horaires...)

Jamais pigé cet acharnement contre Paris. "Faut être fou pour y vivre" etc.
C'est pas parce qu'on aime pas quelque chose que c'est nul, c'est juste qu'on est pas fait pour ça

C'est probablement le cas, je ne suis pas fait pour vivre à Paris, manque de bol, mon job est assez spécifique si bien que les boites qui sont susceptibles de m'enbaucher sont sur Paris ... et les quelques unes de province que j'ai put contacté ... m'auraient envoyé sur Paris.

Ajoute à cela le fait que ma compagne est dans le même cas ( bdf donc à Paris, ses seules possibilités de bouger en province serait une succursale qui ne fait que du dossier de surendetement  :sarcastic:  le truc inintéressant au possible ), et nous voilà coincés à Paris avec des jobs qu'on adore, mais des conditions de vies très loin de ce que nous avons connu en province.

La cause principal de notre blues du provincial, c'est tout con, c'est le prix du logement. Ici, a revenu équivalent, j'ai dut faire une croix sur TOUS mes loisirs, et sur la qualité de vie.  
Je me rends compte que Paris ne m'apporte rien de plus que dans ma cambrousse, niveau loisir, n'ayant plus de voiture, je ne peux plus rien faire ( les endroits où je voudrais aller son trop loin ou trop complexe pour y aller en transport en communs ).

Je ne me pleins pas de mon logement car j'ai vraiment un appart sympa, mais je n'ai pas de garage ( en me connaissant mieux, tu comprendrai mon malheur, 2 box ne seraient pas assez lol  ), pas de jardin ( c'est tellement agréable d'aller prendre un peu l'air avec son chien, ou ses gamins ... ), plus de chien ( c'est aussi un truc qui me rend malheureux )   etc  Et cela me coûte le double par rapport à la province.

On est pas si malheureux, et je ne désespère pas d’améliorer mon salaire, que ma compagne fasse de même, et que nous pussions revenir à un niveau de vie proche de celui de notre cambrousse ... on peut toujours rêver :) Car vraiment c'est tout simple, avec un peu plus de pognon, je peux largement corriger la situation. Paris en fait, il suffit d'avoir du fric ...  

n°27000201
Filob
Posté le 03-07-2011 à 19:42:09  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est probablement le cas, je ne suis pas fait pour vivre à Paris, manque de bol, mon job est assez spécifique si bien que les boites qui sont susceptibles de m'enbaucher sont sur Paris ... et les quelques unes de province que j'ai put contacté ... m'auraient envoyé sur Paris.

Ajoute à cela le fait que ma compagne est dans le même cas ( bdf donc à Paris, ses seules possibilités de bouger en province serait une succursale qui ne fait que du dossier de surendetement  :sarcastic:  le truc inintéressant au possible ), et nous voilà coincés à Paris avec des jobs qu'on adore, mais des conditions de vies très loin de ce que nous avons connu en province.

La cause principal de notre blues du provincial, c'est tout con, c'est le prix du logement. Ici, a revenu équivalent, j'ai dut faire une croix sur TOUS mes loisirs, et sur la qualité de vie.  
Je me rends compte que Paris ne m'apporte rien de plus que dans ma cambrousse, niveau loisir, n'ayant plus de voiture, je ne peux plus rien faire ( les endroits où je voudrais aller son trop loin ou trop complexe pour y aller en transport en communs ).

Je ne me pleins pas de mon logement car j'ai vraiment un appart sympa, mais je n'ai pas de garage ( en me connaissant mieux, tu comprendrai mon malheur, 2 box ne seraient pas assez lol  ), pas de jardin ( c'est tellement agréable d'aller prendre un peu l'air avec son chien, ou ses gamins ... ), plus de chien ( c'est aussi un truc qui me rend malheureux )   etc  Et cela me coûte le double par rapport à la province.

On est pas si malheureux, et je ne désespère pas d’améliorer mon salaire, que ma compagne fasse de même, et que nous pussions revenir à un niveau de vie proche de celui de notre cambrousse ... on peut toujours rêver :) Car vraiment c'est tout simple, avec un peu plus de pognon, je peux largement corriger la situation. Paris en fait, il suffit d'avoir du fric ...  

Effectivement...
Je suppose qu'un déménagement en banlieue qui vous permettrais d'avoir plus grand pour le même prix ou moins cher, avec éventuellement un jardin et donc retour d'un toutou n'est pas possible because temps de trajets et taf de toi et ta compagne trop loin l'un de l'autre?
Je ne sais pas ou vous bossez, mais peut être que si vous pouvez rapprocher vos taf (un des deux en change quoi), vous pourrez reculer dans la banlieue pour un temps de trajet correct?

C'est sur qu'à Paris il faut soit beaucoup de fric, soit faire un compromis sur un truc. Dans mon cas c'est facile, je ne ressens pas le besoin d'un jardin ni d'une voiture ni rien, donc je rogne sur la taille de l'appart et donc un loyer correct à deux qui laisse de la thune pour les loisirs, qui sont tous accessibles (et même basés) sur Paris...  

---------------
n°27000771
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 20:54:10  answer

Globalement quand on dit en plus qu'a paris il y a plus de loisir possible c'est quand même assez faux. Cela dépend des loisir, vu la circulation et le temps qu'il faut pour sortir de panam, allez faire un loisir nature, voire un loisir nautique, demande une expédition. Sans parler de la montagne. En fait je pourrais pratiquer quasiment 0 de mes loisirs sportifs à paris [:mr marron derriere]
Ou alors ça me couterais un bras et me prendrais 3 fois plus de temps.
Donc niveau "culture" ok, mais niveau sport ou activité nature (pèche, randos, recherche de champignon... :o) paris est carrément en dessous.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 20:59:10
n°27000817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 20:58:01  profilanswer

T'iras pas faire de la voile, mais tu peux aller faire du wakeboard pas loin [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27000854
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 21:01:21  answer

radioactif a écrit :

T'iras pas faire de la voile, mais tu peux aller faire du wakeboard pas loin [:cosmoschtroumpf]

[:cmshadow] wakeboard...l'équivalent des patinette appliqué aux sports nautiques [:ocube]
Mais à toulouse aussi, spot avec un espèce de tire-fesse à 5min de mon taf.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 21:04:35
n°27000909
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 21:07:02  profilanswer

Tu peux faire du ski nautique sur la Seine si tu crains pas les mycoses.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 21:07:02  profilanswer

n°27002121
Filob
Posté le 03-07-2011 à 23:01:56  profilanswer

Pas plus en type, mais plus en diversité à l’intérieur des loisirs faisables en ville, et souvent avec des offres super intéressantes pour pas un rond. Du style j'aime pas le tennis, mais je suppose que regarder la finale de roland garros sur écran géant au soleil sur la place de l’hôtel de ville pendant que les mômes s'amusent au stand initiation derrière c'est vachement sympa, et tout le monde rentre content.  
Pareil pour le festival fnac complètement gratos, 4 soirées de concerts avec des artistes assez connus. Le festival de cinoche en plein air à la villette avec des projections gratuites pendant un mois etc...
Ca fait pas longtemps que je suis sur Paris donc je ne connais pas tous les bons plans, mais quand on aime ce genre de loisirs ben y'a moyen de passer de sacrées bonnes soirées gratuites...

---------------
n°27002181
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:06:27  profilanswer

Ouais enfin la plupart des gens, quand ils parlent de Paris, ils parlent de la RP pas de Paris intra-muros.

n°27002217
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:09:40  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ouais enfin la plupart des gens, quand ils parlent de Paris, ils parlent de la RP pas de Paris intra-muros.

Faudrait savoir [:d_omi]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27002261
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-07-2011 à 23:12:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Faudrait savoir [:d_omi]

Spafo, mais comme je le disais dans ce post, il faut comparer ce qui est comparable à chaque fois. :o

Si on regarde Paris IM uniquement et qu'on note l'absence de loisirs "nature", alors la situation est identique quelle que soit la ville, parce que sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'on croise énormément de surfers ou de randonneurs dans le centre de Rennes, Marseille ou Toulouse. :o

Bref, comparer Paris IM avec la ville X + tout ce qu'il y a à 100 km à la ronde, c'est pas très rigoureux. :o

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 03-07-2011 à 23:14:51
n°27002307
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:16:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Spafo, mais comme je le disais dans ce post, il faut comparer ce qui est comparable à chaque fois. :o

Si on regarde Paris IM uniquement et qu'on note l'absence de loisirs "nature", alors la situation est identique quelle que soit la ville, parce que sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'on croise énormément de surfers ou de randonneurs dans le centre de Rennes, Marseille ou Toulouse. :o

Bref, comparer Paris IM avec la ville X + tout ce qu'il y a à 100 km à la ronde, c'est pas très rigoureux. :o

Voilà ! +1.

n°27002326
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:17:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Ouais enfin Marseille donne direct sur la Méditerrannée et je sais pas si tu vois comment c'est foutu comme ville mais y a de la calanque et jute à côté de quoi faire du parapente, donc l'exemple n'est pas très pertinent :o

---------------
n°27002359
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-07-2011 à 23:19:42  profilanswer

Ouais PAris ya plein de trucs à faire (salons, endroits pour sortir le soir, évènements sportifs) mais ça rattrape le manque cruel de possibilités mer/montagne :/

n°27002364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:20:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais enfin Marseille donne direct sur la Méditerrannée et je sais pas si tu vois comment c'est foutu comme ville mais y a de la calanque et jute à côté de quoi faire du parapente, donc l'exemple n'est pas très pertinent :o

Cas particulier :o
Lyon, t'y fais iren de plus qu'à Paris, Lille non plus, Strasbourg non plus, Toulouse non plus, Grenoble non plus... Et ça va loin.

Je plussoie kapwé, faut conserver le même périmètre, les provinciaux doivent arrêter la mauvaise foi a géométrie variable.

---------------
n°27002385
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2011 à 23:22:32  profilanswer

Toulouse ou Lyon, tu prends le train le matin, tu vas faire du ski, et tu reviens chez toi, le soir, fourbu. Tu peux donc faire du ski un dimanche, nickel chrome.

Message cité 4 fois
Message édité par Black_Jack le 03-07-2011 à 23:22:49

---------------
Horse_man
n°27002388
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:22:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Marseille c'est une ville à part.

n°27002397
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-07-2011 à 23:23:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toulouse ou Lyon, tu prends le train le matin, tu vas faire du ski, et tu reviens chez toi, le soir, fourbu. Tu peux donc faire du ski un dimanche, nickel chrome.

+1, puis le Week-end t'es pas obligé de te farcir le Normandie et son climat de merde.

n°27002399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:23:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Paris tu prends ton Cessna le matin, tu atterris à Méribel, tu repars le soir, fourbu :o

---------------
n°27002407
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:24:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais tu ne peux pas aller à la mer.  :D

Edit : pour Lyon. :o

Message édité par papillonnette le 03-07-2011 à 23:24:40
n°27002413
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2011 à 23:25:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca c'est un peu l'argument genre "ouais à Paris ya deux opéras toussa", ouais cool et concrètement personne y va :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27002416
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2011 à 23:25:19  profilanswer

Ethnik a écrit :

+1, puis le Week-end t'es pas obligé de te farcir le Normandie et son climat de merde.

Le Normandie  [:sonken]  ? C'est un bateau ?

---------------
Horse_man
n°27002425
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2011 à 23:26:15  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca c'est un peu l'argument genre "ouais à Paris ya deux opéras toussa", ouais cool et concrètement personne y va :o

Ouais, enfin ok pour le train, on utilise plus souvent la voiture. Moi je fais pas de ski, mais je me fais de temps en temps une journée raquettes.

---------------
Horse_man
n°27002433
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 23:26:42  answer

KapweT a écrit :

Ba non la différence c'est que rien pour sortir de paris il te faut 1h du centre, alors que de rennes en 1H t'es à st malo, de toulouse centre en 40min t'es à la ganguise (base nautique et lac de grande taille), de nantes en 1H tu dois être à la mer etc... La taille et la concentration de paris (embouteillage, trajet etc...) fait que rien que pour aller à la forêt de fontainbleau un week end de beau temps il te faudra 1h30 a/r de paris centre minimum.... Quand je vivais à paris on avait un baraque à 1h20 théoriquement de bagnole. Très sympa pour le week end à la campagne en amoureux etc... j'ai jamais mis moins de 2h30 pour y aller le week end...Donc même si tu considère que le cercle de 100km autour de paris est aussi interessant que celui autour de marseille lyon rennes toulouse (ce que en plus, je ne trouve pas vrai), Le week end , quand il fait beau , 100km de paris c'est 2h de trajet minimum là où ça te prendra 1h en province... En plus paris tu n'as ni la mer ni la montagne accessible dans la journée ce qui n'est pas le cas de plein de ville de province.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 23:29:53
n°27002444
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:27:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Cas particulier :o
Lyon, t'y fais iren de plus qu'à Paris, Lille non plus, Strasbourg non plus, Toulouse non plus, Grenoble non plus... Et ça va loin.

Je plussoie kapwé, faut conserver le même périmètre, les provinciaux doivent arrêter la mauvaise foi a géométrie variable.

Okay, prenons l'exemple suivant: je suis au centre de ma ville (Notre Dame de Paris, place Bellecour à Lyon, Place Kléber à Strasbourg, Place du Capitole à Toulouse, place de la Victoire à Bordeaux et Grenoble je connais pas le nom mais on va dire au centre, pareil pour Nantes, je garde ces exemples à parce que le reste je connais pas, Marseille est hors concours)

Depuis Lyon, tu es à 30 minutes de la campagne, avec des activités qui dépendent d'où tu vas (eaux vives, caves à vin, moyenne montagne), 1h15 des Alpes en autocar. 1h de la Méditerrannée en TGV.

Depuis Strasbourg tu es à 45 minutes des Vosges et de l'autre côté du Rhin, c'est l'Allemagne avec ses boutiques moins chères :o

Depuis Toulouse tu es à 1h30 des Pyrénées. OK stun peu loin.

Depuis Bordeaux tu es à 1h de l'Atlantique.

Depuis Nantes c'est encore mieux, 3 quarts d'heure.

Grenoble est au pied des pistes. Y a même des bus qui montent en station.

Combien de temps tu mets pour sortir de l'agglo parisienne?

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 03-07-2011 à 23:28:33

---------------
n°27002464
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2011 à 23:29:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Okay, prenons l'exemple suivant: je suis au centre de ma ville (Notre Dame de Paris, place Bellecour à Lyon, Place Kléber à Strasbourg, Place du Capitole à Toulouse, place de la Victoire à Bordeaux et Grenoble je connais pas le nom mais on va dire au centre, pareil pour Nantes, je garde ces exemples à parce que le reste je connais pas, Marseille est hors concours)

Depuis Lyon, tu es à 30 minutes de la campagne, avec des activités qui dépendent d'où tu vas (eaux vives, caves à vin, moyenne montagne)

Depuis Strasbourg tu es à 45 minutes des Vosges et de l'autre côté du Rhin, c'est l'Allemagne avec ses boutiques moins chères :o

en pas longtemps t'es en vallée de la Bièvre, et ça c'est la classe  [:pikitfleur:3]

Message édité par Deouss le 03-07-2011 à 23:29:55

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27002465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:29:37  profilanswer

De Paris en moins d'1h t'es dans une base de loisirs avec lac/étang, dans une forêt ou un parc naturel, et en 2h t'es sur une plage normande :o

---------------
n°27002479
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 23:30:41  answer

Du centre de paris en 1H les week end de beau temps t'es au périph. Déjà fait :o

n°27002496
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:32:45  profilanswer

Non car finalement la plupart des gens habitent en banlieue. Il n'y a donc pas le problème du périph.
Mais je fais partie de ces gens qui ne comprennent pas comment on peut habiter Paris intra-muros (bien que je trouve Paris magnifique).

n°27002501
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-07-2011 à 23:33:19  profilanswer

Il y a certes beaucoup de circulation, mais après c'est une question d'organisation et de ne pas sortir aux heures de pointe. :o

Et la circulation à Toulouse (je parle de ce que je connais, mais je doute que dans les autres agglomérations tout passe finger in the nose :o) c'est pas non plus aussi fluide que le transit de mémé après un sac de pruneaux hein. :o

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable : c'est sûr que vouloir sortir de Paris à 9h un jour de pont c'est suicidaire, mais partir un peu plus tôt un week-end c'est largement jouable et tu ne restes pas bloqué 4h sur la route. :)

Et c'est sans compter sur le réseau de TEC pas trop dégueu qui peut te permettre de te passer de voiture si tu n'en as pas ou que tu préfères t'en passer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 03-07-2011 à 23:34:22
n°27002506
RandallBog​gs
Posté le 03-07-2011 à 23:33:42  profilanswer

Deouss a écrit :

Opéra Comique, Théâtre du Châtelet, Opéra Bastille, Opéra Garnier, ça fait au moins quatre salles, sans compter le Théâtre des Champs-Élysées pour des versions concerts. Ah bah ça fait 4-5 salles.  [:spamafoote]

Et il y en a bel et bien qui y vont  [:aloy]

Message édité par RandallBoggs le 03-07-2011 à 23:39:24
n°27002521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2011 à 23:36:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Depuis Lyon, tu es à 30 minutes de la campagne, avec des activités qui dépendent d'où tu vas (eaux vives, caves à vin, moyenne montagne), 1h15 des Alpes en autocar. 1h de la Méditerrannée en TGV.

T'es à 1h du Vexin Français, tu peux aller chercher du brie dans le coin, tu peux aller à Provins en 1h, t'as pas mal de coins accessibles et plus du tout dans l'agglo à finalement assez peu de temps. Sans compter les parcs et forêts à une distance semblable.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-07-2011 à 23:36:56

---------------
n°27002526
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:37:32  profilanswer

Après y a les villes "à part aussi qui sont vraiment dans un chouette cadre naturel, genre Marseille, Clermont Ferrand, Brest (même si c'est moche le béton, la Bretagne :love:), Chambéry-Grenoble...

---------------
n°27002534
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 23:38:32  answer

KapweT a écrit :

Il y a certes beaucoup de circulation, mais après c'est une question d'organisation et de ne pas sortir aux heures de pointe. :o

Et la circulation à Toulouse (je parle de ce que je connais, mais je doute que dans les autres agglomérations tout passe finger in the nose :o) c'est pas non plus aussi fluide que le transit de mémé après un sac de pruneaux hein. :o

Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable : c'est sûr que vouloir sortir de Paris à 9h un jour de pont c'est suicidaire, mais partir un peu plus tôt un week-end c'est largement jouable et tu ne restes pas bloqué 4h sur la route. :)

Je fais très souvent les week end toulouse centre=> montagne/mer/lac au heures de pointes pas de problème. Aujourd'hui j'ai mis mes 4Omins habituel pour revenir de la ganguise. [:mr marron derriere]
Oui on compare ce qui est comparable. A 200bornes de toulouse il y a l'ocean, à 200 bornes de paris il y a la normandie. On part en même temps du centre disons à 9h30, je suis quasiment sur d'être sur la plage avant midi...le parisien ça m'étonnerait :D

papillonnette a écrit :

Non car finalement la plupart des gens habitent en banlieue. Il n'y a donc pas le problème du périph.
Mais je fais partie de ces gens qui ne comprennent pas comment on peut habiter Paris intra-muros (bien que je trouve Paris magnifique).

Non mais comparons ce qui est comparable. Tu habites en banlieu c'est autre chose c'est pas paris. Comparons centre à centre, banlieue à banlieue.. Parceque de la banlieue de grenoble en 10min t'es sur les pistes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 23:40:05
n°27002541
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:39:51  profilanswer

Ah ouais. :D
Je veux habiter plus près de la montagne.  [:sisicaivrai]

n°27002545
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-07-2011 à 23:40:39  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es à 1h du Vexin Français, tu peux aller chercher du brie dans le coin, tu peux aller à Provins en 1h, t'as pas mal de coins accessibles et plus du tout dans l'agglo à finalement assez peu de temps. Sans compter les parcs et forêts à une distance semblable.

Moui enfin quand j'habitais à Bordeaux, je me levais le dimanche matin, il faisait beau, hop la planche de surf et 1h après à la flotte, ou alors la combi de plongée et même combat :D Pour moi c'est plus sympa que d'aller à Provins :D

Quoique faire du Vol à voile au Touquet c'est ptêt cool.

---------------
n°27002552
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 23:41:40  answer

papillonnette a écrit :

Ah ouais. :D
Je veux habiter plus près de la montagne.  [:sisicaivrai]

En fait la banlieue de grenoble c'est les stations [:ocube]

n°27002560
papillonne​tte
Posté le 03-07-2011 à 23:42:51  profilanswer

Ouais mais Grenoble il fait très chaud en été, et très froid en hiver, autant être à Lyon ou vers Annecy je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)