Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°27437705
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-08-2011 à 15:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah mais tout a fait, mais est-ce raisonnable de faire un topic qui incite à porter une arme ou à s'inscrire dans un club de sport de self-defence pour quelque chose qui a 0,1% de chance d'arriver (l'agression potentiellement dangereuse) ? :o

Par contre, sourire aux gens, parler à son voisin de palier, c'est gratuit, et ça fonctionne bien (si tout le monde s'y met). :)

Il faut penser global.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-08-2011 à 15:09:44

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 15:06:24  profilanswer

n°27437834
Foxus666
Posté le 14-08-2011 à 15:34:48  profilanswer

ca fait du bien mousaille d'entendre ça. :hello:

n°27438154
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 14-08-2011 à 16:40:27  profilanswer

Porter une arme sur soi, c'est juste s'encombrer pour rien et s'exposer à des soucis, pas forcément en l'utilisant. D'abord il faudrait toujours l'avoir sur soi, ce qui n'est pas possible. Quand vous allez à l'étranger et que vous passez la douane, vous ne prenez pas d'arme sur vous. Et c'est le jour où vous en aurez besoin que vous ne l'aurez pas.

La seule chose qu'on peut porter sur soi légalement c'est la violence, être capable d'agressivité extrême. :love:

http://hfr-rehost.net/static2.dmcdn.net/static/video/329/202/21202923:jpeg_preview_large.jpg?20100804155709

n°27438190
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 16:48:37  profilanswer

Tu as quel âge?

n°27438206
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 16:52:38  profilanswer

Tu veux aller en prison et/ou l'hôpital pour le principe?

C'est quoi la différence entre toi et le mec en face, finalement?

n°27438292
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 17:07:35  profilanswer

Je ne sais pas si tu es au courant, mais vol << violence avec arme pour la Loi en France.

Et franchement, tu aurais dû te battre étant gamin et ado, ça t'aurait fait au moins comprendre que la violence, ça se retourne le plus souvent contre soi, quelque soit l'issue.

Et nous fais le coup de la défense des voleurs, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-08-2011 à 17:08:43
n°27438350
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-08-2011 à 17:17:06  profilanswer

Non. Tu peux te défendre et défendre tes biens (voire des victimes) mais tu n'es pas là pour "punir parce que la police elle ne le fait pas".
Tu n'es pas là pour "l'exploser histoire de lui faire réfléchir la prochaine fois".
C'est plus clair ?

EDIT : en plus c'est mieux pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 14-08-2011 à 17:22:57

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27438358
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 17:18:21  answer

C'est la mentalité française  [:heow]

Croire que tous les gens sont égaux, qu'on ne doit pas faire de mal et surtout qu'on préfère avoir mal que de faire mal à autrui.

Bref conneries tout ça, je demande une nouvelle révolution. Quand on voit les anglais qui se réunissent en milice pour défendre leur quartier, alors que nous les émeutes durent un mois sans qu'aucun civil ne se révolte. On dit souvent que la France est morte, mais je crois que niveau patriotisme l'affaire est classée. Personne ne t'aidera dans la rue parce que personne ne se sent solidaire de son voisin. En Angleterre tu siffles l'hymne national à Wembley tu te fais tabasser, en France t'a le président de la République qui demande des excuses au président de la FFF.... Ça peut paraitre hors sujet, mais loin de là : ça démontre tout le foutisme ambiant des français. Moi j'ai aucune confiance dans les gens que je croise dans la rue. Et je sais très bien que si je venais à me faire agresser y'a aucune chance que des gens viennent m'aider. Alors oui, autant se protéger soi-même, par n'importe quel moyen.

Mais bon, faut rester lucide, l'intelligentsia française fera le boulot (et le fais déjà) : ceux qui foutent la merde seront progressivement mis dans des ghettos dans lesquels les flics ne fouteront plus les pieds (c'est déjà le cas dans certains). Aucun d'entre eux ne votent, les services publics auront désertés, la mixité sociale prônée par les gouvernements de gauche et de droite depuis les années soixante ne sera plus qu'un vieux rêve. En d'autres termes, les chiens se mangeront entre eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 17:20:50
n°27438373
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 17:20:55  profilanswer

Je te dis que du point de vue de la loi, la violence avec arme est plus grave que le vol.
Si tu vois une défense des voleurs dans ça, prends à parti le législateur, pas moi.

n°27438385
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 17:23:20  profilanswer

Tu as oublié le  :o .

Et si tu es sérieux, tu as visiblement manqué les unes courantes en UK, qui parlent de jeunes poignardés/morts dans une rixe.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 17:23:20  profilanswer

n°27438399
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 17:26:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as oublié le  :o .

Et si tu es sérieux, tu as visiblement manqué les unes courantes en UK, qui parlent de jeunes poignardés/morts dans une rixe.

J'ai vécu à Londres, donc je sais combien y'a de morts par arme blanche dans ce pays (en moyenne un par jour à Londres).

Mais et alors ?
Quand tu vois ceux qui se font tuer, c'est à 90% des noirs. Les seuls blancs qui se font tuer sont des dealers de drogue ou des mecs qui étaient là au mauvais moment, au mauvais endroit.

n°27438406
Pyrus
Posté le 14-08-2011 à 17:27:44  profilanswer

Ouf, si ce sont des noirs, ça va, j'ai eu peur ...  :o  
Tu t'es vu quand t'as bu avant de poster sur un forum ?

---------------
n°27438426
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 17:31:46  profilanswer

Tu percutes toujours pas que la finalité de ton discours, c'est que ce soit toi qui fasse un séjour en prison?

Ce topic est un topic sur les façons de se protéger et de se défendre dans la rue.
La grande majorité des posts consiste en soit une apologie de la violence physique façon Charles Bronson, soit d'obtenir des armes tout sauf par destination.

Donc il faut recadrer le débat, parce que pas mal des choses dites ici sont des incitations à la violence (dont les auteurs pourraient répondre devant la loi).

n°27438430
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 17:33:18  profilanswer

n°27438445
Pyrus
Posté le 14-08-2011 à 17:37:07  profilanswer

Baaah ya pas mal de point.
La loi, c'est la loi. Si t'es pas d'accord, tu quittes le pays ou tu la changes par les voies légales (faire de la politique ou lobbying).
En faisant justice toi même, tu t'ériges en juge/jury/bourreau en te prenant comme modèle moral. Une autre personne qui va faire justice lui-même en tabassant les gens pratiquant l'avortement, il aurait le même comportement que toi. C'est pour ça qu'il y a une justice, pour que chacun ne fasse pas sa propre loi.

Enfin je ne vois pas comment tabasser à mort ou défigurer un petit voyou va l'aider à devenir meilleur. Sauf si tu considères qu'un cadavre est meilleur qu'un vivant.
Ouaip la justice a bien besoin d'un coup de main mais tu ne l'aideras pas en lui rajoutant du boulots.

---------------
n°27438505
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 17:47:27  answer

Pyrus a écrit :

Ouf, si ce sont des noirs, ça va, j'ai eu peur ...  :o  
Tu t'es vu quand t'as bu avant de poster sur un forum ?

C'est bien de jouer le politiquement correct les gars.
Moi j'en suis écœuré depuis un certain temps.

n°27438514
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 17:48:27  profilanswer

La législation sur les armes et la violence physique  est similaire, voire plus stricte en All.

n°27438552
Damien060
Posté le 14-08-2011 à 17:54:41  profilanswer

Je pense que certains parlent sans savoir ce que c'est qu'une agression!...
T'as beau avoir un sourire ultra-bright, une jolie éducation bien policé... Le jour où t'as 2/3 mecs dans une bagnole qui s'arrête devant toi... qui te disent "Hé mec, tu veux me frapper"... sans rien avoir demandé... et que les mecs te tabasse... je t'assure que ça te fait réfléchir!
Là encore y a pas de stéréotype... juste des mecs qui veulent fracasser un autre gars devant femme et enfant... sans rien attendre...  

-> Bon la société maintient cette situation, surtout lorsque tu dois retourné à 3 reprises au comissariat qui veut pas prendre ta plainte... "Merde y a des trucs plus grave qu'une bagnole qui parcours la ville en frappant sans raison..."

Les bonne paroles s'arrêtent devant la violence gratuite de la société, lorsque personne ne veut que ça change... lorsque les flics ne veulent plus prendre leur responsabilité (ou le peuvent pas... ça je m'en tape) il est normal de se poser la question de se protéger... la normalité n'est pas de se faire frapper sans raison, de se demander si sa femme va se prendre un coup de couteau, si son gamin d'un an va être orphelin...

Message cité 1 fois
Message édité par Damien060 le 14-08-2011 à 17:56:53
n°27438556
Pyrus
Posté le 14-08-2011 à 17:55:04  profilanswer

Je sais pas, j'ai un téléphone de merde mais je ne comptes pas le filer sans broncher à qui que ce soit, surtout si je plus balaise que lui.
Par contre après lui avoir mis un bourre pif, je vais lui demander de mettre sa mâchoire sur le trottoir pour lui apprendre la vie.
Je sais pas mais dans tous les cours d'arts martiaux et de self-defense, on t'apprend à un moment ou un autre la notion de légitime défense.
Une fois que t'as cassé la gueule à un voyou, t'as pas à en faire plus.

---------------
n°27438599
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 18:04:21  profilanswer

Damien060 a écrit :

Je pense que certains parlent sans savoir ce que c'est qu'une agression!...
T'as beau avoir un sourire ultra-bright, une jolie éducation bien policé... Le jour où t'as 2/3 mecs dans une bagnole qui s'arrête devant toi... qui te disent "Hé mec, tu veux me frapper"... sans rien avoir demandé... et que les mecs te tabasse... je t'assure que ça te fait réfléchir!
Là encore y a pas de stéréotype... juste des mecs qui veulent fracasser un autre gars devant femme et enfant... sans rien attendre...  

-> Bon la société maintient cette situation, surtout lorsque tu dois retourné à 3 reprises au comissariat qui veut pas prendre ta plainte... "Merde y a des trucs plus grave qu'une bagnole qui parcours la ville en frappant sans raison..."

Les bonne paroles s'arrêtent devant la violence gratuite de la société, lorsque personne ne veut que ça change... lorsque les flics ne veulent plus prendre leur responsabilité (ou le peuvent pas... ça je m'en tape) il est normal de se poser la question de se protéger... la normalité n'est pas de se faire frapper sans raison, de se demander si sa femme va se prendre un coup de couteau, si son gamin d'un an va être orphelin...

Tu sais faire la différence entre une situation de légitime défense et une situation où elle n'intervient pas?

n°27438618
Damien060
Posté le 14-08-2011 à 18:06:58  profilanswer

Le titre du topic? "Se protéger et se défendre"...
Je pense que cela fait appel à de la légitime défense.

n°27438633
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2011 à 18:10:34  profilanswer

Damien060 a écrit :

Le titre du topic? "Se protéger et se défendre"...
Je pense que cela fait appel à de la légitime défense.

Quand quelqu'un écrit:

Citation :

Personnellement je ne porte pas d'arme, mais j'aurais aucun scrupule à foutre dans le coma ou défigurer à vie un mec comme ça.

Tu juges qu'il souhaite user  de son droit à la légitime défense ou qu'il l'outrepasse?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)