Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Procès Dutroux

n°3030645
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-06-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Enfin, la cour d'assises a condamné mardi Michel Nihoul à 5 années de prison. Michel Nihoul, acquitté pour les faits liés aux enlèvements d'enfants, avait été déclaré coupable d'être le chef d'une association de malfaiteurs impliquée dans un trafic de drogue, de voitures, de documents d'identité ou dans la traite des êtres humains."
 
Je ne saisis pas ce "ou". :/ Un juriste peut m'expliquer?
 
(le premier truc en gras, c'est pour ceux qui trouvent que 5 ans n'est pas assez)


Message édité par jonas le 22-06-2004 à 18:46:13

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

n°3030698
Seyar
Posté le 22-06-2004 à 18:52:53  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Citation :

Enfin, la cour d'assises a condamné mardi Michel Nihoul à 5 années de prison. Michel Nihoul, acquitté pour les faits liés aux enlèvements d'enfants, avait été déclaré coupable d'être le chef d'une association de malfaiteurs impliquée dans un trafic de drogue, de voitures, de documents d'identité ou dans la traite des êtres humains.


C'est bien ce que je pensais...
5 ans c'est pas assez !


 
 
Pour quelle raison?

n°3030707
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 18:54:17  profilanswer
 

Jonas a écrit :

"Enfin, la cour d'assises a condamné mardi Michel Nihoul à 5 années de prison. Michel Nihoul, acquitté pour les faits liés aux enlèvements d'enfants, avait été déclaré coupable d'être le chef d'une association de malfaiteurs impliquée dans un trafic de drogue, de voitures, de documents d'identité ou dans la traite des êtres humains."
 
Je ne saisis pas ce "ou". :/ Un juriste peut m'expliquer?
 
(le premier truc en gras, c'est pour ceux qui trouvent que 5 ans n'est pas assez)


Les trucs en gras c'est pour ceux qui trouvent que 5 ans est assez  :o


---------------
[:whatde]
n°3030724
mikekine
Posté le 22-06-2004 à 18:56:58  profilanswer
 

C'est quand meme dingue dans la mesure où il suffisait de la voix d'un jouré supplémentaire pour le plonger avec les autres dans les enlèvements etc...
A quoi ca tient ...

n°3030735
Caedes
Posté le 22-06-2004 à 18:58:02  profilanswer
 

mikekine a écrit :

C'est quand meme dingue dans la mesure où il suffisait de la voix d'un jouré supplémentaire pour le plonger avec les autres dans les enlèvements etc...
A quoi ca tient ...


Ca veut aussi dire que certains n'étaient pas intimement convaincus, que les preuves n'étaient pas évidentes, donc on a aussi peut être évité de condamner un innocent de justesse... [:spamafote]


Message édité par Caedes le 22-06-2004 à 18:58:18
n°3030755
mikekine
Posté le 22-06-2004 à 19:00:40  profilanswer
 

Et pour ceux qui me prenne pour un barbare, sachez que je suis très doux en général mais que la bestialité réveille en moi la barbarie, c'est tout; je reste un etre humain.

n°3030878
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-06-2004 à 19:16:03  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Et pour ceux qui me prenne pour un barbare, sachez que je suis très doux en général mais que la bestialité réveille en moi la barbarie, c'est tout; je reste un etre humain.


 
comme dutroux [:spamafote]
 
si on pouvait arrêter les [:violon] et les "pendons-les, tous pourris! :fou:"...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3030909
drasche
Posté le 22-06-2004 à 19:20:16  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Sinon, pour ceux qui imaginent les plus belles tortures/morts pour Dutroux : sachez que ce qui nous différencie de lui, c'est que nous, justement, nous ne sommes pas des barbares...


absolument :jap:
 
En infligeant à Dutroux le même sort (ou autre atrocité) qu'il a fait subir aux fillettes, nous nous montrerions bien pires lui.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3030929
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-06-2004 à 19:24:02  profilanswer
 

paske 5 ans (plus tous les préjudices moraux), c'est énorme quand même pour un dealer d'ecstas voleurs de voitures, non? :/


Message édité par jonas le 22-06-2004 à 19:25:57

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3030936
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-06-2004 à 19:25:21  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Et pour ceux qui me prenne pour un barbare, sachez que je suis très doux en général mais que la bestialité réveille en moi la barbarie, c'est tout; je reste un etre humain.


 
spa bien   :non:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 19:25:21  profilanswer
 

n°3030943
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 19:26:12  profilanswer
 

Jonas a écrit :

paske 5 ans, c'est énorme quand même pour un dealer d'ecstas voleurs de voitures, non? :/


Et la traîte des être humains ? Ca compte pour du beurre ?
Et ses relations aevc Dutroux ? Tu crois vraiment que c'est le hasard ?


---------------
[:whatde]
n°3030948
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-06-2004 à 19:27:46  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et la traîte des être humains ? Ca compte pour du beurre ?
Et ses relations aevc Dutroux ? Tu crois vraiment que c'est le hasard ?


 
On est sur de ca  :??:

n°3030949
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-06-2004 à 19:27:55  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et la traîte des être humains ? Ca compte pour du beurre ?
 
c'est pour ça que je demandais ce que ce "ou" pouvait bien signifier.
 
Et ses relations aevc Dutroux ? Tu crois vraiment que c'est le hasard ?
 
je n'en sais strictement rien. le principe de présomption d'innocence, tu connais?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3030959
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-06-2004 à 19:29:31  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et la traîte des être humains ? Ca compte pour du beurre ?
Et ses relations aevc Dutroux ? Tu crois vraiment que c'est le hasard ?


 
Le jury a dit qu'il etait innocent au sujet des enlevements/sequestrations ...

n°3030963
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 19:30:27  profilanswer
 


Tu sais qu'il a dit, à une télévision allemande(je crois) qu'il pouvait balancer des noms contre 2 millions (fb ou euros sais plus) pour qu'il parte à l'étranger pour etre en sécurité ?
 
Il a eu tout le temps qu'il voulait pour dire les noms, il a rien dit. Rien que pour ca je lui mettrais 10 ans.


---------------
[:whatde]
n°3030969
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-06-2004 à 19:31:40  profilanswer
 
n°3030971
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-06-2004 à 19:31:57  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu sais qu'il a dit, à une télévision allemande(je crois) qu'il pouvait balancer des noms contre 2 millions (fb ou euros sais plus) pour qu'il parte à l'étranger pour etre en sécurité ?
 
Il a eu tout le temps qu'il voulait pour dire les noms, il a rien dit. Rien que pour ca je lui mettrais 10 ans.


 
et rien que pour cette phrase, on t'interdirait de travailler dans la justice. :jap:


Message édité par jonas le 22-06-2004 à 19:32:34

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3030982
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 19:33:57  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Le jury a dit qu'il etait innocent au sujet des enlevements/sequestrations ...


Le jury a dit que...
100% des jurés ont dit que ?  :sarcastic:


---------------
[:whatde]
n°3030985
WhatDe
Posté le 22-06-2004 à 19:34:28  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et rien que pour cette phrase, on t'interdirait de travailler dans la justice. :jap:


Et si j'y travaillais déjà ?  :na:


---------------
[:whatde]
n°3031022
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-06-2004 à 19:42:13  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et si j'y travaillais déjà ?  :na:


 
ca aurait été pas bien  :non:

n°3031736
Seyar
Posté le 22-06-2004 à 21:14:53  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et la traîte des être humains ? Ca compte pour du beurre ?
Et ses relations aevc Dutroux ? Tu crois vraiment que c'est le hasard ?


 
 
1 : pas sûr, il y a un "ou"
 
2 : le hasard, oui c'est possible. Peut-être avait-il d'autres relations, mais rien ne le prouve

n°3033246
Rasthor
Posté le 22-06-2004 à 23:15:00  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Citation :

Enfin, la cour d'assises a condamné mardi Michel Nihoul à 5 années de prison. Michel Nihoul, acquitté pour les faits liés aux enlèvements d'enfants, avait été déclaré coupable d'être le chef d'une association de malfaiteurs impliquée dans un trafic de drogue, de voitures, de documents d'identité ou dans la traite des êtres humains.


C'est bien ce que je pensais...
5 ans c'est pas assez !

C'est un peu light effectivement.

n°3033258
Rasthor
Posté le 22-06-2004 à 23:15:46  profilanswer
 

Citation :

ARLON, Belgique (Reuters) - La grille de la prison d'Arlon s'est refermée mardi sur Marc Dutroux, qui a été condamné à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement, la séquestration, le viol et l'assassinat de plusieurs fillettes.


Ni plus, ni moins, la justice a été juste pour son cas.

n°3033283
Rasthor
Posté le 22-06-2004 à 23:17:34  profilanswer
 

Citation :

Son ex-épouse, Michelle Martin, qui n'a pas bénéficié de circonstances atténuantes, a été condamnée à 30 ans de prison, et son complice, Michel Lelièvre, à 25 ans.


 
:jap:
 
Tout le monde au trou !

n°5015825
kaltan1
Posté le 07-03-2005 à 22:58:46  profilanswer
 

je fais un petit up de ce topic pour conseiller à tous le livre qui m'a boulversé de la petite miraculée des griffes de cet enfoiré de Dutroux:
 
Sabine Dardenne - J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
 
je vous le recommande

n°5021561
kaltan1
Posté le 08-03-2005 à 19:00:30  profilanswer
 

savez-vous s'il est possible de retrouver sur le net un compte rendu complet de ce procès?
avec les vrais interrogatoires et réquisitoires


Message édité par kaltan1 le 08-03-2005 à 19:01:00
n°24778840
Brrrrr
Posté le 02-12-2010 à 12:58:29  profilanswer
 

Citation :

Ben en fait comme Baudouin, notre roi précédent, était grand consommateur de petits enfants, on ne risque pas de faire éclater la vérité au grand jour, ça ferait tache pour la famille royale !


missy a écrit :

rah ces vieilles légendes urbaines [:rofl]


vingtcent a écrit :

T'as lu ça ds le feuille de choux du fn ?


drasche a écrit :

il a lu ça dans Infos du monde ou un truc comme ça, ceux qui affirment que Claude François et Joe Dassin sont toujours en vie et vivent sur une ile perdue quelque part sur l'océan :o


 
Dans Infos du monde, ou bien... lors du procès de Dutroux, dans la bouche d'une des victimes.
 
Le 17 avril 2009, WikiLeaks a dévoilé l'intégralité du procès de l'Affaire Marc Dutroux. Il s'agit des 1 235 pages de synthèse de l'enquête destinées au juge d'instruction. Ce dossier ne devait pas être rendu public.
 
Je vous invite à lire la page 1230 de ce dossier, qui relate l'audition d'une victime, dont le nom a été remplacé dans le dossier par le pseudonyme "X3".
 
Cette victime, violée depuis l'âge de 3 ans jusqu'à ses 12 ans, raconte les tortures et mutilation qu'elle a subi. Elle raconte qu'on l'a forcé à arracher un oeil à un autre enfant. Elle dit qu'elle était mutilée puis soignée par un médecin qui participait à ces crimes. Elle a assisté à des meurtres d'enfants, dont certains étaient mutilés au rasoir. Elle cite le roi Baudouin 1er comme étant un des participants à ces soirées de tortures. L'audition de cette victime a été réalisée en présence d'un psychologue.
 
Bien sûr, cela ne suffira pas à convaincre qui que ce soit, parce que "c'est pas possible que des gens de cette importance fassent des saloperies, ça ne peut être que des gens lambda". C'est bien connu...
 
Pour les sceptiques, vous pouvez toujours regarder cette interview des enfants Roche, qui décrivent ce qu'il en est réellement, après que leur père, un magistrat qui savait qu'il allait mourir sous peu car il avait laisser fuire des informations, leur a tout avoué. En effet, le monsieur a été assassiné peu de temps après. La vidéo : http://video.google.com/videoplay? [...] 6549109687
 
Si pour vous, il faut que ça passe à la télé pour que ce soit vrai, alors regardez plutôt ce documentaire, passé sur France 3, et qui arrive à la même conclusion : http://www.dailymotion.com/video/x [...] fants_news
 
Je comprends que ce soit si horrible que notre conscience nous pousse vers la conclusion gratuite "ce n'est pas possible". Mais si on veut que les choses changent, il faudra peut-être pousser la "réflexion" un peu plus loin que ça.

n°24778873
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 13:02:08  answer
 

Brrrr , j'ai entendu dire que vous êtes pédophile.
 
C'est mon intime conviction.
 

n°24779014
Brrrrr
Posté le 02-12-2010 à 13:18:18  profilanswer
 

Merci taxalot, pour cette démonstration irréfutable du mal fondé de diverses enquêtes qui ont été faites autour de l'affaire Dutroux, ainsi que des deux vidéos ci-dessus et des éléments qu'elles présentent. En effet, que sont tous ces témoignages (voir en particulier les témoignages directs d'enfants dans la deuxième vidéo) face à votre profonde réflexion ? S'il existe un seul sujet au monde qui peut tolérer la légèreté et la reflexion-éclair, c'est bien celui-là, vous avez raison.


Message édité par Brrrrr le 02-12-2010 à 13:19:32
n°24779046
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 13:20:13  answer
 

On peut prouver n'importe quoi avec n'importe quoi.
 
Regarde ReOpen911 et Loose Change.

n°24779115
Brrrrr
Posté le 02-12-2010 à 13:25:40  profilanswer
 


Donc tout ça est faux.
 
Bravo, c'est probablement la réflexion la plus intelligente n'ayant jamais été faite. On se demande pourquoi des journalistes enquêtent pendant des années alors qu'en 10 secondes et sans considérer aucun élément, on peut arriver à une conclusion fiable.

n°24779145
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 13:27:23  answer
 

Je savais que ça te plairait.
 
Vous êtes tellement prévisible et titillable, vous autres conspirationnistes, vous êtes mon plaisir quotidien. Quel dommage que vous soyez des fous dangereux...

n°24779185
Brrrrr
Posté le 02-12-2010 à 13:30:59  profilanswer
 

Je ne suis pas un conspirationniste. Un type qui viole un gamin et qui essaie de se protéger, c'est pas une conspiration contre le monde, c'est juste un crime ignoble. Les fous dangereux c'est ceux qui concluent sans aucune réflexion, sur des sujets graves, sans avoir rien lu du dossier parce qu'ils estiment être suffisamment doués pour pouvoir se passer du moindre élément concret.

n°24779735
drasche
Posté le 02-12-2010 à 14:12:35  profilanswer
 


Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui cites des sites conspirationnistes [:bien]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche titre de flm N&B centré sur un procès...20h - tf1- Procès de pirates
Procès contre les CD anti-copie[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
[Securité-Routiere] Contestation de Proces Verbal ?Semira Adamu : le procès des gendarmes
Procès Erignac: la perpétuité pour Ferrandi et Alessandri, 30 ans pourLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
[Canard Enchaîné] Affaire Dutroux à la française à Toulouse?dérive - procès d'intention - aidez moi à renommer le topik
Plus de sujets relatifs à : Procès Dutroux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR