Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Procès Dutroux

n°2166377
Caedes
Posté le 01-03-2004 à 20:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmove a écrit :

ça n'intéresse pas vaguement le pays tout le monde y parle donc non ce n'est pas vrai pour ton analyse quand aux autres pays je sais pas ...

On en parle un peu, mais de la à faire une émission de 1H30 en direct le soir..  :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 20:59:25  profilanswer

n°2166402
cmove
C.
Posté le 01-03-2004 à 21:04:53  profilanswer

Bah c'est normal et puis ça passera dès la semaine prochaine.

---------------
cmove
n°2166680
@chewie
Posté le 01-03-2004 à 21:58:38  profilanswer

cmove a écrit :

Bah c'est normal et puis ça passera dès la semaine prochaine.

bah non c pas normal, pendant 8 ans ya eu quasi rien...

n°2166896
drasche
Posté le 01-03-2004 à 22:43:48  profilanswer

Seyar a écrit :

tu as tout faux. Ce sont des idées reçues...

cfr mes profs de droit

ah, merci pour l'infirmation, ça me titillait de ne pas être sûr :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2166917
Seyar
Posté le 01-03-2004 à 22:47:28  profilanswer

drasche a écrit :

ah, merci pour l'infirmation, ça me titillait de ne pas être sûr :jap:

De rien,  

Plusieurs personnes dans l'auditoire avaient posé la question ;)

Je ne l'avais jamais entendu auparavant.

Il n'y a pas de raison à ce que la détention préventive vaille plus que la détention normale ;)

Au fait, je ne sais pas qui a créé le topic, mais c'est procès, et pas procés. Ca me choque à chaque fois :/

---------------
Enculus de mairde! ©
n°2166995
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-03-2004 à 23:02:15  profilanswer

Seyar a écrit :

Au fait, je ne sais pas qui a créé le topic,

A cote du 1° post : cmove

n°2168629
naja
Tssssssss
Posté le 02-03-2004 à 07:47:01  profilanswer

@chewie a écrit :

bah non c pas normal, pendant 8 ans ya eu quasi rien...

en france, y a eu quasi rien... en Belgique, il se passe pas un mois sans qu'on en dise un truc ou l'autre, soit au journal du soir, soit dans des émissions spéciales.

n°2170168
cmove
C.
Posté le 02-03-2004 à 12:53:08  profilanswer

Seyar a écrit :

De rien,  

Plusieurs personnes dans l'auditoire avaient posé la question ;)

Je ne l'avais jamais entendu auparavant.

Il n'y a pas de raison à ce que la détention préventive vaille plus que la détention normale ;)

Au fait, je ne sais pas qui a créé le topic, mais c'est procès, et pas procés. Ca me choque à chaque fois :/

J'espère que je ne suis pas aussi choquant que dutroux mais c'est éditer :)

---------------
cmove
n°2170263
eraser17
Posté le 02-03-2004 à 13:12:45  profilanswer

parait qu'il a dormi au proces pdt tout la journée hier dutroux, c vrai?

n°2170289
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-03-2004 à 13:17:00  profilanswer

eraser17 a écrit :

parait qu'il a dormi au proces pdt tout la journée hier dutroux, c vrai?

C'est ce que disent les medias.

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:17:00  profilanswer

n°2170367
drasche
Posté le 02-03-2004 à 13:27:11  profilanswer

il somnolait et son avocat a eu une remarque du président de la Cour [:aloy] (source: Metro)

Message édité par drasche le 02-03-2004 à 13:27:31

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2170409
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 02-03-2004 à 13:31:07  profilanswer

Moi ce que j'ai le plus aimé hier, c'est la porte arrière du fourgon cellulaire qui est restée ouverte pendant le trajet retour vers la prison d'Arlon :D

Message édité par cvanina le 02-03-2004 à 13:31:19

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°2170421
eraser17
Posté le 02-03-2004 à 13:32:50  profilanswer

on est belge ou on ne l'est pas :whistle:

n°2170432
cvanina
Posté le 02-03-2004 à 13:34:03  profilanswer

c un belge qui le dit... :D

Avec toutes les mesures de securité autour de cette histoire je trouve tres fort que la porte du fourgon soit restée ouverte :D

Message édité par cvanina le 02-03-2004 à 13:34:12

---------------
n°2170449
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-03-2004 à 13:36:31  profilanswer

cvanina a écrit :

c un belge qui le dit... :D

Avec toutes les mesures de securité autour de cette histoire je trouve tres fort que la porte du fourgon soit restée ouverte :D

* pose la main sur la crosse de son pistolet *

"vas-y, cours !"  

---------------
n°2170539
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 02-03-2004 à 13:46:52  profilanswer

lilou79 a écrit :

ba, il faut pas accorder de l'importance a ce déchet, il ne mérite mem pa le droit d'etre jugé et le seul point ou je trouve que le pen a raison, c de rétablir la peine de mort pour des monstres com eux!

:pfff:  moi je pense que la peine de mort c'est trop facile...
ok il sera mort... mais après? il en souffrira pas de la peine de mort.... moi je pense que des salaud comme ca il faut les faire souffrir comme il font souffrir...
la peine de mort est trop facile en plus ce serait lui faire un beau cadeau... faut lui faire prendre conscience de ses actes et qu'il se détruise lui meme...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2170549
cvanina
Posté le 02-03-2004 à 13:48:23  profilanswer

le pb c 'est qu'il n'en prendra jamais conscience...

---------------
n°2170561
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 13:49:34  profilanswer

drasche a écrit :

faudrait ptet arrêter le troll à deux balles :o

on vit dans un pays civilisé, il y a des lois, elles sont les mêmes pour tout le monde, Dutroux n'y fera pas exception malgré un très lourd passé. Si on fait des exceptions, on ira à l'anarchie, et demain tu seras pendu haut et court parce que ton voisin t'aura dénoncé pour pédophilie par erreur, c'est à ça que tu veux arriver?

Personne n'a le droit de retirer la vie, et si le pouvoir judiciaire se met à tuer tout qui a commis un crime, alors nous ne vaudrons pas mieux que ces criminels.

(pas la peine de dire que les politiciens se mettent au dessus des lois, on connaît la chanson :o)

bon pour dutroux il y a quand meme des preuves de ces atrocités... c'est pas un voisin qui s'est amusé à le denoncer pour l'emmerder ...
je pense que c'est un monstre et je comprend qu'on puisse vouloir la peine de mort pour des gars pareil... seulement pour moi comme je l'ai déjà dit c'est trop facile il ne souffre pas... je pense pas que ca pourrait soulager les familles...

---------------
n°2170577
drasche
Posté le 02-03-2004 à 13:50:59  profilanswer

koala1848 a écrit :

moi je pense que des salaud comme ca il faut les faire souffrir comme il font souffrir...
la peine de mort est trop facile en plus ce serait lui faire un beau cadeau... faut lui faire prendre conscience de ses actes et qu'il se détruise lui meme...

tu deviendrais pire que lui, quelques soient tes motifs.

---------------
n°2170594
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 13:53:37  profilanswer

drasche a écrit :

tu deviendrais pire que lui, quelques soient tes motifs.

pourquoi je deviendrai pire que lui????????
je ne pense pas qu'il puisse y avoir pire que ce salaud...

---------------
n°2170608
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 13:55:00  profilanswer

par contre je ne peux pas m'empecher d'avoir une énorme pensé pour les deux filles qui en sont sorties vivantes...je pense que c'est pour elle que c'est le plus difficile...

---------------
n°2170641
marsue
Posté le 02-03-2004 à 13:59:15  profilanswer

moi ce qui m'a choquée, c'est de voir que dutroux est défendu gratuitement alors que les familles des victimes sont sur la paille et ne peuvent plus payer les avocats... la seule aide dont elles ont bénéficié c'est d'etre logées gratuitements ( et encore c'est dans des casernes!) pendant le procès...
je trouve ca honteux...

n°2170650
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2004 à 14:00:07  profilanswer

koala1848 a écrit :

Tu veux qu'il souffre ? Il va peut-être passer le restant de sa vie en prison. Ou alors, s'il en sort, ce sera un vieux gâteux. Si ça c'est pas de la souffrance...

C'est pour ça que je ne comprends pas les partisans de la peine de mort : en effet, tu dis que c'est trop facile et que le gars doit souffrir. Eh bien pour moi, se retrouver en prison et privé de liberté, surtout pendant de très très longues années (imagine si c'était toi ! ), c'est souffrir. Il aura beauuuuuucoup de temps pour réfléchir à ses crimes.

Mais bon, ce n'est pas trop un débat pour ou contre la peine de mort ici :o

Message édité par Garfield74 le 02-03-2004 à 14:00:43
n°2170665
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 14:03:38  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu veux qu'il souffre ? Il va peut-être passer le restant de sa vie en prison. Ou alors, s'il en sort, ce sera un vieux gâteux. Si ça c'est pas de la souffrance...

C'est pour ça que je ne comprends pas les partisans de la peine de mort : en effet, tu dis que c'est trop facile et que le gars doit souffrir. Eh bien pour moi, se retrouver en prison et privé de liberté, surtout pendant de très très longues années (imagine si c'était toi ! ), c'est souffrir. Il aura beauuuuuucoup de temps pour réfléchir à ses crimes.

connais tu des victimes d'abus sexuels? as tu déjà vu la souffrance de ses personnes? si c'est le cas tu peux je pense comprendre qu'on veuille qu'un mec comme ca souffre...  
en prison il est logé nourri aux frais du contribulable... réfléchir à ces actes???? je ne sais pas si un gars comme ca en est capable....

---------------
n°2170668
Freekill
Electron libre…
Posté le 02-03-2004 à 14:03:51  profilanswer

marsue a écrit :

moi ce qui m'a choquée, c'est de voir que dutroux est défendu gratuitement alors que les familles des victimes sont sur la paille et ne peuvent plus payer les avocats... la seule aide dont elles ont bénéficié c'est d'etre logées gratuitements ( et encore c'est dans des casernes!) pendant le procès...
je trouve ca honteux...  

Qu'est-ce que tu veux y faire ?

Supprimer le droit à la défense pour les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un avocat ?

Fournir un avocat gratuit à tous ceux qui souhaitent se constituer partie civile ? (bonjour le bordel)

---------------
n°2170694
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2004 à 14:07:52  profilanswer

koala1848 a écrit :

connais tu des victimes d'abus sexuels? as tu déjà vu la souffrance de ses personnes? si c'est le cas tu peux je pense comprendre qu'on veuille qu'un mec comme ca souffre...  
en prison il est logé nourri aux frais du contribulable... réfléchir à ces actes???? je ne sais pas si un gars comme ca en est capable....

Ne sont-elles pas satisfaites de voir que le responsable de leurs souffrances est éloigné de la société (enfermé) ?

La vengeance n'amène rien.

Et même les pires meurtriers ont droit à un avocat de la défense. Autrement, ce ne serait plus justice mais lynchage.

n°2170742
drasche
Posté le 02-03-2004 à 14:12:09  profilanswer

koala1848 a écrit :

lui est malade, et toi tu es quelqu'un de sain d'esprit [:spamafote]
voilà toute la différence. Le faire souffrir est indigne de ton humanité, chose que lui n'a pas.

---------------
n°2170771
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 14:14:39  profilanswer

drasche a écrit :

lui est malade, et toi tu es quelqu'un de sain d'esprit [:spamafote]

ok docteur.  [:minusplus]

Message édité par kokolekoko le 02-03-2004 à 14:15:05
n°2170790
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 02-03-2004 à 14:16:42  profilanswer

Ce que les familles veulent c'est la vérité.

n°2170791
drasche
Posté le 02-03-2004 à 14:17:03  profilanswer

marsue a écrit :

moi ce qui m'a choquée, c'est de voir que dutroux est défendu gratuitement

si je me rappelle bien, son avocat a choisi de le défendre gratuitement, et il faut encore savoir que l'avocat en question est en fin de carrière et a décidé que ce serait sa dernière affaire. Dans son interview, il avait déclaré qu'il ne défendrait qu'une chose: la vérité, en accord d'ailleurs avec son client (Dutroux). Maintenant entre ce qu'il a dit et la réalité, faut voir [:spamafote]

sinon je suis d'accord au sujet des familles, c'est révoltant, mais le système est fait ainsi. L'Etat devrait toujours payer l'avocat des victimes? Donc le contribuable? Va falloir augmenter sérieusement les impôts :/

---------------
n°2170847
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 14:22:31  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ne sont-elles pas satisfaites de voir que le responsable de leurs souffrances est éloigné de la société (enfermé) ?

La vengeance n'amène rien.

Et même les pires meurtriers ont droit à un avocat de la défense. Autrement, ce ne serait plus justice mais lynchage.

je ne crois pas...

---------------
n°2170853
Gat$
http://www.wowteamfinder.com
Posté le 02-03-2004 à 14:22:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Salut

faut voir sa prison aussi...

internet / tele / etc...  

tu parles d'une prison... il est bien dasn son ptit coin le dutroux, et ce proces pour lui c'est un jeu.

Moi je pense qu'on a un peu trop trainé a mon gout avec ce proces, ca aurait jamais dut etre si long, et il ne devrais pas etre si bien lotis. Pq ne le mettent-ils pas en tôle avec les autres criminel? Pq ce traitement de faveur?

Non non, il souffre pas le dutroux.

n°2171019
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 14:47:57  profilanswer

gat$ a écrit :

Salut

internet / tele / etc...  

tu parles d'une prison... il est bien dasn son ptit coin le dutroux, et ce proces pour lui c'est un jeu.

Moi je pense qu'on a un peu trop trainé a mon gout avec ce proces, ca aurait jamais dut etre si long, et il ne devrais pas etre si bien lotis. Pq ne le mettent-ils pas en tôle avec les autres criminel? Pq ce traitement de faveur?

et c'est cette longueur qui justement a mis les familles des victimes sur la paille...

et pareil je pense qu'une belle cage dorée pour un criminel pareil c'est pas de la souffrance...

---------------
n°2171034
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2004 à 14:49:59  profilanswer

gat$ a écrit :

Salut

internet / tele / etc...  

Salut à toi :)

Ah ben, je ne connais pas ses conditions de détention et je ne savais pas qu'il était mieux traité que les autres prisonniers... tu as une source là-dessus ? :??:

Je remarquais simplement que les personnes qui sortent de prison en sortent rarement indemnes... alors y passer le reste de sa vie [:spamafote]

Mais dans tous les cas, le tuer ne résoudrais rien. Et le faire souffrir (dans le sens d'une torture physique) nous rabaisserait à l'état de barbares, ce que nous ne sommes pas ;)

n°2171057
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 14:52:48  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Salut à toi :)

Ah ben, je ne connais pas ses conditions de détention et je ne savais pas qu'il était mieux traité que les autres prisonniers... tu as une source là-dessus ? :??:

Je remarquais simplement que les personnes qui sortent de prison en sortent rarement indemnes... alors y passer le reste de sa vie [:spamafote]

Mais dans tous les cas, le tuer ne résoudrais rien. Et le faire souffrir (dans le sens d'une torture physique) nous rabaisserait à l'état de barbares, ce que nous ne sommes pas ;)

perso moi je ne parlais pas de le faire souffrir physiquement...
simplement le mettre avec les autres prisonniers serait déjà une bonne souffrance pour lui... car c'est bien connu les violeurs d'enfants n'ont pas la vie rose en prison et c'est peut etre un des seuls moyens de leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait...
mais des criminels comme dutroux sont hyper protégés...

---------------
n°2171115
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2004 à 14:59:29  profilanswer

koala1848 a écrit :

simplement le mettre avec les autres prisonniers serait déjà une bonne souffrance pour lui... car c'est bien connu les violeurs d'enfants n'ont pas la vie rose en prison et c'est peut etre un des seuls moyens de leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait...

Si effectivement il a des conditions de détention meilleures que les autres prisonniers, ça me choque. Mais c'est peut-être est-il protégé pour ne pas être lynché par les autres prisonniers, ou simplement protégé en attendant son procès [:spamafote] (je n'en sais rien, je me pose juste la question)

Qu'une fois jugé, il se retrouve en prison dans des conditions identiques aux autres (ni meilleures ni pires), alors là, je serai d'accord.

n°2171132
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 15:02:44  profilanswer

koala1848 a écrit :

va te renseigner avec autre chose que des "on dit".

Message édité par kokolekoko le 02-03-2004 à 15:03:09
n°2171140
koala1848
Posté le 02-03-2004 à 15:03:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Si effectivement il a des conditions de détention meilleures que les autres prisonniers, ça me choque. Mais c'est peut-être est-il protégé pour ne pas être lynché par les autres prisonniers, ou simplement protégé en attendant son procès [:spamafote] (je n'en sais rien, je me pose juste la question)

Qu'une fois jugé, il se retrouve en prison dans des conditions identiques aux autres (ni meilleures ni pires), alors là, je serai d'accord.

oui mais il ne sera pas dans des conditions identiques aux autres... car si c'etait le cas il en baverait trop...les bourreaux d'enfants ca vit pas longtemps en prison...
ce gentre de monstres se retrouvent dans des cages dorés avec un service de sécurité maximum....

---------------
n°2171217
eraser17
Posté le 02-03-2004 à 15:15:49  profilanswer

kokolekoko a écrit :

va te renseigner avec autre chose que des "on dit".

tout les violeurs et autre emprissoné pour fait de moeurs sont mis a part des autres detenu pour pas se faire bastonner par eux.

n°2171304
kokolekoko
Posté le 02-03-2004 à 15:30:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

tout les violeurs et autre emprissoné pour fait de moeurs sont mis a part des autres detenu pour pas se faire bastonner par eux.

et c'est bien pour ça qu'ils ont DE FAIT une meilleure vie en prison que les autres. :sleep:

(en fait surtout les condamnés pour les affaires touchant des enfants qui sont quasiment tous dans des endroits encore plus séparés. pour les autres viols, vu le nombre, c'est moins courant)

n°2171496
cmove
C.
Posté le 02-03-2004 à 15:54:09  profilanswer

koala1848 a écrit :

bon pour dutroux il y a quand meme des preuves de ces atrocités... c'est pas un voisin qui s'est amusé à le denoncer pour l'emmerder ...
je pense que c'est un monstre et je comprend qu'on puisse vouloir la peine de mort pour des gars pareil... seulement pour moi comme je l'ai déjà dit c'est trop facile il ne souffre pas... je pense pas que ca pourrait soulager les familles...  

T'inquiète il doit avoir son lot de souffrance avec tous les médicaments qu'on lui fait avaler et aussi le fait qu'il ne peut plus violer ça doit une souffrance pour lui.

---------------
cmove
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre de flm N&B centré sur un procès...20h - tf1- Procès de pirates
Procès contre les CD anti-copie[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
[Securité-Routiere] Contestation de Proces Verbal ?Semira Adamu : le procès des gendarmes
Procès Erignac: la perpétuité pour Ferrandi et Alessandri, 30 ans pourLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
[Canard Enchaîné] Affaire Dutroux à la française à Toulouse?dérive - procès d'intention - aidez moi à renommer le topik
Plus de sujets relatifs à : Procès Dutroux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)