Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°36000674
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 19:27:30  answer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Le truc c'est que Nantes a été dans la Bretagne d'avant la Bretagne administrative.
Et le Languedoc d'avant le languedoc-roussillon n'a jamais été confondu avec la Provence (même si ce sont deux régions méditerranéennes et proches culturellement parlant)

Et l'occitanie alors , c'est une légende qui n'a jamais existée?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 19:27:30  profilanswer

n°36001458
Ren'
Posté le 23-10-2013 à 20:49:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Et du coup, tu y vas en week-end/vacances? Pas de regret de ne plus trinquer a la capitale?  
Pour les transports c'est vrai que c'est vraiment la misère... 2h40 une fois pour faire Sarcelles-Chatenay  [:kosmos]  
La métropole est engorgée à tous les niveaux...
En province, on a quelques villes bien congestionnées aussi : marseille, lyon, toulouse (airbus en péripherie de ville, ça crée des gros bouchons :D )
Sinon des cons, il y en a pas mal dans le sud aussi (avec l'esprit campagne qui va bien, mais c'est un autre debat).

J'y vais de temps en temps pour la famille, le week-end, mais on bouge rarement, faut dire Tremblay-Paris, pfiou la flemme :D

Citation :

@Ren :
Chantiers ?

Non, dépannge de photocopieurs, ce qui implique trimballage d'outils et pièces détachées souvent volumineuses, type portes ou cassettes papier entières :D

n°36002146
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-10-2013 à 21:27:56  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Mais vu que le salaire moyen doit être en général de 15 à 20% moins élevé qu'à Paris, tu retombes sur tes pattes j'imagine. Ca reste bien évidemment basique comme raisonnement sachant qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Valable uniquement pour les salaires déjà élever.
Le smic reste identique à Paris et en province. Paris comme toute grande ville a besoin de petite main payer au lance-pierre.
Certaine convention ont une grille de salaire "spécial Paris" avec €€€ de plus de heure pour compenser en partie le coût du logement. En boulangerie c'est +8%  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36002770
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-10-2013 à 22:02:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Valable uniquement pour les salaires déjà élever.
Le smic reste identique à Paris et en province. Paris comme toute grande ville a besoin de petite main payer au lance-pierre.
Certaine convention ont une grille de salaire "spécial Paris" avec €€€ de plus de heure pour compenser en partie le coût du logement. En boulangerie c'est +8%  

Mais c'est combien le salaire d'un bon boulanger sur Paris ? Y'en au salaire minimum c'est clair mais d'autres s'en sortent bien j'imagine.

n°36002918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-10-2013 à 22:09:40  profilanswer

Pour m'être intéressé à la question, c'est une construction intellectuelle sur la base de patois romans dont les territoires ont été latinisés plus fortement et en même temps que le nord (et la "centre" ) de la France. Les grosses divisions (gascogne, languedoc, provence, limousin, etc.) reflètent grosso modo le roman parlé/adapté par les peuples conquis par César (aquitains, ibères, ligures, etc :D )

edit : de proche en proche on croirait la même langue, mais quand on s'éloigne, plus rien à voir entre Bayonne et Nice.

Message édité par Black_Jack le 23-10-2013 à 22:10:22

---------------
Horse_man
n°36003774
andre1980
Posté le 23-10-2013 à 23:11:03  profilanswer

Mais c'est combien le salaire d'un bon boulanger sur Paris ? Y'en au salaire minimum c'est clair mais d'autres s'en sortent bien j'imagine.

Un bon ouvrier boulanger c'est 11,06€ brut à Paris.  
En boulangerie, si tu veux de l'argent, faut faire des heures, il y a pas de secret.

---------------
n°36003834
Ayrin
Miaou
Posté le 23-10-2013 à 23:20:08  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca expliquerai alors pourquoi beaucoup de parisien sente la transpiration , en faite ils ce lève , mette les même vêtement que le jour d'avant (j'en ai vue plein) et go boulot.....

Ou simplement parce qu'il fait chaud dans le métro mine de rien et d'ici que tu sois dans une rame bondée, tu transpi vite même si t'as pris ta douche 10min avant :o

n°36004417
arthoung
Posté le 24-10-2013 à 01:15:22  profilanswer

Moui enfin sortir UNE annonce au dessus du marché pour en plus enfoncer une porte ouverte (les loyers sont chers à Paris, sérieux ?) c'est un peu... fade. T'aurais au moins pu traiter les parisiens de "gros pigeons arrogants prêt à vendre leur mère pour louer une cabine de douche" :o

Nan mais :D
Relax
c'est justement parce que c'est une annonce caricaturale que j'en parle. J'en fais pas une généralité.
D'ailleurs c'est un appart dans le 8ème. Ceci explique cela [:yoannletroll:2]

take it or leave it a écrit :

Elle est où la photo? [:clooney11]

:D :
http://reho.st/self/92eae304b8c8d9 [...] efa3e0.jpg

radioactif a écrit :

Elle charge encore en 14.4k, on l'aura demain.

[:viking de la buvette:1]

n°36016760
as253
Loucheur averti
Posté le 25-10-2013 à 09:48:00  profilanswer

rue vignon en plus, tain le quartier de merde pour habiter

n°36016838
take it or​ leave it
Posté le 25-10-2013 à 09:53:38  profilanswer

as253 a écrit :

rue vignon en plus, tain le quartier de merde pour habiter

Ouais enfin y'a pire faut pas déconner [:doyleb]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 09:53:38  profilanswer

n°36017138
as253
Loucheur averti
Posté le 25-10-2013 à 10:15:31  profilanswer

oué fin le mix quartier de bureaux/à touristes quoi  :sweat:  avec 50% des commerces locaux représentés par les sandwicheries...

n°36019404
manuman34
a lutta continua
Posté le 25-10-2013 à 13:29:54  profilanswer

Cette bande de baltringues putain...
Le pire étant les mecs du Languedoc qui montent à la grand ville pour le boulot. Humour gras et beauf, sifflage de meuf, dégaine de vendeur de cuisine, grosse montre en toc et costume brillant.

Putain mais restez dans votre trou, continuez à lurkez les cagoles sur le vieux ports en buvant un petit jaune et arrêtez de venir nous cassez les couilles à Paris  [:korni]

Bizarre mais perso c'est plutôt l'inverse que je constate, les villes du languedoc peuplées de parigots hautains qui a 17 h se mettent en chasse du "Monde" du lendemain, critiquent a tour de bras dans le désordre les tec, les gitans, la température de l'eau, le manque d'expo culturelle...donc je retourne le compliment : Restez chez vous.

n°36019678
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2013 à 13:52:07  profilanswer

Y a quand même des parisiens bien éduqués et des languedociens qui se font tout petits s'ils sont mutés à la capitale, faut pas retenir que les forts en gueule [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°36027547
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-10-2013 à 13:16:47  profilanswer

manuman34 a écrit :

Bizarre mais perso c'est plutôt l'inverse que je constate, les villes du languedoc peuplées de parigots hautains qui a 17 h se mettent en chasse du "Monde" du lendemain, critiquent a tour de bras dans le désordre les tec, les gitans, la température de l'eau, le manque d'expo culturelle...donc je retourne le compliment : Restez chez vous.

j'ai un parisien qui est a lyon pour le travaille, il boss 2 mois avec moi.

Il ce plein toute la journée :
Ouai les tec de la merde, vais louer une voiture
L’hôtel je n'ai pas trouver a coter du boulot , je suis a Bron..... (le boulot est a vaise , et y a plus de 300 hôtels dans un périmètre de 10 km.... il vas quand même ce foutre a 25km.....)
Il n' a rien a manger dans le coin (en parlant du travail) alors qu'il y a tous autour du boulot il y a un ciné cité avec un nombre incommensurable de restau autour.....
Je ne parle même pas des remarque du genre on est serez comme des sardine dans le métro.. il commence a 9h... , dans la ligne D a 8HXX si tu croise beaucoup de gens .... c'est que tu a une manif dedans lol

Ce n'ai pas paris , donc il cherche des excuse..... ca me fait trop penser a ce topic quand je suis avec ce gars la.

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 26-10-2013 à 13:25:44

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°36028176
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2013 à 15:11:17  profilanswer

Paris gentrifiée : http://blog.feedbooks.com/fr/index [...] ification/

---------------
Horse_man
n°36028409
arthoung
Posté le 26-10-2013 à 15:57:41  profilanswer

Saebalyon tu fais des fautes de partout c'est pas agreable a lire.
C'est sympa de faire ce temoignage, mais c'est un exemple.
Perso je suis un parisien expatrié en province depuis 6 ans, qui ne se plaint pas. Seulement ceux qui se plaignent, on les entend beaucoup. Ceux qui se plaignent pas, ils passent inaperçu.
Donc merci de ne pas extrapoler des exemples caricaturaux à une population. Il existe des cas des 2 cotés.

n°36034659
onina
Posté le 27-10-2013 à 14:40:22  profilanswer

n°36034680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2013 à 14:44:19  profilanswer

Oui. Voir le premier commentaire.
Paris, ville des inégalités, plus de riches plus riches, et plus de pauvres plus pauvres. Moins de classes pop et moyennes, éjectées, car ne pouvant ni prétendre décemment aux HLM ou à des appartements dans le privé (enfin, pour une surface honorable)

---------------
Horse_man
n°36035122
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 16:08:18  answer

saebalyon a écrit :

L’hôtel je n'ai pas trouver a coter du boulot , je suis a Bron..... (le boulot est a vaise , et y a plus de 300 hôtels dans un périmètre de 10 km.... il vas quand même ce foutre a 25km.....)
Il n' a rien a manger dans le coin (en parlant du travail) alors qu'il y a tous autour du boulot il y a un ciné cité avec un nombre incommensurable de restau autour.....
Je ne parle même pas des remarque du genre on est serez comme des sardine dans le métro.. il commence a 9h... , dans la ligne D a 8HXX si tu croise beaucoup de gens .... c'est que tu a une manif dedans lol

Ce n'ai pas paris , donc il cherche des excuse..... ca me fait trop penser a ce topic quand je suis avec ce gars la.

look who's talking [:afrojojo]

n°36035180
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2013 à 16:18:52  answer

Non, problème de place uniquement. En ce qui concernerait un éventuel sentiment d'infériorité, je gagne correctement ma vie, j'ai un appartement pas dégueu et pas mal de temps libre pour mes activités donc... non [:tiutoo:4]  

Et dois-je vraiment te rappeller que ce sont tes congénères les péquenots qui viennent à Paris pour trouver du boulot tout en carressant le secret espoir de sortir un peu de leur condition de prolo ? [:adnauseam:5]

Tiens, tu étais plus humble quand tu galérais (chomage ou taf de merde). C'est bizarre. [:totozzz]

n°36041860
Laeleth
Posté le 28-10-2013 à 10:52:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

Oui, enfin, quand tu es venu sur Paris, je pense que toi aussi tu t'es beaucoup plaint, en posant un regard sut tout ce qui t'entourait en mode "qu'est-ce que je peux bien voir d'épouvantable ? "
Bref, j'ai croisé plein de "provinciaux", certains se plaignent de Paris, d'autres savent voir les bons et mauvais côtés (car rien n'est jamais tout noir ou tout blanc).

n°36056555
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-10-2013 à 15:17:17  profilanswer

:D
J'ai un taff pas spécialement épanouissant mais qui me permet d'être payé pour troller sur HFR alors j'me plains pas. Enfin si, la paye est trop basse à mon goût bien que pas vilaine en soi.

Objectivement c'est vraiment du second degré ce que je balance. Y'a qu'a aller voir sur le topic Paris pour se rendre compte que je suis pas un sombre connard imbu de sa personne. J'ai quand même pas mal de griefs contre Paris alors que ça fait presque 15 ans que j'y vis et ça me fait toujours marrer de voir à quel point les gens (parisiens ou provinciaux) partent au quart de tour dès que tu balances un truc vite fait trash[:dileste2:1]  

Bonne nouvelle pour mes amis nantais, on envisage de s'y installer dans quelques temps :hello:

Message édité par el_nono_masquay le 29-10-2013 à 15:21:56
n°36083384
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2013 à 00:10:19  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

Moi je suis dans le centre ville d'une petite ville. Nous sommes colocataires avec mon frère et déboursons 455 € de loyer pour un T3 de 50 m².

A - de 5 min à pieds de notre appart, nous avons boulangeries, superette-épicerie, pharmacie, poste, boucheries-traiteur, coiffeur, centre esthétique, restaurant/café...

Je suis également à 3 min en voiture / 20 min à pieds de mon boulot, et il y a des bus pour mon frère qui n'est pas encore véhiculé.

J'aime beaucoup les loisirs sportifs / verts donc je suis bien lotie avec parc, bases nautiques et autres...

Pour autant, chacun vit ou ça lui plait, je trouverais ça débile de vouloir convaincre les parisiens de venir s'installer vers chez moi pour qu'ils fassent monter les prix de l'immobilier, tout comme c'est débile de la part d'un parisien d'essayer de convaincre les provinciaux de venir à Paris pour que leur ville soit encore plus engorgée.

n°36083792
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-11-2013 à 08:10:43  profilanswer

Laeleth a écrit :

Oui, enfin, quand tu es venu sur Paris, je pense que toi aussi tu t'es beaucoup plaint, en posant un regard sut tout ce qui t'entourait en mode "qu'est-ce que je peux bien voir d'épouvantable ? "
Bref, j'ai croisé plein de "provinciaux", certains se plaignent de Paris, d'autres savent voir les bons et mauvais côtés (car rien n'est jamais tout noir ou tout blanc).

A part le métro/rer/les gens stresser qui on pas péter depuis 1 mois/et les hôtel sans clim pour 90 euro la nuit (mais a 10 mn du boulot)/trottoir pas propre.... je ne me suis pas trop plein sur le topic hein.

Je ne me suis ni plein de la bouffe (enfin ouai bon la beaucoup de chose a manger mais bof la qualité) , ni des activité réaliser (j'ai fait Louvre/Versailles/tour Montparnasse/les cimetière/notre dame/tour Eiffel/sacre cœur/mongalet (tous les magasin 1 part 1)/... etc (j'en passe beaucoup) en 4 week.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°36083818
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-11-2013 à 08:21:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

A part le métro/rer/les gens stresser qui on pas péter depuis 1 mois/et les hôtel sans clim pour 90 euro la nuit (mais a 10 mn du boulot)/trottoir pas propre.... je ne me suis pas trop plein sur le topic hein.

Je ne me suis ni plein de la bouffe (enfin ouai bon la beaucoup de chose a manger mais bof la qualité) , ni des activité réaliser (j'ai fait Louvre/Versailles/tour Montparnasse/les cimetière/notre dame/tour Eiffel/sacre cœur/mongalet (tous les magasin 1 part 1)/... etc (j'en passe beaucoup) en 4 week.

putain [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  mais t'es une telle carricature [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°36083866
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-11-2013 à 08:57:17  profilanswer

saebalyon a écrit :

[:vilvatox:4]

n°36085555
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-11-2013 à 13:55:09  profilanswer

saebalyon a écrit :

mongalet (tous les magasin 1 part 1)

Bordel [:rofl]

Si tu cherchais un truc en particulier il y a le site http://www.rue-montgallet.com/ :D

---------------
Le Saoumfa
n°36086267
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-11-2013 à 16:16:34  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bordel [:rofl]

Si tu cherchais un truc en particulier il y a le site http://www.rue-montgallet.com/ :D

je sais mais j'ai été mode touriste , genre comme si tu visite la tour eiffel :D

et a mongalet j'ai trouver 3 vieillerie que je cherchais depuis 3 mois....  

Mongalet il n'y a pas a dire c'est le paradis des geek , vous etes trop chanceux sur ce domaine :o , des ordi portable ultra puisant a 300 euro neuf.... faut pas déconner.

---------------
n°36086326
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-11-2013 à 16:27:57  profilanswer

la poste livre pas à lyon ?

n°36086470
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-11-2013 à 16:58:29  profilanswer

des vieillerie comme celle ci , tu ne les trouve même pas sur les site internet....

Trouve moi sur le net des barrette simm 30 broche....

---------------
n°36086493
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-11-2013 à 17:02:11  profilanswer

ah ouais c'est ça que t'appelles des ordi portable ultra puisant a 300 euro neuf

enfin je sais pas au pif http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trk [...] &_from=R40

n°36086494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 17:02:12  profilanswer

http://www.ebay.com/itm/LOT-OF-TEN [...] 0649543086 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36086636
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-11-2013 à 17:24:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ah ouais sur Lyon vous etes pas à jour côté technologie. :/

---------------
Le Saoumfa
n°36086659
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-11-2013 à 17:27:51  profilanswer

Grubnatz a écrit :

ah ouais c'est ça que t'appelles des ordi portable ultra puisant a 300 euro neuf

enfin je sais pas au pif http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trk [...] &_from=R40

je te parlais de mes vieillerie comique  :lol:  

au début de la rue mongalet , le premier magasin vendait celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137899.html pour 359 euro..... dommage mon porte monnaie est trouer

---------------
n°36086667
andre1980
Posté le 01-11-2013 à 17:28:43  profilanswer

saebalyon a écrit :

des vieillerie comme celle ci , tu ne les trouve même pas sur les site internet....

Je dois avoir ça chez moi. Un petit stock de 300 barrettes de mon époque "revente sur ebay" (lot de 500 barrette acheter 300$ revendu à la paire ou à l'unité entre 5 à 15€)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2013 à 17:28:57

---------------
n°36086682
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-11-2013 à 17:30:14  profilanswer

ouais c'était un reconditionné quoi. Et puis c'est vraiment pas un foudre de guerre hein, je suis sûr que tu peux trouver le même à lyon malgré votre retard technologique évident

n°36086689
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-11-2013 à 17:31:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je dois avoir ça chez moi. Un petit stock de 300 barrettes de mon époque "revente sur ebay" (lot de 500 barrette acheter 300$ revendu à la paire ou à l'unité entre 5 à 15€)  :D  

sensurez a mongalet le magasin qui me les a vendu 2 x 16 mo me les a fait payer 40 euro.... c'est celui a l'entrez ou ta un tas de vieux pc qui est au sol en face du restau

---------------
n°36135507
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-11-2013 à 23:31:18  profilanswer

je suis tomber sur cette article qui me fait dire..... la pénurie de logement a paris est artificiel.

14% du parc parisien est composé de logements vacants, de résidences secondaires ou de logements occasionnels. Cela représente 193.000 logements.  

http://www.metronews.fr/paris/pari [...] r8XsTHWdM/

Je comprend mieux pourquoi dans des ville comme chessy il y a des immeuble entier vide... (tout autour de l’ancienne maison du peuple) en faite c'est on ne loue/vend pas ca monte les prix a fond et bingo.

---------------
n°36135863
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 07-11-2013 à 01:03:43  profilanswer

Paris = Chessy ? A peine 40km, rien que ça. [:littlebill]  

Lyon = Bourgoin-Jallieu tant qu'on y est. Et des marchés immo tout à fait comparables évidemment. :sarcastic:

http://25.media.tumblr.com/f1a0dbd36fc223148809ecd0681bfef5/tumblr_mrbwm2G4gp1s2okhho1_250.gif

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°36135885
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-11-2013 à 01:13:54  profilanswer

Tu vulgarises.  [:le guide:1]

---------------
Le Saoumfa
n°36136082
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-11-2013 à 05:27:02  profilanswer

ah ouais chessy, y a juste 40km avec paris mais bon [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)