| |||||
| Auteur | Sujet : Paris / Province : Les grandes différences |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2011 à 15:42:45 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Tiens Kyri, si tu passes pas par là, que penses-tu de la vie bordelaise par rapport à la vie parisienne alors? |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 20:54:10 ![]() Globalement quand on dit en plus qu'a paris il y a plus de loisir possible c'est quand même assez faux. Cela dépend des loisir, vu la circulation et le temps qu'il faut pour sortir de panam, allez faire un loisir nature, voire un loisir nautique, demande une expédition. Sans parler de la montagne. En fait je pourrais pratiquer quasiment 0 de mes loisirs sportifs à paris Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 20:59:10 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 21:01:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 21:04:35 |
Publicité | Posté le 03-07-2011 à 21:07:02 ![]() ![]() |
papillonnette |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
KapweT L'exocet. |
Si on regarde Paris IM uniquement et qu'on note l'absence de loisirs "nature", alors la situation est identique quelle que soit la ville, parce que sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'on croise énormément de surfers ou de randonneurs dans le centre de Rennes, Marseille ou Toulouse. Bref, comparer Paris IM avec la ville X + tout ce qu'il y a à 100 km à la ronde, c'est pas très rigoureux. Message cité 3 fois Message édité par KapweT le 03-07-2011 à 23:14:51 |
papillonnette |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Ethnik ...At the speed of life | Ouais PAris ya plein de trucs à faire (salons, endroits pour sortir le soir, évènements sportifs) mais ça rattrape le manque cruel de possibilités mer/montagne |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack | Toulouse ou Lyon, tu prends le train le matin, tu vas faire du ski, et tu reviens chez toi, le soir, fourbu. Tu peux donc faire du ski un dimanche, nickel chrome. Message cité 4 fois Message édité par Black_Jack le 03-07-2011 à 23:22:49 --------------- Horse_man |
papillonnette |
|
Ethnik ...At the speed of life |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
papillonnette |
Edit : pour Lyon. Message édité par papillonnette le 03-07-2011 à 23:24:40 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 23:26:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 23:29:53 |
TrakT Do nothing. |
Okay, prenons l'exemple suivant: je suis au centre de ma ville (Notre Dame de Paris, place Bellecour à Lyon, Place Kléber à Strasbourg, Place du Capitole à Toulouse, place de la Victoire à Bordeaux et Grenoble je connais pas le nom mais on va dire au centre, pareil pour Nantes, je garde ces exemples à parce que le reste je connais pas, Marseille est hors concours) Depuis Lyon, tu es à 30 minutes de la campagne, avec des activités qui dépendent d'où tu vas (eaux vives, caves à vin, moyenne montagne), 1h15 des Alpes en autocar. 1h de la Méditerrannée en TGV. Depuis Strasbourg tu es à 45 minutes des Vosges et de l'autre côté du Rhin, c'est l'Allemagne avec ses boutiques moins chères Depuis Toulouse tu es à 1h30 des Pyrénées. OK stun peu loin. Depuis Bordeaux tu es à 1h de l'Atlantique. Depuis Nantes c'est encore mieux, 3 quarts d'heure. Grenoble est au pied des pistes. Y a même des bus qui montent en station. Combien de temps tu mets pour sortir de l'agglo parisienne? Message cité 3 fois Message édité par TrakT le 03-07-2011 à 23:28:33 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Deouss SOLA GRATIA |
Message édité par Deouss le 03-07-2011 à 23:29:55 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 23:30:41 ![]() |
KapweT L'exocet. | Il y a certes beaucoup de circulation, mais après c'est une question d'organisation et de ne pas sortir aux heures de pointe. Et la circulation à Toulouse (je parle de ce que je connais, mais je doute que dans les autres agglomérations tout passe finger in the nose Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable : c'est sûr que vouloir sortir de Paris à 9h un jour de pont c'est suicidaire, mais partir un peu plus tôt un week-end c'est largement jouable et tu ne restes pas bloqué 4h sur la route. Et c'est sans compter sur le réseau de TEC pas trop dégueu qui peut te permettre de te passer de voiture si tu n'en as pas ou que tu préfères t'en passer. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 03-07-2011 à 23:34:22 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 03-07-2011 à 23:39:24 |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 03-07-2011 à 23:36:56 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 23:38:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 23:40:05 |
papillonnette |
TrakT Do nothing. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 23:41:40 ![]()
|
papillonnette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |