Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°35989390
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2013 à 20:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui Paris se distingue vraiment des grandes villes.
Toutefois, personnellement, le cosmopolitisme RAB (c'est pas parce que tu respires du chinois que tu les fréquentes personnellement :o ), le choix de bars/restau me suffit dans une grande ville (je conçois néanmoins que pour quelqu'un de moins casanier...).
C'est la ville du choix possible en fait alors qu'en province il y aura des manques.
Encore faut-il avoir la personnalité pour en profiter. Et apprécier que ça grouille, tout le monde n'aime pas nécessairement l'animation :D

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 22-10-2013 à 20:30:15

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 20:28:51  profilanswer

n°35989477
in_your_ph​ion
Posté le 22-10-2013 à 20:38:06  profilanswer

arthoung a écrit :

Bref c'est vraiment une ville incroyable.

vision de touriste :)

n°35989534
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2013 à 20:43:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est la ville du choix possible du moment que tu as de l'argent en fait alors qu'en province il y aura des manques.
Encore faut-il avoir la personnalité pour en profiter. Et apprécier que ça grouille, tout le monde n'aime pas nécessairement l'animation :D

[:moundir]

C'est clair qu'une capital a plus de choix. Dire le contraire c'est être le dernier des menteurs.
C'est bien le gros plus de paris (avec son métro) par rapport au reste de la France.

Même dans les grandes métropole de province, tu es limiter dans le nombre de restaurent. Tu as certes un peu de tout mais concurrence limiter. Tu vas avoir 5~6 japonais dans une grande ville là où Paris en aura 100. Idem pour le chinois, le russe, le concert, le théâtre, etc...

Seul bémol, c'est que c'est souvent des choix payant.  

Le plus gros fail je trouve, c'est du côté de Marseille. Presque que des plages privé. Merde. Être obliger de payer pour aller à la mer qui est à 3 mètres de tes pied. [:haha dopi]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35989705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2013 à 20:59:47  profilanswer

Oui et le taxi passé une certaine heure (ou alors garer sa voiture mais bourré comme un coing ou parking super cher pas convenable, ou alors se dépêcher avant le dernier metro/rer...le bus de nuit pas convenable :o )...

Message édité par Black_Jack le 22-10-2013 à 21:00:00

---------------
Horse_man
n°35989997
arthoung
Posté le 22-10-2013 à 21:23:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

vision de touriste :)

C'est pour ça que j'ai précisé "pour la semaine".  je repars dans quelques jours.
Sinon j'ai fait 21ans a paris, je connais les conditions de vie. Et la gueule des gens dans le rer m'a rappelé les matinées d'hiver difficiles, où une affiche du maroc sera le seul échappatoire de ta journée.
M'enfin en tant que touriste pour le week-end ou 1 semaine, Paris n'a evidemment pas d'égal en ce qui concerne un séjour "urbain", c'est nettement au-dessus. Et là pour le coup on se régale des fameuses expos/musées/concerts :D

n°35990107
arthoung
Posté le 22-10-2013 à 21:32:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toutefois, personnellement, le cosmopolitisme RAB (c'est pas parce que tu respires du chinois que tu les fréquentes personnellement :o ), le choix de bars/restau me suffit dans une grande ville (je conçois néanmoins que pour quelqu'un de moins casanier...).
C'est la ville du choix possible en fait alors qu'en province il y aura des manques.

J'ai pas compris ton histoire de chinois. En fait cet aprem j'ai fait le sentier (coin historiquement juif), puis montorgueil (le vieux paris), puis chatelet (mix de population), puis le marais (en partie..homo, mais aussi bohème, et juif avec les excellents fallafels). Donc voilà c'est différentes ambiances, ça change de l'uniformité des villes de province (au moins surement la mienne, qui n'est pas petite).
Apres pour la bouffe, effectivement c'est cher, mais c'est aussi de qualité. Faut l'avouer.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut pouvoir supporter l'animation, le bruit etc... mais pour ceux que ça ne gène pas, ils ont accès à un panel incroyable d'activités et d'ambiance.

n°35990798
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-10-2013 à 22:27:14  profilanswer

Je connais un peu Paris et je suis dans la même ville que toi : le cosmopolitisme ça ne me fait ni chaud ni froid, ce n'est ni une fierté ni un amusement...pas de quoi s'en enorgueillir particulièrement. Voilà.
Sauf si tu as un panel de nationalités variées dans ton portefeuille d'amis et qu'au jour le jour ça t'apporte une richesse spirituelle et plus, sans égal. Autrement ça n'est que de l'exotisme à moindres frais, un voyage quotidien. Bon c'est sympa, mais ça n'est pas suffisant amha pour justifier l'attrait d'une ville : les concerts, les théâtres, les opéras pourvu qu'on ait la bougeotte (et les sous :o ) ça me semble bien plus attrayant.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 22-10-2013 à 22:27:33

---------------
Horse_man
n°35990959
Ren'
Posté le 22-10-2013 à 22:42:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Paris c'est sympa pour faire son touriste et passer une bonne soirée ensuite :)

Par contre y vivre je ne peux plus, j'y ai vécu de ma naissance à mes 21 ans, j'ai d'excellents souvenirs de soirées entre potes, des cuites dans les bars de la capitale, c'est vraiment sympa quand on est jeune et célibataire, cependant même pour 1M€ par mois, je n'y retournerai pas, même si c'est une source de conflits avec ma moitié.

Vie trop stressante, trop de bouchons (obligatoire du à mon métier qui oblige d'utiliser une voiture de fonction), trop de gens désagréables, rien que pour ça le Nord c'est super, même si il y'a des cons, mais ça il y'en à partout en France !

n°35991589
arthoung
Posté le 22-10-2013 à 23:56:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je connais un peu Paris et je suis dans la même ville que toi : le cosmopolitisme ça ne me fait ni chaud ni froid, ce n'est ni une fierté ni un amusement...pas de quoi s'en enorgueillir particulièrement. Voilà.
Sauf si tu as un panel de nationalités variées dans ton portefeuille d'amis et qu'au jour le jour ça t'apporte une richesse spirituelle et plus, sans égal. Autrement ça n'est que de l'exotisme à moindres frais, un voyage quotidien. Bon c'est sympa, mais ça n'est pas suffisant amha pour justifier l'attrait d'une ville : les concerts, les théâtres, les opéras pourvu qu'on ait la bougeotte (et les sous :o ) ça me semble bien plus attrayant.

Bien sur que l'argument des attraits culturels d'une ville jouent beaucoup. Mais la diversité pour moi pèse aussi pas mal dans la balance. Question de goût surement, plus que d'avis objectif.
Danq mon post, je parlais surtout du cosmopolitisme social . Tu peux commencer dans le 8eme avec ses boutiques chics, les belles femmes entretenues ;) , les monuments et lieux connus de l'arrondissement (et un detour par un fameux chocolatier pres du louvre, juste a coté), puis enquiller sur le quartier middle class de chatelet/les halles (autour, pas le forum) avec l'art decalé de baubourg, puis les galleries d'art et les magasins bobos du marais, tu poursuis sur le quartier historiquement intellectuel et étudiant de St-Michel, avec les librairies de neuf et occaz, pour ceux qui voudraient dénicher un bouquin (qu'on trouve pas vraiment a la fnac), etc etc
Cette possibilité de passer d'un lieu culturel à artistique, ou de la mode par exemple, on ne le trouve qu'à Paris. C'est selon moi un vrai atout.

J'ai l'impression quand tu parles de cosmopolitisme, que tu précises sur la diversité ethnique. On parlait pas de la meme chose.
Pour cela, il y a toujours le 20eme. Ceux qui sont en mal d'exotisme peuvent eventuellement trouver leur inspiration la bas ;)

Edit: la visite du quartier indien, par exemple, est une experience atypique. Effectivement, ca dépayse...comme on peut, mais ca be se trouve pas ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 22-10-2013 à 23:58:24
n°35991630
arthoung
Posté le 23-10-2013 à 00:05:22  profilanswer

Ren' a écrit :

Paris c'est sympa pour faire son touriste et passer une bonne soirée ensuite :)

Par contre y vivre je ne peux plus, j'y ai vécu de ma naissance à mes 21 ans, j'ai d'excellents souvenirs de soirées entre potes, des cuites dans les bars de la capitale, c'est vraiment sympa quand on est jeune et célibataire, cependant même pour 1M€ par mois, je n'y retournerai pas, même si c'est une source de conflits avec ma moitié.

Vie trop stressante, trop de bouchons (obligatoire du à mon métier qui oblige d'utiliser une voiture de fonction), trop de gens désagréables, rien que pour ça le Nord c'est super, même si il y'a des cons, mais ça il y'en à partout en France !

Et du coup, tu y vas en week-end/vacances? Pas de regret de ne plus trinquer a la capitale?
Pour les transports c'est vrai que c'est vraiment la misère... 2h40 une fois pour faire Sarcelles-Chatenay  [:kosmos]
La métropole est engorgée à tous les niveaux...
En province, on a quelques villes bien congestionnées aussi : marseille, lyon, toulouse (airbus en péripherie de ville, ça crée des gros bouchons :D )
Sinon des cons, il y en a pas mal dans le sud aussi (avec l'esprit campagne qui va bien, mais c'est un autre debat).

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 00:05:22  profilanswer

n°35991983
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 02:20:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le plus gros fail je trouve, c'est du côté de Marseille. Presque que des plages privé. Merde. Être obliger de payer pour aller à la mer qui est à 3 mètres de tes pied. [:haha dopi]

des plages privées à marseille ? j'en ai jamais vu

n°35992018
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 03:30:29  answer

Il se fait arnaquer par des [:mistral_ winner] depuis qu'il y va en fait si ça se trouve :o

n°35992025
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 03:47:44  profilanswer

à marseille même je pense pas qu'il y en ait, après dans les coins pour les touristes genre la ciotat ou cassis sans doute, je sais pas j'y fous jamais les pieds :o

n°35992157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 07:51:17  profilanswer

@Ren :
Chantiers ?

Message édité par radioactif le 23-10-2013 à 07:52:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35992169
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-10-2013 à 07:55:01  profilanswer

arthoung a écrit :

Bien sur que l'argument des attraits culturels d'une ville jouent beaucoup. Mais la diversité pour moi pèse aussi pas mal dans la balance. Question de goût surement, plus que d'avis objectif.  
Danq mon post, je parlais surtout du cosmopolitisme social . Tu peux commencer dans le 8eme avec ses boutiques chics, les belles femmes entretenues ;) , les monuments et lieux connus de l'arrondissement (et un detour par un fameux chocolatier pres du louvre, juste a coté), puis enquiller sur le quartier middle class de chatelet/les halles (autour, pas le forum) avec l'art decalé de baubourg, puis les galleries d'art et les magasins bobos du marais, tu poursuis sur le quartier historiquement intellectuel et étudiant de St-Michel, avec les librairies de neuf et occaz, pour ceux qui voudraient dénicher un bouquin (qu'on trouve pas vraiment a la fnac), etc etc
Cette possibilité de passer d'un lieu culturel à artistique, ou de la mode par exemple, on ne le trouve qu'à Paris. C'est selon moi un vrai atout.

Oui pour ça.

---------------
Horse_man
n°35992412
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2013 à 08:56:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

à marseille même je pense pas qu'il y en ait, après dans les coins pour les touristes genre la ciotat ou cassis sans doute, je sais pas j'y fous jamais les pieds :o

Se baigner à Marseille même, avec la concentration de [:mistral_ winner] sur les plages faut avoir envie  :o  
Il faut aller aux Calanques même si l'eau est plus fraiche  :D  

n°35992449
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 09:01:43  profilanswer

les calanques sont à marseille pour une bonne partie [:cosmoschtroumpf]

n°35992734
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2013 à 09:29:58  profilanswer

Je sais bien, mais on est plus trop en ville après Luminy  :o

Message édité par Perfector le 23-10-2013 à 09:30:18
n°35993284
andre1980
Posté le 23-10-2013 à 10:18:22  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Raison pour laquelle j'ai mis "du côté de Marseille" et pas juste Marseille.
Avec les plage payants car plein de commerce qui loue des transats. Il y a plein de reportage dessus chaque année.

---------------
n°35993330
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-10-2013 à 10:21:00  profilanswer

Avec les mecs qui ralent et te font chier pour essayer de te faire bouger si tu leur dis que le littoral est à tt le monde...  [:lepenmarine:1]

---------------
Le Saoumfa
n°35993349
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-10-2013 à 10:22:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec les plage payants car plein de commerce qui loue des transats. Il y a plein de reportage dessus chaque année.

oui enfin ce genre de reportage c'est sur la cote d'azur et vers Montpellier, jamais à marseille ou presque :o

n°35993599
andre1980
Posté le 23-10-2013 à 10:39:16  profilanswer

Montpellier, Marseille, c'est la famille quoi.  :o  

Un peu comme les bretons et les nantais. Les gens ont tendance à les mettre ensemble alors que Nantes n'est pas du tout en Bretagne.  :D

---------------
n°35993648
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 10:42:29  answer

andre1980 a écrit :

Un peu comme les bretons et les nantais. Les gens ont tendance à les mettre ensemble alors que Nantes n'est pas du tout en Bretagne.  :D

Joli :o

n°35993732
arthoung
Posté le 23-10-2013 à 10:47:18  profilanswer

Oh oui un débat sur Marseille :D
Etonnant qu'une ville si bien placée, avec la mer à côté, le soleil toute l'année, une culture assez présente (je parle pas de multi-culture merci :o ), attire si peu de monde :??:
J'ai jamais entendu quelqu'un dire: "ah ouais moi ça me plairait d'aller à marseille, ça a l'air chouette" etc
Pour les réfugiés, il y a Aix en provence. Mais là c'est tout l'opposé: prix de loyer parisien et snobisme bourgeois [:tinostar]

n°35993865
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2013 à 10:55:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Oh oui un débat sur Marseille :D
Etonnant qu'une ville si bien placée, avec la mer à côté, le soleil toute l'année, une culture assez présente (je parle pas de multi-culture merci :o ), attire si peu de monde :??:
J'ai jamais entendu quelqu'un dire: "ah ouais moi ça me plairait d'aller à marseille, ça a l'air chouette" etc
Pour les réfugiés, il y a Aix en provence. Mais là c'est tout l'opposé: prix de loyer parisien et snobisme bourgeois [:tinostar]

Toute la différence entre image et réalité  :D
Sorti de quelques quartiers chics, Marseille c'est vieux, délabré, rempli de tours affreuses (la fameuse proximité cités-centre ville  :love: ) et dégueulasse  :o
La circulation est un cauchemar, l'insécurité est réelle même si c'est pas Caracas comme le montrent les médias.
Un vrai gâchis (en grande partie du aux politiques véreux et à une certaine mentalité locale) car une situation unique en France pour une grande ville (parc national à la sortie de la ville).

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2013 à 10:56:29
n°35993892
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-10-2013 à 10:57:01  profilanswer

Le truc c'est que Nantes a été dans la Bretagne d'avant la Bretagne administrative.
Et le Languedoc d'avant le languedoc-roussillon n'a jamais été confondu avec la Provence (même si ce sont deux régions méditerranéennes et proches culturellement parlant)

---------------
Horse_man
n°35994512
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-10-2013 à 11:32:36  profilanswer

Faut dire que Nantes en dehors de la Bretagne, ça date de 1941 :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35994811
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2013 à 11:49:37  profilanswer

Grubnatz a écrit :

oui enfin ce genre de reportage c'est sur la cote d'azur et vers Montpellier, jamais à marseille ou presque :o

Non ce genre de reportage c'est principalement à Nice/Cannes & Co...

Y a très peu de plages payantes sur la côté héraultaise.

---------------
More GG, more skill
n°35994851
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2013 à 11:51:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Nantes est plus en Bretagne que Montpellier en Provence, que ce soit géographiquement ou historiquement hein ;)

---------------
More GG, more skill
n°35994867
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2013 à 11:52:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le truc c'est que Nantes a été dans la Bretagne d'avant la Bretagne administrative.
Et le Languedoc d'avant le languedoc-roussillon n'a jamais été confondu avec la Provence (même si ce sont deux régions méditerranéennes et proches culturellement parlant)

:jap:  

Assez proche culturellement, mais géographiquement bien distincte :)

---------------
More GG, more skill
n°35995059
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2013 à 12:01:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:

Assez proche culturellement, mais géographiquement bien distincte :)

En effet dans le Languedoc les plages sont des longues lignes droites toutes plates, et en PACA c'est bien plus découpé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2013 à 12:01:52
n°35995436
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-10-2013 à 12:23:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

andre1980 a écrit :

Haut niveau  [:tammuz]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35995619
arthoung
Posté le 23-10-2013 à 12:36:46  profilanswer

J'ai une photo pour vous :D
Prise hier apres midi : studio de 27m2, 5eme etage, salle de bain, sejour avec cuisine aménagée, libre de suite...

Spoiler :

...1145€/mois tcc  [:dfinitif]  [:the one]

n°35995963
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-10-2013 à 13:06:53  profilanswer

Moui enfin sortir UNE annonce au dessus du marché pour en plus enfoncer une porte ouverte (les loyers sont chers à Paris, sérieux ?) c'est un peu... fade. T'aurais au moins pu traiter les parisiens de "gros pigeons arrogants prêt à vendre leur mère pour louer une cabine de douche" :o

n°35996234
take it or​ leave it
Posté le 23-10-2013 à 13:34:55  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai une photo pour vous :D
Prise hier apres midi : studio de 27m2, 5eme etage, salle de bain, sejour avec cuisine aménagée, libre de suite...

Spoiler :

...1145€/mois tcc  [:dfinitif]  [:the one]

Elle est où la photo? [:clooney11]

n°35996447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 13:53:17  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Elle est où la photo? [:clooney11]

Elle charge encore en 14.4k, on l'aura demain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35996464
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2013 à 13:54:10  profilanswer

Perfector a écrit :

En effet dans le Languedoc les plages sont des longues lignes droites toutes plates, et en PACA c'est bien plus découpé  :o

Pas seulement.
La météo est différente, les reliefs sont plus éloigné du bord de mer, il y très peu de zones humides (lagunes) en PACA hors Camargue...

C'est sur que vu du nord c'est kif kif, mais il y a pas mal de nuances :o

---------------
More GG, more skill
n°35996740
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2013 à 14:13:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas seulement.
La météo est différente, les reliefs sont plus éloigné du bord de mer, il y très peu de zones humides (lagunes) en PACA hors Camargue...

C'est sur que vu du nord c'est kif kif, mais il y a pas mal de nuances :o

C'est sur que les Cévennes c'est pas les Alpes  :o

n°35996881
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 14:22:31  answer

Perfector a écrit :

Toute la différence entre image et réalité  :D  
Sorti de quelques quartiers chics, Marseille c'est vieux, délabré, rempli de tours affreuses (la fameuse proximité cités-centre ville  :love: ) et dégueulasse  :o  
La circulation est un cauchemar, l'insécurité est réelle même si c'est pas Caracas comme le montrent les médias.
Un vrai gâchis (en grande partie du aux politiques véreux et à une certaine mentalité locale) car une situation unique en France pour une grande ville (parc national à la sortie de la ville).

Exact :/

Arthoung: non c'est pas au niveau des loyers parisiens non plus, il y a beaucoup de +/- 45m2 pour environ 750€ (j'ai cherché que les 2 pièces), on approche/dépasse les 1000€ à Paris pour un 46m2. Comme le 29m2 a 555€. A paris au mieux on a du 16m2 a ce prix...

n°35997327
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-10-2013 à 14:53:22  profilanswer

Mais vu que le salaire moyen doit être en général de 15 à 20% moins élevé qu'à Paris, tu retombes sur tes pattes j'imagine. Ca reste bien évidemment basique comme raisonnement sachant qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

n°36000674
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 19:27:30  answer

Black_Jack a écrit :

Et l'occitanie alors , c'est une légende qui n'a jamais existée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)