Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25388738
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-02-2011 à 00:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

T'as déjà pris une claque forte sur l'oreille ? Voir une claque sur chaque oreille ?  :sarcastic:

T'as déjà pris un KO avec ça ? Parce que j'en ai pris un avec la mâchoire, et je pense que c'est l'objectif : pas de créer des lésions graves aux tympans qui vont faire que le mec est debout et se tient la tête avec une douleur aigüe, si tu réussis. [:spamafote] Juste de l'étaler sans que ça soit grave. [:aloy]

Pour les tempes, pareil, ça semblait être "le point ultime faible", j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est peut-être douloureux parce que ça secoue toute la tête et que tu prends le choc, mais c'est pas comme le menton où d'un coup t'as plus de son, plus d'images et tu te retrouves sur le cul. :D

De plus, une oreille est moins facile à frapper qu'un menton pus proéminent. Et se préparer à frapper avec la main à plat, c'est ne pas se laisser de seconde chance en cas d'erreur de visée : ça finira en claque. Alors que sinon, tu as toujours posé un coup de poing. C'est pas fini, mais c'est un bon début. :)

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 01-02-2011 à 00:05:22

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 00:04:36  profilanswer

n°25389299
Cizia
Posté le 01-02-2011 à 01:33:58  profilanswer

Pyrus a écrit :

En cours de Jujutsu, on m'a dit de mettre les mains en "cloche" car c'est la poussée d'air dans l'oreille qui fera l'impact dans l'oreille interne, puis retirer les mains rapidement pour faire un appel d'air.
Après je sais pas si c'est suffisant pour faire un déchirement mais je sais que des petites dépressions dans les avions le sont pour certaines personnes.

+1

technique connue en self défense,approprié contre un étranglement de face.

sinon cracher lui dans la gu**le,le gars vous lâche a coup sur,tout bête mais efficace   :sol:

pendant qu'il fais son ménage,coup de genou dans la barrique et cassos/rapidos  :D

Message édité par Cizia le 01-02-2011 à 01:37:40

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25389693
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-02-2011 à 04:49:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

En cours de Jujutsu, on m'a dit de mettre les mains en "cloche" car c'est la poussée d'air dans l'oreille qui fera l'impact dans l'oreille interne, puis retirer les mains rapidement pour faire un appel d'air.
Après je sais pas si c'est suffisant pour faire un déchirement mais je sais que des petites dépressions dans les avions le sont pour certaines personnes.

J'ai déjà pris sur chaque oreille, en même temps donc, est à force (très) modérée, ça secoue grave, c'est une horreur. Avec les mains en cloche, c'est mieux, c'est sûr.

the Bloodhound Gang a écrit :

T'as déjà pris un KO avec ça ? Parce que j'en ai pris un avec la mâchoire, et je pense que c'est l'objectif : pas de créer des lésions graves aux tympans qui vont faire que le mec est debout et se tient la tête avec une douleur aigüe, si tu réussis. [:spamafote] Juste de l'étaler sans que ça soit grave. [:aloy]

Pour les tempes, pareil, ça semblait être "le point ultime faible", j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est peut-être douloureux parce que ça secoue toute la tête et que tu prends le choc, mais c'est pas comme le menton où d'un coup t'as plus de son, plus d'images et tu te retrouves sur le cul. :D

De plus, une oreille est moins facile à frapper qu'un menton pus proéminent. Et se préparer à frapper avec la main à plat, c'est ne pas se laisser de seconde chance en cas d'erreur de visée : ça finira en claque. Alors que sinon, tu as toujours posé un coup de poing. C'est pas fini, mais c'est un bon début. :)

Ah mais je préfère 100 fois prendre une paire de claques dans les tympans qu'une droite dans le menton, hin  :jap:  
Les coups sur les oreilles avec les mains en cloche, effectivement à moins de s'appeler Hulk, ça m'étonnerait que tu mettes quelqu'un KO. En revanche, pour le désorienter et ensuite le frapper où il faut, ça peut (je dis "peut", je n'ai jamais essayé en vrai) être très efficace. D'ailleurs, à ma connaissance, on ne voit ce genre de frappes que sur étranglements ou saisie très proches, bref si la personne est très proche et qu'il est difficile de frapper ou d'agir (comme dans le cas d'un étranglement, donc).

Mouais, une fois j'ai essayé ça à l'entraînement, un peu par hasard, j'me suis fracassé le tibia (parce que j'ai mal frappé, il s'est déplacé, ça s'est retrouvé à tibia contre tibia :o ). Ce genre de choses, c'est plus sûr d'être plus solide que le mec en face - ce qui est loin d'être toujours le cas - sinon c'est lui ou toi. T'as intérêt à maîtriser ton sujet, quoi, c'est un peu plus risqué qu'une droite au menton :)

n°25389699
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2011 à 04:57:09  profilanswer

pour les armes aussi, ne pas oublier qu'en cas d'agresseur un peu expérimenté, une arme mal maitrisée à tôt fait de finir dans la main de l'agresseur :o

n°25389926
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2011 à 08:35:11  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ca non létal ? un coup sec sur le crane ou la nuque et c'est la mort quasi assurée ...

+1

quand on voit le poids que ça fait ! :ouch:
à mon avis, la matraque est une bonne chose contre un agresseur armé d'un couteau.
la matraque étant plus longue que le couteau, on peut désarmer l'agresseur en frappant sur sa main sans s'en approcher donc sans risque :)

Athrun Zala a écrit :

Je ne sais pas ce que vous vous amusez a faire quand vous vous faites agresser mais si ça m'arrive et que je suis obligé de me défendre c'est soit les couilles, la tempe, l'oreille ou la machoire que je vise, je vais pas m'amuser a taper dans le bras hein, je cherche a le mettre KO aussi vite que possible.

oui méfiez-vous de ça :jap:

pour avoir déjà été dans une situation du genre, on est tenté de régler les problèmes le plus vite et le plus efficacement possible, rien d'autre ne compte. Les conflits se limitent rarement à du 1vs1. souvent il y a plein d'autres paramètres ou d'autres personnes qui compliquent tout. donc on va plutôt etre tenté de frapper très fort

beurre et epinard a écrit :

Pour les armes: quand je rentrerai en France, j'aurai, comme quelqu'un de ma famille, un fusil, charge au caotchouc. Il l'a deja utilisé  car il habite en bordure de cité... on ne l'a plus fait chier depuis. Evidemment si votre cité c'est Grenoble ou Sarcelles vous etes foutus... mais pour les petites cités, ca parait raisonnable.

mauvaise idée à mon avis, même dans une petite cité. c'est un coup à devoir finir par déménager et se mettre sur liste rouge

n°25390151
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-02-2011 à 09:27:04  profilanswer

-id- a écrit :

mauvaise idée à mon avis, même dans une petite cité. c'est un coup à devoir finir par déménager et se mettre sur liste rouge

Si seulement ça se limitait à de la malveillance par téléphone. :o Mais je pense que quand t'as tiré vers quelqu'un au fusil, le risque c'est de blesser plus que gravement la personne et donc d'être poursuivi (mec qui perd un oeil, la vie...).

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25390160
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-02-2011 à 09:28:54  profilanswer

Pour corriger les deux trois conneries que j'ai vu passer :).

"Faire passer le vent entre les oreilles" : est une technique chinoise qui consiste en une frappe simultanée des deux paumes de la main sur les oreilles du méchant => malgré les dires des 15 dan du forum, cette frappe est potentiellement mortelle, donc attention.

Une frappe avec la paume de la main est beaucoup plus puissante et devastatrice qu'un coup de poing.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25390167
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2011 à 09:29:33  profilanswer

Si seulement ça se limitait à de la malveillance par téléphone. :o Mais je pense que quand t'as tiré vers quelqu'un au fusil, le risque c'est de blesser plus que gravement la personne et donc d'être poursuivi (mec qui perd un oeil, la vie...).

c'est sûr ;)

enfin le coup de plus être emmerdé après avoir sorti un fusil, j'y crois pas trop, à mon avis c'est plutôt le début de très gros problèmes au contraire :/

n°25390221
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 09:37:30  answer

voor0ck a écrit :

Pour corriger les deux trois conneries que j'ai vu passer :).

"Faire passer le vent entre les oreilles" : est une technique chinoise qui consiste en une frappe simultanée des deux paumes de la main sur les oreilles du méchant => malgré les dires des 15 dan du forum, cette frappe est potentiellement mortelle, donc attention.

Une frappe avec la paume de la main est beaucoup plus puissante et devastatrice qu'un coup de poing.

Concernant la paume effectivement, mais celà dépend de la position du bras il faut la paume soit dans l'axe du bras à son extension maximale, quand je faisais de la boxe américaine les premiers cours portaient justement sur comment frapper avec un poing correctement fermé, chose que 95% des personnes ne savaient pas à savoir : Poing verrouillé la main doit être dans un alignement parfait entre l'épaule, le coude et la première phallange de l'index. A celà deux raisons, la première c'est le maximum de la force est transmit, 2 : ça évite de se péter le poignet et autres

n°25392217
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-02-2011 à 13:17:38  profilanswer

http://answers.yahoo.com/question/ [...] 410AASOrZG
En résumé :
- Les gants de MMA permettent de frapper avec le poing sans se péter le poignet, par contre ça gène les frappes avec la paume
- Frapper du poing permet de gagner une légère distance
- Frapper du poing évite de mettre les doigts dans les yeux
- On peut se blesser les doigts s'ils frappent contre des parties dures
Mais les avantages sont :
- on se blesse moins les poignets sans les gants
- on peut mettre les doigts dans les yeux

Ouais en fait certains défauts sont des avantages dans un combat à mort.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 13:17:38  profilanswer

n°25392550
voor0ck
Posté le 01-02-2011 à 13:51:49  profilanswer

Retourne faire des pâtés de sable, t'es mignon :)

Fais un recherche avec Ras Butten palm strike, tu reviendras dire si ça à l'air de faire mal ou de chatouiller comme une gifle de bonne femme.

Et un ours, il ferme le poing ?  [:power600]  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 01-02-2011 à 13:57:30

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25392679
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2011 à 14:01:53  profilanswer

http://residentjudge.files.wordpress.com/2010/09/talk_to_da_hand.jpg

n°25392720
Winpoks
Posté le 01-02-2011 à 14:04:36  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et un ours, il ferme le poing ?  [:power600]  [:power600]

Il le pourrait ?  :D

n°25393146
voor0ck
Posté le 01-02-2011 à 14:39:28  profilanswer

Le mma c'est du sport hien ? :)

Citation :

Mais une paume c'est quand même moins dur qu'un poing ou qu'un coude, je reste convaincu que c'est pas très efficace.

Chez moi la paume fait partie de la main et une main fermée c'est un poing.
C'est pas ton fort l'anatomie.
Mais bon si toi tu es convaincu que ça vaut rien...

Citation :

J'ai fais beaucoup d'arts martiaux, j'ai toujours constaté une part (trop importante) de chichi culturel pas vraiment efficace en vrai combat ^^

Mayway, ça se sent que tu es un redoutable combattant, tu as surtout du engraisser des pseudos maitres à la con qui t'ont appris de la merde.  

Citation :

De toute façon on pourra pas trancher le débat. Peut être que la physionomie et psychologie de certains leur permet de frapper beaucoup plus fort avec une paume, et d'autres non. C'est impossible à mesurer.

Un lien qui tranche le débat :).

http://www.your-krav-maga-expert.c [...] iking.html

---------------
n°25393757
voor0ck
Posté le 01-02-2011 à 15:30:34  profilanswer

Un poing cela ne s'intercepte pas ?

Et quand tu frappes avec la paume tu peux dans la foulée, saisir, griffer, laisser trainer tes doigts dans les yeux du mechant (mon special)....

Mais les vrais hommes eux, ils se battent avec leurs poings tout durs  [:vinceboulet:3]

---------------
n°25393760
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-02-2011 à 15:30:44  profilanswer

J'imagine que si tu tombes sur un gars qui s'y connait suffisamment pour te démolir les doigts ou le poignet ou si tu es trop con pour ne pas te blesser tout seul en frappant avec la paume de la main, vaut mieux éviter de jouer les gros durs "je baffe des wesh tous les matins" et plutôt te mettre à la course à pied.
Enfin je dis ça, je dis rien hein  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25393825
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 15:36:49  answer

mais j'avais pas vu ce topic, drapal  :D , perso je me suis fait éclaté la tête 2 fois et quelques d'embrouilles à côté aussi mais qui se sont terminées autrement.  :o

n°25395345
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-02-2011 à 17:38:17  profilanswer

Non, mais il n'y a pas à "trancher le débat", surtout par nous. Une frappe de la paume, ça s'étudie de bon nombre d'arts martiaux et de systèmes de self-défense, mais si ton "expérience martiale" te fait dire que c'est de la merde, pourquoi pas. Ce n'est pas la frappe ultime (mais comme il n'y en a pas...), ça s'adapte à la situation. Généralement, on l'apprend plutôt sur saisie/étranglements.
Si tu en doutes, demande à un partenaire de te le faire de la bonne façon et à force juste modérée, et demande lui de t'enchaîner un coup direct après. Après on en reparle hin :)
Egalement, tu peux trouver quelques KO par claque, sur des vidéos de bagarres de rue sur internet.  

Puis bon, le coup du MMA, hin... Le MMA, ça reste encadré, avec des règles. Bref, c'est un sport.

Ca n'a rien à voir avec un film asiatique ou une frappe ésotérique  [:prozac] Encore une fois, essaye avec un partenaire, avec les deux mains en cloches, et viens nous en reparler.
Quant au fait de te faire saisir la main, tu as beaucoup plus de chances de te faire attraper si tu le saisis toi-même, ce qui peut arriver.  

Une frappe de la paume de la main est une frappe comme les autres. Allez voir "fight palm strike", vous allez trouver une quantité de vidéos.

n°25395547
voor0ck
Posté le 01-02-2011 à 17:49:37  profilanswer

@ Paul le Poulpe
J'ai déjà dit la même chose, mais les mecs sont surs d'eux  :sarcastic:  
Ils doivent plus connaitre JCVD que Montaigue en AM lol.

---------------
n°25395794
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-02-2011 à 18:07:15  profilanswer

Encore une fois, les deux ne se font pas dans le même cas. Ce n'est pas la même douleur, les mêmes dégâts, le même but.

n°25398302
vigor650
---------------
Posté le 01-02-2011 à 21:46:57  profilanswer

il faut reconnaitre que la baffe (a la Depardieu ou pas) est souvent efficace.
3615 ML/  
contexte
on était en boite avec le frero ,on est sorti pour faire une pose clope sur la plage ,
de là une nana arrive toute guillerette et nous arrose , je lui rend gentiment la pareil et elle remet ça !je fini par la jeter a l'eau
son mec arrive tout chaud , je le repousse tout aussi gentiment , il revient a la charge poings fermés  
HE BING , je lui envoie une bonne baffe , il se couche sonné
ses 2 autres potes arrivent , le premier en position bruce lee  
HE BING , meme ration
pareil pour le troisieme
les 3 sur le cul
alors le 2 eme se relève et dit a son pote "viens , on va chercher le gun!!!"
On est reparti tranquille dans la boite (enfin surtout moi car mon frere est plutot grande gueule , mais dès qu'il faut agir .....)
ils sont revenu devant la boite pendant que je remettais mes godasses , les videurs ont été prevenus , m'ont fait rentrer et les ont fini ,
ils n'avaient pas de gun mais des cutters , mais contre les gazeuses ....
 3615 ML/  :D

Message édité par vigor650 le 01-02-2011 à 21:55:54
n°25398412
Foxus666
Posté le 01-02-2011 à 21:54:07  profilanswer

hé oué ,clair qu'ils faut tjs partir car un mec humilié est capable de meurtres sans problèmes. content que ça se soit bien finie vigor.

n°25399812
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-02-2011 à 23:53:03  profilanswer

Okay  [:hephaestos]

Tu préviendras tous les maîtres d'arts martiaux, les profs de self-défense, ceux qui ont une vraie expérience de combat etc. qu'ils disent de la merde et qu'ils actualisent un peu leurs cours, hin.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 01-02-2011 à 23:54:15
n°25399823
Foxus666
Posté le 01-02-2011 à 23:54:43  profilanswer

contentez vous de spray OC, au moins vous faite picoté le type comme un chalumaux a 2000 degrés sur la tronche pendant 25 minutes et pas de dégas physique...

Message édité par Foxus666 le 01-02-2011 à 23:54:58
n°25399844
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-02-2011 à 23:58:02  profilanswer

En fait ce topic tourne en rond :)

n°25400081
Foxus666
Posté le 02-02-2011 à 00:35:02  profilanswer

bah il faudrait plus de policier, pour eviter de se demander "comment se protéger"

apres certains diront que on a pas tout a attendre de l'état nounou, etc...

n°25400914
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 02-02-2011 à 07:48:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bah il faudrait plus de policier, pour eviter de se demander "comment se protéger"

apres certains diront que on a pas tout a attendre de l'état nounou, etc...

oui, les mêmes qui vivent du chômage et des allocs

n°25405069
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 15:29:08  answer

Gerbille Putrefiee a écrit :

oui, les mêmes qui vivent du chômage et des allocs

Ou comme certains libéraux à la Madelin qui conspuent l'Etat tout en ayant une carrière de ministres, députés, etc  :D

n°25405604
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 16:10:24  profilanswer

[:rofl] C'est trop ça ! Le mec il te demande de la thune (tes impôts) pour mettre en place une politique de réductions des coûts et de suppression des prestations. :D

Bon, pour en revenir au topic sans parler claques et coups de poing, combien d'entre vous sont armés ? Pas de tolérance sur "Mais c'est pas vraiment dangereux, la lame du couteau elle fait pas la taille de la paume toussa :o ", armé c'est armé. Ca ne prend pas en compte les clés de voiture "qu'on peut enfoncer dans laggle des violeurs" ni les "compas que, si j'ai le temps de le sortir de ma trousse, le gars, il est mal ! [:minipinguin] "

Précisez le type d'arme et depuis combien de temps vous la portez.

Je me pose des questions sur le risque total représenté par des citoyens lambda (je sais, HFR, c'est pas lambda :o ), l'éventualité qu'un type a priori non violent ne sorte une bombe de spray, un couteau/cutter, d'autres trucs. [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 02-02-2011 à 16:12:03

---------------
n°25405676
Winpoks
Posté le 02-02-2011 à 16:14:42  profilanswer

[:rofl] C'est trop ça ! Le mec il te demande de la thune (tes impôts) pour mettre en place une politique de réductions des coûts et de suppression des prestations. :D

Bon, pour en revenir au topic sans parler claques et coups de poing, combien d'entre vous sont armés ? Pas de tolérance sur "Mais c'est pas vraiment dangereux, la lame du couteau elle fait pas la taille de la paume toussa :o ", armé c'est armé. Ca ne prend pas en compte les clés de voiture "qu'on peut enfoncer dans laggle des violeurs" ni les "compas que, si j'ai le temps de le sortir de ma trousse, le gars, il est mal ! [:minipinguin]

Un couteau (toujours correctement aiguisé), depuis que j'ai perdu mes dents dans un accident de vélo il y a 3ans. J'ai du mal à couper avec les dents maintenant, donc j'utilise un couteau pour compenser. Par contre, je pense que je n'aurai pas l'idée de l'utiliser en situation de conflit même si à portée de main. J'utiliserai plus une lampe de poche comme dit précédemment (que j'ai toujours à portée de main sauf sur le vélo s'il ne fait pas nuit).  :o  

Message édité par Winpoks le 02-02-2011 à 16:23:21
n°25405898
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 02-02-2011 à 16:32:02  profilanswer

Bon, pour en revenir au topic sans parler claques et coups de poing, combien d'entre vous sont armés ? Pas de tolérance sur "Mais c'est pas vraiment dangereux, la lame du couteau elle fait pas la taille de la paume toussa :o ", armé c'est armé. Ca ne prend pas en compte les clés de voiture "qu'on peut enfoncer dans laggle des violeurs" ni les "compas que, si j'ai le temps de le sortir de ma trousse, le gars, il est mal ! [:minipinguin] "

Je me pose des questions sur le risque total représenté par des citoyens lambda (je sais, HFR, c'est pas lambda :o ), l'éventualité qu'un type a priori non violent ne sorte une bombe de spray, un couteau/cutter, d'autres trucs. [:transparency]

Une quarantaine de couteaux, dont plusieurs à cran d'arrêt; j'en ai toujours un dans la poche du jeans

Une machette et un couteau de plongée dans la voiture, sous le siège conducteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 02-02-2011 à 16:32:56
n°25405936
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-02-2011 à 16:35:28  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Une machette et un couteau de plongée dans la voiture, sous le siège conducteur.

[:tinostar]

---------------
n°25405971
Winpoks
Posté le 02-02-2011 à 16:38:42  profilanswer

Il a pas mentionné le harpon. Peut être un oubli ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)